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Astra (G) et (F) => Motorisations, Personnalisation, Tutoriaux etc... => Tuning & Sonorisation => Discussion démarrée par: redzone27 le 09 décembre 2007 à 14:31:14
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Salut a tous!
Je narive pas a enlever lotoradio d'origine de mon OPC, g enlever les ptite vis Btr qui bouge les trou et g glisser d river comme je fai dabitude mai impossible, il reste bloqué! Que faire??? :aide1:
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salut
Retire ton range cd en dessous de la clim pour pouvoir passer ta main derriere la console, et pousser le poste , en meme temps que les rivets et normalement ça sort :roll:
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Salut a tous!
Je narive pas a enlever lotoradio d'origine de mon OPC, g enlever les ptite vis Btr qui bouge les trou et g glisser d river comme je fai dabitude mai impossible, il reste bloqué! Que faire??? :aide1:
:bizarre2: késkidi :?:
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c ce que jai fai mai il ne vien pa!
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Glisse deux fils de 1.5mm² rigide ou y avait les Btr et le poste viendra tous seul :wink:
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Glisse deux fils de 1.5mm² rigide ou y avait les Btr et le poste viendra tous seul :wink:
Il a deja mit des rivets :cool2:
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C Bon le poste et venu en force mai san rien casser! il a u du mal a venir (obligé de faire levier par derriere le poste)! En tou k merci a tous! :cool5:
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C Bon le poste et venu en force mai san rien casser! il a u du mal a venir (obligé de faire levier par derriere le poste)! En tou k merci a tous! :cool5:
Pour info t' install quel poste :?: :roll:
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J'avais essayé avec des rivets mais ça marché pas alors qu'avec les fils nickel!
Mais le principal est qu'il y soit arrivé!
Pour info t' install quel poste :?: :roll:
:+1:
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c un d dernier alpine mp3 je c plu la ref!
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Du moment que c' est alpine :bien:
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:+1: C un cde mai lequel je c plu!
Pendant quon parle son, que mettre de mieu a la place de HP d'origine??
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je pense que focal est la meilleur marque en kit eclate , j' ai un kit eclate focal polyglass 165 v2 et le son est net puissant bef que du bonheur
70 W RMS pour un budget de 200 euros
sinon il y a beaucoup pus puissant chez focal mais bocoup plus cher
kit éclaté focal 165 k2 Power
100 W RMS
pour environ 400 euros
ampli audison alpine focal ...
Caisson mtx, focal k2 power
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On sent ici le grand amoureux de Focal... :wink: c'est vrai qu'il font du très bon son n'empeche.
Moi je dirais bien JBL en enceinte... je suis en full JBL dans ma titine et j'ai jaimais eu un son de si bonne qualité !
Dit redzone27 quel est la puissance en W RMS que développe ton poste ? tu veux poser un ampli ?
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J'ai été con g revendu mé kit éclaté infinity kappa perfect 5.1 a mon frangin croyant que sa aler plu me servir! Esque c'est possible de retrouver la meme qualité a moin cher??
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bonjour je viens de changer mon autoradio d'origine vdo cdr500 (sur mon astra elegance 2001) par un nouveau panasonic cqc1425n celui ci fonctionne mais lorsque je coupe la voiture et que je la reprend par apres toutes les stations radio enregistée s'efface comme si il y avait eu une coupure de tension
ne faut il pas raccorder des fils ou en couper merci de votre aide
Pour ton problème il faut inverser le fils de plus permanent et celui après contact :wink:
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merci de votre reponse mais etant novice y a t il des couleurs pour me reperer etc ce que le changement ce fait au niveau des fil de connection radio ou voiture merci
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Si je me trompe pas le plus permanent est un gros jeune et le plus apres contact est un plus fin rouge
Sinon tu regarde dans la notice de ton nouveau poste et la ou tu vois +batterie et bien d'échange avec le +APC
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(https://www.astraforum.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.auto-evasion.com%2Fforumsf%2Ffiles%2Fconnecteur_iso_186.jpg&hash=7950aa89587edd803fd42a9c5bcaad8f2c6781ae)
Donc sur ceci tu inverse le jaune et le rouge ou si il ne sont pas branché comme cela alors tu fait en sorte que ça le devienne :wink:
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tu es un as :cool5:
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tu es un as :cool5:
:oops: Merci mais j'ai eu le meme prob avec mon alpine et je savias que ça ne pouvais être que ça et puis on est là pour ça non? :D
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ok merci je viens d'eefectuer le changement et ca roule merci les gars
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ok merci je viens d'eefectuer le changement et ca roule merci les gars
:cool5:
Et oublie pas un petite présentation serait la bienvenue :wink:
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Oui c'est bizarre opel inverse toujours ces deux fils comparé a la norme standard...
Cela a été pareil sur la corsa de la copine :wink:
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:reflexion: C'est vrai que c'est bizarre mais au moins ce qui ne savent pas passe chez opel ou autre pour changer les deux fils...
Après est ce n'est pas du au origine de la voiture, par exemple cablage origine GM?
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Bonjour a tous je suis nouveau sur le forum! Je viens d'acheter une opel astra G sportive de 2000.
Je voudrais mettre mon autoradio a la place de celui d'origine mais pas moyen de l'enlever!!
J'ai mis des tiges dans les petits trous des vis btr et elle viens pas... Meme si je passe ma main par en dessous pour la pousser.
J'espere que vous pourrez me donner un petit coup de pouce merci d'avance ;)
A+
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[bienvenue]
J'ai regroupé les fils ici mais as tu essayé avec des fils electrique type 2.5mm²?
En dur pas du souple ;)
avec tous ça, ça devrait marcher ;)
Sinon passe chez Opel il te l'enlève en 3sec et en plus tu ne devrait rien payer ;)
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Bonsoir a vous alors je vous explique mon affaire j'ai acheter ce mois ci une petite Astra G qui va bien.
Bon j'ai garder le poste d'origine mais après 2 semaines passé avec lui,
je souhaite mettre mon "ancien" poste a savoir un Sony Xplod GT Series ref: CDX-GT300S,
car finalement je me sert très peut des commandes aux volant et la non lecture des MP3 handicape fortement
et c'est pourquoi je souhaite savoir comment démonter le poste d'origine.
Merci a vous d'avance pour vos reponses. :wink:
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J'ai trouvé ça sur internet :
Pour retirer l'autoradio d'origine,tu dois retirer les 4 vis (sur les deux cotés du poste) avec une clé à 6 pans puis inserer des tiges metalliques dans les 4 trous.
Certains utilisent un cintre de pressing.
Ensuite,en laissant les tiges,tu tires sur le poste et il doit venir !
Voila la page:
http://www.forum-auto.com/pole-technique/section13/sujet387216.htm
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j'ai tenté de le faire.. donc retour d'expérience :
- en insérant MES tiges (des bouts de ceintre donc) j'ai déformé les clips à l'intérieur... du coup, pas moyen de sortir le poste..
J'ai donc appelé chez Opel.. il m'a dit "passez, je vais regarder".. j'y suis allé, il a sorti 2 outils prévus pour, 30 Sec plus tard, mon autoradio était sur mon siege ;)
Pas la peine de se casser la tete... :cool5:
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Et tu a payer combien ?
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queudal... il a fait ça genre, hop.. "salut, voila, ciao !" :cool5:
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Niquel merci.
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J'ai regroupé ici ^^
Sur la mienne c'est deux fils electrique 2.5² ou 1.5² en rigide et c'est sortie facilement dans rien abimé et en plus ça évite de cassé les clips :cool2:
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Bonjour tout le monde :joyeux2:
Donc j'ai suivi le tuto de démonstration du démontage du poste d'origine mais malheureusement je n'y suis pas arrivé :cry: :boulet: j'ai suivi pourtant les étapes ( cintres ou petits tournevis ) mais impossible de le sortir !!
Vu que je fais plus ou moins 55hrs semaine je finis toujours plus tard que 17h30 (heure de fermeture des ateliers opel) je me retrouve un poil bloqué donc j'aurai bien aimé savoir si y avait du monde dans Hérault ( Montpellier ) et bien sur qui est déjà démonter un poste si oui j'aurai aimé un coup de pattes :cool5:
merci d'avance les gars !!! :bon:
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Ta voiture c'est le quelle model merci ?
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Plutôt que des cintres moisis, ça serait peut être mieux d'utiliser des câbles de section 2.5mm² en formant un "U" de chaque côté de l'autoradio, non ?
Il faut ensuite pousser l'autoradio par derrière; il y a un passage par la droite (sous la boîte à gants).
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Plutôt que des cintres moisis, ça serait peut être mieux d'utiliser des câbles de section 2.5mm² en formant un "U" de chaque côté de l'autoradio, non ?
Il faut ensuite pousser l'autoradio par derrière; il y a un passage par la droite (sous la boîte à gants).
Je crois pas! C'est pas une H il a posté dans G et F!
Tu dois avoir les clés pour le sortir
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Ca dépend si c'est un poste GPS ou haut de gamme... Eh oui, le GPS n'est pas arrivé qu'à partir de la H !
Edit : même l'autoradio à cassettes bas de gamme de la F utilise le systèmes à 4 trous.
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Ca dépend si c'est un poste GPS ou haut de gamme... Eh oui, le GPS n'est pas arrivé qu'à partir de la H !
Je vois mal la F avec un GPS :twisted:
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Surtout que le monsieur a une G...
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Surtout que le monsieur a une G...
Ouai je vois pas sa présentation!
Mais la G n'a pas de double din!
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Ouai je vois pas sa présentation!
Mais la G n'a pas de double din!
autoradio simple DIN ne signifie pas forcément système à pinces ou clés...
Voici des photos :
CDR500
(https://www.astraforum.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fdata.motor-talk.de%2Fdata%2Fgalleries%2F633015%2F195791%2Ffront-vom-opel-cdr-500.jpg&hash=7601f2bba863a2bca3aecffa3fcdc246651be6bf)
NCDR1100
(https://www.astraforum.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fpicnica.ciao.com%2Fde%2F185206.jpg&hash=9a79351c55d9bd02f33d42d023e80e3dcdd31149)
CCR600
(https://www.astraforum.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg1.classistatic.com%2Fcps%2Fbln%2F100123%2F686r6%2F3385da5_23.jpeg&hash=e0e94d4d87a7397880ce12b416bcade1cba1fd8f)
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autoradio simple DIN ne signifie pas forcément système à pinces ou clés...
Voici des photos :
CDR500
(https://www.astraforum.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fdata.motor-talk.de%2Fdata%2Fgalleries%2F633015%2F195791%2Ffront-vom-opel-cdr-500.jpg&hash=7601f2bba863a2bca3aecffa3fcdc246651be6bf)
NCDR1100
(https://www.astraforum.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fpicnica.ciao.com%2Fde%2F185206.jpg&hash=9a79351c55d9bd02f33d42d023e80e3dcdd31149)
CCR600
(https://www.astraforum.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg1.classistatic.com%2Fcps%2Fbln%2F100123%2F686r6%2F3385da5_23.jpeg&hash=e0e94d4d87a7397880ce12b416bcade1cba1fd8f)
J'ai rien dit par contre du cable de 2.5mm² passe?
Moi j'aurais mis des clé allen
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Le 2,5mm² rigide est environ de même section qu'un cintre :smiley:
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Excusez moi les gars j'ai oublié de décrire mon modèle c'est une astra G de 2004 avec un cdr 500 comme montré précédemment sur les photos, seulement j'ai essayé cintre tournevis et même cable électrique rien ne vient malgré que je passe la main derrière :mouchoir: ce qui m'embête ce que j'ai pas le temps en semaine de passer chez Opel avant 17h30 donc je suis un peu dégouté car j'ai mon alpine 9887 neuf + ma commande au volant qui dort dans mon garage .... sans pouvoir l'installer :bizarre2:
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Derrière les trous dans lesquels tu glisses les tiges métalliques il y a des griffe à pousser, mais parfois elles sont dures à pousser ou elles sont de travers ce qui faut qu'elles reste emboitées dans le rail.
Avant d'aller chez Opel, je te conseille de retenter... Des fois, on refait les mêmes choses avec quelques facteurs différents et ça passe tout seul :desole:
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ok j'essaierai demain dans la journée avant de tenter un essai chez opel, qui sais avec un peu de chance comme tu dis j'y arriverai a l'enlever :bien:
merci a tous :wink: je vous tiens au courant ! a bientot !
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Il y a une autre méthode...
- débrancher la batterie
- s'équiper d'un marteau et d'un burin
- tailler l'autoradio en biseau comme une pierre pour l'extraire...
:file:
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Je te remercie de me donner une super methode si je finis par manquer de patience ... on verra bien !! pauvre tableau de bord :combat1:
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J'ai hésité avec la masse de 6 kg mais ton nouvel autoradio ne sera pas assez grand pour remplir l'espace vide :mdr:
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Je te remercie de me donner une super methode si je finis par manquer de patience ... on verra bien !! pauvre tableau de bord :combat1:
:reflexion: j ai jamais été ennuyé par un autoradio récalcitrant ...tu vas l avoir :cool4:
[bienvenue]
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Heu... si une fois je suis tombé sur un autoradio de 106 Kid.... On littéralement utilisé ma seconde méthode, à deux dessus... Il a fini par sortir le con (https://www.astraforum.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fcytrouille.free.fr%2Fhfr%2Fhfr2wlm%2Fsmileys%2Fdents.gif&hash=39dc4f44d3383ee13c3fd516d72548243c8ac5ff)
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Heu... si une fois je suis tombé sur un autoradio de 106 Kid.... On littéralement utilisé ma seconde méthode, à deux dessus... Il a fini par sortir le con (https://www.astraforum.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fcytrouille.free.fr%2Fhfr%2Fhfr2wlm%2Fsmileys%2Fdents.gif&hash=39dc4f44d3383ee13c3fd516d72548243c8ac5ff)
:lol:
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Pour sortir le mien, j'ai mis 2 tout petits tournevis dans les trous de gauche, puis j ai fait levier avec un tournevis plat sur le cote afin de le sortir
Puis rebelote de l'autre coté
:wink:
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perso je suis passé chez Opel (le mien était récalcitrant aussi).
30sec, plus tard l'autoradio était déposé...
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Salut tout le monde, aujourd'hui enieme tentative pour demonter ce couillon de poste, il voulait sans doute pas partir, pauvre bete il finira au garage ..
Donc petit passage chez Opel, explication du petit soucis 30 sec plus tard poste sortit du tableau de bord!! Merci opel montpellier des gens sympa du moins les mecanos ^^
Ben ce soir j'etais tellement envieux de l'installer j'ai voulu le brancher en volant, posé sur le siege passager !
J'ai branché le poste et cette interface plus ou moins bien expliquée et j'ai 2 petits soucis que j'ai recontré :
1)affichage deporté absent aucune donnée affichée la date s'affiche correctement des que j'allume le poste la date s'efface et rien n'apparait :reflexion:
2)les commande au volant fonctionnent mais elles ont un temps de retard si j'appuie une seule fois ca ne marche pas si je reste appuyé oui ,le son augmente mais par plusieurs unités ( j'augmente le volume par exemple de 8 a 14 mais je n'arrive pas a faire 8 a 9 ) ..
Mais avant toute chose j'ai tout de meme 3 fils derriere le poste que je n'ai pas branché remo 1 remo 2 et source out ... est ce qu'ils vont quelque part ?
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les remo 1 et 2 ce sont je pense des remote pour piloter par exemple un ampli ou autre appareil qui aurait besoin d une info poste pour s allumer de concert...et source out , je pense a une info du style kit main libre , non ? :reflexion:
mon interface aussi monte ou descend le son de 2 en 2 , ca me gene pas , ca va plus vite pour obtenir les watts :lol: ....sinon aucun retard d impulsion pour ma part :desole: