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Astra (H) => Moteurs => 1.8 : 125/140ch (aussi en Auto) => Discussion démarrée par: Gyzmo le 03 avril 2006 à 23:20:01
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Bon on commence à etre plusieurs à avoir cette nouvelle motorisation :cool4:
Je propose donc qu'on rassemble ici nos impressions et les évolutions de nos moteurs, comme il a été fait pour la version 125cv !
Pour le moment je n'ai que 300km au compteur donc rodage in progress... Ce que j'ai retenu :
- Le moteur demande a monter dans les tours ca se sent !! Mais j'ai pas dépasser les 3500tr/min
- Le moteur est agréable, plutot nerveu, il fait un beau bruit
- Apparement le moteur chauffe vite et bocou ! (je n'ai pas eu l'occasion de le verifier car faisant des petits trajets)
Voila n'hésitez pas à laisser vos impressions :wink:
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- Le moteur demande a monter dans les tours ça se sent !! Mais j'ai pas dépasser les 3500tr/min
Ça c'est typique du 1.8, c'était déjà comme ça sur les versions 115 et 125ch. Pour avoir testé les 3 c'est la même chose pour le 140ch.
Par contre différence notable de souplesse remarquée entre mon ancienne Coupé Astra G en 115ch et un Zafira Elégance 1.8 140ch, le moteur est bien plus souple (même neuf en rodage comparer au 115ch complètement libéré à 75 000 km...)
- Le moteur est agréable, plutôt nerveux, il fait un beau bruit
Effectivement hyper silencieux à bas régime, il ronronne bien quand on monte et il monte très vite
- Apparemment le moteur chauffe vite et beaucoup ! (je n'ai pas eu l'occasion de le vérifier car faisant des petits trajets)
Alors ça je pense que c'est dû aux nouvelles normes de pollution, un moteur froid pollue plus, et donc la pollution est optimisée en montant les températures de fonctionnement (le 1.6 aurait une température d'eau normale autour de 100 degrés lui aussi) Pas d'inquiétude particulière de ce coté là je pense...
Bonne route à tous les 1.8 140ch :joyeux2:
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Apparement le moteur chauffe vite et bocou ! (je n'ai pas eu l'occasion de le verifier car faisant des petits trajets)
tout a fait normal 100 degres ou plus voire 110 degres y'a pas de quoi s'inquieter
mon 1,6l monte a 80 degres en 5km ,100 et quelquefois 110 a chaud
ca monte vite car y'a aussi 25% de recyclage de gaz d'echappement quand on ne sollicite pas a fond le moteur d'ou une montée rapide en temperature
d'ailleurs cette surchauffe a été ou est a l'origine de casse soupapes chez les diesels ceci du a la gestion de la vanne EGR et a son encrassage(je suppose qu'opel a remédié a ce probleme,j'ai des doutes vu les deboires de plusieurs dieselistes de ce forum qui se plaignent de pertes soudaines de puissance,et qui ont dus changer leur vanne(opel n'en parle pas beaucoup de ce probleme la et pourtant ils sont au courant,p'tre cout de la modifications trop elevée pour eux??? )
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Meme si c'est plus une caracteristique de l'embrayage que du moteur lui meme, j'ajouterai aussi une facilité deconcertante a tenir la decelleration sans avoir a faire patiner l'embrayage ou passer au point mort.
Faut vraiment en vouloir pour caler avec un systeme pareil :cool4:
Deja 490km au compteur, et estimation d'autonomie de 65km par l'odb avant prochain plein.
Honorable pour un debut de rodage.
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Meme si c'est plus une caracteristique de l'embrayage que du moteur lui meme, j'ajouterai aussi une facilité deconcertante a tenir la decelleration sans avoir a faire patiner l'embrayage ou passer au point mort.
Faut vraiment en vouloir pour caler avec un systeme pareil :cool4:
Ben c'est un des atouts de la souplesse du moteur dont je parlais, qui ne "broute" pas quand tu descends bas dans les tours en décélérant, voire mieux qui te permet de reprendre un peu sans trop se plaindre et sans nécessairement avoir à rétrograder (un peu comme les anciens 2.0 et 2.2 atmo ou comme mon actuel 2.0T).
Bien sûr tout ça avec un moteur chaud, parce qu'à froid :bizarre1:
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Sinon j'ai l'air d'etre le seul a avoir cette impression mais à l'arret, lorsque je passe la 1ere et que je commence à accelerer il ne se passe rien, alors pour pas caler j'accelere un peu plus et là le moteur "hurle" enfin j'exagere mais voila en gros...
J'arrive pas trop à demarrer en douceur :bizarre1: Mon impression et que l'accelerateur est hyper sensible au demarage, et donc difficile à doser...
Avez vous la meme impression ?
Sinon merci pour vos avis, je pense que moi et TheJovial on est rassuré en ce qui concerne la temperature de fonctionnement du moteur (reste a voir ce que ca va donner en plein été...)
:cool4:
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Gyzmo, pour l'accelerateur, essaye peut etre de jouer avec ton reglage de longueur de siege.
Perso, je l'ai reglé encore plus loin que d'habitude pour vraiment attaquer tout le pedalier en talon-pointe.
La sensibilite du pedalier, surtout embrayage et accelerateur, facilite ce type de manoeuvre.
Plus encore si tu portes des chaussures souples a semelle peu epaisse.
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Sinon j'ai l'air d'etre le seul a avoir cette impression mais à l'arret, lorsque je passe la 1ere et que je commence à accelerer il ne se passe rien, alors pour pas caler j'accelere un peu plus et là le moteur "hurle" enfin j'exagere mais voila en gros...
J'arrive pas trop à demarrer en douceur :bizarre1: Mon impression et que l'accelerateur est hyper sensible au demarage, et donc difficile à doser...
Avez vous la meme impression ?
Euh moi j'ai pas eu de problème sur le Zafira... C'est une question d'habitude je pense... ou de position de siège, ça peut jouer si la position n'est pas correcte, comme fait justement remarqué TheJovial :wink:
Sinon merci pour vos avis, je pense que moi et TheJovial on est rassuré en ce qui concerne la temperature de fonctionnement du moteur (reste a voir ce que ca va donner en plein été...) :cool4:
Ben ça donnera la même chose, sauf que les ventillateurs se mettront en route plus souvent en été, comme sur toutes les voitures, le refroidissement "naturel" étant moins efficace...
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OK merci ! Je pense aussi que c'est une question d'habitude...
Sachant que mon ancienne voiture avait les pédales d'accelerateur et d'embrayage trés dure !! Vivement la fin du rodage :bave2:
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Euh moi j'ai pas eu de problème sur le Zafira... C'est une question d'habitude je pense... ou de position de siège, ça peut jouer si la position n'est pas correcte, comme fait justement remarqué TheJovial :wink:
Ben ça donnera la même chose, sauf que les ventillateurs se mettront en route plus souvent en été, comme sur toutes les voitures, le refroidissement "naturel" étant moins efficace...
les ventilos?? tu en as plusieurs car moi j'en ai qu'un seul derriere le radiateur?? devant j'en ai pas,est ce normal?
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les ventilos?? tu en as plusieurs car moi j'en ai qu'un seul derriere le radiateur?? devant j'en ai pas,est ce normal?
Ben j'en ai deux oui, un devant et un derrière le radiateur... Pas toi ???
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Ben j'en ai deux oui, un devant et un derrière le radiateur... Pas toi ???
non moi j'en ai qu'un seul derriere le radiateur (qui se lance si je mets la clim par intermittence ,j'ai pas remarqué s'il se lancait aussi pour le refroidissement)
et ceux qui ont le meme moteur que moi 1l6 twinport ne m'ont toujours pas dit s'ils avaient eux aussi un seul ventilo?? j'aimerai bien savoir
car il me semble bien quil y ai 2 radiateurs differents l'un derriere l'autre mais pas tres epais environ 2cm d'epaisseur chacun
un ventilo entre le radiateur et le moteur et pas d'autres?ferai t'il office pour la clim et pour le refroidissement???
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faudrait trouver (ou faire) des photos pour comparer les designs de ces radiateurs
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voila une photo(http://)
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voila une photo(http://)
Hum ??? Manque pas un truc ?
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Hum ??? Manque pas un truc ?
désolé j'y arrive pas a ajouter une photo on me demande de selectionner le fichiers alors que je l'ai deja choisi ??????????et ca ne fonctionne pas
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désolé j'y arrive pas a ajouter une photo on me demande de selectionner le fichiers alors que je l'ai deja choisi ??????????et ca ne fonctionne pas
Tu essayes dans le message ou par la galerie ???
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Tu essayes dans le message ou par la galerie ???
par le message
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par le message
Taille maxi du fichiers = 128 Ko
C'est ça ton problème à mon avis :wink:
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(https://www.astraforum.fr/galerie/displayimage.php?album=3&pos=47)
une photo
ai je enfin reussi sur le fichier joint??
pas facile de voir le radiateur mais je n'ai que ce seul ventilo et pas un autre devant
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Si tu veux inserer une image de la galerie ce n'est pas la bonne méthode...
[galerie]1903[ /galerie]
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une autre ou on voit les 2 radiateurs l'un devant l'autre
pas tres epais ces radiateurs
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Ben ta photo ne permet pas de voir l'avant du/des radiateur...Le deuxième ventilateur est complètement invisible depuis le compartiment moteur.
Tu as regardé au travers des grilles de calandre/parechoc ???
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oui j'ai regarder, je t'assure qu'il n'y a aucun ventilo y'a que le radiateur
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oui j'ai regarder, je t'assure qu'il n'y a aucun ventilo y'a que le radiateur
Bon ben c'est peut-être spécifique aux 2.0T turbo alors :bizarre2:
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Bon ben c'est peut-être spécifique aux 2.0T turbo alors :bizarre2:
C'est bien possible...
Sinon si on peut revenir au sujet svp :cool2:
Pour l'instant on est combien a posseder cette motorisation ?? TheJovial, moi meme et ? :bizarre2:
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C'est bien possible...
Sinon si on peut revenir au sujet svp :cool2:
Pour l'instant on est combien a posseder cette motorisation ?? TheJovial, moi meme et ? :bizarre2:
En 140 je crois que ça doit être tout, non ?... marcf78 à une GTC 1.8 125... Mais sur le forum, les essences sont plus de 1.6 ou des 2.0T en fait... je parle des membres assez actifs bien sûr...
Sinon regarde dans les posts "Présentation des forumistes" que 17 pouces met à jour régulièrement. Comme le 1.8 140 est dispo en france depuis seulement 3-4 mois à la commande tu n'as pas à remonter trop loin.
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Pour le moment, je ne vois que Gyzmo et moi
Sinon, confirmation du chef d'atelier de la presence de 2 ventillos sur le 140cv, avec meme design que sur les turbo
Un visible depuis le capot moteur, et l'autre bien planqué sous les grilles.
Il m'a aussi confirmé que la haute temperature du moteur etait normale, norme anti-pollution oblige
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Merci pour vos impressions c'est sur si je change d'astra je prends ce moteur (du moins si ma femme ne change pas de boulot et oui plus de kilomètres :cry:), et la consommation dans tout ca, meme si vous etes en rodage...
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Merci pour vos impressions c'est sur si je change d'astra je prends ce moteur (du moins si ma femme ne change pas de boulot et oui plus de kilomètres :cry:), et la consommation dans tout ca, meme si vous etes en rodage...
Sur les 1000 premiers kilomètre du zafira de loc, j'ai fait du 9-9.5 litres essentiellement en ville si je me souviens bien...
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Petite question vous vous basez sur l'ODB pour donner votre conso moyenne ?
Si oui pour l'instant j'ai une conso moyenne de 8L en conduite douce (rodage oblige) sur principalement de la route/autoroute et je n'ai que 320km au compteur...
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Petite question vous vous basez sur l'ODB pour donner votre conso moyenne ?
Si oui pour l'instant j'ai une conso moyenne de 8L en conduite douce (rodage oblige) sur principalement de la route/autoroute et je n'ai que 320km au compteur...
Pour moi oui... 8 L en conso moyenne sur route/autoroute sur ton premier plein c'est normal, ça va baisser sur les suivants, Moi 9-9.5 c'était ma moyenne sur 1000km avec un zafira (plus lourd donc consomme plus) en faisant de la ville et en tirant dessus sur la fin (véhicule de location le mec m'avait dis après 100 km vous pouvez y aller, moi par respect pour la personne qui allait l'acheter, j'ai quand même attendu 750-800 km pour tirer dedans un peu)
Je pense que sur route/autoroute tu peux descendre jusqu'a 7-7.5 sans trop de problème en conduite normale avec un peu plus de kilomètres... par contre en ville relativement embouteillée et en tirant un peu plus dessus c'est le 9-10 litres qui t'attends quand même je pense... :cool2:
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J'ai fait mes premiers 530km avant de faire le plein, et j'ai mis un bon 47L dans le reservoir (du 95 de chez Agip)
L'alerte "!!Distance!!" de la reserve m'indiquait encore une 20aine de km possibles.
C'etait du 60% de ville pas trop fluide, le reste etant un peu de rocade et de la route de montagne, quasiment sans clim.
Dans ce cas de figure, j'etais plus proche du 10L, mais je vois que ca descend de jours en jours.
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J'ai fait mes premiers 530km avant de faire le plein, et j'ai mis un bon 47L dans le reservoir (du 95 de chez Agip)
L'alerte "!!Distance!!" de la reserve m'indiquait encore une 20aine de km possibles.
C'etait du 60% de ville pas trop fluide, le reste etant un peu de rocade et de la route de montagne, quasiment sans clim.
Dans ce cas de figure, j'etais plus proche du 10L, mais je vois que ca descend de jours en jours.
Euh comment tu comptes là 47/530*100 = 8.87 :bizarre2:
C'est l'ODB qui te donnait presque 10l ??? Parce que le mien il est plus précis que ça quand même...
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Je me suis mal exprimé; je voulais dire que la partie des trajets montagne etait sur du 10L.
Sinon oui, en moyenne c'est du 8-9L
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Voila j'ai 1000km :lol: bon le moteur se libère doucement, ou disons que j'accelère plus franchement (a condition que le moteur sois chaud)
Je me suis meme permis une petite acceleration jusqu'a 5500tr/min et là c'est du bonheur :roll:
Quel bruit, et faut regarder le compteur de vitesse car on a vite fait de dépasser la limite autoriser :cool2:
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Voila j'ai 1000km :lol: bon le moteur se libère doucement, ou disons que j'accelère plus franchement (a condition que le moteur sois chaud)
Alalala seulement :o :o :o j'ai eu la mienne une semaine avant toi et j'ai déjà 5300 au compteur :bizarre2:
Attends , tu verras à 1000 km ton moteur est bien loin d'être libéré... mon ancien 1.8 115ch il s'est libéré longtemps même bien après 10 000 km :wink:
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J'ai 3000 km et je vois deja du changement sur le mien: il se libere et j'ai gagné ~ 0.3L sur la conso moyenne.
C'est un bon moteur, silencieux, rapide, adapté a la masse du vehicule : j'en suis super content.
C'est juste dommage que la BM5 soit un poil moins agreable que la BM6
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C'est juste dommage que la BM5 soit un poil moins agreable que la BM6
Hum moi je ne dirais pas ça... La boite 5 du 1.8 140ch est à mon gout mieux étagée que la boite 6 du 2.0T 170ch...
La 6ème n'est qu'un vitesse d'économie à n'utiliser qu'en cruse-control, et rapport sont déjà avec un moteur qui à sa puissance maxi vers 5000, alors avec le 1.8 qui l'atteint à 6000 :bizarre1: Non la boite 6 sans le couple de 2.0T serait une erreur (qu'ils n'ont pas comise pour une fois...)
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C'est pas le 6eme rapport qui me manque, c'est juste que la boite 5 a un maniement plus rugueux que la 6, et notamment un manque de masse dans le levier.
Si ca ne s'ameliore pas passé un certain kilometrage, je verrais si je peux faire comme avec mon ancienne bm : demontage pour alourdir le pommeau avec une masselote de plomb pour le rendre plus reactif a une simple pression du pouce ou du majeur, sans avoir a utiliser la force de tte la paume de la main.
