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Astra (H) => Moteurs => Discussion démarrée par: -philippe- le 01 juillet 2015 à 08:36:57
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salut a tous
j'ai dans un avenir tres proche , l'idée de prendre une astra GTC ( mod 2006 ou 2007 )
comme ma calibra va etre finie d'etre rénovée et tout.
afin de la préserver + longtemps, je vais beaucoup moins rouler avec ( env 3 500 kms / an )
je pense prendre une astra GTC... en complément ( rouler le week end et autres )
je vais faire maxi 15 000 a 20 000 kms / an
donc au choix : ( budget, en 6 000 a 7 000 € )
1.9 CDTI 120 cv ou 150 cv
1.8 1.8 125 ou 140 cv
au vu de pas mal de problèmes de volant moteur et autres sur les CDTI, etc...
serait il pas mieux de prendre une essence, qui je pense pourrait etre moins couteuse en entretien
j'aimerai bien avoir votre avis,
merci d'avance :)
++
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Pour de qui est de l’entretien, il n’y a pas photo. L’essence est largement moins couteuse que le diesel :smiley: .
Si on exclut toute panne, la différence annuelle est, en budget consommation, de 1100€ de ce que j’avais calculé il y a quelques temps, et de mémoire. A vérifier donc.
Il est évident que la version essence te coutera bien moins cher à l’achat. Au minimum tu gagneras 2 ans de budget consommation.
Ensuite, à l’assurance c’est à vérifier aussi, mais le diesel doit également être bien plus cher.
Perso jusqu’à 15 000km je dirais essence, là tu es limite :desole: .
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je confirme diesel est plus cher en assurance qu'une essence, donc +1 pour essence
pour entretien +1 pour essence aussi car comme déja dit moins de soucis
dans tous les cas essence est avantageus(sauf prix de carburent mais bon pour le moment diesel est aussi cher que l'essence)
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Si tu fais que 15-20 kkm, alors prend une essence :). Le 1.8 est un bon moteur à ce que j'ai pu lire ici :)
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Esseeeeeeeeeeeeeence malheureux, ne part pas du côté obscur ^^
Z18XER top moteur, très fiable, assez performant, très suffisant pour bouger la GTC, même en 17"
Je l'ai, elle a 144000km (achetée à 90000km y'a 3 ans), aucune panne.
J'ai changé :
- la batterie (elle avait 8 ans)
- les amortisseurs, ressorts, coupelles ... car les combinés de l'ancien proprio étaient pourris
- la distribution et accessoire + pompe à eau y'a 1000km car il était temps.
Et c'est tout, sinon vidange, filtres, pneus.
Me reste à faire la vidange de boite et purge du liquide de frein car vu le kilométrage, c'est pas du luxe.
Niveau consommation, 7.5l/100, très correct pour ma part.
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Esseeeeeeeeeeeeeence malheureux, ne part pas du côté obscur ^^
Z18XER top moteur, très fiable, assez performant, très suffisant pour bouger la GTC, même en 17"
Je l'ai, elle a 144000km (achetée à 90000km y'a 3 ans), aucune panne.
J'ai changé :
- la batterie (elle avait 8 ans)
- les amortisseurs, ressorts, coupelles ... car les combinés de l'ancien proprio étaient pourris
- la distribution et accessoire + pompe à eau y'a 1000km car il était temps.
Et c'est tout, sinon vidange, filtres, pneus.
Me reste à faire la vidange de boite et purge du liquide de frein car vu le kilométrage, c'est pas du luxe.
Niveau consommation, 7.5l/100, très correct pour ma part.
Ah ben là il n’y a pas photo :smiley:
J’étais plutôt parti sur du 9l/100 :desole:
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Essence a 100% comme dit plus haut , plus chere a l'achat , en entretien, plus fragile etc...
Aujourd'hui il faut mini 25000/an pour ça devienne rentable.
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Zorba, mes trajets sont de 35km*2/jour, beaucoup de RN donc du 90kmh stabilisé et moteur chaud, ça aide.
En ville et à froid, je suis monté à plus de 12l/100.
Sur autoroute à 130kmh compteur, faut compter du 8.3-8.5l/100.
Mais dès qu'on reste cool sous les 110, on reste largement sous les 7.5l/100
C'est très correct.
Maintenant, je suis en filtre KN et boite à air débridée, ainsi qu'en 4-1 décata, ça aide.
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Qu'appelles-tu boite à air débridé ??? t'as enlevé le réducteur d'air ?
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Qu'appelles-tu boite à air débridé ??? t'as enlevé le réducteur d'air ?
C'est ça
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Ok, je vais aussi aller débrider la boite à air alors :twisted: :twisted: mais quand tu enlèves le réducteur d'air, tu n'as aucun message d'erreur comme quoi il y a trop d'air qui arrive ... la question peut paraitre débile, mais c'est pour être sûr ^^
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non rien et sur diesel attand pas de changement de comportement
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Oui le réducteur.
Tu peux aussi la lisser, changer les tubes souples pour les mettre du même diamètre que le papillon (en découpant la boite pour les mettre) et virer la prise d'air de la calandre qui est contre productive pour mettre un simple tube bien gros.
Sur essence atmo, tu gagnes un peu en couple (je l'ai trouvée plus souple après cette modif) et en sonorité.
C'est pas grand chose mais mieux un moteur respire, mieux il marche et le XER ne demande que ça :-D
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non rien et sur diesel attand pas de changement de comportement
Ben à ce que j'ai lu sur le forum, ça améliore un peu le comportement à bas régime :twisted: je m'attends pas à gagner 40cv en supprimant le réducteur d'air :lol:
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perso j'ai rien senti pourtant je l'ai fait avec un bonne nettoyage egr, papillon, débridage de filre, etc mais aucune changements :desole:
apres téchniquement parlent c'est mieux car y a un poil plus d'aire qui rentre
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C'est une prépa diesel pas cher :mrgrin:
T'as déjà pensé à décata ton mazout ? :twisted:
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C'est une prépa diesel pas cher :mrgrin:
T'as déjà pensé à décata ton mazout ? :twisted:
T'es pas un peu HS depuis quelques temps :cool2:
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Désolé du HS
Envoyé de mon E500 en utilisant Tapatalk
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Je choisirai une essence.
L'entretien et l'assurance te coutera moins cher par contre côté conso tu vas tourner autour des 9l/100.
Ensuite je te conseil le 1.8 140 plutôt que le 125 qui a mon avis est trop mou...dans un monde parfait prend le 1.6T 180 :file:
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Le 1.6T 180ch, c'est le même que le 192ch de la corsa D OPC ? Le même avec le soucis du piston 4 ?
C'est vrai qu'un peu plus de 140ch ne serait pas du luxe et je pense aussi que le 125ch est un peu light pour la GTC, sans compter qu'il n'est que sur les premières versions, 2004, 2005, me semble que le 140ch n'est arrivé qu'en 2006
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Le mazout a moins la cote en tout cas :smiley:
http://www.francetvinfo.fr/economie/transports/les-francais-boudent-les-voitures-diesel_980147.html#xtor=AL-79-%5Barticle%5D-%5Bconnexe%5D
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Le 1.6T 180ch, c'est le même que le 192ch de la corsa D OPC ? Le même avec le soucis du piston 4 ?
Oui c'est exactement le même
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Oui le 140 à remplacé le 125 début 2006 je crois...
Si le 1.6T est le même que sur ma J je le conseil à tout le monde :lol: