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Astra (H) => Moteurs => 1.7 CDTI : 80/100/110/125ch => Discussion démarrée par: Fabe150 le 20 août 2006 à 20:02:57
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Voilà, Opel va mettre un 1.7 CDTI ( peut être CDTI ) comme haut de gamme diesel sur la future Corsa afin de rivaliser avec la concurence (ex prochaine clio III 1.5 dCI 130 ). Ce moteur étant déja présent sous le Mériva en Espagne.
Mais alors dans ce cas, pourquoi ne pas le mettre aussi sous le capot de l'Astra en remplacement du gros et lourd 1.9 qui lui est destiné à prendre de la puissance (170 -175 puis 212ch) ??
Si Opel réussi a tirer autant (voir même un peu plus) de couple que celui du 1.9 alors les performances globales de la voiture en seront meilleurs (vus les 5 ch de plus et le poid en moins) et la conso sera en baisse.
De plus cela comblera un peu plus le vide actuelle entre la 120 et la 150 afin là encore de se rapprocher un peu plus de la concurrence ( 307 HDI 137, Mégane II dCi 130)
De quoi donc blazer les possesseurs de 1.9 CDTI (120) comme moi :(
Qu'en pensez-vous :?:
PS: le couple est bien le même (sur Mériva en tout cas) mais arrive à 2300tr
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Si ils n'ont pas mis de 1.7 125ch directement sur l'astra, c'est que techniquement (ou financièrement?) ce n'etait pas possible :combat2: ... Et on ne change pas de bloc moteur du jour au lendemain
:cool4:
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Si ils n'ont pas mis de 1.7 125ch directement sur l'astra, c'est que techniquement (ou financièrement?) ce n'etait pas possible :combat2: ... Et on ne change pas de bloc moteur du jour au lendemain
:cool4:
Perso je pense qu'il vont le mettre (pas dessuite mais peut-être en même temps que la sortie du gros 1.9 CDTI d'environ 170ch), et au niveau technique je vois pas le problàme car il y a déjà le 1.7 (même avec un turbo plus gros il y a de la place). :wink:
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Je sais pas s'ils vont le mettre, et d'autre part il y a le 1.9 100ch qui est dispo en Allemagne et pas en France, donc c'est pas dit qu'ils virent un 1.9 (3 1.9 c'est plus simple que 50 moteurs différents :roll: )
En ce qui concerne le nouveau 1.7 de la corsa, est-ce bien le meme que le 1.7 isuzu de l'astra ? Si ca se trouve ces 2 blocs n'ont rien à voir ? :roll:
D'autre part si c'est le bloc isuzu, ben avec 125ch il sera encore plus bruyant que le 100ch, et je crois pas que ce soit une bonne idée d'évoluer dans ce sens.
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Je sais pas s'ils vont le mettre, et d'autre part il y a le 1.9 100ch qui est dispo en Allemagne et pas en France, donc c'est pas dit qu'ils virent un 1.9 (3 1.9 c'est plus simple que 50 moteurs différents :roll: )
En ce qui concerne le nouveau 1.7 de la corsa, est-ce bien le meme que le 1.7 isuzu de l'astra ? Si ca se trouve ces 2 blocs n'ont rien à voir ? :roll:
D'autre part si c'est le bloc isuzu, ben avec 125ch il sera encore plus bruyant que le 100ch, et je crois pas que ce soit une bonne idée d'évoluer dans ce sens.
Le 1.9 100 est aussi présent en france mais sur la Vectra...
A ma connaissance la banque d'organe GM n'as que le 1.9 et le 1.3 d'origine Fiat et le 1.7 est d'origine Isuzu.
Maintenant pour le bruit il y des méthodes:
- renforcer l'insonorisation avec des matèriaux de meilleur qualité (peu plausible)
- gréffer la multi-injection sur le 1.7 ( dur aussi mais peut-être déja fait afin de lui faire cracher 125ch :cool2:)
- modifier la culasse...
Par contre quand j'ai acheter ma GTC plusieurs commerciaux de différentes concessions bordelaises m'ont dit que l'accord entre GM et Fiat sur les blocs 1.9 était rompu...
Donc je sais pas trop comment ils peuvent encore inauver sur ce moteur... ils ont peut-être acheté les droits d'exploitation mais plus les droits de développement en commun...
Ps: la pub Opel Astra du moment est vraiment cool :cool5:
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La fiche technique de la corsa est dispo là : http://media.gm.com/fr/opel/fr/download/pdf/td/td_corsa_newf.pdf
et les caractéristiques correspondent bien au 1.7 qu'on connait, la cylindrée est bien la meme (1686), et couple maxi à 2300trs, soit un pic et non une plage constante comme sur les 1.9 et 1.3 :roll:
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On déplace alors :D
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J'ai également entendu ceci par rapport aux accord entre GM et FIAT.
Je trouva tt ceci space. Avoir un 1.9 100cv en allemagne et pas en france et pareil pour le 124cv 1.7.
Bon WAG n'a pas mieu fait avec leur golf 90 , 100 , 110 , 115 , 130 , 150. LOL
On va y arriver.
