AstraForum.fr
Divers => L'Astra on en parle => Dans la presse => Discussion démarrée par: RPM le 16 février 2009 à 17:36:28
-
:cry:
http://www.lefigaro.fr/societes/2009/02/16/04015-20090216ARTFIG00211-un-depot-de-general-motors-n-est-plus-exclu-.php
http://www.latribune.fr/entreprises/industrie/automobile/20090215trib000344096/general-motors-prepare-les-esprits-a-une-faillite.html
-
l'aide n'a pas servie à grand chose alors :(
-
Si GM coule, je préfère ne pas connaitre le nombre chômeur que cela engendrera, sans compter le nombre de ricain qui verront leur retraite partir en même temps que la faillite de GM.
-
c'est vrai que ce serait terrible pour eux :pas-ca:
-
par contre je ne m'en fais pas pour la retraite des dirigeants :roll:
-
2009 va être une année difficile pour beaucoup :cry:
-
:mouchoir:
ça va être le moment d'acheter GM :cool2:
-
oui et non car plus d'industrie automobile = beaucoup de perte d'emploi car il y a aussi tout les sous traitants :pas-ca:
-
en espérant que les autres constructeurs puissent se "racheter"
-
espérons le :bizarre2:
-
Le plan détaillé pour les anglophones :
http://gmfactsandfiction.com/wp-content/uploads/2009/gm-restructuring-plan-021709-final.pdf
Résumé :
http://www.lecho.be/actualite/entreprises_industrie/Opel_Anvers_en_sursis__GM_tend_sa_sebile.8145635-585.art
Diverses infos :
http://www.lecho.be/actualite/entreprises_industrie/L'Allemagne_pourrait_entrer_au_capital_d'Opel_en_dernier_recours_.8144720-585.art?lwas=templslave_0#templasset
http://www.lecho.be/actualite/entreprises_industrie/La_fermeture_d'Opel_Anvers_toucherait_10.000_emplois.8145436-585.art
Et dire que mon Astra est en commande avec 3.000€ d'accompte et probablement dans le planning d'Opel Anvers pour livraison fin mars...
Je sens que je vais encore rouler longtemps avec ma Corolla...
-
moi à mon avis, il faudrait qu'opel redeviennent purement européen, et soit racheté ou fasse alliance avec d'autre constructeurs
-
J'avoue que la situation est épineuse...
Subsidier des usines américaines ayant générés des millards de bénéfice avec des millards provenant des impôts des contribuables
européens ca me gêne aux entournures...
J'ai envie de dire : Que les entreprises qui doivent mourir meurent et gardons notre argent public pour aider à la reconversion de nos entreprises et à l'aide exceptionnelle envers les citoyens européens le temps de cette reconversion.
Mais d'un autre côté, des centaines de milliers d'européens sans emploi dans les 2-3 ans à venir ca fait peur...
Encore que apres GM, parlera-t-on de Toyota ? de Renault ? PSA ? VW ? etc... et puis, que dire de la sidérurgie qui va fermer complètement en Europe pour que Mr Mittal continue à engranger des bénéfices énormes via les pays asiatiques...
En tout cas, il serait peut être temps d'apprendre aux jeunes à cultiver des légumes et élever des poulets afin qu'ils aient de quoi se nourrir dans le futur.
-
Il est plutot temp qu'il existe un service internationale qui controle, examine les marché mondiaux, et qui condamne ceux qui joue avec le pognon des autres. Les prèts immobiliers vendu au américain ces derniers année la pire des arnaques, et ceci à grande échelle.
Des responsables ont déja été trouvé, comme Mr madhoff, mais ce mec n'ira jamais en prison, vive la justice.
Nous sommes aussi trop dépendant d'autre pays, revenons au valeur sure, avec une agriculture plus grande pour pourvoir au maximum aux besoin des francais par exemple.
Dans toute cette crise il y à certain pays qui souffrent très peu, parce qu'il ont appliqué une politique économique locale.
-
et puis, que dire de la sidérurgie qui va fermer complètement en Europe pour que Mr Mittal continue à engranger des bénéfices énormes via les pays asiatiques...
je ne pense pas vu les investissements :roll: du moins pas dans les prochaines années à venir mais dans 15-20ans on ne sait pas...
-
ça se précise :cry:
Saab et Opel en danger :!:
http://www.lexpansion.com/economie/actualite-entreprise/les-filiales-de-gm-opel-et-saab-en-danger_175036.html
le président du comité d'entreprise européen, pronostique déjà la mort d'Opel « au plus tard dans les un an et demi, deux ans »
-
sa va aller vite :o
-
on va se retrouver avec des voitures de collection :file:
-
c'est très mal parti :x
-
http://fr.biz.yahoo.com/21022009/202/allemagne-l-etat-appelle-une-aide-internationale-pour-sauver-opel.html
-
sa sa serait cool que OPEL redevienne Allemand... :roll:
-
L'Etat allemand prêt en théorie à accorder 5 milliards d'euros à Opel
augmenter la taille du texteréduire la taille du texteimprimer l'articleenvoyer l'article à un amirecommander cet article
voter pour cet article votez
réagissez
Faites un lien vers une page de l'Actualités Orange
Ajouter cette page à votre site internet en copiant-collant les liens
Lien permanent
BB Code
L'Etat allemand est prêt à apporter jusqu'à 5 milliards d'euros au constructeur automobile Opel dans le cadre d'un plan de sauvetage solide du groupe, or il estime non viable celui présenté vendredi par sa maison-mère General Motors, affirme un journal samedi.
L'Etat est prêt à accorder des garanties publiques et des crédits à Opel, et également en recours ultime à prendre une participation "temporaire" allant jusqu'à 20% du capital par le biais des quatre Etats régionaux (Länder) où sont localisées des usines Opel, rapporte le Leipziger Volkszeitung, en citant des sources proches du gouvernement allemand.
A la condition toutefois qu'un plan de sauvetage solide soit mis sur les rails, or celui présenté vendredi par General Motors est jugé non viable par Berlin qui n'entend pas "agir sur cette base", affirme le journal.
Un membre du gouvernement à Berlin a jugé que le plan présenté par GM était "une blague grâce à laquelle General Motors espère décrocher de l'argent public", rapporte le Leipziger Volkszeitung.
"Il n'y aura en aucun cas un sauvetage par l'Etat à tout prix", a-t-il ajouté sous couvert de l'anonymat.
General Motors a présenté vendredi les grands axes du plan de sauvetage de sa filiale allemande, qui prévoit une autonomie accrue pour Opel et réclame 3,3 milliards d'euros d'aides publiques.
Selon GM, Opel, qui emploie près de 26.000 personnes en Allemagne, a besoin pour survivre de 3,3 milliards d'euros des pouvoirs publics, de 3 milliards de sa maison-mère américaine et de réaliser seul environ 1 milliard d'économies.
Berlin discute depuis fin novembre d'une aide pour Opel, et privilégie l'hypothèse d'une garantie publique pour ses crédits à celle d'une participation de l'Etat au capital.
