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Astra (J) => Personnalisation / Entretien => Questions générales => Discussion démarrée par: DanRZ le 03 décembre 2012 à 23:16:11
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Salut, je vais surement échanger mon Astra J Berline pour une GTC.
J'avais déjà failli opter pour le Rouge Piment, mais une noire saphir était dispo rapidement avec le Flex-Ride
option que je voulais en priorité et je suis resté sur le Noir Saphir pour l'aspect livraison rapide ( 2 semaines !!! ).
Le rouge Piment me tente vraiment pour la GTC, mais aussi bien le vendeur que certains amis me disent que le Rouge Piment n'est pas très joli.
J'en ai rarement vu, ou de relativement loin et pour ma part il me semble plutôt joli.
Sur les photos du catalogue, le rouge est clairement différent du vrai et brille différemment.
Bref, j'aurais voulu des avis de conducteurs d'astra J, GTC ou berline qui ont opté pour le rouge piment
ou qui ont eut la chance d'en voir de plus près.
Déçus, agréablement surpris ... merci d'avance pour vos avis.
;)
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Pour avoir admiré et etre monté dans la J gtc edition limité rouge piment je peut te dire que la couleur est sublime. :love:
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bonsoir
comme qui dirait , les goûts et les couleurs !
j' ai eu une Astra J cosmo rouge piment pendant 2 ans, vraiment très belle,ça fait sport, elle ne laisse pas indifférent et y' en a peu.
je l 'avais commandée en noir et j 'avais changé dans la semaine en voyant une rouge piment en expo.
je viens de changer pour la GTC en gris lumière, le vendeur m' a dit que la revente est plus dure pour les couleurs vives.
va voir en concession tu te fera une idée quand tu sera devant.c' est un très beau rouge !
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Merci pour vos avis, je suis rassuré ...
Je pense que le vendeur me dis ça pour l'aspect revente.
En changeant de véhicule je fais souvent des reprises concessions
et il a peut être du mal à revendre cette couleur.
Clairement, on en voit très rarement.
M'enfin, il en a vendu une jaune en attente de livraison qui doit aussi être vraiment sympathique.
Perso, je constate une grosse tendance vers le noir/gris globale
un peu de couleur vive ça peut être sympa pour égayer les bouchons parisiens ...
:mrgrin:
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Tu peut étre rassuré le rouge et vraiment magnifique, j'ai u une H rouge et maintemant la J en rouge toujours !! Elle tape a l'oeil on te voit de loin, tout les ingrédients necessaire pour se faire remarqué si tu aime sa :mouais:
Puis si tu fait comme moi un peu de noir et sa lui donne un nouveau look :cool5:
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Exact y'a une J rouge piment dans ma rue, elle se remarque de loin ;)
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le rouge piment brille ....... peut être trop même
par contre il n'y a pas de vernis sur le rouge piment et avec le soleil et le temps ca finit par devenir terne
pour finir c'est vrai que la revente est plus difficile
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Pour la revente sa dépend car pour mon ancienne H je n'est pas réussi a la vendre moi méme, mais le vendeur lui il n'a pas trop galéré il lui a fallu 15 jour :wink:
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Salut. Vous savez quoi ... J'ai craqué et signé un bon de commande ... Et elle sera bien rouge piment.
L'attente va être longue.
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bien :cool5:
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Salut. Vous savez quoi ... J'ai craqué et signé un bon de commande ... Et elle sera bien rouge piment.
L'attente va être longue.
Sa va étre long certe mais quel régal tu va avoir quand tu va la recevoir :bon:
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Rouge Piment ça claque :cool4:
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Ah oui j'oubliais ... reçue ... :content:
(https://www.astraforum.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi77.servimg.com%2Fu%2Ff77%2F11%2F72%2F78%2F09%2Fimg_3610.jpg&hash=e6e6aa19c93b5a6aa793442fb7c3a7c6aa0fb569)
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Y a rien a dire, elle sont magnifique en rouge :bon:
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Y a rien a dire, elle sont magnifique en rouge :bon:
Je confirme :D
(https://www.astraforum.fr/galerie/albums/userpics/11022/VT02.jpg)
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Par contre j'ai vu qu'il ne fallait pas trop souvent passer du polish sur une peinture sans vernie :?: :reflexion: Une fois par an ça va ou c'est trop ?
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Juste pour préciser, depuis plus de 10 ans Opel n'utilise plus de rouge en brillant direct, donc les rouges Magma et rouge Piment sont avec vernis.
C'est vérifiable en lisant le code couleur qui commence par un Z
Z= Zwei en allemand = Deux = deux couches, un mat et un vernis.
Si il avait commencé par un E ça serait = Ein = Un = une couche brillant direct
EDIT : il se peut que je dise un gros tas de connerie aussi mais le fait est que le rouge Piment est vernis :mrgrin:
(en réalité il n'y a pas qu'une couche mais c'est pour différencier les deux techniques)
C'est aussi vérifiable en lustrant ta voiture, si ton pad devient rouge, c'est un brillant direct. J'ai les deux à la maison, la Calibra en brillant direct et la GTC en mat et vernis, le pad n'est pas rouge avec la GTC :wink:
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Suivant l'angle, le rouge ressort différent...
Magnifique, de toutes façons! :cool5:
C'est vrai que le rouge demande un entretien rigoureux. Moins que le noir quand même!!
Il ne vaut mieux pas habiter le sud et la laisser souvent en plein soleil. Le rouge a une une fâcheuse tendance à tirer sur l'orange au fil du temps
(18 ans sur une Clio 16 S en ce qui me concerne....)
Mais c'était une peinture des années 90! Des progrés ont certainement été faits depuis, sur la composition et la texture de toutes les peintures :bonjour:
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J'ai entendu la même chose. Apparemment le vernis est directement mélangé à la peinture contrairement au autres peintures traditionnelles avec la couche de vernis par dessus. Après, c'est à confirmer.
Sinon sur ce rouge on vois très fort les tourbillons et micro rayures. Pour moi, c'est le seul désavantage. Après c'est sur qu'il faut en prendre soin, mais l'application d'une cire de protection et un nettoyage régulier ce n'est pas la mer à boire.
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Très belle couleur ;)
Après, pour l'avoir eut aussi sur une Corsa E, cette une peinture assez fragile. Un jour en passant un coup de karsher, j'ai vu une fine pellicule transparente se barrer sur le capot moteur... hop un bout de vernis de la taille d'un ongle de pouce qui venait de se faire la malle :'(
Envoyé de mon Samsung Galaxy S8+ en utilisant Tapatalk
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J'ai entendu la même chose. Apparemment le vernis est directement mélangé à la peinture contrairement au autres peintures traditionnelles avec la couche de vernis par dessus. Après, c'est à confirmer.
Sinon sur ce rouge on vois très fort les tourbillons et micro rayures. Pour moi, c'est le seul désavantage. Après c'est sur qu'il faut en prendre soin, mais l'application d'une cire de protection et un nettoyage régulier ce n'est pas la mer à boire.
Je te confirme que sur les J ce n'est plus un brillant direct mais un mat et vernis (le vernis n'est pas mélangé à la peinture). Le rouge est vernis et ne ternira pas comme les rouges Magma d'il y a quelques années.
Effectivement une correction des micro rayures avec un bon traitement à la cire est une bonne solution pour une auto qui dort au sec. Si elle dort dehors c'est assez fastidieux car il faut renouveler le traitement tous les 6 mois à 1 an.