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Salut, j'ai eu un petite info que d'autres doivent déjà avoir mais je là met qaund même. Sur la new corsa les sigles seront les suivant:
- CDTI: 1.3 > 75 ch
- CDTI: 1.3 > 90 ch
- CDTI: 1.7 > 125 ch
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Ca y est ,le 125 ch va arriver sur l'astra dans le courant de l'année !! (oui bon je sais c'est pas un scoop mais j'avais un peu oubliais se topic :combat2:)
Exit le 1.9l 120 :(
Mais bon, on attend avec impatience un comparatif 120 - 125
Alors avis aux futurs possesseurs de 125 :wink:
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Salut, j'ai eu un petite info que d'autres doivent déjà avoir mais je là met qaund même. Sur la new corsa les sigles seront les suivant:
- CDTI: 1.3 > 75 ch
- CDTI: 1.3 > 90 ch
- CDTI: 1.7 > 125 ch
Nan c'est pas ça, c'est:
- CDTI: 1.3 > 75 ch
- CDTI: 1.3 > 90 ch
- 1.7 CDTI: 1.7 > 125 ch
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Je me suis renseigné pour un zafira et aparamant le 1.7 125ch va aparaitre d'ici Juin 2007 donc surement en meme temps sur l'astra.....
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J'ai discuté de ce moteur avec un concessionnaire. Il me dit préférer le 1,9 plus silencieux (entre la corsa et la GTC). Le changement de moteur est dû à la séparation de Fiat et GM.
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J'ai discuté de ce moteur avec un concessionnaire. Il me dit préférer le 1,9 plus silencieux (entre la corsa et la GTC). Le changement de moteur est dû à la séparation de Fiat et GM.
Bienvenue parmis nous :wink:
Lorsque tu auras un peu de temps, n'hésite pas à te présenter dans la rubrique "vous et votre astra"
Bonne route sur AstraForum :joyeux2:
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Bienvenue parmis nous :wink:
Lorsque tu auras un peu de temps, n'hésite pas à te présenter dans la rubrique "vous et votre astra"
Bonne route sur AstraForum :joyeux2:
+1 :cool5:
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..... n'hésite pas à te présenter dans la rubrique "vous et votre astra"
Bonne route sur AstraForum :joyeux2:
Difficile je n'ai pas encore opté pour ce modèle .... mais ....
Merci pour l'accueil !!
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Difficile je n'ai pas encore opté pour ce modèle .... mais ....
Merci pour l'accueil !!
Ce n'est pas grave :wink: Certains d'entre nous ne possèdent même pas d'astra et on une fiche de présentation :cool5:
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"La gamme de motorisations diesel de l’Opel Astra évolue en douceur avec une montée en puissance du moteur 1.7, aujourd’hui décliné en versions 110 et 125 ch, ce dernier venant prendre la place du 1.9 120 ch… Objectif final de l’opération, réduire consommation et émissions de CO2 naturellement.
Dans la gamme Astra, le 1.7 CDTi 100 ch cède la place à une version 110 ch, sans que cela ait d’incidence notable sur sa consommation moyenne de 5.2 litres en cycle mixte pour 100 km. Dans le même cycle, les émissions de CO2 ressortent à 140 g/km. Le couple gagne pour sa part 20Nm, que du bon pour les reprises."
....Juste pour info qui vient encore confirmer! :roll: .....même si la plupart le savent déjà.
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La question est : C'est pour quand :?:
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Par contre je me demande ce que va donner un 1.7 125ch sur une Astra :cool2: Deja comme ca sur une Corsa le 1.7 125 à les meme perfs que le 1.9 120 sur l Astra donc le meme moteur avec 250 kg de plus il va donc y avoir une baisse de perfs ... je pense
Et puis pour les premiers acheteurs de 120 (16s) il y a toujours la possibilité de passer à une puissance supérieure (de 150 jusqu a 200ch) par reprog
Sinon je trouve que la Corsa se vend plutot bien
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"Le nouveau moteur 1.7 CDTI de 92 kW/125 ch est accouplé en série à une boîte manuelle à six vitesses, et dispose d’une injection common rail, d’une culasse à quatre soupapes par cylindre avec gestion du tourbillon et d’un filtre à particules sans entretien. Disponible à partir de l’été 2007, il vient remplacer le moteur 88 kW/120 ch."
....à confirmer.... :roll:
Pour la corsa ma concession m'a dit qu'effectivement elle grimpe dans les ventes.........encore une réussite!!!! :mrgreen:
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Pour info le catalogue de l'Astra Break (Caravan) sur Opel.PT ne mentionne plus qu'un 1.7 CDTi 125 CV
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Oui mais suivant les pays les motorisations sont différentes, par exemple le 1.9 100ch dispo en Autriche/Allemagne ne l'a jamais été en France ;)
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Wai enfin concretement quelles sont les modifs majeures sur ce nouveau bloc 1.7 125 ch ?
Je suis persuadé que le 1.7 100 ne fait pas 100ch mais bien plus .... ca tout le monde s'en doute, car pour le poids de l'astra, elle marche terriblement bien pour seulement 100ch ....
Dans un test banc publié dans je ne sais plus quel mag (auto plus probablement .....) le 1.7 100 monté dans une corsa donnait presque 120 ! pour dire !
Donc bon, ils officialise juste l'évidence vous ne pensez pas ?
D'ailleurs en terme de perfs, la 1.9 120 n'a jamais été bien au dessus du cdti 100.
