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Astra (H) => Moteurs => Discussion démarrée par: TheJovial le 10 septembre 2006 à 17:14:30
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Salut a tous
J'ai vu les fiches techniques/tarifs de Septembre 2006 pour la gamme Astra en France.
J'ai ete desagreablement surpris de voir que beaucoup de motorisations essence disparaissent de l'offre.
Pour la GTC, le 200CV n'est plus dispo (on passe directement du 170cv a l'Opc)
Pour la 5p et la twintop, la plus grosse motorisation essence est le 1.8 140cv (plus aucun moteurs turbo)
Sans doute encore un effet de la hausse des carburants... :bizarre1:
Dommage
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Hausse des carburants je pense pas... Le SP s'est bien stabilisé depuis quelques mois, et meme il redescend légerement depuix un mois.
A mon avis, ca vient de la politique commerciale d'Ople France qui n'a ni queue ni tete tout simplement et d'un désinteret des Francais pour l'essence.
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En France, je pense que le 200 ch ne doit pas se vendre énormement. Opel préfère surement le retirer car tout ça doit avoir encore une question d'argent pour Opel. C'est sur pour les personnes qui préfèrent les essences c'est pas cool pour eux :cry:
C'est le diesel qui a la cote dans notre pays.
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c'est pas très judicieux de virer le 2.0T 200ch sur la Twintop car le 1.8 est un peu faiblard dessus :roll:
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Ben tu sais l'astra 5p est arrivé en concession, les premières voitures d'essai c'était toute des diesels (1.7 cdti)
Le vendeur m'avait même dit : "souvent c'est d'abord les essences et ensuite les diesels" ça veut tout dire...
Quand tu regardes la nouvelle corsa, tu te dis que bientôt on va avoir des modèles qui n'existeront qu'en diesel ou presque (genre 3-4 moteurs diesel pour 1 seul essence)
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Ben tu sais l'astra 5p est arrivé en concession, les premières voitures d'essai c'était toute des diesels (1.7 cdti)
Le vendeur m'avait même dit : "souvent c'est d'abord les essences et ensuite les diesels" ça veut tout dire...
Quand tu regardes la nouvelle corsa, tu te dis que bientôt on va avoir des modèles qui n'existeront qu'en diesel ou presque (genre 3-4 moteurs diesel pour 1 seul essence)
c'est vrai... :(
Si ca se trouve leur politique serait de dégager tous les moteurs essences "de série" et proposer plein de diesel et une seule version essence OPC :roll:
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Oui enfin on en parle deja la :
https://www.astraforum.fr/index.php/topic,3946.120.html
Encore une fois : "J'etais le premier a vous l'annoncer !" :cool2: :lol: :oops:
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Oui enfin on en parle deja la :
https://www.astraforum.fr/index.php/topic,3946.120.html
Encore une fois : "J'etais le premier a vous l'annoncer !" :cool2: :lol: :oops:
:lol: :lol:
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c'est pas très judicieux de virer le 2.0T 200ch sur la Twintop car le 1.8 est un peu faiblard dessus :roll:
j'pense plutot que le 200cv est trop gourmand en essence et peu de client pour cela
il existe maintenant des petits moteurs essences tres performants et peu gourmand 1l8 et 1L6 ,1l4
ceux qui auraient pris le 2 l devront se tourner vers l'opc
mieux vaut faire tourner qu'une chaine que d'en arreter 2 meme au ralenti
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il existe maintenant des petits moteurs essences tres performants et peu gourmand 1l4
mieux vaut faire tourner qu'une chaine que d'en arreter 2 meme au ralenti
:roll: il doit avoir une erreure
Pour la chaine cela n'a rien a voir puisque ce moteur est encore distribué en Europe donc meme chaine cout = 0
Le forum etait plutot content que l'Astra avait une large palette de moteur maintenant c'est les extrèmes :bizarre1: et puis l'OPC n'est dispo qu'en GTC
Berline puissance max en essence -> 140 Ch :bizarre1:
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C'est clair...
Ne serait ce que pour la twintop, sa concurrente principale la VW Eos se verrait mal privée du 2.0TFSI par exemple...
Et je parle meme pas du V6 3.2 qui n'a meme pas d'équivalent chez Opel pour l'Astra.
C'est incompréhensible d'autant qu'entre un 1.8 et un 2.0T l'ecart de conso n'est pas si énorme, c'est meme plutot le 1.8 qui me semble facultatif dans l'offre essence actuelle.
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Je te mets au défi de rentrer un 3.2 V6 sous le capot d'une astra. Les VW Golf ont un compartiement moteur plus grand, mais aussi un coffre beaucoup plus petit. Opel est allé vers un compromis qui arrange plus de monde. Car la question moteur ne pose pas de problème, Ecotec a des gros V6 sous le bras.
Par contre il est bien loin le temps des petites sportives essence Opel qui ont fait la réputation d'Opel, ainsi que la robustesse de tous ces moteurs. Car s'il y a bien un domaine où Opel est très fort, c'est à travers les compètences de leurs motoristes essence.
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C'est vrai que le V6 (ou plutot VR6) de chez VW a l'avantage d'etre tres compact avec son angle d'ouverture tres faible (15° je crois). Le V6 de chez GM doit etre beaucoup plus volumineux.