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Divers => L'Astra on en parle => Dans la presse => Discussion démarrée par: pilouface le 06 février 2009 à 19:29:41
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Bon voila un nouveau carburant arrive en france le 1er avril 2009.. il s'agit de l'E10 mais pas beaucoup d'info!
http://www.automobile-sportive.com/news.php?page=le10-valide-par-le-gouvernement-pour-remplacer-le-sp95-ou-sp98-20090205
Qu'est ce que cela va donner au niveau de la conso, des performances :?:
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ils disent que la plupart des voitures qui ont été produite après 2000 sont compatible avec se carburant, il faut donc en déduire que les GTC essence peuvent rouler avec 10-20% de bio-éthanol sans problème :cool5: (c'est toujours sa d'économiser lors du plein) :cool2:
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J'attend de voir à combien du litre ils vendront cette essence... :roll: et ce que ça va changer sur le comportement de la voiture mais là il n'y a pas de détails! :desole:
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ca pourrai etre interressant surtoyt pour moi :mrgrin:!! a suivre!
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Normalement avec l'éthanol tu sort plus de puissance du moteur mais avec 10% d'éthanol il faut voir ce que cela donne
la saab 9-3 biopower sort 175 chx avec l'E85 contre seulement 150 avec de l'essence ordinaire par exemple :bien:
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on risque de sentir la friture non ?
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on risque de sentir la friture non ?
je crois :desole:, c'est de l'alcool pas de l'huile
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je crois :desole:, c'est de l'alcool pas de l'huile
ah ça c'est cool, quand tu rentres bourré, tu demandes aux flics de faire souffler la bagnole et tu leur dis : "vous voyez, marche pas votre truc" :D
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:lol: nimp schumi :lol:
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alors quelqu un a testé le SP95 E10 ? on attend vos impressions! :wink:
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Du coté de chez moi c'est toujours pas dispo... :boulet: déjà il est moins cher :joyeux2: ok quelques centimes :combat2:
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j ai entendu moin chere car moin de taxe lié a l ethanol ( produit tiré de l agriculture) et moin d emission de CO², par contre il se consommerait plus rapidement que le SP95.....sinon niveau gain de puissance :desole:
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Petit problème quand même :combat2:Surconsommation de 10% à prevoir. Vu les prix, c'est encore mieux de remettre du SP98, et meilleur aussi pour le moteur et sa durée de vie. :bien:. Chez moi il y a 2 centimes de différence entre le SP95 et SP98. Compte tenu de la surconsommation, je serais perdant. Cause GPL je fais un plein tous les .........mais quand même, ça me semble un attrape couillons. Les allemand ont d'ailleurs oublié ce truc la. :wink:
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Un petit article :
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la femme, elle est là pour faire le plein? :bave2: :D
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la femme, elle est là pour faire le plein? :bave2: :D
:+1): Hmmmmm
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Petite remarque. Seul les Opel immatriculées après le premier mars 2008 seraient compatibles avec ce carburant. Quelles sont les modifs?
http://www.developpement-durable.gouv.fr/rubrique.php3?id_rubrique=990
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Petite remarque. Seul les Opel immatriculées après le premier mars 2008 seraient compatibles avec ce carburant. Quelles sont les modifs?
http://www.developpement-durable.gouv.fr/rubrique.php3?id_rubrique=990
ca reduit le nombre d utilisateur! :bizarre1:
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C'est quoi cette arnaque! :bizarre1:
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En tout cas pas un poisson d'avril. :colere1: Ca craint quand même. Demain je part à la recherche d'info chez les garagistes.
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Ben apparemment c'est foutu pour nous en tout cas! c'est n'importe quoi surtout que normalement tout les véhicules depuis 2000 sont compatibles... ils font des moteurs super originaux chez Opel! merci à eux :combat2:
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Ca va être le top pour la revente :mouchoir: Mais bon. Attendons quand même de voir la durée de vie de ce carburant et les modifs que ça entraine, surement pas le moteur à mon avis. Peut-être la gestion.
