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Astra (H) => Moteurs => 1.7 CDTI : 80/100/110/125ch => Discussion démarrée par: cedric25 le 18 décembre 2008 à 11:49:52
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Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ASTRAFORUM, car je viens, avec grand plaisir, de signer mon bon de commande pour une ASTRA 1.7 Cdti 110cv ecoflex, finition COSMO.
Je devrais la recevoir la dernière semaine de janvier. L'attente va être longue !! Très très longue !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Simplement, je fais appel à vous pour savoir si quelqu'un à pu essayer ce moteur, car mon concessionnaire n'en avait pas en démo et du coup je l'ai acheter
à la veuglette.
J'habite près de Besançon (Est de la France) et je devrai allé chercher le véhicule sur Paris. Ce qui fait que d'entrée, je devrai faire 450km sur autoroute.
Ca craind non !!
Avez vous de petits conseils pour un bon rodage du moteur?
Merci @ vous !!!
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Ca crains rien tant que tu respecte les limitations de vitesse et les temps de chauffe.
Qui veut aller loin ménage sa monture!!!
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Ca crains rien tant que tu respecte les limitations de vitesse et les temps de chauffe.
Qui veut aller loin ménage sa monture!!!
L'autoroute n'est pas très conseillée pour le rodage car tu roules tout le temps au même régime moteur.
Il vaut mieux des variations de régime et éviter de dépasser les 2500/3000 tr/mn dans les 1500 premiers km.
Je te conseillerais plutôt de prendre la nationale, même si c'est plus long :wink:
Tu l'as acheté chez un mandataire ?
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Non, ce n'est pas vraiment un mandataire.
C'est par le CE du CHU de Besancon.
De très bonnes remises...
Pour info, j'ai choisi la COSMO en noir, donc peinture métal, avec tatouage, le plein de carburant et les plaques provisoire et je la touche à 17958€.
Soit 20.5% de remise. OPEL ne pouvait me faire que 14%. On dit en ce moment qu'ils ont du mal de vendre, ben ils ne fond pas beaucoup d'effort pour baisser les prix.
Et c'est bien dommage parce que j'aurais préférer l'accheter sur place.
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[bienvenue]
L'autoroute n'est pas très conseillée pour le rodage car tu roules tout le temps au même régime moteur.
Il vaut mieux des variations de régime et éviter de dépasser les 2500/3000 tr/mn dans les 1500 premiers km.
Je te conseillerais plutôt de prendre la nationale, même si c'est plus long :wink:
Je suis d'accord à 100% avec ça
Sinon il y a un effet de glace du cylindre et par conséquent des fuites à la compression donc une perte significative de performance.
Pense à changer souvent de vitesse (TOUTES!), et éviter de changer ces même vitesses à vitesse constante.
Les accélérations ne doivent pas être trop vive, ni trop faiblarde.
Un bon régime moteur est souhaité pas de sous régime et encore moins de sur régime préfère rouler à +- 2000 / 2500tr min et monte progressivement les régime max au fur et à mesure des kilomètres, après bien sur les 1500 premier qui doivent etre fait à +-2000/2500
Une fois les 1500 premier fait n'hésite pas à accélerer franchement mais toujours à chaud JAMAIS AU GRAND JAMAIS A FROID!!!
Voilà personnellement je l'ai fait comme ça avec la mienne, elle ne bouffe pas d'huile, consomme c'est 5.2L /100km (attention je roule en Skoda moi :lol:) et surtout au banc de puissance pour un TDi 105cv je sortait +- 115cv
Bonne route :bien:
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Ben, là je suis convaincu :bien:
Je prendrai la nationale pour rentrer, histoire de bien roder le moteur, et aussi, pour passer plus de temps dans la voiture. :bizarre3:
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:bienvenue:
Tu nous diras pour ta consommation qu'on puisse comparer par rapport à l'ancien 1.7 100ch...
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:bienvenue:
Tu nous diras pour ta consommation qu'on puisse comparer par rapport à l'ancien 1.7 100ch...
ce sera plus, il a un FAP :twisted:
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En termes de performance sa donne quoi par rapport au 1.7 100 cv ou au 1.9 120 pour ce qui on pu tester?
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En termes de performance sa donne quoi par rapport au 1.7 100 cv ou au 1.9 120 pour ce qui on pu tester?
Ben c'est entre les deux
:jesors:
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Il est ENFIN sorti ce moteur :cool5:
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Ben par rapport a ce que j'ai pu constaté, voici les consommations données par le constructeur:
Urbaine: 5.6l
Extra urbaine: 3.9l
Mixte: 4.5l
J'ai trouvé ca très raisonnable pour un 110cv.
Je ne connais pas les données constructeur du 100cv.
Je vais peut etre vous paraitre bete, mais qu'appelez vous un FAP.
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il y a quand même une énorme différence avec les chiffres annonces sur la plaquette technique.
voir pièce jointe:
pour le CDTI 1.7 125Ch les données conctructeur sont :
urbaine 7.1l
extra 4,9l
mixte 5.7l/100km
mais à réalité :ils sont bien différents, moi sur le Zaf c'est en moyenne 8.5l/100kms en réel parce que avec L'ODB c'est plus :colere3:
alors que j'avais hésité entre le 1.7 125cv et le 1.9 120cv j'ai pris le 1.7 pour une consommation moindre que le 1,9 (belle erreur) :wink:
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pour le CDTI 1.7 125Ch les données conctructeur sont :
urbaine 7.1l
extra 4,9l
mixte 5.7l/100km
mais à réalité :ils sont bien différents, moi sur le Zaf c'est en moyenne 8.5l/100kms en réel parce que avec L'ODB c'est plus :colere3:
alors que j'avais hésité entre le 1.7 125cv et le 1.9 120cv j'ai pris le 1.7 pour une consommation moindre que le 1,9 (belle erreur) :wink:
oui il faut toujours ce méfier des chiffres contructeurs :cool2:
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J'ai regarder un peu la doc, tout sa et je pense qu'il marchera autant que le 100cv mais qu'il consommera bien moins, après je peut me tromper ...
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Bonsoir,
je suis nouveau sur le forum et j'ambitionne de commander un break 1.7 cdti cosmo ecoflex. Le truc c'est que je lis des infos contradictoires sur le fap : la presse auto indique qu'il y en a un, mais rien sur les données constructeur. Mieux un vendeur de chez eux m'a dit qu'il n'y en avait qu'à partir du 125 cv. Qqn pourrait-il m'éclairer sur le sujet ? Merci.
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Bonsoir,
je suis nouveau sur le forum et j'ambitionne de commander un break 1.7 cdti cosmo ecoflex. Le truc c'est que je lis des infos contradictoires sur le fap : la presse auto indique qu'il y en a un, mais rien sur les données constructeur. Mieux un vendeur de chez eux m'a dit qu'il n'y en avait qu'à partir du 125 cv. Qqn pourrait-il m'éclairer sur le sujet ? Merci.
En attendant une réponse à ta question
[bienvenue]
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Bonsoir,
je suis nouveau sur le forum et j'ambitionne de commander un break 1.7 cdti cosmo ecoflex. Le truc c'est que je lis des infos contradictoires sur le fap : la presse auto indique qu'il y en a un, mais rien sur les données constructeur. Mieux un vendeur de chez eux m'a dit qu'il n'y en avait qu'à partir du 125 cv. Qqn pourrait-il m'éclairer sur le sujet ? Merci.
Il y a bien un FAP sans entretien de série sur l'astra ecoflex, Opel le précise ici : http://media.gm.com/servlet/GatewayServlet?target=http://image.emerald.gm.com/gmnews/viewmonthlyreleasedetail.do?domain=328&docid=48156
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Cooooool le lien, ca explique beaucoup de chose sur la FAP, moi qui ne savais ce que c'était !!! :oops:
Aujourd'hui, plusieurs choses magacent:
Quand je suis allé sur le lien, il y avait des photos, de bonnes qualités, la premiere chose, est-ce que les fonds d'optique sont chromé sur une finition COSMO comme sur la photo ?
car j'avais demandé au vendeur et il m'avait dit qu'ils étaient fond noir. J'en ai jamais en vrai de plus avec la carosserie noire, et vous?? (si vous avez des photos !!!)
Ce matin, coup de fil du CGOS (c'est par eux que je suis passé pour acheté le véhicule), mauvaise nouvelle, livraison repoussée au 15 février, à cause des vacances... :colere4:
Comme je le disais précédemment, les fabriquants pleurent auprès de l'état pour obtenir des aides pour relancer les ventes, mais franchement, ils abusent.
Opel de plus se ventent de ne pas vendre depuis quelque temps, et ils s'autorisent encore des délais supplémentaires, c'est quand meme dingue!!!
