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Astra (J) => Motorisations => 2.0 CDTI : 160/165/195ch => Discussion démarrée par: chris26 le 31 mars 2010 à 21:53:08
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y'a t-il des preconisations particuliere concernant le filtre a particule sur cette motorisation??
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comme sur toutes les motorisations à FAP sans entretien :
- pas de petits trajets
- éviter de couper le moteur pendant un cycle de recyclage
- éviter de rouler en sous régime
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comment savoir si il y-a un cycle en cours, voyant, autre?
meme durant le rodage ne pas faire de sous regime?
sur mes anciennes voitures ont m'a toujours conseiller d'aller tranquillement jusqu'a 2500tours pendant le rodage avec environ tout les 500kms moteur chaud montée à 3000 tours, faudrai faire pareil sur l'astra?
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Il y a sous régime et sous régime, en clair faut éviter de rouler sous les 1500tr/mn après durant le rodage faut rouler entre 1800 et 2500tr/mn avec de petite poussées jusqu'à 3000tr/mn entre 700 et 1000km après c'est feux a volonté, pour savoir si t'as une régénération en cours tu le voit sur ta conso instantanée. Sinon pour faire une régénération "forcé" (genre après avoir fait pas mal de ville) tu te met en 3éme a 90km/h au régulateur de vitesse pendant 10 min :wink:
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comment savoir si il y-a un cycle en cours, voyant, autre?
si c'est comme sur la H, pas de voyant pendant la régen. Le seul moyen de le voir, c'est la conso à l'arrêt qui explose.
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Sinon pour faire une régénération "forcé" (genre après avoir fait pas mal de ville) tu te met en 3éme a 90km/h au régulateur de vitesse pendant 10 min :wink:
Tiens c'est bon à savoir ça si ça fonctionne :reflexion: Vais essayer Merci :wink:
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faut compter une regeneration tout les combiens de kms environ?
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Sinon pour faire une régénération "forcé" (genre après avoir fait pas mal de ville) tu te met en 3éme a 90km/h au régulateur de vitesse pendant 10 min
Punaise, :o faut le vouloir ça!
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faut compter une regeneration tout les combiens de kms environ?
Sur les derniers, c'est 300 km si tu fais un peu de ville, 400 à 500 km si tu fais de la route
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on consomme vraiment beaucoup plus?
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moi c'est tous les 700km, et ca fait bondir la conso, surtout si t'es en ville, genre un démarrage à un feu vert, tu montes en instantané à plus de 20L/100 !
Sinon le ralenti passe de 0.5L/h à 2.5L/h ; et le nettoyage dure 15-20min, je te laisse faire le calcul de la quantité de carbu qui y passe !
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ok, on consommes 5x plus!!!! :o
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:reflexion: J'ai senti le 1er à 250kms sur l'astra, car ça a fait une incroyable fumée blanche lorsque j'attendais au stop :oops: Mais ça a durer 30 secondes voir 1 minute pas plus :reflexion:
ps: depuis, je ne sens, ni n'entends plus rien (sauf le pot qui crépite quelquefois quand j'arrête le moteur) ... et c'est très chiant car j'ai l'impression qu'il se met en route à chaque fois que je fais des petits parcours du temps de midi :colere3:
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Moi qui ne fait que de la route ou autoroute, je dirais qu'il se déclenche une fois par plein, et sur une période entre 5 à 10 minutes.
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ok son declenchement parait vraiment aleatoire, dommage qu'il n'y ai pas de voyant!
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J'ai remarqué qu'il se lancait après avoir roulé 15min au minimum, peut-etre pour que le moteur ait atteint une certaine température...
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la regeneration augmentent la consommation pour chauffer plus que d'habitude et calciner les restes nocifs,
si j'ai bien compris,
donc la personne qui arsouille souvent n'a pas de regeneration reguliere?
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la regeneration augmentent la consommation pour chauffer plus que d'habitude et calciner les restes nocifs,
si j'ai bien compris,
donc la personne qui arsouille souvent n'a pas de regeneration reguliere?
meme en tirant tres fort dedans tu n'arriveras pas a chauffer comme lors d'une regeneration. l'injection est decalée pour envoyer du gasoil imbrulé dans le pot afin qu'il brule dans le pot et l'amène a plus de 600 degres.
donc t'auras toujours besoin de la regeneration reguliere pour vider le fap.
