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Astra (J) => Motorisations => 1.7 CDTI : 110/125/130ch => Discussion démarrée par: barnous le 15 novembre 2010 à 20:57:25
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Bonjour tout le monde
Comment gerer la boite de vitesse en eco-conduite ? sutout que la vitesse en ville et limitée à 50Km/h
Si quelqu'un peut nous eclairer sur ce sujet.
Merci
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:reflexion: Curieuse question...
Sinon, dans mon taf j'ai fait la formation éco-conduite (je ne m'étendrais pas sur le fait que tu flingues ton moteur ; bref)
Il faut que tu montes tes rapports le plus vite possible, en restant toujours entre 1500 et 2000 tours minutes. En ville 3e de préférence (ce qui me semble logique, sur les autres rapports la voiture s'étouffe.)
Voilà
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:+1): tu fais tout ce qui est anti mecanique et t'es un pro de l'ecoconduite :cool5:
et du coup tout ce que t'as economisé (et bien plus encore) en gasoil tu le mettra en vanne egr et fap :lol:
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:+1): tu fais tout ce qui est anti mecanique et t'es un pro de l'ecoconduite :cool5:
et du coup tu ce que t'as economisé (et bien plus encore) en gasoil tu le mettra en vanne egr et fap :lol:
C'est exactement ça ^^
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donc l'eco-coduite c'est une blague!!! :mouais:
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donc l'eco-coduite c'est une blague!!! :mouais:
comme tout, y a du bon et du moins bon. C'est une question de bon sens, on peut adopter une conduite coulée et qui respecte la mécanique. Le problème, c'est que le concept est poussée à en devenir ridicule.
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Hum bizarre tout à l'heure dans l'émission de stephane bern sur la 2 , ils ont parlé de l'eco conduite et ont dis que sa risqué rien pour le moteur ..( un professionnel à affirmé cela )
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Hum bizarre tout à l'heure dans l'émission de stephane bern sur la 2 , ils ont parlé de l'eco conduite et ont dis que sa risqué rien pour le moteur ..( un professionnel à affirmé cela )
Parce que lui change de véhicule tous les deux ans.
Tu as déjà essayé avec un 1.9 d'être à 2000 tr/min sur un rapport, ca cogne de partout.
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Hum bizarre tout à l'heure dans l'émission de stephane bern sur la 2 , ils ont parlé de l'eco conduite et ont dis que sa risqué rien pour le moteur ..( un professionnel à affirmé cela )
Parce que tu crois ce qui se dit à la télé toi ?
Malheureux ! :cool2:
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donc l'eco-coduite c'est une blague!!! :mouais:
[bienvenue]
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bonjour
aujourd'hui j'ai essayer le concept ecoconduite avec ma titine (1.7cdti 110 ch 1500km )j'arrive à 60km/h en 5éme ,toujours entre 1500 et 2000 tours est bien le moteur n'ettouffe pas et ne cogne pas . :reflexion:
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faut savoir adapter, bien sur la 5eme a 60 ca rentre tranquillement si le moteur n'est pas en charge (montée, grosse accel')
il m'arrive de rouler en 6 a 70/80 en descente sans que ca pose de problèmes, si il faut accélérer faut juste tomber un ou deux rapports ...
par contre en montée faut éviter d'être en dessous de 2000tr/m ...
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bonjour
aujourd'hui j'ai essayer le concept ecoconduite avec ma titine (1.7cdti 110 ch 1500km )j'arrive à 60km/h en 5éme ,toujours entre 1500 et 2000 tours est bien le moteur n'ettouffe pas et ne cogne pas . :reflexion:
Non mais bon, les composants de ton moteur n'apprécieront pas forcément. Franchement 60km/h en 5e je trouve ça tout simplement suicidaire...A 60 je passe à peine la 3e moi, et la voiture n'est même pas à 2400 tours minutes
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Non mais bon, les composants de ton moteur n'apprécieront pas forcément. Franchement 60km/h en 5e je trouve ça tout simplement suicidaire...A 60 je passe à peine la 3e moi, et la voiture n'est même pas à 2400 tours minutes
Quels sont les risques de rouler en légère montée aux alentours de 1800-2000 tours minutes de temps en temps? Le 1.7 Cdti est réputé pour être creux sous 1800 tours, faut-il donc s'obstiner à rouler au dessus de 2000 tours systématiquement?
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Quels sont les risques de rouler en légère montée aux alentours de 1800-2000 tours minutes de temps en temps? Le 1.7 Cdti est réputé pour être creux sous 1800 tours, faut-il donc s'obstiner à rouler au dessus de 2000 tours systématiquement?
Tu verras l'état de ta vanne EGR au bout de quelques temps :lol:
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Mieux vaut je pensse rouler "au bruit du moteur" et au "profil" de la route plutôt que d'adopter cette arnaque d'éco-conduite.
Ce que tu économises (pour tes ou la nature) d'un côté, tu le perds de toute façon de l'autre.
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t'en rate pas un ^^
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Eco conduite et diesel deux mot à ne pas associé ... (Mon modèle :Astra J 1.7)
Je suis toujours au minimum a 2000tr/min pour ne pas l'encrasser , j'évite les mauvais carburants que esso ou total en excelium..
Taper dedans raisonnablement de temps en temps afin de faire sortir la zut ... Elle ne fume pas noir mais il faut ...(100 000km au compteur)
J'ai acheter la voiture en concession opel j'avais plein de petites régénération fap a cause de l'ancienne conductrice qui ne savait pas rouler ... ( Faut dire ce qui est ...)
Depuis que j'adopte cette façon de conduire, plus aucuns soucis de régénération FAP ou de message FAP plein ...