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Astra (H) => Moteurs => 1.6 : 105/115ch (aussi en Easytronic) => Discussion démarrée par: jp86 le 29 juillet 2005 à 08:10:58
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Bonjour,
j'ai lu dans la presse que sur le moteur 1.6 le régime moteur ne chutait pas tout de suite lorsqu'on lache l'accélérateur. D'ou des a coup de fonctionnement notamment en ville. Je n'ai pas encore ma voiture et je m'inquiète. Quelle est votre expérience sur le sujet ?
Merci pour vos réponses.
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Salut !
Tu n'as pas poster dans le bon forum ca doit etre pour ca que peu de monde te repond :cool2: Si un modo passe il n'a qu'a le déplacer dans le forum 1.6L twniport :cool4:
J'ai eu l'occasion d'essayer ce moteur 1.6l en concession (car il m'interesse aussi) et je n'ai rien remarqué au niveau du régime moteur :oops:
Mais bon c'est pas avec un quart d'heure d'essai que je peux détecter les petits problèmes de ce genre...
Peut etre que ceux qui ont cette motorisation pourront mieu te répondre :roll:
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Et hop, on déplace :wink:
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Oups, merci pour le déplacement. Erreur de débutant. :oops:
Sinon parmis les utilisateurs de 1.6 personne n'a ce soucis?
Remarquez, tant mieux. CA devait etre sur les premiers exemplaires qui ont ete testés par la presse.
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Salut !
Tu n'as pas poster dans le bon forum ca doit etre pour ca que peu de monde te repond :cool2: Si un modo passe il n'a qu'a le déplacer dans le forum 1.6L twniport :cool4:
J'ai eu l'occasion d'essayer ce moteur 1.6l en concession (car il m'interesse aussi) et je n'ai rien remarqué au niveau du régime moteur :oops:
Mais bon c'est pas avec un quart d'heure d'essai que je peux détecter les petits problèmes de ce genre...
Peut etre que ceux qui ont cette motorisation pourront mieu te répondre :roll:
Moi et ma femme non plus en 12000Km :cool2:
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Moi je n'ai pas d'à coup mais j'ai la boite easytronic qui gère l'embrayage... Mais je ne pense pas qu'il y ait de problème si tu as ton permis de conduire!! Peut être que celui qui a testé la voiture ne savais pas utiliser un embrayge! De mon côté je vois une grande différence entre l'embrayage de la voiture ma mère et celui de mon père, et il est vrai que je fais quelques à coup en passant de l'une à l'autre...
De plus un moteur dont le régime ne chute pas, permet d'avoir plus de reprise car le moteur est alors lancé quand tu embrayes après avoir changé de vitesse!! Donc je ne vois pas trop où est le problème! Si un robot (Easytronic) arrive à gérer ça, je ne vois pas pourquoi nous, on ne pourrait pas y arriver!
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pas de problème de ce genre avec mon 1.6 j'ai 28000 kms
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J'ai eu ce problème une seule fois avec le sport switch enclenché c a d que j'étais quand les 4500 trs/ min et quand j'ai relaché les gaz le moteur a continué à s'emballer ! pendant un temps très court ! Elle me l'a fait une seule et unique fois depuis ceci j'ai jamais eu aucun problème.