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Astra (H) => Moteurs => Discussion démarrée par: Goldy le 02 juin 2007 à 13:29:08
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Salut
Bon,comme je l'ai dit dans ma presentation,j'ai une Astra TT de 105 Cv,et c'est pas nerveux du tout :cry:.....
Donc,voila comment pourrais je gagner quelques Cv supplementaires????? (au moins 115 :bave1: )
Merci ....A+ :wink:
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Reprogramation de l'eprom !!, ou moin cher qui fait un peu gagner, un kit d'admission direct, une ligne complete d'échapement sport !!
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Un moteur atmo tu ne gagneras pas grand chose a moins de faire des grosses modifs.
Une reprog n'est pas franchement conseillée et ne servira pas a grand chose si tu ne modifies pas tes arbres a cames, meme si de nombreux "préparateurs" te la proposeront.
Le plus simple pour commencer, c'est admission dynamique et ligne d'echappement (décata, ligne libre) mais on va t'entendre arriver de loin, et avec ça c'est meme pas sur que tu gagnes 10cv :mrgrin:
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pourquoi t'as effacé ma réponse stylewon? :(
j'avais répondu avant que tu change le topic de place
donc comme shoo7 je disai que la repro d'un moteur atmosphérique si aussi utile que reprogrammer un vélo :lol:
tu ne gagnera quasiment rien en puissance ou alors si c'est 10cv tu ne le sentira pas, apres décatalyser et tout ca va faire bruit de voiture de kéké ca serai dommage sur une si belle voiture :mrgreen: laisse la comme elle est si tu veux plus puissant tu changes tout simplement la voiture lol
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pourquoi t'as effacé ma réponse stylewon? :(
:x J'ai rien effacé du tout, juste un changeùent de titre
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j'avais mis une réponse j'en suis sur, j'ai meme relu
comprends pu rien :bizarre1: :oops:
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Merci pour les reponses :cool4:.................Mais vous etes vraiments sur?????? :( je ne peux rien faire du tout?
Je voulais prendre une 1.8 140cv,mais ils ne l'avaient qu'en rouge ,bleu et gris pas en noire,il fallait attendre 3 mois ( et oui ,je suis sur une ile :x )...elle etait plus chere aussi,25000€ au lieu de 23000€...mais bon,j'aurais du attendre.....donc c'est sur ,pas moyen de la gonfler un peu??
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Je suis désolé mais là je suis pas d accord avc vous,dire qu une reprog sur un atmo ne sert à rien,tu vas pas autant le remarquer que sur une turbo et c est normal vu que sur la turbo tu augmentes la pression de suralimentation alors que sur une atmo tu décales l avance à l allumage et tu augmentes le débit de pompe des injecteurs,mais tu remarques quand même qu elle est plus nerveuse,pour avoir fait l expérience sur une saxo 16v,je peux te dire que d origine sa a rien à voir avc un modèle reprog.
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mwé m'enfin pour une prépa de ce type il va payer aussi cher que si il aurait investit dans un + gros moteur type 1.8, et il va perdre sa garantie
donc bon entre nous pour moi ya pas photos :bizarre2:
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Ils peuvent pas savoir qu il y a une reprog
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On perd aussi son assurance, sauf à déclarer la reprog. cf ici : https://www.astraforum.fr/index.php/topic,9492.0.html
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Je suis désolé mais là je suis pas d accord avc vous,dire qu une reprog sur un atmo ne sert à rien,tu vas pas autant le remarquer que sur une turbo et c est normal vu que sur la turbo tu augmentes la pression de suralimentation alors que sur une atmo tu décales l avance à l allumage et tu augmentes le débit de pompe des injecteurs,mais tu remarques quand même qu elle est plus nerveuse,pour avoir fait l expérience sur une saxo 16v,je peux te dire que d origine sa a rien à voir avc un modèle reprog.
+1 c'est ce que m'avait expliquer le gars de digitronic !!
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+1 c'est ce que m'avait expliquer le gars de digitronic !!
Je n'ai pas d'avis technique, mais j'ai rarement vu un vendeur de quoi que ce soit dire que ce qu'il vendait ne sevait à rien :roll:
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en pensant comme sa alors disons donc que tous les vendeurs sont des menteurs, il l'a fait sur sa 106 1.6 16s 120 ch, c'est moins important en gain qu'un diesel, mais il y a moyen de sortir 10 ch et du couple en plus, et c'est toujours sa de gagner !!