-
de toute façon, je pense que, tout comme Saab où trois ou quatre repreneurs sont déjà sur le coup, il y aurait forcèment quelqu'un pour racheter la marque (style des chinois ou des indiens qui veulent s'implanter en europe). Il vaut mieux racheter quelquechose d'existant, que de repartir de zéro
-
Peut être le bout du tunnel :
http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_marches.phtml?num=eed73d69ba84f18d69bc46663a217245
-
Je ne pense pas que l'état Allemand laissera couler Opel. Il a surtout, peur à mon avis, qu'une aide Allemande ne profite en trop grande proportion à GM aux états unis (un peu comme l'aide américaine à AIG a profité à la société générale). Si GM laisse Opel, les choses iront beaucoup plus vite et dans le bon sens, il me semble.
-
Ca en prend tout ( très ? trop ? ) doucement le chemin :
http://www.lecho.be/actualite/belgique/_GM_va_collaborer_a_une_solution_pour_Opel_.8157791-589.art
-
http://www.usinenouvelle.com/article/opel-aurait-de-quoi-tenir-jusqu-en-avril.160842
:roll:
-
http://www.usinenouvelle.com/article/opel-aurait-de-quoi-tenir-jusqu-en-avril.160842
:roll:
BMW a fait savoir qu'il n'était pas intéressé.
tu m'étonnes !
-
Ca va finir Chinois?
-
non quand même pas.
-
non quand même pas.
Souviens toi de Rover :desole:
-
maintenant c'est 罗孚
-
moi je pense à revendre la mienne, vu qu'opel n'est plus propriétaire de ces brevets ni de ces murs, personne n'en voudra :(
-
maintenant c'est 罗孚
C'est officiel?
-
moi je pense à revendre la mienne, vu qu'opel n'est plus propriétaire de ces brevets ni de ces murs, personne n'en voudra :(
Ou de la garder jusqu'à la mort (enfin pas tant que ça mais plus de 10 ans et comme ça une prime lors de l'achat de la nouvelle :roll:)
-
moi je pense à revendre la mienne, vu qu'opel n'est plus propriétaire de ces brevets ni de ces murs, personne n'en voudra :(
je pense pas que quand tu achète une voiture, tu regarde si les brevets sont bien à la marque ou appartiennent à quelqu'un d'autre. En plus il les ont vendus au trésor américain, qui je pense ne compte pas encore fabriquer de voiture. Et ils veulent les racheter plus tard. Par contre, ce qui risque de se passer, c'est que les gens n'achète plus Opel à cause de se qu'ils entendent parler, et là c'est un cercle vicieux qui s'installe
-
Souviens toi de Rover :desole:
Il faut voir si personne n'en veut de opel, rover c'est moins interessant, mais vu la conjoncture actuelle, sa ne sera peut être pas simple de trouver un acheteur européen :bizarre2:
-
moi je pense à revendre la mienne, vu qu'opel n'est plus propriétaire de ces brevets ni de ces murs, personne n'en voudra :(
je pense pas que quand tu achète une voiture, tu regarde si les brevets sont bien à la marque ou appartiennent à quelqu'un d'autre. En plus il les ont vendus au trésor américain, qui je pense ne compte pas encore fabriquer de voiture. Et ils veulent les racheter plus tard. Par contre, ce qui risque de se passer, c'est que les gens n'achète plus Opel à cause de se qu'ils entendent parler, et là c'est un cercle vicieux qui s'installe
Je crois qu'il voulait plutôt parler du rachat du constructeur par des investisseurs, et non pas de l'achat d'une voiture par un particulier.
Une entreprise qui ne possède pas ces brevets est tout de suite moins intéressante.
Souviens toi de Rover :desole:
maintenant c'est 罗孚
C'est officiel?
Oui maintenant c'est devenu Roewe
-
Ca va finir Chinois?
non quand même pas.
... ou peut être Indien, comme Jaguar chez Tata ... :cry:
-
Question :reflexion:A part chez les américain et les français, d'autres gourvernements ont-ils aidé leurs secteurs automobiles? Je pense aux italien et aux allemand. Si peugeot et renault n'avaient pas eu d'aide, seraient-ils menacés? Si oui, je ne vois pas pourquoi Opel ne serai pas renfloué.
-
Question :reflexion:A part chez les américain et les français, d'autres gourvernements ont-ils aidé leurs secteurs automobiles? Je pense aux italien et aux allemand. Si peugeot et renault n'avaient pas eu d'aide, seraient-ils menacés? Si oui, je ne vois pas pourquoi Opel ne serai pas renfloué.
Le problème d'Opel, c'est que c'est une société Allemande, mais dépendant d'un groupe Américain.
L'état Allemand hésite à renflouer Opel de peur que ça parte chez GM.
-
OK. Mais dans le cas ou GM deviendrai minoritaire comme dit dans les articles de presse postés ici, je ne comprendrai pas qu'aucune aide ne soit versée. De plus, je vois mal 50 000 emplois supprimés en allemagne.
-
OK. Mais dans le cas ou GM deviendrai minoritaire comme dit dans les articles de presse postés ici, je ne comprendrai pas qu'aucune aide ne soit versée. De plus, je vois mal 50 000 emplois supprimés en allemagne.
Tout à fait d'accord ... A SUIVRE ...
-
OK. Mais dans le cas ou GM deviendrai minoritaire comme dit dans les articles de presse postés ici, je ne comprendrai pas qu'aucune aide ne soit versée. De plus, je vois mal 50 000 emplois supprimés en allemagne.
ils doivent convaincre aussi leur état car pour le moment, ce n'est pas sa :(
-
Perso, je suis confiant sur la suite. :bon: Opel a une renommée qui joue en sa faveur.
-
Encore et toujours aucune nouvelle "neuve"...
http://www.lecho.be/actualite/entreprises_industrie/Le_patron_d'Opel_evoque_des_fermetures_en_Allemagne.8160053-585.art
Juste plusieurs campagnes politiques et économiques orchestrées par des industriels ayant donné leurs bénéfices aux actionnaires envers des politiciens qui doivent maintenant collectiviser les pertes de ces actionnaires justement.
L'information et la désinformation sont à l'oeuvre...
-
Perso, je suis confiant sur la suite. :bon: Opel a une renommée qui joue en sa faveur.
je suis confiant egalement :cool4:
-
En parlant de GM, apparamment SAAB n'est pas bien parti.
Article Paru dans Le Monde le 25/03 :
http://www.lemonde.fr/la-crise-financiere/article/2009/03/25/la-suede-prete-a-laisser-couler-saab_1172292_1101386.html
-
sa fait un petit moment pour eux :bizarre2:
-
Ils ont poussé le Wagoner
au fond de la mine ... à la demission
http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/economie/20090330.REU4022/le_pdg_de_general_motors_rick_wagoner_pousse_a_la_demis.html
Il va y rejoindre Dany Boon... euh Christian Streiff
http://www.lefigaro.fr/societes/2009/03/30/04015-20090330ARTFIG00243-la-famille-peugeot-evince-streiff-de-psa-.php
-
Ils ont poussé le Wagoner au fond de la mine ... à la demission
http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/economie/20090330.REU4022/le_pdg_de_general_motors_rick_wagoner_pousse_a_la_demis.html
Il va y rejoindre Dany Boon... euh Christian Streiff
http://www.lefigaro.fr/societes/2009/03/30/04015-20090330ARTFIG00243-la-famille-peugeot-evince-streiff-de-psa-.php
c'est clair que ça valse dur en ce moment chez les dirigeants :chaud:
-
c'est clair que ça valse dur en ce moment chez les dirigeants :chaud:
Si c'etaient que les dirigeants ... Je ne me fais aucun soucis pour ces gens là, ils sauront toujours bien se recaser ailleurs.........................
