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Astra (H) => Moteurs => 1.6 : 105/115ch (aussi en Easytronic) => Discussion démarrée par: aurel8359 le 03 septembre 2009 à 10:22:30
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Bonjour à tous,
Avant toute chose si le titre n'est pas bon ou si le sujet n'est pas a la bonne place merci de le changer en m'informant, merci :wink:
Donc voila étant possesseur d'une astra gtc 1.6l 105cv j'aurais aimé changé mes bougies d'allumage mais avant de les changé, j'aurais aimé savoir combien y'en a? et ou sont elles?
Parce que j'ai regardé mais je ne l'ai est pas vu donc sa serait bien si vous puissiez m'aider :wink:
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tu as 4 bougies ..1 par cylindre et tu as une bobine (rampe) d allumage :wink: pour la localisation cherche la rampe et demonte la ; ca ressemble a ca ..
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Ok merci devilsilver et on m'a dit que les bougies se trouvaient en dessous du cache moteur est ce vrai?
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oui
le mieux est de mettre des bougies iridium.
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Ok merci devilsilver et on m'a dit que les bougies se trouvaient en dessous du cache moteur est ce vrai?
:+1):
oui
le mieux est de mettre des bougies iridium.
:+1):
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Ok merci devilsilver et on m'a dit que les bougies se trouvaient en dessous du cache moteur est ce vrai?
Sur ton moteur, il faut enlever le cache où est marqué Ecotec, sa te donne directement accès a la bobine d'allumage, pour démonter la bobine, il te faut une clef torx de 30.
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Tu as raison will, j'ai déclipser le cache et c'est bien sa, merci à toi :cool5:
Merci aussi a advtoy :wink:
Au moment de les changer, je prendrais des photos au cas ou sa intéresserait quelqu'un d'autre pour plus tard :wink:
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Bon je vous fait un petit post sur le changement des bougies d'allumage en photos :wink:
Si vous pouvez épingler le sujet, sa serait sympa vu que sa peut servir à d'autres personnes par la suite :wink:
(https://www.astraforum.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg147.imageshack.us%2Fimg147%2F7285%2Fdscn1109e.jpg&hash=657368797c36f8d9208eebe600c86624b29fd75f) (http://img147.imageshack.us/i/dscn1109e.jpg/)
Après avoir enlevé le cache "ECOTEC", dévissez les 2 vis avec une clé Torkx 30...
(https://www.astraforum.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg524.imageshack.us%2Fimg524%2F3919%2Fdscn1110a.jpg&hash=b397053f8e4bbf0b07170d8a11d40b3c4bed19b4) (http://img524.imageshack.us/i/dscn1110a.jpg/)
Déconnectez la prise de la rampe d'allumage qui se trouve sur la droite
(https://www.astraforum.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg89.imageshack.us%2Fimg89%2F4791%2Fdscn1352f.jpg&hash=cf45fe6ad7fc90e3b5cd1e30dbfa816eecc1fb5a) (http://img89.imageshack.us/i/dscn1352f.jpg/)
Puis enlevez la rampe d'allumage
(https://www.astraforum.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg180.imageshack.us%2Fimg180%2F158%2Fdscn1353v.jpg&hash=e39561e6cf2bc7f0dc88b64c476c45355d1b3a90) (http://img180.imageshack.us/i/dscn1353v.jpg/)
A l'aide d'une clé à bougies "16", remplacez les 4 bougies, votre clé à bougies doit avoir au minimum une longueur de 20cm vu que les bougies sont assez profondes...
(https://www.astraforum.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg524.imageshack.us%2Fimg524%2F9813%2Fdscn1351e.jpg&hash=799fb1253b5d3c98c7ccfc42f4d024f2ffede1ac) (http://img524.imageshack.us/i/dscn1351e.jpg/)
Après sa, remontez tout dans le sens inverse :wink:
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merci pour ce petit tuto du b.a. ba de la mécanique :smiley:
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pour la rampe d'allumage, il faut beaucoup forcer pour l'enlever?
moi elle veut pas venir
un peu ..elle bouge au moins ou tu sents qu'elle est retenue ?