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Bon.....................je viens de demander a un copain,ici,qui a un copain qui travaille chez eprom-power. Il doit me rapeller demain pour savoir si je peux gagner quelques cv ,et si c'est viable.Ca couterait dans les 350 €
Donc j'attends demain et je vous tient au courant....plus d'info sur un moteur diesel ici: http://www.eprom-power.com (en Espagnol bien sur,mais les chiffres sont les memes :wink: )
Voila ce qu'ils disent sur leur site:exemple pour un diesel( la ou on appreci plus la reprog,et oui j'en apprends en vous lisant :bien:): 1900 CDTI TURBO DIESEL 150Cv (110Kw) 320/2000 +28Cv+55Nm
A+
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en pensant comme sa alors disons donc que tous les vendeurs sont des menteurs
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Ce n'est pas tout à fait ce que j'ai voulu (j'ai dit "rarement", pas "jamais" ... et c'était au départ une boutade)
Disons que les vendeurs sont là, en général, pour montrer le bon côté de ce qu'ils vendent, non pour dénigrer, et qu'il faut savoir faire la part des choses selon son propre besoin.
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hello
achete ca
http://www.boitier-moteur.fr/catalogue/liste.php?c=20&mod=325&motorisation=0&type=ASTRA%20III%201L6&puissance=105
a voir si c'est vrai au niveau du gain
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achete ca
a voir si c'est vrai au niveau du gain
:reflexion: Mouais, c'est peu leger ton truc
je pense que goldy veut système qui marche, pas d'approximation
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Moi je suis pas un vendeur,j ai eu une voiture reprog donc je l ai dis pour l avoir expérimenté.Et je le redis personne ne peut voir une reprog,ni opel ni même un expert ( d ailleur faudrait déjà qu il sache à quoi ressemble un calculateur ).Pour en avoir fait l expérience sur la clio V6 à mon frère quand l expert est passé voir la clio,il a ouvert le coffre qui se trouve devant et a demandé pourquoi il n y a pas de moteur et chez opel ils n ont même pas su me dire où se trouvait le calculateur sur ma opc.
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Mdr les nuls :mdr:
Sur un diesel ou sur une essence turbo la reprog est viable... sur une athmo peut etre que ca rend la voiture un peu plus nerveuse mais bon vu le prix que cela coute je ne suis pas sur que ca vale le cout !
Ce que tu pe faire sinon c'est allégé ta voiture lol tu vire la roue de secours la banquette arriere, tout ce qui n'est pas indispensable, tu dois pouvoir gagner 100kg et du coup ca va pousser beaucoup plus :lol: mais bon ta voiture sera toute désossé !
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bonjour,
je reponds avec retard mais avec une experience interressante, j'ai utilisé apres la vidange des 30000 km du mecacyl, un additif 'hyper lubrifiabt'.
le resultat est tres sensible, le declenchement de l'acceleration 'vive' se produit vers 2200 tr/mn au lieu de 2800 tr/mn.
Pour 35 euros le flacon a melanger a l'huile, c'est du 'miracle' pour pas cher.
le plus dur c'est de trouver ce produit 'miracle'.....pour son prix.....bien sur
et de mettre du SP95, le 98 rend la voiture bien molle
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bizarre ça ..et incomprehensible je ne vois pas pourquoi du 98 avec un ° d' octane superieur à un 95 rendrait la voiture + molle ..
moi je mets regulierement alternativement du 98 et du 95 ..et je ne sens pas vraiment de difference
(ds ma tete je prefere le 98 ..pour astra 1,6 L & 1,8 L atmospherique ..)
il faut demontrer le truc là ..vraiment ...!
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bonjour,
je n'ai rien de scientifique 'pur' a amener pour etayer cette constatation sur mon astra .
c'est flagrant sur mon modele, le 98 'endors' les remises en action vers 2000 3000 tours.
en tout cas l'agrement de ce petit 105 cv est bluffant, j'ai pu essayer beaucoup de modele de puissance equivalente sans rencontrer un moteur aussi discret et souple.
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Je serais curieux d'essayer ta titine, Astra-Kawa.
Si tu as le temps un de ces quatre, vu qu'on est du meme coin ... :wink:
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pour la reprog je sias pas
mais pour une voiture de ce poids gagner 10 cv
pfff ca sert a rien sur une saxo ok ca doit se sentir surtout si c etait une vts 120
moteur deja sportif a la base
alors que le 1.6 opel deja ^passe de 105 a 115 est plus confortable et onctueux que sportif en dessous des 4000 trs
maintenant pousse la dans les 4000 et les 10 cv manquants tu les sentira meme pas
mdr
a+