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Astra (K) => Caractérisques / Techniques => Options & Accessoires => Discussion démarrée par: oastra le 15 mars 2016 à 18:22:15
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Ca s'en va et çà revient... des équipements de série apparaitraient et disparaîtraient au grès des humeurs et surtout de la rentabilité/marge sur les nouvelles Astra K.
A la lecture de forum-auto, cet équipement n'équipait que les motorisations suivantes source (http://www.forum-auto.com/marques/opel/sujet18177-455.htm#t455120):
"dès que la puissance dépasse 120ch en diesel à partir du 1.6 CDTI 136ch et en essence à partir du 1.4T 125"
(https://www.astraforum.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.astrakforums.co.uk%2Fdownload%2Ffile.php%3Fid%3D201&hash=6072545b6a3a29bb995d362abd6aa37bf1ed54ca)
mais beaucoup se retrouve avec ces motorisations, sans cet équipement, alors que le train arrière "reconnu" sur l'Astra K vient de cet équipement.
Je trouve vraiment la manœuvre limite, et à dénoncer... :nul:
Voilà à quoi cela ressemble si vous l'avez:
(https://www.astraforum.fr/hostingpics/866620watt1.jpg)
et ceux qui ne l'ont pas:
(https://www.astraforum.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Faws-cf.caradisiac.com%2Fprod%2Fphotos%2F9%2F2%2F0%2F1003920%2F5857360%2Fbig-5857360050.jpg%3Fv%3D1&hash=1d23dc62955bc4707a05513ca651ed0af6b04c08)
L'avez-vous ?
Quelle motorisation ?
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J'ai lu (je vais essayer de retrouver la source) que depuis le chassis MY16, la suspension de Watt n'est dispo que sur 160cv et 200cv. Ce qui est vraiment dommage et m'a fait hésiter avec la 200cv
Edit : http://www.astonvauxhall.co.uk/new-car-product-information/new-astra/16-5-astra-5dr-and-sports-tourer-product-changes
D'ailleurs, je viens de voir qu'ils parlent de l'acoustic pack...j'espère que ce n'est pas vrai !!
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C'est quoi de ces *********. Toutes les astra J en sont équipées et franchement c'est une évolution majeure par rapport à la H. Pourquoi en équiper que certain modèle sur la K :o :reflexion: .
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j'ai écrit à "mon" commercial pour voir de quoi il en retourne... :twisted:
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Bonjour
j'ai la K 1.6 cdti 136 cv et elle en est equipée
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et sur le sujet de l'insonorisation, tu peux nous dire si tu en as, sur le sujet dédié ?
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tu as quel chassis ?
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Astra K "dynamique " 1.4 125 cv
je n'ai pas se type d'essieu
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astra k dynamic 136cv
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Bonjour
j'ai la K 1.6 cdti 136 cv et elle en est equipée
astra k dynamic 136cv
:reflexion:
Tu n'avais pas vu ton message précédent :smiley:
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:reflexion:
Tu n'avais pas vu ton message précédent :smiley:
je pense que si mais y a eu une question pour chassis
tu as quel chassis ?
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Je parlais du chassis MY16 ou MY16.5. Je suppose qu'il a le My16 vu que son Astra est équipée du Watt Link
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Informations de ma concession actuelle (Englos):
- Opel est rarement (jamais) transparent sur ce type d'informations (modifications sur les constructions de gamme) envers les concessions
- Pour lui (le commercial), il ne lui parait pas concevable que le parallélogramme de Watt ne soit plus de série, toutes motorisations confondues: il va avoir des surprises sur ces prochaines livraisons...
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Avec:
(https://www.astraforum.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fuploads.tapatalk-cdn.com%2F20160402%2F342da11f1d3c4b2c7a69429b8913e7bf.jpg&hash=a64f73b285fe12a95cb1e138b916d289d2638c0b)
Sans:
(https://www.astraforum.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fuploads.tapatalk-cdn.com%2F20160402%2F26c851ef53127174156307f1b08b903e.jpg&hash=ca639ebe65093fdca28cc8d7bd861e9ff482748f)
:(
Apparemment c'est pas les mêmes motorisations (j'ai pas fait attention en concession): le pot d'échappement n'a pas le même montage sur l'une et sur l'autre
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Sur les premières photos l'échappement semble identique sur les 2 montages :desole:
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oui c'est exact, mais pas sur celles prises en concession tous à l'heure :bizarre1:
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Sur les premières photos l'échappement semble identique sur les 2 montages :desole:
Je me demande si le pot n'a pas un lien avec le carburant. A mon avis il doit être différent sur les modèles essences et diesel.
