Pour en revenir au sujet, je vois pas trop l'intérêt de la reprog.tu ne vois pas l'interet de la reprog, ou de la reprog sur le sportswitch ? :reflexion:
Pour en revenir au sujet, je vois pas trop l'intérêt de la reprog.
Le couple supplémentaire, tu peux en avoir besoin à tout moment (idem pour la puissance) ... bref, plus d'agrément de conduite, c'est tout le temps
Quant à dire que c'est pour ménager la mécanique, il suffit de pas taper dedans à tout moment et pour ça, pas besoin de bouton :desole:
tu ne vois pas l'interet de la reprog, ou de la reprog sur le sportswitch ? :reflexion:
je pense comme toi mais si cela avait était possible sur la mienne, j'aurai activé la reprog sur le bouton comme meme, histoire de....de me contredire :cool2:
Alors que fait-on avec ce mode. En fait, après reprogrammation, on décide en mode non sport, que 100% pédale = 70% pédale réelle, ainsi on obtient la puissance d'origine quand on appuies à 100%. Lorsque le bouton sport est enclenché, lorsque l'on appuies sur 100% on a 100% de la puissance reprogrammée.d'aprés ce que je comprends, tu brides la puissance en mode non sport et laches tout en sport :reflexion:
En fait, après reprogrammation, on décide en mode non sport, que 100% pédale = 70% pédale réelle, ainsi on obtient la puissance d'origine quand on appuies à 100%. Lorsque le bouton sport est enclenché, lorsque l'on appuies sur 100% on a 100% de la puissance reprogrammée.
Je vois pas du tout l'intérêt!!!!! Ou alors j'ai zappé un truc!! :reflexion:t'as zappé je pense :reflexion:
Je vois pas du tout l'intérêt!!!!! Ou alors j'ai zappé un truc!! :reflexion:pour être bref, c'est la même reprog en mode "sport" ou "normal", sauf qu'en mode "normal" elle est bridée à la puissance d'origine.
pour être bref, c'est la même reprog en mode "sport" ou "normal", sauf qu'en mode "normal" elle est bridée à la puissance d'origine.
L'intérêt est, je pense, que ça te permet de ne pas trop sollicité le moteur (garder une marge de sécurité) quand tu veux rouler tranquillement.
pour être bref, c'est la même reprog en mode "sport" ou "normal", sauf qu'en mode "normal" elle est bridée à la puissance d'origine.Ça permet d'avoir moins de couple par exemple sur chaussée humide, comme le train avant sur une CDTI 150cv par exemple est assez volage, c'est pas plus mal.
L'intérêt est, je pense, que ça te permet de ne pas trop sollicité le moteur (garder une marge de sécurité) quand tu veux rouler tranquillement.
Ok je vois mais si j'avais opté pour une reprogrammation, j'aurais augmenter la puissance dans les deux modes:
normal et sport.
En norrmal tu pourras bénéficier de l'augmentation de couple et donc comme le disait certain tu pourras cruzer!!
Je suis d'accord avec RPM "Quant à dire que c'est pour ménager la mécanique, il suffit de pas taper dedans à tout moment et pour ça, pas besoin de bouton ........"
Je vais essayer de vous aider.Je trouve ca plutot intéressant avec la reprog vue comme ca. Tu as une voiture pépère tranquille et quand tu veux, boum, la patate! :winner:
Le sportswitch de base agit sur plein de paramètres qui ont été cités, mais en ce qui concerne la cartographie en tant que telle, sur la map de pédale.
En effet, quand le sportswitch est désactivé, quand on appuies à 10% on obtient 10%. Quand il est activé, quand on appuies à 10% on a 20%, dès lors on sent que la voiture est plus réactive. Par contre à 100% c'est identique dans les deux cas... cela va de soi.
Alors que fait-on avec ce mode. En fait, après reprogrammation, on décide en mode non sport, que 100% pédale = 70% pédale réelle, ainsi on obtient la puissance d'origine quand on appuies à 100%. Lorsque le bouton sport est enclenché, lorsque l'on appuies sur 100% on a 100% de la puissance reprogrammée.
Voilà :)
Et en mode non sport, tu gardes malgré tout le couple reprogrammé c'est ca?
Ça permet d'avoir moins de couple par exemple sur chaussée humide, comme le train avant sur une CDTI 150cv par exemple est assez volage, c'est pas plus mal.je pense donc que non :non:
robix
je pense donc que non :non:Non, la pression de la pédale défini la pression de turbo et donc le couple.
Faites confiance à ShifTech :wink:Quel rapport?
Quel rapport?Celui que tu veux ! Perso j'aime bien la 5e :joyeux2:
Celui que tu veux ! Perso j'aime bien la 5e :joyeux2:constructif :cool2:
Celui que tu veux ! Perso j'aime bien la 5e :joyeux2:achete une boite 6, tu verras, c'est confort :wink:
J'ai une BM6 !non, mais c'etait juste une boutade les quelques post précédents... :bizarre2:
quand la reprogrammation est faite sur le bouton sport, est-ce qu'on garde quand même le coté plus actif de la voiture ? qu'on a a l'origine en faite mais avec plus de ch ?normallement oui ^^