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Astra (H) => Personnalisation / Entretien => Entretien => Discussion démarrée par: Jm09 le 26 octobre 2009 à 20:07:17
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Salut, qui a changé ses bougies sur une Astra H OPC ? sur le site Courtenay, la référence des bougies Iridium n'est pas la meme que celle sur le site NGK pour ce moteur!
Pouvez vous m'eclairer sur ce point?
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je les ai prise chez Courteney ....aucun souci :wink:
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Salut, qui a changé ses bougies sur une Astra H OPC ? sur le site Courtenay, la référence des bougies Iridium n'est pas la meme que celle sur le site NGK pour ce moteur!
Pouvez vous m'eclairer sur ce point?
C'est une OPC que t'as trouvé :o :cool5:
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C'est une OPC que t'as trouvé :o :cool5:
que Will lui a trouver :cool2:
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C'est bien une OPC c'est vraiment de la balle^^
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je les ai prise chez Courteney ....aucun souci :wink:
C'etait quoi comme reference? les BKR6EIX?
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oui :wink:
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Pourtant sur le site NGK ce ne sont pas celles préconisées pour la 2L Turbo ni pour l'OPC :desole:
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si Courteney les mettent sur leur prépa ....je me pose meme pas la question :smiley:
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+1 :cool:
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On me confirme donc que les BKR6EIX sont compatibles sur Astra H OPC ? j'ai vu aussi qu'il existe les BKR6EIX-11
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on dois te le dire combien de fois ... :combat2: si tu veux une confirmation demande directement a Courteney , tu auras ta reponse demain :smiley:
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on dois te le dire combien de fois ... :combat2: si tu veux une confirmation demande directement a Courteney , tu auras ta reponse demain :smiley:
(https://www.astraforum.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.capcampus.com%2Fimg%2Fu%2F15%2Fcourteneycox.jpg&hash=b49e586aae8ea3c84b01579872ef6aac24a12787)
Ok j'y en parle cet aprem :wink:
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:moqueur3: ....j adore cette femme en plus :love:
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Hello!
En théorie c'est tous les combien les changements de bougies?
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Ah ouais quand même! Mais tant qu'on a pas de problème pas besoin de les changer, ou vaut mieux anticiper ?
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vu le prix n attends pas quelles lachent ...prends des bougies iridium BKR6EIX :wink:
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Oui, je pense que c'est ce que je vais faire assez vite :)
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Bonsoir à tous,
J'ai beau chercher, je ne trouve pas mon bonheur.... :reflexion:Je voudrais savoir s'il existe un kilométrage préconisé par Opel pour changer les bougies sur une astra H essence 1,8l 125 cv de 2005. Merci de toutes vos réponses... :wink:
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j'ai toujours entendu 4 ans ou 60 000 km sur les essences Opel
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Merci, il est donc temps que je les change à 85000kms ..... Pourtant je n'ai aucun problème de démarrage ou de quoi que ce soit. :reflexion:
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Tu devais déjà les changer il y a 6 mois :roll: :combat2: https://www.astraforum.fr/index.php/topic,35127.msg637337.html#msg637337 (https://www.astraforum.fr/index.php/topic,35127.msg637337.html#msg637337) :lol:
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Exact :mrgrin:, mais je n'ai jamais su à quel kilométrage les changer. Et puis le temps est passé, mais avant de partir en vacances, je vais lui faire ce petit cadeau :wink:
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mais avant de partir en vacances, je vais lui faire ce petit cadeau :wink:
En faite, tu a juste peur de tomber en rade en vacance :cool2: :mrgrin:
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ca doit etre dans le manuel :cool2:
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En faite, tu a juste peur de tomber en rade en vacance :cool2: :mrgrin:
Bof..... c'est juste que je ne veux pas qu'une histoire de bougies me gâche les vacances :wink:
@ Devilsilver,
Tu as sûrement raison :reflexion: Mais le carnet d'entretien fourni avec mon modèle ne concerne pas mon moteur :nul:, étonnant non ???
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Révision des 48 mois Bougies allumage Révision des 60 000 KM :bonjour:
http://www.reparmax.com/entretenir-voiture/opel/astra%20%28h%29-iii/plan-163772
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@ Devilsilver
merci, je me l'enregistre :wink:
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Bonsoir à tous.
Je déterre ce post car je voudrai changer mes bougies. Vous parlez du site de courtenay. c'est quoi ?
Sinon pour mon astra H opc, parmi plusieurs sites de vente aucun ne me donne des BRK6EIX que vous recommandez. Pourquoi?
Merci d'avance
Chris
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Reste sur les bougies d'origine si tu es d'origine, elles sont plus que très bien
D'origine ce sont déjà des NGK Racing en platine ref PFR6T-G que tu trouves sans le moindre souci sur les sites de pièces détachées
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Bonsoir,
merci isma comme d'habitude de très bon conseil et très rapide.
A+
Chris
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Bonsoir,
merci isma comme d'habitude de très bon conseil et très rapide.
[edit] J'ai commander les bougies qui ont aussi la ref 6314 chez certains vendeurs.
A+
Chris
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Pas de souci, c'est normal :bonjour:
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Bonjour,
juste pour information. bougies changées ce weekend. c'est vraiment très facile. Sinon les anciennes étaient pas trop abimées ni usées. la voiture à 85000km et pas trouvé de trace de changement dans toutes mes factures.
A+
Chris
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Bonjour,
Je viens de changer mes bougies sur Opel Astra H 2005, des Bosch FR 7 DC+ et manuellement avec une petite clé basique (petit manche rouge en T). J'ai donc regardé par ci par là les conseils sur le serrage et si c'est marqué 90° 28Nm sur le paquet de la bougie, je ne suis pas du tout sûr de mon coup.
En fait, j'ai vissé avec deux ou trois doigts d'une seule main sans mettre de force, jusqu'à ce que ça bloque. Et là je me suis dit, c'est le moment de forcer en tournant de 90°.. mais impossible c'était vraiment bloqué au max, de ma simple main droite sans forcer... (et je ne suis pas balaise haha). Du coup je me suis dit que ça devait pas être ça l'histoire des 90°, d'ailleurs pour dévisser faut donner un peu de force quand même, alors que je n'en ai pas mise pour visser.
J'espère que quelqu'un pourra me dire si c'est bon, si je peux démarrer et rouler tranquille ^^
Merci à vous !!
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La préconisation c'est un couple et pas un angle donc à part te dire que tu as serrer tes bougies au pif, je vois pas trop ce que tu veux qu'on te dise de plus
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autrement dit, tu poses le filet à la main, et tu sers à la clef dynamo à 28Nm dans ton cas...
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Après avoir nettoyé les puits et de préférence légèrement graissé ou huilé les filets de tes bougies, mais aussi vérifié l'écartement des électrodes :smiley:
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Si il viens de les changer, pas trop besoin de vérifier l écartements
Mais c'est toujours mieux à la clé dynamo ,
Ça coûte vraiment pas cher en prenant un modèle d'entre de gamme pour faire c'est petite réparation
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bonjour Messieurs, j'ai du mal à trouver les bougies d'origine sur le 2.0T 170 ?
Avec le catalogue par voiture sur Norauto, j'ai pris des NGK ZFR5F-11 (des ZFR5F avec une electrode 1.1mm), mais je vois ici et là des BRxxx de chez eux !!?
La RTA autoriserait un écartement entre 0.9 et 1.1
Après j'aurai préféré prendre des 3 électrodes qui me semblent mieux en terme d'allumage de combustion, mais pareil quel ref prendre ?
Enfin, la rampe de bobines a-t-elle une faiblesse à partir d'un certain kilomètrage ? Chez renault , je changeais ces satanés bobines tous les 60000kil.
Au plaisir de vous lire.
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Pourquoi poser la question si tu as déjà acheté les bougies?
Le nombre d'électrode importe peu ce qui compte avant tout autre chose est d'avoir le bon indice de température
Sur un Z20LEL d'origine t'es censé être en grade 5 chez NGK, donc c'est le bon indice
Si tu veux un montage alternatif, tu as celles du Z20LEH que j'ai déjà citées dans les messages précédents
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Déjà Achetées mais pas encore montées, donc remboursables :colere7:
Merci pour tes réponses.
Et la rampe de bobines, fragile ce truc ?
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Oui faut la sortir bien droit et pas faire levier dessus, au pire si ça résiste, aide toi d'une pince multiprise
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Ok ça y est les 4 changées, oh mon dieu :oops:
2 puits de bougies avec de l'huile limite le contact du haut....
1 bougie desserrée
c'est parti pour un joint couvre-culbuteurs la semaine prochaine.
Sans clé dynamo, ça été serrage à l'ancienne, entre 1/2 tour et 2/3 de tour avec la clé à bougies pas trop excentrée comme nous l'indique les français de NGK sur la boite des bougies.
Maintenant, Elle ronronne la titine.
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Bien joué,par contre ne roule pas trop comme ça sinon les puits vont très vite se remplir d'huile à nouveau
Clé dynamométrique de rigueur pour faire une bonne fois pour toute le joint de couvre culasse, serrage à 8Nm en escargot après avoir emmené toutes les vis au contact à la main dans le même ordre et mis une lichette de pâte à joint sur les demi lunes et les coins des chapeaux de paliers d'AAC
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Petite question...y a-t-il un intérêt de mettre des ngk iridium bkr7 (grade 7) à la place des bkr6 (grade 6)? Si ce n’est générer plus de chaleur...
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Pourquoi voudrais tu "générer plus de chaleur" ? :reflexion:
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C’était une simple question... J’ai vu qu’il y avait plusieurs grades différents pour un même modèle de bougie (bkr6eix => grade 6 , bkr7eix => grade 7...etc). C’etait juste pour savoir si il y avait une meilleure combustion ou un quelconque avantage en comparaison avec les bougies de grade 6...ou si, à contrario, il y avait un risque d’utiliser ce type de bougie...
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Si tu es d'origine reste sur un indice thermique d'origine et dans le cas d'une Astra H OPC les bougies d'origine sont des NGK PFR6T-G qui sont équivalentes en tous points aux NGK BKR6EIX tout en coûtant moins cher sur les sites de pièces détachées
Tu peux rester sur ces bougies jusqu'au stage 2 dans une config au SP et largement au-delà si tu passe à l'E85 mais à priori si tu es de Belgique je suppose que ce n'est pas ton projet
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Non en effet, je reste au sp, et ne compte pas faire une grosse prépa...juste les pièces qu’il faut pour être plus fiable que d’origine (dump valve, silent bloc polyurethane, durites silicone) et je regarde pour un intercooler sans devoir trop modifier dans le compartiment moteur...et une petite cartographie après l’intercooler sans trop pousser...