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Salut à tous,
J'ai regardé sur le configurateur Belge et je peux vous dires ceci :
Essence :
- 1.0 Turbo ecoFLEX Start/Stop Manuelle 5 - 105ch (78kW) : Suspension arrière de série (GNF)
- 1.0 Turbo ecoFLEX Start/Stop Easytronic 5 - 105ch (78kW) : Suspension arrière de série (GNF)
- 1.4 Turbo ecoFLEX Start/Stop Manuelle 6 - 125ch (92kW) : Suspension arrière de série (GNF)
- 1.4 Turbo ecoFLEX Start/Stop Manuelle 6 - 150ch (110kW) : Suspension arrière de série (GNF)
- 1.4 Turbo Start/Stop Automatique 6 - 150ch (110kW) : Suspension arrière de série (GNF)
- 1.6 Turbo Start/Stop Manuelle 6 200ch (149kW) : Suspension arrière à parallélogramme de Watt (GNG)
Diesel :
- 1.6 CDTI ecoFLEX Start/Stop Manuelle 6 - 110ch (81kW) : Suspension arrière de série (GNF)
- 1.6 CDTI Start/Stop Manuelle 6 - 136ch (100kW) : Suspension arrière de série (GNF)
- 1.6 CDTI BiTurbo Start/Stop Manuelle 6 - 160ch (118kW) : Suspension arrière à parallélogramme de Watt (GNG)
- 1.6 CDTI Automatique 6 136ch (100kW) : Suspension arrière de série (GNF)
Résultat chez nous :
1 moteur essence et 1 diesel seulement sont équipé de ce type de suspension,
je ne l'ai pas encore mon Astra mais quand j'avais vu ça + l'isolation capot qu'il n'y a surement pas, actuellement je suis plus si enthousiaste qu'au début...
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oui... d'autant que je répète, c'était de série sur la J, et Opel en parle sans "*" sur leur site, donc sans restrictions.
Tous les essais pro ont été fait "Full equiped" mais les voitures de série sont tous autres au final :colere7:
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Rhôô pas cool :-1(:
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oui... d'autant que je répète, c'était de série sur la J, et Opel en parle sans "*" sur leur site, donc sans restrictions.
Tous les essais pro ont été fait "Full equiped" mais les voitures de série sont tous autres au final :colere7:
Ouep j'allais justement le dire, sur la page de présentation de l'Astra ils parlent d'un système de suspension révolutionnaire et tu te dis "ah cool l'idée est sympas", tu te renseigne et finalement sur ton bon de commande il est marqué suspension de série, et quand tu fouilles un peu c'est la que tu te rends compte que c'est non pas limité mais très limité,
puis t'y réfléchis et tu te dis que les avis sur la voitures lors des vs et des essais sont faux car c'est dû à un changement de chassi après ces fameux essais presse,
pas cool ça :-1(: :colere3:
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Sur mon bon de commande je n ai aucune référence à la suspension arrière (ni avant)
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Sur mon bon de commande je n ai aucune référence à la suspension arrière (ni avant)
Ah non ? Regarde sur le configurateur alors, dans le résumé, c'est là que j'ai trouvé les Infos pour la Belgique
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ah donc ça n'est pas sur ton bon de commande ;)
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ah donc ça n'est pas sur ton bon de commande ;)
Je viens de regarder et non rien sur le bon, c'est sur le programme de configuration que j'ai trouvé ces Infos là
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Moi sur les 3 configurateurs (avant, le jour et après commande) aucune information concernant la suspension arrière (ni avant): j'ai encore les 3 pdf officiels....
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Moi sur les 3 configurateurs (avant, le jour et après commande) aucune information concernant la suspension arrière (ni avant): j'ai encore les 3 pdf officiels....
