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Astra (H) => Moteurs => 1.3 CDTI : 90ch => Discussion démarrée par: cmanka le 06 septembre 2013 à 17:34:43
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Bonjour à tous,
Suite à mon accident et aux réparations que j'ai fait faire sur mon astra (Je vous ai tout décrit il y a quelques mois sur mon post de présentation :) ), je reviens à nouveau vers vous car je me retrouve devant un problème assez "étrange"...
Les réparations de carrosserie on été faites, toute la mécanique touchée a été remplacée par des pièces d'origine, le moteur démarre au quart de tour MAIS se coupe après 2 secondes, comme si on essayait de démarrer avec une clé qui n'a pas été programmée...
Cependant, la valise de mon carrossier et mon op-com n'indiquent aucun code erreur en rapport avec la clé ou le moteur, le seul code d'erreur relatif à l'ECU concerne la clim et mon carrossier me dit qu'il ne doit normalement avoir aucune influence sur l'arrêt du moteur (à confirmer...)
Mon carossier à un moment suspecté l'électrovanne de la pompe à injection, mais le spécialiste en injection diesel de la région a presque refusé de me vendre une nouvelle électrovanne quand je lui ai expliqué le problème car selon lui cela n'a aucun rapport, si le moteur démarre, l'électrovanne fonctionne...
Pourriez-vous, s'il vous plait, m'aider à y voir un peu plus clair en me soumettant des pistes qui pourraient vous paraître évidentes ?
Cela fait maintenant une semaine que l'on s'arrache les cheveux sur ce problème et qu'on en est toujours au même point...
Un grand merci à vous :)
(Pour ceux que ca intéresse j'ai plein de photos des réparations si jamais... :) )
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Problème résolu ! Débimetre d'air à remplacer :)
Bon week-end à tous ;)
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En effet, si le calculo ne voit pas de débit d'air, il n'injecte plus de carburant et ton moteur s'éteint.
Essaie de rouler avec le débimètre débranché, sur d'autres motorisations cela fonctionne très bien en attendant réparation. :smiley:
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Je n'aurais jamais pensé que le débitmetre puisse faire caler la voiture après le démarrage, c'est bon à savoir ^^
Bizarre qu'il n'y es eu aucun code défaut pourtant :desole:
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Je n'aurais jamais pensé que le débitmetre puisse faire caler la voiture après le démarrage, c'est bon à savoir ^^
Bizarre qu'il n'y es eu aucun code défaut pourtant :desole:
En fait le débitmètre n'est pas détecté comme défectueux car les connections électriques sont toujours bonnes, mais suite à un problème interne il envoie une info de débit d'air nul ou très faible.
Le moteur démarre car l'info du débitmètre n'est pas utilisée pendant la phase de démarrage, une fois démarré par contre il s'éteint car adapte la quantité d'essence à la quantité d'air mesurée, qui est nulle ou trop faible.
En débranchant le débitmètre, il est bien détecté en défaut et un modèle de quantité d'air est utilisé à la place, le moteur tourne donc assez bien (à confirmer sur le 1.3).
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Ah ok, pourtant moi sur ma G j'avais un code ecn pour le débitmetre :desole:
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Ah ok, pourtant moi sur ma G j'avais un code ecn pour le débitmetre :desole:
Cela dépend de la panne, si le moteur ne tourne pas assez longtemps le défaut de valeur débitmètre faussée n'est pas détecté immédiatement.
Si l'erreur n'est pas trop importante, le moteur tournera tout de même, l'incohérence pourra être détectée et le défaut affiché.
Si le débitmètre détecte tout le temps un débit d'air nul (sans pour autant avoir de défaut électrique), cela peut-être plus compliqué à détecter si le moteur ne tourne jamais assez longtemps.
