AstraForum.fr
Astra (J) => Caractérisques / Techniques => Discussion démarrée par: ise le 13 août 2009 à 22:10:43
-
Alors comme promis je fais un petit résumé des infos que j’ai déjà pour la nouvelle Astra.
Commençons par le moteur (qui reste tout de même le cœur de la voiture) dans sa version essence nous avons le choix entre 4 moteurs différents à savoir
1.4 Ecotec de 100cv
1.4 Ecotec 140cv
1.6 Ecotec de 115cv
1.6 Ecotec de 180 cv
Dans sa version Diesel nous avons aussi le choix entre 4 moteurs à savoir :
1.3 cdti de 95cv
1.7 cdti de 110 cv
1.7 cdti de 125 cv avec FAP
2.0 cdti de 160cv avec FAP
Comme toujours nous avons plusieurs « niveaux » de finition intérieure à savoir : Essentia, Enjoy, Sport et Cosmo.
L’Essentia
Au niveau de la sécurité :
Profite des Airbags frontaux et latéraux pour le conducteur et le passager, l’airbag est désactivable côté passager.
Alarme de rappel de bouclage de ceinture côté conducteur
ESP
Système de fixation pour siège enfant au deux places extérieurs arrières (ISOFIX)
System antidémarrage
Eclairage « Safe Home »
Les feux de jour
Phares Halogènes
Confort et intérieur
Sièges conducteur et passager réglables en hauteur
Banquette arrière subdivisée en section asymétriques 60/40 rabattables
Volant réglable en hauteur et en profondeur
Verrouillage central avec commande à distance et 1 clé escamotable
Lève vitre électriques à l’avant
Lisseuses à l’avant
Vide poche dans les contre porte avant
Vide proche dans les contre porte arrière
Sur l’extérieur
Rétroviseurs électriques chauffants
Poignées de porte et rétroviseurs extérieurs en couleur carrosserie
Jantes en acier de 16 pouces avec enjoliveurs
Kit de réparation de preux
Pour l’Enjoy :
(équipement s’ajoutant à celui de l’Essentia)
Sécurité et technique
Airbags rideaux
Appuie tête actifs à l’avant
Alarme de rappel de bouclage des ceintures à l’arrière
Intérieur et confort
Pommeau du levier de vitesses en cuir (uniquement avec la boite automatique)
Radio cd400 lecteur cd mp3 avec commandes au volant, afficheur graphique, 7 haut parleurs et connecteur ipod/mp3 (aux)
Climatisation manuelle
Cruise control
Capteur de pluie
Rétroviseur électrochrome
Allumage automatique des phares
Assistance au démarrage en côte (uniquement avec la boite automatique)
Double plancher de chargement
Espaces de rangement au dos des sièges conducteur et passager avant
Lisseuses à l’arrière
Extérieur
Sortie d’échappement chromée (uniquement en combinaison avec les 1.4 Turbo, 1.6 Turbo et 2.0 CDTI)
Jantes en acier 17 pouces avec enjoliveur (uniquement en combinaison avec FlexRide ou châssis sport surbaissé)
La sport
(Equipement s’ajoutant à celui de l’Enjoy)
Sécurité
Châssis sport surbaissé
Frein à main électromécanique
Intérieur
Sièges avant sport
Espaces de rangement pour lunettes de soleil
Prise de 12v à l’arrière
Ordinateur de bord
Accoudoir central avant repliable avec compartiment de rangement
Volent en cuir
Climatisation électronique
Extérieur
Jantes en alliage léger 17 pouces 5 rayons
Phares antibrouillard
Traits de style propres Sport
Cosmo
(Equipement s’ajoutant à celui de l’Enjoy)
Sécurité
Park pilot arrière
Frein à main électromécanique
Intérieur
Console centrale Piano Black
Lève vitres électrique à l’arrière
Espace de rangement pour lunettes de soleil
Prise de 12V à l’arrière
Ordinateur de bord
Accoudoir central avant repliable avec compartiment de rangement
Volent en cuir
Climatisation électrique
Extérieur
Jantes en alliage léger 17 pouces multi rayons
Phares antibrouillard
Traits de style propres Cosmo
Aux niveaux des teintes nous gardons le même style à savoir :
Teinte de base : Olympic White
Métallisées
Technical Grey
Sovereign Silver
Myth Green
Pannacotta
Black sapphire
Power red
Metro
Iceberg
Waterwold Blue
Silver Lake
Le calendrier (Belgique):
17-27 Septembre Première mondiale au Salon de l’Automobiles de Francfort
Mi-septembre : Livraison des Catalogue
Novembre Lancement Distributeur/Vendeur ( : p)
Décembre-Janvier : Lancement dans les Showrooms
Pour la version Break il faudra attendre début 2011 et 2012 pour la version GTC et TT.