Et pour finir, ils commencent à neiger très fort chez moi...
Allé, @+
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J'ai commandé la même que toi (110ch ecoflex) en finition magnetic à la même date en couleur gris titane. je dois avouer que les finitions sont bonnes. Par contre comme j'ai pris un modèle en stock, elle a été livrée en 10 jours. J'en suis très content, très économique (près de 900 km par plein) mais j'ai une conduite souple, c'est vrai que si tu "tapes dedant" on sent qu'elle a de la reprise mais la conso s'en resent direct.
Bon courage pour l'attente.
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Tu as eu des jantes ou des enjoliveurs de série ?
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Tu as eu des jantes ou des enjoliveurs de série ?
C'est des jantes alu en 16" sur la magnetic
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J'ai commandé la même que toi (110ch ecoflex) en finition magnetic à la même date en couleur gris titane. je dois avouer que les finitions sont bonnes. Par contre comme j'ai pris un modèle en stock, elle a été livrée en 10 jours. J'en suis très content, très économique (près de 900 km par plein) mais j'ai une conduite souple, c'est vrai que si tu "tapes dedant" on sent qu'elle a de la reprise mais la conso s'en resent direct.
Bon courage pour l'attente.
:combat4: TU CHERCHES LA BAGARRE ??? :joyeux2:
Mais non, je plaisante. Je suis super content pour toi :colere1:
Moi aussi au moment de la commande il m'avait proprosé une noire en stock, mais une magnétic. Mais je voulais vraiment me faire plaisir et désirais par dessus tout une COSMO.
:mouchoir: Maintenant, je n'ai plus qu'1 mois encore a attendre....
:bien:Par contre, cool, la consommation. C'est vraiment rassurant. Moi aussi je roule tres cool, sauf quand je suis en retard. Le probleme, c'est que je suis toujours en retard :nul:
Ce qui faisait que j'avais perdu 8 pts. :colere4: mais depuis j'en ai recupéré 7. Plus qu'1 a recuperer en juin je crois :cool2:
Avant mon super scenic, j'avais une 306 1.4l 75cv, pas un foudre de guerre tu me diras, mais je faisais pas loin de 1100km avec le plein.
Mon frere qui me l'a racheté fait 800km, tout en ville, et conduiteeeeeuuuuuh, comment dire!!!! enfin bon.
Ben il me tarde de comparer avec toi quand j'aurai la bête !!
Des photos ???
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Bon, bilan du 110cv, ça roule vraiment bien, mais surtout sa consomme très peu, et encore qu'avec 490km au compteur, je verrai avec un peu plus de borne parce qu'il parrait que ça consomme bien avec le temps. Si des Bisontains qui ont le 100cv veulent me rencontrer pour l'essayer pour un comparatif, no problemo.
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Yop, moi je me serais bien proposer, mais j'ai plus 100cv sous le capot ^^
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hello a tous je continue sur ce post concernant l'ecoflex 110
Combien consommez-vous en moyenne?
Il est censé consommer moins que les autres la voiture a été allégée etc... mais en réalité qu'en est il?
Mes 300 premiers kilomètres avec sont a 5.4l/100 (odb) 1/3 ville et 2/3 route
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Ben moi, après bientôt 3 mois d'utilisation et 5187km au compteur, j'en suis ravi !!!
Ma conso moyenne est de 5.9l/100km, d'après l'ordinateur de bord.
Je fais environ 40km par jour sachant 1/3 de route et 2/3 de pleine ville, avec un fort dénivellé d'altitude.
Sinon, sur l'autoroute, je suis descendu à 3.9l si mes souvenirs sont bons quand je suis allé au salon de Genève. (400km a/r)
La semaine derniere, je suis allé a Europapark en Allemagne et j'ai fais du 5.9l/100 pour une moyenne de 140km/h, et aussi en ayant poussé la voiture à 210km/h compteur sur environ 10km, j'en ai profité vu que j'étais en allemagne :roll:
Par contre, j'utilise le 6° rapport vraiment qu'au delà des 120/130km/h et aussi quand la route reste assé plane, car en dessous, j'ai l'impression que ça consomme plus.
Voilà, bonne route à toi .... :cool4:
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Je confirme une conso moyenne autour des 6L/100km sur trajet mixte (ville + nationale). Par contre, je trouve que la conso augmente rapidement sur autoroute (près de 6.5 ~ 6.8 L/100km). La sixième vitesse a effectivement tendance à consommer plus que la 5eme en dessous de 130km/h. Par contre, la sixième permet d'avoir de la reprise au delà de 140 km/h :cool2:
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Bonjour à tous,
Voila je viens de m'inscrire sur le forum que je parcours et lis depuis 2 semaines.
Actuellement je possède une 306 Eden Park avec 267000 kms
Je souhaiterais acquérir une GTC Sport 1.7 110CV, je ne sais pas encore si je franchis le pas avec une neuve ou sur une occasion.
Sachant que je pourrais me permettre de partir sur des modèles supérieures en occasion.
la puissance au delà des 110CV ne n'importe peu, seul les options et le prix peuvent me faire craquer.
J'ai essayé la GTC une petite demi-heure difficile de se faire une idée, mais elle ma paru assez nerveuse, comparé à ma 306.
J'ai pu comparer des petits changement d'accessoires options entre les modèle 2009 et 2006.
Existe t-il une liste exacte ?
J'ai certainement encore plein de question, mais elles ne viennent pas pour le moment...
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[bienvenue]
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Niveau climatisation sur le modèle 110CV c'est du régulé ou de l'automatique ?
Car sur le papier il est noté régulé, alors que le concessionnaire ma confirmé que ça sera de l'automatique.
D'avance merci
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Niveau climatisation sur le modèle 110CV c'est du régulé ou de l'automatique ?
Car sur le papier il est noté régulé, alors que le concessionnaire ma confirmé que ça sera de l'automatique.
D'avance merci
tout dépend de la finition. Sur un magnetic, sport => régulé. Sur une cosmo => automatique
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tout dépend de la finition. Sur un magnetic, sport => régulé. Sur une cosmo => automatique
:reflexion: c'est sur? car on a vu pas mal de cosmo (pas dans cette motorisation) avec la clim régulée.
et j'ai une sport avec la clim auto :D (je sais, c'est en option :pkg:)
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:reflexion: c'est sur? car on a vu pas mal de cosmo (pas dans cette motorisation) avec la clim régulée.
et j'ai une sport avec la clim auto :D (je sais, c'est en option :pkg:)
La clim auto est en série sur les cosmo depuis 2008
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:reflexion: c'est sur? car on a vu pas mal de cosmo (pas dans cette motorisation) avec la clim régulée.
et j'ai une sport avec la clim auto :D (je sais, c'est en option :pkg:)
Le vendeur, ma confirmé que j'aurais la clim auto sur la version sport, quelqu'un peu confirmer ?
car d'après le vendeur, il y a eu des petites modifications comme la clim auto sur la version sport en série.
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Si sur le papier c'est marqué réguler t'auras l'écran tout moche, si t'as la clim auto t'auras l'écran graphique tout beau :lol: , mais faut faire attention car le 110cv est dispo en 3 finition de plus il me semble que l'écran tout moche (donc clim régulé) n'est plus dispo depuis le châssis 9 (a partir de 09/2008)
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ou pourrais-je voir les deux modèles d'écran de l'ordinateur de bord ?
La taille de l'écran est différente aussi ?
D'avance merci
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Non la taille d'écran n'est pas différente.
Et puis tout moche tout moche. En auto il est déjà bien moche alors... tout est relatif :D
Y a pas grand chose qui change, juste un cadran en plus, si on a l'auto. Enfin, moi j'ai l'auto, je sais pas si c'était une option mais c'est une cosmo de 2005.
Mais y a plein de post sur le forum qui traite de ça. Je cherche les liens
alors voilou :
https://www.astraforum.fr/index.php/topic,693.0.html (https://www.astraforum.fr/index.php/topic,693.0.html)
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Ok, j'te remercie je recherche aussi
Sinon à ce jour nous sommes sur des modèles de Châssis 9,75/2009C
Bon, j'ai la confirmation, climatisation automatique sur le modèle sport
voir : http://www.opel.fr/action/go?page=astra_gtc_models&cntryCd=FR&langCd=fr&webSiteId=GBPFR#3
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Sinon il y a la FAQ du forum :roll:
https://www.astraforum.fr/index.php/topic,9820.0.html
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Merci pour le lien ci dessus 18 Pouces.
J'ai signé le bon de commande vendredi dernier pour une GTC 110cv sport. :zen: :content:
Est-ce que le modèle du châssis figure sur la voiture, comment savoir ?