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:combat2:
je croyais avoir trouver une raison pour avoir le pied droit lourd!!!!!
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je croyais avoir trouver une raison pour avoir le pied droit lourd!!!!!
Mais sa peut te servir d'excuse pour ne pas encrasser le moteur :cool2: :mrgrin:
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:content:
oh bah oui alors, je voudrais pas qu'il s'enrhume, mon ti moulin!!!
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Sinon pour faire une régénération "forcé" (genre après avoir fait pas mal de ville) tu te met en 3éme a 90km/h au régulateur de vitesse pendant 10 min :wink:
Testé et approuvé :cool4: Ca c'est de l'info ... merci pour ton partage de connaissance Coyote :bien:
ps : En plus de la conso, on entend aussi un sifflement bien particulier dans le pot à chaque accélération ...
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Au garage, lors des explications, il me dit: "si le FAP se met en route, ca prend +/- 1/2h. Meme si vous arrivez chez vous, faut continuer à rouler. De préférence, montez sur l'autoroute la plus proche" ...
T'imagine quand j'arrive au boulot, a 5km le fap se met en route... tu crois que je vais continuer a rouler, remonter sur l'autoroute et arriver méga en retard en plus de tout :ambulanciers:
Ce qui induit une question: est ce grave de stoper le moteur pendant un cycle? Edit: Bon, si ca ne dure que 5min comme certains disent, ca va encore!
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Et après ça, on va te dire que c'est bon pour la planète ... un parcours de 20 bornes se transforme en 250 bornes pour ce foutu fap, faut arrêter lol
A mon avis, stopper le moteur pendant 1 cycle n'est pas trop grave (surtout qu'on sait maintenant comment le mettre en marche "forcée" après sur un parcours long et adapté ^^)
Mais effectivement, on peut comprendre que le cycle n'a jamais le temps de se terminer pour celui qui ne fait que des petits trajets :twisted:
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Il y a un FAP sur tous les diesels de la gamme?
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oui :colere2:
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oui :colere2:
Hé ben, entre l'autoradio qu'on peut pas changer, le FAP omniprésent :bizarre1: je suis sûr de ne jamais l'acheter... :bizarre2:
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le FAP n'est pas non plus bloquant, si ca peut aider la planete...
POur ma part je m'y suis habitué, les seules fois où je coupe le moteur pendant un nettoyag, c'est quand j'arrive au boulot et qu'il se met en route.
AUtrement je le laisse continuer avant de m'arreter (du coup des fois je tourne autour du paté de maison avant de me garer chez moi :mrgrin: )
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du coup des fois je tourne autour du paté de maison avant de me garer chez moi
:mdr: quand il faut il faut. Au moins, tu connais les chiens du quartier...
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Est-ce que c'est pareil quand tu "arrives" ...
... à la station service ...
... au restaurant ...
... au cinéma ...
... au supermarché ...
... en villle, après avoir tourné une demi-heure pour trouver une place. Chérie, là, y'en a une ! Et ben non ! On continue un peu à rouler ma chérie, le FAP vient de démarrer son cycle !
Et ben là moi j'accroche pas :colere2:
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juste pour infos tous les FAP marchent de la même manière (renault vw...) sauf Peugeot qui utilise un autre procédé.
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il devrais faire un systeme autonome, c'est a dire que meme si on coupe le moteur et qu'on aille travailler par exemple, le moteur redemarre et fais sa regeneration, voiture verouiller biensur.
:jesors:??
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il devrais faire un systeme autonome, c'est a dire que meme si on coupe le moteur et qu'on aille travailler par exemple, le moteur redemarre et fais sa regeneration, voiture verouiller biensur.
:jesors:??
vachement bien quand tu es garé dans un box ou un garage individuel, comme ça, tu asphyxies tout ce qui vie ...
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bah a cela ajouter un systeme de comtrole de qualité d'air!!! :wink:
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bah a cela ajouter un systeme de comtrole de qualité d'air!!! :wink:
et payer ton astra quelques centaines d'euros de plus ...
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a mon avis c'est plus simple d'acheter une essence si on fait pas les trajets necessaires a l'utilisation d'un diesel.. :cool2: :lol:
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et payer ton astra quelques centaines d'euros de plus ...
si c'etait que des centaines d'euros!!!
lol
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j'ai déjà 800 kms et je n'ai rien remarqué . ça doit se faire automatiquement , ni odeur, ni fumée, bref indolore, inodore.
je vais surveiller.c'est vrai que je suis pas toujours en train de surveiller ma conso instantanée.
le concessionnaire m'a donné aucune consigne , ni recommandation à ce sujet. :reflexion:
ils ont du y penser.si ça se regenère alors que tu voulait t'arreter, une alarme te signalerait l' impératif de rouler .je vous dit pas le bordel suivant le moment ou ça se déclenche. :mort:
"Police arreter vous". excuse Mr l'agent je revient dans 10 mn ,faut que je purge mon pot. :cool2:
roulons tranquille, la technologie fait le reste.
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en faite si tu roules sur autoroute ou national et que le Fap est à température (600 degré) tu ne sentiras rien en revanche si tu es à un feu rouge :pas-ca:
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en faite si tu roules sur autoroute ou national et que le Fap est à température (600 degré) tu ne sentiras rien en revanche si tu es à un feu rouge :pas-ca:
si si tu verras la conso instantanee grimper d'environ 2l au 100km
meme si le fap est a la bonne temperature il faut obligatoirement que la pompe ce decalle pour debiter + de gasoil et avoir une regeneration
pour moi c'est tout les 850 a 1000km la regeneration
mon fap est neuf j'en suis a 870km environ et il a pas encore regenere une seule fois
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Moi, suis a 750 et rien vu non plus :desole: C'est que c'est pour bientot!
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roulons tranquille, la technologie fait le reste.
Ce qu'il ne faut pas perdre de vue c'est si tu coupes ton moteur au bout de 5 régénérations partielles d'affilé, l'astra se met en sécurité et c'est direction garage pour passage au tech2 et "facturé" même sous garantie
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Ce qu'il ne faut pas perdre de vue c'est si tu coupes ton moteur au bout de 5 régénérations partielles d'affilé, l'astra se met en sécurité et c'est direction garage pour passage au tech2 et "facturé" même sous garantie
pour ma part c'est 2 fois,ensuite la cle s'allume et mode degrade
ne faites surtout pas 10 minutes a rouler en 3eme a 90km/h
j'ai essayer cet apres midi,resultat au bout de 3 minutes mode degrade et code erreur 242F75 :colere2:
c'est plutot 90/100km/h en 5eme,car en mode degrade il est impossible d'atteindre 90km/h en 3eme...environ 3500tr/m
je vais aller rouler un peu pour essayer de regenere,moins de monde sur la route a 20h23
de retour apres avoir fait environ 50km et toujours la cle allume et pas de regeneration :colere3:
a mon avis chez opel en changeant mon fap ils ont oublie de reprogrammer la regeneration,j'en suis a + de 950km et rien
pourtant code erreur fap :reflexion:
(https://www.astraforum.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg517.imageshack.us%2Fimg517%2F2088%2Fcimg4832.th.jpg&hash=35615bae861b3622c308238074af905235b43dfd) (http://img517.imageshack.us/i/cimg4832.jpg/)(https://www.astraforum.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg89.imageshack.us%2Fimg89%2F1835%2Fcimg4842.th.jpg&hash=6df5a67cb7ce671e825442b6256aac3d491e3613) (http://img89.imageshack.us/i/cimg4842.jpg/)
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quelle zut le FAP :colere2:
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Je reve ou tu as fais la 2eme photo en roulant... le regulateur est enclenché :mouais: Paaaas bien ça! Interdit ça! :wink:
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Ce qu'il ne faut pas perdre de vue c'est si tu coupes ton moteur au bout de 5 régénérations partielles d'affilé, l'astra se met en sécurité et c'est direction garage pour passage au tech2 et "facturé" même sous garantie
tout depends si on parle de la H ou de la J dans ce topic :reflexion:
sur le J c'est 8 regenerations interrompues et pas de mise en securité mais allumage d'un message au tableau de bord invitant a "entretenir le fap" et dans ce cas il faut comprendre de continuer a rouler pour que la regeneration se fasse.
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pour ca que j'ai largué ma corsa 1.7 avec fap, c'est un nid a emmerdes ce truc ...
tout ca pour filtrer quelques particules ... c'est sur les avions, les poids lourds, les bateaux etc, etc... qu'il en faut, la ca serait efficace au moins niveau pollution :roll:
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tout depends si on parle de la H ou de la J dans ce topic :reflexion:
sur le J c'est 8 regenerations interrompues et pas de mise en securité mais allumage d'un message au tableau de bord invitant a "entretenir le fap" et dans ce cas il faut comprendre de continuer a rouler pour que la regeneration se fasse.
au moins ils ont ameliore le systeme du fap sur la J,car sur la H c'est la cata il faut avoir la conso instantanee sous les yeux pour ne pas sa faire avoir :zen:
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ne faites surtout pas 10 minutes a rouler en 3eme a 90km/h
j'ai essayer cet apres midi,resultat au bout de 3 minutes mode degrade et code erreur 242F75 :colere2:
c'est plutot 90/100km/h en 5eme,car en mode degrade il est impossible d'atteindre 90km/h en 3eme...environ 3500tr/m
Si t'as la voiture qui c'est mis en mode dégradé c'est que t'as un probléme au niveau du Fap :bizarre2: , on applique cette méthode quand le fap commence a être rempli et on a jamais eu le moindre probléme.
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Si t'as la voiture qui c'est mis en mode dégradé c'est que t'as un probléme au niveau du Fap :bizarre2: , on applique cette méthode quand le fap commence a être rempli et on a jamais eu le moindre probléme.
je vais aller chez opel demain,ca me casse les testicules le fap a meme pas 1000km
possible qu'il est oublie une manip pour que la regeneration se fasse?
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deja 700km depuis que j ai pris possession de mon astra 2.0 jeudi dernier, et ce soir en arrivant chez moi je sens une odeur de brulé... je m 'arrette et je vois de la fumee blanche qui sort à l arriere du cote droit et ça pue... je me doute que c est la premiere regeneration de la fap et cela brule aussi des cires de la voiture encore neuve ! par ailleurs la conso instantanée grimpe à 2 ou 3 l / h au lieu des 0,7 ou 0,6 habituel à l'arret.
je fais un tour du quartier environ 5 ou 10 minutes et je rentre chez moi.
plus de fumee blanche et la conso est redevenu normale.
je suppose donc que la regeneration s'est bien effectué.
mais cela reste quand meme assez flippant, au moins lors de la premiere fois.... heureusement que mes voisins n ont pas vu la fumme blanche sinon va expliquer que c est la fap... on aurait pu croire que la voiture prenait feu !!!! heureusement je n etais guere inquiet sur ce point !!!
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Yep c'est normal, pas de soucis ;)
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au moins ils ont ameliore le systeme du fap sur la J,car sur la H c'est la cata il faut avoir la conso instantanee sous les yeux pour ne pas sa faire avoir :zen:
c'est peut être pour ca que sur les derniers modèles de H, la mienne étant de novembre 2009, il n'y a plus le FAP.
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c'est peut être pour ca que sur les derniers modèles de H, la mienne étant de novembre 2009, il n'y a plus le FAP.
:reflexion: y avait pas de fap sur les astra h de 2009 ??? t'es sur? :reflexion:
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La mienne (1,9 cdti 150cv) ne l'a pas, c'est sûr.
le sujet a été traité dans la section H, il faudrait rechercher
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je plussoie,c'est ce qui a fait tourner la balance en faveur de l'astra puisque il n'y avait plus de fap sur les 1.9cdti 150 (commandée novembre 2010), j'ai même fait appeler opel par le concessionnaire pour être sur que c’était vrai, il me semble que même en option il n’était plus disponible.
:wink:
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:o S'ils l'ont supprimé ça veut dire qu'ils avaient trop de problème avec ! :reflexion:
Donc tant pis pour ceux qui ont acheté leur Astra entre 2007 et 2009 où il était de série :nul:
Heureusement début 2006 c'était encore en option et je l'ai pas pris :D
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je m'en serais bien passé aussi sur mon Astra de 2006
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Oula, vous commencez à me mettre le stress au sujet de ce FAP :smiley:
Excusez mon ignorance, mais lors de la régénération, y a t-il un son distinctif ou un affichage sur l'odb ?
Si j'ai bien compris, une conduite "sportive" n’empêchera pas ces régén, mais les espacera peut être ?
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Moi j'ai quasi 45000 km et j'ai jamais eu de soucis avec le FAP!
J'ai fais 30000km en 8 mois, et les 15000km suivant en 1an! Autant dire que j'ai fait pas mal de ville cette année mais pas eu de soucis particulier! Je me préoccupe pas du FAP quand je suis arriver a destination je coupe le contact et puis voilà!
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salut à tous
depuis avril 2010 38000 kms et je me suis jamais occupé du FAP . je roule, jamais vu de fumée blanche, par remarqué que mon moteur s' emballait tout seul , bref quand c'est le moment de m'arreter je vais pas encore tourner 10 mn pour que la régéneration se fasse. et pas de problème :D
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Bonjour,
C'est vrai que le FAP n'est pas top sur cette voiture. voila déjà deux fois que je dois aller chez opel pour relancer une génération FAP via la valise. La voiture dépasse plus les 30 km /H, elle broute. Bref, le voyant moteur reste allumé et on peut plus rien faire.
Si quelqu'un a une idée sur la regénération FAP ca serait sympa ....
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De temps en temps pousse un peut la titine, ça lui fera pas de mal et ça évitera l'encrassement prononcé.
Moi chaque fois que je m’insère sur une voix rapide, si elle est chaude bien sur, je la pousse histoire de décrasser un peut et en plus ce bloc 2.0 répond vraiment bien :D
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bonjour,
quelqu'un a t il eu des problèmes de pertes de puissance avec ce moteur ?
voila deux fois en 15 jours que j'ai le droit a la dépanneuse
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un peu tot pour te repondre ayant parcouru que 800 km avec, mais pour le moment rien à signaler
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Des voyants qui s'allument? Moi en plus de 45000km j'ai pas eu de soucis de ce genre!
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40000 kms et aucun problème de ce genre !
et ils lui font quoi après la dépanneuse ? tiens nous au courant .
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:reflexion: C'est quoi le rapport avec le FAP ?
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fusionné :roll: ...un peu de lecture
t'es régénération ne se sont peu etre pas bien faite ou interrompues... :reflexion:
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Bonjour,
J'ai une 2.0 L CDTi BVA, et j'ai dénorme problème avec ce foutu FAP.
Je suis tombé 5 fois en panne en un mois et demi. J'ai 34000 km au compteur.
On ne me change pas le FAP mais on me le nettoie seulement, je ne sais plus quoi faire .... en tous cas impossible de rouler dans ces conditions.
Pourtant je fais bouchons certes, mais de l'autoroute aussi.
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Tu as deja senti sa régénération ?
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non, pourtant je surveille ca de près depuis la première panne en regardant la conso instantanée
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non, pourtant je surveille ca de près depuis la première panne en regardant la conso instantanée
Tu fait combien de kilomètre par trajet ?
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ca dépend, en régle général je fais 20 km par trajet pour aller au travail + 20 km pour le retour, et je fais 2 fois 300 km d'autoroute d'une traite une fois par mois.
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ca dépend, en régle général je fais 20 km par trajet pour aller au travail + 20 km pour le retour, et je fais 2 fois 300 km d'autoroute d'une traite une fois par mois.
Et sur c'est 20 km tu roule ne moyenne a combien ?
Je te pose toute c'est question pour mettre le max info pour les autre je suis pas caller en diesel
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ok,
En fait sur les 20 km je fais en moyenne d'apres l'ODB 38km/h
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ok,
En fait sur les 20 km je fais en moyenne d'apres l'ODB 38km/h
Voila pourquoi le FAP est de la ....
la régé du la fap je crois qu'il faut roulé a plus de 2500 tours sur une certaine distance
Chez opel il n’ont détecter aucun problème ?
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non ils ne voient rien du tout chez opel, mis a part un problème de FAP.
Je suis bien conscient que c'est de la .... mais pas possible de s'en passer.
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Hello !!! faut juste arreter de rouler en diesel !!!!!!!! :lol: vive l'essence
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Pas pour longtemps ya un article sur turbo qui dit que les constructeur sont en train de réfléchir pour mettre un fap sur les moteur essence pour les nouvelle norme
http://www.turbo.fr/forum-auto/turbo-vos-commentaires-sur-les-articles/ecologie-projet-francais-de-filtre-a-particules-pour-les-moteurs-essence-id45242-page1.html
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@chris_51000 lorsque ton moteur est chaud, n'hésites pas à monter dans les tours de temps en temps, pendant les voix d'insertions par exemple.
Au départ lors du rodage de l'auto je ne dépassais pas les 2500tr/mn et j'avais des régé de FAP tous les 600-800km, maintenant je ne m'en rend même plus compte (ou j'en ai moin ?!) car celle-ci étant rodé je n’hésites pas à la pousser à 4000tr/mn lors des insertions ou autre relances.
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:+1): faut pas hésiter à monter dans les tours!
Moi je m'en suis rendu compte que 2-3 fois de mes régénération, et je dois avoir quasi 48000km!
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Bonjour,
Apres un mois de garage, la panne est : problème de capteur de pression d'air .... a la sortie du FAP (apparement ca donne une température, pour un capteur de pression pourquoi pas ....)
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Je sais pas si je m'inquiète pour rien mais la mienne ça fait bien 1'500km (2 pleins) qu'elle a pas refait de régénération :reflexion: et la quand je suis en 3ème autours de 50-60km/h il y a comme un bruit assez dur à décrire (comme un léger sifflement dans le pot ou un flux d'air qu'il n'y avait pas avant dans ce dernier)
On verra bien mais j'espère pas avoir de mauvaise surprise avec ce FAP :pas-ca:
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Moi je ne les remarque quasiment plus les régé FAP, je suis même pas sûr qu'elle en fasse car dès que les conditions sont réunies je pousse les vitesses 2 et 3 dans les tours. Comme ça il ne s'encrasse pas et en plus ça accélère vraiment :file:
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Comme nous pouvons éliminer le FAP? Je sais que sans un CV peut gagner supplémentaire.
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:reflexion: ça vient peut-etre de moi, mais j'ai rien compris à ce que tu viens d'écrire ... Ça donne quoi en français sinon ...
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Comment peux ton enlever le fap :roll: car ça fait gagner quelques chevaux supplémentaire :smiley:
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Sans fap tu passe plus le ct si ?
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Non
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Non
Super :/ mdr pour faire d'un diesel une F1 qui ne peut plus rouler mdr
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Néanmoins il existe des pros qui proposent de "defaper" dans les règles de l'art
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Et c'est légal ? Pour le passage au CT ça pose probleme ?
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Et c'est légal ? Pour le passage au CT ça pose probleme ?
Aucune idée :desole: . Il le "supprime" aussi dans le calculateur ce qui ne generera aucun voyant au TDB ou de codes défauts. Mais je ne sais pas s'il le supprime physiquement
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Physiquement ill n'y a que le FAP a supprimé, il faut couper la tole virer le FAP ( alvéolé) puis resouder la tôle
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Digiservice propose de l'enlever sur nos 2.0 CDTI pour 150 euros et normalement sa passe au CT!
Un ami viens de le faire enlever sur son insignia je vais atendre sont retour il doit passé au CT bientôt! :wink:
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Digiservice propose de l'enlever sur nos 2.0 CDTI pour 150 euros et normalement sa passe au CT!
Un ami viens de le faire enlever sur son insignia je vais atendre sont retour il doit passé au CT bientôt! :wink:
Une petite question ?
Il y a pas de témoin au tdb quand il doit régénérer ???
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Non du tout, tu le remarque par une hausse de la consommation et une légère odeur de brulé.
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Une petite question ?
Il y a pas de témoin au tdb quand il doit régénérer ???
Pourtant dans le livret s'est écrit qu'il doit y avoir un voyant allumer et sur ma voiture il ne s'allume pas non plus...
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pas de voyant lors de régénération se passant bien pour la bonne et simple raison que sinon tout le monde viendrait si celui s'allumait.
Le voyant ne s'allume quand cas de problème c'est à dire le filtre doit être régénéré
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pas de voyant lors de régénération se passant bien pour la bonne et simple raison que sinon tout le monde viendrait si celui s'allumait.
Le voyant ne s'allume quand cas de problème c'est à dire le filtre doit être régénéré
oK merci sur le livre sa n'est pas expliquer correctement ^^
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Non du tout, tu le remarque par une hausse de la consommation et une légère odeur de brulé.
Merci pour la réponse, pourtant il y a injection de gazoil pour brûler les impuretés et comme il y a plus de F.A.P il devrait pas.
Je vais appeler Digiservices pour savoir si il retouche aussi électroniquement?
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Logiquement oui , sinon il y aurait un défaut, donc un voyant. Il doit etre supprimé physiquement ET électroniquement dans le calculateur
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Bonjour à tous,
Avant tout, astra J 2010 2.0cdti 160fap ;) 160000km
En ces fortes chaleurs j'ai le doute, le ventilo derrière le radiateur se lance souvent, jusque là, normal...
J'ai cependant un bruit sourd ressemblant au ventilo qui tourne (comme un vibreur de téléphone qui sonnerait en continu...) qui apparait assez souvent, le plus étrange, c'est que ce bruit se coupe puis réapparait si j'embraye ou passe un rapport !!!
Ma question, le fap peut il émettre un bruit si il est défecteux ?
Rien à voir, mais je fais une psychose là dessus...
Je n'ai JAMAIS eu de message me demandant de lancer une régen fap sur le tableau de bord...
Lors des 160000 km j'en ai toutefois "lancé" deux par précaution en poussant la 3e à 110 sur quelques kilomètres.
La température moteur reste ok, le passage valise chez mon garariste ne donne rien, diag fap ok... Il a une valise récente (je ne sais pas si une valise de chez opel pourrait détecter des défaut que sa valise n'a pas trouvé...)
Merci de vos réponses ;)
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Bonjour tout le monde, je voudrais savoir si quelqu'un a deja supprimé son Filtre a Particules et ca Vanne EGR. Je pense le faire sur ma Astra 2.0 CDTI 160ch.
Je voulais savoir si lors de la suppression la voiture fume vraiment beaucoup ou pas (je n'ai pas envie de ressembler a une seat :lol: )
Merci :cool5:
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Vu la nouvelle réglementation à venir d'ici 2 ans max en terme de pollution diesel, je ne m'amuserai pas à ça à ta place, au risque de te faire recaler au CT
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Bonjour tout le monde, je voudrais savoir si quelqu'un a deja supprimé son Filtre a Particules et ca Vanne EGR. Je pense le faire sur ma Astra 2.0 CDTI 160ch.
Je voulais savoir si lors de la suppression la voiture fume vraiment beaucoup ou pas (je n'ai pas envie de ressembler a une seat :lol: )
Merci :cool5:
Salut je l'avais fais sur ma Seat Leon 1.6HDI, pas de fumées et aucun problèmes au CT.
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On parle bien du NOUVEAU contrôle technique dans 2 ans, où le contrôle pollution sera beaucoup plus poussé, surtout pour les diesel....
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Bonjour,
Je suis effectivement sur le forum CDTI donc diesel
mais je voudrais connaitre vos impressions en y remettant une couche sur le FAP ,mais cette foi-ci pour l'essence.
Volkswagen devrais sortir au mois de septembre le nouveau gadget anti-polution qui on se doute va contaminé les autres constructeurs. :cry:
http://www.caradisiac.com/pollution-filtre-a-particules-pour-moteur-essence-des-septembre-2017-111710.htm