Voila j’espère avoir filé quelques infos intéressante et vous avoir mis un peu l’eau à la bouche…
Pour les photos je n’ai pas grand-chose pour l’instant mais dés que possible je vous les fais partager…
-
2012 pour la TT, moi qui pensait que la mienne allait vite être démodée, je suis rassuré :mdr:
-
:cool5: merci
-
de bonnes infos ise
:cool5:
-
Merci Ise pour cette avant première :wink:, par contre point de Opel Eye :bizarre1:
-
Ca c'est des infos très intéressantes!!! :bon:
Si je ne me trompe pas il y a bien l'apparition du 1.4 ecotec de 140 cv, et ils rehaussent le 1.3 cdti à 95 cv au lieu de 90? Le 1.7 cdti 100 a disparu à ce que je vois :mouchoir:, et le 1.4 ecotec qui faisait 90 est passé à 100. Quid des 1.9?
+ 1 karma pour ise en tout cas.
-
Ise,
merci pour toutes ces infos.
aurais-tu les performances du 1.4 140cv ? 0-100km/h 1000m départ arrêté, consommations, etc ?
-
Commençons par le moteur (qui reste tout de même le cœur de la voiture) dans sa version essence nous avons le choix entre 4 moteurs différents à savoir
1.4 Ecotec de 100cv
1.4 Ecotec 140cv
1.6 Ecotec de 115cv
1.6 Ecotec de 180 cv
Dans sa version Diesel nous avons aussi le choix entre 4 moteurs à savoir :
1.3 cdti de 95cv
1.7 cdti de 110 cv
1.7 cdti de 125 cv avec FAP
2.0 cdti de 160cv avec FAP
Merci pour toutes ces infos très intéressantes. :cool5:
Sais-tu quelles motorisations seront dispo en boîte auto ?
-
Merci pour les infos :cool5:
le 1,6T sera le plus gros moteur ou ils prévoient plus gros par la suite?
-
Voilà quelque chose d’exhaustif :cool5:
Merci Ise :bon:
Et rien qui puisse m’intéresser au niveau motorisations :non: (pour un futur achat)
-
Et rien qui puisse m’intéresser au niveau motorisations :non: (pour un futur achat)
idem avec se fichu Fap de série sur les gros mazout :colere1:
-
idem avec se fichu Fap de série sur les gros mazout :colere1:
:+1(:
-
Merci ise et pour les options t'as des infos :?:
Comme des jantes 20" :roll:
Et puis pas de sortie sport sur la finition sport :bizarre1: La double sortie que l'on voit sur les photos c'est pour les Turbo et 2.0 Cdti :?:
-
Merci pour toutes ces infos très intéressantes. :cool5:
Sais-tu quelles motorisations seront dispo en boîte auto ?
Sorry pour le retard de réponse mais j'étais un peu charger...
Alors pour les boites auto les moteurs dispo sont:
en essence:
1.6 ecotec 115ch
1.4 ecotec 140 ch
1.6 ecotec 180ch
en diesel
2.0 cdti 160ch
-
Merci Ise pour cette avant première :wink:, par contre point de Opel Eye :bizarre1:
Ben pour ce qui est de l'opel eye à mon avis il n'ose pas l'annoncer pour l'instant car pour l'insigna il ont déjà des problème, en fait en Allemagne le system fonctionne plutôt bien mais dés que l'ont change de pays, ou que l'ont achete la voiture ailleur, sa ne fonctionne pas car elle ne reconnait pas tout et si par malheur le panneaux est au milieu d'un buisson (comme nous avons l'habitude de le voir en belgique) elle ne lit rien du tout...
Ca c'est des infos très intéressantes!!! :bon:
Si je ne me trompe pas il y a bien l'apparition du 1.4 ecotec de 140 cv, et ils rehaussent le 1.3 cdti à 95 cv au lieu de 90? Le 1.7 cdti 100 a disparu à ce que je vois :mouchoir:, et le 1.4 ecotec qui faisait 90 est passé à 100. Quid des 1.9?
+ 1 karma pour ise en tout cas.
