AstraForum.fr

Astra (H) => Moteurs => Performances et préparations => Discussion démarrée par: Jucam le 29 janvier 2010 à 03:43:25

Titre: (H) Reprog boitier code red (Klasen) ou boitier ipf (EDS) ?
Posté par: Jucam le 29 janvier 2010 à 03:43:25
Je lance le débat un peu à distance mais voilà la question.

On a vu sur le forum le botier ids  qui permet de reprogrammer sa astra chez soit, ce boitier a apparement quelques problemes de plantage comme vu sur le forum opc.
Il existe aussi le boitier "Code red" qui fonctionne de la même tacon (se brancher sur la prose diag et télécharger la nouvelle carte...), carneirinho l'a utilisé sur son opc est en est très satisfait (voir courbe de puissance dans sa page)

La question qui peu être intéressante est: est il possible de reprogrammer plusieurs véhicules possédant le même type de moteur avec le meme boitier code red ?
Ce fameux boitier code red est en fait développé par Klasen (y compris les maps) et est aussi distribué par HHK sur le net.
Titre: Re : Reprog code red ou ids?
Posté par: Tonton 16v le 29 janvier 2010 à 05:17:03
Je lance le débat un peu à distance mais voilà la question.

On a vu sur le forum le botier ids  qui permet de reprogrammer sa astra chez soit, ce boitier a apparement quelques problemes de plantage comme vu sur le forum opc.
Il existe aussi le boitier "Code red" qui fonctionne de la même tacon (se brancher sur la prose diag et télécharger la nouvelle carte...), carneirinho l'a utilisé sur son opc est en est très satisfait (voir courbe de puissance dans sa page)

La question qui peu être intéressante est: est il possible de reprogrammer plusieurs véhicules possédant le même type de moteur avec le meme boitier code red ?
Ce fameux boitier code red est en fait développé par Klasen (y compris les maps) et est aussi distribué par HHK sur le net.

Le boitier c' est l' ipf de chez eds  :smiley:

Sinon pour un repro je choisirais Eds car il sont spécialisés opel  :wink:
Titre: Re : Reprog code red ou ids?
Posté par: CARNEIRINHO le 29 janvier 2010 à 20:52:27
Tu peux pas sinon faut racheter une licence. Mais sinon super bon produit injecté en 5 minutes et le resultat est tres satisfaisant. Beaucoup on eu des probleme avec les carto EDS trop violante et la voiture ce méttait en sécurité. Il fallait faire des reglages sur la wastegate, la misere quoi.
Titre: Re : Reprog code red ou ids?
Posté par: didibad le 02 février 2010 à 16:36:21
Mais avec le code red, on a acces à toutes les maps, je veux dire par la phase1 2 3 ?
et si comme dans mon cas on a 2 véhicules, il faut donc 2 licences?
Titre: Re : (H) Reprog code red ou ids?
Posté par: noos540 le 05 février 2010 à 18:33:02
ha ce sont des boitiers pour injecter une fois une  reprog?????
Titre: Re : (H) Reprog code red ou ids?
Posté par: didibad le 08 février 2010 à 14:28:51
ha ce sont des boitiers pour injecter une fois une  reprog?????
enfin je pense que tu paye quelque chose pour chaque phases
Titre: Re : (H) Reprog code red ou ids?
Posté par: ALbeoOne le 10 février 2010 à 18:32:27
...grosso modo
laissez faire les pros :bien:
Titre: Re : (H) Reprog code red ou ids?
Posté par: mikadu66 le 10 février 2010 à 20:12:14
je suis allé chez un professionnel pour faire une reprog sur mesure et ma voiture se mettait en sécurité tout le temp !

j'ai acheté le code red et aucun souci la voiture a vraiment la santé, le voyant c'est enlevé desuite etc !

franchement certains se disent professionnels et ne font qu'injecté une carto c'est tout !

pour le code red tu peux l'utilisé sur plusieur véhicule mais il faut que la carto que tu veuille injecté soit référencée avec le numero de série du véhicule  :wink:
Titre: Re : (H) Reprog code red ou ids?
Posté par: mikadu66 le 12 février 2010 à 07:20:26
chez LR performance à albi, à coté de toulouse, il est trés connu dans toute la région surtout sur base japonaise et avait deja fait des préparations sur les voitures de mes amis plutot réussi d'ailleur mais sur la mienne il a raté   :bizarre1:
Titre: Re : (H) Reprog code red ou ids?
Posté par: mikadu66 le 12 février 2010 à 16:55:51
enfin pour en revenir au sujet j'ai le code red, j'en suis trés content, en 5 minute ma voiture était remappée et sans aucun soucis electronique !

aprés certains parle de plantage avec l'ips !à confirmer !

 :wink:
Titre: Re : (H) Reprog code red ou ids?
Posté par: NICOV6 le 20 février 2010 à 17:39:06
j'ai aussi le code red pour mon ZAF OPC et nickel, juste une durite de dépression débranchée car çà soufflait plus fort, et puis au moins on peut remettre d'origine quand on veut, par exemple quand les routes sont enneigées
Titre: Re : (H) Reprog code red ou ids?
Posté par: Fredpioc le 20 février 2010 à 18:43:57
Pour avoir lu plusieurs expériences, je déconseille ce type de boitier, peu importe la marque. Une cartographie, comme surement certains ont pu le constater par eux même ou par la mésaventure d'autres personnes, c'est très fragile, et surtout très cher à remplacer.
Ce n'est pas une Game Boy et à laisser manier uniquement par des professionnelles. Beaucoup de personnes ayant acheté ce type de produit ont eu leur cartographie de bloquée, et même morte (j'en connais deux, et vue que je ne connais pas tout, il doit y en avoir bien d'autres). C'est comme un disque dur. Soit disant avec une vie illimité, mais c'est très loin d'être le cas. On arrive très rapidement à avoir un problème avec, et le jour où ça arrive, bah on se fait une grosse frayeur, et on pleure en plus si il faut remplacer la cartographie.


j'ai un boitier ipf de chez EDS et ça fonctionne à merveille! Es tu certain que ce qui ont flingué leur carto ont bien respecté les instructions, n'ont pas débranché le boitier trop tot, coupé le contact quand il ne le fallait pas? Je ne pense pas que les gars qui ont fait ça vont reconnaitre leurs erreurs et passer pour des idiots  :cool2:


Quand on veut une reprogrammation, soit on se fait poser un générique, soit c'est une sur mesure. Le générique sera aussi cher que l'appareil en question dans le sujet, soit une sur mesure qui pourra être mise à jour au file du temps (compris dans le prix de départ).

En gros, fuyez ce type d'appareil !

Que fais un pro de plus que le boitier? Il injecte un carto qu'il a développé ou acheté, et s'il est sérieux passe la voiture au banc. Au mieux il va retoucher un paramètre ou deux. Ce qui est sur, c'est qu'un pro apporte une garantie s'il flingue ton matos, comme dans tous les corps de métier.

Avec mon boitier IPF, j'injecte la carto EDS sans aucun soucis (on rebranche le boitier sur son pc pour voit si l'installation s'est faite sans soucis), j'ai même pu installer il y a 3 mois une mise à jour qu'EDS à sorti.
Perso je recommande cet appareil!




La question qui peu être intéressante est: est il possible de reprogrammer plusieurs véhicules possédant le même type de moteur avec le meme boitier code red ?
Ce fameux boitier code red est en fait développé par Klasen (y compris les maps) et est aussi distribué par HHK sur le net.

Je pense que l'appareil ne marche que pour un seul calculateur sinon n'importe qui peut s'improviser programmateur (à confirmer toutefois). En tout cas je ne m'aventurerais pas à essayer sur une autre voiture :pas-ca:
Titre: Re : (H) Reprog code red ou ids?
Posté par: nietsch le 20 février 2010 à 20:26:35
Il y a plusieurs versions pour ce genre d'appareils. Il y a des versions "clients" (utilisable sur une voiture) et des versions "pro" (utilisable sur plusieurs voitures, avec la possibilité de modifier les paramètres), mais le prix n'est pas le même et ils ne le vendent pas à l'importe qui.
Titre: (H) Reprog code red ou ids?
Posté par: Momobox67 le 07 juin 2012 à 19:56:34
 :bonjour:
J’espère que ce sujet est encore actif?!?!
J'ai récupérer avec la voiture que j'ai acheter (Astra h OPC) un boitier de reprogrammation Code Red.
J'ai la reprog. stage 2 (pour suppression pré-cata, ligne inox sport diam. 78mm complète, admission kit BMC CDA)!!
Donc, je résume, j'ai une ligne complète inox sport diam. 78mm, suppression du pré-cata, admission kit BMC CDA, la console de reprog. avec la reprog. incluse, mais je ne sais pas du tout comment procéder pour installer ma reprog.!!!
L’ancien proprio avait fait une tentative mais sans succès, il avait tout effacé par mégarde!!!
Est-ce-que quelqu'un a déja utilisé ce boitier et pourrait me dire comment procéder??
ou quelqu'un saurait me dire ou je peux trouver des renseignement pour uploader ma reprog.??
Merci d'avance!!!