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En effet la fout mal sur ce coup là :cry:
:reflexion: du coup nos Diesel se vendront mieux :D
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Voila de quoi rassurer un peu quand même. Maintenent pour connaître la vérité va faloir fouiller chez les mécanos. Je retrouve plus l'article, mais ecologiquement parlant, l'E10 est plus polluant si on demarre l'édude entre sa fabrication et sa livraison. C'est donc bien une mesure de ¤¤¤tut¤¤¤ et irréfléchit (comme d'habitude) à la Sarko.
http://www.cartech.fr/news/arret-sp98-e10-biocarburant-39386970.htm
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Voila de quoi rassurer un peu quand même. Maintenent pour connaître la vérité va faloir fouiller chez les mécanos. Je retrouve plus l'article, mais ecologiquement parlant, l'E10 est plus polluant si on demarre l'édude entre sa fabrication et sa livraison. C'est donc bien une mesure de ¤¤¤tut¤¤¤ et irréfléchit (comme d'habitude) à la Sarko.
http://www.cartech.fr/news/arret-sp98-e10-biocarburant-39386970.htm
Oui, c'est pas forcément rentable, ni économiquement ni écologiquement, car il faut l'équiavalent de 7 L d'essence pour produire 10 L d'éthanol ... et c'est au détriment des terres agricoles.
Et de plus, comme c'est pour remplacer le 98 qui n'est déjà presque plus utilisé, ça n'a pas un gros intérêt.
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Quant au bienfait écologique, on peut aussi s’interroger sur cette volonté pro biocarburants. Pour schématiser, 10 litres d’ethanol s’obtiennent en consommant 7 litres d’essence dans le transport et la transformation du produit (source : OCDE).
Bonjour le gaspillage... comme le dit TJ faire de l'agriculture pour faire avancer les voitures c'est vraiment pas la solution surtout si pour faire pousser les agriculteurs balancent des tonnes de saloperies dans les nappes souterraines! :cool2:
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Oui, c'est pas forcément rentable, ni économiquement ni écologiquement, car il faut l'équiavalent de 7 L d'essence pour produire 10 L d'éthanol ... et c'est au détriment des terres agricoles.
Et de plus, comme c'est pour remplacer le 98 qui n'est déjà presque plus utilisé, ça n'a pas un gros intérêt.
Du point de vue de l'agriculture, je suis d'accord.
Par contre l'argument des 7 litres d'essence pour fabriquer 10 litre d'éthanol est un peu léger pour dire que ce n'est pas rentable, ni économiquement ni écologiquement, car il faudrait le comparer avec le nombre de litre d'essence nécessaire à fabriquer de l'essence ou du diesel.
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Pas brillant leur truc.
Notez le truc sur les Opel :lol:
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Moi j'ai une question penser vous que la bertone en 1.8 puisse accepter ce carburant?
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Merci Thierry. :cool5: J'avais un peu le doute mais au moment d'installer le GPL tous les installateurs m'ont fait l'éloge de la compatibilité des moteurs Opel. Mais peut-être pour s'approprier un client. En tout cas ma Commodore coupé de 1968 était déja compatible avec les SP. Donc confiant mais énervé de devoir s'assurer de tout à chaque fois qu'il y a une évolution.
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Pas brillant leur truc.
Notez le truc sur les Opel :lol:
:o Est-ce qu'ils nous espionnent chez TotoPlus ?
... Mais qui croire ?
Oui, c'est pas forcément rentable, ni économiquement ni écologiquement, car il faut l'équiavalent de 7 L d'essence pour produire 10 L d'éthanol ... et c'est au détriment des terres agricoles.
Et de plus, comme c'est pour remplacer le 98 qui n'est déjà presque plus utilisé, ça n'a pas un gros intérêt.
Du point de vue de l'agriculture, je suis d'accord.
Par contre l'argument des 7 litres d'essence pour fabriquer 10 litre d'éthanol est un peu léger pour dire que ce n'est pas rentable, ni économiquement ni écologiquement, car il faudrait le comparer avec le nombre de litre d'essence nécessaire à fabriquer de l'essence ou du diesel.