-
Pour commencer, ils seront bien recompenser :colere3:
-
Si c'etaient que les dirigeants ... Je ne me fais aucun soucis pour ces gens là, ils sauront toujours bien se recaser ailleurs.........................
:+1(:
-
C'est clair que les dirigeants auront quelques indemnités qui leur permettront largement de tenir jusqu'à ce qu'ils trouvent très vite un poste équivalent ... ce qui risque malheureusement de ne pas être le cas pour tout le monde.
Ils ont poussé le Wagoner au fond de la mine ... à la demission
http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/economie/20090330.REU4022/le_pdg_de_general_motors_rick_wagoner_pousse_a_la_demis.html
Il va y rejoindre Dany Boon... euh Christian Streiff
http://www.lefigaro.fr/societes/2009/03/30/04015-20090330ARTFIG00243-la-famille-peugeot-evince-streiff-de-psa-.php
:lol: Un peu d'humour fait du bien, par ces temps de crise.
-
:lol: Un peu d'humour fait du bien, par ces temps de crise.
Y a quand meme une ressemblance, hEin vindediousse !!? :olautre:
-
Le facteur sonne toujours 2 fois :mdr:
-
:mdr:
-
GM ne vaut plus rien 2dollars le titre contre 45 à son meilleur jour :o
le depot de bilan est de plus en plus proche et inévitable la :cry:
-
Si ils ne déposent pas le bilan alors va falloir acheter des actions :cool2:
-
tu peux acheter l'entreprise entière bientôt :mdr:
-
tu peux acheter l'entreprise entière bientôt :mdr:
Certains y pensent déjà très sérieusement...
http://www.lecho.be/actualite/entreprises_industrie/Le_Qatar_pourrait_investir_dans_Opel.8163329-585.art
http://www.lecho.be/actualite/entreprises_industrie/Merkel_veut_utiliser_le_delai_accorde_a_GM_pour_negocier_sur_Opel.8164359-585.art
-
effectivement :o
-
Certains y pensent déjà très sérieusement...
http://www.lecho.be/actualite/entreprises_industrie/Le_Qatar_pourrait_investir_dans_Opel.8163329-585.art
http://www.lecho.be/actualite/entreprises_industrie/Merkel_veut_utiliser_le_delai_accorde_a_GM_pour_negocier_sur_Opel.8164359-585.art
Je comprends en premier lieu qu'Opel continuera d'exister :cool5:. Pour le reste on verra bien
-
Si certains avaient des doutes, voici comment les ricains voient l'utilité d'Opel...
et surtout comment pratiquer la technique de la terre brulée...
http://www.lecho.be/actualite/entreprises_industrie/Opel_propose_en_gage_aux_banques.8166558-585.art
-
Vraiment des .... ces américains :colere3:
-
sa sent la voiture de collection les gars :pas-ca:
-
:o Ca sent le roussi :cry:
Voiture de collection ... ou peut-être "collection privée", gràce à quelques chèques et quelques cheikhs ?http://www.lecho.be/actualite/entreprises_industrie/Abu_Dhabi_confirme_s'interesser_a_Opel.8166546-585.art
-
http://www.bolsamania.fr/actualites/noticia.php?origen=feed_boursier.noticias&id=327515&isin=US3704421052&Sesion_BolsamaniaFR=340okq9il4099171jjulua1491
encore une analyse économique qui sent pas bon
-
Ce matin sur France info un repreneur koweïtien confirmait son intéret pour la marque. J'ai quand même du mal à croire que les pays arabes se risqueraient dans un tel investissement.
-
Faillite ? Perfusion étatique ? Rachat ?
On devrait être fixé d'ici début juin au plus tard
http://www.bolsamania.fr/actualites/noticia.php?origen=feed_boursier.noticias&id=327633&isin=US3704421052&Sesion_BolsamaniaFR=340okq9il4099171jjulua1491
-
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1783/Usines-d-auto/article/detail/817427/2009/04/13/General-Motors-doit-se-preparer-a-la-faillite.dhtml
-
On en rajoute une couche ! :o
http://www.lemonde.fr/economie/article/2009/04/14/general-motors-va-devoir-rappeler-1-5-million-de-vehicules-potentiellement-dangereux_1180604_3234.html#ens_id=1126141
-
Personne avec des bonnes nouvelles. Ca changerait un peu :(
-
Personne avec des bonnes nouvelles. Ca changerait un peu :(
J'ai fait un 3 au lotto ce week end, ca compte comme bonne nouvelle ? :mdr:
-
J'ai fait un 3 au lotto ce week end, ca compte comme bonne nouvelle ? :mdr:
:mdr: dommage c est hors sujet !
-
:lol:
:mdr: dommage c est hors sujet !
Pour que ce soit dans le sujet, il faut gagner suffisamment pour pouvoir racheter Opel :D
-
http://uk.reuters.com/article/motoringAutoNews/idUKLL4020090421
-
http://uk.reuters.com/article/motoringAutoNews/idUKLL4020090421
J'avais entendu une rumeur comme quoi GM était prêt à céder gratuitement ses parts dans Opel, à condition que le repreneur injecte 500 millions d’euros pour maintenir Opel à flot. Il y a peut-être un lien avec cet article.
-
le gouvernement américain va accorder 5 milliards de $ d'aide supplémentaire à G.M
-
On souffle sans arrêt le chaud et le froid dans cette histoire. on risque de savoir ce qu'il en sera seulement lorsque ce sera fait à cette allure. :nul:
-
Le mieux c'est que GM :file: lâche les baskets d'Opel avant que le navire GM :boulet: soit de nouveau torpillé par une autre crise! :colere3:
-
alors, il y a ça
http://fr.euronews.net/2009/04/23/fiat-pourrait-racheter-opel-et-volkswagen-racheter-porsche/
et ça
http://www.challenges.fr/actualites/entreprises/20090423.CHA3194/fiat_se_restructure_mais_nannonce_rien_sur_opel.html
:reflexion: :desole:
-
alors, il y a ça
http://fr.euronews.net/2009/04/23/fiat-pourrait-racheter-opel-et-volkswagen-racheter-porsche/
et ça
http://www.challenges.fr/actualites/entreprises/20090423.CHA3194/fiat_se_restructure_mais_nannonce_rien_sur_opel.html
:reflexion: :desole:
:?:
http://www.capital.fr/bourse/actualites/fiat-monterait-au-capital-d-opel-negocie-toujours-avec-chrysler-372985
-
moi j'avais lu quelque part que chrysler devait être "la" victime de la crise, et qu'il n'y aurait plus que GM et Ford
-
Ici on parle de Pontiac et GMC qui seraient arrêtées par GM pour survivre :
http://www.lechodemaskinonge.com/article-330099-Les-nouvelles.html
Il y avait un article en ce sens également sur un autre site mais il a disparu depuis. L'article parlait d'informations officieuses et que la décision serait prise aujourd'hui.
Info ou intox ? Affaire à suivre...
-
En gros on sait pas vers quoi on va! :reflexion:
-
L'info du jour :
GM fermera Pontiac pour fin 2010, le temps d'écouler les 80.000 voitures du stock et se concentrera sur 4 marques ( dont GMC )
-
L'info du jour :
GM fermera Pontiac pour fin 2010, le temps d'écouler les 80.000 voitures du stock et se concentrera sur 4 marques ( dont GMC )
Oui, et GM pourrait aussi fermer Saab, Hummer et Saturn
-
Rachat d'Opel: le patron de Fiat lundi à Berlin
BERLIN (AFP) — Le patron de Fiat, Sergio Marchionne, s'entretiendra lundi à Berlin avec deux ministres allemands, ont indiqué ces derniers alors que le constructeur automobile italien pourrait présenter une offre de reprise de l'allemand Opel.