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:bizarre2: heu non ...a part droite gauche tout en tirant :desole:
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:bizarre2: heu non ...a part droite gauche tout en tirant :desole:
:+1):
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Salut,
Je vais changer mes bougies et en trainant sur le forum, j'ai vu que vous parliez de bougies iridium. Ca a l'air intéressant sur plusieurs point de vue (perf, conso, moins d'encrassement...).
J'ai trouvé des sites de vente, et sur certains (oscaro et autre du même style), il est écrit que ces bougies sont pour du GPL/GNC, et que ce soit des NGK ou Bosch.
S'utilisent-elles aussi avec du super SP95-98, et comment en être sûr?
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Courteney Sport pour ne citer qu'eux les utilisent pour la prépa d'OPC donc.... :smiley: http://www.courtenaysport.co.uk/astra-vxr-tuning/info_93.html
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En effet, s'ils les utilisent, ca doit être compatible. Ils écrivent même: pour voiture non modifiée ou modifiée.
Merci!!
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"Bon je vous fait un petit post sur le changement des bougies d'allumage en photos
Si vous pouvez épingler le sujet, sa serait sympa vu que sa peut servir à d'autres personnes par la suite "
Bonsoir à tous,
Avant toute chose, merci pour les photos.
Donc voilà, je possède un opel astra h GTC 1.6l (essence) je souhaite changé mes bougies mais je ne trouve dans aucun centre auto de nouvelles bougies donc je suis bien curieux de savoir quelles bougies tu as mis (aurel8359).
Merci, bonne soirée ;)
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la référence opel est 93176801
Ce n est ni plus ni moin que des bosch FQR8LEU2
(https://www.astraforum.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg.tapatalk.com%2Fd%2F14%2F02%2F17%2Fy2e8u6y6.jpg&hash=efd19b4c0d159f3d77c5bd767ab9accc721cee2d)
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Super merci pour l'information.
Mais c'est étonnant qu'ils ne soient pas répertorié dans les centres auto où j'ai été.
Bonne soirée et bon courage pour la semaine ;)
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Y a rarement toute les bougies dans les centre
Regardr sur oscaro
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A force de ne pas les trouver en centre auto, je suis passé chez opel... Elles sont un peu plus cher, mais ca équilibre avec les frais de port d'oscaro...
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Perso je les est pris sur ebay.de
C est des GM et j en est pas eu pour le meme prix que sur oscaro
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Salut :bonjour:
Je viens d'en commander des NGK avant le lire ce sujet.
Je pense que ceux sont deux marque qui ce valent.
Même si les NGK ne sont monté d'origine.
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Oui c est kifkif faut juste etre sur de la correspondance des reference entre les deux marque
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Bonjour,
J'ai cherché d'autres topics parlant de bougies d'allumage mais aucun ne répond à ma question :
Début mars, un garagiste m'a fait le diagnostic à la valise électronique suite au voyant orange de dépollution, et il a détecté des ratés d'allumage des bougies, en effet usées. Je les ai donc remplacées (c'étaient des NGK) par des BERU dont les références sur oscaro correspondaient bien à celles de mon Astra.
J'ai donc changé ces bougies le 1er avril, et depuis la semaine dernière, le voyant orange s'est rallumé. Je regarde donc les codes défauts, et il s'agit à nouveau de ratés d'allumage dans les 4 cylindres :
ECN 030000 ; 030100 ; 030200 ; 030300 ; 030400 ; 031400.
A quoi cela peut être dû ? Bougies mal fixées ? J'ai moi-même fait le changement en prenant pourtant les précautions de mettre les bougies bien droites et j'ai serré aussi fort que j'ai pu...
Ou un problème plus grave ? J'espère pas la bobine d'allumage vu le prix...
Merci de votre aide !
Alex
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Alors Deja :)
Les bougies ca ne se sert pas comme une bourin :
S'il est trop faible, la perte de compression peut générer une surchauffe et les vibrations peuvent créer une rupture de l'isolant ou de l'électrode centrale.