Tu as raison, je n'ai pas fait une démonstration complète, mais c'est ce qu'il ressort de plusieurs sources.
Il s'agit du coût global, et c'est surtout le transport qui grève le bilan global de l'E10, tant sur le point de vue économique qu'écologique, car on ne peut pas utiliser de pipeline (voir aussi l'image de TheJovial).
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JE n'ai pas lu tout le sujet mais pour résumer mon sentiment est qu'on introduit un carburant censé remplacer au début le 98 et en réalité pour l'IDF ce sont presque toutes les stations qui commencent à remplacer le 95 normal par du 95 E10 et laisse le 98. Du coup ceux qui roulent dans une voiture n'acceptant pas ce carburant devront prendre du 98! :colere1:
D'autre part il a été démontré que ce carburant n'est pas plus ecologique et que le prix de lancement est sensiblement inférieur au 95 qu'il remplace voir au même prix mais quand dans le futur le prix augmentera. De plus il est moins energetique donc consommation en hausse ou km en moins.
Pour résumer j'ai le sentiment que les constructeurs français ont fait pression pour avoir ce carburant afin de leur laisser une petite marge pour les futurs normes anti pollution.
Pour finir il parait qu'en allemagne ce carburant était sorti puis le gouvernement a laissé tomber vu les contraintes, c'est pour cela qu'en France on va s'y mettre, c'est la logique française je crois ... Je suis très déçu car ce carburant et quand je vois que le E85 peine à être généralisé , je ne comprend pas cette politique enfin si....
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pas cool ca .... :(
toujours pas vu ce produit vers chez moi ni coté francais ni coté Lux.....en meme temps je l ai pas cherché ! :D
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salut
Bon moi ca fait 25000 kms que je roule a l'hetanol mais a l'E85 et aucun soucie, j'ai fait poser un boitier et c'est tout.
A savoir que toute les opel depuis pas mal d'année sont renforcer au niveau des culasses pour le GPL.
Je consomme 20 pour cent de plus mais je gagne en reprise.
Pour l'E10 je pense qu'il n'y a aucun probleme pour vous. Vous pouvez rouler avec sans probleme, c'est pas 10 pour cent qui vont tuer vos moteur.
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Hi everybody !
Bon je me posais la question de savoir si les moteurs Ecotec d'Astra pouvaient tourner au SP95/E10, où s'ils étaient limités au SP95 'normal' ? Car il est bien indiqué avec l'étiquette du E10 qu'il faut bien vérifier que le moteur soit compatible. Pouvez vous m'éclairer là dessus svp ? Merci !
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lecture plus haut :smiley:
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Merci de l'avoir déplacé !
Donc en gros, mieux vaut que je reste en 95 pur si j'ai tout bien compris ?
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vaut mieux oui
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Perso avec l'E10 j'ai eu des problèmes avec ma tondeuse, tombée 2 fois en panne cet été. En fait il s'avère que l'hétanol avait tendance à créer un fond d'eau dans le carburateur :bizarre1:
Du coup le réparateur ou je vais m'a dis que depuis qu'il y a l'E10 dans le commerce ils n'ont que des retours de problème identique au mien. Seule solution un additif qui permet de ne pas avoir ce problème d'eau...du coup j'ai tenté le truc et pour l'instant je touche du bois plus de soucis avec l'additif.
Bilan, c'est pas mieux du tout et ça coûte plus cher si il faut acheter un additif supplémentaire ou si il faut faire nettoyer son carbu plus souvent :nul:
J'ai pris l'exemple de ma tondeuse mais j'imagine que pour une voiture il y aura surement aussi des complications :roll:
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et les motos aussi aucune ne sont préparés pour l'E10
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Ok, super, merci pour vos compléments d'infos !
Moralité: ne jamais négliger la tondeuse à gazon ! :jesors: :file:
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Moralité: ne jamais négliger la tondeuse à gazon ! :jesors: :file:
:+1:
Ou : quand la tondeuse à ptit'oto sert de cobaye à nos grand'astra :cool2: :jesors: :file:
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:moqueur2: