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Astra (H) => Moteurs => 1.7 CDTI : 80/100/110/125ch => Discussion démarrée par: staff le 09 juin 2019 à 14:06:43

Titre: (H) [1.7 / 100] Panne
Posté par: staff le 09 juin 2019 à 14:06:43
bonjour ,

j'ai un soucis avec mon opel je la démarre a froid roule 5 min moteur s arrête direct  et aucun voyant ou des fois  je peu roulais  des heures aucun problème je l arrête pendant 30 min ou 2h et la le moteur tourne mais démarre pas  ou tourne 2 sec et s arrête a nouveau  tire la voiture et je démarre. j ai regarde sur le net pour savoir les code elle me donne celui la ecn 62101 merci d'avance pour vaut réponse .
Titre: (H) [1.7 / 100] Panne
Posté par: oastra le 09 juin 2019 à 20:34:04
Y a un sujet sur les codes ECN ?
Un bon départ
Titre: (H) [1.7 / 100] Panne
Posté par: staff le 12 juin 2019 à 17:53:58
j'ai trouver Bonjour,

Suite au remplacement du galet tendeur de courroie d’accessoire je me retrouve avec un problème de manque de puissance.

Lorsque je met pied au plancher il ne se passe rien, pas de franche accélération et parfois le voyant clé à molette s'allume puis s'éteint.

Lorsque j'ai remplacé mon galet tendeur j'ai du démonter l'alternateur car le pas de vis dans lequel on vis le boulon qui maintient le galet tendeur en place avait été foiré par un garagiste très habile... lorsque j'ai remonté l'alternateur j'ai oublié de re-drébrancher la batterie (la réparation s'est faite sur plusieurs jours et je devait fermer mon véhicule entre chaque session) et la cosse + est venue toucher le corps de l'alternateur ce qui a provoqué des étincelles, pensez vous qu'il puisse y avoir un rapport ?

J'ai lu les codes ECN et j'obtient ceci :

10008
10021
62101
50074
38008

Les 3 premiers m'inquiètent car les deux premiers signalent un problème avec le débitmètre (d'où la perte de puissance ?) que j'avais débranché pour avoir une meilleur accessibilité, et le 3eme un problème d'alternateur (pourriez vous m'expliquer la signification de ce code car je ne le comprend pas ?).
J'ai mesuré le tension aux bornes de la batterie au ralenti et j'ai 13.7V, est ce suffisant pour un alternateur qui a 6 mois ? Est ce que ma mésaventure a pu l'endommager ?

Merci à tous et à bientôt ! 

pareil  j'ai regarde la tension elle est bonne 13.9v


Titre: (H) [1.7 / 100] Panne
Posté par: rocofolie le 25 juin 2019 à 19:50:34
Salut,
Je ne vais pas pouvoir beaucoup t'aider mais ta tension semble bonne .

Pour ton 1er soucis de voiture qui s'arrête , tu as trouvé le problème ?
Titre: (H) [1.7 / 100] Panne
Posté par: staff le 14 juillet 2019 à 19:57:34
j'ai étais passer la valise et ces le capteur de pompe a injection qui fais quelle s arrête tout seul 
Titre: (H) [1.7 / 100] Panne
Posté par: oastra le 15 juillet 2019 à 11:05:45
merci pour ton retour

après avoir remplacé le capteur, elle fonctionne nickel maintenant ?
Titre: (H) [1.7 / 100] Panne
Posté par: rocofolie le 15 juillet 2019 à 11:44:41
J'avais eu un soucis avec le capteur pmh où la voiture se voulait moteur/élec la totale  , mais je ne le souviens plus des codes erreurs .