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C'est pas le 6eme rapport qui me manque, c'est juste que la boite 5 a un maniement plus rugueux que la 6
Je pense que c'est lié au mécanisme de boite, tringlerie sur la boite 5, cable sur la boite 6 :bizarre2:
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Il n'y a pas de tringlerie sur la BM6? Bah mince alors, moi qui croyait entendre un bruit de tringlerie selon la maniere de passer les vitesses... :oops:
D'ou tiens tu cette info?
Sinon une boite 6 aurait pu etre adaptée sur le 1.8 140ch, par exemple celle de la 2.0T 200ch aux rapports raccourcis par rapport a la 170ch.
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J'ai remarqué qq chose d'assez étrange sur ce moteur... je ne vois qu'une seule bougie, alors que c'est bien un moteur 4 cylindres et pas monocylindre :moqueur3:
Alors soit c'est moi qui suis aveugle, soit j'avais encore jamais vu ca, en tout cas pratique pour la changer ca ira 4 fois plus vite :moqueur1:
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Bonjour à tous,
Ma mère est propriétaire d'una Astra 1,8l 140cv depuis 1 mois et demi à peu prés. Aujourd'hui la voiture a un peu pllus de 1600 km au compteur.
Pour l'instant rien à dire, nous sommes trés heureux de cette voiture, les reprises sont correct même si il faut monter bien haut dans les tours. Pour l'instant la consommation moyenne est de 9,6l au 100km.
Ce qui me choque le plus, c'est que sur l'autoroute à 130km/h en cinquiéme, le régime moteur est a 3750 tour/min. Je trouve ça trés élevé et bruyant sur long trajet ! (ma 206 HDI 90 est a 2750 tour/min). Vous êtes tous a ce régime moteur là vous aussi ?
A bientot.
Poucks.
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Ce qui me choque le plus, c'est que sur l'autoroute à 130km/h en cinquiéme, le régime moteur est a 3750 tour/min. Je trouve ça trés élevé et bruyant sur long trajet ! (ma 206 HDI 90 est a 2750 tour/min). Vous êtes tous a ce régime moteur là vous aussi ?
2750tr pour ta 206 oui mais tu compares un HDI avec un essence :bizarre1:
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Bonjour à tous,
Ma mère est propriétaire d'una Astra 1,8l 140cv depuis 1 mois et demi à peu prés. Aujourd'hui la voiture a un peu pllus de 1600 km au compteur.
Pour l'instant rien à dire, nous sommes trés heureux de cette voiture, les reprises sont correct même si il faut monter bien haut dans les tours. Pour l'instant la consommation moyenne est de 9,6l au 100km.
Ce qui me choque le plus, c'est que sur l'autoroute à 130km/h en cinquiéme, le régime moteur est a 3750 tour/min. Je trouve ça trés élevé et bruyant sur long trajet ! (ma 206 HDI 90 est a 2750 tour/min). Vous êtes tous a ce régime moteur là vous aussi ?
A bientot.
Poucks.
Salut ! J'en ai 2800km et je sens le moteur se liberer petit à petit :roll: Etant encore en rodage evite de monter dans les tours fréquement et surtout attendre bien 20 min que le moteur soit chaud !! Niveau consommation je trouve ca plutot élevé 9.6l vous devez faire beaucoup de route ??
Sinon à 130km/h j'ai bien la meme chose je dirais meme qu'on est pratiquement à 4000tr/min !! Mais apparement c'est normal (moi je trouve qu'il manque une boite 6) mais oui n'essaye pas de comparer une essence à un diesel :wink:
Il faut croire que ce 1.8l est fait pour mouliner monter dans les tours il adore ca ^^ attention au rodage quand meme ^^
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Oui c'est vrai que essence et diesel c'est trés différent, je m'excuse pour cette comparaison non justifié.
Mais bion je suis toujours étonné de le voir tourné a 3750 tour/min a 130km/h, c'est sur que la boite 6 aurait été plus sympa parce qu'elle reste aussi trés bruyante a 130km/h.
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Me voila de retour en France. Ca fait drole de reprendre la GTC apres la Vanquish et la 330i :roll: (bientot essai d'une Lotus Elise)
J'ai 4000km depuis ce matin.
Sur les 1000 derniers km parcourus, durant le plein cagnard, j'ai trouve la voiture un poil moins reactive qu'au debut.
L'enclenchement de la clim joue pas mal (on doit bien perdre 10ch) mais meme desactivee, ca reste un poil moins tonique que sur les premiers 3000km au frais.
Vivement l'automne, avec un air plus froid et plus dense.
Et vivement la 1ere vidange moteur + boite
Cote autonomie, toujours ~540km maxi.
Sur le dernier plein, 450km (clim tres souvent + conduite un peu -trop- nerveuse...)
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Oui c'est vrai que essence et diesel c'est trés différent, je m'excuse pour cette comparaison non justifié.
Mais bion je suis toujours étonné de le voir tourné a 3750 tour/min a 130km/h, c'est sur que la boite 6 aurait été plus sympa parce qu'elle reste aussi trés bruyante a 130km/h.
oui avec une 6eme tu aurais pu soulager le moteur et gagner en confort de conduite :cool:
Me voila de retour en France. Ca fait drole de reprendre la GTC apres la Vanquish et la 330i :roll: (bientot essai d'une Lotus Elise)
et les photos :roll:
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oui avec une 6eme tu aurais pu soulager le moteur et gagner en confort de conduite :cool:
Ben oui est non parce que le 1.8 il ne fatigue pas à 3750 tours justement, il est en plein dans sa plage d'utilisation...
La boite 6 aurait été une mauvaise chose pour le 1.8 à mon avis, niveau performance notamment...
Par contre niveau sonore, j'ai bien connu ça sur mon ancienne bertone, c'est pas le top, mais bon le 1.8 version 140ch à 3750 tours et à mon avis bien plus silencieux que ma vieille version 115ch et l'astra H bien mieux insonorisée aussi...
Que dire, fallait prendre le 2.0T :wink:
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Ben oui est non parce que le 1.8 il ne fatigue pas à 3750 tours justement, il est en plein dans sa plage d'utilisation...
La boite 6 aurait été une mauvaise chose pour le 1.8 à mon avis, niveau performance notamment...
Par contre niveau sonore, j'ai bien connu ça sur mon ancienne bertone, c'est pas le top, mais bon le 1.8 version 140ch à 3750 tours et à mon avis bien plus silencieux que ma vieille version 115ch et l'astra H bien mieux insonorisée aussi...
Que dire, fallait prendre le 2.0T :wink:
+1
Pas évident les boites 6 sur des essences atmosphériques, ou alors l'étagement est tres resseré comme sur le nouvelle Clio RS.
Et vivement la 1ere vidange moteur + boite
Pourquoi deja une vidange de boite? :bizarre1:
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Pourquoi deja une vidange de boite? :bizarre1:
Par habitude a chaque 1ere revision d'un vehicule neuf
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Par habitude a chaque 1ere revision d'un vehicule neuf
Oui remarque une boite ca se rode aussi, on n'y pense pas forcément.
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Oui remarque une boite ca se rode aussi, on n'y pense pas forcément.
Je savais meme pas qu'une boite ca se rodait et vidangeait :bizarre2: ?? ca se passe comment ?
Sinon j'ai parlé un peu plus haut d'une seule bougie sur un moteur 4 cylindre mais personne n'y a pretter attention apparement... :cry:
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Une boite ca se rode, mise en place de la pignonerie tout ca quoi, mais pas de consigne particuliere pour ça je crois, ca se fait tout seul au fil du temps. C'est d'ailleurs pour ça que les passages de rapports un peu durs dans les premiers kilometres finissent par s'adoucir.
La vidange, bin c'est comme le moteur, il faut de l'huile pour lubrifier les mécanismes et tu as un bouchon de remplissage (a la seringue) et un bouchon de vidange.
Pour ton moteur a 1 bougie effectivement c'est pas mal, j'avais pas vu :moqueur3:
C'est quoi alors ce que tu avais cru comme étant l'unique bougie?
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Si le 1.8 140 ressemble au 1.8 125 au niveau présentation en ouvrant le capot (haaa ça c'est de la bonne phrase :cool2: ) normalement on voit pas les bougies, elles sont cachées sous le cache ECOTEC
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Si le 1.8 140 ressemble au 1.8 125 au niveau présentation en ouvrant le capot (haaa ça c'est de la bonne phrase :cool2: ) normalement on voit pas les bougies, elles sont cachées sous le cache ECOTEC
Lol :combat2: ca doit etre qu'elles steack haché alors :moqueur3:
Sinon pour la vidange de boite merci j'aurai appri un truc aujourd'hui :cool4:
Voici une photo du moteur meme si on voit pas grand chose :
(https://www.astraforum.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg143.imageshack.us%2Fimg143%2F8220%2Fdscn0849yu7.th.jpg&hash=bc3046a8790880d5381fb0ec3e7a40b0a62dad09) (http://img143.imageshack.us/my.php?image=dscn0849yu7.jpg)
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J'ai fé une petite acceleration today et je suis un petit peu décu que le rupteur est placé à 6800tr/min alors que la zone rouge commence à 7000 ... c nul lol !
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J'ai fé une petite acceleration today et je suis un petit peu décu que le rupteur est placé à 6800tr/min alors que la zone rouge commence à 7000 ... c nul lol !
Ah oui effectivement c'est un peu nul ça...
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Bizarre ton histoire de zone rouge à 7000, car la mienne est à 6500 environ... :bizarre2:
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On a pas las meme compteurs???
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Bizarre ton histoire de zone rouge à 7000, car la mienne est à 6500 environ... :bizarre2:
Autant pour moi ca commence bien à 6500tr mais bon le rupteur est bien à 6800 alors que le compteur est gradué jusqu'a 8000tr !
Enfin bon c'est pas bien grave :roll: et sinon ou en est tu avec ce moteur ? tes impressions ?
A+ :wink:
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Ce que j en pense et bien a l heure actuelle j ai 4000 km, je trouve ce moteur agreable, de tres bonnes reprises en cinquieme , ce qui permet de doubler tres honorablement sans retrograder et ca me surprend toujours tres agreablement :cool5: ...
En acceleration pure, peut mieux faire ( la 3 manque de punch... :oops: ) ...
Un peut bruyante au dela de 140...(mais avec la musique ca s' oublie..)
Par contre, personellement, j 'ai un peu de mal quand je pousse les rapports au dela de 5500 trs, les rapports restent durs a passer , mais mon mecano m'a dit que la boite etait encore neuve c'est pour cela que ca rechignerait à passer... Ton experience personnelle???
Petites pointes à 200 sans forcer, agreable mais egalement bruyant ( pour une voiture de 2006...).
En regle générale tres satisfait de cette voiture, avec un petit bémol concernant l'acceleration 1,2,3 (en ville quoi..), ce qui confirme que cette voiture est faite pour les grandes routes et pas pour la villes ou pour les petites departementales (ce que les 17 pouces me rappellent assez regulierement :cool2:).
Mais sur les grand axes... que du bohneur!! :cool4:
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merci pour ton retour d'expérience :cool4:
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Merci pour tes impressions :wink:
Je suis assez d'accord avec toi, moteur agréable mais bruyant au dela de 4000tr/min ce qui fait qu'a 130km/h sur autoroute bein c'est pas top top mais bon...
En ce qui concerne l'acceleration pure et dure peut etre attendre que le moteur se libere vers les 8000km... Mais je trouve déja que la seconde pousse bien !! Et la puissance est disponible meme dans les bas régimes :)
Pour les rapports qui accroche je suis du meme avis egalement mais ca s'ameliore au fil du temps ! Nivo conso je tourne entre 8 et 9l en faisant pas mal de ville et d'autoroute et j'ai 5600km
Voila affaire à suivre :cool5:
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Coté conso je ne suis pas tres loin du 9l/100 de moyenne mais je ne fait que des petits trajets, cela rajouté à un peu de ville... :(
Coté acceleratin, c'est peut etre aussi le manque de sensation qui me fait dire ca... un peu genre R19 16s de la meme époque ... :cool2:
En effet la 2 est pas mal quand meme (je me corrige..!! :wink:)
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Je voulais dire r19 16s de la "belle" époque!!! lol :lol:
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Rectification 15 jours apres :lol:
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mieux vaut tard que jamais mais vous aviez tous compris!!!! :moqueur1:
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concernant mes vitesses qui passent mal a haut régimes cela va mieux, mais cela persiste entre la 2 et la 3 ca reste dur a passer vers 5500 tr/mn, parait que les synchros sont montées serrées d origine faut leur laisser le temps de se roder... :bizarre1: Votre avis la dessus???
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concernant mes vitesses qui passent mal a haut régimes cela va mieux, mais cela persiste entre la 2 et la 3 ca reste dur a passer vers 5500 tr/mn, parait que les synchros sont montées serrées d origine faut leur laisser le temps de se roder... :bizarre1: Votre avis la dessus???
Je confirme... maintenant que j'ai 8000km ca passe quand meme bocou mieu ! Le moteur devient de plus en plus agréable, il commence a se liberer c'est que du bonheur :cool4:
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ok ,merci du renseignement gyzmo, ca m 'inquiete un peu tout ca je suis a peu pres a 6700 km , et pas beaucoup d amelioration... :bizarre2:
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J'ai senti une difference a 3000 et a 7000.
Actuellement (9500) aussi, mais c'est surtout a mettre sur le compte de la vidange.
A 15 000 il sera bien liberé, dixit le mecano
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ok ,merci du renseignement gyzmo, ca m 'inquiete un peu tout ca je suis a peu pres a 6700 km , et pas beaucoup d amelioration... :bizarre2:
Je pense aussi que c'est la vidange qui lui a fait du bien !
Patience :wink: 15 000km c long !!! lol
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Je pense aussi que c'est la vidange qui lui a fait du bien !
Patience :wink: 15 000km c long !!! lol
Je parlais surtout des rapports qui sont tres dur a passer au dela de 5500 tr( donc du levier de vitesse tres raide a manoeuvrer au moment du changement , surtout de la 2 a la 3) :bizarre1: , donc rien à voir avec la vidange moteur...
Concernant les perfs c est clair que ca commence à se liberer :cool4:
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Hier j'ai poussé la 3 jusqu'a 140 !!! C'est ce qui s'appelle une boite longue :lol:
La 2 doit monter jusqu'a 80 je pense... Il faudrait que je mesure le 0 à 100 un de ses 4, je pense qu'elle est dans les 10s... comme le dit la doc technique :roll:
C'est correct, mais pas vraiment sportif...
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Tiens, j'ai fait pareil, mais dans la descente de Laffrey (12%) , fallait faire du frein moteur :cool5:
C'est limité a 70, mais j'ai mis les gaz a 140 car y avait un bouffon qui me genait :oops:
Quel joli bruit !!! :love:
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La descente de Laffrey :cool2:
Effectivement, la descente tout en 3eme avec le frein moteur.
C'est beaucoup plus sympa a remonter :love:
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C'est beaucoup plus sympa a remonter :love:
Yes, je l'avais d'ailleurs fait quand j'avais testé la 2L de 200cv : ca allait tres bien :love:
Par contre avec le 140, la pente etant raide et les courbes genereuses, il faut plus jouer sur les rapports pour ne pas perdre en reprises.
C'est typiquement sur ce genre de montee que le couple modeste de ce moteur peut se faire sentir si on oublie de le faire grimper dans les tours.
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Yes, je l'avais d'ailleurs fait quand j'avais testé la 2L de 200cv : ca allait tres bien :love:
Par contre avec le 140, la pente etant raide et les courbes genereuses, il faut plus jouer sur les rapports pour ne pas perdre en reprises.
C'est typiquement sur ce genre de montee que le couple modeste de ce moteur peut se faire sentir si on oublie de le faire grimper dans les tours.
C'est sur, j'ai pas eu trop ce probleme meme chargé, merci le turbo, et encore il a quand meme fallu que je retrograde a un endroit ou deux.
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Ce qui manque à ce 1.8l c'est du couple !! Il nous manque un turbo :lol:
Bon sinon c'est un peu mort dans cette section :mouchoir:
Je vous met une petite vidéo que j'ai trouvé d'une astra 1.8l 140cv ca marche pas mal je trouve :cool4: :
http://fr.youtube.com/watch?v=P2DH4xr5wXQ
(d'ailleur petite arsouille contre une BMW serie 1 le mec m'a pas laché je sais pas ce que c'était son moteur lol on est monté jusqu'a 140)
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Le 0 à 100 :
( c'est pas de moi la vidéo lol )
Alors qu'en pensez vous ? Perso je trouve que c'est pas mal 9s :roll:
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Ba sa pousse déjà bien :cool5:
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La descente de Laffrey ne fait pas que des heureux
Les pauvres gens ... :cry:
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La descente de Laffrey ne fait pas que des heureux
Les pauvres gens ... :cry:
C'est ca de prendres des voies interdites par le seigneur.
Ok, je -------->[]
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La descente de Laffrey ne fait pas que des heureux
Les pauvres gens ... :cry:
Oui c'est clair... je me suis rappellé que tu l'avais faites cette descente apparement assez (tristement) célèbre....
Sinon pour ce 1.8l j'aimerai bien avoir un peu des nouvelles moi :lol:
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Lorsque la voiture vous a été livrée, quelle huile le constructeur a-t-il mis dans le 1.8 ?
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Bienvenue sur AstraForum JFGR :mrgreen:
N'hésites pas à te présenter dans la section "Vous et votre astra"
L'équipe d'AstraForum :wink:
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Lorsque la voiture vous a été livrée, quelle huile le constructeur a-t-il mis dans le 1.8 ?
10W40 je pense :roll:
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Elle a un peu de mal à décoller on dirait, sur la vidéo... :reflexion:
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Je viens de mettre en ligne 2 vidéos de ma titine :
0 à 140km/h (départ un peu loupé, j'aurai pu faire mieux) :
http://fr.youtube.com/watch?v=X2N9tLXwpkA
reprise de 50 à 100km/h en seconde :
http://fr.youtube.com/watch?v=fM209yGIRPA
J'avais le coffre chargé elle n'a donc pas donné le meilleur d'elle même mais ca peut vous donner une idée des perfs de ce moteur...
:victoire:
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pas mal en 2eme :cool4:ca fait paisir
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je trouve que c' est en 3 ème que ce moteur atmos pousse le mieux ..
sur ma twin Top j' ai monté un kit admis directe et lorsque je suis sur "sportswicth" ..la "musique" me plait bien
avec un turbo ce tit moteur serait TOP ..
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J'ai déjà fait environ 16'000 kms avec la mienne, 1240cv 1,8l et :
- j aime beaucoup le bruit quand elle démarre :p
- La 2ème et 3ème pousse bien
- Manquerait presque une 6ème pour les tours en Allemagne
- Le bruit sur autoroute à 120 kmhs est normal, assez silencieux
Bref,
Je suis heureux avec :)
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J'ai déjà fait environ 16'000 kms avec la mienne, 1240cv 1,8l et :
- j aime beaucoup le bruit quand elle démarre :p
- La 2ème et 3ème pousse bien
- Manquerait presque une 6ème pour les tours en Allemagne
- Le bruit sur autoroute à 120 kmhs est normal, assez silencieux
Bref,
Je suis heureux avec :)
Content pour toi mais avec tant de chevaux tu doit être le processeur d'astra le plus heureux :lol:
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Oui c'est ma tout première voiture, payer avec mes économies, alors je suis au ciel vu que je n'ai pas trop de comparaison avec d'autres :p
:joyeux2:
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1240cv ça doit pousser fort :lol:
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Ah ouais tromper lol :p
C'est sure que sa doit bien pousser :p
Une voiture de formule 1 sa a cb de chevaux ?
Car la buggati, 1000, sa doit y aller....
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Une voiture de formule 1 sa a cb de chevaux ?
dans les 850-900ch
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Oh a ouais quand même...
J'ai vu que pour la prochaine saison ils auront un nouveau turbo qui durera 6-7 secondes par tour environ.
Il est possible par l'énérgie synéthique ou quelque chose comme sa... Il ferait gagner environ 80 chevaux
J'arrive pas retrouver l'article...
Bref, si c'est vraie, les courses seront encore plus belle :p
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C'est le système kers ont en a parler un peu plus haut dans le topic ;)
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J'aimerais bien avoir ce système sur la mienne :roll:
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Fait toi installer un système Nos :wink:, t'auras le même effet .
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Oué mais sa doit coûter bien cher et surtout, sa prend de la place cette bouteille NoS !!
Mais, à tester un voiture pareil sa doit être bien sympa :roll:
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Content pour toi mais avec tant de chevaux tu doit être le processeur d'astra le plus heureux :lol:
T'as de la chance ronin d'être un processeur... :mdr: c'est peut-être le rêve caché de vince... :reflexion:
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Lapsus qui traduit en moi une forte tendance informatique doublé d'un schizophrénie atypique ce caractérisant par des mots remplaçant d'autres proche. En d'autre termes une erreur :D
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Juste une question j'ai trouvé une Astra H 1.8 cosmo de Mai 2005 et je voudrais savoir si c'est le 125cv ou le 140cv?
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Je dirais 125ch :cool4:
Le 140ch est arrivé en 2006 si mes souvenirs sont bons :D
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C'est bien ou faut que j'attende la futur astra I ou que je trouve une 1.8 140 cv?
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Tout est une question de tarif :D , tu l'as trouvé a combien, celle d'on du parle :?:
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10900 € 61000 kms gris berline
je voudrait savoir pour enseignement car sinon si le moteur est pas terrible je passe mon chemin et il y en aura d'autres.
