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Astra (H) => Moteurs => Turbo : 1.6 180ch et 2.0 170/200/240ch => Discussion démarrée par: astra_breath le 15 mai 2020 à 17:59:37
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Bonjour,
En changeant les bougies je me suis rendu compte que la bougie du cylindre n°2 est de couleur gris-blanc. (Le cylindre n°1 est bien celui coté distribution ?)
La bougie n°2 :
(https://www.astraforum.fr/uploads/member_18595/1589558226.jpg)
Les autres bougies :
(https://www.astraforum.fr/uploads/member_18595/1589558323.jpg)
Est ce grave ? Pourquoi uniquement cette bougie ?
Merci pour votre aide
A+
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Avec le sans plomb la lecture bougie semble plus délicate.
Contrôler l'écart d'électrode, si la bougie était bien serrée, un gicleur qui diffuse mal, checker les codes erreur moteur si existant..etc
si aucun problème coté régime moteur, ou code erreur moteur je n'y ferai pas gaffe moi.
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Le cylindre 1 est bien celui côté distribution
Ça ressemble à un souci d'injecteur qui est un souci connu sur ce moteur, un test simple pour confirmer ce diagnostic consiste à un intervertir un des autres injecteurs avec celui du cylindre 2 pour voir si le phénomène apparaît également sur le cylindre concerné
Le souci est à ne pas prendre à la légère car la casse moteur est très rapide sur ce moteur (piston 4 qui fond)
Tu tourne avec quel carburant habituellement? E10, SP95 ou SP98?
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Merci pour vos réponses.
Je roule exclusivement au SP98, apparemment c'est mieux sur ces moteurs un peu "sensibles".
Maintenant que l'embrayage est neuf ça m’embêterai de casser le moteur :mort:
Je vais carrément mettre un injecteur neuf, comme ça je suis trankil, vaut mieux changer les 4 en même temps ?
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Prends quand même le temps de faire le test, on sait jamais
Si tu souhaites changer les injecteurs, tu as meilleur temps de mettre des 395cc avec la carto qui va bien car c'est un réel souci sur ce moteur
A défaut de changer les injecteurs, ils se nettoient chez un spécialiste
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D'accord merci pour l'info
Tu as une référence pour les injecteurs ? Ou un site internet spécialisé ?
Pour la carto il en existe des toutes prêtes ou je dois passer chez un pro ?
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Voila pour les injecteurs: https://www.ebay.de/itm/4-Stuck-395CCM-EINSPRITZDUSE-EV14-EINSPRITZVENTIL-BOSCH-Opel-Corsa-D-OPC-GSI/121834498740?hash=item1c5de6eab4%3Ag%3A5kgAAOSwv0db9nuX&LH_ItemCondition=3
Carto spécifique à faire par un pro et spécialiste des Opel mais ça peut se gérer à distance si par chez toi tu es dépourvu
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Parfait merci
Les injecteurs sont moins cher que ceux d'origine en plus !
Je vais me renseigner pour la carto chez un pro
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Si tu es su
me renseigner pour la carto chez un pro
Si tu es sur Grenoble comme indiqué sur ton profil, je te réponds assez rapidement, il n'y en a pas sur ton secteur
Je te déconseille très fortement Exelixis sur le 69 si jamais tu songeais à lui, tu as meilleur temps de faire reprogrammer ton calculateur à distance si tu veux quelque chose de réellement fiable, sous entendu avec quelqu'un qui a le retour d'expérience suffisant sur moteur car il est réellement particulier
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J'avais pensé à shiftech dans le 69
Mais je sais pas s'ils connaissent ce moteur
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Ils ne font que du générique