Je ne sais pas très bien pourquoi il ont abandonner les 1.9 mais je pense que c'est pour avoir les primes éco dans certain pays et chez nous sa arrange bien car avec une cylindrée plus basse les taxe de circulation et de mise en circulation diminue aussi.....
Ise,
merci pour toutes ces infos.
aurais-tu les performances du 1.4 140cv ? 0-100km/h 1000m départ arrêté, consommations, etc ?
Non déso pour l'instant nous n'avons aucune info sur les performances de la voiture à mon avis ont va recevoir tout cela dés le salon de frankfurt le mois prochain
Merci ise et pour les options t'as des infos :?:
Comme des jantes 20" :roll:
Et puis pas de sortie sport sur la finition sport :bizarre1: La double sortie que l'on voit sur les photos c'est pour les Turbo et 2.0 Cdti :?:
Pour les options j'ai aucune info pour l'instant ni pour les finitions sport.
Par contre comme pour chaque nouveaux modèle Opel propose des Pack de lancement à savoir:
Pour l'enjoy:
Pack 1
Volent en cuir, Phares antibrouillard, park pilot arrière
Pack2
Jantes en alliage 17 pouces 5 rayons ou multirayons
Pour la sport:
Radio cd500 Navi, Jantes alliages 18 pouces 5 rayons ou multirayons
Pour la Cosmo:
Radio cd500 Navi, Chassis sport surbaissé, Jantes alliage léger 18 pouces 5 rayons ou multirayons...
-
Merci pour tes réponses. :bon:
-
Merci pour tes réponses. :bon:
:+1):
-
Quid des 1.9?
Si je ne m'abuse, le 2.0 est le 1.9 réalésé :mrgrin:
-
Si je ne m'abuse, le 2.0 est le 1.9 réalésé :mrgrin:
avec les meme souci qui vont avec ... :mrgrin: :file:
-
Si je ne m'abuse, le 2.0 est le 1.9 réalésé :mrgrin:
ou un vieux 1.9 qui a pris du jeux :mrgrin:
-
:cool4: Merci pour toutes ces infos, vievement que t'en ai sur les options :bizarre3:
Par contre : FAP obligatoire pour les diesels les plus puissant :( Ca risque d'en décourager plusieurs
Et plus moyen de prendre une épingle au frein à main avec une cosmo :twisted:
-
Par contre : FAP obligatoire pour les diesels les plus puissant :( Ca risque d'en décourager plusieurs
Pourquoi, c'est quoi le soucis ?
Moi j'ai une diesel 1.9 120CH et si je change ce serait pour une puissance équivalente mais en boîte auto.
Là, je vais soit devoir passer en essence, soit augmenter de puissance (donc de fiscalité) et avoir le FAP. :combat2:
-
Le soucis, surconsommation, sa bouffe de la puissance et sa fait plaisir aux verts :mrgrin: , sans oublier que pour ceux qui veulent reprogrammer leur moteur c'est le chantier :cool2:
-
Merci des infos!
:cry: donc pas de 1.4 120ch en essence....ils conservent pour l'instant le 1.6 115ch. va pour le 1.4 140 :up:
Sinon pour la boite auto c'est une nouvelle boite style double embrayage ou la meme qu'actuellement?
-
Quant je pense que les avis sur le petit moteur 1.4 n'étaient pas glorifiant pour une Astra (1.4 étant délaissé car trop juste- Pas valorisant)
C'est quant même ce moteur qui a été choisi pour faire une bonne partie des choix de puissance en essence, comme quoi il est pas si pourri ce moteur!
-
en essence:
1.6 ecotec 115ch
1.4 ecotec 140 ch
Question bête, le 1.4 140ch sera plus puissant que le 1.6 115ch, mais il aura moins de couple, du fait que la cilindrée est plus petite ?
Et en conso, ça va donner quoi ???
-
Question bête, le 1.4 140ch sera plus puissant que le 1.6 115ch, mais il aura moins de couple, du fait que la cilindrée est plus petite ?
Normalement il aura plus de couple (le 1.4) étant donné qu'il aura un turbo, concernant la conso je pense que le 1.4 s'en sortira mieux que le 1.6 atmo
-
Donc si je compare le 1.4 140ch et le 1.6 115ch, le 1.4 n'aura que des avantages ???
Plus puissant, plus de couple, moins de conso ?
:boire1: Bizarre
-
Exact, fait la même comparaison aujourd'hui avec le 1.8 atmo et le 1.6 turbo et tu verras le résultat :D
-
Donc si je compare le 1.4 140ch et le 1.6 115ch, le 1.4 n'aura que des avantages ???