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Je confirme j'ai bien la climatisation automatique avec l'OBD CD30 MP3
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:content:
bonjour à tous je suis nouveau sur le site
il y a 2 ans j'avais une opel astra G en 2.0 DTI qui marchais très bien mais que j'ai du la revendre pour partir à l'étranger.
(voilà ma ptite histoire :moqueur3:)
sinon je suis fixer sur la voiture que je veux acheté l'OPEL ASTRA GTC SPORT ou COSMO en 1.7 - 110CV ECOFLEX en BLEU ou NOIR peinture metallisé avec pack assistance. en occasion ou neuve
Ma question est de savoir ou l'acheter?
Avez-vous des adresses ou site internet avec de bon prix, sachant que je suis fonctionnaire, car chez les concessionnaire OPEL ils ont du mal à baissé leur prix. le max que j'ai trouvé c sur un site avec mandataire avec 20% de remise avec elite-auto.
si vous avez de meilleures remises je suis prenneurs ou de bonnes occasions
merci à tous
:boire1:
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Bon je veux pas casser le business des uns ou des autres mais je vais te donner mon ressenti vu que j'étais dans le même cas que toi il y a encore quelques jours (Plusieurs jours de recherches intensives chez mandataires, concess, ...).
Niveau concess, il y a du bon et du mauvais. Aprés avoir vu 3 vendeurs différents, essayé la voiture que je devais prendre, j'ai du me résigner à laisser tomber un concess parce que son directeur m'a plutôt mal parlé lors de l'ultime négociation (En fait j'étais prét à signer au prix auquel il m'avait annoncé la fois d'avant. J'ai essayé de baisser encore un peu mais apparemment il devait avoir quelque chose de travers ce jour-là). S'il avait été plu souple il aurait vendu sa voiture sans perdre 1€ mais ça il ne le saura jamais. Il m'a même affirmé qu'il y aurai du délais (plusieurs mois) si je venais en garantie chez lui avec une voiture achetée chez les mandataires (J'ai envie de dire bravooo ...). Une chose encore à son sujet : Je n'y suis pas allé 3 fois parce que je suis un gros lourd ou quoi. Mais en trois fois j'ai quand même fait tomber le prix par centaines d'euros. Je ne parle même pas de montage qu'ils prétendent offrir (alors qu'ils les font payer) et du lapin qu'ils m'ont posé la première fois que je devais essayer la voiture (sur rdv en plus !). Bon je ne citerai pas le nom de la concession par respect ...
Par la suite, j'ai été chez un autre concess (à même distance de chez moi mais dans une ville que je fréquente moins), quasimment le même prix avec plus d'options et un vendeur au top. Que demande le peuple ?
Pour les mandataires, ils sont bien, ils font des bons prix. Ils sont plutôt réactif. Aprés c'est au cas par cas (certains sont trés polis, ... d'autres trés froid mais ça ne dépend pas forcément des enseignes mais plutôt vraiment du type au bout du fil ... mais aprés tout c'est un peu lié !). Ils sont bien à l'écoute mais des fois un peu trop (quand ils rappellent pendant les heures de boulot c'est un peu lourd. Surtout quand on a l'habitude de communiquer surtout par mail). Attention juste à cette histoire de garantie constructeur soit disant difficile à faire appliquer (un petit courrier à Opel France devrait calmer les ardeurs de certains directeur de concession. D'ailleur je vais préparer le mien).
Bon courage à toi ;-) J'ai la mienne vendredi prochain (Noire pack assitance, 110 ecoflex sport).
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merci pour les info
je viens de trouver un site ou les prix sont imbattable
www.espagnauto.com (100% MAG de M6 à passer un reportage sur eux et ca allère serieux)
c'est un francais qui fais l'intermediaire entre les concessionnaires opel espagnole et nous
et les prix son encore moins cheres que les mandataires
je sais pas si quelqu'un les connais?
pour 17000 euros j'ai une opel astra gts sport 1.7 110cv ecoflex neuve et je peux deduire encore les 700euros du l'eco bonus soit une voiture de base à 16300 euros TTC avec les options en serie normale....et les prix des options sont encore moins chere quand france
je pense que c'est une bonne adresse
je vais faire les démarche et on verra bien
bon w.e.
:bizarre3:
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Oui tu peut lui faire confiance, il habite pas très loin de chez moi et pas mal de personne que je connais lui ont acheter des voitures :cool4:
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Par contre attention quand on va sur le détail des options pour la 110cv sport, il y a marqué qu'elle a le sportswitch. Est-ce vraiment le cas ? (Peut-être est-ce particulier pour les modèles espagnols mais ça m'étonnerait ...).
A priori la fiche est commune à tous les modèles astra sport donc ceci pouvant expliquer cela.
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Attention car en Espagne t'as beaucoup plus de choix au niveau des options qu'en France, sinon concernant la liste d'option le mieux et de le joindre :wink:
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j'ai pris contact avec eco import auto c'est www.espagnauto.com
il m'on envoyé les papiers et dans la voiture en serie y'a bien le sport switch (opel astra gtc sport 1.7 110 cv ecoflex)
donc on verra bien si il y ais tant mieux sinon pas grave vue qu'en france ya pas
en plus ya des options en plus comme le pack OPC LINE qui est de serie +cendrier et allume cigare et autre
suffit de regarder www.opel.es
c'est le site espagnole opel et tu verra
ma voiture me reviens au total à 16930.96 euros TTC NEUVE sans la carte grise
avec en option peinture metalisé, rétro pliable electrique et systeme bluetooth et vitres arrieres surteintée
et tu peux choisir d'autre option beaucoup moins chere quand france
demain j'envoi les papiers et c'est parti
je vous tiens au courant
bye
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waw moi qui vient de signer pour le même modèle en France mais sans toutes ces options ça m'attriste un peu !
Bon le seul bon point c'est que je l'aurai entre les mains vendredi :content:
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C'est un peu normal qu'il y ai toutes ses options en Espagne, en France le 110cv est ecoflex, cela veut dire aussi que l'on a droit a une prime de 700€ de l'etat. Et c'est pour cela qu'en France, nous ne pouvons pas avoir de kit OPC line, ni les jantes sup aux 16", ni le sportswitch etc... qui fond consommer plus la voiture, donc plus poluante.
Mais vu le prix, cela vaut le coup. Bien vu :bon:
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salut
sur le modèle ecoflex sport ou peut on trouver un écran couleur pour remplacer l'ecran en jaune et noir
ainsi que les références
merci
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Il faut prendre l'option GPS pour l'avoir sinon faut l'acheter soit même (eBay, leBoncoin ou autre) et le faire reprogrammer chez Opel.
Cependant il faut être sûr que l'écran est déprogrammer :!:
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Bonjour a tous je viens d'acheter une nouvelle opel astra gtc 1,7 cdti ecotec 110 cv je voudrais savoir si c'est un bon moteur et de quelle origine est'il fiat- Isuzu ?
Merci de vos réponse.
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c'est un moteur Izusu.
Ni bon ni mauvais, tout dépend ...
bon en fiabilité, mauvais en agrément ...
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Cela ne me rassure pas lol, 1er achat d'une Opel alors je m'inquiette un petit peux
c'est vrais quand je suis en bas régime c'est vraiment une chariotte aux point de caler avec une diesel c'est quand même bizare !
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RPM :Quand tu dis mauvais en agrément ... cela veux dire quoi exactement
merci .
Pas de soucis maintenat je sais :cool4:
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RPM :Quand tu dis mauvais en agrément ... cela veux dire quoi exactement
merci .
il est creux à bas régime, il y a du lag dans le turbo et est globalement "rugueux"
Un DCI, 2.0 TDI ou un 2 l BMW sont globalement beaucoup agréable à utiliser.
Autre point, le 1,7 est assez gourmand.
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moi j ai une astra gtc h ,les derniere, il me semble que c est le meme moteur, Z17dtr , en effet moi aussi ca ma surpris le peu de puissance en dessous de 2000 tr/mn ,surtout qu apres c est le coup de pied.
Il me semble qu une reprogrammation est possible chez opel , a ce renseigner.
gourmand je sais pas , je tourne a 5,7l/100 et j ai 4000km, 110cv, ville a 25%,RN a 50%,autoroute a 25%.je conduit soft, mais la voiture fait 1,3 tonne.
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Je'ai reçu hier ma New Astra avec le 125. J'avais auparavant une GTC avec le 150cv, donc je confirme ce creux sous les 2000 tours, encore en rodage, je ne pousse pas trop le moteur et là ou mon 150cv démarrait sans problème, avec la 125 je câle comme un bleu :oops:
Je sais que c'est un bon moteur, il équipait mon ancienne corsa et je me régalais, mais il faut lui laisser le temps de se faire tranquillement.
Après il reste la solution reprog de Siftech qui fait gagner du couple et quelques 25cv
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Après il reste la solution reprog de Siftech qui fait gagner du couple et quelques 25cv
35 cv :wink:
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Exactement en dessous des 2000 tr c'est pas de la balle je dois même faire attention quand je suis a l'arret et que dois faire une sortie sur la rue si l'autre voiture viens normalement ca va aussi non il risque de me bourer dedans trop lourd et pas trés puissant , aussi non pas trop de regret mise le moteur biensûr...
Ps quel est la différence entre le 1,7 cdti ecoflec et le 1,7 ecotec ?
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Exactement en dessous des 2000 tr c'est pas de la balle je dois même faire attention quand je suis a l'arret et que dois faire une sortie sur la rue si l'autre voiture viens normalement ca va aussi non il risque de me bourer dedans trop lourd et pas trés puissant , aussi non pas trop de regret mise le moteur biensûr...
Ps quel est la différence entre le 1,7 cdti ecoflec et le 1,7 ecotec ?
Si je dis pas de bêtise l'ecoflex rejettes moins de CO2 et consomme légèrement moins, c'est un peu bleumotion facon Opel!!!
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pareil , deroutant aussi , je cale comme un bleu :cool2: pourtant je fais 40 000 km par an et sur paris (je suis livreur)
et vu les perfs de mon astra au demarrage , ba je cale au 1er stop quand je passe de mon vehicule pro a mon opel. l autre c est une kangoo 1,6 de base.
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Par contre, une fois le moteur roder, normalement ce ne sera plus un problème, il faut aussi le temps de s'aclimater à ce moteur, mais passer les 2000 tours c'est une petite bombe !
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Bonjour les spécialistes, j'ai un gros doute sur la motorisation de ma GTC 1,7 cdti 110 cv je l'ai acheter il y a 3 mois neuf chez Opel,
je me demande si c'est normal d'avoir un moteur Ecotec au lieu d'un Ecoflex comme la plupart des gtc de la même année que je trouve sur le site Opel et sous la rubrique model en stock bizare non ?
Merci de vos réponses. :mrgreen:
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Bonjour les spécialistes, j'ai un gros doute sur la motorisation de ma GTC 1,7 cdti 110 cv je l'ai acheter il y a 3 mois neuf chez Opel,
je me demande si c'est normal d'avoir un moteur Ecotec au lieu d'un Ecoflex comme la plupart des gtc de la même année que je trouve sur le site Opel et sous la rubrique model en stock bizare non ?
Merci de vos réponses. :mrgreen:
Ben ils ont du te refiler un véhicule fin de stock.
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Oui mais les autres aussi son fin de stock es ce normal ? lemoteur ecotec est plus vieux que l'ecoflex je supose si c'est le cas je vais leurs faire un ptit coucou
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Je suis Dég :colere2:
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Je suis Dég :colere2:
Attention au multipost!
Je sais pas mais à mon avis c'est juste une optimisation et quelques détails comme les pneus pour que ca consomme moins!
Faut se mettre au vert!!!
Mais je doute qu'ils aient sorti un moteur tout neuf pour une voiture en fin de vie!!!
Tout au plus ce moteur ecoflex a été repris de la J car c'est le même moulin! :desole:
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Ben pour les pneus et jantes sur la mienne il n'y a pas de jantes c des enjolivers qui ont la même forme que les jantes en toles loll
questions de poids sans doute ! Je comprens plus rien sur certains site la J a aussi des moteurs ecotec ..... :o
Ps: merci pour tes msg. :cool5:
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Ben pour les pneus et jantes sur la mienne il n'y a pas de jantes c des enjolivers qui ont la même forme que les jantes en toles loll
questions de poids sans doute ! Je comprens plus rien sur certains site la J a aussi des moteurs ecotec ..... :o
Ps: merci pour tes msg. :cool5:
Pas de quoi!!!! de toute facon il n'y a rien à comprendre, ils changent quand ils veulent sans prévenir!
Après ils disent qu'ils ne veulent pas travailler avec les chinois car manque de communication!!! :combat3:
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:cool4: c'est un moteur Isuzu sur ma caisse ?
Puis pas terrible en sous régime !!!! :colere1: C'est ma premiere Opel et c'est pas top franchement
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elle a déjà 7000 kms et rien :pas-ca:
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:cool4: c'est un moteur Isuzu sur ma caisse ?
Puis pas terrible en sous régime !!!! :colere1: C'est ma premiere Opel et c'est pas top franchement
Oui je crois, je ne connais pas bien ce moteur mais ca doit être rugueux!!!
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Rugeux mortel mdrrrrr
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Pourquoi ce post est dans J! Il n'y a pas encore de GTC J!!!!
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Le moteur est le même entre un ecotech et un ecoflex, il y a juste quelques modifications sur ce qui l'entoure pour diminuer la consommation et les émissions de CO2. Il a une optimisation de la calibration du moteur, une réduction du régime au ralenti, un étagement plus long de la boîte, une réduction du poids à vide (petites jantes) et une modification des prises d’air.
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Haaaaaaa un renseignement essentiel :+1): c'est pour cela que l'ecoflex est moin pire lollll
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Donc ce qui était rugueux au départ devient un veau après optimisation non :reflexion: plutôt après ce massacre!! :vomi:
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Yep je me suis gourré :jesors:
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J'ai déplacé et regroupé dans le topic qui va bien ;)
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:cool4:
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J'suis donc nouveau sur le forum.
J'ai visualisé pas mal de topics.
Le 1.7 CDTI 110ch est le moteur le plus récent sur l'Astra ? -> si oui, je m'autorise à penser que c'est le plus performant dans le rapport performance/consommation.
110ch, ça me paraît suffisant ... le 125ch fait envie, mais niveau assurance, il doit y avoir une différence ... non ?
@+.
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110ch, ça me paraît suffisant ... le 125ch fait envie, mais niveau assurance, il doit y avoir une différence ... non ?
niveau assurance, pas grand chose a mon avis ! il n'y a "que" 15cv d'écart :wink:
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Je viens sur le sujet pour faire un petit rapport de ma consommation sur mon Astra H break Ecoflex (1.7 CDTI 110 ch).
La voiture vient d'être accidentée, mais j'ai parcouru avec elle +/- 40 000 km sur 17 mois.
Ma consommation moyenne s'établit à 5.73 l/100 km (moyenne calculée "à l'ancienne"). L'ordinateur de bord donne toujours un petit peu moins.
A vue de nez, je dirais que mes trajets se répartissent de la façon suivante : 30 % d'autoroute, 40 % de grand'routes, 20 % de petites routes, 10 % de ville. Je fais plutôt des trajets longs
La consommation a évolué vers le bas au fil des kilomètres... Je vous mets un petit graphique pour visualiser l'évolution...
la suite bientôt avec une nouvelle Astra J, même moteur....
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en effet conso sur 20 000 km à 5.7/100 pour ma part
lors de trajets hors autoroute, la conso descend à 4.9, même réussi à faire 4.0 sur 300km hors autoroute il n'y a pas longtemps
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bonjour je compte acheter un opel astra h 1.7 cdti 110ch avec 113000 km le turbo a ete changer a 65000km et lesd injecteur a 84000km alors le turbo a ete changer car il avait des pertes de puissances il la enmener a opel et il lui on changer en garantie constucteur et les injecteur car il a mis du diesel en espagne et de mauvais qualité donc c passer en garantie constructeur jai besoin de savoir si c risquer de lacheter
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Attention au langage Sms :smiley:
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Bonjour,
J'ai actuellement une Astra Break de 2008 avec un 1.7 100cv, je souhaiterais changeais pour une GTC plus puissante, alors je me renseigne sur les autres moteurs, mais j'hésite entre le 1.9 à 120cv et le 1.7 à 110cv (version sport les deux)
Jusqu'à là, pas de problème majeure avec mon 1.7 à 100cv, comme d'autres membres, je reconnais que à bas régime, le moteur a vraiment du mal, puis elle picole pas mal aussi.
J'ai lu que comme quoi le 1.9 à 120cv avait beaucoup de soucis (vanne EGR, alternateur ...), alors je me demande si le 1.7 à 110cv est plus fiable que le 1.9.
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Le 1.7 est plus fiable que le 1.9 (et normalement moins gourmand aussi), mais comme je t'ai dit, le 8s est maintenant beaucoup plus fiable que le 16s (cela fait presque 1 an que j'ai un 8s et j'ai eu aucun soucis pour l'instant). ^^