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Comme je le dit pour sur un autre sujet, je pense que certains 100ch font plus et d'autres font moins...
Ce qui expliquerait les diverses conso qu'on peut retrouver sur ce site :wink:
Je pense aussi que ton 100ch est le même que le mien, car ça pousse bien même très bien et actuellement ma conso est de 5.0L :bave2: sur 250Km :cool2: (j'ai hate d'être à la fin du plein :chaud:)
Quand j'ai testé le 120ch je n'ai pas été stcoché :roll: ça poussait plus OK mais il y avait pas 20ch d'ecart pour moi... :mrgreen:
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5.0L !!! t'as recyclé la voile de ton ancienne planche à voile sur le toit de l'astra ou quoi ? :mrgrin:
Oui je pense que ce moteur est assez sensible à certains phénomènes (rodage, température extérieure ...)
Autant sur mes autres caisses c'était d'une stabilité assez surprenante, autant sur ce petit cdti il faut le choyer pour qu'il se montre raisonnable.
Jamais je n'avais constaté de différences de conso liées à la température, c'est assez fou !
Autre truc que j'ai remarqué aussi, sur autoroute au régul -> paf il se met vers 7L - 7.5L vers 130 ... ENORMEEE ... je lache le régul, je redescend à 110, je réaccélère doucement, je me pointe vers 140, je lache vers 135 je met le régul, ca se calle entre 130 et 135, conso -> 5.5L
Pfiou quelle sensibilité cette diva ....
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Exact mes meilleures conso sont en été (soit un T° entre 22° et 27°)
Je n'ai pas remarqué pour le régulateur, et je pense que je n'ai pas ton phénomène car j'ai vraiment tout testé :mrgrin: pour avoir la meilleure conso possible... et j'ai déduis qu'il fallait roulé entre 90 et 100Km/H :cool4:
Breff pour revenir au sujet, je ne pense pas que ce moteur verra le jour sur l'Astra H :non:
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pour avoir la meilleure conso possible... et j'ai déduis qu'il fallait roulé entre 90 et 100Km/H :cool4:
chez moi c'est pareil, dans ces vitesses, je tourne en dessous des 4l/100 :joyeux2:
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Bon et techniquement qu'est ce qui évolue sur ce nouveau 125 ch ? mis à part la programmation ...
On a déja des retours sur la conso de ce moteur sur la nouvelle corsa ?
Exact mes meilleures conso sont en été (soit un T° entre 22° et 27°)
Je n'ai pas remarqué pour le régulateur, et je pense que je n'ai pas ton phénomène car j'ai vraiment tout testé :mrgrin: pour avoir la meilleure conso possible... et j'ai déduis qu'il fallait roulé entre 90 et 100Km/H :cool4:
Breff pour revenir au sujet, je ne pense pas que ce moteur verra le jour sur l'Astra H :non:
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Ce ptit mais costaud 1.7 cdti 125ch a l'air de plutot bien marcher ! j'ai été étonné de ces ptites vidéos :cool5:
(je ne sais pas si c'est sur du plat ou faible descente mais c'est déjà pas mal du tout pour un 1.7 :joyeux2:)
(pas mal la reprise dans les montées)
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Un peu inconscient la 2 ème video avec le traffic :cry:
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Ca y est, le 1.7 125ch a pris la place du 1.9 120 sur elite auto
http://www.elite-auto.fr/modeles.asp?CODEGAMME=3224&CODEMARQUE=24&PROV=&LIBGAMME=ASTRA%20GTC&TYPE_VEHICULE=10&LEASE=&PORTES=3
n.b : en boite auto le 1.9 120 est toujours là :roll:
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@nighthawkii tu es en retard : https://www.astraforum.fr/index.php/topic,9811.0.html (https://www.astraforum.fr/index.php/topic,9811.0.html)
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ben non, moi je parlais de elite auto... En plus y a un beau -17.5% sur les GTC :mrgrin:
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ben non, moi je parlais de elite auto... En plus y a un beau -17.5% sur les GTC :mrgrin:
En concession jusqu'au 31 juillet 19.6 % :mrgrin:
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Bonjour à tous,
quelqu'un possederait ou aurait essayé cette motorisation ? Si oui pourrait-on avoir un avis sur les reprises, le niveau de bruit, la consommation ?
Merci :joyeux2:
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Salut à tous,
Je suis sur le point d'acheter un GTC 1.7 CDTi 125ch, jai pu constater qu'il y a de nombreux possesseur de 1.7 CDTi en 100ch cependant ce modele existe depuis qq année me semble t il !
Depuis 2007, apparaisse des nouvelles motorisations notamment celle ci accompagné de nouvelles finitions, comme jai pu constater sur le site officiel d'opel. Mais voila le binz, je vais chez lze concessionanire et là, les modeles exposés sont tous des modeles "avant 2007" et le devis qu'il me font est intitulé Astra GTC 1.9 CDTi 120Ch en boite manuel evidemment ^^!
C'est quand meme l'alu...
Donc avant d'investir jaurais aimé savoir si qq1 a des retours sur ce moteur 1.7 en 125ch, fiabilité, efficacité, sonorité ... et savoir un peu ce que vous pensez de la démarche du concessioannire.
Merci!