L'administrateur délégué, qui vient de conclure une alliance avec l'américain Chrysler, rencontrera les ministres de l'Economie, Karl-Theodor zu Guttenberg, et des Affaires étrangères, Frank-Walter Steinmeier.
Marchionne a indiqué vendredi qu'il allait maintenant se concentrer sur le dossier Opel, dans une interview au quotidien turinois La Stampa.
"C'est notre partenaire idéal", a-t-il affirmé alors que plusieurs responsables politiques et syndicaux allemands avaient indiqué que des discussions étaient en cours pour une éventuelle reprise d'Opel, en graves difficultés.
Selon Armin Schild, syndicaliste d'IG Metall et membre du conseil de surveillance d'Opel, l'Italien a préparé une offre inférieure à 750 millions d'euros pour devenir partenaire majoritaire d'Opel.
Le dossier Opel, propriété de General Motors depuis 80 ans, est hautement sensible en Allemagne car le constructeur y est toujours considéré comme un symbole de la construction automobile nationale et y emploie près de 26.000 personnes.
Sa survie passe par un retrait partiel de GM et l'arrivée d'un investisseur que le gouvernement d'Angela Merkel se dit prêt à aider.
-
http://www.dw-world.de/dw/function/0,,82231_cid_4223045,00.html
:reflexion:
http://www.google.com/hostednews/canadianpress/article/ALeqM5ijBc2CtFwTXCoLd-LWfAn-I6EcmA
acheter 2 marques automobile, fiat aura t'il assez de cash pour survivre lui même ?
-
en tout cas si ça peut aider au niveau moteur. Il parait que les nouveaux 1.6 multijet sont des super moteurs plein de couple même à bas régime, pas comme nos 1.7CDTI un peu creux
-
il me semble que Opel utilise déjà certain moteur de Fiat
-
il me semble que Opel utilise déjà certain moteur de Fiat
oui les 1.9L et les anciens dti mais depuis, ils ont voulu changer et les 1.7cdti sont de chez isuzu
-
sa va changer si fiat achète des parts d'opel surement :roll:
-
opel et ferrari côte à côte :love: :lol:
-
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/05/05/01011-20090505FILWWW00306-opel-fiat-voudrait-garder-les-4-usines.php
-
http://www.challenges.fr/actualites/entreprises/20090505.CHA3441/fiat_gourmand_mais_pas_seul_sur_le_dossier_opel.html
EDIT: interessant aussi
http://www.lemonde.fr/la-crise-financiere/article/2009/05/05/avec-opel-sergio-marchionne-a-t-il-eu-les-yeux-plus-gros-que-le-ventre_1189094_1101386.html
http://www.lemonde.fr/la-crise-financiere/article/2009/05/05/les-ambitions-de-fiat-sur-opel-inquietent-les-syndicats_1189079_1101386.html
-
Je ne comprends pas l’attitude du gouvernement Allemand qui visiblement n’est pas disposé à prendre des participations dans Opel si GM n’est plus majoritaire :reflexion: . Ca permettrai pourtant de pérenniser un peu plus l’emploi sur place.
-
Article très interessant également :
http://www.lecho.be/actualite/economie-finances/Dix_banques_sommees_de_lever_74-6_milliards.8180440-602.art
A première vue, vous allez dire : Ca n'a rien à voir avec Opel... Et bien en fait pas vraiment...
Entre les lignes, le gouvernement américain demande aux banques sous leur tutelle de faire des tests de crash économiques afin de se préparer à la prochaine vague du raz de marée. Qui va payer les banques une fois nos braves fabricants automobiles en "Chapter 11" ??
Autre impact rigolo... 3 ème banque citée : GMAC... ( C'est la branche finances et assurances de GM )
Bref, quand vous entendez que certains voient des signes de reprise dites vous simplement 2 choses :
1) Ces fameux "experts" n'ont rien vu ( ou voulu voir ) venir
2) La méthode Coué ( ou auto-hypnose ) n'empêchera pas les huissiers de venir vous dire bonjour.
Et le mot de la fin : COURAGE !!!! FUYONS !!!! :mrgrin:
-
Quelques infos
http://www.lemonde.fr/archives/article/2009/05/10/fiat-et-opel-a-l-heure-des-choix-difficiles_1191226_0.html
-
La fin d'un rêve Americain :o , en espérant qu'opel se soit échappé avant le naufrage du bateau.
http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_marches.phtml?num=1b0a15b2e78037ee229f8695060335ef (http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_marches.phtml?num=1b0a15b2e78037ee229f8695060335ef)
-
c'est inévitable maintenant :bizarre2:
-
Ca sens pas bon pour GM :bizarre1:
-
ça y est Opel n'appartient plus complètement à GM.
Pas à Fiat non plus mais à des canadiens : un équipementier appelé Magna qui s'est fait aider par des capitaux russes :reflexion:
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Economie-Affaires/2009/05/29/005-opel-magna-rachat.shtml
-
Et zut, ça aurait était mieux que se soit Fiat qui l'ai, mais bon tant pis :desole:
-
Et ¤¤¤tut¤¤¤, ça aurait était mieux que se soit Fiat qui l'ai, mais bon tant pis :desole:
je pense aussi :bizarre1:
-
Ah mince, maintenant j'ai l'air con avec mon avatar :bizarre1: :colere2: ils font ch*** :colere3:
:jesors:
-
Ah mince, maintenant j'ai l'air con avec mon avatar :bizarre1: :colere2: ils font ch*** :colere3:
:jesors:
:lol:
-
Et ¤¤¤tut¤¤¤, ça aurait était mieux que se soit Fiat qui l'ai, mais bon tant pis :desole:
:+1(:
-
Bo je pense qu'avec Fiat on aurait eu rien a gagné, car si on aurait fait partie du groupe Fiat, Opel aurait servi a produire principalement des Zafira et des Meriva; les OPC et GT serait passé a la trappe étant donné que c'est Alfa qui occupe la branche sport, les Corsa et Agila seraient aussi mis en difficulté face a la Panda et a la 500, quant a l'Insignia elle aurait pu sortir du lot vu qu'il n'y a pas de "vrai" berline dans le groupe Fiat mais a part sa ...
-
Bo je pense qu'avec Fiat on aurait eu rien a gagné, car si on aurait fait partie du groupe Fiat, Opel aurait servi a produire principalement des Zafira et des Meriva; les OPC et GT serait passé a la trappe étant donné que c'est Alfa qui occupe la branche sport, les Corsa et Agila seraient aussi mis en difficulté face a la Panda et a la 500, quant a l'Insignia elle aurait pu sortir du lot vu qu'il n'y a pas de "vrai" berline dans le groupe Fiat mais a part sa ...
:+1): Et à part ça il vaut mieux que ça se termine ainsi plutôt qu’en dépôt de bilan.
-
Perso je preferre que opel est été racheter par magna que par fiat, déja rien que pour ceux qui bosse dans les usine opel, au moins ils garde leur taf alors qu'avaec opel des emploi allait sauter.
Puis de toute façon j'aime pas fiat :mrgrin:
-
Puis de toute façon j'aime pas fiat :mrgrin:
:+1):
-
ben y a pas que du mauvais chez fiat non plus...faut pas oublier que bon nombre de nos motorisations diesel proviennent de chez fiat(1.3 cdti;1.9cdti)
-
ben y a pas que du mauvais chez fiat non plus...faut pas oublier que bon nombre de nos motorisations diesel proviennent de chez fiat(1.3 cdti;1.9cdti)
De toute manière le contrat des motorisations avec Fiat ne sera surement pas rompu. la Insignia a des moteurs Alfa , la futur Astra qui roule en ce moment en essai avant sa sortie a aussi des moteurs alfa coté diesel.
Perso , avec Fiat on savait chez qui opel allait, Magna qui connait en europe avant ce rachat coté secteur automobile??
c'est pour faire quoi ? un placement financier en vue d'une revente? Opel sera t'il indépendant?? quand est il de GM Powertrain dans lequel OPEL a tout son savoir faire coté moteur essence et autres partie de la voiture? dans le lot du rachat? OPEL prépare la sortie de l'OPC Insignia, et OPC dans le lot?
Opel détenait Lotus! quand est il de Lotus?
et saab?
Pour le moment la vente au austra-Canadien laisse planer plein de questions sans réponses!
Cela donne plustot l'impression que cette vente est précipité par les élections en Allemagne:
A quelques mois d’élections importantes, l’Allemagne se devait de trouver un accord viable pour Opel qui fait travailler 26.000 allemands sur 4 sites et 50.000 européens ! Malgré tout, 10% des emplois seront sans doute perdus pour maintenir l’entreprise à flot …
Au niveau financement, l’Etat Allemand devrait intervenir via un crédit relais de 1.5 milliards d’euros en attendant Magna qui devrait lui injecter au moins 500 millions d’euros. Dans le nouveau groupe, General Motors devrait avoir 35% des parts, Magna 20% et le russe Sberbank 35% …
Ainsi, Opel est sauvé et General Motors devrait encore survivre. Mais, que vont devenir Saab et Volvo ? L’automobile va mal malgré les renflouement des Etats. On produit trop d’automobiles, certains constructeurs devront donc nécessairement disparaître ! oui mais aucun pays ne veut renoncer à une telle manne d’emplois et injecte des milliards … Jusqu’à quand ?
-
GM garderait 35% du capital selon la reuters ce soir:
En plus faut voir car Magna a du sang Autrichien donc cela a surement joué dans la balance....
BERLIN, 30 mai (Reuters) - Magna International (MGa.TO: Cotation), le repreneur choisi pour le constructeur Opel, filiale de General Motors (GM.N: Cotation), est un équipementier automobile canado-autrichien qui emploie 70.000 personnes dans 25 pays.
Présentation de son plan de reprise sur la base des déclarations à la presse de son co-président, Siegfried Wolf.
RÉPARTITION DU CAPITAL D'OPEL
GM conserverait 35% d'Opel. La banque russe Sberbank en détiendrait 35% également tandis que Magna prendrait 20% du constructeur. Les 10% seraient répartis entre les 50.000 salariés d'Opel en Europe.
"Nous avons un intérêt à long terme. Nous n'avons aucun accord pour revendre nos parts", a dit Wolf.
"Nous avons toujours dit que nous préférerions ne jamais entrer en concurrence avec nos clients", déclarait début mai le fondateur de l'équimentier, Frank Stronach. "Mais d'un autre côté, nous sommes dans l'industrie automobile, nous fabriquons des voitures, nous regardons tout ce qui passe", ajoutait-il.
L'ampleur des réductions d'effectifs sera "calculé sur la base de la taille du marché", a précisé le co-président de Magna.
De source allemande autorisée, on avance le nombre de 10.000 emplois supprimés en Europe, dont 2.500 en Allemagne.
Les quatre usines allemandes d'Opel devraient être conservées, un enjeu capital à quatre mois des élections législatives dans la République fédérale. "Dans notre projet, les sites allemands sont considérés comme des actifs et nous souhaitons conserver autant d'emplois que possible", a dit Wolf.
En revanche, le site belge d'Anvers et les usines anglaises Vauxhall (le nom sous lequel les voitures Opel sont commercialises en Grande-Bretagne) à Luton et Ellesmere Port pourraient être fermés.
Wolf s'est simplement engagé à rechercher les moyens de les maintenir. L'une des possibilités serait d'y attirer GM ou un autre constructeur automobile pour poursuivre l'activité.
ETAT-MAJOR
L'équipe conduite par le président de GM Europe, Carl-Peter Forster, resterait en place. "Opel est bien placé pour ce qui est de son management, et nous nous sommes engagés auprès de l'équipe en place", a déclaré Wolf. (version française Henri-Pierre André)
-
Fleuron de l'industrie américaine, GM sera considérablement restructuré avec l'aide massive de l'Etat américain...
Le gouvernement américain a annoncé dimanche que le constructeur automobile General Motors, qui fut pendant 77 ans le numéro un mondial du secteur, allait déposer son bilan pour entreprendre une restructuration draconienne sous perfusion financière de l'Etat.
L'épilogue était attendu, au terme d'une tentative désespérée de GM pour redresser ses finances. Le groupe s'était vu donner, fin mars, deux mois pour prouver qu'il était viable, mais la crise a tellement aggravé ses difficultés que le redressement judiciaire s'est imposé comme la seule issue possible.
Sortir du redressement dans les trois mois
«Aujourd'hui restera un jour historique pour l'entreprise: la fin de l'ancien General Motors et le début d'un nouveau», a indiqué l'administration du président Barack Obama dans un communiqué.
Le gouvernement s'est fixé pour objectif de faire sortir le «nouveau GM» du redressement judiciaire dans un délai de 60 à 90 jours, soit le double ou le triple de ce qu'il aura fallu au concurrent Chrysler, qui pourrait en ressortir dès lundi après avoir déposé son bilan le 30 avril.
De 62.000 à 38.000 ouvriers
Une nouvelle société sera créée pour reprendre les actifs les plus rentables du groupe. L'Etat fédéral américain apportera 30,1 milliards de dollars et contrôlera 60% de son capital. L'Etat canadien et la province d'Ontario, où GM possède de nombreuses usines, verseront 9,5 milliards de dollars et obtiendront 12% du capital. Le fonds à gestion syndicale chargé de financer la couverture médicale des retraités en recevra 17,5%. Enfin, 10% reviendront aux détenteurs d'obligations. Ces derniers ont accepté samedi l'offre gouvernementale.
GM a confirmé qu'il allait fermer onze sites et en mettre trois au chômage technique. Le groupe veut passer de 62.000 ouvriers syndiqués en 2008 aux Etats-Unis à 38.000 en 2011.
Si GM se retrouve nationalisé, Washington ne veut toutefois pas s'immiscer dans la conduite de ses affaires. «Le contrôle par l'Etat n'était pas ce que nous recherchions ni ne souhaitions. C'est une issue obligée au processus de restructuration», a expliqué le haut responsable.
-
Le dépôt de bilan de General Motors signifie la fin d'un rêve pour les ouvriers américains, celui d'un emploi à vie et d'un accès garanti au confort de la classe moyenne.
"GM, c'était la belle vie", résume Gary Chaison, professeur de relations du travail à l'Université Clark. "Il y a avait une sorte de contrat social: on travaillait dur et on était récompensé par la sécurité de l'emploi et un bon salaire".
Un job en or pour l'ouvrier américain, qui avait en plus toutes les chances d'en faire profiter ses enfants. L'emploi chez GM "se transmettait par héritage", observe M. Chaison.
A Detroit (nord), berceau de l'automobile américaine, comme dans tout le Middle West, la réussite de GM, premier constructeur mondial pendant 77 ans, a diffusé la prospérité via une multitude d'usines, de sous-traitants, de garages et concessionnaires.
Au passage, le syndicat United Auto Workers Union (UAW) parvenait à négocier une grille de salaires suffisamment élevés pour permettre aux salariés de devenir propriétaires, de s'offrir une maison de campagne ou un bateau et de partir en vacances au volant d'une voiture achetée à prix réduit.
Point crucial aux Etats-Unis: l'assurance maladie était prise en charge par l'employeur et la pension de retraite garantie.
Mais le rêve s'est fissuré à partir des années 1980, lorsque GM a commencé à délocaliser ses usines vers le Mexique et l'Asie. Des villes entières, comme Flint, non loin de Detroit, ont dépéri, alignant les maisons abandonnées et les commerces vides.
De 440.000 salariés aux Etats-Unis en 1981, les effectifs tombaient à 62.000 employés syndiqués en 2008. Le dernier plan de restructuration en préparation annonce une nouvelle réduction à 38.000 postes en 2011.
Mais même alors que les usines fermaient leurs portes, les ouvriers ont pu conserver leurs salaires et leurs avantages jusqu'en 2005, lorsque le syndicat a accepté de réduire de moitié les salaires d'embauche, de voir baisser les retraites et même d'abandonner le droit de grève jusqu'en 2015.
"Ca aurait pu être pire", confie Doug Bowman, président de la section de l'UAW à Pontiac, près de Detroit. Employé depuis 30 ans, ce syndicaliste a vu les effectifs de son usine de poids lourds passer de 14.000 à la fin des années 1970 à un millier actuellement. Doug s'inquiète de savoir si son usine va figurer sur la liste des 14 sites promis à la fermeture dans le cadre du plan de redressement. Mais il s'est résigné aux concessions que les salariés ont dû consentir.
"Ce que je regrette, c'est qu'on n'ait pas pu protéger les retraités", reconnaît-il.
"On n'a pas le choix", ajoute Jim Hall, un de ses collègues. "Nous sommes obligés d'accepter ces concessions pour aider l'entreprise à survivre", dit-il, espérant que GM renoue un jour avec les bénéfices et avec une politique sociale plus généreuse.
Mais même si un nouveau GM plus dynamique voit le jour, le syndicat automobile, qui devrait détenir une part non négligeable du nouvel ensemble, n'aura plus la faculté d'influencer le paysage social du pays comme il l'a fait pendant des décennies.
"Une époque s'achève", observe Harley Shaiken, expert en questions sociales à l'Université de Californie à Berkeley (ouest). "Nous avançons en terre inconnue".
-
je sais pas si ça a été dit (j'ai 1000 pages de retard) mais Saturn a été racheté par Penske (les amateurs de sport automobile reconnaitront)
-
Le chinois BAIC veut prendre 51% d'Opel avec une garantie publique (presse)
BERLIN, 5 juil 2009 (AFP) - L'un des plus anciens constructeurs automobiles chinois, BAIC, a proposé dans une lettre à plusieurs membres du gouvernement allemand de reprendre 51% d'Opel, avec une garantie publique de 2,64 milliards d'euros, affirme la Frankfurter Allgemeine Zeitung dimanche.
Vendredi, une source proche du dossier avait indiqué que GM avait reçu une offre de BAIC pour acheter sa filiale allemande Opel, juste avant la date-limite.
Fin mai, le gouvernement allemand avait annoncé un plan de sauvetage avec le canadien Magna mais depuis, les négociations patinent. L'offre de BAIC, déjà évoquée à cette époque, pourraient être un moyen de faire monter les enchères et d'améliorer les conditions proposées à GM et à Berlin, soulignent des analystes.
BAIC propose 660 millions d'euros pour racheter 51% d'Opel, avec une garantie publique de 2,64 milliards d'euros, alors que Magna en demanderait 4,5 milliards. Les 49% restants resteraient la propriété de la maison-mère General Motors, selon la Frankfurter Allgemeine Zeitung.
Dans sa lettre, le patron de BAIC, Xu Heyi, affirme "qu'aucune usine Opel en Allemagne ne sera fermée", mais des suppressions de postes ne sont pas exclues, poursuit le journal.
Le chef de GM Europe, Carl-Peter Forster, déclare de son côté que le fait "qu'il y ait d'autres prétendants qui stimulent le processus (de rachat), ne peut qu'aider du point de vue du vendeur, GM".
Il souligne toutefois que le canadien Magna dispose d'une "avance considérable" sur d'autres prétendants. "Il ne reste que des détails à régler" entre les deux entreprises, notamment le remplacement à long terme du partenaire financier russe Sberbank qui doit participer au montage, affirme M. Forster à la FAZ.
http://www.autodeclics.com/economie/20837-le_chinois_baic_veut_prendre_51_d_opel_avec_une_garantie_publique_presse.html?xtor=EPR-78&nimT=aaaaeed06af4ba1db0da001d2d61b581-6hbrtto9x4
-
Le feuilleton continue encore ! :reflexion:
-
Je sais pas si c'est une bonne idée que ce soit les Chinois qui rachettent une partie d'Opel? :reflexion:
-
Le feuilleton continue :
http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_marches.phtml?num=331f83dcfb80dbf1fe1cd260b51b0965
GM annonce que Magna, BAIC et RHJI ont déposé une offre sur Opel :
Le constructeur américain General Motors a annoncé lundi avoir reçu trois offres pour Opel, émanant de l'équipementier canadien Magna, du constructeur chinois BAIC et de la holding financière belge RHJ International.
"GM confirme qu'il a reçu trois offres finales pour une participation dans Opel/Vauxhall", selon un très bref communiqué. Elles émanent de Magna, BAIC et RHJ International, a précisé à l'AFP une porte-parole de GM Europe.
General Motors et Magna, adossé à la banque russe Sberbank, avaient signé fin mai une lettre d'intention sur la reprise d'Opel, sous la houlette de Berlin qui apportait une aide massive. Ils n'avaient toutefois pas réussi à finaliser leurs négociations au 15 juillet, date prévue pour trouver un accord.
La holding RHJ est depuis revenue en force dans la partie. GM avait aussi confirmé des discussions avec le chinois BAIC.
-
Opel va fermer l'usine d'Anvers. :(
-
c'est confirmé sa ?
-
Mardi 25 août 2009 - 12:44
General Motors préparerait le rachat d'OpelGeneral Motors serait à l'origine des retards dans le processus de vente d'Opel
Toute l'actualité en image Selon le Wall Street Journal, General Motors voudrait racheter Opel. C'est le dernier épisode du rocambolesque feuilleton de la vente du constructeur, qui patine depuis mai dernier. Le journal révèle que General Motors préparerait un plan de relance d'Opel, et Fritz Henderson, le patron de GM voudrait examiner cette option début septembre, lors du prochain conseil d'administration du groupe. Un financement de 4.3 milliards de dollars sortirait des poches de GM et viendrait concurrencer l'offre de fonds publics de Berlin, offre qui ne tient que si Magna reprend Opel. Mais avec 4.3 milliards de dollars, GM n'aurait plus besoin du soutien allemand.
Mercredi 26 août 2009 - 12:32.
Opel: le bras de fer se poursuit entre Berlin et General Motorsune réunion hier à Berlin a permis de rassurer les salariés et les élus allemands: GM veut toujours vendre Opel
Toute l'actualité en image La réunion qui s'est tenue hier entre GM et le gouvernement allemand a quelque peu clarifié les choses. Le vice président de GM John Smith aurait réaffirmé son souhait de vendre Opel, selon les propos rapportés par le ministre de l'Economie Karl-Theodor zu Guttenberg. Le retard accumulé dans cette affaire viendrait de la méconnaissance du dossier par le nouveau conseil d'administration de GM. "Ils n'ont visiblement pas vraiment notion de l'état des négociations et ils doivent à présent s'informer sur la nouvelle situation" a expliqué Karl-Theodor zu Guttenberg. Selon plusieurs observateurs, une décision n'interviendrait pas avant le début du Salon de Francfort.
Vente à RHJ International?
Mais les rumeurs continuent de courir autour d'Opel. Aujourd'hui, le quotidien populaire allemand Bild croit savoir que sous la pression de GM, Berlin serait prêt à céder Opel à RHJ International. Depuis le début de l'affaire, Berlin est opposé à la vente d'Opel à RHJ. Une opposition réaffirmée lundi soir par le ministre des Finances Peer Steinbrück. Berlin craint que RHJ International ne ferme les éléments déficitaires d'Opel avant de revendre un Opel assaini à General Motors. Une autre rumeur est venue alimentée l'histoire ce matin. Selon le quotidien italien Repubblica, Fiat pourrait à nouveau rentrer dans l'affaire Opel.
Fiat aussi dans la course?
"Son offre est construite sur un plan industriel" rappelle le quotidien, alors que la principale offre, celle du Canadien Magna, vise surtout "les aspects financiers et commerciaux". Toujours selon la Repubblica, l'offre de Magna serait vouée à l'échec car "son plan commercial est fragile, puisqu'il parie principalement sur la Russie et certains marchés de l'Europe de l'Est, où les ventes se sont écroulées de 50%". Fiat avait été écarté en mai des prétendants à l'achat, au profit de Magna et RHJ International. L'histoire de la vente d'Opel n'est donc pas finie.
Sur la vente d'Opel
GM voudrait racheter Opel
La tempête dans l'affaire Opel
Opel: Berlin s'impatiente
Berlin veut à tout prix que Magna reprenne Opel
Premier conseil d'administration de GM, toujours pas de décision sur Opel
Les employés d'Opel préfèrent Magna
Plus que deux repreneurs pour Opel
RHJ International supprimerait 10.000 emplois
Le nouveau GM
Opel bientôt chinois?
Opel plus cher que prévu?
Opel prend le contrôle des brevets et des usines GM en Europe
Magna vise les activités de GM en Russie
-
La grogne commence sérieusement à monter chez les salariés d'Opel, qui ont l'impression d'être ballotés à droite et à gauche comme si c'était des pions.
-
en espérant pour eux que sa ne finit pas mal :pas-ca:
-
Bah comme à chaque fois, on sait très bien qui c'est qui va subir les retombées... :colere7:
-
Bah comme à chaque fois, on sait très bien qui sait qui va subir les retombées... :colere7:
:+1(:
-
Selon une publication allemande, General Motors doit annoncer mardi qu'il renonce à vendre Opel qui réintègrerait alors le giron du groupe américain.
Si tel était le cas, ce serait un énorme retournement de situation dans cette affaire qui traîne depuis des mois. Le gouvernement allemand et General Motors ne sont jamais parvenus à s'entendre sur le nom du repreneur et les discussions traînent en longueur depuis. Dernièrement, les responsables allemands ont encore remis la pierre dans le jardin de GM en déclarant que tous les documents étaient prêts et qu'il ne manquait que la signature de GM qui refuse toujours de céder Opel à Magna soutenu par les russes. Même le patron de GM Europe a estimé récemment que le projet Magna allait certainement l'emporter car les contrats à signer garantissent la protection de la technologie d'Opel et de tous ses brevets.
Mais entre le début du processus de mise en vente d'Opel et aujourd'hui, beaucoup de choses ont changé, GM s'est restructuré et sait que l'expertise d'Opel dans les voitures compactes et les citadines lui sera probablement très utile à l'avenir. Ceci ajouté à la peur de voir naître un nouveau concurrent en Russie grâce à la cession d'Opel effraie véritablement les américains dont le Conseil d'Administration qui se réunit mardi pourrait donc effectivement annoncer qu'il refuse de céder le constructeur au Blitz.
via les Echos
-
Ce serait un gros retournement en effet
:reflexion: Etre conservé dans le giron d'un grand groupe Américain (au risque d'y être enterré) pour éviter le transfert à la concurrence ... c'est pas forcément mieux ... qu'être racheté par une société (même acoquinée aux pays de l'est ou d'extrème orient) qui a la volonté de s'implanter ou progresser sur le marché.
-
http://www.lemonde.fr/economie/article/2009/09/10/gm-vend-opel-a-l-equipementier-canadien-magna_1238722_3234.html
-
Bon ben voilà, c'est fait :reflexion: On verra bien ce que ça donne sur le long terme, quid des impacts sur l'évolution future des véhicules?
-
Magna prévoit la suppression de 10 500 emplois en Europe, dont 4 000 en Allemagne, chez Opel et Vauxhall
ainsi que la fermeture de l'usine de Anvers
http://www.rtbf.be/info/economie/automobile/magna-confirme-la-fermeture-dopel-anvers-141223
-
J'espère qu'ils vont réussir à redresser la barre assez vite pour complet ces pertes d'emplois :bizarre1:
-
C'est pas gagné vu que BMW et VW les menacent déjà de casser tous leurs contrats ... :colere1:
-
La direction de l'équipementier Magna a fait la promesse prudente, jeudi lors d'une réunion avec des syndicats, de ne fermer aucun site européen d'Opel et de ne procéder à aucun licenciement sec. C'est ce qu'annoncent les sites internet de plusieurs médias flamands jeudi après-midi.
Une telle promesse serait une bonne nouvelle pour Opel Anvers, qui semble jusque-là condamné à la fermeture. "Nous avons toujours soutenu qu'Anvers avait un avenir. C'est donc une bonne nouvelle. Surtout en comparaison avec ce que nous avons entendu jusqu'il y a quelques semaines", s'est réjoui Rudi Kennes (FGTB). L'usine Opel d'Anvers emploie près de 2.600 travailleurs. (NLE)
-
On sait tous comment ça se passe. Des promesses, oui....On en reparlera... :(
-
on a vu ce que valait les promesses de Mittal dans la sidérurgie, ça craint. Quant un repreneur veut arriver à ses fins, il dit toujours la meme chose, la suite après est toujours moins rose pour les employés qui sont les éternels dindons de la farce.
-
http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/international/20091103.FAP1546/general_motors_ne_vend_plus_opel_a_magna.html
-
J'allais poster aussi :smiley: Je viens de voir ça sur un site d'information. :wink:
-
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/11/04/01011-20091104FILWWW00404-opel-magna-accepte-la-decision-de-gm.php
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/11/04/01011-20091104FILWWW00403-opel-berlin-regrette-la-decision-de-gm.php
-
A savoir s'il n'y aura pas quant même des licenciements à tour de bras! Es-ce une bonne nouvelle? Je me pose la question!
-
Pour les licenciements, il y a aura puisque GM prépare un grand plan social ...
-
Ils parlent de 10.000 licenciements déjà...
-
Ils parlent de 10.000 licenciements déjà...
:( Mais à part ça, le chômage baisse.
Toujours les mêmes qui trinquent! Je trouve que GM a vraiment fait le boulet sur ce coup là :nul:
-
GM fait du chantage auprès des gouvernements européens : 3 milliard ou il ferme toutes les usines en europe.
C'est un peu fort, je commence à pas les aimer du tout :colere7: Aucune considération pour les prolétaires, rien que du fric.
-
GM fait du chantage auprès des gouvernements européens : 3 milliard ou il ferme toutes les usines en europe.
C'est un peu fort, je commence à pas les aimer du tout :colere7: Aucune considération pour les prolétaires, rien que du fric.
En même temps c'est des ricains donc sa ne me surprend pas :cool2:
-
Ça sent pas bon cette histoire! :reflexion:
-
:up:
Finalement GM va beaucoup mieux pour le deuxième trimestre consécutif : http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5gMc_tMcQ92_5_z2gYAkfDLGD3veA
J'espère qu'ils vont continuer sur cette lancée et parfaire nos chères Astra :smiley:
-
:up:
Finalement GM va beaucoup mieux pour le deuxième trimestre consécutif : http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5gMc_tMcQ92_5_z2gYAkfDLGD3veA
J'espère qu'ils vont continuer sur cette lancée et parfaire nos chères Astra :smiley:
Le seul hic c'est qu'ils laissent Opel dans la zut et l'Etat allemand ne veut pas donner d'aides.
-
En même temps ça peut pas continuer et l'amélioration des comptes de GM est encore toute fraîche, alors j'espère juste qu'ils vont penser à Opel...
-
En même temps ça peut pas continuer et l'amélioration des comptes de GM est encore toute fraîche, alors j'espère juste qu'ils vont penser à Opel...
Le seul Hic c'est que GM n'est plus en bourse et pour le moment est une entreprise nationalisé, donc sous le gouvernement des US mais priorité à GM et aux américains
-
Il souhaite revenir en bourse, c'est donc bon signe...
-
Il souhaite revenir en bourse, c'est donc bon signe...
tu veux dire pire oui
-
:combat2:
Défétiste va... Tu serais pas dans ton jour gothique toi :moqueur2:
-
:combat2:
Défétiste va... Tu serais pas dans ton jour gothique toi :moqueur2:
Réaliste tu veux dire
GM vivent pas dans le monde des bisounours s'ils peuvent gagner de l'argent ils y vont et tu vas voir qu'ils n'ont rien appris de ce qui s'est passé.
Quand tu vois que GM à l'extérieur des US était profitable mais que c'est GM US qui était plombé
Je connais les Ricains, et ils ne changent rien.
-
Réaliste tu veux dire
GM vivent pas dans le monde des bisounours s'ils peuvent gagner de l'argent ils y vont et tu vas voir qu'ils n'ont rien appris de ce qui s'est passé.
Quand tu vois que GM à l'extérieur des US était profitable mais que c'est GM US qui était plombé
Je connais les Ricains, et ils ne changent rien.
:+1(:
-
Contrairement à ce que vous pensez le gouvernement allemand a déjà fait pas mal de choses pour Opel car sinon il n'y en aurait déjà plus. Simplement il y a des limites à tout ! :smiley:
Pour ce qui est de l'avenir, ils sont dans le même bateau que tous les généralistes : Moins d'effectif mais de budget et une ligne produit à repenser avec l'arrivé des mode de propulsion alternative.
avec comme résultante : Wait & See ! Tout simplement ... :smiley:
-
Contrairement à ce que vous pensez le gouvernement allemand a déjà fait pas mal de choses pour Opel car sinon il n'y en aurait déjà plus. Simplement il y a des limites à tout ! :smiley:
Pour ce qui est de l'avenir, ils sont dans le même bateau que tous les généralistes : Moins d'effectif mais de budget et une ligne produit à repenser avec l'arrivé des mode de propulsion alternative.
avec comme résultante : Wait & See ! Tout simplement ... :smiley:
Ca va tu as de l'espoir.
Ils ont un objectif le profit, le mode de propulsion alternatif n'est pas viable économiquement ( quoique la volt c'est mieux que les voitures toute électrique) mais bref un ricain reste un ricain; et les dollars c'est pour GM les penny pour Opel.
-
http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2012/02/08/general-motors-veut-des-coupes-claires-chez-opel_1640171_3222.html#xtor=AL-32280308
-
Ça, ça risque de faire mal :colere7:
-
je met en vente le signum demain :jesors: :boulet:
lol je deconne je garde ma belle , elle deviendra collector lool
-
Non mais faut pas croire meme si GM vend opel l'etat allemand racheteras
-
:+1): Gaetastra77 ils vont pas nous abandonner comme ca! lol
meme de ce fait la, les americains ont besoin de l'industrie de GM. c un point importatnt du fleuron americain donc ils ont pas trop interet a laisser tomber leur boite mere et meme leur filliale opel: il reste un constructeur de valeur au niveau europeen!
-
Non mais faut pas croire meme si GM vend opel l'etat allemand racheteras
Le made in deutch sa vaut de l'or :accordeon:
Et rappelons que GM et le premier constructeur mondial
-
GM est le 1er constructeur mondial en terme de nombre dé véhicules vendus et surtout à cause du tsunami au japon.
Après il faut voir la rentabilité.
Pour finir GM a bien vendu Saab et ensuite lorsqu'il a été question de revendre Saab, GM a posé ce vêto.
Il est fort à parier que GM va faire la même chose avec Opel.
-
Tant que c'est pas les chinois qui rachète Opel
-
je pense que les chinois sont moins pire que les américains ( GM)
-
GM s'interroge de garder opel car pour lui ce n'est pas assez renteble ! du moins c'est ce qu'auto plus a ecris ! mais comme il
voudrait arriver a percer en europe et qu'il on du mal , je ne pense pas qu'il vont vendre opel tout de suite ! mais d'ici quelques annees
si il estime que ce n'est pas assez rentable , il y a fort a parier qu'il le feront ! et puis a titre d'information , Gm ve rentrer dans le capital de
peugeot a hauteur de 7 pour cent en devenant le deuxieme actionnaire de celui-ci ! donc ca conffirme leur volonte de percer chez nous
et donc vendre opel maintenant serait une grande erreur strategique donc si moi j'arrive a m'en apercevoir , nul doute que des personnes
chez eux sont deja au courant depuis un bout de temps . . . :wink:
-
GM rentre dans le capital de PSA pr mettre en place des synergies et partenariat pr les chassis et motorisations je ne pense pas qu ils vont vendre opel
-
opel restra en vie encore longtemps mais la marque ne disparaitra pas! elle apparait comme un gage de fiabilite et robustesse donc soit gm vend mais l'allemagne ou un costructeur allemand rachetera c'est sur!
-
opel restra en vie encore longtemps mais la marque ne disparaitra pas! elle apparait comme un gage de fiabilite et robustesse donc soit gm vend mais l'allemagne ou un costructeur allemand rachetera c'est sur!
:+1): à voir