AstraForum.fr
Divers => L'Astra on en parle => Dans la presse => Discussion démarrée par: wallis14 le 26 février 2015 à 19:54:56
-
Voici le rapport Dekra 2015, en résumé c'est une certification un bilan établi avant la vente, un label qui répertorie les pièces à changer, avant d être certifié Dekra pour la majorité des véhicules d'occasions vendus en Allemagne, cette certification est établie sur plusieurs millions de véhicules, il est évidemment très attendu et évidemment craint par les constructeurs.
Je précise que je n'ai aucun lien avec cette organisme, j'habite en Suisse oui il est inconnu.
Le rapport est sorti ce jour et évidemment repris par la majorité de la presse germanique, l'opel astra est très bien classée dans sa catégorie.
http://www.gebrauchtwagenreport.com/
-
Onsenbalec ouille d'un site en Schmidt. T'as pas le même en français ?
-
En haut à droite tu as le choix de la langue, "sprache wählen" pas trop compliqué?????
à préciser que la certification Dekra 2015 porte su 15 millions de véhicules.
-
Il faut comprendre l'allemand pour le trouver
Mais leur commentaires ne correspondent pas trop à ceux du forum.
"Commentaires DEKRA
L'Astra H donne dans l'ensemble une impression de solidité, mais elle révèle des faiblesses dans les groupes de composants châssis/direction et système de freinage. Même sur les véhicules à faible kilométrage, il est conseillé d'examiner l'état des disques de frein. Les véhicules de plus de 50 000 km se singularisent par un nombre supérieur à la moyenne de rotules des barres de direction et supports de biellettes de direction défectueux ainsi que par des ressorts de suspension cassés. Lors d'un examen du dessous du véhicule, il conviendra également de vérifier en même temps l'absence de fuites d'huile au niveau du moteur/de la boîte de vitesses.
Défauts typiques:
Coussinet du bras de suspension transversal défectueux/ Support de biellette de direction endommagé
Disques/plaquettes de frein usés
Dysfonctionnements de l'éclairage"
"Commentaires DEKRA
L'Astra J fabriquée à compter de 2009 convainc les experts de DEKRA. Si vous recherchez des défauts, vous trouverez des phares mal réglés, des plaquettes de frein usées et, rarement, des ressorts cassés. Sinon, l'Astra sera une source de plaisir pour ses futurs acquéreurs.
Défauts typiques:
Mauvais réglage des différents éclairages
Disques/plaquettes de frein usés
Ressort de châssis cassé"
-
oui j'ai trouvé leur avis curieux, surtout pour parler des pièces d'usure (disques/plaquettes).
Le reste ca fait pas parti des récurrents dont on parle sur le fofo :bizarre2:
-
Dommage qu'il n'existe pas de statistiques semblable en France........ je parle à cet échelle soit 15 millions de rapports.
Ce matin une bonne partie de la presse allemande en parle, je vous conseille d' utiliser la touche % dans les statistiques ça donne les taux exacts.
-
Je ne connaissais pas :) merci Wallis14
-
Très intéressant comme site.
Je n'ai pas de soucis de réglage de phare mais en ce qui concerne les disques c'est vrai qu'elle les bouffe vite (2 ans et j'ai déjà changé mon jeu avant) et les plaquettes avant c'est un jeu neuf tout les 15 000kms. Faut dire qu'elle a un sacré mordant aussi.
Les ressorts je sais pas car je les ai changé quelques mois après l'achat.