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Astra (H) => Moteurs => 1.6 : 105/115ch (aussi en Easytronic) => Discussion démarrée par: Mrx_Doow le 18 mars 2016 à 23:29:46
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Bonjour a tous, j'en appel encore une fois a vous car je ne trouve pas réponse a mon soucis.
Voila j'ai ma voiture depuis 3 ans, elle est arrivé a 150000kms, au cours de nos 41000kms, j'ai pu appercevoir une degradation de la stabilité du ralenti. Et a ce jour, quand je demarre la voiture, le ralenti est a 1250 tr/min, il se remet autour des 750tr/min quand la voiture est chaude et occasionnellement, le ralenti s'embale, il chute dans les 250tr/min, remonte en fleche a 2000tr/min puis rechute et sa pendant une vingtaine de seconde jusqu'a se stabiliser ou très rarement, faire caler la voiture.
Je précise aussi que je consomme énormement, je suis en ville mais j'ai fait 340kms avec les 3/4 du pleins avec une conduite souple sans clim sans rien. Et j'ai l'impression que l'aiguille chute plus vite dans le permier tiers du réservoir ( parfois 40kms entre chaque trait ) alors qu'avant elle chuter a la meme vitesse ( 80kms entre chaque trait ) pour environ 650kms par plein.
Je vous remercie d'avance de m'aider. Ce probleme me ronge...
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ah ça par contre, je n'ai encore jamais eu de problème de ralenti, au démarrage elle monte dans les 1200tr, et reviens lentement vers les 1000, dans les 900 à chaud (0.9L/h en conso à l'arrêt à chaud, au démarrage 1.7 ou 1.8L/h)
par contre j'ai rarement fait autant de km que toi avec un plein :oops:
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Merci de ta reponse
Tu fais combien de kms avec un plein toi ?
Ville ? Conduite souple ?
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la plupart du temps oui de la ville principalement, et pas forcement très souple :mdr: rarement souple
donc environ 450/500 km sûr avec un plein, quand je fais + je suis contente... :mrgrin: (avec du 95 ou du 98 ça change rien, par contre le 95e10, j'ai l'impression que c'est pire)
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Ah oui en effet j'ai pas à me peindre ^^
Me 95e10 de chez total access est de bonne qualité je trouve
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Ce soir par exemple, la voiture été chaude, j'arrive a 50m de m'arreter, je sens que la voiture donne des accous en dessous de 2000tr/min.
Je ralenti, je debraye pour passer la seconde et mon moteur a calé littéralement.
Je ne pense pas qu'un injecteur soit en cause sinon elle n'aurai pas caler mais aurait brouté ( je suppose ) . Sa viendrai d'un soucis de gestion électrique non ?
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Tu as aucun code erreur enregistré ? Pas de voyant ?
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Zéro code erreur zéro voyant.
C'est pour sa que c'est si compliqué :reflexion:
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Tu dois avoir un problème encrassement peut être
Il faudrait voir du côté du boîtier admission c'est la que Ca s encrassé un peut sur ce moteur
Tu as un Tuto pour ce moteur
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Merci du conseil j'ai démonter la partie admission ce soir et en effet le boîtier été encrassé et gras. Je l'ai netoyer et j'ai démonter le capteyr situé sous le calculateur qui n'était pas très propre. Je vais voir ce que sa donne et je vous tient au courant.
Merci pour vos conseils
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Ça devrait aidé
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Deja premiere impression, aprés le nettoyage du boitier d'admission et du capteur de dépression, je trouve la voiture plus souple et j'ai l'impression de consommer moins.
Le ralenti se stabilise plutot bien lorsque je me met au point mort mais a 500m de la maison il s'est stabilisé au point mort et la voiture a calé subitement.
Donc je verrai pas la suite si elle me le fait souvent et je vous tiens au courant.
Merci beaucoup a bart40140 pour le conseil qui m'a bien aidé !!!!!
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Je donne suite a mon probleme, je dois dire que le probleme de consommation a été résolu et que le ralenti est plus stable mais j'ai toujours un soucis, c'est que la voiture se coupe de tant en tant quand je me met au point mort, comme si elle callait mais sans sentir le moteur brouter ni rien. Il se coupe genre plus de jus. Donc a la recherche de ce probleme desormais.
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Tes bougies sont récentes et en bon état?
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Les bougies avaient été changées a 120000kms ( elle a 150000kms ) et je pense que si sa venait d'une bougies, sa ne ferait pas se genre de probleme, la le moteur se coupe comme si on l'éteint avec la clef. Il ne broute pas, il se coupe littéralement, genre plus de jus.
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Plutôt que de penser, sors les et contrôles les, à défaut de te dire qu'il faudra les changer, leur aspect pourra te donner des infos de diagnostic
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Oui mais elle serai gripper la voiture bouterait car une seul déconne mais elle ne se couperait pas. C'est une panne électronique.
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Si tu le dis... Je crois que ma réponse précédente est assez claire :roll:
Quand tu parle de bougie grippée j'ai du mal à te suivre, moi je te parles de regarder si tu as un problème de combustion puisque tu dis ne pas avoir de code erreur mais c'est vrai que c'est forcément un problème électronique lol :mrgrin:
Je te laisse deviner ou à fini la crasse que tu n'as pas eu le temps d'enlever de ton circuit d'admission si ce n'est dans les chambres de combustion :cool2:
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Oui c'est pas faux ^^ . Je démonte sa ce soir et je te tiens au courant :)
J'ai aussi pensé à un défaut au niveau du capteur point mort haut.
Tu saurais ou il se situe pour que j'essaie de le remonter voir si les cosses ne sont pas oxydées ou quoi
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Oui c'est pas faux ^^ . Je démonte sa ce soir et je te tiens au courant :)
J'ai aussi pensé à un défaut au niveau du capteur point mort haut.
Tu saurais ou il se situe pour que j'essaie de le remonter voir si les cosses ne sont pas oxydées ou quoi
Je crois que tu n'a pas compris que, sur ce véhicule, si tu avais réel souci au niveau d'un capteur tu aurais forcément un code erreur. Le seul cas où tu n'en as pas c'est avec la sonde de température d'eau et c'est pour cette raison que je te demande de contrôler tes bougies
Dans le cas du PMH, c'est très simple, s'il est en défaut le moteur ne tourne pas
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Mais il peut très bien deconner occasionnellement le capteur.
je regarde les bougies ce soir
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Oui et ça te fait un code erreur conservé en mémoire :desole:
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Oui cest ce que je me dis mais je me demande si la manipulation avec les pédales donnent accès a l'historique des erreurs ou simplement au erreurs présente à l'instant de la manipulation.
Car j'ai juste regarde mes codes défauts avec la manipulation des pédales et non pas avec la valise donc je ne sais pas si mon problème est liste dans l'historique des erreurs.
J'essaye de me trouver quelqu'un qui pourrait me passer la valise sans me prendre 80e.
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investi dans un OPCOM ou un ELM327
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Je cherche à réparer ce problème pour la vendre car avec l'achat d'un bateau. Ma pauvre titibe à du mal à le tirer ^^ donc je voudrais acheter un 4x4
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J'ai payé 17€ livré mon opcom, c'est pas un énorme investissement et tu le revends au futur proprio.
Et puis y'a un topic pour trouver des membres du forum proches de chez toi avec un opcom.
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J'ai trouvé un collegue qui a une valise multimarque donc on verra ce que sa donne.
Pour les bougies je les ai démontées, voila ce que sa donne.
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J'ai trouvé un collegue qui a une valise multimarque donc on verra ce que sa donne.
Pour les bougies je les ai démontées, voila ce que sa donne.
Je pense qu'il est temps de les changer... Par curiosité, il serait intéressant de vérifier l'espace entre les électrodes.
Vu le prix, ça ne fera pas de mal!!!
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Pour moi les défaut que tu pourrais voir éventuellement avec une valise ne concernerait pas à ton problème
Des instants qu un capteur déconne même une seul fois du côté du moteur ça remonte de suite une défaut et un voyant
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Oui je vais les changer vu l'état.
C'est ce que je me dis, sa m'arrive une fois par mois peut être, et sa pourrait venir de tellement de chose.
Au moment de la vendre pas super :S
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Je pense qu'il est temps de les changer... Par curiosité, il serait intéressant de vérifier l'espace entre les électrodes.
Vu le prix, ça ne fera pas de mal!!!
Très intéressant même vu la tête des bougies :cool4:
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Sa va m'apporter quoi de savoir l'espace entre les électrodes ?
J'en ai pas la moindre idées :s
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Sa va m'apporter quoi de savoir l'espace entre les électrodes ?
J'en ai pas la moindre idées :s
Savoir si elles étaient bien réglées et si le temps ne les avait pas trop travaillées :smiley:
L'espace entre les électrodes, même sur les bougies neuves, doit être vérifié avant montage. Il y a des préconisations et un jeu de cales te permet de vérifier ça :wink:
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Merci pour ton explication
Et la préconisation tu la connaîtrai ?
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Non, du tout :desole:
En général c'est autour de 0,8mm. On va attendre l'avis d'un connaisseur :smiley:
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Très bien je te remercie :cool4:
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Sinon sur les photos, ce ne sont pas les bougies préconisées pour ce moteur
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Sinon sur les photos, ce ne sont pas les bougies préconisées pour ce moteur
:o
Carrément :lol:
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Et il faudrai que je prenne quoi comme bougies ?
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Si tu veux être de ne pas te tromper tu vas chez Opel, ça ne te couteras pas forcément plus cher
Sinon celles qui apparaissent sur les sites de VPC
Celles là: https://www.oscaro.com/bougie-d-allumage-ngk-2262-426247-686-p
Ou celles là: https://www.oscaro.com/bougie-d-allumage-bosch-0-242-229-699-19272-686-p
Pour ne citer que les modèles basiques
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Salut,
Je viens de penser à un problème qui existe avec ce moteur!! il se peut que le calculateur plante à cause d'un problème de masse!!
Me concernant, le phénomène intervenait lors du démarrage, mais il parait qu'il peut arriver aussi en marche (vu sur des forums anglais).
La solution simple, et qui ne coute pas chère, est de rajouter un câble de masse sur le calculateur! Je suis allé chez Norauto, j'ai acheté une paire de cable de démarrage à 10euros, et des grosses cosses au rayon hifi (5euros). Avec ça, on peut faire un câble!
Puis tu dévisses la vis en bas à droite sur le calculateur:
(https://www.astraforum.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fastra.cinebob.net%2Fmoteur02.JPG&hash=911f0ebf2ec57aec28589c1180015e4b6ddaefaa)
(http://astra.cinebob.net/moteur02.JPG)
Un petit coup de papier de verre et tu visses une cosse à cet endroit. Tu fais courir le câble jusqu'à la borne - de la batterie en évitant les parties chaudes.
Je me suis renseigné auprès d'un garage qui a eu ce genre de problème. Il faut une grosse section pour avoir une bonne masse. d'où le câble de démarrage à sacrifier.
Pour 15e, je pense que ça ne coute rien... En tous cas, depuis, je n'ai plus le problème!!
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:o
ça c'est de super info AF !
bravo
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Un câble de 4mm2 est plus que suffisant pour faire ça
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Effectivement, très intéressante cette info :cool4:
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J'avoue que c'est pas bête parce que je trouvais que la connections de masse d'origine au niveau du calculateur était un peu faible. Je vais faire sa .
Merci de l'information !!!!
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Bon, j'ai changé les bougies. J'ai toujours mon problème de coupure au point mort ... je vais essayer de doubler la masse du calculateur et sinon passage à la balise.
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Bon, j'ai changé les bougies. J'ai toujours mon problème de coupure au point mort ... je vais essayer de doubler la masse du calculateur et sinon passage à la balise.
Valise :wink:
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Valise :wink:
il fait froid: il est enrhubé ;)
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Oui sa doit être sa ^^ .
Quelqu'un saurait ou se trouve le capteur point mort haut car je suspecte plus que sa et j'aimerai le démonter pour prendre la référence .
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Il est fixé sur le bloc cylindres en dessous du compresseur de clim
Sinon la référence tu la trouve sur le net sans le moindre souci
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Je viens donner des nouvelles.
J'ai essayer de doubler la masse du calculateur mais mon problème ne venait pas de la.
Et j'ai démonté mon capteur pmh qui est situé sous le filtre à huile entre le ventilateur et le bloc moteur. Il faut lever la voiture côté gauche et le capteur est accessible facilement pour ceux que sa pourrait intéresser.
Sur le capteur aucune référence mais j'ai réussi à en trouver une sur internet donc je l'ai commandé j'attend de le recevoir mais déjà après avoir nettoyer l'ancien plus de problème la voiture tourne beaucoup mieux .
Je vous en dirai plus quand je l'aurai changé
Merci beaucoup à tous pour votre aide !!!!!!!!!
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Content que ça s'arrange et merci de donner des nouvelles qui pourront aider d'autres personnes :cool4:
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N'hésites pas à prendre des photos, et pourquoi pas créer un tuto pour le remplacement de cette pièce: comment faire, les outils nécessaires, référence de la pièce, etc
Qu'en penses tu ?
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Oui je peux faire un tuto mais il sera très court ^^ J'ai changé la piece en 2 minutes avec seulement une clef a pipe de 10 ^^
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souvent les gens ont besoin de peu pour être rassuré et se lancer tu sais...
je suis dans ce cas..