S’il est trop élevé, le filetage de la bougie d'allumage peut être endommagé. Le culot peut également se serrer dans la culasse. Les zones d'évacuation de chaleur sont endommagées, ce qui peut provoquer une surchauffe, une fonte des électrodes voire une panne du moteur.
Ref : http://www.ngkntk.fr/fr/details-produits/bougies-dallumage/conseils-de-montage/couples-de-serrage/ (http://www.ngkntk.fr/fr/details-produits/bougies-dallumage/conseils-de-montage/couples-de-serrage/)
Et faut que tu teste ta bobine avec ce test et un opcom :
https://www.astraforum.fr/index.php/topic,30423.0.html
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Salut, merci pour le test ! Je verrai donc si je peux acheter un opcom, apparemment il y en a pour moins de 40€ !
Sinon, concernant le couple, j'ai bien vu qu'ils préconisaient un couple de 25Nm, en revanche je n'ai rien pour mesurer le couple de serrage. Quand j'ai dévissé les anciennes bougies j'ai eu du mal à les dévisser avec la clé à bougies, j'ai donc serré à peu près avec la même force !
Une astuce pour serrer la bougie sans clé dynamométrique ?
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Essaye de changer tes bobines ;)
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y'en a qu'une bobine devil sur ce moteur :)
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Hum, je vais déjà acheter l'OPC mais je ne pense pas que ce soit absolument urgent, en effet je ne ressens rien de spécial au niveau de la conduite, peut-être une légère secousse une fois dans la semaine.
Sinon, à part avec une clé dynamométrique il n'y a donc pas d'astuce pour serrer les bougies ni trop ni pas assez ?
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Achète quand même une clef, c'est pas si cher, j'ai eu un kit (grande + petite avec quelques douilles 150 CHF --> 120€), enfin c'est vrai que ça fais une somme mais tu peux les utiliser pour tout après ;)
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Tu as une de marque Jeep qui coûte dans les 50€
Pour le serrage de mémoire une fois vissé plaqué faut fait 3/4 de Tours mais pas sur
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Salut les gars, bon j'ai besoin de vos phares. :bonjour:
J'ai un soucis avec mon Astra 1.6L 105ch. elle tourne sur 3 pattes, je pense au groupe de bobines d'allumage, car elle à déjà eu ce soucis 2 ans après être sortie du garage.. :( Opel m'avait facturé ça une fortune (800€ de mémoire), car ils ne trouvé pas la panne et ont gardé la voiture 1 semaine... :colere7:
Bref à nouveau ce soucis; je ne met plus les pieds chez eux pour l'autres faits... ;
En fouinant un peu, j'ai vu qu'il été préférable de remplacer les 4 bougies en même temps que la rampe , Est-ce vrai ? , si oui ça me parait logique mais :reflexion:
2ém question, en début de se post ( https://www.astraforum.fr/index.php/topic,19050.15.html ) pour cette référence: ( bosch FQR8LEU2 ) sur oscaro ils donnent 2 cotes :
▪ Écartement des électrodes [mm] : 0,9
▪ Écartement des électrodes [mm] : 1
( http://www.oscaro.com/bougie-d-allumage-bosch-0-242-229-699-19272-686-p )
c'est quoi ça?, il y a un réglage spécifique à faire pour ces bougies ? ou c'est du plug and play ?
Merci pour votre aide :bon:
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Commence par contrôler l'état des bougies avant de changer la bobine sauf si tu as envie de prendre le risque de la changer pour rien
Pour ce qui est des bougies tout est dit sur le topic que tu as cité et par défaut tu n'as pas besoin de toucher à l'écartement des électrodes d'autant plus que +/- 0,1mm ne changeront strictement rien dans ton cas
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Merci pour ta réponse,
en effet c'est ce que penser faire aussi, je vais voir pour trouver ces bougies, car 2 magasins fait, deux qui n'en ont pas...
ce sont ces 0.1mm qui me chagriné, quel est le but de cet écartement ?
Merci
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Je t'ai déjà répondu pour l'écartement, ce n'est pas un souci
Les bougies que tu cherchent sont dispo chez les vendeurs du net, sinon chez Opel si tu es pressé ça ne coûtera pas spécialement plus cher qu'en magasin
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Ok parfait encore merci;
je reviens vers vous si j'ai d'autres questions,
si bien Je vous tiens au jus pour ces bougies et cette histoire de rampe de bobines, j'ai fait quelques mesures rapidos cette aprém, j' aurais bien un des 4 secondaires en défaut ... :pas-ca:
étage 1 bougies
étape 2 rampe ...
verra bien...
@ bientôt ... merci :cool4:
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Je t'ai déjà répondu pour l'écartement, ce n'est pas un souci
Les bougies que tu cherchent sont dispo chez les vendeurs du net, sinon chez Opel si tu es pressé ça ne coûtera pas spécialement plus cher qu'en magasin
Je suis d'accord, tu les trouves facilement chez opel, et c'est presque le même prix
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Bonjour,
Je souhaite changer les bougies de mon Opel Astra H 1.6 Twinport (moteur Z16XEP) de 2005. J'avais déjà écrit sur ce topic la dernière fois mais je ne me rappelle pas comment j'avais fait pour trouver les bonnes références de bougies :combat2:
Je suis allé sur Oscaro comme à mon habitude : https://www.oscaro.com/bougie-d-allumage-opel-astra-h-l48-1-6-i-twinport-103cv-686-9147-2090-gt
Mais les bougies proposées diffèrent parfois sur certains critères. La Bosch 0 242 235 666 attire mon attention : https://www.oscaro.com/bougie-d-allumage-bosch-0-242-235-666-19312-686-p
Mais ils disent code moteur Z16XE1 puis plus bas encore code moteur Z16XEP (mon moteur).
Enfin je me servirais bien du numéro OEM mais je n'arrive pas à le trouver pour les bougies y compris sur le site ecat24.com
Pourriez-vous me dire svp comment savoir quelles bougies acheter ?
PS : j'ai une clé à bougies qui ne mesure pas le serrage. Si je me souviens bien, je visse sans forcer jusqu'à butée et là je mets 1/4 de tour en forçant un peu ?
Merci :wink:
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Si tu veux être sur de toi tu sors une de tes bougies actuelles pour lire la référence qui figure dessus
Sinon par rapport à tes recherches des Bosch FR7DC+ iront sur ton moteur sans le moindre souci
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Pas faux, j'ai tellement cherché sur tous les carnets d'entretien, de révision et sur internet que l'idée d'en sortir une m'est totalement sortie de la tête !
Merci pour le conseil, je prendrai donc celles-ci !
Bonne journée :)
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Sinon par rapport à tes recherches des Bosch FR7DC+ iront sur ton moteur sans le moindre souci
Ah petite remarque : pour les bougies citées ils disent Carburant : CNG/LPG
Qu'est-ce que ça signifie ? :smiley:
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Elles sont compatibles avec l'utilisation du GPL et du gaz naturel (GNV)
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Ok, donc je suppose que d'office c'est compatible avec mon Sans Plomb :p
Ca marche, merci encore. Bye
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Pas faux, j'ai tellement cherché sur tous les carnets d'entretien, de révision et sur internet que l'idée d'en sortir une m'est totalement sortie de la tête !
Merci pour le conseil, je prendrai donc celles-ci !
Bonne journée :)
Ah petite remarque : pour les bougies citées ils disent Carburant : CNG/LPG
Qu'est-ce que ça signifie ? :smiley:
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je déterre un topic... :lol:
je viens de faire changer mes bougies, elles avaient 26 000km et 2 ans (des GM acheté chez opel directement...) en espérant regler un soucis simplement grace à ça, pour ce que ça coûte... (au pire ça lui fera pas de mal :lol:)
La personne qui s'est chargé de me commander et changer mes bougies (m'sieur 16" pour les intimes :cool2:) m'a pris des Champion (RC10MCC comme ref?), et ma question est la suivante: Est ce que c'est possible, après le changement de bougies, de trouver plus de "fluidité" en 1ère? Avant en démarrant j'avais facilement des a coup désagréables, mais bon je pensais que le 1.6 devait être foutu comme ça et tant pis, j'avais vraiment du mal à faire autrement (genre démarrer, ou alors reprendre après une décélération, bref vraiment à faible vitesse).
La d'un coup j'ai trouvé que je n'avais plus d'a coup désagréable, soudainement elle est devenu top, fluide, douce au démarrage sans effort particulier :cool5: ça peu venir des bougies? Parce que si ça vient de la, plus jamais je reprend les bougies GM ou Bosch... :mdr:
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Quand j'ai changé mes bougies, j'ai pas ressenti de différence après le changement ???
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je déterre un topic... :lol:
je viens de faire changer mes bougies, elles avaient 26 000km et 2 ans (des GM acheté chez opel directement...) en espérant regler un soucis simplement grace à ça, pour ce que ça coûte... (au pire ça lui fera pas de mal :lol:)
La personne qui s'est chargé de me commander et changer mes bougies (m'sieur 16" pour les intimes :cool2:) m'a pris des Champion (RC10MCC comme ref?), et ma question est la suivante: Est ce que c'est possible, après le changement de bougies, de trouver plus de "fluidité" en 1ère? Avant en démarrant j'avais facilement des a coup désagréables, mais bon je pensais que le 1.6 devait être foutu comme ça et tant pis, j'avais vraiment du mal à faire autrement (genre démarrer, ou alors reprendre après une décélération, bref vraiment à faible vitesse).
La d'un coup j'ai trouvé que je n'avais plus d'a coup désagréable, soudainement elle est devenu top, fluide, douce au démarrage sans effort particulier :cool5: ça peu venir des bougies? Parce que si ça vient de la, plus jamais je reprend les bougies GM ou Bosch... :mdr:
Les bougies ont une durée de vie, si elles étaient fatiguées, c'est normal que tu sentes une différence
Lors du précédent changement tu n'avais rien ressenti?
Quand j'ai changé mes bougies, j'ai pas ressenti de différence après le changement ???
De quelle voiture parles tu?
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j'ai pas souvenir du 1er changement de bougies à vrai dire :oops:
j'en ai un sur fb qui m'a quand même sortie qu'il avait ses bougies depuis 20 ans... :mdr: lui c'est un collector, j'ai pas osé le contredire :roll:
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Si tu t'en rappelles pas, m'est avis que la différence ne vient pas de la marque des bougies mais juste du fait que les anciennes bougies étaient usées
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elles ont pas tenu très longtemps alors :bizarre2: enfin, 2 ans et 26 000km ça va mais c'est un peu court, bien que j'ai une conduite un peu brutale ... :file:
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A défaut de se changer, elles se nettoient à la brosse métallique et leur écartement se règle :wink:
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ah je savais même pas ça, merci Isma :copain: enfin pour ce que ça coûte après, ça va je me suis pas ruiné la dessus :lol:
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Ca reste un entretien de base à faire à chaque vidange
Le coût ne se limite pas qu'au seul jeu de bougies puisque ça a également une influence sur la conso ainsi que sur l'encrassement du moteur et de l'échappement (catalyseur et sondes lambda)
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ah normalement tu fait les bougies tout les ans? :reflexion: 2 ans c'est trop? :twisted: (et oui j'avais une conso qui s'envolait en ce moment une vrai cata :mdr:)
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Je parlais uniquement du nettoyage et du contrôle/réglage de l'écartement :wink:
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:chef:
t'es conseils sont toujours bon à prendre :cool4:
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Hello à tous,
je réponds à ce post en parlant de mon problème du coup car il se rapproche de tout ce qui est décrit ici.
Donc mon astra: Twinport Essence 1.6 de 2004, moteur Z16XEP Ecotec
Soudain sur l'autoroute, petit voyant orange moteur qui s'allume. Test des codes ECN: ECN 030000 030100 030200 etc
Bref, les fameux misfire, bobines and co.....SAUF QUE, je suis passé au garage il y a même pas 3 mois pour le même problème. Ils m'ont tout changé (bobines et bougies). Sachant qu'avant cette visite au garage pour cela, j'avais déjà changé l'ensemble par moi même (ça avait tenu 5/6 mois avant de voir les codes apparaitre à nouveau, d'où ma visite au garage).
Le problème semble donc récurrent et du coup je doute que la cause soit les bougies ou la bobine....
Pompe à essence qui meure? Filtre à essence encrassé?? Autre chose???
J'en appelle à votre expertise, je suis un peu paumé là :bizarre2:
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on a pas de filtre à essence sur nos z16xep... ^^
comme toi mon 1.6 twinport est de 2004 :wink:
en parallèle j'aurais un soucis de volet de collecteur d'admission, ça passe un peu hors sujet mais je doute que ce soit lié :desole: (et puis mes codes defaut de chaque cylindre + bobines ne sont pas revenu hier une fois effacé par un mécano :twisted:
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Re,
Entre temps j'ai trouvé ça (en anglais): http://www.vauxhallownersnetwork.co.uk/index.php?threads/2-fault-codes-any-help-would-be-appreciated.297157/page-2
Ils parlent effectivement des collecteurs, mais aussi de la pompe à essence....Dès que j'en sais plus, je vous dis.
Merci :)
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Il y a bien un filtre à essence mais celui-ci est intégré au puit de la pompe à essence et est prévu pour durer toute la vie du véhicule
Pour le souci rencontré, est-ce tu as l'habitude de laver ton moteur?
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Il y a bien un filtre à essence mais celui-ci est intégré au puit de la pompe à essence et est prévu pour durer toute la vie du véhicule
Pour le souci rencontré, est-ce tu as l'habitude de laver ton moteur?
Ah zut c'est le mec de chez opel qui m'avait dis qu'il n'y en avait pas, au moment de voir pour la révision pour prendre les différent filtre etc... j'avais compris ça comme ça :lol: my bad!
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Hello à tous,
Pour le souci rencontré, est-ce tu as l'habitude de laver ton moteur?
Non, jamais. C'est lié???
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laver genre comme ceux qui passe carrément tout au karcher ?
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L'eau ne fait pas bon ménage avec la bobine d'allumage
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j'ai jamais osé le faire au moins pour la batterie qui est à nue dans la mienne :lol: de toute façon avec toute les prises qu'il peu y avoir ça donne pas envie de tout arroser :cool2:
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Hello,
Du coup je confirme: je n'ai jamais mouillé le moteur de quelque façon que ce soit.
Par contre petit symptôme nouveau: tout à l'heure avec les grosses chaleur, j'étais dans les bouchons parisiens et du coup clim à fond les ballons. A un moment en passant la 1ere, la voiture...toussote/broute un peu. Je repasse au point mort, plus rien. Re-première, même symptôme.
A noter que là je suis sur place: à savoir je passe ma première mais je reste débrayé tout le long.
Enfin, je repasse la première une troisième fois et cette fois j'accélère et là aucun soucis....
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Hello Hello,
Du coup nous avons démonté la pompe à carburant qui était encrassée énormément. Nous l'avons donc changée et effacé les voyants. J'ai roulé un peu ils ne sont pas revenus et la voiture semble se comporter vachement mieux...Donc wait and see.
Par contre du coup, mon aiguille sur le cadran de carburant n'est plus étalonnée: elle varie toujours (donc n'est pas bloquée) mais si je fais le plein, elle arrive maximum au 7/8e de la jauge au lieu d'arriver tout au bout comme d'habitude.
Après quelques rapides recherches je n'ai pas trouvé comment résoudre ce problème. Avez-vous des idées? :reflexion:
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Content que le problème soit résolu.
Par contre, pour le problème de jauge utilise la fonction recherche ou poste dans un sujet adéquat.
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à moins de démonter le compteur et replacer l'aiguille à fond quand le plein est fait... je vois pas trop :desole:
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Si la pompe était tres encrassée, c'est que le réservoir doit l'être également, il vaut donc lieux le nettoyer entierement pour pas que le souci se reproduise
Pour l'autre souci, à voir si le flotteur de la jauge à bien repris sa bonne position