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[bienvenue]
Pour répondre a ta question, nous sommes surr le forum très réactifs et nous essayons d'afficher les nouveautés Opel rapidement https://www.astraforum.fr/index.php/topic,9811.0.html (https://www.astraforum.fr/index.php/topic,9811.0.html)
Cependant il est vrai que certains concessionnaires sont peu informés concernant les nouveautés mais tout dépend de ton concessionnaire
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Marche bien ce petit 1.7
http://fr.youtube.com/watch?v=_Dvlxu7yy7w
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Hello. Toujours personne n'a ce 1.7 125ch alors ? Ici sur Strasbourg, ils l'ont pas encore recu en concession :non:
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:wink: bonjour,
Je suis content de faire la connaissance de ce forum.
Aujourd'hui jour du seigneur,et des portes ouvertes chez nos concessionnaires,je viens d'y faire l'achat de l'astra gtc sport 1.7 125cv :bien:.
J'ai eu l'occasion de l'essayer,s'etait vraiment un plaisir. :bave2:
Malheureusement,il me faut attendre fin novembre pour avoir enfin la mienne. :mouchoir:
Voila
bon wend.
@+ :jesors:
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je resoi la mienne deuxieme semaine d'octobre a priori ^^ commande fais la 11 aout
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:wink: bonjour,
Je suis content de faire la connaissance de ce forum.
Aujourd'hui jour du seigneur,et des portes ouvertes chez nos concessionnaires,je viens d'y faire l'achat de l'astra gtc sport 1.7 125cv :bien:.
J'ai eu l'occasion de l'essayer,s'etait vraiment un plaisir. :bave2:
Malheureusement,il me faut attendre fin novembre pour avoir enfin la mienne. :mouchoir:
Voila
bon wend.
@+ :jesors:
[bienvenue]
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je resoi la mienne deuxieme semaine d'octobre a priori ^^ commande fais la 11 aout
Question : Tu avais pu en essayer une avant de la commander ?
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Bon ben voilà, j'ai essayé le 125 ch en concession ce soir. Ca pousse pas mal passé 2000 tours :cool4:, c'est un peu mou en dessous :(. Faut jouer du levier de vitesse sous les 2000. Par contre au dessus, ca décoiffe pas mal (pour un diesel !!). Par contre, j'aimerais savoir si des personnes qui ont ce moteur déjà (il y en a au moins ??), quelle est leur conso moyenne ? :reflexion:
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Un peu inconscient la 2 ème video avec le traffic :cry:
des portuguais! :lol:
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On attend les retours sur cette motorisation :cool2:
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Coucou :)
J'essaye normalement l'Astra 1.7L CDTI 125 ch demain matin. Je pourrais vous dire mes impressions par rapport a mon 120ch :wink:
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Essai terminée !
Que dire ... A part que sa POUSSE ! :cool5:
J'ai été surpris j'avoue sur le modele que j'ai essayé: GTC noire jante 17 Pouce :bave2: Chassis Sport, MP3 ... en 1L7 CDTI 125ch.
J'ai commencé a faire mumuse des la sortie de concession ... Bouton Sport enclenché et ESP OFF (merci des conseils du forum :wink:) :lol: Quand j'ai rendu les clé le mec de la concession ma regardé bizarre lol
La voiture avait 1700kms compteur .. J'avoue que sa pousse pas mal par rapport à mon 120ch (c'est peut etre aussi le bouton SPORT qui fait sa)
Bon maintenant reste à savoir si je vais resister ou pas sur cette GTC ...
Car sur la mienne j'ai la revision des 30 000kms à faire et le changement des pneus avant bientôt :colere7:
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...
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Bonjour à tous,
En passant à ma concession ce matin pour me renseigner sur l'avancement de la commande de mon véhicule, le commercial (une connaissance) m'a dit qu'il avait recu une gtc en 125cv avec SportSwitch et jantes 17 et m'a proposé de l'essayer 1/4h, j'ai pu faire un peu de voie rapide et de ville et j'en ressort avec un bon sentiment, comportement agréable, assez nerveux et pas trop bruyant.
Comparé au 120cv je dirai que la différence de couple est là mais elle est assez légère, on sent encore un écart avec le 150 mais ca pousse bien quand même.
En conclusion je dirai que c'est une bonne alternative au 150 mais les possesseurs de 120cv n'ont pas à pâlir ni à regretter leur choix.
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bon je possède ma gtc 1,7 cdti 125 ch depuis maintenant 4jour, j'en suis très satisfai (je l'avais également commandé sans l'avoir esseyé).
Il est vrai que je n'ai pas vraiment de reference de comparaison vue que je n'ai jamais rouler avec les autre motorisation (mis a part une 1.9 cdti 120 à l'epoque ou je cherchais une occasion mais finalement je m'etais orienté sur un VN, et mes rpecedent vehicule etais tous des voiture de plus de 10 ans avec motorisation diesell basique).
mais il pousse bien et fais peu de bruit
pour le moment j'y vais encore molo
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Personne d'autre n'a une 1.7 125ch ???
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Ca fait deux semaines aujourd'hui que j'ai cette petite GTC, j'ai fait à peu près 1200km...
Ca roule bien, très bien même, je suis pas du tout déçu du moteur, je pense que ca me suffit amplement..
Ca pousse bien quand on en a besoin, sauf en bas régime où je le trouve un peu mou.
