mais en plus sur la nouvelle Astra il faut appuyer aun moins une fois sur la pédale de frein entre la mise en route du moteur et l' activation du régulateur
c'est curieux mais c'est une mesure de sécurité (la pédale de frein désactive le régulateur surement pour tester le système de reconnaissance).
pareil sur la mienne, rien ne s'affiche sur l'ODB tant que j'ai pas appuyé sur le frein.
Citation de: schumi84f1pareil sur la mienne, rien ne s'affiche sur l'ODB tant que j'ai pas appuyé sur le frein.
Les infos du régulateur s'affiche sur l'ODB ?
mais en plus sur la nouvelle Astra il faut appuyer aun moins une fois sur la pédale de frein entre la mise en route du moteur et l' activation du régulateur
c'est curieux mais c'est une mesure de sécurité (la pédale de frein désactive le régulateur surement pour tester le système de reconnaissance).
Sur ma version tu te mets à la vitesse choisie et tu actionnes le RDV. Si tu accélères pour doubler dès que tu relaches tu reviens à ta vitesse de croisière. Tu as un bouton pour augmenter de 2km/h et un pour baisser de 2km/h. Dès que tu touches les freins ou la boite de vitesse tout s'éteint. Voili voilou
Je croyais que tu devais actionner un petit bouton sur la partie supérieure du commodo pour couper le régulateur, c'est du moins ce que le type de la concession m'avait dit.... des brêles, ceux sont des brêles !!!!
Citation de: bltmieJe croyais que tu devais actionner un petit bouton sur la partie supérieure du commodo pour couper le régulateur, c'est du moins ce que le type de la concession m'avait dit.... des brêles, ceux sont des brêles !!!!
Non non, c'est vrai aussi : normalement il y a 3 moyens pour couper le régulateur : le commodo, le frein et l'embrayage.
exact, pardon j'avais oublié de dire que le bouton qui actionne est aussi le bouton qui désactionne :oops:
hé 17Pouces c'est à l'amande douce!!!!!!!!!!!!!!! :moqueur1:
Qq'un d'entre vous peut-il expliquer les fonctions du régulateur de vitesse présent sur l'Astra. J'ai essayé celui de la C5, et j'ai trouvé ça super: on peut programmer une vitesse à maintenir (ex: 95 km/h), ensuite, si on est à 70 km, on appuie sur un bouton et la voiture monte toute seule à 95 km/h et se stabilise. On peut aussi à ce moment faire baisser ou monter la vitesse en appuyant sur 2 touches. ..
Citation de: BoubouneCitation de: bltmieJe croyais que tu devais actionner un petit bouton sur la partie supérieure du commodo pour couper le régulateur, c'est du moins ce que le type de la concession m'avait dit.... des brêles, ceux sont des brêles !!!!
Non non, c'est vrai aussi : normalement il y a 3 moyens pour couper le régulateur : le commodo, le frein et l'embrayage.
exact, pardon j'avais oublié de dire que le bouton qui actionne est aussi le bouton qui désactionne :oops:
alors je l'ai sur meriva sans ODB et ca fonctionne comme suit :
Régulateur eteint :
- I : mémorisation de la vitesse courante
- R : Reprise de la vitesse consignée précédemment
- O : rien
Régulateur enclenché :
- I : augmentation de la vitesse de 2 km/h
- R : diminution de la vitesse de 2 km/h
- O : Arrêt du régulateur
(je ne suis pas très sur des lettres)
Le frein ou l'embrayage stoppent le régulateur.
Pour ta question, sache que si tu veux reprendre la vitesse précédente c'est bien, mais si tu veux réguler à 90 à partir de 70, tu devras être en 5ème à 70, donc c'est pas forcément super utile. Tu dois toujours être au moins sur le bon rapport, donc proche de la vitesse désirée, avant d'enclencher le régulateur.
[edit] j'ai corrigé pour les lettres.
A ma connaissance la vitesse ne s'affiche nul part, tu as juste un voyant qui t'indique que le régulateur est activé.
si j'ai bien compris, on roule à 130 km/h par exemple, on appuit sur - I : pour la mémorisation de la vitesse courante.
puis..... la prochaine fois si on active le régulateur de vitesse on montera à la vitesse mémorisée automatiquement?
c'est cela?
Citation de: steph92si j'ai bien compris, on roule à 130 km/h par exemple, on appuit sur - I : pour la mémorisation de la vitesse courante.
puis..... la prochaine fois si on active le régulateur de vitesse on montera à la vitesse mémorisée automatiquement?
c'est cela?
Tout a fait. Il faut donc juste se rappeller la vitesse mémorisée précedement ou réactivé le régulateur quand tu as ta vitesse voulut.
Citation de: david.caduQq'un d'entre vous peut-il expliquer les fonctions du régulateur de vitesse présent sur l'Astra. J'ai essayé celui de la C5, et j'ai trouvé ça super: on peut programmer une vitesse à maintenir (ex: 95 km/h), ensuite, si on est à 70 km, on appuie sur un bouton et la voiture monte toute seule à 95 km/h et se stabilise. On peut aussi à ce moment faire baisser ou monter la vitesse en appuyant sur 2 touches. ..
je te confirme que c'est le même principe que sur l'Astra.
Citation de: SébCitation de: steph92si j'ai bien compris, on roule à 130 km/h par exemple, on appuit sur - I : pour la mémorisation de la vitesse courante.
puis..... la prochaine fois si on active le régulateur de vitesse on montera à la vitesse mémorisée automatiquement?
c'est cela?
Tout a fait. Il faut donc juste se rappeller la vitesse mémorisée précedement ou réactivé le régulateur quand tu as ta vitesse voulut.
Alors là moi je ne suis pas d'accord!! Aucune vitesse n'est mémorisée!! Quand on veut utiliser le régulateur on se met à la vitesse choisie, par exemple 130 environ, on appuie sur le bouton du régulateur, et la voiture reste à 130. Si on freine le régulateur se désactive automatiquement, et si on appuie à nouveau sur le bouton le régulateur se fixe sur la nouvelle vitesse à laquelle on est à ce moment là. Il n'y a pas de mémorisation, comme ça existe sur certains modèles de voiture.
Quand le régulateur est activé, si on accélère la voiture accélère, et si on relache l'accélérateur elle revient à la vitesse fixée, mais le régulateur ne s'est pas désactivé.
Suis-je claire ou faut-il des explications supplémentaires? :cry:
Tu as raison et tu as tort :oops: .
En fait quand tu appuies sur le bouton pour réduire ta vitesse alors que le régulateur n'est pas enclenché, tu reviens à ta vitesse mémorisée précédement.
Citation de: SébTu as raison et tu as tort :oops: .
En fait quand tu appuies sur le bouton pour réduire ta vitesse alors que le régulateur n'est pas enclenché, tu reviens à ta vitesse mémorisée précédement.
c'est exactement ca Seb :cool4:
Citation de: SébTu as raison et tu as tort :oops: .
En fait quand tu appuies sur le bouton pour réduire ta vitesse alors que le régulateur n'est pas enclenché, tu reviens à ta vitesse mémorisée précédement.
c'est exactement ca Seb :cool4:
Citation de: gex57Citation de: SébTu as raison et tu as tort :oops: .
En fait quand tu appuies sur le bouton pour réduire ta vitesse alors que le régulateur n'est pas enclenché, tu reviens à ta vitesse mémorisée précédement.
c'est exactement ca Seb :cool4:
je suis d'accord avec gex57
Mea Culpa... Je ne connaissais pas cette fonction, très pratique au demeurant!! Apparement la mémoire de la dernière vitesse reste plusieurs jours. Dommage qu'elle ne soit visualisable nulle part.:cool4:
Vous n'avez pas peur que le régulateur se bloque comme celui des renault? Car les témoinages fleurissent chez Renault notamment dernièrement, il y a eu un accident impliquant le régulateur...Alors vous avez toujours confiance? :cry:
mais en cas de blocage se mettre en point mort et freiner devrait suffir encore faut il y penser.
le fait de laisser la voiture rouler et mettre ses pieds a cté et bien le temps de reflex diminue ainsi que la concentration.
en cas de problème (extrème) d' un régulateur, que va-t'il arriver si on coupe le contact pour stopper la voiture, à tout niveau sécurité des personnes, dégats occasionnés à la voiture ?
C'est bizarre en effet :cry:
Elle laisse son pied posé sur l'embrayage pendant qu'elle conduit ? Ca serait peut-être une piste... (mais je pense que tu as déjà vérifié)
Ben faut pas chercher plus loin, ton astra t'aime et pas ta femme. Du coup, elle fait tout pour la faire ch.er :moqueur1: :moqueur1:
C'est bizarre en effet :cry:
Elle laisse son pied posé sur l'embrayage pendant qu'elle conduit ? Ca serait peut-être une piste... (mais je pense que tu as déjà vérifié)
Le prends pas mal mais ... elle appuie sur le bon bouton pour le mettre en marche ? Celui qui ressort (celui qui est fait pour augmenter la vitesse). Au point ou t'en est apparement, faut tout essayer :moqueur1:
sinon essaye de changer de femme et fait lui conduire ta voiture.:cool5:
tu verras bien si ton astra est misogyne ou bien si c'est uniquement envers ta femme
ouais ou programme ton regulateur sur 100km/heure , et dis lui de l'activé sans toucher a aucune pedale car c'est possible qu'elle touche a l'embrayage lorsqu'elle l'active mais apparement t'as tout essayé...
bon, ma femme a un p'tit probléme depuis qu'on a l'astra.... :cry:
le régulateur de vitesse ne fonctionne pas quand c'est elle qui est au volant!! :cry:
dès que je me mets à sa place, ça remarche, on change, avec elle y parche plus!!! véridique, si vous voulez deconinck peut être témoin!!!
et me dites pas qu'il faut freiner avant de l'enclencher, le mettre à partir de 30 km/h, tout à été essayer, on sait plus quoi faire....please help!!!!! :(
même au garage, il ont jamais vu ça, ils nous croyait pas, elle a essayé, ils ont vu et nous ont cru ( tiens ça me rappelle un truc ça!! :moqueur1: )..
après ils ont essayé et avec eux ils marchait, moi aussi, et dès que ma femme s'y mets, rien, que dalle.... :x
ma question: est-ce-que je suis avec une martienne??? :moqueur1:
Citation de: JeffK21C'est bizarre en effet :cry:
Elle laisse son pied posé sur l'embrayage pendant qu'elle conduit ? Ca serait peut-être une piste... (mais je pense que tu as déjà vérifié)
Oui, c'est possible car moi je le faisais souvent, et même à peine enfoncé l'embrayage empêche la mise en marche du régulateur...
j'ai bien regardé d'après vos conseils et c'est vrai que ma femme laissait juste son bout de pied effleurer la pédale d'embrayage.... :moqueur1:
je lui ai dit d'enlever son pied de là tout de suite!! résultat le régulateur fonctionne maintenant!!! YOUPIII!!! elle m'a fait peur, pensais vivre avec une extra-terrestre... :moqueur1:
Je ne sais pas si c'est une impression ou non mais lorsque j'utilise le régulateur de vitesse à 120 km/h par exemple et bien on dirait que je consomme moins que si je vais à 120 km/h sans le régulateur.
Moi je le laisse et il utilise de maniere intelligente le frein moteur et la conso diminue voir devient quasi nulle dans le cas de descente tres longue
Pour ma part je le coupe dans les fortes pentes descendantes pour économiser! :cool4:
Pour ma part je le coupe dans les fortes pentes descendantes pour économiser! :cool4:
Bonjour, j'ai ma belle depuis hier et j'ai un probleme...
Je n'arrive pas à enclencher mon regulateur de vitesse sur aucune autre vitesse que la 5ème :x ! C'est grave Docteur?
Et vous, il fonctonne sur toutes les vitesses?
Merci de votre aide :cool4:
Astrapower, je crois que ta femme est visée :cool2:
ca fait pas tres longtemps que je viens sur ce site et la premiere fois que je viens sur le sujet régulateur.
pour revenir à quelq'un qui demandait si la vitesse etait affiché en numerique donc non c'est juste un temoin pour montrer que c'est activé.
le concessionnaire m'a dit que l'avantage par rapport à d'autre marques qui l'utilisent ainsi que le régulateur opel est totalement mecanique donc il ne peut y avoir aucun problème du à l'électronic comme chez renault par exemple, voila c'etait juste ce que j avais à dire... :wink:
non tu as raison kawa.
A la base c'est géré electroniquement.
Maintenant je crois que willem a encore trouvé un candidat au titre de commercial de l'année :cool2:
Citation de: deconincknon tu as raison kawa.
A la base c'est géré electroniquement.
Maintenant je crois que willem a encore trouvé un candidat au titre de commercial de l'année :cool2:
:moqueur3:
Citation de: Denys77Bonjour, j'ai ma belle depuis hier et j'ai un probleme...
Je n'arrive pas à enclencher mon regulateur de vitesse sur aucune autre vitesse que la 5ème :x ! C'est grave Docteur?
Et vous, il fonctonne sur toutes les vitesses?
Merci de votre aide :cool4:
Oui, il fonctionne sur toutes les vitesses au dessus de 30km, à tous les rapports... As tu quand même vérifié que tu ne gardes pas le pieds sur la pédale d'embrayage (même un soupçon appuyée...) comme beaucoup d'autres qui croyaient que leur régulateur ne marchait pas...
Faut juste savoir qu'il se declenche pas au demarrage uniquement.
Mais egalement apres avoir freiné au moins 3 fois :cool:
Une seule pression sur le frein suffit, pas besoin d'en faire 3. :wink:oui une seule fois suffit
Non! (encore une fois jmexprime mal :combat2:)
Avant, je roulais à 130 puis bloqué!
Je ralentie genre pour un peage, et apres je repart.
Arrivée à 90 je réenclenche le regulateur qui à garder les 130 en memoire :wink:
Et bien si t'es en 4 la bougresse elle tire jusau'à 140 et redessend elle meme sur 130 :cool:
C'est le fait de depasser la vitesse memoriser qui fait bizarre.
Mais surtout la deceleration monstre du au frein moteur. Et l'accel elle tu la sens trop bien, un pur bonheur.
Je sais pas comment et pourquoi sa fait ca, sinon je le fairais tout le temps rien qui pour se sentir colé au fauteuil sans regarder le compteur :moqueur3:
Moi aussi j'ai essayé le test de la fusée :wink: Pour que l'accélération soit puissante comme expliqué plus haut, il faut que je donne un bon coup d'accélérateur avant d'activer le régulateur. Si je passe la 4ème sans remettre du gaz, l'accélération est très très lente.
Ca fait ca chez vous aussi ?
j'ai pris l'image sous google, ca provient de courbes mettant en oeuvre un régulateur (on appelle ca un PID) dans un cours d'automatique.
Ca montre la stabilité du système en faisant varier certains paramètres. ;)
Sur un régulateur de vitesse pour voiture par exemple, le but est de s'approcher de la consigne le plus rapidement possible et que la vitesse reste le plus proche possible de la consigne (variation +/-), c'est donc un régulateur avec une courbe semblable à la 2e qui est utilisé ;)
Pour rappel la consigne c'est la vitesse désirée, et la courbe c'est le tracé du système asservi, donc doté du régulateur ;)
Je n'ai pas encore utilisé le regulateur, donc j'ai 2 questions a ceux/celles qui l'utilisent dejaAlors moi aussi ça me dérangeais t au début mis en fait ça tombe bien sous la main (comme le clignotant en fait) quand on a l'habitude et la pression doit être suffisamment franche pour ne pas l'activer par erreur. Je pense que sur le voulant il y a plus de risque de l'enclencher par erreur (moi il m'arrive d'actionner, certes rarement mais ça m'arrive, les commandes au volant de l'autoradio/ODB, lors des manoeuvres par exemple...)
- il ne me parait pas tres ergonomique la ou il est placé car les boutons ne sont pas visibles et placés sur un levier lui meme mobile :(
J'ai plus l'habitude des systemes activables/desactivables au pouce droit sur le volant, la ou se situent en fait les boutons de volumes audio de l'Astra.
Le fait que le RDV soit sur le levier de clignotant/appel de phares ne risque t'il pas d'entrainer des fausses manips d'allumage de clignotants ou d'appel de phares ?
- peut on le desactiver simplement par pression sur la pedale d'embrayage, sans enclencher une vitesse ?Si tu freines, que tu débrayes, il se désactive immédiatement. Il ne s'enclenche donc qu'en position embrayé (pédale relâchée "complètement" (attention au gens qui laisse le pied posé sur l'embrayage en roulant ! !) et donc je pense vitesse enclenchée. Il faut également freiner au moins une fois après le démarrage de la voiture pour pouvoir l'activer.
Merci :wink:
Le fait que le RDV soit sur le levier de clignotant/appel de phares ne risque t'il pas d'entrainer des fausses manips d'allumage de clignotants ou d'appel de phares ?
- peut on le desactiver simplement par pression sur la pedale d'embrayage, sans enclencher une vitesse ?
Merci :wink:
... en mettant le clignotant un peu plus tard après un stop (j'étais à 40 - 50) j'ai actionné la mémoire de ce cher régulateur (qui était toujours à 130)... :o Elle a poussé à fond les premiers rapport ben ça surprend et on se demande ce qui se passe.... lol depuis on fait attention
Je viens de lire dans le lexique et j avais une remarque par rapport a augmenter/reduire sa vitesse avec le regulateur
On est pas obligé d appuyer plusieurs fois sur les boutons pour accélérer/décélerer de 2km/h. On peut rester appuyé pour avoir une accélération/décélération constante
Ouais mais ça marche moyennement chez moi ça, des fois ça marche pas, des fois très doucement ou très vite et quoiqu'il arrive c'est difficile de doser et ça oblige à regarder le compteur plutôt que la route, moi je préfère le +2 -2... :bizarre1:Pareil, c'est pas terrible de laisser son doigt dessus, surtout que l'accélération arrive avec un temps de retard... :bizarre1:
Pour les grands écarts de vitesse, j'accélère ou je freine et je refixe la nouvelle vitesse. :bizarre2:
Pareil, c'est pas terrible de laisser son doigt dessus, surtout que l'accélération arrive avec un temps de retard... :bizarre1:+1 pas top de faire comme ça, autant accel ou freiner pour arriver à la nouvelle vitesse surtout qu'en général c'est du + ou - 20km/h :cool2:
Ben un peu comme la commande ODB sur le volant.....
Je le trouve très bien ce régulateur, je l'utilise dès que possible :Moi je dirais au contraire qu'il faut le déconnecter en côte ou faux plat car on consomme trop vu qu'il doit garder une vitesse fixe (si tu regardes l'indicateur de conso il s'affole). En tout cas, c'est ce que je fais, et je réduis un peu ma vitesse..
- Dans un côte imporante ou faut plat montant >> Ceci permet de consommer moins!
- En aglomération
- Sur nationale, si circulation fluide
- ........
tiens ca serait marrant de pouvoir choisir un mode au régulateur qui permettrait de choisir d'avoir une consommation constante plutôt qu'une vitesse constante =)Je te raconte pas la vitesse que t'aura dans une descente :cool:
juste pour le fun :D
Je te raconte pas la vitesse que t'aura dans une descente :cool:
Moi je dirais au contraire qu'il faut le déconnecter en côte ou faux plat car on consomme trop vu qu'il doit garder une vitesse fixe (si tu regardes l'indicateur de conso il s'affole). En tout cas, c'est ce que je fais, et je réduis un peu ma vitesse..
Pas d'accord du tout :bizarre1: Moi c'est l'inverse et comme je l'ai déjà dis si la portion de la route est nivellée, on consommera beaucoup plus avec le régulateur :cool:
Exemple qui marche à tous les coups : Une descente suivie d'une montée toutes deux assez longue...ben ok en descente on fait de 4.0L voir 3.0L en instantannée mais en monté :cry: c'est la fumée noir (pour les diesels :cool2:) et on frole les 13L/100 pendant toute la montée :o Régulateur enclanché!!!
En manuel on va légèrement plus vite dans la descente pour avoir une conso de 5.0L et donc mieux en monté on sera déjà "lancer" et on consommera moins :wink:
+1
si je met le regulateur et qu'il y a une montee la voiture voudra rester a 130 par exmple et du coup va consommer plus. alors que si je ne change pas la position de mon pied (sans regulateur) ma vitesse va baisser mais la conso ne changera pas (en tout cas pas autant)
Si vous réduisez la vitesse dans les montées pour consommer moins, le régulateur ne sert plus à rien. :wink:Je ne savais pas que le régulateur servais uniquement à baisser la consommation :o
Je ne parle pas de mettre le regulateur en descente puis maintenir la vitesse dans la montée qui suit.Faut vraiment avoir envi de faire des économies pour faire ça :cool2: . Mais l'idée première est qu'avec le régulateur on consomme plus dans la majorité des situations :roll:
Par exemple dans un faut-plat montant ou une longue montée, on accelere sans regulateur à 90 par exemple, puis on enclenche le regulateur. Ainsi on utilise juste le necessaire de carburant pour maintenir cette vitesse. Sans le regulateur on accélere, ralentis, accélere, ralentis......... Et on va souvent au dessus des 90 voulus, à moins de fixer le compteur......
Je ne savais pas que le régulateur servais uniquement à baisser la consommation :oJe me suis mal exprimé, je voulais juste dire que ceux qui enlèvent le régulateur dans les montées pensant qu'ils consommeront moins font fausse route, à part si on ralenti bien sur... :wink:
Moi j'ai pris cette option pour le confort de conduite :wink: on avale beaucoup plus de kilomètre avec le régulateur surtout d'un trait :cool2:
Pour moi le régulateur sert principalement pour ça :cool2:
Oui même sans régu je vois ce phénomène...mais on peut aussi dire que le gars te double en descente et tu le double en montée :cool2: ... bon ok j'arrête :lol:
D ailleurs sur autoroute, combien de fois on voit le cas des autres voitures qui n ont pas de régulateur : vous êtes à 110 regulateur enclenché et la voiture devant vous, un coup vous le rattrapez un coup il s éloigne
Ah bon!!!Lorsque tu y seras obligé alors :wink:
J'ai pas envi d'essayer :lol:
Ben c'est dangereux :bizarre1:Tu diras çà au petit vieux qui m'a presque mis en dehors de la route :colere3: :combat1: :combat3: :combat2:
Tu l'as pas tué :cool2: (j'rigole :wink: )Nooooooooooon, je ne suis pas si méchant......... Je n'ai fait que le ramener en Belgique accroché à mon attache remorque :cool2: Il était encore vivant :wink: ( J'rigole aussi :cool5: )
Nooooooooooon, je ne suis pas si méchant......... Je n'ai fait que le ramener en Belgique accroché à mon attache remorque :cool2: Il était encore vivant :wink:
HS terminé :moqueur2:
bonjour
question svp : pour arreter le regulateur par les bouton j ai lu la doc, il faut appuyer
sur O mais autant je comprend coment on active les deux autres bouton pour le met
tre et celui pour descendre progressivement car il sont bien visible mais le bouton
O est a l arriere de la manette des "clignotant" et fait tout la longeur du bouton c est
ca qu il faut appuyer, on sent pas grand chose,
je m en suis encore jamais servi mais je pose la question avant :roll:
amicalement
bruno
nan nan, regarde la manette vu de coté, tu verras tout de suite le bouton en question, et l'appui se fait dans la meme direction que les +/- ;)
Par contre j'ai du mal à enclencher le régulateur en ville pour rester en dessous de 60 km/h compteur. Je ne sais pas si c'est lié à la vitesse enclenchée ou à la faible vitesse. Ce qui est bizarre c'est que parfois il s'enclenchet parfois non. Au dessus de 70 km/h il s'enclenche sans souci.
Pourtant il me semble avoir lu qu'on pouvait l'enclencher de 30 à 200 km/h dans la doc.
Pouvez-vous me donner un petit feedback ? merci :wink:
¦ °Oui vu de gauche :mrgreen: (ou de profil :wink:)
¦ o
Voila en gros le dessin du régulateur...
le petit ° c'est pour mémoriser la vitesse ou accélérer de +2
le petit o c'est pour reprendre la dernière vitesse enregeistrée ou ralentir de -2
le ¦ qui est coté tableau de bord à l'arrière de la manette c'est pour désactiver la bête...
Je sais pas si c'est réaliste :oops:
normalement c'est pas en dessous de 30km/h si mes souvenir sont bons.
par contre en ville tu as peut etre plus le reflex de laisser le pied au dessus de l'embrayage (voir tres legerement dessus). il est tres sensible pour le declanchement du regulateur. le probleme vient peut etre de la.
j'ai deja eu le tour de me dire ben ***** (le mot de cinq lettres) pourquoi il se met pqs en route et en fait je pensais pas appuyer sur l'embrayage et pourtant si en enlevant le pied ca marchait.
Je crois comprendre qu'il y a aussi un module à rajouter en bas à droite du volant pour détecter l'appui sur l'embraillage/le frein.
ne pas oublier qu'il faut avoir au moins une fois appyé sur la pédale de frein depuis l'allumage du véhicule pour pouvoir enclencher le régulateur...
Je pense qu'au dessus de 70km/h tu as du avoir l'opportunité de freiner, et donc tu peux enclencher sans problème.
C'est une sécurité du système:
1) pour voir si tes freins fonctionnent
2) pour voir si le capteur de pédale de frein fonctionne (pour justement pouvoir désactiver le régulateur lorsqu'on appuie dessus)
sinon, je l'utilise sans problème en ville, même s'il est moyen précis, qu'il laisse la voiture prendre un peu de vitesse dans les descentes...
Par contre c'est du régulateur dont je voulais parler et que j'ai pu testé quelques secondes à + de 210, car je sais plus qui, ni où disait qu'il ne marchait que jusqu'à 200.
Pour ceux qui se posaient la question dans un sujet qui a été fermé : Je confirme qu'il marche bien au dessus de 200 Km/h réel :cool2:Ah, merci.
...Sage précaution :mdr:
Donc faut pas l'enclencher en dessous de 160 Km/h pour être sûr de pas le perdre. :lol:
:moqueur3: je sais pourquoi Josh habite le 06 ... le prend pas mal mais la bas c'est vrai qu'ils roulent tous au regulateur à 160 :smiley:
des camping-car Belges dans les ravins :moqueur3:
Petit HS : c'est drole la limite entre le Var et les Alpes Maritime se traduit par pédale au plancher dans le 06..
Ils sont pas joueur par chez toi les gendarmes.
:cool2: Et si on reparlait du régulateur :oops:
Vous trouver ça normal vous, qu'il se désactive tout seul ?
Ca fait pareil sur les autres marques de voitures ?
:cool2: Et si on reparlait du régulateur :oops:
Vous trouver ça normal vous, qu'il se désactive tout seul ?
Ca fait pareil sur les autres marques de voitures ?
:cool2: Et si on reparlait du régulateur :oops:
Vous trouver ça normal vous, qu'il se désactive tout seul ?
Ca fait pareil sur les autres marques de voitures ?
Sur l'Astra il se coupe si on dépasse la vitesse mémoriser de + 60 Km/hC'est même ici que tu l'as dit :moqueur1:
D'ailleurs j'ai déjà dit ça dans un sujet qui parle du régulateur :bizarre2: :reflexion:
C'est même ici que tu l'as dit :moqueur1:
... et d'ailleurs, marc5974 t'a répondu ici même ... 2 fois :moqueur2:
:oops: Mais j'avais pas l'icone d'un sujet où j'avais posté dedans :bizarre1:
Merci de ta reponse j'ai fais des recherches sur le forum mais pas trouvè
je pense que tu n'apprendras rien à personne la Vincendie :cool2: :twisted::+1: ;)
Meme si ça n'apprend pas au membres deja ancien les nouveau acquéreur d'astra pourront découvrir cette façon de faire si il n'aime pas lire le manuel ou en achète une d'occaz' sans qu'on leur explique son fonctionnement :bien:Ben voilà quelqu'un qui a compris le sens de mon post :cool5:
:+1: ;)En ce qui concerne le bouton arrière il ne sert qu'a "annuler la mise en marche" du CC sans devoir appuyer sur les pédales, c'est écrit aussi dans le manuel :cool2:
Et tant qu'on y est :
Si, après avoir désenclenché le cruise-control (par appui sur le frein ou l'embrayage ou le bouton arrière), en appuyant sur le bouton arrière, le cruise control se remet en marche à la vitesse précédemment programmé.
Très pratique, pour revenir à la "bonne vitesse" sans avoir à regarder son compteur.
Moi je dit (https://www.astraforum.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fsmileys.sur-la-toile.com%2Frepository%2FMessages%2Fil-faut-les-photos.gif&hash=bb1519715bff7137cead30011ef5ae504a2aaa81)Voici les photos en question :wink:
qu'on comprennent bien de quoi on parle avec Bouton arrière avant dessus dessous etc etc :D
Bonjour a tous,Pour le bouton arrière, il est a l'arrière des deux autres boutons ici illustrés :mdr:
il y a quelques jours j'ai relu le manuel de l'utilisateur de l'astra H et en y regardant de plus près je remarque qu'a l'aide des 2 boutons de la manette Cruise control on peut accelerer et ralentir... :reflexion:
Cool, je vais essayer ça, mais non pas moyen :x
Ce matin en revenant d'intervention j'ai a nouveau essayé et là, BINGOOOO ça fonctionne!!!
Il suffit en fait pour accelerer (sans la pédale biensur) de presser le bouton du dessus en restant appuyé ( tant qu'on appuye, on accélère):
(https://www.astraforum.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg254.imageshack.us%2Fimg254%2F2428%2Faccwm8.th.jpg&hash=9111f450181a04cabf5b89090a22be3a98caa658) (http://img254.imageshack.us/my.php?image=accwm8.jpg)
et pour ralentir (sans devoir désenclencher le CC) il faut presser celui du dessous ( tant qu'on appuye, on ralentit):
(https://www.astraforum.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg407.imageshack.us%2Fimg407%2F4739%2Fraldy0.th.jpg&hash=104abf42190765473074dca6fee125d90b333895) (http://img407.imageshack.us/my.php?image=raldy0.jpg)
Idéal sur longues routes pour dépasser ou prendre une place dans une file plus lente, Amusez vous bien mais prudence :bien:
PS: Pour les modos, si le fil existe déjà n'hésitez pas a supprimer celui-ci :wink:
:oops: :oops: Ok on vas mettre ça sur le compte de la nuit difficile :D
Ben voilà quelqu'un qui a compris le sens de mon post :cool5:En ce qui concerne le bouton arrière il ne sert qu'a "annuler la mise en marche" du CC sans devoir appuyer sur les pédales, c'est écrit aussi dans le manuel :cool2:oui celui de derrière il coupe, mais celui en dessous après avoir activé et frainé pour n'importe quel raison; tu appuie dessus et il reprend sa vitesse de croisière :D
:+1: ;)Relis bien ce post, il a du se tromper en ecrivant au sujet du bouton arriere :D
Et tant qu'on y est :
Si, après avoir désenclenché le cruise-control (par appui sur le frein ou l'embrayage ou le bouton arrière), en appuyant sur le bouton arrière, le cruise control se remet en marche à la vitesse précédemment programmé.
Très pratique, pour revenir à la "bonne vitesse" sans avoir à regarder son compteur.
Relis bien ce post, il a du se tromper en ecrivant au sujet du bouton arriere :DNon, je ne me suis pas trompé.
sinon, pour le fun:
tu roules à 90/100 avec le cruise
quand tu traverses un village, tu ralentis à 50 tu restes en 3
et en sortie tu remets le cruise avec le bouton mémoire. avec le cdti 150, ça le fait :wink:
b) quand le cruise control a été en fonction depuis le dernier démarrage moteur et qu'il a été arrêté par un quelconque des moyens (cas (a) ci-dessus, ou pédalle de frein, ou pédalle d'embrayage) : à remettre le cruise control en fonction à la vitesse précédemment programmée.Excuse moi si j'insiste ASTRATJ mais la fonction que tu cites est celle du bouton du bas regardes ici:
(b) quand le cruise control a été en fonction depuis le dernier démarrage moteur et qu'il a été arrêté par un quelconque des moyens (cas (a) ci-dessus, ou pédalle de frein, ou pédalle d'embrayage) : à remettre le cruise control en fonction à la vitesse précédemment programmée.
Excuse moi si j'insiste ASTRATJ mais la fonction que tu cites est celle du bouton du bas regardes ici:
(https://www.astraforum.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg516.imageshack.us%2Fimg516%2F9577%2Fimg001zi1.th.jpg&hash=84e08160bca40568331b82060ee3b125167e3cfb) (http://img516.imageshack.us/my.php?image=img001zi1.jpg)
Excuse moi si j'insiste ASTRATJ mais la fonction que tu cites est celle du bouton du bas regardes ici::oops: C'est moi qui m'excuse.
(https://www.astraforum.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg516.imageshack.us%2Fimg516%2F9577%2Fimg001zi1.th.jpg&hash=84e08160bca40568331b82060ee3b125167e3cfb) (http://img516.imageshack.us/my.php?image=img001zi1.jpg)
:+1: :danse::dormir::oops: :oops: Ok on vas mettre ça sur le compte de la nuit difficile :D
T'inquietes, t'es pas le seul :fatigue:
Nota ..Les modèles 2006 font aussi un pas de deux :danse:
à ce sujet il faut noter la difference de " Pas " entre les modeles années 2004
( 3 Kms / h a chaque impulsion en + ou en - ..et
les modeles 2007 qui eux , ont un pas de 2 kms/ h et sont moins rapides à effectuer ce qu' on leur demande
(personnelement à ce sujet je prefere mon Astra 2004..)
Bonjour..Je n'ose plus trop m'avancer, mais je pense que le réenclenchement à la vitesse précédente est également possible après avoir désenclenché par frein ou embrayage.
Exact bitonio de bas pour reenclencher la vitesse intialement demandée ..(du moins en breatagne..)
tout ça bien sur a condition de n' avoir ni effleurer le frein ..ou l' embrayage ..
Je n'ose plus trop m'avancer, mais je pense que le réenclenchement à la vitesse précédente est également possible après avoir désenclenché par frein ou embrayage.Exact TJ, apres avoir débrayé ou freiné il est possible de reprogrammer la dernière vitesse a partir du bouton du bas :bien:
apres reflexion ..Ok vincendie tu as raison..Mais je t'en prie :cool5: :+1:
apres reflexion ..Ok vincendie tu as raison..Tout le monde peut se tromper ... dans le FEU de l'action
Tout le monde peut se tromper ... dans le FEU de l'action
Heureusement, Vincendie veille ;)
Finalement, ce petit topic de révision, il n'est pas inutile :D
Bon allé ça fait pas de mal mais en faisant une recherche j'ai trouvé celui là alors j'ai regroupé avec ASTUCE Cruise Controle :DMerci :bien:
sinon, pour le fun:
tu roules à 90/100 avec le cruise
quand tu traverses un village, tu ralentis à 50 tu restes en 3
et en sortie tu remets le cruise avec le bouton mémoire. avec le cdti 150, ça le fait :wink:
normalement, on n'atteint pas les 4000 tr/mn ...
Attention, faut pas qu'il y ait du monde devant ...
:?: tu ruptes pas avec la tienne à 90 en 3ème :?:
:bizarre1: 90 en troisième et rupteur? :reflexion: en seocnde probable mais en trois meme ma G le fait pas :reflexion:
+1 C'est bien le bouton du bas pour réenclancher le CTPour le fun, j'ai fait un petit test :
Il m'arrive de m'amuser à descendre jusqu'à 65km/h en 6ème ou 50 en 5ème puis de réenclancher le cruise qui était programmé vers 150.
Ca rame un peu les premiers mètres mais quand ça part ... :bizarre3:
Pour info : le régulateur marche jusqu'à 205 Km/h réel :cool2: Sur cdti 150Et si tu avais fait cette manoeuvre en restant en 3, que serait-il arrivé ? :reflexion:
On peut pas aller plus vite en rester appuyer sur le + . Mais si on appuye sur l'accélérateur, il se désactive et elle monte jusqu'à 211. Et on peut pas mémoriser la vitesse si on va plus vite que 205.
A la sortie d'un péage, une fois passer la 5ème à 70 Km/h, je l'ai enclenché alors qu'il était mémoriser à 205 :o :content:
Ca part encore plus fort que si on accelère à fond, j'étais en "Sport" ON et je me suis très vite retrouvé à 180 puis j'ai laché :chaud:
Je suis resté qu'une dizaine de seconde avec légulateur à cette vitesse :oops:
bonjour j'ai un probleme avec mon regul. quand je le positionne sur 110 tout marche très bien sur du plat, puis en forte descente elle monte à 120 est ce normal "pas génial pour les radars " :nul:?
est ce que je dois refaire une programation au garage ?
le mien aussi a du mal lors des fortes descentes, je crois que c'est normal.
je pense pas que se soi normal lol j'ai eu pas mal de voiture avec le regul et j'ai jamais eu se probleme
je me suis mal exprimé: je crois que c'est comme ça sur la plupart des astra, ce n'est donc pas un dysfonctionnement de ta voiture, une reprog n'y changerait rien.
Maintenant, il faudrait l'avis des autres forumeurs dans ces conditions
oki je trouve ça bizar quan meme !! car normalement ces pour évité de te faire flasché :joyeux2: qu'on prend ça :nul:Effectivement, dans les descentes, il faut quand même surveiller, surtout si elles commencent brusquement.
le problème dans les fortes descentes, c'est que ton régulateur ne peut plus fonctionner car tu regardera ta conso instantanée, elle tombe à zéro. Le moteur n'entraîne plus la voiture, et c'est son propre poids seul qui entraîne la voiture. D'où l'accélération. Pour retrouver le régulateur, il faut passer le rapport inférieur pour avoir du frein moteur. A mon avis c'est comme ça sur toutes les voitures, seulement les rapports de vitesses ne doivent pas être les mêmes entre les marques. Je sais pas si j'ai été clair