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Astra (G) et (F) => Motorisations, Personnalisation, Tutoriaux etc... => Performances et préparations => Discussion démarrée par: tony13270 le 22 août 2014 à 00:17:57

Titre: (G) [2.0 T] Reprogrammation
Posté par: tony13270 le 22 août 2014 à 00:17:57
Bonjour à tous, n'ayant pas trouvé mon bonheur dans la section recherche (ou n'ayant pas su faire peut être ?), je viens vous demander conseil.

Ma question est la suivante: un type est prêt à m'échanger mon Astra Bertone Cabriolet 2.2 dti 16s contre sa Bertone Coupé Turbo 16s.
Mais sa voiture a subit une reprogrammation chez EDS donnant, apparement, 231 canassons.
Tout le reste étant d'origine, cette reprog est elle fiable vis à vis des éléments tel que l'embrayage, le volant moteur, la boite, le bloc moteur etc etc... ?

De plus, comme cité dans son mail ci dessous, les soucis qu'il me dicte vous paraissent t'ils anodins ?

"Re bonsoir,
Suite à notre coup de fil, voici quelques photos récentes supplémentaires présentant l'extérieur et l'intérieur du véhicule en excellent état (cuirs entretenus régulièrement), et une photo de l'installation audio (bluetooth intégré et cable iphone) avec le caisson de basse modulable dans le coffre.
Concernant la reprogrammation qui a été effectué c'est en allemagne (cf ce lien : http://eds-motorsport.de/Tuning/Opel/Astra/Astra-G/2-0L-Turbo-Z20LET/Opel-Astra-G-Turbo-OPC-Z20LET-Phase1-Leistungssteigerung.html?XTCsid=bo561cm8rnolcl693bbf0ef2n5 )
Rappel :- Voiture originaire de Pologne- Racheter à mon colocataire en septembre 2013- 95 000km- CT OK fait vers mai 2014 (defaut sans contre visite : voyant allumé suite au changement du pot d'échappement, moteur sale : suite a une vidange dans un garage ils ont mal resserré le bouchon, donc grosse fuite d'huile sur le moteur peu avant le CT)- frais récent : pneu avant (septembre 2013), pneux (arriere fevrier 2014), vidange (fevrier 2014), parallélisme et geométrie. je dispose d'un kit de frein que j'offre pour la vente, les freins sont passés au CT mais commencent à couiner sur des freinages intenses c'est pourquoi j'offre ce kit de frein."


Merci d'avance de vos réponses !
Titre: Re : Astra Coupé Turbo à 231ch ???
Posté par: zorba le 22 août 2014 à 08:22:43
Perso ça ne m’inspire pas  :bizarre2: .
Reprogrammation en Allemagne donc en cas de problème… cette histoire de bouchon mal remis veut dire que la voiture a roulé avec un niveau d’huile insuffisant ? Les freins ils sont morts ou pas, si ça fait du bruit sur certain freinages et pas d’autres je pense que la qualité y est pour quelque chose et que donc, la voiture n’a pas forcement été bien soignée, sans parler d’un historique d’entretien aléatoire voir inexistant.
Bref, pas pour moi  :desole: .
Titre: Re : (G) [2.0 T] Reprogrammation
Posté par: Toinou le 22 août 2014 à 10:09:59
+1 moi j'éviterais, ça pu à 1000km
Titre: Re : (G) [2.0 T] Reprogrammation
Posté par: tony13270 le 22 août 2014 à 13:11:10
Mouais, puis Pologne = neige et neige = corosion...

Vous avez surement raison je pense que je ne vais pas me faire aveugler par le kilométrage et laisser tomber celle ci... En tout cas merci à vous !
Titre: Re : (G) [2.0 T] Reprogrammation
Posté par: isma_8 le 22 août 2014 à 16:54:37
Pour répondre aux questions

La réputation d'EDS Motorsport n'est pas à démontrer ce sont de vrais spécialistes de la marque qui font leurs propres carto MAIS elles ont été copiés et recopiés et dispo pour une bouchée de pain sur Ebay. Donc à voir s'il s'agit d'une carto originale et mise à jour, donc payée au prix fort avec facture

Pour ce qui est des pièces mécaniques, il n'y a pas de souci au niveau de la boite de vitesse, le volant moteur est un monomasse (donc limite indestructible) et y'a pas de raison d'avoir de souci de bas moteur si les préconisation de vidange sont respectées. L'embrayage d'origine commence à avouer ses limites qu'à partir de la phase 2

Pour ce qui est du voyant moteur, c'est surtout ce point qu'il faut regarder car ça peut être rien comme quelque chose de très couteux et l'explication donnée quant à sa cause est pas plus claire que ça. Au besoin les codes erreurs se lisent avec les pédales sinon OP COM ou Tech 2

Titre: Re : (G) [2.0 T] Reprogrammation
Posté par: tony13270 le 23 août 2014 à 02:25:06
Salut Isma, merci pour ta réponse mais je pense laisser cette voiture de côté et m'orienter vers d'autre Astra moins risquées. Il y en a plusieurs sur le coin coin même si pas tout le monde est intéressé par un échange  :desole:
Titre: Re : (G) [2.0 T] Reprogrammation
Posté par: phantom972 le 12 septembre 2015 à 08:48:43
Moi qui connais les 2.0T assez bien franchement cette caisse ne me fait pas peur plus que ça, il suffit de faire un tour de la caisse et de bien voir tout ce qu'isma a cité là haut.

Ennrelevant les codes défaut tu verras vraiment si c'est le décata comme il dit qui cause le voyant moteur.
Titre: Re : (G) [2.0 T] Reprogrammation
Posté par: isma_8 le 12 septembre 2015 à 11:43:11
Depuis le temps je pense qu'il est parti sur autre chose en plus d'être parti du forum...  :wink: