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Astra (H) => Caractérisques / Techniques => Berline/Break => Discussion démarrée par: viracocha le 22 septembre 2014 à 13:18:57
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salut
suite à un arbre pas très gentil qui a décidé de se reposer sur le toit mon carrosse, mon assureur m'a fait changer mon toit (chez un réparateur agréé mais pas Opel).
En gros, ils ont démonté le hayon et le pare-brise, coupé le toit, soudé un nouveau toit, remis le pare-brise, recollé les charnières du hayon et remis ce dernier en place.
Mais visuellement, j'ai l'impression que l'espace entre le hayon et le toit est trop large, comme si les charnières avaient été remises trop en arrière.
mais comme je n'avais pas pris les mesures avant, ce n'est qu'une impression.
j'ai mis les flèches sur la photo ci dessous (qui n'est pas cellle de mon bolide) pour que vous compreniez de quoi je parle...
https://imageshack.us/i/p2rF3ZKKj (https://imageshack.us/i/p2rF3ZKKj)
L'un ou l'une d'entre vous pourrait il me dire, sur une astra H break qui a son toit et son hayon d'origine, quel est la taille de cet espace, en haut du hayon et sur les cotés ?
merci
Chris
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La vache , je savais même pas que c'était possible de faire un truc pareil...
Sinon attend l'avis des experts :wink:
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je ne savais pas non plus...
Mais bon, l'expert je n'ai jamais eu son rapport d'expertise initial, et je ne sais pas s'il est passé en fin de chantier, mon assurance a la transparence d'un parpaing de 12.
c'est pour ça que si j'ai l'info et si vraiment c'est trop différent, je les contacterai moi même, ce sera plus simple...
Mais c'est vrai que j'imagine que replacer des charnières "à la main" c'est sans doute moins précis qu'avec un robot, et je ne sais pas trop quelle "marge" je peux leur accorder..
en tous cas, ça n'a pas l'air de prendre l'eau pour l'instant, mais bon j'aimerai ne pas me rendre compte que ça fuit au premier lavage. Et puis si c'est flagrant pour moi, j'imagine que ce sera flagrant pour l'acheteur si un jour j'essaie de la revendre
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personne ? :(
peut être ne suis-je pas dans la bonne section ? (n'hésitez pas à me gronder si c'est le cas, hein ?)
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Met nous une photos de ta voiture déjà
Et oui il y as des côte oui à respecter maintenant le commun des mortels ne les connaisse pas.
Vas directement demander à opel, si ils sont sympa ils te donneront les mesures.
Je les avais vu sur le Tis mais je ne les plus d'installer
Toujours ton expert à vraiment voulu ce faire embêter avec cette réparation lol
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Toujours ton expert à vraiment voulu ce faire embêter avec cette réparation lol
Carrément ...
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c'est pas mon assurance qui payait (et le toit était sacrément enfoncé) ;)
voilà les photos après réparation
Arrière gauche plan large https://imageshack.us/i/hjW0ujXEj
Arrière gauche gros plan https://imageshack.us/i/iqmUTeQsj
dessus https://imageshack.us/i/pdgRHcplj
Arrière droit https://imageshack.us/i/exMR1RKWj
les cotes, elles sont valables aussi lors du remontage "à la main" ? j'imagine que c'est moins précis qu'au robot
Or là après mesure, j'ai un espace à l'arrière gauche d'environ 1.4cm, arrière droit environ 0.9cm. Donc 0.5cm d'écart. C'est pas rien, mais sur un hayon de plus de 1m50 de large ça fait moins de 2% d'erreur, ne peut on pas me rétorquer que c'est dans les normes d'écart possible ?
(sinon aller chez Opel ce serait une option si c'était assez près de chez moi mais c'est pas le cas. Je peut aller y faire ma révision des 6 ans dans un mois, mais j'aurai aimé faire les réserves rapidement si réserves il y a à faire)
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J'ai pas un break mais sur la mienne j'ai environ 0.9mm de vide tout le tours
Tu leur en a parlé au garage qui te l'a fait ?
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bah non parce que je suis parti dans la foulée en déplacement pro et ne m'en suis rendu compte qu'une fois là bas...
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bon je me réponds à moi même histoire de laisser une trace sur le forum si d'autres ont le même souci:
d'après mon cc Opel (qui n'est pas le garage ayant fait les réparations), certes il y a un léger décalage, mais qui est dans les normes pour un remplacement manuel.
merci à tous
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merci d'avoir laissé cette réponse qui permet d'avoir en effet un historique pour tout ceux qui rencontrerait ce jour
:cool4:
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Ou merci ça pourrait en aidez d'autres :wink:
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Le principal c'est qu'il n'y ai pas de fuites, ou plutôt le contraire, que l'eau ne rentre pas. :wink:
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Pour info pour le suivi: au bout d'un an ça ne fuyait toujours pas.
Ensuite je ne sais pas car ma voiture (un peu maudite) en a rencontré une autre un peu trop violemment, et j'ai dû en changer car là l'expert n'a pas voulu la réparer...
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Aie :/ J'espère que t'as rien eu ;)
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Aie :/ J'espère que t'as rien eu ;)
:+1(: