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Astra (H) => Personnalisation / Entretien => Entretien => Discussion démarrée par: titusdam le 17 juin 2010 à 02:16:07
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Salut à tous,
Alors, voilà, j'ai un problème de clim, le condenseur est percé (fuite repérée à l'aide d'un traceur).
Je me demandais s'il était possible de le remplacer soit même, car on me demande 2 heures de main d'oeuvre pour ça.
Je ne me fais pas de souci concernant le fréon car je l'avais rechargé et 3 jours après, il ne restait déjà plus rien dedans, alors ici, après plus d'un mois, il ne doit rien rester dedans non plus.
Pouvez vous me renseigner sur le matériel nécessaire (kit de joins dispo chez Opel?), ainsi que la faisabilité, que démonter (pare-choc je suppose?)
Pour la recharge, j'irai la faire en centre auto.
Merci d'avance pour votre aide!
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Personne pour m'aider?
Car on m'annonce entre 450 et 600€ de réparations, :mouchoir:
Merci
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:!: ne touche surtout pas la clim tu pourrais y perdre un oeil si tu démonte sans avoir fais une décharge de clim au préalable ..le condenseur fais partit du circuit haute pression donc il ne doit plus rester grand chose ..mais on est jamais trop prudent , je te conseillerai d'aller la faire vider au garage , fais tes réparations et retourne la charger une fois fini ..a toi de voir :desole:
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Ici je suis en train de voir pour attaquer le revendeur de l'auto (un professionnel) pour qu'il prenne en charge les frais de réparation et en plus pour rembourser ce que j'ai déjà déboursé pour l'alternateur...
Merci pour tes renseignements!
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Salut,
Je dois aussi le changer.
Tu l'as fait toi même?
Merci d'avance.
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Photos tirés de Vectra c com
C'est assez simple.
Commander la pochette de joint qui va bien chez Opel
(https://www.astraforum.fr/galerie/albums/userpics/16159/CIMG3211.jpg)
Il faut vider le circuit de réfrigérant si celui n'est pas vide.
Démonter le pare-choc et la calandre.D es tutos existent sur le fofo
(https://www.astraforum.fr/galerie/albums/userpics/16159/CIMG3219.jpg)
Déposer les deux vis torx qui fixent le condenseur à la voiture. Une partie est recouverte par du caoutchouc, il suffit de soulever pour avoir accès aux vis.
(https://www.astraforum.fr/galerie/albums/userpics/16159/CIMG3220.jpg)
Dévisser les deux vis de 13 et retirer le condenseur du véhicule.
(https://www.astraforum.fr/galerie/albums/userpics/16159/CIMG3221.jpg)
Préparation du condenseur. Si vous n'avez pas acheté de nouvelles fixations, récupérer les anciennes et les remonter sur le nouveau condenseur
(https://www.astraforum.fr/galerie/albums/userpics/16159/CIMG3222.jpg)
Puis remonter le condenseur et tout dans l'ordre inverse, pare choc calandre
(https://www.astraforum.fr/galerie/albums/userpics/16159/CIMG3223.jpg)
Puis direction remplissage du circuit.
Profitez de la clim
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Arf, merci pour ton aide mais les photos ne s'affichent pas...
Dites moi, votre condenseur est plat ou il est également plié? (1.9 150ch)
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Arf, merci pour ton aide mais les photos ne s'affichent pas...
Dites moi, votre condenseur est plat ou il est également plié? (1.9 150ch)
Il est droit, pourtant ca s'affiche moi essaie avec Firefox
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Maintenant cela s'affiche!
Merci pour le l'aide!
Je verrai ce que je peux faire, je vais voir l'avocat jeudi...
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Bonjour à tous,
La climatisation sur mon Opel Astra ne fonctionne plus depuis 6 mois. Après analyse chez un garagiste, le condenseur de climatisation est HS. J'en ai donc acheter un et je souhaite passer un weekend à remettre la climatisation en état de marche.
Merci pour le tuto bien expliqué mais je me pose 2 questions :
- Quelle est la référence des joints ?
- Suis-je obligé d'aller vider le circuit de climatisation chez un professionnel étant donner que le circuit est ouvert depuis plusieurs mois ou le simple remplacement sera suffisant ?
Merci d'avance :smiley:
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ça m'intéresse tout ça le mien et casser en 2 partie en bas comme dans la photo: je me disais aussi si je peux le faire moi même autant le faire moi même ^^
alors pour les pro est ce que ceci et la bonne : lequelle dois je prendre ? http://www.oscaro.com/condenseur-de-climatisation-opel-astra-h-gtc-l08-1-9-cdti-150cv-448-9068-509-gt
et je voulais savoir si cela ne presse pas ? je voudrais le faire avant l'été histoire de reflouer mes comptes ^^ ...
j'ai pas eux l'occasion de tester la clim, mais après avoir vue le condensateur cassé j'ai tester et ça a marché ... mais bon avec ce temps je teste plus !
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Yop tout le monde.
Fuite au condenseur pour moi aussi.
Donc je vais en commander un chez oscaro, heureusement que l'été se fait attendre.
Même question que Yoyo, lequel choisir? Est ce que la différence de prix vaut le coup entre le valéo et le AVA?
Je vais aller faire un tour chez opel cet après midi pour les joints mais est ce que je dois aussi acheter les fixations ou elles y sont avec le nouveau condenseur?
Merci.
Je up le sujet si un mécano passe par là.
J'ai vu qu'il est conseillé de changer la bouteille déshydratante en même temps.
Il faudrait aussi faire attention à ne pas laisser le circuit ouvert trop longtemps et préciser lors de la recharge que le condenseur a été changé pour le tirage au vide et apparemment pour remettre de l'huile dans le circuit.
Il faut aussi huiler les joints avec de l'huile, mais quelle huile?
Merci pour vos réponses
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Je suis passé chez Opel pour les joints, résultat, je rentre les mains vides. Le gars a la vue éclatée sur son ordi, mais aucune référence pour les joints.
Je lui ai montré la photoa plus haut avec les référecences, aucune pochette de joint ne correspond. La 1er, c'est un boulon, la 2e, c'est un joint pour le compresseur et la 3e, c'est un joint vers l'habitacle :bizarre1:
En gros, je suis bon pour démonter, laisser mon circuit à l'air, le temps d'aller chez opel avec les vieux joints pour acheter les neufs...
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comment ils font chez Opel quand ils doivent faire les travaux que tu fais ??? :reflexion:
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comment ils font chez Opel quand ils doivent faire les travaux que tu fais ??? :reflexion:
Justement, le magasinier m'a montré; ils ont une boite avec pleins de joints différents et ils piochent dedans quand ils remontent.
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Condenseur reçu.
Il me manque donc les joints pour le capteur de pression et les joints de raccords.
Faut que je trouve le temps de m'y attaquer maintenant, sachant que je suis obligé de le faire dans les heures d'ouverture d'opel pour pouvoir aller acheter les joints sur le moment. :cry:
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hésites pas à prendre des photos de ton travail :cool4:
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hésites pas à prendre des photos de ton travail :cool4:
Oui, je ferais un tuto sur le matos nécessaire et le démontage.
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Condenseur remplacé, je ferais un tuto bientot.
1ere mauvaise nouvelle, je prends rendez vous chez norauto, je leur précise que le condenseur a été remplacé suite à une fuite, le mec me demande une facture du garage avec l'agrément clim dessus.
Ils ne savent plus quoi faire pour empêcher les gens de réparer leur voiture eux même.
Du coup j'ai pris rendez vous chez feu vert et je n'ai rien dit au téléphone. Il est quand même important de le signaler car il faut tirer au vide plus longtemps et mettre un peu d'huile quand le circuit a été ouvert, donc je leur dirais au dernier moment.
EDIT: Je rentre de chez feu vert, il fait 27° dehors et 17° dans ma voiture :mrgrin:
Cout final de l'opération, 200€ soit entre 3 et 4 fois moins cher que dans un garage.
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Nickel :) la patte de expert
Tu as était chez quel feux vert ?
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Nickel :) la patte de expert
Tu as était chez quel feux vert ?
Feu vert anglet, celui juste à coté de centre commercial carrefour. J'ai fait un peu de lèche vitrine pour passer le temps :smiley:
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Ok je vois, je croyais qu'il y avais qu'a tarnos ou saint paul les dax
Ont finira peut etre par se croiser un jours je suis pas loin moi : soustons
Si j'ai un jours a le changer aussi je te ferais signe alors :)
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Pas de problème :wink:
EDIT: Tuto disponible https://www.astraforum.fr/index.php/topic,39289.0.html
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Salut @ tous,
Remplacement du condenseur de clim (très abimé et percé) avant de partir en vacances dans le sud.
Montant total pièces et MO chez Opel = 716 € ttc
Arrivé sur place, dans les Alpes du sud, température quotidienne entre 28 et 33 c° = pas de clim........
Je suis rentré cette semaine "légèrement faché", je me suis donc immédiatement rendu chez Opel pour leur demandé s'ils avaient eu beau temp et pas trop chaud.... et au final c'est un joint torique mal monté lors du remplacement du radiateur qui a fui, remplacement et recharge du circuit gratos vendredi prochain.
A suivre...
Bien @ vous.
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Salut @ tous,
Remplacement du condenseur de clim (très abimé et percé) avant de partir en vacances dans le sud.
Montant total pièces et MO chez Opel = 716 € ttc
Arrivé sur place, dans les Alpes du sud, température quotidienne entre 28 et 33 c° = pas de clim........
Je suis rentré cette semaine "légèrement faché", je me suis donc immédiatement rendu chez Opel pour leur demandé s'ils avaient eu beau temp et pas trop chaud.... et au final c'est un joint torique mal monté lors du remplacement du radiateur qui a fui, remplacement et recharge du circuit gratos vendredi prochain.
A suivre...
Bien @ vous.
Joint torique mal placé? :bizarre1:
Comment c'est possible ça?
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Joint torique mal placé? :bizarre1:
Comment c'est possible ça?
Surement le joint pincé au remontage. Normalement ça ne devrait pas arriver. Ne sont ils pas obligé de refaire une recharge avec traceur lorsqu'ils changent un composant :reflexion:
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Le traceur à bien été mis en place lors de la charge, c'est comme cela que la fuite au niveau du joint a été détecté.
Mais effectivement j'aurais préféré que se soit vu avant que je parte en vacances...
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Salut @ tous,
J'ai récupéré l'Astra hier en fin de journée, toujours pas de clim....
Il s'agit maintenant de remplacer à nouveau le condenseur qui aurait un défaut au niveau de son raccordement, d'ou la fuite du joint torique...
Un nouveau radiateur est donc en commande, et la voiture repart chez Opel vendredi prochain.
Avec un peu de chance je pourrai bénéfivier de la clim pour cet automne.......
Bien @ vous.
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Salut @ tous,
J'ai récupéré l'Astra hier en fin de journée, toujours pas de clim....
Il s'agit maintenant de remplacer à nouveau le condenseur qui aurait un défaut au niveau de son raccordement, d'ou la fuite du joint torique...
Un nouveau radiateur est donc en commande, et la voiture repart chez Opel vendredi prochain.
Avec un peu de chance je pourrai bénéfivier de la clim pour cet automne.......
Bien @ vous.
Ca me parait effectivement plus logique, car pour mal mettre le joint, faut le faire exprès.
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Cout final de l'opération, 200€ soit entre 3 et 4 fois moins cher que dans un garage.
Tu as repris un Delphi d'origine ton condenseur ?
Tu l'as touché à quel prix ???
Je le vois à 350 euros chez Oscaro :/
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J'avais pris un ava deutshland à 125€. Il y avait aussi le valeo qui était à 200€. Depuis, y a eu de l'inflation :bizarre1:
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Et aucun soucis avec ton AVA ? (froid, evolution physique/vieillissement,...)
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Oscaro:
Condenseur de climatisation AVA Deutschland : OL5454: 154 euros
Delphi: 356 euros
Fredpioc: la santé de ton condenseur AVA depuis son changement ?
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Aucun soucis, il est impec.
Franchement, pour avoir comparé celui d'origine avec le ava, on se demande ce qui justifie cette différence de prix :bizarre1:
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Aucun soucis d adaptation, dimensions, etc lors du montage ?
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Aucun soucis d adaptation, dimensions, etc lors du montage ?
Non, c'est au millimètre.
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Bonjour,
Je vous expose mon problème, ayant mon condenseur De clim qui présente une fuite je me lance dans son changement par le biais d'un Garagiste sauf qu'au moment de commander la pièce je m'aperçois qu'il existe 4 tailles différente et impossible de déterminée quel est le bon.
Si quelqu'un peux me donné un coup de main je suis preneur.
Merci par avance, cordialement.
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Si le numéro de série de ton auto ne permet pas de déterminer le condenseur, à part démonter le tien et prendre la référence je ne vois pas comment faire.
Si c'est juste une question de taille, peut-être est-il possible de prendre les mesures sans démonter :bizarre2:
Souvent la référence est gravée ou se présente sous forme d'une étiquette. Avec un peu de chance c'est peut-être visible sans démonter :reflexion:
Désolé, je ne sais pas mieux dire :desole: