j'ai celà, j'espère aller aussi loin que toi :bave2:
J'ai l'impression que tout le monde fait des kms incroyable avec leurs pneus et moi je n'ai fait que 30000ks avec mes pirellis (j'aurai pu les tirer un tout petit peu plus) et la 13000kms avec mes Dunlop et il sont à 70% d'usure deja!! :cry: Pourtant je roule pas comme un sac :roll: Je comprends pas :bizarre1: Que cela serait il si j'avais un CDTI150 ou une 2L Turbal :?:
en tous cas, pour moi, Dunlop sport = plus pour moi. Usure rapide et bruyants
merci mais c'est impossible de lire :bizarre2:J'ai taillé les fichiers pour le web mais je sais pas si c'est lisible pour vous?i compressé mes fichiers et c'est peut être pas beau?
merci pour l'article Steph92 :cool4:
Sinon pour tes pneus zboub80, je te conseille les Bridgestone potenza re720 qui sont très bien cotés sur les sites de tests http://www.einsehen.de/reifentestcom/cgi-bin/autotest.pl?103z103z177z2&&&FR&&
et tu peux les trouver sur http://www.pneus-online.fr/ à 102€ (frais de port gratuits si tu en prends 2, et tu peux les faire livrer et monter dans des garages agréés)
J'avais changé les 4 de ma fiesta pour ceux là, et comparé aux continental que j'avais avant, ben rien à voir, beaucoup plus sûrs, meilleure tenue sur pluie, et silence amélioré aussi :cool5:
__________________________________________________________________________________________________________
Je confirme que les BRIDGESTONE POTENZA RE 720 offrent un très bon compromis (bonne tenue de route, gomme pas trop tendre d' où bonne longévité) pour un prix bien positionné.
J' en avais fait placer 4 sur ma CLIO sportive...
Ils ont la protection de jante, un flanc rigide (donc pneu sportif) pour une tenue de route améliorée : n' oublions pas que le train avant de nos CDTI doit supporter pas mal de poids !
S' ils existent encore, ce sont les pneus que je mettrai quand mes CONTI SPORT CONTACT de mon GTC seront à changer.
les michelins energy ca vaut rien du tout, vu sur les tests autoplus & co :bizarre1:
Fais peter les references SVP ! J'ai peur la :)
Bon mon avis vaut ce qu'il vaut mais en tout cas moi je trouve que sur ma petite Corsa, ils sont tres fiables et c'est difficile de les faire crisser :) (et pourtant je m'y emploie !)
Mais go go balancer les URL, j'aimerais voir a quoi ils comparent :)
Bon Energy c'est vaste en effet ! Et effectivement il y a de la daube en bas de la gamme Energy !
http://www.ciao.fr/Michelin_Energy__Avis_896280
Mais vive le Energy Xh1 !
...et je peux te dire que je ne les ménage pas car je ne les paie pas :cool2:J'espère que tu ménage tout de même le reste, car cela pourrait être la cause de tout tes soucis :cool2:
T'inquiéte je m'arrête toujours avant que de la fumé ne sorte du capot moteur .... :combat2:Mais je ne m'inquiète pas :wink: Moi j'attends bien que les flammes sortent par l'échappement avant de m'arrêter :lol:
Mais il n'y a bien que les pneus qui "souffre" en prenant rapidement quelques virages ou rond point.
Pour starlion, je te conseille les bridgestone, j'avais monté des potenza re720 sur ma fiesta, ils sont très très bons, silencieux et tout ; là j'ai des turanza er300, et que ce soit sur sec ou mouillé, je suis hyper satisfait, vraiment bien :D
Si tu veux quelque chose de plus sport il y a l'Exalto, je les testé sur une golf V TDI en boîte auto en 140ch et sur une C4 en 110 ch, là sec ou mouillé tu a l'impression d'être sur des rails, le pneu est vif il répond super bien et il a un super grip :cool5:.....par contre il est orienté gomme tendre donc théoriquemnt il doit faire moin de borne qu'un Primacy. :(Je confirme ! Pas d'actions chez Michelin :cry: mais c'est la dernière monte que j'ai eu sur mon Astra F (100ch), après des Energy qui avaient suivi des MXV2. Avec un chassis moins bon que celui de ma GTC c'était déjà très sécurisant et une énorme défférence avec les pneus précédents. Presque une autre voiture :wink: Je n'ai pas eu à me plaindre de l'usure, ils roulent encore après avoir fait pas mal de km.
ouai, vous travaillez ensemble, avouez :lol:
Pour répondre à Starlion :
Si tu n' as pas la galette : tu achètes 1 pneu identique à la roue de secours, tu mets les 2 pneus neufs sur le train AR, tu mets à l' AV les actuels pneus AR, et tu mets le pneu mi-usé sur sa jante tôle comme roue de secours. :cool2:
Si tu as la galette : pourquoi pas essayer 2 pneus neufs BRIDGESTONE POTENZA RE 720 ?
Perso à 48 000kms avec les good year ca acreche bien meme sur la plui certe moin qu'au debut vu que je suis à 1mm de temoin mais je trouve cela encore correct et mieu que les dunlop que j'ai pu essayé usée sur un scenic.
en regardant les pneu, evidemment aussi, mais en tant normal combien faites vous avec un train de pneu ?
oastrament votre
les turanza aussi ont le rebord de protection :cool2:
salut,
les p-zéro semblent pas mal d'après certains membres du forum.
+1 :cool4:
https://www.astraforum.fr/index.php/topic,4963.405.html
Salut à tous,
J'ai besoin de quelques petits conseils concernant le changement de mes pneus avant.
En effet j'ai actuellement 42300 kms et ces derniers sont comme on dit mort.
Mes pneus actuels sont des Dunlop Sport 01 en 225/40/18.
Je voudrais savoir quels pneus me conseillerez-vous en termes d'usure, comportement et bruit, mais aussi le design.
Je vous remercie par avance de vos réponses que je sais dore et déjà vont mettre très utile.
Salutations
Les bridgestone potenza RE050A sont tres bons aussi mais usure tres rapide et en fin de vie ils sont mauvais sur le mouillé.Pas trop d'accord avec toi sur ce coup là :cool2:
Par contre sur le sec ils sont au top en terme de comportement.
Pas trop d'accord avec toi sur ce coup là :cool2:
Moi j'ai presque 28OOO Kms et ils sont comme neufs :bien:
C'est tout simplement que tu dois avoir une conduite tres tres tres tres cool, car pourtant je suis plutot tranquille au volant sauf de temps en temps ou je me lache et ou forcément je sollicite les pneus assez severement :mrgrin:Ah non je conduis normalement et je me fais parfois plaisir :wink:
Normal que des pneus s'usent plus avec 170cv qu'avec 100cv, et les routes du Sud-Est sont beaucoup plus sinueuses qu'en RPOn est donc d'accord que ce n'est pas la conduite mais le revêtement et éventuellement a cause du couple de la 170ch (mais alors les pneus arrières doivent être comme les miens et ce n'est pas le cas...) donc pour moi c'est surtout dû au revêtement!
On est donc d'accord que ce n'est pas la conduite mais le revêtement et éventuellement a cause du couple de la 170ch (mais alors les pneus arrières doivent être comme les miens et ce n'est pas le cas...) donc pour moi c'est surtout dû au revêtement!
Bon alors j'ai une 100ch qui fait 120ch et j'ai des pneus qui durent normalement pas 20000km et les miennes vont durés 50000km :groupe:
Je pense que j'ai trop de chance...je vais aller jouer à l'€uromillion :roll: il parait que se sont les français les plus chanceux à ce jeu :lol: :victoire:
C'est tout simplement que tu dois avoir une conduite tres tres tres tres cool, car pourtant je suis plutot tranquille au volant sauf de temps en temps ou je me lache et ou forcément je sollicite les pneus assez severement :mrgrin:
Oulaaa il est chaud le Shoo :mrgreen:
:cool4:
Bonsoir,Les PZERO ont un treadwear de 140, les CONTI SPORT CONTACT 3 sont tout récents et ont un treadwear de 280 : théoriquement, ils offrent moins de grip que le PZERO mais dureront en théorie le double de KMS avec quand même un compromis bien adapté à ta motorisation très coupleuse...
Alors vous me conseillez les P-zéro!
Quand j'ai fait appel au forum concernant mes boudins, c'était également sur le constat de mes kilomètres 42300.
Pensez vous que s'est une usure normale? Sachant que je ne suis pas un pilote de F1 cependant je ne suis pas une tortue.
Ma conduite est un peu au dessus d'une normale point de vue la vitesse 20 km/h au dessus des vitesses autorisées.
Les PZERO ont un treadwear de 140, les CONTI SPORT CONTACT 3 sont tout récents et ont un treadwear de 280 : théoriquement, ils offrent moins de grip que le PZERO mais dureront en théorie le double de KMS avec quand même un compromis bien adapté à ta motorisation très coupleuse...
ERREUR : 220 de treadwear pour les PZéro
Merci pour vos réponses.
Mais quel est le treadwear du Dunlop SPORT 01?
Et est-ce une usure normale à 42300 kms
Un dernier point est il vraiment utile de mettre le train arrière à l'avant et le train neuf à l'arrière?
Un dernier point est il vraiment utile de mettre le train arrière à l'avant et le train neuf à l'arrière?Comme l'a déjà dit GTC.COSMO.CDTI.150 et très bien expliqué ici : http://www.michelin.fr/michelinfr/fr/auto-utilitaires/pourquoi-monter-pneus-neufs-moins-uses-arriere/20070314172074.html (http://www.michelin.fr/michelinfr/fr/auto-utilitaires/pourquoi-monter-pneus-neufs-moins-uses-arriere/20070314172074.html)
Une dernière petite question s'est quoi treadwear et à quoi sa correspond
Merci pour vos réponses.
Mais quel est le treadwear du Dunlop SPORT 01?
Et est-ce une usure normale à 42300 kms
salut,
apres 27000km mais turenza ER300 sont morts !
Ils sont a 1mm du temoin et la voiture ne freine plus comme avant j ai toujours l impression que je vais rentrer dans la voiture d en face.
J e decide donc de changer.
Mes choix se portent donc sur :
sachant que de temps en temps je flingue dedans et que j aime serrer les courbes....
et que le plus important pour moi c la tenue sous la pluie ....
le reste je m en fou nbre de kilometres ...usure
PAS de michelin svp
donc si jai bien compris 235/40/18 c'est pour les jantes de:Oui à tous tes "c'est ça ?" puisque c'est ce qui est écrit dans les liens :combat2:
7,5 Pouces 205 mm 215 ou 225 mm 235 mm
8,0 Pouces 215 mm 225 ou 235 mm 245 mm
8,5 Pouces 225 mm 235 ou 245 mm 255 mm
9,0 Pouces 235 mm 245 ou 255 mm 265 mm
Voila et après avec les pneus la: 235/40 R18 95W je pe rouler jusqu'a 270 km/h c'est bien sa? mais a quoi correspond le 95?indice de charge c'est sa?
Est enfin je voudrai savoir combien font de largeur les 18 étoile en pouce bien sur...
Comme sa si tout est bon ben je pourrai mettre les 235/40/18 :cool4:
pour l'instant on s'en fou des pneu que je ve mettre mais c'est surtout si je pe mettre du 235/40/18 car dans cette taille les grandes marque casse leur prix et sa c'est bon pour moi :winner: donc du sp sport maxx ou bridg potenza :cool5: ou si j'ai plus de sous du nankang o pire :bizarre1:Chez SudBagnole, il y a eu une promo sur les Dunlop SP Sport MAXX TT (mieux que les Dunlop SP Sport MAXX) pour toutes les tailles ... je crois qu'elle a encore cours.
salut,
apres 27000km mais turenza ER300 sont morts !
Ils sont a 1mm du temoin et la voiture ne freine plus comme avant j ai toujours l impression que je vais rentrer dans la voiture d en face.
J e decide donc de changer.
Mes choix se portent donc sur :
(https://www.astraforum.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.tyre-pictures.com%2FGoodyear%2Fgsd3.jpg&hash=fb272614e029232cb1942d810c1b9931a91d2b17)
(https://www.astraforum.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.tyre-pictures.com%2FBFGoodrich%2Fg-FORCEPROFILER.jpg&hash=71d4a036cb8bbb5ee31adcac3bf0b10cdb0ab254)
(https://www.astraforum.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.tyre-pictures.com%2FMaxxis%2FMAZ1.jpg&hash=46fdcbeb71785a54ae221d42c845c21677873864)
(https://www.astraforum.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.tyre-pictures.com%2FMarangoni%2FVERSO.jpg&hash=833fe040fb77312a44031f68e0d6ac058b78a4b8)
sachant que de temps en temps je flingue dedans et que j aime serrer les courbes....
et que le plus important pour moi c la tenue sous la pluie ....
le reste je m en fou nbre de kilometres ...usure
PAS de michelin svp
Bon je pe avoir 4 pneu bridgestone potenza re050a pour 500e avc 4jantes en plus le tout neuf!!! les bridgstone potenza re050a sont ou pas?
un ami me les vends :moqueur1: mais la question c'est est-ce que les potenza re050A sont bon pas et pas d'ou je recois les pneus :(
Je ne connais pas vraiment les deux premiers, si quelqu'un a un retour d'expérience ou une info sur ces pneus (accroche sur le sec ou mouillé) je suis preneur, pour l'instant mon choix se porte pour le Eagle F1 Assymetric mais j'aimerais avoir vos avis, merci.
moi mes ps2 michelin commence a etre limite a l'avant ils ont plus de 40000km je crois mon porte monaie va bientot s'allégé :(
40000 Km avec les PS2, c'est pas mal. J'espère bien pouvoir en faire autant.
Est ce que la tenue route devient mauvaise quand il arrive en fin de vie ?
Parce qu'avec les Sportcontact à 15000Km, c'était une catastrophe :nul:
:cool4: Merci
T'as voiture était équipé d'origine de PilotSport ? :o
J'en suis à 24000km, et mes SportContact 2 sont pas encore au témoin, il doit rester 5mm.
Je suis assez surpris des avis sur ce pneu du coup.
J'ai un collègue de taff qui a les même sur son C-max (en 16pouces) est lui est à 18000km et ils sont rincés. :o
Je sais pas quoi prendre du coup quand je vais en changer. Pas des michelin en tout cas, ils font souvent trop de bruit, et le prix c'est le coup de fusil aussi.
Ce qui est surprenant c'est le grand écart au niveau de l'usure entre les pneus de devant et de l'arrière, je précise que je suis pas du genre à pousser la voiture comme un pilote... j'aurais dû les intervertir quand ca commencait a se faire sentir.Ben faut voir la différence de poids qu'ils ont a supporter aussi, je pense que ça joue pas mal.
Ben faut voir la différence de poids qu'ils ont a supporter aussi, je pense que ça joue pas mal.Y aussi le fait qu'ils sont soumis à beaucoup plus de contraintes, à cause de la direction et de la motricité.
J'en suis à 24000km, et mes SportContact 2 sont pas encore au témoin, il doit rester 5mm.Moi j'ai changé mon train AV de Continental Sport Contact 2 à 26000 km, même si légalement ils n'étaient pas tout à fait mort, car les pneus larges perdent beaucoup en efficacité quand ils commencent à être usés (voir tests ici: https://www.astraforum.fr/index.php/topic,11846.0.html).
Je suis assez surpris des avis sur ce pneu du coup.
J'ai un collègue de taff qui a les même sur son C-max (en 16pouces) est lui est à 18000km et ils sont rincés. :o
Je sais pas quoi prendre du coup quand je vais en changer. Pas des michelin en tout cas, ils font souvent trop de bruit, et le prix c'est le coup de fusil aussi.
salut a tous en pneu je vous conseil les dunlop sport sp 01 pas tres cher,excellent grip sec et mouille et surtout longue longevite :bien:Beaucoup de ceux qui en ont en disent du mal.
salut a tous en pneu je vous conseil les dunlop sport sp 01 pas tres cher,excellent grip sec et mouille et surtout longue longevite :bien:
Bon j'ai finalement commandé les GoodYear Eagle F1 Assymetric en 225-45-17, commande passée dimanche soir sur 123pneus, recu aujourd'hui mercredi matin :o
Pour information j'avais depuis l'origine des contisport contact 2 qui étaient au témoin à 25.000km (seulement ceux à l'avant, pour l'arrière ils sont encore largement bons ! je vais les passer du coup devant et mettre mes Goodyear à l'arrière.)
. Ma astra cdti150 totalise 38000km et ils sont encore bien loin du témoin. En revanche j'ai pas compris pour les goodyear, surement trop tendres ?
Pseudo Pneu (marque et nom) Km effectués Type de conduite Adhérence Prochain pneus Remarques |
C'rest fou quand meme les Bridgestone Potenza RE 070 225/45 R17 90W FZ sont à 111.93€ sur ton site alors que sui 123pineux ils sont à 143,90...
Reste à voir la livraison à combien.
Si je prend 4 Hankook K110 V12 evo en 225/40/R18 92YXL, ça me les fait à 353 euros sur le site, au lieu de 481 chez 123pneus
Pas negligeable quand meme :mrgrin:
Si je prend 4 Hankook K110 V12 evo en 225/40/R18 92YXL, ça me les fait à 353 euros sur le site, au lieu de 481 chez 123pneus
Pas negligeable quand meme :mrgrin:
les 4 pour des ''Cheyen HP1'' ... Vous moquez pas ! Bon bah ca roule hein... Par contre dans les virages si on attaque un peu, ca fait du bruit ! et quand il pleut... j'ai pas tenté le diable, j'ai pas trop été mis en confiance ! Voiiila :D
Merci pour toutes ces infos, mais ce genre de comparaisons générales par marque est beaucoup trop imprécis et n'emmène pas grand chose.
En effet, chaque grand constructeur a de nombreux modèles, de plus ou moins haute qualité, de différentes caractéristiques, et privilégiant tel ou te critère (car le pneu parfait dans tous les critères n'existe pas).
On peut donc, avec ses propres critères, être déçu par un modèle d'une marque, et enchanté par un autre du même constructeur.
En ce qui concerne la tenue de la pression, depuis le début de l'ère des pneus tubeless / sans chambre (car je ne remonterai pas à l'époque des dinosaures ;) ), je n'ai jamais eu de souci de ce côté là
... Mais il est vrai que j'ai pris l'habitude de les gonfler à l'azote, et de vérifier régulièrement.
A mon avis, la tenue de la pression n'est pas un vrai critère car (sauf peut-être les pneus de marques inconnues) tous les pneus ont une tenue correcte (exigée ;) ). Et de toute façon, quelle que soit la qualité du pneu, il est impératif de vérifier régulièrement leur pression (et leur état), car les vrais risques de dégonflage sont plutôt l'état de la jante, l'usure prématurée du pneu, les corps étrangers fortuits ou par vandalismes, ...
En tous cas, il va bientot falloir que je change les quatre boudins.:mdr: les Bridgestone sont super en serie Potenza pour moi :bien:
J'ai moins d'un millimètre sur les avants et à peine plus sur les arrières.
Ca va me faire un sacré "cadeau" d'anniversaire ...
Hey hey hey ! Bon c'était assez urgent ! J'ai donc banqué 4 pneus d'un coup... deux supers lisses à l'avant, et à l'arrière un craquelé et l'autre dégonflé, crevé... J'ai pas cherché à comprendre... J'ai banqué... 400 euros les 4 pour des ''Cheyen HP1'' ... Vous moquez pas ! Bon bah ca roule hein... Par contre dans les virages si on attaque un peu, ca fait du bruit ! et quand il pleut... j'ai pas tenté le diable, j'ai pas trop été mis en confiance ! Voiiila :Dfais attention à toi alors :pas-ca:
:chaud: j'ai bien pas failli arriver à la fin:+1: Moi aussi :chaud:
par contre je sais allumer des néons même sans micro onde:+1: :lol:
...Non, je n'ai pas fait de lapsus en disant que les grandes marques avaient des modèles de plus ou moins haute qualité.
Contrairement à ce que tu peux écrire, surement un lapsus, le mérite d’une grande marque est d’avoir une qualité constante dans sa gamme. C’est une politique évidente visant à satisfaire au mieux les utilisateurs et à les fidéliser. Le choix d’un pneu typé sport, confort, polyvalence ou autre chez une grande marque souffrira de moins d’aléas de fabrication en théorie. Par exemple, l’inconstance du Continental dont je parle dans mon premier message, je l’ai constaté sur plusieurs modèles de la marqque.
...
...Tu ne m'as pas compris.
Pour mémo, le tubeless est né principalement avec pour objectif de supprimer le phénomène d’éclatement du pneu et pas d’améliorer le tenu en pression.
...
...J'adore le nonsense mais seulement quand c'est dit avec humour, pas dans des "théories".
Parler de tenu de pression d’une enveloppe meilleur à l’azote qu’à l’air est en revanche un réel non sens. Seule la stabilité peut être mise en avant. Je connais particulièrement bien l’azote ...
... Bref, l’azote est beaucoup plus sensible aux imperfections que l’air.
...
C’est une question de structure moléculaire qui est beaucoup plus grossière dans l’air ou l’eau que dans l’azote ou l’aluminium liquide. Les caractéristiques principales de l’azote sont la stabilité et son absence de réactivité avec d’autres substances. Son comportement est donc à prendre en compte dans le cas de besoins en neutralité entre autre, et c’est dans ce cadre qu’il est utilisé pour les pneumatiques, uniquement pour sa stabilité (dans une certaine mesure) à l’échauffement. Cet intérêt est relativement faible. On peut facilement aujourd’hui calculer la différence de pression dans une enveloppe en fonction de la température.
...
...Ce n'est pas du tout ce que j'ai écrit
Il est beaucoup plus sensé d’ajuster sa pression en fonction de sa voiture, de sa conduite ou de la saison que de gonfler ses pneus à l’azote et de croire que tout est réglé. Ca me fait penser aux délais d’entretien des voitures qui pousse les gens à ne plus ouvrir le capot.
...
Mais il est vrai que j'ai pris l'habitude de les gonfler à l'azote, et de vérifier régulièrement.... Et je suis d'accord avec toi contre les abus du discours commercial qui est fait sur l'azote, qui pourrait laisser croire qu'on peut espacer les contrôles.
...
impératif de vérifier régulièrement leur pression (et leur état), car les vrais risques de dégonflage sont plutôt l'état de la jante, l'usure prématurée du pneu, les corps étrangers fortuits ou par vandalismes, ...
...Tu n'as pas à être désolé de mes écrits car là encore tu les a mal compris.
Contrairement la encore (désolé) à tes écrits, et compte tenu des compétences relatives supposées dans le domaine de l’exploitation optimale des performances de chaque pneus du commun des mortels, c’est bien la pression qui doit faire l’objet de beaucoup d’attention et reste un critère prépondérant. On ne peut rien faire quant à la qualité de la gomme qu’on nous propose, mais l’ajustement de la pression en fonction du pneumatique est à notre porté
...
...S'il suffisait de faire des constatations pour déposer des brevets, je serais beaucoup plus riche ;):lol:
Si tu ne constate pas de variation de pression dans le temps, cours déposer un brevet mais plus surement, change de manomètre (d’ailleurs dans l’industrie les manomètres de pression azote sont parfois spécifiques).
...
...Le caoutchouc est naturellement poreux ? :reflexion: le Pape aurait-il raison ? :lol:
Le pneumatique est naturellement poreux. C’est la structure de la gomme combinée au procédé de vulcanisation qui donne pour partie le coefficient de porosité. On peut améliorer ce critère, mais au détriment d’autres comme souvent.
...
...Tu peux faire toutes les statistiques et comparaisons que tu veux sur la perte de pression en 5 mois d'hivernage dans un garage (et démonté de la voiture), cela ne te dira pas grand chose sur les risques de perte de pression en utilisation normale ou extrème, et donc sur les risques d'éclatement, car d'autres phénomènes entrent en jeu (voir plus haut)
Pour ce qui de la vérification personnelle, il serait paradoxale de mettre en cause une jante sur laquelle des pneus différents auraient été montés. Mon principe de comparaison est simple. Je démonte mes pneus été début novembre pour les remonter 5 mois plus tard. Le lendemain du démontage, à température relevée, je prends la pression des 4 pneus. La veille du remontage, 5 mois plus tard donc, à condition de température équivalente, très facile par ces périodes, je reprends les pressions. Inutile de préciser que le lieu de stockage est le même (garage). Et hop, le comparatif est fait. On exclu alors les aléas de montage et problème potentiel de valves par la multiplicité des relevés. Le test porte sur 4 roues et depuis des années, en pondérant les résultats par rapport à l’évolution des gommes. Mais la statistique est viable je pense. Ce que je précise ici n’est pas parole d’évangile et à pour but de partager une expérience.
...
...100% d'accord avec toi sur le fait que le choix d'un pneu dépend de l'utilisation et de critères propres à chacun.
Effectivement, je ne parle volontairement pas de modèles précis mais donne une opinion généraliste afin d’orienter au mieux vers une marque plutôt qu’une autre. Le choix d’un modèle précis, quitte à me répéter, sera dépendant de trop nombreux critères et plus on sera précis dans l’indication, plus on sera ciblé sur l’utilisateur potentiel.
...
En plus claire, plus les indications de choix sont précises, moins le nombre de personne concernée est grand. C’est inversement proportionnel dans le sens des généralités. Ca tombe sous le sens. La comparaison marque modèle reste alors tenable même si une part de subjectivité demeure.
...
...
En résumé, pour moi et moi seul peut-être, le choix d’un accessoire plutôt personnel comme le pneu ou la HIFI repose essentiellement sur une bonne connaissance de soi-même et du milieu d’évolution. Ainsi un pneu dit de m…. peut très bien satisfaire un utilisateur lambda.
L’indication généraliste est donc souhaitable.
un pavé qui répond à un pavé, qui répond à un pavé :D
Attention Zorba, la réponse d'AstraTj risque d'être... pavesque :twisted: :jesors:
:mdr:, faudrait nommer quelqu'un pour résumer les choses :lol:Habituellement c'est TJ qui prenait l'initiative de le faire, mais la il en rajouté un petit peu :D
Habituellement c'est TJ qui prenait l'initiative de le faire, mais la il en rajouté un petit peu :D:mdr:
un pavé qui répond à un pavé, qui répond à un pavé :D:mdr:
Attention Zorba, la réponse d'AstraTj risque d'être... pavesque :twisted: :jesors:
...
:mdr::mdr:
Mais je dirai juste que tu es dans l'erreur la plus totale quand tu compares l'air, qui est un mélange gazeux constitué de molécules de plusieurs gaz (en moyenne 78% de diazote N2 , 21% de dioxygène O2, 1% de dioxyde de carbone CO2 et quelques traces de divers autres constituants), et l'eau par exemple, qui est composé de molécules de H2O, et non pas, comme tu le laisses supposer, de mollécules d'hydrogène et d'oxygène !!!!!)
Dans un mélange gazeux, les molécules gardent la plupart de leurs propriétés physiques et chimiques, avec il est vrai des interactions et quelques perturbations liées à la cohabitation avec les autres molécules.
Si tu veux comparer à un liquide, c'est plutôt à de la vinaigrette qu'il faudrait comparer
...:+1:
pour la compréhension du topic, je ne chercherai même pas à discuter.
...
...:+1:
... je pense qu'on peut se reconcentrer sur le sujet : LES CHOIX DES PNEUS :cool4:
...:+1:
... c’est mon dernier message du genre.
...
surtout que les canards ils savent pas lireOui, et ça c'est une énigme ;)
Si zappage il doit y avoir, ça sera nous deux par les modos, que je trouve d'ailleurs très patients ici ...
... et que tu parles même de choses qui n'existent pas : saches qu'il n'y a rien dans l'eau qui "lie TES (comme tu dis si bien) éléments H2 et O", car c'est en fait O qui est relié à deux H séparés (et si un élément divisionniste intervient, on n'aura pas H2 et O, mais H+ et OH-)
...Ben décidément .si je parle de choses qui nexistent pas bon allé pour finir (vous remarquerez que je fais beaucoup plus court), mes décompositions grotesques nayant pas réussis à te faire comprendre mon point de vue, sache juste quand même que mes petits éléments, pour leau, (dont tu connais le nom peut-être), sont belle et bien liés, par une liaison de covalence en loccurrence (cours de seconde ou première à lépoque il me semble, cétait pas trop dur pourtant).
... et que tu parles même de choses qui n'existent pas : saches qu'il n'y a rien dans l'eau qui "lie TES (comme tu dis si bien) éléments H2 et O", car c'est en fait O qui est relié à deux H séparés (et si un élément divisionniste intervient, on n'aura pas H2 et O, mais H+ et OH-)
... Et heuereusement qu'il n'en est pas de-même dans l'air entre N et O, car alors que nous vivons très bien une atmosphère composée de O2 et de N2, nous ne survivrions pas dans une atmosphère qui serait majoritairement composée de molécules de NO (monoxyde d'azote) ou NO2 (dioxyde d'azote) :ambulanciers:
...
en tout cas là ... j'ai la gomme qui chauffe ! :mouais::lol:
Je sais parfaitement qu'il y a des liaisons de covalence dans l'eau (comme dans toutes les molécules), mais pas entre les éléments que tu cites (molécule H2 qui n'existe pas dans l'eau :non: et un O tout seul :bizarre2: )... c'est exactement ce que je disais dans le texte que tu cites et dans ce qui précède ( :desole: désolé de devoir me répéter :desole: )
Ces liaisons sont entre les atomes d'une même molécule (eau H2O, mais aussi dioxygène O2 de l'air ou diazote N2 de l'air, ...), et non pas entre molécules d'un mélange.
Ce n'est pas un détail, car c'est ce qui fait toute la différence entre une molécule et un mélange gazeux.
En effet, comme tu le disais si bien, ces "efforts [au sein de la molécule d'eau] ... sont infiniment plus important que les efforts qui lient nos molécules chéries".
Ce qui veut dire qu'il est hors sujet de parler ici de la structure de l'eau, et que ton amalgame est complètement fallacieux. De plus, tu apportes même la preuve de mes propos : les propriétés de nos molécules N2 et O2 (fixées par leurs liaisons intramoléculaires, de covalence, entre atomes) sont très peu influencées par les éventuelles liaisons intermoléculaires, qui sont infiniment plus faibles - CQFD.
... Et de plus, le diazote étant particulièrement stable, il produit encore moins de liaison intermoléculaire que d'autres molécules.
Par ailleurs, le lien que j'avais déjà donné
http://www.pneusenforme.ca/inflation/nitrogen.asp?loc1=inflation&loc2=nitrogen
apporte une preuve irréfutable que l'azote à moins tendance à fuir que les autres molécules de l'air, puisque c'est cette propriété qui est utilisée pour produire l'azote par extraction à partir de l'air.
...
...poussé à lextrême, leau sera inflammable puisque lhydrogène qui la constitue pour partie est comburant
...
...
... les efforts qui lient mes éléments H2 et O sont infiniment plus important que les efforts qui lient nos molécules chéries
...
...
... mes petits éléments, pour leau, (dont tu connais le nom peut-être), sont belle et bien liés, par une liaison de covalence en loccurrence ...
...
...
En effet, comme tu le disais si bien, ces "efforts [au sein de la molécule d'eau] ... sont infiniment plus important que les efforts qui lient nos molécules chéries".
...
...Franchement, si tu ne parlais pas des constituants de l'eau, je me demande bien de quoi tu parlais :bizarre2: (mais é videmment, en refusant de les nommer et de reconnaître qu'on s'est trompé, ça laisse planer le flou)
Pour exemple, je nai jamais parlé defforts au sein de la molécule deau plus importants mais deffort plus important pour les particules plus petites.
...
...Pour ta gouverne, saches que "les efforts qui lient" les éléments (je suppose que tu parles des forces de la liaison), ne sont pas directement liés à la taille des éléments ; ils sont surtout liés à la nature de ces liaisons, aux nombres respectifs des électrons, et à la stabilité que procure la mise en commun d'électrons.
... effort plus important pour les particules plus petites.
...
...On ne va pas pinailler !
Tu comprendras alors peut-être quelle existe pour la molécule deau, mais pas pour toutes les molécules, comme tu le prétends. Personnellement jen connais au moins 5 (types de liaisons) et sans allé chercher sur le net.
...
...Toi, tu ferais mieux d'aller un peu plus te documenter, sur le net ou ailleurs, plutôt que de dire que tous les scientifiques se trompent et que tu es le seul à détenir la vérité ... ça t'éviterait de sortir tant d'ineptier.
Mais comme référence la prochaine fois, cite plutôt la star academy, ce sera plus pertinent que de parler de preuve irréfutable. Si tu veux, je vais comme toi sur le net et je trouve un article qui dira exactement le contraire.
...
...Je n'ai pas besoin d'aller chercher la définition des termes que j'emploie, mais voici pour toi quelques définitions du Larousse, apparemment tu en as besoin :
Tu cherchera également la définition du mot amalgame et tu lemploieras peut-être à bon escient à lavenir.
...
Bon, alors je me dévoue pour ce résumé ::mdr:, faudrait nommer quelqu'un pour résumer les choses :lol:Habituellement c'est TJ qui prenait l'initiative de le faire, mais la il en rajouté un petit peu :D
Habituellement c'est TJ qui prenait l'initiative de le faire, mais la il en rajouté un petit peu :D
Par contre, les 3/4 de mon post ont été mal compris, et chaque mot a du coup fait l'objet d'une longue digression.
sur astraforum on est pour le débat, donc si vous le souhaitez on peut ouvrir un topic sur le gonflage à l'air ou à l'azote où tous les points de vues seront les bienvenues. Sachez exposer vos arguments et discuter ceux des autres de manière toujours construite et constructive.:+1):
attention aux dérapages, il faut que ça reste toujours cordial :wink:
sur astraforum on est pour le débat, donc si vous le souhaitez on peut ouvrir un topic sur le gonflage à l'air ou à l'azote où tous les points de vues seront les bienvenues. Sachez exposer vos arguments et discuter ceux des autres de manière toujours construite et constructive.
attention aux dérapages, il faut que ça reste toujours cordial :wink:
:mdr:OUI :desole:
Visiblement tu es pressé de mettre fin à cette entretien.
Qu’a cela ne tienne. Pour le reste des remarques mes propos ont toujours été mal interprétés et ce que tu qualifies d’’‘amalgames’ ne visaient qu’ a être mieux compris, c’est raté. Par exemple, tu bondis sur une supposé décomposition H2 et O, même ma nièce ferait un bon si elle ne resituait pas dans le contexte de la phrase ‘Par exemple le plus simple et poussé à l’extrême, l’eau sera inflammable puisque l’hydrogène qui la constitue pour partie est comburant.’ J’ai décomposé l’eau en H2 + O ou j’ai écris que l’hydrogène était un constituant ? Je ne prendrais pas le temps comme toi de résumer les contradictions parce que entre les bouteilles d’air sec, les liaisons qui tantôt n’existent pas puis réapparaissent, ou leur nature qui varient d’un message à l’autre, la cohérence n’est pas pour le moins flagrante et le temps pour les mettre en évidence titanesque (encore un pavé en perspective).:zen:
Alors voici notre nouveau sujet de désaccords. :combat3:
Tu précise « Pour parler, ça ça a été fait, mais on n'a pas avancé d'un iota concernant le choix des pneus ». Pas d’accord !!! :wink:Ben non, le suljet n'a pas avancé d'un iota :desole: :
Tu es plutôt Dunlop gonflé à l’azote et je suis plutôt Bridgestone gonflé à l’air (ou alors j’ai encore rien compris). :roll:
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attention aux dérapages, il faut que ça reste toujours cordial :wink:
J’ai remarqué que c’était ouvert :bien: . Quand à la cordialité, Astra TJ en a fait allusion il me semble et toi aussi, alors si mes boutades t’ont offensées Astra TJ, sache que j’en suis confus et qu’a aucun moment je n’ai voulu te manquer de respect. Sache également que pour ma part, même tes remarques de manque d’oxygénation du cerveau :lol: ne m’ont pas troublées car très peu susceptible de nature. Et puis je ne juge pas sans connaître, et encore moins sur ce genre d’échange qui reste pour moi lardé d’incompréhensions. Peut-être ces précisions étaient-elles nécessaires ?Pas de souci, je survivrai ;)
Alors ? qui a gagné votre pari ? :bizarre3:
:D on fait des paris clandestins entre nous, on voulait voir qui allait lâcher en 1er :combat2:
Comme j'en etais super content, je me suis commandé quatre Hankook K110 pour mon anniversaire.
J'espère les avoir bien avant la rencontre du 8 mai (pour pouvoir les roder un peu à l'avance)
Ah mais non faudra me suivre et comme j'ai peur dans les virages je ne dépasse pas le 35km/h :DDans les épingles à cheveux, moi non plus ;)
T'es en 16 pouces ? C'est pas un peu faiblard 2.1 bar ?:+1(:
T'es en 16 pouces ? C'est pas un peu faiblard 2.1 bar ?
alors j ai le choix entre un super pneu qui fait du bruit et un moins performant mais qui fait moins de bruit aie aie aie quel chois cornélien !!!
je vais rouler en moto au moins on s en fou si sa fait du bruit :D
bon sérieux vous prendriez quoi exactement ???
(un petit sondage sur les meilleur pneu sur se sujet serais le bien venus je pense!!! lol )
au niveau tarif c est pas un problème vus que j ai des très bon réduction (merci maman :D )
allez le prochain a choisir un des deux pneu proposer en m expliquant pourquoi je le suis !!!( vue que je c tjr pas le quel choisir vue que j ai (1/1 ) :combat1:
pilot sport en 205 55 16 sa existe ??????????????
les "pilot sport" n'existent que en 225/40ZR18
le sport est là : Sur circuit fermé, MICHELIN Pilot Sport détient le record du monde de vitesse sur Bugatti Veyron à plus de 400 km/h. :bave2:
les "pilot sport" n'existent que en 225/40ZR18
le sport est là : Sur circuit fermé, MICHELIN Pilot Sport détient le record du monde de vitesse sur Bugatti Veyron à plus de 400 km/h. :bave2:
bon bien alors les pilot sport c pas pour moi je roule pas aussi vite les pneus ne pourrons pas être exploité a font sa sert a rien alors je v rester sur mon choix premier je crois !!
michelin pilot exalto 2 car déjà c du michelin mais en plus il dur plus longtemps que les potenza avec une supposition de meilleur tenu de route mais bon il y a quand même un inconvénient le bruit de roulement est plus important ! merci pour votre aide les gas
...(un petit sondage sur les meilleur pneu sur se sujet serais le bien venus je pense!!! lol )Difficile, voire impossible de rendre compte du "meilleur pneu" par un sondage.
j' ai l occase d avoir 4 uniroyale rainsport 1 en 225/40 zr 18 92 w totalisant 6000 km , j aimerai savoir la moyenne de kilometres pouvant etre parcouru par ces pneus avant temoin et quel prix ? merci
C'est pas vraiment le nombre de km parcouru le plus utile à savoir mais le nombre de mm restant.
Parce que si c'est 6'000km en conduite ultra sportive, il seront raide dans pas longtemps.
Si c'est en conduite pépère tu peut les tirer au minimum encore 20'000km.
"Gislaved" avec une belle garantie de 60 mois
sinon quelqu'un connait cette marque? :desole:
changés ce matin les 4 pneus ,j'ai mis des Michelin Energy Saver ,les dessins sont quasiment identiques aux Bridgestone Turanza que j'avais ,ils sont silencieux , reste plus qu'à voir la longévité.Bah c'est du Michelin, ils sont connu pour avoir une durée de vie supérieure au autres marques (à tarif équivalent)
415 euros avec pose ,équilibrage et valve.(jante alu.) 89,90 Euro le pneu seulça va question tarif !
en plus ils donnent un formulaire à remplir et à renvoyer pour bénéficier d'une garantie , vol ,creuvaison.
et une réduction au prochain achat de pneu Michelin. :cool4:
J'ai acheté 2 pneus michelin pilot sport en 225/40/18 pour 240€ sur le bon coin, ils sont neufs, hâte de les monter .....Pas cher ! :cool4:
2 bonne affaire sur le bon coin !!
changés ce matin les 4 pneus ,j'ai mis des Michelin Energy Saver ,les dessins sont quasiment identiques aux Bridgestone Turanza que j'avais ,ils sont silencieux , reste plus qu'à voir la longévité.... et voir leur tenue de route, aussi, peut-être ?
VREDESTEIN ULTRAC SESSANTA même si les Michelin m'ont satisfait a 100%. :cool4:
Petit compte rendu de mes Michelin Pilote Sport 2, ils ont aujourd'hui 12 000km, ils sont a peu prêt a 60% d'usure donc pour se point là c'est du tout bon, concernant la tenu de route elle est vraiment excellent autant sur le sec que sur le mouillé, par contre se pneus aime se faire monter en température pour donner le meilleur de lui même. J'en suis satisfait a 100% (merci Josh :mrgrin:). La prochaine fois, je pense essayer les VREDESTEIN ULTRAC SESSANTA même si les Michelin m'ont satisfait a 100%. :cool4:Euh ,60 % d'usure ,ils sont presques bons à changer !
Je pense que Will E Cyote a voulu dire qu'il lui reste 60% avant d'arriver au temoin TWI :reflexion:
enfin j'espère ... :roll:
non, il lui reste 40% avant d'arriver au témoin. Les pneus devrait faire dans les 20 000kms, c'est pas trop mal pour des pneus tendres à l'avant.
Salut tout le monde,Y a pas de mal à dépasser les indices constructeur ... et parfois ce n'est pas plus cher voire moins cher (car cela dépend de la "rareté")
Quelle est la monte homologuée constructeur pour un CDti 150 année 2006 (chaussé en 225/45 17"), niveau indices charge et vitesse ?
Actuellement j'ai du 94Y à l'avant et du 91V à l'arrière... 94Y me paraît un peu démesuré :reflexion:
Sinon, c'est du Bridgestone Potenza RE50A... très très bon, mais question longévité j'ai un peu peur !!
Les pneus avant s'usent plus vite car ce sont eux qui transmettent le couple pour faire avancer la voiture, ceux à l'arrière ne font que suivre, ils s'usent donc moins rapidement.
Et normalement ,si tu achètes deux pneus neufs pour l'avant ,il faut les mettre à l'arrière et ceux de l'arrière à l'avant ,je ne sais pas pourquoi mais les spécialistes du pneu préconisent cette méthode.
Moi j'ai changé mes 4 Turanza pour 4 Michelin energy saver ,pour le moment ça va ,pas de différence . :cool4:
exact...il est plus facile de rattrapé le train avant du faite de la direction+motricité que l arriere si le train décroche..
tu as le droit d'avoir des pneus de marques différentes entre l'avant et l'arrière, je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas possible pour les indices :desole:Exact, je ne sais pas ce qui m'a pris :desole:
:+1:...:+1): de plus le train avant est plus lourd... :smiley:
Il ne faut pas y compter, car le malus est régi par le code des assurances, et automatique dès qu'on a une partie des torts.
La seule chose qui peut être négociable, c'est une rabais sur la prime qui compenserait (partiellement ou totalement, et sur une durée à définir) le sur-coût du malus.
...
Autant je comprend bien l'argument manoeuvrabilité / rattrapage, autant je comprend beaucoup moins l'argument de monter à l'avant des pneus victimes de l'age, à la gomme dure et qui craque :bizarre1:exact...il est plus facile de rattrapé le train avant du faite de la direction+motricité que l arriere si le train décroche..:+1):
En plus les pneus arrières susant très peu, ils sont souvent victime de lage (gomme qui devient dure et craque, pneu qui devient bruyant ) et perdent donc de leurs caractéristiques. Cest donc très conseillé de monter les pneus neufs derrière et de passer les pneus arrières devant.
...je crois qu'il voulait dire de les monter à l'avant avant qu'il ne soit victime de l'age, histoire de ne pas jeter un train de pneu a cause de la gomme craquelée alors que le profile est encore bon.
Autant je comprend bien l'argument manoeuvrabilité / rattrapage, autant je comprend beaucoup moins l'argument de monter à l'avant des pneus victimes de l'age, à la gomme dure et qui craque :bizarre1:
...
je crois qu'il voulait dire de les monter à l'avant avant qu'il ne soit victime de l'age, histoire de ne pas jeter un train de pneu a cause de la gomme craquelée alors que le profile est encore bon.:+1(: ... en relisant :desole:
je crois qu'il voulait dire de les monter à l'avant avant qu'il ne soit victime de l'age, histoire de ne pas jeter un train de pneu a cause de la gomme craquelée alors que le profile est encore bon.
besoin d avis ;
Nankang NS-2 225/40 ZR18 92W RF CN a 79.40€ neuf
Uniroyal RainSport 2 225/40 ZR18 92W XL a 75€ usure 6000km
que prendriez vous :?:
Uniroyal sans hésitation, (bien que je les trouve chers pour du pneu d'occasion !)
...bien vu :mdr:
Dans le Sud ,la réponse est dans la question Non cong. :lol:
bien vu :mdr:
Moi j'hésiterais fortement entre ces uniroyal et ... des neufs
Car sur les pneus, il ne faut pas lésiner sur quelques euros.
Et plus que le kilométrage, il faut voir le taux d'usure et l'état.
Prend les uniroyal c'est plus sur !
Les nankang dans 6000kms tu peux les changer ! :lol:
Prend les uniroyal c'est plus sur !
Les nankang dans 6000kms tu peux les changer ! :lol:
pourtant j ai lu beaucoup de bien des NS2...
EN TEST
Pneu Nankang NS-2 225/40 ZR18 92W RF CN
http://www.reifendirekt.de/review/125/Nankang_NS2_Reifentestcom.html (http://www.reifendirekt.de/review/125/Nankang_NS2_Reifentestcom.html)
VS
Uniroyal RainSport 2 225/40 ZR18 92W XL
http://www.reifendirekt.de/review/125/Uniroyal_RainSport2_Reifentestcom.html (http://www.reifendirekt.de/review/125/Uniroyal_RainSport2_Reifentestcom.html)
A vous de comparer les amis!!!
Si c'était pour moi le choix entre les 2 serait vite fait.........
Sinon tu as le Pilot SPORT PS2 225/40 ZR18 92Y EL au top
http://www.reifendirekt.de/review/125/Michelin_PilotSPORTPS2_Reifentestcom.html (http://www.reifendirekt.de/review/125/Michelin_PilotSPORTPS2_Reifentestcom.html)
J'approuve la note des Michelin pilote Sport :cool2:
:+1): Heureusement qu'ils sont pas notés sur le prix :mrgrin: :colere7:
Bonjour à tous, :moqueur1:
Je vais bientôt devoir changer mes pneus, actuellement en 225/45/17, et j'hésite à monter du 215 de large.
Ce n'est pas une question de prix, je me demande juste si les 225 ne sont pas inutilement larges pour un 1.7 CDTI de 100 ch.
Quelqu'un a-t-il déjà fait de même, ou est passé de 215 à 225 ?
Impressions ?
Merci ! :wink:
Bonjour à tous, :moqueur1:
Je vais bientôt devoir changer mes pneus, actuellement en 225/45/17, et j'hésite à monter du 215 de large.
Ce n'est pas une question de prix, je me demande juste si les 225 ne sont pas inutilement larges pour un 1.7 CDTI de 100 ch.
Quelqu'un a-t-il déjà fait de même, ou est passé de 215 à 225 ?
Impressions ?
Merci ! :wink:
Pour moi du 205 sur un 1.7 CDTI de 100 ch cest très largement suffisant.
je voulait savoir si ils y en a qui ont tester le yokohama parada, je le trouve sympa en design mais je ne sais pas du tout ce qui vaut en longeviter et en accroche.
et en tarif il rester raisonnable.
Mais tu viens de trouver mes futurs pneus :bien: .il ne lui reste plus qu'à te les rendre alors :mrgrin:
impec nietsch :bien:aucune idée, c'est une photo prise d'internet
c'est bon à savoir
(c'est quoi la réference du pneu de ta photo?) :mrgrin:
je voulait savoir si ils y en a qui ont tester le yokohama parada, je le trouve sympa en design mais je ne sais pas du tout ce qui vaut en longeviter et en accroche.C'est les pneus que j'ai sur ma voiture :D enfin avait :cry:
et en tarif il rester raisonnable.
Une petite info si vous voulez connaitre les caractéristiques de vos pneus.
Regarder les indices sur le flanc.
(https://www.astraforum.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.pneus-online-suisse.ch%2Flayouts%2FDesignV4%2Fimages%2Fconseils_tech%2Fauto%2Fcommun%2Ftech_utqg1.jpg&hash=baec3af135afb4919986c4273d6e4e22e52d9b50)
Une petite info si vous voulez connaitre les caractéristiques de vos pneus.
Regarder les indices sur le flanc.
(https://www.astraforum.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.pneus-online-suisse.ch%2Flayouts%2FDesignV4%2Fimages%2Fconseils_tech%2Fauto%2Fcommun%2Ftech_utqg1.jpg&hash=baec3af135afb4919986c4273d6e4e22e52d9b50)
L'indice "Treadwear" correspond à la vitesse d'usure d'un pneu:
- plus il est élevé plus le pneu durera longtemps.
- un pneu avec un indice de 280 durera 2,8x plus longtemps qu'un indice 100 (indice de référence).
Bravo Nietsch ça c'est de l'info !
:cool5:
L'indice "Traction" correspond à l'adhérence d'un pneu sur route mouillée en ligne droite (de AA à C):
- AA est le meilleur.
- C le minimum acceptable.
L'indice "Température" correspond à la résistance du pneu à l'échauffement et à sa capacité à dissiper la chaleur. (De A à C)
- A est le meilleur.
- C le minimum légal.
Mes Michelin Pilote SP2 vont rendre l'âme au prochain rasso :mrgrin: , et j'hésite a les reprendre ou alors a me prendre les VREDESTEIN ULTRAC SESSANTA car sur internet les avis sont très favorable sur ces pneus. Bien que je ne soit pas dessus des Michelin au contraire, j'ai bien envie d'essayer les Vredestein. Qu'en pensez-vous ou même mieux, es-ce que certain les ont déjà essayé :?:
Et c'est fiable ce truc ? Ou alors en pratique ça n'a souvent rien à voir ?c'est des tests réalisés en conduite normale selon des normes précises, donc ça doit être fiable.
...
essaies les pirelli nero plutot :bizarre3: (pas les rosso)
Un petit Road Trip :
Pour vous, que vaut les Michelin Pilot Sport ?
essaies les pirelli nero plutot :bizarre3: (pas les rosso)
Haaaa, mais t'as pas de pneus neuf derrière ?bien non bizzarement l'ancien proprio de l'Astra a fait cela
Mes Michelin Pilote SP2 vont rendre l'âme au prochain rasso :mrgrin:Mes Dunlop SP Sport MAXX TT ont rendu l'ame lors du précédent rasso (enfin ... un :colere2:) ... et l'autre va prendre le même chemin.
...
Une petite info si vous voulez connaitre les caractéristiques de vos pneus.
Regarder les indices sur le flanc.
(https://www.astraforum.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.pneus-online-suisse.ch%2Flayouts%2FDesignV4%2Fimages%2Fconseils_tech%2Fauto%2Fcommun%2Ftech_utqg1.jpg&hash=baec3af135afb4919986c4273d6e4e22e52d9b50)
...
...
c'est des tests réalisés en conduite normale selon des normes précises, donc ça doit être fiable.Très intéressant :bien:
...je n'ai jamais vu de note "B" ou "C" pour la traction est la température (je ne passe pas mon temps à regarder ces indices non-plus), mais j'ai vu du "A" et du "AA" en traction.
Très intéressant :bien:
Plus que sur la fiabilité, je me poserais la question du caractère distinctif : est-ce que ces barèmes ont un sens, ou bien est-ce que tous les pneus "honnètes" atteignent déjà les notes maximales ?
(sauf pour le Treadware qui, lui, a une large gamme de valeurs)
Je te conseillerai les Michelin Pilote Sport sp2 , t'as vu leur efficacité au dernier rasso :cool2:Oui, mais s'il faut attendre qu'ils soient lisses comme les tiens pour qu'ils soient efficaces :lol:
je n'ai jamais vu de note "B" ou "C" pour la traction est la température (je ne passe pas mon temps à regarder ces indices non-plus), mais j'ai vu du "A" et du "AA" en traction.C'est exactement ce que je craignais.
Quelques infos sur les caractéristiques :
Dunlop SP MAXX TT : 240 / AA / A
Michelin Pilot Sport SP2 : 220 / AA / A
Falken FK 452 : 300 / AA / A
Bridgestone Potenza RE 050 : 140 / A / A
Roue galette de série : euh ... c'est pas indiqué :moqueur3::olautre:
J'ai commandé et prix RdV pour des Michelins SP2, mais j'ai une question importante :
Quels sont les indices de vitesse et de charge exigés par Opel ?
Etant monté en 94 Y, je ne suis palus sûr de la monte d'origine.
... et les SP2 n'existent qu'en 91 maximum (91 Y)
P.S.: affaire chez Norauto : les SP2 sont à 130 euros, soit le même prix que la concurrence (et moins chers que les MAXX TT)
94 c'est un indice de charge. Y c'est pour 300km/h. En 91Y y a aucun soucis :wink:Ben certes, mais ces données-là sont imposées par le constructeur et doivent être respectées, et je n'ai trouvé ces infos nulle part ni sur la notice ni sur le carnet d'entretien.
la monte d'origine en 17" pour la TT c'est du 91V, mais tu peux mettre des pneus d'indices supérieursOù as-tu eu cette info ?
91W c'est pour l'OPCMerci pour l'info et pour le document.
pour le 1,9 CDTI (Z19DTH) j'ai 91H en 16", 91V en 17", et 92W en 18"
j'ai trouvé tous ça dans ce document:
http://www.opel.de/res/download/pdf/serienreifen-katalog.pdf
Merci Homo Erectus de nous avoir fourni un document en ... Suisse Alémanique :mrgrin:désolé il n'existe pas en français, et ce n'est pas du Suisse allemand mais de l'allemand
Dans mon infinie bonté, vous trouverez là une traductrice
https://www.astraforum.fr/index.php/topic,17969.msg380132.html#msg380132
:mrgreen:
Merci pour l'info et pour le document.pour le 16" il y a les deux qui sont indiqué V ou H
C'est donc 91V pour ce qui me concerne.
Par contre, pour la TT, pour le 1.9 CDTI (Z19DTH) en 16" , moi je lis 91V (différents tableaux chapitre 2.14)
C'est pour la GTC et autres que l'on trouve du 91H pour le 1.9 en 16" (parfois ou toujours ? j'avoue que je n'ai pas détaillé tellement il y a de tableaux)
PS: sais-tu ce que veut dire zul. / nicht zul. ?je ne sais plus ce que ça veut dire.
Quelques infos sur les caractéristiques :140 pour mes RE050 :o
Dunlop SP MAXX TT : 240 / AA / A
Michelin Pilot Sport SP2 : 220 / AA / A
Falken FK 452 : 300 / AA / A
Bridgestone Potenza RE 050 : 140 / A / A
Michelin Pilot Exalto 2 : 240 / A / A
Citation de: j'aime le vélo...sans selle le Octobre 02, 2009, 02:06:13 amOui, je sais que c'est pas du Bourbine Chiantologue :mrgrin:
Merci Homo Erectus de nous avoir fourni un document en ... Suisse Alémanique
Dans mon infinie bonté, vous trouverez là une traductrice
https://www.astraforum.fr/index.php/topic,17969.msg380132.html#msg380132
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désolé il n'existe pas en français, et ce n'est pas du Suisse allemand mais de l'allemand
pour le 16" il y a les deux qui sont indiqué V ou H
je ne sais plus ce que ça veut dire.
A peine 20.000km parcourus... pour cela je ne rachèterais jamais ces pneus.
Plutôt sportive comme conduite, puisque j'ai souvent le bouton sport "ON".Les Dunlop SP Sport Maxx TT sont de très bons pneus, j'en ai été content
Sur le sec j'ai vraiment l'impression de mieux "ressentir" la route, qu'ils accrochent mieux, mais ça reste une impression. Par contre sous la pluie y a pas photo ils sont plus sécurisants.
J'ai changé pour des Michelin SP Sport, on vera bien.
Ca donne quoi niveau bruit de roulement ?
tu dois commencer à voir la jante à 62 000 km ? :oNon ils ont l'air encore en bon état ... je regarderai dans le manuel pour voir comment mesurer l'usure des pneus.
Il serai peut etre interessant de faire un table récapitulatif un peu comme sur les sites de pneu mais avec nos infos.
Pseudo Pneu (marque et nom) Km effectués Type de conduite Adhérence Prochain pneus Remarques
Salut !!
Moi je suis à 66000 km avec les même pneus et il reste encore de quoi faire au moins 5000 à 10000 km !!
Je suis en Astra GTC 1.7 100cv. Les pneus d'origine c'est des Dunlop SP Sport !! Ca dure looooongtemps :)
Petite expérience durant le dernier rasso. On m'avais prêté 2 jantes avec des bridge Turanza dessus (225/40/18) ébé pour moi j'ai trouvé cette monte "caca" aucun ressenti de la route, un petit peu plus bruyant que mes anciens (dunlop sp01 et michelin pilote),une conso légèrement supérieur (sur autoroute)et une limite d'adhérence flou. J'ai reprit 2 Michelin Sport et là rien a dire, certes le prix est là mais la qualité du pneus aussi.Peut-être étaient-ils sous-gonflés ? Ca expliquerait pas mal de ce que tu décris. Même si c'est vrai que les Turanza n'ont pas la même "philosophie" que des pneus sport.
Je ne pense pas que un indice de charge supérieur impose de sous gonfler les pneus.
Une question : je suis censé mettre du 91V sur la mienne. Si je mets du 94 V (XL en plus) est-ce qu'il faut légèrement sous-gonfler ou pas ?
Peut-être étaient-ils sous-gonflés ? Ca expliquerait pas mal de ce que tu décris. Même si c'est vrai que les Turanza n'ont pas la même "philosophie" que des pneus sport.
Quelqu'un connaît-il ces pneus : STAR PERFORMER ?Bon, je m'auto-cite, apparemment personne ne connaît ces pneus :moqueur3:
http://ssl.delti.com/cgi-bin/reifenbestellen.pl?typ=R-123341&dsco=25 (http://ssl.delti.com/cgi-bin/reifenbestellen.pl?typ=R-123341&dsco=25)
Testé et approuvé par des forumers Subaru, autant dire plutôt exigeants :twisted:
http://ssl.delti.com/cgi-bin/reifenbestellen.pl?typ=R-123341&dsco=25 (http://ssl.delti.com/cgi-bin/reifenbestellen.pl?typ=R-123341&dsco=25)
Parce que 62.90€, design sympa, voilà quoi...
Salut a tous, je vais devoir changer mes pneus et je me demandé si je pouvez mettre des pneus hiver a l'avant et des pneus toutes saisons a l'arriere? je precise je suis d'orleans un peu a la campagne, et on a pas souvent de neige mais assez frequement du verglas le matin tot quand je pars au boulot...et une fois passé l'hiver, les pneus hiver s'use plus vite l'été? adhere moins? enfin j'hesite a investir dans des jantes en 16 et les monter avec des pneus hiver...Sur ceux j'attend vos conseils...
Merci :wink: :cool4:
Michelin sans hésitation :bien::+1):
Bonsoir à tous :bonjour:
Je viens d' acheter 4 jantes de chez Team Dynamics les Jade-r.
Que me conseillez vous en pneu ? Sachant qu' il faut du 225 40 18.
Merci à tous :cool4:
on devrait referencer en premiere page tous les pneus disponibles (les plus courant) et y mettre des notes selon nos avis, le kilometrage parcouru ainsi que l'adresse des test ou essais du net
Je peux peut être me permettre de le faire et qu' un modo le mette en première page ?bah si t'as le temps de lire 28 pages et de glaner les infos, je suis sur que ça ne posera aucun problème ^^
Il serai peut etre interessant de faire un table récapitulatif un peu comme sur les sites de pneu mais avec nos infos.
Pseudo Pneu (marque et nom) Km effectués Type de conduite Adhérence Prochain pneus Remarques
Dès que les deux Continental AR seront usés, je prendrai du Michelin Primacy ou Pilot. :bien:quel conti s'il te plait? :smiley:
wahou :o usés jusqu'à la corde tes anciens pneus !
:o :o :o :o tu aurais pu te :mort: avec çà
Les miens a l'avant 30000kms et changement direct.quelle marque ?
A 130 km/h je sentais la voiture flotter sur pluie fine et je peux te dire que j'etais pas encore tout à fait au temoin..
T'es un dingue quand même
Les miens a l'avant 30000kms et changement direct.
A 130 km/h je sentais la voiture flotter sur pluie fine et je peux te dire que j'etais pas encore tout à fait au temoin..
Qu'en pensez vous ?on attends ton retour :wink:
test des pneus d'été 2010merci beaucoup, je devrais bientôt les changer :bien:
185/65 R 15 H:
http://www.tcs.ch/main/fr/home/auto_moto/tests/reifen.RightColumn.0002.CtxLinkDownloadFile1.pdf/4035_02_TCSinfotechTestPneusEte2010_185-65_R15H_fr.pdf
225/45 R 17 W, Y:
http://www.tcs.ch/main/fr/home/auto_moto/tests/reifen.RightColumn.0002.CtxLinkDownloadFile2.pdf/4036_02_TCSinfotechTestPneusEte2010_225-45_R17W+Y_fr.pdf
http://www.pirelli.fr/fr_FR/browser/attachments/pdfCatalog/car-suv-van/P7cint.pdf
ça va, ils existent en 225 40 R18 :chaud:
mais ça ne sera pas facile à trouver je pense :bizarre1:
Et pas donné surtout :lol:t'as remarqué? :bizarre1:
t'as remarqué? :bizarre1:pièce ?!!!!
plus de 200€ :mort:
pièce ?!!!!hélas :cry:
test des pneus d'été 2010Tiens, je viens justement de changer mes pneus avant et j'ai pris des Michelin Pilot Sport 3. Je vois que ce pneu est pas mal placé dans le comparatif. :bien:
185/65 R 15 H:
http://www.tcs.ch/main/fr/home/auto_moto/tests/reifen.RightColumn.0002.CtxLinkDownloadFile1.pdf/4035_02_TCSinfotechTestPneusEte2010_185-65_R15H_fr.pdf
225/45 R 17 W, Y:
http://www.tcs.ch/main/fr/home/auto_moto/tests/reifen.RightColumn.0002.CtxLinkDownloadFile2.pdf/4036_02_TCSinfotechTestPneusEte2010_225-45_R17W+Y_fr.pdf
pour ceux qui sont intéressé , je vais acheter ceux là , DUNLOP SP SPORT MAX TT 179.80 € LES DEUX PNEUSj'attends ton retour d'infos avec impatience :cool5:
ils ne sont pas trop mal à première vue, je vais si l'interieur n'a pas trop souffertça m'est arrivé aussi une fois après changement de pneu chez leclerc sur ma corsa, résultat barre de 1m50 pour dévisser :colere2: depuis j'y suis plus revenu
:up:
inversion effectuée, par contre l'ancien proprio avait serré ça comme un malade :chaud:
j'ose même pas imaginer si j'avais crevé dans un coin perdu, direct dépanneuse...
j'ai du me servir d'une barre comme rallonge, les boulons ont crié 5-6 fois avant de lacher :mort:
truc de barbare, idem pour l'antivol :pas-ca:
Heureusement que j'étais dans mon garage. Depuis j'ai une clé en croix dans le coffreouais, bah je n'y suis pas non plus arrivé avec la clé en croix :desole:
Depuis j'ai une clé en croix dans le coffre
J'ai les quatre pneus à changer sur l'astra et je vais commander aujourd'hui des Michelin PS3. Je n'ai pas encore essayé ces pneus qui sont apparemment utilisés sur les sportives, mais je pense qu'ils iront très bien aussi sur mon astra :smiley: Ceux qui en sont équipés en sont visiblement satisfaits..
des pneus "neuf" de plus de 2 ans ne peuvent plus être considéré comme étant neuf, car le caoutchouc durcit en vieillissant et le pneu perd de ces qualités. Ne pas hésiter à demander un rabais si un vendeur essaie de vous fourguer des vieux pneus "neuf".
Tu as permuté les pneus avant et arrières et mis les neufs devant ?
Sur la mienne je l'ai fait, et comme j'ai un angle de poussée, mes pneus arrières ne s'usent pas à l'identique.
Du coup elle tirait à mort à droite après la permutation AV-AR.
Essaie de faire permuter les pneus les plus usés de droite à gauche.
Je l'ai fait sur la mienne, et elle tire légèrement sur la gauche maintenant, mais c'est infime.
coté extérieur/ intérieur c'est encore autre chose.Oui j'avais vérifié, je n'ai pas vu de flèche pour le sens.
tu es sûr qu'il n'y a pas une flèche de rotation dessinée sur le flanc extérieur :reflexion: ?
si non, effectivement tu peux permuter gauche / droite si tu respectes le coté extérieur mais cela veut dire que ton pneu va rouler d'un coté dans un sens et après permutation, de l'autre sens. Bizarre ...
Pneu Goodyear EAGLE F1 ASYMMETRIC
que pensez-vous de ce pneu ? il m'intéresse :reflexion:
quelqu'un a pu le testé ?
http://www.allopneus.com/GOODYEAR-EAGLE-F1-ASYMMETRIC-225-40r18-92-y-45064.html
c'est quoi la différence entre FP et FR en protection de jantes ?
Il y en a qui a une protection de flanc FP et l'autre un flanc renforcé FR
oui c'est ce que j'ai vu mais bon c'est quoi la diff ? :smiley:FP c'est protection des flancs tu as une sorte de rebord sur le pneu entre la jante et le pneu qui soit disant protège, mais à mon sens ca protège pas grand chose.
un qui protège la jante et l'autre qui est plus costaud ?
et tu en penses quoi de ces pneus ?
Par contre pour tes pneus tu n'as pas le choix. c'set FP
Good year c'est pas la meilleure des marques en asymétrique c'est top je trouve.
Ca accroche mieux sous la pluie mais aussi plus bruyant
il y a une autre ref pour l'avoir avec FR !Moi j'ai des dunlops Sp max et franchement ca marche nickel.
tu me conseille quoi comme pneus alors ?
On a un partenariat avec allo pneus?
heu nan je crois pas mais ca pourrait etre une bonne idée.
faudrait en parler au modos :smiley:
Pneu Goodyear EAGLE F1 ASYMMETRICJ'en ai. Très content du grip et ils ont un flanc rigide. Par contre, ils m'ont l'air un peu dur, peu confortable, ou alors je dois vérifier ma pression peut-être... :wink:
que pensez-vous de ce pneu ? il m'intéresse :reflexion:
quelqu'un a pu le testé ?
http://www.allopneus.com/GOODYEAR-EAGLE-F1-ASYMMETRIC-225-40r18-92-y-45064.html
c'est quoi la différence entre FP et FR en protection de jantes ?
J'en ai. Très content du grip et ils ont un flanc rigide. Par contre, ils m'ont l'air un peu dur, peu confortable, ou alors je dois vérifier ma pression peut-être... :wink:
bonjour a tous !:bienvenue-af: C' est quoi la taille d' origine :?:
Je change sous peu mes jantes je passe de 15" pouce origine à 17" sauf qu'il faut que je sache quel pneu je peut mettre en homologation et si la 1.3 cdti 90 enjoy est homologué d'origine pour des 17", si sa éxiste? merci a tous
bonjour a tous !
Je change sous peu mes jantes je passe de 15" pouce origine à 17" sauf qu'il faut que je sache quel pneu je peut mettre en homologation et si la 1.3 cdti 90 enjoy est homologué d'origine pour des 17", si sa éxiste? merci a tous
ça y est j'en suis au stade de devoir changer mes pneus à l'avant et en bon lecteur des topics du fofo je suis allé voir chez popgom (qui m'a l'air pas trop mal) ;Ton lien ne marche pas... :desole:
je vous mets une copie de la page que j'ai trouvé pour mes pneus : http://www.popgom.fr/search#completeList
il y en quelque uns et je ne sais pas lesquels choisir ; mes critères sont assez simples :
-bonne tenue de route surtout sur route mouillée
-bonne longévité des pneus (ceux-là auront fait 45000km :content: et ça doit être le minimum pour les suivant :bizarre1:)
j'ai opté pour les michelin primacy hp mo (c'est qu'on se refuse rien), est-ce que quelqu'un à des retours sur ces pneus (positifs ou négatifs)?
autre question est-ce que quelqu'un à déjà utiliser ce site pour soi-même ; est-ce qu'il des frais cachés (équilibrage hors de prix ou autres) car apparemment le montage est compris?
ça y est j'en suis au stade de devoir changer mes pneus à l'avant et en bon lecteur des topics du fofo je suis allé voir chez popgom (qui m'a l'air pas trop mal) ;
je vous mets une copie de la page que j'ai trouvé pour mes pneus : http://www.popgom.fr/search#completeList
il y en quelque uns et je ne sais pas lesquels choisir ; mes critères sont assez simples :
-bonne tenue de route surtout sur route mouillée
-bonne longévité des pneus (ceux-là auront fait 45000km :content: et ça doit être le minimum pour les suivant :bizarre1:)
j'ai opté pour les michelin primacy hp mo (c'est qu'on se refuse rien), est-ce que quelqu'un à des retours sur ces pneus (positifs ou négatifs)?
autre question est-ce que quelqu'un à déjà utiliser ce site pour soi-même ; est-ce qu'il des frais cachés (équilibrage hors de prix ou autres) car apparemment le montage est compris?
Ton lien ne marche pas... :desole:
Les meilleurs sont évidemment les Michelin, mais pourquoi pas les Pilot Sport ? Plus cher sans doute mais excellents. :cool5:
j'ai les pilot sport, donc je ne vais pas te contrarier sur leur qualité.Moi aussi je les ai, et très content. Et je ne sais pas leur longévité vu que ça ne fait pas longtemps que je les ai, mais à mon avis, ça dépend de la conduite et du type de parcours utilisé... :wink:
Par contre, il ne faut pas penser faire 40 000 kms avec! 25000, ça sera déja bien :D
j'ai les pilot sport, donc je ne vais pas te contrarier sur leur qualité.
Par contre, il ne faut pas penser faire 40 000 kms avec! 25000, ça sera déja bien :D
ça y est pneus changé, mais petit soucis ; c'est ma femme qui y est allée et quant je regarde le montage les deux à l'avant sont différents de ceux à l'arrière : il y a un petit déport à l'arrière (du genre déport pour protéger la jante) mais on dirait plus que le pneu va déchausser et ce qui est bizarre c'est que j'ai commandé 4X les même pneus : continental sportcontact2 sans déport. c'est les même jantes à l'avant qu'à l'arrière.
Est-il possible de voir sur le pneu s'il est censé avoir un déport normal
Pour info j'ai relévé ça comme différence de référence entre l'avant et l'arrière :
-Avant : DOT AFT4 R1HK
-Arrière : DOT CPT4 A1HK
Bonjour,
J'ai acheté il y a un petit temps des jantes alu en 225/45 R17 d'occasion (elles étaient montées sur une Zafira). Deux pneus sont encore OK (PIRELLI) et deux pneus sont à changer (MICHELIN Pilot Sport). J'aurai aimé avoir votre avis sur quelle marque choisir. J'ai parcouru un peu le topic mais j'ai vu que les avis étaient assez divergents. Par exemple, certains recommandent les MICHELIN Piot Sport alors que d'autres non.
Personnellement, l'ancien propriétaire des jantes m'a déconseillé les Pilot Sport. En effet, il m'a avoué n'avoir roulé avec qu'un peu plus de 15 000 km contrairement aux Pirelli qui ont sont encore très bons et ont roulé légèrement moins d'après ce qu'il m'a dit.
C'est pourquoi, j'aimerais vous poser les questions suivantes:
1. Est-ce normal de rouler seulement 15 000km un pneu de cette taille?
2. Quelle est la longévité moyenne d'un pneu de cette taille?
3. Quelle marque me conseillez-vous pour cette taille?
Je n'ai que deux exigence: max de longévité et pneu de préférence toute saisons (ou du moins pas mortel en hiver...)
Moi j'ai du Michelin Pilot Exalto 2, sur mes 17". Très très satisfait, grip parfait :cool5:
Et niveau longévité, c'est tout aussi bon??
Je ne peux pas encore me prononcer, je les ai fait monter il y a deux mois.
Mais ça reste du pneu sport, gomme plutôt tendre...Donc ils devraient faire environ entre 25 et 30000 km je présume
Bonjour,
J'ai acheté il y a un petit temps des jantes alu en 225/45 R17 d'occasion (elles étaient montées sur une Zafira). Deux pneus sont encore OK (PIRELLI) et deux pneus sont à changer (MICHELIN Pilot Sport). J'aurai aimé avoir votre avis sur quelle marque choisir. J'ai parcouru un peu le topic mais j'ai vu que les avis étaient assez divergents. Par exemple, certains recommandent les MICHELIN Piot Sport alors que d'autres non.
Personnellement, l'ancien propriétaire des jantes m'a déconseillé les Pilot Sport. En effet, il m'a avoué n'avoir roulé avec qu'un peu plus de 15 000 km contrairement aux Pirelli qui ont sont encore très bons et ont roulé légèrement moins d'après ce qu'il m'a dit.
C'est pourquoi, j'aimerais vous poser les questions suivantes:
1. Est-ce normal de rouler seulement 15 000km un pneu de cette taille?
2. Quelle est la longévité moyenne d'un pneu de cette taille?
3. Quelle marque me conseillez-vous pour cette taille?
Je n'ai que deux exigence: max de longévité et pneu de préférence toute saisons (ou du moins pas mortel en hiver...)
Prends du Michelin, c'est une valeur sûre, garantie 2 ans avec la garantie Michelin On Way
Je ne peux pas encore me prononcer sur leur longevité, mais mes PS3 tiennent etonament bien sur la neige (à tel point que je n'ai pas jugé utile de mettre les pneus hiver cette année; faut dire aussi que la neige a fondu presque aussi vite qu'elle est apparu ...)
perso j'ai mis des conti sportcontact2 (longévité je sais pas j'ai fait moins de 10000), mais ils tiennent super bien la neige (pas mis de pneus neiges non plus et chez nous elle a pas fondu) ; ils étaient aussi moins cher que les michelin
le problème des pneus c'est que pour moi et ma conduite dans mon environnement ils sont peut être super et pour toi ça n'ira pas du tout. reste peut être dans les marques un peu connu et laisse tomber les merdes chinoises
Salut salut !pour la marque d'origine ça change tous le temps
Je possède (depuis 2 mois maintenant) une ASTRA GTC 1.6 115 SPORT de 2008 et mes pneu avant sont morts...
Je suis en 225/45 R17
Je compte bien me repprendre la monte d'origine mais avant cela j'ai quelques questions :
Quel est le marque et le model des pneu d'origine ?
Je compte prendre mes pneu sur 123pneu, des continentals pourquoi pas (ce qui me semble être la marque montée par Opel) mais quel model choisir....
Continental Sport contact 1, 2, 3, 4, 5... A plus ou moins 15€ on à une variété importante et pas telement d'avis différents.
Je précise que je n'est pas une conduite sportive, mais étant donné l'excellente qualité de notre chassis, direction et amorto, les pneu doivent êtres dans le même état d'ésprit ! Et j'aprécis grandement le silence du 1.6 ATOM donc si les pneu peuvent eux aussi être bien silencieux :cool5:
c'est pas mal je trouve
c'est pas mal je trouve
Petite question les amis les jantes en 18" se chaussent normalement en 225/40/18 ! je voudrais savoir s'il est possible de mettre du 22/45/18 ?
Les PS3, c'est les seuls avec lesquels j'ai réussi à dépasser les 25000 Km. Un exploit :joyeux2:
En tenue route sur le sec, il y a pas mieux et sur route mouillée, c'est plutôt bien sachant que dans le sud il pleut pas souvent mais quand il pleut ça devient vitre très glissant. :jeu:
J'ai même réussi à rouler sur la neige avec :chaud:
Perso moi c'est direction allopneus.com , c'est pas trop chère :bon::+1): j' ai acheté les miens sur allopneus a 140 euros le pneus livré et monté dans un garage a coté de chez moi , Nikel :winner:
Je voudrais connaitre l'indice de vitesse pour une astra h avec des pneus en 225/45/17 svp ?Le sujet que vous venez de créer est déja existant. Merci d'utiliser la fonction RECHERCHE
rouler en michelin :D
Salut tout le monde.
Je m'adresse aux connaisseurs, quels sont pour vous les meilleurs pneus du marché dans les gammes GoodYear ou Dunlop ?
Je vous pose cette question car je veux monter sur mon astra les meilleurs pneus qui puisse se faire :D
GoodYear Eagle F1 Asymmetric 2 ?
Dunlop SP Sport Maxx ?
Dunlop SP Sport Maxx TT ?
Autres ?
Merci :bonjour:
Après c'est à toi de voir si tu préféres,
-la meilleur tenue de route possible
ou
- la durée de vie la plus longue
:+1): Tout dépend ta priorité car les 2 ne sont pas compatible.
En tenue de route pour moi c'est les Pilot Sport
Pourquoi vous voulez absolument que j'achète des Michelin ? :lol:
Parceque c'est français ? ;)
Pourquoi vous voulez absolument que j'achète des Michelin ? :lol:
Oui mais il faudrait que je les payes :lol:
Parce que tu nous demandes lesquels sont les meilleurs :D
T'es pas obligé de prendre les Sport. Les Primacy sont très bon en durée de vie
Oui mais entre GoodYear et Dunlop !
:reflexion: Vous m'aidez pas beaucoup les gars :lol:
Aprés j'ai testé les Pzéro Rosso : beaucoup mieux en tenue de route sur sec, niveau bruit et usure tout en étant un peu moins bien que les PS3. Par contre pas très bon sous la pluie. Mais les Pzéro Néro sont encore plus tendre.
Vu comme tu conduits TOYO PROXES T1 SPORT :D
Sans vouloir dénigrer tes 105ch, je pense que les Primacy seront un bon choix pour toi. Meilleur tenue de route que les Energie et meilleur durée de vie que les PS3. Je ne pense pas que tu ais une conduite assez sportive pour que ça vaille le coup que tu montes des Pilot Sport qui risquent de te décevoir pour leur durée de vie.
Je crois qu'il faut mieux monté les neuf derrière nan ?
Je recommande pas du tout la marque FULDA , De 1 : Il faut un bruit de fou , de 2 : quand tu roule dans des flaque eau ta l’impression que la voiture va partir en tète a queue et que tu n'a plus de direction :/
Oui je savais pour fulda. Mais bon à la télé il le dise.: consommer français ;)
je ne suis pas un bourrin au volant (même si je pousse un peu et m'amuse parfois en montagne) mais j'ai fait 3000km avec les PS2 sur le train avant (50km de montagne, 400km de ville, le reste en RN et autoroute) et je les ai vu fondre, j'ai bien perdu 2mm facile et là, je chatouille déjà le témoin alors qu'ils doivent tenir jusqu'à l'arrivée de la neige (les SV2 attendent au garage).
déjà que la tenue de route est correct mais sans plus (sur pneu à 50%, je ne les ai pas connu neufs), mais quand je vois leur prix et la rapidité d'usure, je ne suis pas prêt de remettre du michelin sur ma GTC.
J'ai fait changer mes pneus avant de partir en vac car j' etais au témoin et j' ai mis des pirelli p zero nero y' avais que ça chez le speedy du coin ... sous la pluie c ' est une vrai daube avec l' opc ça patine en 3 eme :etoile:lol tonton tu dois y aller fort :D . moi j'ai eu les pirelli p zero nero en 225/40 R18 ben je peux dire que je suis à presque 36000km avec et c'est encore bon pour 5000km tranquille et biensur tout depent de la conduite de la personne :roll:
d'origine j'avais du H, mais je monte en général des v car moins cher et supérieur en indice:+1):
Sans vouloir dénigrer tes 105ch, je pense que les Primacy seront un bon choix pour toi. Meilleur tenue de route que les Energie et meilleur durée de vie que les PS3. Je ne pense pas que tu ais une conduite assez sportive pour que ça vaille le coup que tu montes des Pilot Sport qui risquent de te décevoir pour leur durée de vie.
Voila un lien qui confirme mon choix pour les Conti SC5
http://www.conti-online.com/generator/www/fr/fr/continental/automobile/themes/pneus_tourisme/ete/conti_sport_contact_5_p/contisportcontact-5p.html
Recommandés par des préparateurs, donc je pense qu'ils valent le coup
et c'est ce q'il mette sur circuit
Sur circuit on met des slicks, rien à voir :roll:
y'a une promo vente privée Pirelli
50€ pour 120€ sur des 16'
120€ pour 240€ sur des 17' et +
Je reviens vers vous car après avoir cherché le meilleur et le moins cher :roll: et surtout le temps d'économiser car j'ai besoin de pneus plus la géométrie, etc...
Finalement, la nouvelle offre qui me plait bien c'est chez Norauto, qui me propose des Goodyear à 55,90 + le montage + la géométrie à 232.10€ le total ! (pour 2 pneus).
En vérifiant les indices de qualité des pneus, je vois que le freinage par temps de pluie ils notent A, et pour le carburant B. Les pneus actuellement montés sur mon Astra sont des Maystorm B2 indices C et F ! Est-ce que je vais vraiment sentir une différence au niveau du carburant et du freinage ? Ou les notes veulent pas dire grand chose ?
Et ôtez moi d'un doute, je sais que géométrie et parallélisme ne sont pas la même chose, mais ayant une usure des pneus de l'intérieur (défaut de parallélisme), s'ils me font une géométrie, logiquement ça règle aussi ce problème là non ?
Merci encore pour vos remarques :bonjour:
Personnellement je déconseille Norauto, je n'appelle pas sa des mécanos. Si tu a un petit garage dans ton coin, ou un spécialiste dans les pneu, je te conseille fortement de te tourner vers ces gens la :wink:
Sur le principe je te donne entièrement raison, Midas et Speedy c'est encore pire c'est les pire pousse à la consommation qui soient
En revanche, j'ai le contre exemple parfait, au Norauto d'à côté de chez moi il y a un gars qui fait les géométries comme personne (y compris pour des réglages perso) pour le prix réel du coup j'y passe toutes mes voitures
Pour la petite histoire, il est sourd de naissance et c'est franchement impressionnant de voir comment il travail car il est limite maniaque
tu n'a pas un soucis niveau géométrie car 7000km c'est vraiment peu. Par contre c'est vrai que un pneu qui accroche bien s'use vite. Pour ma part mon choix est fait. Je préfère un bon pneu avec du grip.
Qkll
'L'lll
Quels PS ?
Car en plus de bouffer les PS2 super vite, j'ai trouvé la tenue de route déplorable
Je les ai tous eu PS2, PS3 et depuis peu des Super Sport à l'avant. C'est vrai que les PS3 sont mieux que les PS2.
J'ai un virage en S très serré sur une double voie par où je passe très souvent (parfois au triple de la vitesse autorisée :twisted: ) et j'ai jamais réussi à sortir de la route :lol:
T'as un problème de clavier :?:
Salut a tous :joyeux2:
Perso j'utilise des ContiSportContact3 et c'est le meilleur compromis que j'ai trouver entre la longévité et le niveau accroche (sec/mouillé) :+1): :wink:
J'ai les mêmes que toi, la longévité rien n'a dire, sol sec c'est bien mais par contre sol mouillé c'est une vrai daube :bizarre1:
Buna ziua (bonjour en RO :mrgrin:)on m'a dit que les cross climate tiennent pas sur la pluie
J'ai une question à propos de pneus 4 saisons (pas de pneus hivers, donc je ne suis pas en HS :twisted:)
Voilà, je dois changer mes deux pneus à l'avant, ils sont limites (selon un petit instrument de mesures, je suis au bout de mes pneus), j'ai actuellement des Kleber Quadraxer 205 55 R16 qui ont fait plus de 30 000 km, je suis très satisfait de ces pneus, ils ont vraiement bien tenu dans le temps et par temps de pluie et neige, c'était correct :)
Kleber étant une sous-marque de Michelin, j'hésites à reprendre des Kleber ou bien de passer sur des michelins CrossClimate. Je suis allé sur le site 123pneus.fr pour voir les indices de bruit, pluie et consommations
Kleber Quadraxer :
http://www.123pneus.fr/cgi-bin/rshop.pl?search_tool=standard&x_tyre_for=&rsmFahrzeugart=PKW&s_p=&serp_product_highlighting=&m_s=3&s_p_=&cart_id=77363901.125.25980&ist_hybris_orig=&ranzahl=4&suchen=--Recherche--&with_bootstrap_flag=1&tyre_for=PKW&dsco=125&sowigan=GAN&Breite=205&Quer=55&Felge=16&Speed=V&Load=&Marke=Kleber&kategorie=6&filter_preis_von=&filter_preis_bis=&homologation=
Michelin Cross Climate :
http://www.123pneus.fr/cgi-bin/rshop.pl?tyre_for=PKW&with_bootstrap_flag=1&ranzahl=4&ist_hybris_orig=&m_s=3&search_tool=standard&s_p=&suchen=--Recherche--&serp_product_highlighting=&s_p_=&dsco=125&cart_id=77363901.125.25980&x_tyre_for=&rsmFahrzeugart=PKW&sowigan=GAN&Breite=205&Quer=55&Felge=16&Speed=V&Load=&Marke=Michelin&kategorie=6&filter_preis_von=&filter_preis_bis=&homologation=
Selon 123pneus.com, les michelins tiennent mieux la route et font moins de bruit (le bruit c'est pas important pour moi ^^) par rapport au Kleber, mais l'indice de consommations de carburant et le même ???
Je voulais savoir si d'autres personnes ont testés les pneus michelins Crossclimate sur la pluie et neige et leurs avis ?
Ou si vous connaissez d'autres marques de pneus quatres saisons de qualité au même prix que les Kleber ??? :mrgrin:
Quelle est ta monte pneumatique et ton budget?
Je suis en 205-55-16 91V
Jpeux mettre 200, 250€
C'est Weather Control A005