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Pas de grosse différence entre les 1.8L 125 et 140
Ca peut faire une bonne voiture, surtout si tu la negocies un poil plus bas genre 10500 ... peut etre meme le chiffre rond de 10000 € avec un peu de chance :wink:
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beh je sais pas quoi faire car le crédit ça peut faire beaucoup 219€/mois. (reprise Astra G estimé à 2800€ avec 111900 kms)
En même temps, je me dit que j'ai tellement investi dans mon astra G récemment que je m'emballe peut être un peu vite.
Et pour tant j'aimerai avoir plus récent mais pas neuf.
La mienne comme je l'ai déjà dit est en très bon état mais il est vrai que c'est toujours mieux les dernières options et surtout les lignes.
Ma voiture a 9 ans et on me demande toujours si elle est neuve.
Mais moi je connais Opel est je sais que bientôt qu'avec la nouvelle astra I, l'Astra G va rentré au Panthéon des voitures de plus de 10 ans.
Il est vrai que j'aurai pu y réfléchir plus tôt mais je sais pas de voir autant d'Astra H sur se site et peu de G voir très peu de F, cela sonne comme le déclin des veilles.
Mon seul plaisir c'est ma moto et ma voiture.
C'est idiot mais pour l'instant c'est comme ça.
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Alors fait toi plaisir :D , après le 1.8 est un très bon moteur qui adore prendre des tours (par contre faut surveiller la conso :twisted:), le tout dans une Astra H pour environs 10 000€ c'est loin d'être une mauvaise affaire en plus avec pas trop de kilomètres :bien:
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:+1:
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Faut que je vois avec le vendeur pour allé la voir quant je serai dispo.
C'est vrai que c'est tantant finition cosmo.
Je crois que il y a les jantes 17' dessus mais pas sur.
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Tu peux aussi attendre la sortie de l'Astra I et comme ça les H seront encore plus bon marché :cool:
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C'est vrai aussi!
Mais aussi si j'attends trop ben ma voiture va plus rien valoir (le vendeur m'a dit "on ne la mettra pas dans le parc, elle partira") Ca veut tous dire!
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Mon seul plaisir c'est ma moto et ma voiture.
Tu n'a pas de femme? :lol: Ou alors si c'est une corvée c'est elle qui faut changer pas la voiture... :mrgrin:
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C'est vrai aussi!
Mais aussi si j'attends trop ben ma voiture va plus rien valoir (le vendeur m'a dit "on ne la mettra pas dans le parc, elle partira") Ca veut tous dire!
C'est pas faux
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C'est vrai aussi!
Mais aussi si j'attends trop ben ma voiture va plus rien valoir (le vendeur m'a dit "on ne la mettra pas dans le parc, elle partira") Ca veut tous dire!
C'est pas faux qu'elle va perdre, mais il faut aussi se méfier de ce genre d'argument "on ne la revendra pas", même si c'est parfois vrai.
Peut-être peux-tu aussi essayer de la vendre par toi même.
C'est bien ou faut que j'attende la futur astra I ou que je trouve une 1.8 140 cv?
Franchement, entre choisir une H occasion de 2005 et une future I neuve, on ne peut pas répondre pour toi : c'est une question de budget, d'envie, de motivation, de choix, de priorité, ...
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et a voir si la I va te plaire aussi :bizarre1:
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Je suis célibataire.
Mais Cela fait que 9 mois que j'ai mon Astra et j'ai fait quelques petits aménagements dessus.
Ça ne me fait pas trop mal de la vendre et je me dis que j'ai peut être été un peu vite (tous en sachant que il y a 9 mois les prix n'était pas les mêmes) en achetant ma voiture.
Je pense qu'a la maison ça va barder.
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Bonjour,
voilà je viens de recevoir mon astra gtc pano 1.8 140cv, j'ai fait 150km pour l'instant et ce qui m'inquiète c'est que la pédale d'accélérateur est trés dure, je me demande si c'est normal,
peut-être qu'elle va s'assouplir aprés le rodage mais est-ce que quelqu'un a la même chose ?
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@kagerou
pas normal ça ...
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@kagerou
pas normal ça ...
:+1(:
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Ah pas du tout normal :cry:
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Non c'est pas normal! :reflexion:
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Tous dépend de se que tu appelles dur, quand j'ai passé de mon ancienne voiture à l'Astra j'ai aussi remarqué que les pédales étaient un peu plus dures.
Quand Opel ma prêté une Corsa, j'ai été surpris de la légèreté des pédales.
Je pense que plus la voiture est puissante plus les pédales sont dures, après si elles sont vraiment très dures il peut y avoir un problème.
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Merci pour vos réponses. Je suis allé chez opel et en fait ils m'ont dit que tout était normal donc je suis rassuré. ils m'ont dit que c'est qu'une impression parce que avant j'ai eu que des voitures d'occasion avec pas mal de km et les pédales étaient souple. maintenant je me suis habitué et en la rodant la pédale s'assouplit un peu.
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Voici mon avis sur le 1.8l 140 que je possède :
Manque de couple à bas régime, quelques fois je regrette de ne pas avoir acheter une 1.6l turbo ou 2.0l turbo. Il faut vraiment monter dans les tours pour que la voiture donne du punch.
Sinon après 3000 tr c'est un vraiment bonheur je trouve et la sonorité de l'échappement est très agréable à l'approche des 5000 tr ;-)
Pour l'instant je n'ai que 58000km et aucun soucis à signaler ;-)
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pour ma part, vu que j'ai un 4/1 décata, je trouve le couple généreux en bas, la puissance bien présente en haut et le moteur rageur à souhait.
mais comme j'en veux plus, je recherche un collecteur d'admission sport avant de passer en reprog, ce qui devrait m'offrir minimum 160ch si tout va bien :-D