1
Vous et votre Astra [Passage Obligatoire] / Maximator [Astra H GTC 1.8i 140ch Cosmo]
« Dernier message par jean claude le 18 avril 2024 à 18:10:04 »Eh ben, elle s'est fait une sacrée jeunesse la GTC.
1
Vous et votre Astra [Passage Obligatoire] / Maximator [Astra H GTC 1.8i 140ch Cosmo]« Dernier message par jean claude le 18 avril 2024 à 18:10:04 »Eh ben, elle s'est fait une sacrée jeunesse la GTC.
2
Vous et votre Astra [Passage Obligatoire] / Maximator [Astra H GTC 1.8i 140ch Cosmo]« Dernier message par josh le 17 avril 2024 à 20:41:52 »Bonjour, Re
J'ai fusionné avec ton ancien sujet de présentation 3
Vous et votre Astra [Passage Obligatoire] / Maximator, un nouveau pas si nouveau« Dernier message par Maximator2 le 15 avril 2024 à 20:20:32 »Bonjour à tous !
Heureux de voir que ce forum existe encore Maximator, j'avais un profil sur le forum mais avec une adresse hotmail, perdue depuis. Propriétaire depuis 2015 ou 16 d'une Opel astra H GTC Z18XER totalisant...318 000km au compteur ! Actuellement en pleine phase de réparation, je (re) viens sur le forum pour partager mes aventures et peut-être prodiguer des conseils sur ces dix années passées au volant de ce formidable véhicule. Les réparations effectuées par mes soins : - Biellettes barre stab - Amortisseurs AV/AR complet - Patins amortisseurs AR - Triangle complets - Silent bloc Essieu AR complet x2 (des Vaico puis des Powerflex au final) - Silent bloc Essieu AV complet x6 - Joint cache culbuteur - Joint radiateur d'huile - Câble frein à main - Disque/plaquette AV/AR - Restauration étriers AV complets - Alternateurs - Silent bloc barre stabilisatrice x2 - Thermostat + sondes température - Bobine & bougies - ligne échappement - Sondes Lambda amont/aval et bien d'autres... J'ai expérimenté de nombreuses marques, Febi Bilstein, Ridex, Delphi, Vaico, Monroe, Stark, Sachs, SKF, Powerflex, Metzger... Pour coller aux règles Pseudo: Maximator2 Vrai Prénom: Maxime Date de Naissance: 26/02/1989 Ville: Marseille Département: Le 13 mon vier Véhicule (Modèle + Finition): Astra H GTC 1.8i COSMO Profession: larbin cognitif pour manager sans scrupule Photo du véhicule: un jour promis Au plaisir d'échanger sur le forum ! 4
Vous et votre Astra [Passage Obligatoire] / présentation« Dernier message par haussys le 13 avril 2024 à 13:20:06 »5
Vous et votre Astra [Passage Obligatoire] / présentation« Dernier message par josh le 12 avril 2024 à 19:52:43 »Bonjour,
6
Vous et votre Astra [Passage Obligatoire] / présentation« Dernier message par StephV72 le 12 avril 2024 à 12:17:53 »Pseudo: StephV72 Vrai Prénom: Stéphane Date de Naissance: 04/03/79 Ville: Dijon Département: Coté D'Or Véhicule (Modèle + Finition): Astra J 1.4 100cv Profession: Agent hopitalier Photo du véhicule: non 7
Turbo : 1.4 120ch et 140ch/1.6 180ch/2.0 280ch / (J) Retour sur motorisation 1.4T 140ch« Dernier message par haussys le 12 avril 2024 à 00:36:58 »Tous augmente! Moi je suis plus chez Opel depuis 6 ans et je n'y reviendrais pas! Je fais les révisions simple à la maison. Va chez Mercedes et tu verras que le simple passage d'une valise diagnostique est passé de 90€ à 140€ environ. J'ai eu pour 6000€ pour une distribution. Donc 250€ je m'en contenterais! Effectivement, ils te diront que c'est l'inflation. L'inflation a bon dos. On nous prend pour des pigeons. 6000€ la distribution? quel moteur? 8
Turbo : 1.4 120ch et 140ch/1.6 180ch/2.0 280ch / (J) Retour sur motorisation 1.4T 140ch« Dernier message par Nico82 le 09 avril 2024 à 15:16:46 »moi j'adore aussi je suis sur le 1.4T 120, ma copine roulant avec son 3008 1.6 116chv ne comprends pas comment je lui met la bourre et elle ne comprends pas quand elle la prend elle me dit elle na pas de puissance...Tous augmente! Moi je suis plus chez Opel depuis 6 ans et je n'y reviendrais pas! Je fais les révisions simple à la maison. Va chez Mercedes et tu verras que le simple passage d'une valise diagnostique est passé de 90€ à 140€ environ. J'ai eu pour 6000€ pour une distribution. Donc 250€ je m'en contenterais! 9
Turbo : 1.4 120ch et 140ch/1.6 180ch/2.0 280ch / (J) Retour sur motorisation 1.4T 140ch« Dernier message par haussys le 08 avril 2024 à 23:30:46 »la révision est aussi chère chez Peugeot/Citroen tu en as pour 300€ mini et chez Renault c'est encore plus chère.
Pour l'histoire de la comparaison avec le moteur de ton 3008 1,6 116ch. Les moteurs peuvent avoir la même puissance ils ont chacun leur plage de fonctionnement, d'ailleurs tu parles du 1,6 HDI donc tu compares diesel et essence. Les caractéristiques de l'Astra 1,4 Turbo Alimentation Turbocompresseur Injection Injection multipoints Cylindrée 1 362 cm³ Puissance réelle maxi120 ch / 88 kW Au régime de4 200 tr/min Couple maxi 200 Nm Poids à vide 1 393 kg PTAC 1 935 kg Caractéristique du 3008 Hdi 116 Alimentation Turbo à géométrie variable Injection Injection directe à rampe commune Cylindrée 1 560 cm³ Puissance réelle maxi 115 ch / 84 kW Au régime de 3 600 tr/min Couple maxi 270 Nm POIDS Poids à vide 1 421 kg PTAC 2 030 kg Le moteur HDI a plus de couple ce qui fait qu'on peut rouler sur un filet de gaz par contre au dessus de 3600tr/min la puissance diminue. alors que sur le 1,4 il y a moins de couple et la puissance est perchée plus haut donc il faut être dans les tours. C'est pourquoi le véhicule consomme ( et aussi le fait que le moteur diesel a un plus fort taux de compression) 10
Turbo : 1.4 120ch et 140ch/1.6 180ch/2.0 280ch / (J) Reprogrammation 1.4 Turbo 140CV« Dernier message par alexy357 le 08 avril 2024 à 20:32:25 »hello les rois de la reprog, alors quelques années après vous en êtes ou ? des soucis particulier ou non ?
|