Niveau conso je peux pas vraiment dire, je suis a 6.8 de moyenne, mais j'ai pas mal de bouchons...
Cependant lorsque je me mets a 120 en 6e, au régulateur, je tourne aux alentours de 5L/100 et 5e à 90 ca oscille entre 4.5 et 5.2 globalement.
Hier soir j'ai fait un petit détour par l'allemagne pour "pousser" un peu(sans trop forcer)..malheureusement il y avait trop de circulation, mais les 180 sont vite atteints!
Globalement le moteur ne fait aps trop de bruit, sauf lorsqu'il est froid...
Le CD40 sort un son qui est plutôt pas mal avec les Hps d'origine...
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Merci pour tes impressions :wink:
Où je reste étonné quand même, c'est au niveau de la consommation, avec mon 1.9 120ch je suis dans les mêmes chiffres :smiley:
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Oui mais toi t'es plus en rodage :cool2: et t'es surtout près de 65000Km et lui il a juste 2 semaines qu'il a sa voiture :smiley:
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Oui mais toi t'es plus en rodage :cool2: et t'es surtout près de 65000Km et lui il a juste 2 semaines qu'il a sa voiture :smiley:
Et en effet, ta remarque est bien réfléchie :moqueur1: :lol:
Personne d'autre n'a une 1.7 125ch ???
[bienvenue]
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Oui mais toi t'es plus en rodage :cool2: et t'es surtout près de 65000Km et lui il a juste 2 semaines qu'il a sa voiture :smiley:
Tu penses que ça va influer à la hausse ou à la baisse ?
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Tu penses que ça va influer à la hausse ou à la baisse ?
[bienvenue]
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Tu penses que ça va influer à la hausse ou à la baisse ?
A la baisse :wink:
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punaise moi la mienne a 1700 km now et jai une conso moyenne de 7,4/100
c'est un peu élévé non ?
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[bienvenue]
Dès que je l'aurais : 5p 1,7 CDTI Panoramique :wink:
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punaise moi la mienne a 1700 km now et jai une conso moyenne de 7,4/100
c'est un peu élévé non ?
Tu fais quel type de parcours ? ville ? autoroute ?
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Tu fais quel type de parcours ? ville ? autoroute ?
ben en ce moment je fais quasi que des petit trajet en "village" mais bientot je vais faire beaucoup dautoroute
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Il y a un test du CDTI125 dans le Moniteur Automobile.
Pas brillant (surtout versus le CDTI120) :cry:
https://www.astraforum.fr/index.php/topic,11057.0.html (https://www.astraforum.fr/index.php/topic,11057.0.html)
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Un autre essai.
Là c'est mieux :roll:
https://www.astraforum.fr/index.php/topic,11086.0.html (https://www.astraforum.fr/index.php/topic,11086.0.html)
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:roll: :D voili voilu voila
je viens d'appeler mon concessionnaire et ma belle est en cour de livraison donc avec un peu de chance fin de semaine sinon début de semaine prochaine
enfin après tant d'attente
j'ai hâte de l'avoir entre les mains
a plus
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n'oublis pas les photos :mrgrin:
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Le cdti 125 cv est testé par Autojournal.fr
http://www.autojournal.fr/essai-voiture/Opel-Astra-21875.html (http://www.autojournal.fr/essai-voiture/Opel-Astra-21875.html)
Après 6200 km à son volant, 100 % d'accord avec ce qui est dit sur le moteur :
Vigoureux, mais un peu creux à bas régime, ce 4 cylindres n'est pas un monstre de douceur. Le couple de 28,5 mkg est un tantinet haut perché (2 300 tr/mn, c'est beaucoup pour un diesel) et débarque d'un seul coup. Les amateurs de coup de pied aux fesses apprécieront mais, en ville, ce manque de progressivité est rapidement agaçant. La conduite devient heurtée et, au final, la consommation s'envole (9,3 l/100 km contre 8,9 l avec le 1.9 CDTi 120). Heureusement, sur route, les choses s'arrangent, à commencer par la consommation qui devient nettement plus raisonnable : 5,3 l. C'est tout juste 1 l/100 km de moins que le chiffre obtenu par le 1.9 CDTi 120 ch sur le même type de parcours.
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question un peu bête
peut ton comparer une astra gtc 125ch a une citroen c4 vts?
merci de me répondre sincèrement :?: :?: :?:
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Comprends pas la question :?: :reflexion: :desole:
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Ben est ce que une astra GTC et une citroen c4 coupé VTS c'est comparable?
réponse possible:-oui c'est comparable parce que ....
-non ce n'est pas comparable parce que.....
:desole: :desole: :desole:
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oui c'est comparable parce que c'est la même gamme de voiture.
niveau look, +1 pour la GTC
niveau moteur, +1 pour la GTC
phares xénon, +1 pour la VTS
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oki merci de ta reponse :mrgrin:
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oui c'est comparable parce que c'est la même gamme de voiture. => :+1:
niveau look, +1 pour la GTC => question de goût, sur un forum consacré à l'astra, on se doutait un peu de la réponse :moqueur1:niveau moteur, +1 pour la GTC => on parle de quel moteur ? par ex, je pense que le 136 cv de la C4 est mieux que le 125 cv de l'astra ... et pourtant j'ai ce dernier :desole:
phares xénon, +1 pour la VTS : c'est de série ? de toute façon je crois que l'éclairage est mieux sur la citron
Chips57, si tu veux comparer, précise le modèle (finition, moteur ...) :wink:
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comparaison entre une citroen c 4 VTS boite manuelle pilote 6 vitesse 110 ch et une astra gtc sport 125ch voila
c'est vrai que la VTS chez citroen c'est le haut de gamme sport mais j'aimerais bien connaitre votre avis perso quand même MERCI
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oui c'est comparable parce que c'est la même gamme de voiture. => :+1:
niveau look, +1 pour la GTC => question de goût, sur un forum consacré à l'astra, on se doutait un peu de la réponse :moqueur1:niveau moteur, +1 pour la GTC => on parle de quel moteur ? par ex, je pense que le 136 cv de la C4 est mieux que le 125 cv de l'astra ... et pourtant j'ai ce dernier :desole:
phares xénon, +1 pour la VTS : c'est de série ? de toute façon je crois que l'éclairage est mieux sur la citron
Chips57, si tu veux comparer, précise le modèle (finition, moteur ...) :wink:
oui le xénon est d'origine sur la VTS.
comparaison entre une citroen c 4 VTS boite manuelle pilote 6 vitesse 110 ch et une astra gtc sport 125ch voila
c'est vrai que la VTS chez citroen c'est le haut de gamme sport mais j'aimerais bien connaitre votre avis perso quand même MERCI
dans ce cas, le 125 cdti est mieux ;)
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Equipements de sécurité
ABS + REF + AFU x
Airbags frontaux et latéraux avant et rideaux x
Airbag passager neutralisable x
Allumage automatique des feux de croisement x
Allumage automatique des feux de détresse x
ESP x
Régulateur/Limiteur de vitesse x
Projecteurs Directionnels Xénon Bi-Fonction x
Projecteurs antibrouillard avant déportés x
Rétroviseur intérieur électrochrome x
Détecteur de sous gonflage + Affichage x
Cache-bagages x
Equipements d'aide à la conduite
Aide au stationnemet avant et arrière x
Compte-tours x
Direction à assistance variable x
Essuie-projecteurs x
Ordinateur de bord x
Pack automatique x
Siège conducteur réglable en hauteur x
Siège conducteur réglable manuellement x
Volant à commandes centrales fixes x
Volant réglable en hauteur et en profondeur x
Equipements de confort
Banquette et dossier arrière 2/3 - 1/3 + 3 appuis-tête escamotables x
Climatisation régulée Bi-zone + bte à gants réfri. x
voila ce qu'ellle a de serie:
Compartimentage escamotable du coffre à bagages x
Condamnation Centralisée avec plip Haute Fréquence x
Lève-vitres avant électriques et séquentiels x
Pare-brise athermique x
Parfumeur d'ambiance x
Rétroviseurs électriques dégivrants et rabattables x
Surtapis avant x
Volant cuir x
Equipements Multimédia
Radio CD RDS 6 Haut-parleurs + commandes au volant x
Equipements de style
Jantes alliage 17'' x
Rétroviseurs extérieurs couleur carrosserie prix globale 27500€
donner moi votre avis en comprant par rapport a une jolie astra gtc sport 125 ch
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C'est une belle voiture mais j'aime pas le tableau de bord central ... mais tu regrettes ton achat ou quoi :bizarre1:
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C'est une belle voiture mais j'aime pas le tableau de bord central ... mais tu regrettes ton achat ou quoi :bizarre1:
J'ai l'impression :reflexion:
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Ah non en rien je regrette mon achat :non: je suis trop content de l'avoir ma belle (plus que quelque jours en plus ) mais c'est que j'ai un pote un peu copieur ( sympa mais a chaque fois que je m'achète un trucs lui aussi va tout faire pour avoir quelque chose de similaire)
donc vu que je m'achète la GTC lui va s'acheter la VTS
donc c'est pour cela que je vous demande votre avis c'est tout :D
Moi je suis hyper impatient de l'avoir ma caisse, ma femme devient folle dès qu'elle entend le mot Astra je vous laisse donc deviner mon état :moqueur1: :moqueur1:
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c'est vrai que quand on regarde les descriptions VTS/GTC c'est vraiment très sérré il faut testé sur le terrain parsque les mag...je sais pas toujours où ils font leur tests...surtout quand il s'agit de vitesse max (rapel on est quand mm limité a 130km/h..lol)
tu es quand mm sensé avoir un meilleur couple et une mailleure accéleration de 0à100km/h
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Attention aux multiposts gtc003. Utilises plutôt la fonction modifier. :wink:
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mais sinon si on fais le rapports entre les options vous en pensez quoi???? :?: :?: :?: :?:
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perso je ne vois rien d'assez convaincant qui ne me ferai pas choisir la GTC :colere5:
27500€ si c'est le prix de la VTS, dis moi ce qu'elle a qui mérite que l'on y rajoute 4000€! :cool2:
(pour ce prix, c'est une 136ch?)
mais si tu veux l'avis de quelqu'un qui t'encouragera à prendre la VTS je crois que c'est pas le bon site! :danse:
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ouai ta raison mais merci quand même.... :bien:
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perso je ne vois rien d'assez convaincant qui ne me ferai pas choisir la GTC :colere5:
27500€ si c'est le prix de la VTS, dis moi ce qu'elle a qui mérite que l'on y rajoute 4000€! :cool2:
(pour ce prix, c'est une 136ch?)
mais si tu veux l'avis de quelqu'un qui t'encouragera à prendre la VTS je crois que c'est pas le bon site! :danse:
:+1:
L'oncle à ma fiancé possède une C4 VTS essence (2.0T 180 je crois), et outre le niveau moteur, je trouve la finition moyenne (en tout cas pas à mon goût ), les matériaux intérieur ne sont pas très agréables à l'oeil et au toucher, et je déteste le tableau de bord ainsi que la gueule du véhicule... Après c'est uniquement mon point de vue personnel.
Tout ça pour dire: je pense qu'une GTC cdti 125 n'a rien du tout à envier à une C4 VTS hdi 136, que ce soit niveau motorisation, rapport équipement/tarif, finition et look...
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:bien: :bien: :bien:BONNE REPONSE :bien: :bien: :bien:
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je viens de lire un bouquin ou ils disent que les matériaux sont d'assez bonne qualité mais que le compteur et autres...placées au milieu ne présente aucun intéret et est peu pratique...
De plus les places arrières sont assez étriquées!
Hep pas si mal les places arrières de la GTC comparées à la C4!!
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je viens de lire un bouquin ou ils disent que les matériaux sont d'assez bonne qualité
Je veux bien les croire mais pour moi c'est une question de sensibilité personnelle, et outre la qualité, y a l'aspect visuel qui compte aussi. Par exemple l'intérieur en laque piano de l'astra, j'adore je trouve que c'est raffiné et que ca donne de la personnalité, du volume à l'intérieur. En revanche l'intérieur de la C4 parait austère, froid et fade. Question de goût tout ça.
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les nouveaux design français qui consistent à placer tout ce ptit bordel au milieu du tableau de bord je suis contre je trouve ça plutôt très laid et vraiment sans aucun intérêt si ce n'est de devoir tourner la tête pour surveiller ta vitesse! :boire1:
trop de tristesse tue le plaisir!
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les nouveaux design français qui consistent à placer tout ce ptit bordel au milieu du tableau de bord je suis contre je trouve ça plutôt très laid et vraiment sans aucun intérêt si ce n'est de devoir tourner la tête pour surveiller ta vitesse! :boire1:
trop de tristesse tue le plaisir!
+1
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Je vous rappel que ce n'est pas le but du sujet :wink:
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:+1:
Tout ça pour dire: je pense qu'une GTC cdti 125 n'a rien du tout à envier à une C4 VTS hdi 136, que ce soit niveau motorisation, rapport équipement/tarif, finition et look...
si, les xénons :mrgrin:
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Bah tu prends le pack technic, avec phares directionnels adaptifs bi-xénons, lave-phares haute pression et phares anti-brouillards, contrôle électronique de pression des pneumatiques avec détection de sous gonflage et le tout pour 1200€!
(Toujours plus rentable que la C4) :moqueur2:
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je crois que de toute façon le rapport finition/prix est plus rentable sur la astra...non?
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Merci d'éviter le Hors sujet et cela dans le but d'une bonne compréhension du forum !
Merci de votre comprehension.
L'équipe d'AstraForum.fr
Comme l'a d'ailleurs rappelé 17pouces ;) plus haut
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c'est bon on arrête là............ :(
Toujours pas de nouvelle de ma belle :cry:
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Bah tu prends le pack technic, avec phares directionnels adaptifs bi-xénons, lave-phares haute pression et phares anti-brouillards, contrôle électronique de pression des pneumatiques avec détection de sous gonflage et le tout pour 1200!
(Toujours plus rentable que la C4) :moqueur2:
oui mais il n'y a pas mieux que les xénons de la c4
allez retour sujet.
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C'était quoi le sujet déjà? La nouvelle Kia pro_ceed et sa forte ressemblance avec la GTC? :jesors:
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:lol:
d'ailleurs j'en ai vu une hier en rouge, c'est pas mal..
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Bonjour,
des retours d'expérience par rapport à la vitesse max de l'astra 1.7 125cv ?
merci d'avance
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Bonjour,
des retours d'expérience par rapport à la vitesse max de l'astra 1.7 125cv ?
merci d'avance
[bienvenue]
Je croit que certain on reussi 210~
En tous cas pour le 100cv c'est là : https://www.astraforum.fr/index.php/topic,486.285.html
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Ça y est je l'ai depuis Jeudi et c'est que du bonheur et du plaisir a 100% :content:
j'ai déjà fais environ 550 km et rien a dire
Tous le monde que je connais me complimente au niveau de ma voiture..... :cool:
Les photos viendrons quand je l'aurais laver car avec le mauvais temps de ces derniers jours elle est toute sale.... :wink:
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Ça y est je l'ai depuis Jeudi et c'est que du bonheur et du plaisir a 100% :content:
j'ai déjà fais environ 550 km et rien a dire
Tous le monde que je connais me complimente au niveau de ma voiture..... :cool:
Les photos viendrons quand je l'aurais laver car avec le mauvais temps de ces derniers jours elle est toute sale.... :wink:
Content pour toi :bien:
On attends les photos :wink:
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Bonjour,
des retours d'expérience par rapport à la vitesse max de l'astra 1.7 125cv ?
merci d'avance
Hello,
Je l'ai amené en peu en dessous de 210 pour tester (pas en France hein, je tiens a mes points!!).
Peut être y a moyen de monter un peu + avec plus de place, en effet les vagues de circulations m'amenaient à ralentir.
Je trouvais qu'elle avait pas mal de pêche jusque 190/195, après c'était un peu plus dur..
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Hello,
Je l'ai amené en peu en dessous de 210 pour tester (pas en France hein, je tiens a mes points!!).
Coucou pour ma part, avec la Gtc j'ai affiché 220 km/h compteur . (en vitesse réele (gps) je pense 208 - 210)
je suis monté en jantes 16 pouces, 205/55/16
et mon astra approche les 10000KMS
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Bonjour,
Est ce que quelqu'un travail de pres ou de loin pour opel ....
En particulier pour se qui est niveau mecanique car je souhaiterai reprog mon 1.7l cdti 125cv pour passer a 155-160 cv et 365nm de couple environ...
Ma question y a til des retours frequents ou autre sur le cdti 125cv surtout niveau turbeau /embrayge/FAP....
des petites faiblesses sur ce moteur....
merci...
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tres peux de gens on reprog cette voiture, sur le forum je crois aucun!!!
a cause du calculateur denso qui est pour le moment difficilement reprogrammable.
dijon auto racing peut le faire apparament.
Pour le retour d'info ca va etre difficile de savoir.
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Oui moi je suis partant pour aller chez ATH une personne du forumautomobile en est trés content ...
Mais je voulais surtout savoir si deja d'origine il y avais quelques soucis mecanique ou des embrayages faibril....
merci a toi en tout cas.
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Oui moi je suis partant pour aller chez ATH une personne du forumautomobile en est trés content ...
Mais je voulais surtout savoir si deja d'origine il y avais quelques soucis mecanique ou des embrayages faibril....
merci a toi en tout cas.
Le moteur 125 cv est déja un moteur poussé par rapport au precedent bloc 1.7 l de 80 cv puis 100, 110 eco
Donc je pense que pour la repprog faut etre vigilant.
regarde la tu as peut etre ta reponse
https://www.astraforum.fr/index.php/topic,16329.0.html (https://www.astraforum.fr/index.php/topic,16329.0.html)
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Le moteur en lui même n'as pas de problème, c'est juste le FAP qui fou la zut et qui rend la reprog compliqué.
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Le moteur en lui même n'as pas de problème, c'est juste le FAP qui fou la ¤¤¤tut¤¤¤ et qui rend la reprog compliqué.
A part le problème des accouts moteur et le voyant "clés à molette", il n'a pas de problème :wink:
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A part le problème des accouts moteur et le voyant "clés à molette", il n'a pas de problème :wink:
Aaaah ce voyant clé à molette... :love: Un cas tellement récurrent sur nos Astra... :colere1:
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Le voyant en lui même n'est pas un problème c'est le pourquoi qu'il s'allume qui en est un :mrgrin: .
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Le voyant en lui même n'est pas un problème c'est le pourquoi qu'il s'allume qui en est un :mrgrin: .
Souvent ça tourne autour de la vanne EGR, ce témoin...
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INFORMATION
On peux modifier les 1.7 CDTI 125cv Opel par la prise diagnostic :)
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INFORMATION
On peux modifier les 1.7 CDTI 125cv Opel par la prise diagnostic :)
soit plus précis parceque là on est dans le vague...
Oui moi je suis partant pour aller chez ATH une personne du forumautomobile en est trés content ...
Mais je voulais surtout savoir si deja d'origine il y avais quelques soucis mecanique ou des embrayages faibril....
merci a toi en tout cas.
j'ai été également chez ath et j'en suis tres content :D
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Bonjour, petite question aux possésseurs du 125CV, quelle est la consommation de votre voiture au ralenti avec moteur à température optimale? (90°?). Pour ma part je suis à 0.6l/100 ce qui me semble élevé car au début la voiture tournait sur du 0.4l/100.
Merci!
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0.4 , 0.5 ,0.6 et parfois 0.7. Mais plus souvent 0.4 /0.5
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oui c'est bien ce qu'il me semblait la conso au ralenti tourne plutôt autour de 0,4 habituellement. Bon après il doit surement y avoir un tas de facteurs qui entrent en jeu... Je poserai demain la question au concessionnaire OPEL, et j'en profiterai pour prendre un flacon de nettoyant injecteur, ça fera pas de mal ;)
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Bon après mon passage chez OPEL, il semble que la lecture de 0.6l/h au ralenti ne serait lié qu'à un problème d'étalonnage. J'en doute fortement car après avoir mis le nettoyant injecteur, j'ai déjà gagné 0.1l/h au ralenti alors qu'avant elle ne descendait jamais sous la barre des 0.6l/h.
Sinon une petite astuce que m'a donné le gars a qui j'ai eu à faire : lorsque les injecteurs continuent à claquer après le traitement KENT, ajouter un peu d'huile de moteur dans le réservoir de gazole (je ne me souviens plus la quantité exacte). Personnellement mes injecteurs ne claquent pas, mais c'est toujours bon de le savoir ;)