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Ok merci pour l'info alors :wink:
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Bonsoir,
Merci pour toutes ces infos, j'ai été chercher un nouveau débimètre aujourd'hui et après s'être encore arrêté 2 ou 3 fois, le moteur a fini par se remetre en marche :)
Premier essai sur route de mon astra demain, j'ai hâte ça fait 10 mois maintenant... ^^
Puis suite à la casse de mon filtre à particules, mon carrossier et moi avons décidé de le vider... en accélérant au point mort j'ai l'impression que l'aiguille du compte tour monte bien plus vite qu'avant... J'ai aussi hâte de voir ce que ca va donner ! :)
A tout hasard quelqu'un saurait-il si c'est utile de désactiver la FAP dans le calculateur, s'il vous plaît ? (J'ai vu en fouillant un peu sur le net que c'était possible mais je n'ai pas vraiment trouvé d'infos concrètes quant aux gains/pertes que cela peut apporter)
Encore un grand merci :)
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C'est même obligatoire sinon tu vas avoir un défaut voir le mode dégrader
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Ah ok je n'avais pas connaissance de ce détail la, je vais essayer de le désactiver alors ^^ Ou de le faire désactiver chez opel si je ne peux pas le faire avec l'op-com :)
Merci ! :)
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Ah ok je n'avais pas connaissance de ce détail la, je vais essayer de le désactiver alors ^^ Ou de le faire désactiver chez opel si je ne peux pas le faire avec l'op-com :)
Merci ! :)
L'opcom tu pourra pas , et chez opel d'après le retours de ceux qui ont voulu pour les ZAfira chez FO du l'aura dans l'os
Il faut aller chez des préparateur type shiftec et co
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Bonjour,
je me permets d'intervenir dans ce post.
Depuis hier soir, mon astra est en panne. Je démarre, le moteur tourne, mais s'arrête au bout de 4-5 secondes, impossible d'accélérer, et fumée à l'échappement.
Je pensais au filtre à mazout (encrassé ou de l'eau), mais à lire le post ci-dessus, cela pourrait être le débimètre. Qu'en pensez-vous ?
Merci.
Yves
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Bonjour,
je me permets d'intervenir dans ce post.
Depuis hier soir, mon astra est en panne. Je démarre, le moteur tourne, mais s'arrête au bout de 4-5 secondes, impossible d'accélérer, et fumée à l'échappement.
Je pensais au filtre à mazout (encrassé ou de l'eau), mais à lire le post ci-dessus, cela pourrait être le débimètre. Qu'en pensez-vous ?
Merci.
Yves
Essaye de démarrer sans et tu verras :wink:
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Merci. Je vais aller faire ça dès que je peux, suis encore au boulot.
Il y a moyen de rouler avec la fiche déconnectée ?
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Merci. Je vais aller faire ça dès que je peux, suis encore au boulot.
Il y a moyen de rouler avec la fiche déconnectée ?
Elle mettra juste un code défaut, mais c'est possible (pas trop longtemps quand même)
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Bon, le filtre à mazout a été changé, car bien sale, mais problème toujours là.
Déconnexion du débimètre ne change rien...
Vanne EGR ?
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Bon, le filtre à mazout a été changé, car bien sale, mais problème toujours là.
Déconnexion du débimètre ne change rien...
Vanne EGR ?
Avant de déconnecter d'autres choses vérifie tes codes ecn avec la manipulation frein+ accelérateur enfoncé et tu mets le contact (sans démarrer juste au moment ou tu vois tous les voyants)
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J'ai fait la manip pour avoir le code ECN, résultat : 0129.
Il semblerait que ce soit lié au capteur de pression atmosphérique à l'admission.
Je vais tout démonter, nettoyer, et remonter, mais je voudrais commander ce capteur.
Qui peut me dire où il est, et à quoi il ressemble ?
Merci.
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http://ecat24.com/catalog/models/1/ (http://ecat24.com/catalog/models/1/) :wink:
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Bonsoir,
j'ai commencé à démonter l'egr. Le clapet/ressort était bloqué en position enfoncée. Je l'ai fait tourner et des va et vient plusieurs fois, ça ne bloque plus.
Est-ce que cela peut être la source de mon problème ? (moteur démarre, ne dépasse pas les 1000 trs/min, même pied au plancher, et se coupe tout seul au bout de 4-5 secondes).
Qu'en pensez-vous ???
Merci.
Yves