On peut plus dire qu'ils ne sont pas trop transparent... ils sont à la limite de l opaque là :twisted:
Si tu es en Belgique la réponses est un peu plus haut, je n'ai pas regardé s'il y avait une différence entre dynamique et innovation tiens :reflexion:
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je suis en France, mais je regarderais sur opel.be ;)
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je suis en France, mais je regarderais sur opel.be ;)
J'ai regardé sur opel.fr et rien vu et pour l'innovation (qui est moins chère que l'innovation en Belgique) (mais vous l'avez en mieux équipé de base) c'est les mêmes dispositions niveaux suspension, la liste du dessus est valable chez nous
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voilà quelques documents intéressants:
(prenez la langue que vous maîtrisez le mieux)
Celui-ci, pour moi, exprime clairement que le watt link était bien de série au lancement :colere7: :
[url]http://www.opel-events.com/Astra2015/presskit/belgium/download1.php?file=BE_FR_Astra_05_Chassis.pdf]http://www.opel-events.com/Astra2015/presskit/belgium/[/ul]
(prenez la langue que vous maîtrisez le mieux)
Celui-ci, pour moi, exprime clairement que le watt link était bien de série au lancement :colere7: :
[url]http://www.opel-events.com/Astra2015/presskit/belgium/download1.php?file=BE_FR_Astra_05_Chassis.pdf (http://www.opel-events.com/Astra2015/presskit/belgium/[/ul)
J'ai cherché les mêmes pour la France, mais ils n'y sont plus: si quelqu'un saurait me les retrouver sur le net, je suis preneur pour défendre la cause de sharKy :zen:
Extraits:
"Le 28 septembre 2015: Nouvelle Opel Astra : châssis"
"Opel a conservé pour l’avant des jambes de force MacPherson, tandis que le train arrière fait appel à un essieu de torsion.
Ce dernier continue de bénéficier de l’amélioration importante que lui avait apportée Opel, le montage d’un parallélogramme de Watt pour améliorer le confort et la stabilité."
"Un train arrière de conception astucieuse
Les ingénieurs Opel furent les premiers au monde à associer un essieu arrière à effet de torsion à un parallélogramme de Watt.
Très astucieux dans son concept, ce système innovant breveté par Opel a été retravaillé et amélioré sur la nouvelle Astra.
Il offre tous les avantages dynamiques d’un essieu multibras sans souffrir de ses inconvénients, comme une masse plus élevée,
une plus grande complexité et un inutile encombrement.
Par rapport à un essieu de type multibras, l’essieu de torsion permet aussi de disposer d’une meilleure précision du carrossage,
la géométrie étant affectée de moins de perte de carrossage en roulis dans les virages.
Le parallélogramme de Watt, désormais encore plus léger, assure une meilleure stabilité latérale au bénéfice du comportement
et du confort.
Ce montage a l’avantage de reporter les efforts latéraux exercés sur une roue dans les virages, et de les annihiler simultanément
par l’application de forces égales en opposition sur l’autre roue.
En dynamique, il contrarie efficacement tout mouvement latéral de l’essieu, ce qui augmente la stabilité du véhicule.
La liaison mécanique se compose de deux tirants latéraux :
l’extérieur de chacun d’eux est relié au bras de roue inférieur et l’extrémité côté intérieur est reliée à un pivot central par
l’intermédiaire de biellettes à rotules. Le pivot central est monté sur un petit berceau ancré sur le soubassement de la voiture.
La rotation autorisée par le pivot garantit que tout effort exercé sur un des tirants est immédiatement compensé
sur l’autre tirant par un effort égal s’y opposant. Les ingénieurs Opel estiment que ce montage absorbe environ 80% de l’ensemble
des efforts latéraux qui s’exercent sur la suspension arrière.
Autre avantage que présente le parallélogramme de Watt : il réduit les contraintes exercées sur les paliers, et autorise donc
l’utilisation de caoutchoucs plus tendres. De cette façon, le confort et l’isolation aux bruits de roulement sont grandement améliorés.
L’essieu de torsion affiche un profil ouvert en U, et est monté entre les tirants de guidage,juste devant les roues arrière."
"
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sur cette page http://media.gm.com/media/fr/fr/opel/press_kits.detail.html/content/Pages/presskits/fr/fr/2015/opel/09-28-quantum-leap-compact-class-new-astra.html ;)
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malheureusement cela ne reprends pas tous les textes de la page Belge citée, en particulier pour le watt link: ils vont me dire que çà n'est pas pour la France, donc marche pas.
Sauf que, à force de chercher, on se rends compte que tous les pays européens se plaignent de la disparition du watt link, de l'insonorisation capot: Angleterre, France, Allemagne et même Italie !
Après ils jouent les innocents: "ah non, vous avez vu çà où ? bla bla bla"
:nul:
Edit: je viens de voir que à droite, y'a des trucs à télécharger: çà y est !!!! :cool4:
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malheureusement cela ne reprends pas tous les textes de la page Belge citée, en particulier pour le watt link: ils vont me dire que çà n'est pas pour la France, donc marche pas.
Sauf que, à force de chercher, on se rends compte que tous les pays européens se plaignent de la disparition du watt link, de l'insonorisation capot: Angleterre, France, Allemagne et même Italie !
Après ils jouent les innocents: "ah non, vous avez vu çà où ? bla bla bla"
:nul:
Edit: je viens de voir que à droite, y'a des trucs à télécharger: çà y est !!!! :cool4:
Tu penses qu'on sait jouer sur quelque chose ? En Belgique ? Ça me fait embêter aussi, j'étais super emballer et là je sens que je vais regretter ma Fabia.. Pas terrible mon premier contact avec la marque au Blitz :cry:
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je pense sincèrement que pour une grande majorité des acheteurs, ils ne seront pas capables de sentir la différence avec ou sans.
Ici c'est peut-être (et encore, pas certain) différent car on est passionné.
Y'a aussi une part psychologique et de rêve: on te sort une liste de trucs super sur ton véhicule, tu commandes, et au final y'a pas.
La plupart des véhicules de cette gamme n'ont pas ce système de torsion pour la suspension arrière, et cela va aussi très bien comme çà: cela ne va pas rendre la voiture ni inutilisable ni désagréable à utiliser non plus...
Faut relativiser... :zen:
Pour moi cela sera l'occasion de "négocier" du plus par Opel France, comme 1 ou 2 entretiens offerts, un accessoire (l'insonorisation capot?), etc... on verra si j'arrive à en tirer quelque chose...
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voilà une petite vidéo qui montre le fonctionnement et l'intérêt du watt link, sur une Astra J dans l'exemple:
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sur cette page http://media.gm.com/media/fr/fr/opel/press_kits.detail.html/content/Pages/presskits/fr/fr/2015/opel/09-28-quantum-leap-compact-class-new-astra.html ;)
c'est moi ou la page a disparue ?
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comme prévu.. j'ai pas :boude:
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Ça s'ajoute :?:
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En usine ça leur couterait environ 300€. Après coup je dirais plus (le double?)
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Bonjour à tous !
Pas de nouvelles depuis ?
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Non bi turbo 160 et 200cv sinon tu l'as dans l'os
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version 1.4 125ch commandée en décembre 2015 et reçue en février 2016 ....
je regarde en dessous et ....
:(
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N'as pas donc :/
c'est surprenant ces 3 vis qui ressortent bien (j'ai pas fait attention sur la mienne): c'est la fixation de la batterie ?
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A la lecture de beaucoup de réactions négatives sur plusieurs forums, je vois que beaucoup sont déçus de l'absence du watt link sur leurs Astra.
Cependant, je me pose la question : combien d'entre nous seraient réellement capables de sentir la différence entre une Astra avec ce watt link et une qui n'en est pas équipée...?
Pas beaucoup à mon avis...
Je ne remets pas en cause la mauvaise comm d'Opel à ce sujet ni le sentiment de certains acheteurs d'avoir été lésés sur leur achat.
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A la lecture de beaucoup de réactions négatives sur plusieurs forums, je vois que beaucoup sont déçus de l'absence du watt link sur leurs Astra.
Cependant, je me pose la question : combien d'entre nous seraient réellement capables de sentir la différence entre une Astra avec ce watt link et une qui n'en est pas équipée...?
Pas beaucoup à mon avis...
Je ne remets pas en cause la mauvaise comm d'Opel à ce sujet ni le sentiment de certains acheteurs d'avoir été lésés sur leur achat.
Je pense au contraire que l'on doit le ressentir, mais je peux me tromper. En tout cas, entre ma H avec un train arrière basique et ma J avec le train arrière stabilisé avec le Watt ophanging, j'ai senti une nette différence. Elle se balance beaucoup moins de l'arrière lors des dépassements et des virages, pourtant les pneus sont plus haut et les amortisseurs était neuf sur la H. Après je n'ai pas testé la K donc peut être qu'ils se sont amélioré afin d'éviter de mettre ce Watt, ce qui lui fait encore perdre +- une 20taine de kg.
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j'aimerais tester deux "K": une qui l'a et l'autre non
est ce un argument commercial réellement inutile ?
Le watt link est censé aussi diminuer les bruits du train arrière
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Je ne dis pas que le watt link ne sert à rien. C'est une bonne solution technique (imaginée et brevetée par Opel !!) pour stabiliser le train arrière à barre semi-rigide et éviter d'utiliser un lourd et couteux essieu multibras.
Mais je pense que peu de clients se rendent compte de son absence... Un simple essieu de torsion bien réglé fait très bien le job sur une compacte (mon ancienne Golf VII avait ce type d'essieu arrière et elle tenait très bien le pavé). Le watt link apporte certes un petit plus mais pas forcément perceptible pour un conducteur normal...
Un passionné pourra peut-être faire la différence en conduite musclée ou sur circuit.
Il serait en effet intéressant de tester la même voiture avec et sans. Je suis sûr qu'on ne ressent la différence qu'à des vitesses assez élevées ou en virage à la limite de l'adhérence. Et encore, je ne suis pas sûr de pouvoir faire la différence moi même...
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C'est sur que la différence ne doit pas se ressentir énormément... Le problème vient plutôt de la mauvaise communication de la part d'Opel ! Quand un constructeur te vante les mérites de tel ou tel accessoire mais qu'au final tu ne les retrouve pas ça fait un peu râler quand même !!
Dans mon cas par exemple je me retrouve avec une K sans le watt link et sans android auto car au moment de la commande le navi 900 n'était pas encore compatible (mais ça bien sûr personne ne te le dit !)
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J'ai la chance de part mon métier de conduire régulièrement des K CDTi, Bi-Turbo toussa et je n'ai pas ressenti de différence :boulet:
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Bonjour,
je viens de vérifier la mienne elle ne l'a pas. Modele Astra K 1,6 cdti boite auto Innovation de 2016
a plus
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ouais ça confirme le changement: 160cv et plus :(
ça aurait été un vrai plus
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Je confirme également 136cv MY17 dynamique, je l'ai pas non plus
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Sur mon Astra je ne l'ai pas. C'est une Innovation 1.6 136 BVA.
Je ne connais pas le type de châssis.
Où trouver l'info? J'ai acheté la voiture en seconde main dans une concession. Je n'ai pas la facture d'achat d'origine.
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il peut être marqué en 1ère page du carnet d'entretien, sinon donnes nous la date de naissance de la belle ;)
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Je suis heureux de vous annoncer la naissance de notre Astra K le 12/02/2016. Elle pèse 1318kg à vide et mesure 4m37!
:jesors:
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lol.. je dirais MY16.5 (la mienne de fin juin 2016 en est une) ou sinon MY16
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Des nouvelles par rapport au my18 savoir si à part la 1.4 150cv bma d'autre motorisation on le watt link ?
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Non pas de nouvelle
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Bonjour à tous, je crois que je les ai, j'ai eu ma voiture hier j'ai juste jeté un coup d'œil rapide, finition innovation 136 BVA année 2015.
Ci dessous la photo: vous pouvez me confirmer ?
(https://www.astraforum.fr/uploads/member_15984/1580054193.jpg)
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Oui, tu l'as :wink:
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la mienne une Elite de 2018 n'en n'est pas équipée :reflexion: