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Astra (H) => Moteurs => 1.9 CDTI : 120/120Auto/150ch => Discussion démarrée par: filtre_pb le 17 juillet 2016 à 20:30:38
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Bonjour a tous,
Depuis quelque temps, j'ai une fuite de liquide de refroidissement... je pensais que c'était le radiateur qui fuyait mais hier j'ai vu que la fuite provenait du "bouchon" désigné par la flèche sur la photo !
J'ai donc une petite question a vous poser : comment s'appelle ce bouchon ? Est ce que je dois changer la "durite métallique" également ? (je ne connais pas le nom de cette pièce)
Est ce facile ?
D'avance merci de vos réponse ?
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c'est le vis de purge de systeme de LDR, donc il te faut juste le bouchon qui va avec
tu peux la chercher chez opel ca va pas couter enormement, si non tu fait tour des casses, lbc et tu trouvera en piece détaché d'occas, mais en premiere temps il faudra la boucher déja donc au pire tu trouve une vis de même diametre et filetage type de chez brico dépot et tu la bouche car dangereux de rouler comme ca
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:o Il est où ce bouchon sur les 1.7 cdti ?
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avant 5 minutes, vous aurez certainement trouvé et la localisation et la référence de cette vis de purge sur ecat24.. :roll:
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:o Il est où ce bouchon sur les 1.7 cdti ?
tu peux suivre le circuit de refroidissement et tu vera si y a une vis ou non, si non t'est pas obligé d'avoir ce vis la, avant je pensais que c'est soudé( :boulet: :mdr: ) d'ou coup pour purger apres vidange j'avait laisser tourner jusqu'à ventilo se met a tourner et puis j'ai ouvert le bouchon de remplisage et c'est fini
avant 5 minutes, vous aurez certainement trouvé et la localisation et la référence de cette vis de purge sur ecat24.. :roll:
sur ecat24 on voit la piece entier sans le bouchon, il n'y a même pas de reference pour ce bouchon
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c'est exact :file:
:boulet:
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Merci pour vos réponses !!!
J'espère juste que je pourrai acheter uniquement la vis... Ca serait dommage de devoir acheter tout le tuyau :(
Sympa le site ecat24 je ne connaissais pas ;)
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Voila suite et fin !
(Ça peut peut être servir a qqn un jour !)
La vis ne se détaille pas chez Opel et la pièce coûte environ 300€, il faut compter environ 2h de main d’œuvre et bien évidement la vidange du système de refroidissement !
Par chance, j'ai trouvé la vis de purge dans une casse (gratuite :D) ... la mienne était cassé.
Il restait le corps de la vis à l’intérieur du taraudage. Celle-ci est en plastique !
J'ai réussi à la sortir en la faisant tourner avec un tournevis et un marteau en tapant doucement...
Pour une fois, cela se termine bien, merci pour votre aide !!!
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merci de ton retour ^^
bizarre quand même que la pièces ai cassé :bizarre2:
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Voila suite et fin !
(Ça peut peut être servir a qqn un jour !)
La vis ne se détaille pas chez Opel et la pièce coûte environ 300€, il faut compter environ 2h de main d’œuvre et bien évidement la vidange du système de refroidissement !
Par chance, j'ai trouvé la vis de purge dans une casse (gratuite :D) ... la mienne était cassé.
Il restait le corps de la vis à l’intérieur du taraudage. Celle-ci est en plastique !
J'ai réussi à la sortir en la faisant tourner avec un tournevis et un marteau en tapant doucement...
Pour une fois, cela se termine bien, merci pour votre aide !!!
Ce qui est marrant c'est que j'ai eu le même problème avec ma voiture et le même discours de la part d'opel sachant que ma voiture était encore garantie car je l'ai prise chez eux.
Pour ce type de bouchon en casse sinon trouver un système D pour boucher la vis de purge.
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bonjour à tous, je déterre le sujet, car j'ai également une fuite de ldr, apparemment au niveau du radiateur, en haut à droite (face au moteur). est ce un problème récurent? savez vous le coût du remplacement dans un garage? un ami m'a conseillé un additif pour colmater la fuite, qu'en pensez vous? je viens de passer les 190000km pour information. je bricole un peu, est ce facile de remplacer le radiateur? je crois avoir lu qu'il faut sortir le bloc entier avec le radiateur du turbo et le condenseur de clim? Merci d'avance à vous !!
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Ce n’est pas très compliqué de le faire toi même
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J'imagine, mais ce qui m'inquiète, c'est s'il faut déposer le condenseur de clim, il faut retirer le gaz avant ? Ou peut on juste retirer le radiateur ?
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Tu peux faire l’intervention sans avoir à ouvrir le circuit de clim
Pour la faire simple, tu mets l’avant du véhicule sur chandelles, tu vidange le circuit de refroidissement avec le robinet dédié, tu déconnecte les durites, tu enlève le bouclier pour accéder à toutes les fixations du condenseur et de l’échangeur sur le radiateur (prévoir d’attacher le tout sur la traverse supérieure pour maintenir le tout), tu dépose le ventilateur, tu dépose les deux pattes de fixations inférieures sur le berceau et tu pourras sortir gentiment le radiateur par le dessous
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super, merci pour les infos !!
et sinon, une idée du tarif chez opel?
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2h mini de MO, pour le prix de la pièce aucune idée, mais largement plus de 200EUR
Si tu compte prendre la pièce sur le net, je te conseille de ne prendre que du Hella qui est la monte d’origine
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Ou se trouve le robinet de vidange? Je pense me lancer en espérant ne pas avoir d'ennui...
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En bas du radiateur coté distribution
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Tu penses que c'est accessible pour un petit bricoleur ? Pas de truc particulier à savoir ? Une opération sensible à réaliser?
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Je te le redis c’est très simple à réaliser
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Oui mais je veux être certain qu'il est possible de le sortir par dessous sans démonter le condenseur. Tu l'as déjà réalisé toi même ?
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Oui