Plus puissant, plus de couple, moins de conso ?
:boire1: Bizarre
la conso risque d'être à peu près la même, par contre le 1.4T aura certainement une puissance fiscal plus élevée
-
La conso dépend aussi de comment le mec roule, mais à faits égaux, je suis du même avis que Will :wink:
-
Donc si je compare le 1.4 140ch et le 1.6 115ch, le 1.4 n'aura que des avantages ???
Plus puissant, plus de couple, moins de conso ?
:boire1: Bizarre
Regarde chez vw: ça fait longtemps qu'ils sont passés dans les 1.4 compressés, ils ne vendent plus que ça de 100ch à 170ch!
Par contre, pour le prix, ça reste à voir. J'ai pas hésité longtemps entre le 1.6 atmo et turbo: 4000 à 5000 € de différence lors de mon achat en 2008. Sans compter les taxes, les entretiens etc, c'est beaucoup plus cher.
-
la conso risque d'être à peu près la même, par contre le 1.4T aura certainement une puissance fiscal plus élevée
exact, le prix d'achat sera bien plus élevée, et la fiabilité, les fabricants on fait de gros progres sur la fiabilité des turbos mais defois y'a risque de casse comme meme, alors que l'atmo, t'es tranquille!!!
-
Et la version OPC ils en parle pas ? :o je trouve aucune info la dessus.
-
http://www.argusauto.com/actualite-automobile/nouveautes-auto/opel-astra-arrivee-a-maturite/index.cfm?action=2&IDRub=4&IDArt=160600
et FAP obligatoire à partir de janvier sur les diesels il me semble :desole:
-
et FAP obligatoire à partir de janvier sur les diesels il me semble :desole:
... Pour bénéficier du bonus écologique :smiley: ; les diesel pourront être sans fap, mais adieu au bonus.
-
Et la version OPC ils en parle pas ? :o je trouve aucune info la dessus.
Ho que non à mon avis cela c'est pas pour tout de suite...
Regarde l'insignia... sa fait un an qu'elle est sur nos route et qu'il nous ont promis les moteurs bi turbo ainsi que les opc... ben c'est pas encore la joie... Opel nous promet toujours la grande sortie mais il leurs faut toujours plus de temps donc ont est pas encore prêt de les voir sortir....
La nouvelle Astra opc sera présentée, ou du moins ont parlera, après toutes les campagnes de lancement en décembre-janvier.....
-
il devrait en parler en même temps que la gtc vu que c'est une gtc
-
2012 pour la GTC, sa fait tard pour contrer la concurrence :pas-ca:
-
c'est 2012 pour beaucoup de chose...
-
c'est 2012 pour beaucoup de chose...
?
Pour moi peut-être la retraite ! :joyeux2:
-
tout le monde attend 2012. Ou 2017 :cry:
-
tout le monde attend 2012. Ou 2017 :cry:
On en sera arrivé à la voiture électrique alors :lol:
2012 pour la GTC, sa fait tard pour contrer la concurrence :pas-ca:
:+1(: même très tard
-
2012 pour la GTC, sa fait tard pour contrer la concurrence :pas-ca:
ou alors ils sautent un tour et ils seront en avance
-
http://news.autoplus.fr/news/1221136/Francfort-2009-moteurs-gamme-Opel-Astra-2009
-
Je la trouve très classe la nouvelle, même si je peux pas m'empêcher de constater qu'ils ont repris un peu l'arrondi de la Corsa.
Ca me scotche toujours autant de les voir tirer 140 chevaux d'un 1.4l!! :bizarre1:
-
Je la trouve très classe la nouvelle, même si je peux pas m'empêcher de constater qu'ils ont repris un peu l'arrondi de la Corsa.
Ca me scotche toujours autant de les voir tirer 140 chevaux d'un 1.4l!! :bizarre1:
vw sort 160ch de leur 1.4.
ou alors ils sautent un tour et ils seront en avance
on peut le voir comme sa :lol:
-
VW sort 170ch du 1.4, rectification :roll:
Opel sort 192cv d'un 1.6 donc 140cv avec un 1.4 ce n'est que 100cv au litre donc c'est un rendement honorable mais encore "prudent" :mrgrin:
-
VW sort 170ch du 1.4, rectification :roll:
Opel sort 192cv d'un 1.6 donc 140cv avec un 1.4 ce n'est que 100cv au litre donc c'est un rendement honorable mais encore "prudent" :mrgrin:
Désolé ce que je vais dire est un peu stupide MAIS : puisqu'on peut tirer 140 chevaux d'un 1.4, et si on prend par exemple une Peugeot 106 1.4, pourrait-on tirer 140 chevaux de ce moteur?
Je n'y connaît rien en méca donc désolé si c'est une aberration :smiley:
-
VW sort 170ch du 1.4, rectification :roll:
en effet bravo :bonjour:
-
Désolé ce que je vais dire est un peu stupide MAIS : puisqu'on peut tirer 140 chevaux d'un 1.4, et si on prend par exemple une Peugeot 106 1.4, pourrait-on tirer 140 chevaux de ce moteur?
Je n'y connaît rien en méca donc désolé si c'est une aberration :smiley:
C'est à cause d'un magicien nommé Turbo... :D
-
Ah! Oui ok j'y avais pas pensé :reflexion:
-
Source: autoscoot24
La nouvelle Astra sera disponible dans les concessions quelques semaines à peine après sa présentation au Salon IAA. En 2009 également, Opel présentera la déclinaison break, qui ne s’appellera plus Caravan, mais Sports Tourer et fera ses premiers tours de roue au début 2010. Opel a ensuite au programme une dérivée GTC trois portes plutôt sportive, qui n’est toutefois pas attendue avant 2011. Le cabriolet TwinTop, qui n’a pas réussi à s’imposer, sera en revanche définitivement abandonné.
Pas de nouvelle Twintop donc ? Mais est ce que la sortie de cette Astra J influençera tout de même les prix de l'Astra H TwinTop ?
-
Mais est ce que la sortie de cette Astra J influençera tout de même les prix de l'Astra H TwinTop ?
Tu parles du marché de l'occasion? parceque je ne pense pas quelle reste au catalogue :reflexion:
-
Tu parles du marché de l'occasion? parceque je ne pense pas quelle reste au catalogue :reflexion:
Oui exact, j'avais oublié de préciser. Je compte effectivement l'acheter d'occasion, du moins une occasion de 2009 ou 2008 maximum si je la prend début 2010.
-
un site qui présente l'astra dans les détails avec l'explication d'un designer
http://www.astra-and-action.ch/fr/
-
un site qui présente l'astra dans les détails avec l'explication d'un designer
http://www.astra-and-action.ch/fr/
Merci pour le lien :cool4:
-
Moi j'aime trop les éclairages :love:, à noter en plus qu'ils ont remis le voyant de la température moteur, un bon point de plus
-
Oui exact, j'avais oublié de préciser. Je compte effectivement l'acheter d'occasion, du moins une occasion de 2009 ou 2008 maximum si je la prend début 2010.
Perso je ne pense pas que la valeur de l'astra TT va diminuer de manière significative avec la sortie de la nouvelle astra, car la nouvelle TT n'est pas annoncer avant deux ans donc elle reste "d'actualité" sur nos route.
Par contre je ne sais pas qu'elle région tu habite mais par chez moi ont ne trouve pas si facilement d'astra TT de 2008-2009 d'occasion. Souvent la TT est une deuxième voiture dans un ménage et roule donc beaucoup moins ce qui fait que les gens la garde bien plus longtemps.... Maintenant ce n'est peu être pas le cas dans des régions plus chaude que chez moi...
Sinon il me reste une astra TT cosmo 1.9 150CV pannacota et une Blanche avec un kit opc a vendre neuve...... :wink:
-
Sinon il me reste une astra TT cosmo 1.9 150CV pannacota et une Blanche avec un kit opc a vendre neuve...... :wink:
On en avait aussi une TT blanche avec le kit en concession, elle était tout simplement superbe :bave2:
-
En feuilletant je ne sais plus quelle revue automobile, j'ai lu que les moteurs essence de la J etaient muni d'une chaine de distrib.
C'est vrai ?
-
En feuilletant je ne sais plus quelle revue automobile, j'ai lu que les moteurs essence de la J etaient muni d'une chaine de distrib.
C'est vrai ?
Personne ? :bizarre2:
-
:desole: je ne suis pas renseigné :reflexion:
-
En feuilletant je ne sais plus quelle revue automobile, j'ai lu que les moteurs essence de la J etaient muni d'une chaine de distrib.
C'est vrai ?
Salut je te confirme j'ai lu également la même chose que toi. Ayant commandé le 1,4 Turbo 140cv je me suis posé la question et après quelques recherches effectivement il s'agit bien d'une chaîne sur cette motorisation en tout cas.
-
Merci kikof :bonjour: