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Astra (K) => Personnalisation / Entretien => Questions générales => Discussion démarrée par: ded the cat le 01 mars 2018 à 21:31:42

Titre: (K) Fonctionnement climatisation
Posté par: ded the cat le 01 mars 2018 à 21:31:42
 Bonjour à tous...

                           Une question qui me turlupine..., avec cette période de grands froids, laissez-vous la clim en marche ou non ? Sur ma "J" je la laissais été comme hiver. Mais sur la "K" je l'ai arrêtée. Qu'en pensez-vous ?
Titre: (K) Fonctionnement climatisation
Posté par: oastra le 01 mars 2018 à 21:36:35
Elle aide indirectement à  assecher l'air dans l'habitacle et la faire tourner mini 10mn par semaine pour faire circuler l'huile et éviter donc ques joints sèchent  (étanchéité)
Titre: (K) Fonctionnement climatisation
Posté par: Leskull91 le 02 mars 2018 à 08:18:21
Moi surprise hier en vérifiant l’es niveau j’ai une fuite sur un flexible d’arrivée du compresseur de clim . Il y a un détecteur de fuite jaune dans le circuit qui aide pour la détection de fuite donc cette après-midi direction Opel pour faire constater.
Sinon moi je la laisse en route même en période de froid
Titre: (K) Fonctionnement climatisation
Posté par: oastra le 02 mars 2018 à 08:37:17
oui j'ai vu ta sollicitation sur le groupe FB Astra K Francophone.
Depuis un long moment déjà, les liquides de clim incluent un "marqueur" fluorescent facilitant le repérage de fuite, évitant une recharge intermédiaire avec ce même marqueur.

Quand le marqueur n'était pas inclus d'usine, il était souvent trop tard lors d'une fuite: le circuit était souvent presque vide.
Pour diagnostiquer il fallait alors faire une 1/2 recharge avec marqueur pour localiser la fuite.
Une fois repérée,  nouveau vidage du circuit, correction, rechargement....
Ce qui est très problématique car les fluides de rechargement sont très polluants
Titre: (K) Fonctionnement climatisation
Posté par: Leskull91 le 02 mars 2018 à 17:38:11
J’ai un retour... aujourd’hui je suis allé au garage il y a bien une fuite et c’est de lHuile du compresseur de climatisation du à un mauvais sertissage de la durite donc la pièce est commandé mais ils n’ont pas de délais .
Titre: (K) Fonctionnement climatisation
Posté par: micka-bel le 02 mars 2018 à 19:17:38
Pour moi je l'utilise quand j'ai beaucoup de bué dans la voiture et bien sur en été
Il faut surtout pas faire
Coupé le moteur quand la clim fonctionne il faut la coupé de préférence 10 minute avant d'arrivé a la destination
A l'été
ne pas la mettre directement après la mise en route du moteur attendre +/- 2 minute
Ouvrir le vitre mettre la clim en position pied et après 5 minute la changé suivant votre préférence

voila pour moi
Titre: (K) Fonctionnement climatisation
Posté par: cqui le 30 mars 2018 à 15:09:03
Il faut effectivement faire tourner la clim régulièrement, au moins 10/15 minutes d'affilé à peu près toutes les deux semaines.
Normalement le désembuage en position maximum démarre la clim vu que cela enlève l'humidité et rend le désembuage réellement effectif, même moteur froid..
Titre: (K) Fonctionnement climatisation
Posté par: Felix le 30 mars 2018 à 15:13:44
Depuis longtemps, je me sers d'un éventail! C'est écologique et pas cher :jesors: :lol:
Titre: (K) Fonctionnement climatisation
Posté par: cqui le 31 mars 2018 à 14:01:57
Depuis longtemps, je me sers d'un éventail! C'est écologique et pas cher :jesors: :lol:
Mais pas très efficace question désembuage...