Sur la carte SD avec le boitier j'ai:  stage02.RED (769ko); stock.RED(769ko); vid.RED(4ko) et pleins de petits fichiers numérotés .00 jusqu'à .06 et un dernier numéroté.RED

M'expliquer en quelques lignes comment procéder!!!

Merci les Astramis!!!
Titre: (H) Reprog code red ou ids?
Posté par: Devilsilver le 07 juin 2012 à 20:03:05
https://www.astraforum.fr/index.php/topic,13070.30.html tu avais commencé ici  :cool2: :cool2:
Titre: (H) Reprog boitier code red (Klasen) ou boitier ipf (EDS) ?
Posté par: Tonton 16v le 28 août 2012 à 13:00:10
j' ai une question concerant la repro mais pas seulement l' ipf ou le code red .

je vais acheter l' ipf  :oops: et je me posais la question suivante:

la repro peux etre activé sur le bouton sport : normal 240ch >activé + ou - 275ch ... vous me suivez la  :mrgrin:

imaginons il y a une casse de turbo, chez opel il vont forcement regarder les pressions de turbo pour voir si c' est une casse " normale " ou crée a cause d' une pression trop forte  vous me suivez toujours  :lol:

Du coup quand il vont branchez le tech 2 ils vont voir quel valeur sans appuyé sur le bouton sport , la carto d' origine avec la pression d' origine ou la reprog et une pression plus forte  ??

Vous avez compris  :chaud:  :mrgrin:
Titre: (H) Reprog boitier code red (Klasen) ou boitier ipf (EDS) ?
Posté par: isma_8 le 28 août 2012 à 17:43:58
Avant d'enmener la voiture au garage tu la repasse en origine toujours avec l'IPF, faut juste y penser. Après si tu n'es plus sous garantie, la question ne se pose plus.

Sinon sur le principe et même si ce n'était qu'un exemple, tu as pas mal de marge avant d'en arriver à casser le turbo avec une simple reprog dans le cas présent.

Ce turbo est vraiment prévu pour prendre de très grosse pressions avec un débit qui ne chute que très tardivement.
Titre: (H) Reprog boitier code red (Klasen) ou boitier ipf (EDS) ?
Posté par: Tonton 16v le 28 août 2012 à 19:33:06
oui, si jamais y' avais un soucis je la remet d' origine , mais C' était  pour ceux qui non pas d' ipf ou code red .... :wink:
Titre: (H) Reprog boitier code red (Klasen) ou boitier ipf (EDS) ?
Posté par: isma_8 le 28 août 2012 à 21:42:03
Concretement la reprog est visible en effet.

C'est une des raison qui fait que j'ai opté pour l'IPF
Titre: (H) Reprog boitier code red (Klasen) ou boitier ipf (EDS) ?
Posté par: Will E.Coyote le 30 août 2012 à 20:31:46
Ton opc est encore garantie tonton ?
Titre: (H) Reprog boitier code red (Klasen) ou boitier ipf (EDS) ?
Posté par: Tonton 16v le 30 août 2012 à 20:39:53
Non  :reflexion:
Titre: (H) Reprog boitier code red (Klasen) ou boitier ipf (EDS) ?
Posté par: Will E.Coyote le 30 août 2012 à 22:36:30
Alors pourquoi batailler a savoir si Opel voit qu'elle a été reprog de toute façon si le turbo casse ils ne prendront rien en charge, surtout qu'un turbo de Leh se négocie a 600€ en Angleterre  :mrgrin:
Titre: (H) Reprog boitier code red (Klasen) ou boitier ipf (EDS) ?
Posté par: Tonton 16v le 31 août 2012 à 09:56:57
Pour demander une participation a Opel.  Ma caisse a 55 000 km si le turbo péte ce serais pas normale a ce kilométrage  :smiley:
Titre: (H) Reprog boitier code red (Klasen) ou boitier ipf (EDS) ?
Posté par: isma_8 le 31 août 2012 à 10:59:35
Dans le cas précis du turbo, tu n'as pas spécialement besoin de faire 50 000km pour le casser, donc une procédure de prise en charge à ce niveau est illusoire si hors du délai de garantie

En outre, ce type de procédure implique que TOUTES les interventions faites sur ton véhicules soient faites dans le réseau de la marque, facture à l'appui (ca inclus une simple vidange)

Pour ces raisons c'est effectivement pas la peine de te torturer l'esprit