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Astra (H) => Moteurs => 1.7 CDTI : 80/100/110/125ch => Discussion démarrée par: lemonhead le 08 février 2019 à 19:56:02
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bonjour,
après mes déboires sur une astra gtc 2008 1,7 cdti , 100 000 Km ayant occasionné un changement de boite de vitesse (merci la protec.juridique) , un des garages ayant intervenu pour changer l'embrayage a endommagé le capteur d'angle.
Ce dernier a changé le capteur d'angle par un autre d'occasion, et l'a fait reprogrammé par qqu'un dans ses connaissances.
Or lorsque je l'ai reprise, je m'apercois que la direction est dure, est ce qu'il peut y avoir un lien ?
PS: entre les expertises etc, la voiture n'a pas roulé pendant 1 an et demi environ. Je viens de voir que le liquide est noir, est ce que cela peut venir tout simplement de l'huile de DA à changer?
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Il faut surtout t’assurer que le fusible est bon et que l’alternateur fonctionne avant de chercher ailleurs
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bonjour,
j'ai fais faire une vidange du liquide pour plus de sécurité.
la pompe n'a rien selon le garage, mais la direction a encore des points durs, ca n'a rien fait de plus.
Autre symptômes qui n'étaient pas là avant : plus de "clic clac" des clignotants et feux de détresse, plus de lave glace avant arrière: les essuies glaces devraient même s'enclencher et ce n'est plus le cas, ou encore, les radars d'obstacles à l'arrière du véhicule ne fonctionnent plus ! Et peut être encore d'autres joyeusetés que je n'ai pas encore découverts ...
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Voir ma réponse précédente... :roll:
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merci mais je vérifie tout cela comment ? j'ai recherché sur le forum, ca parle d'un fusible 80Ampères.
Pour vérifier la partie alternateur, il faut juste prendre les mesures au niveau des bornes de la batterie 1) sans accélérer 2) en appuyant sur l'accélérateur (pic) ?
merci
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C'est ça
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alors jai juste rapidement testé ce matin (étant seul), et aux bornes +/- en réglant mon ampèremètre sur DCV20, ca m'affiche aux bornes de la batterie, 15,30 moteur démarré sans accélérer.
Je referais le test avec qqu'un de disponible dans la journée;
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En l'espèce c'est un voltmètre que tu as utilisé puisque c'est une tension que tu as mesuré
Il faut faire le test avec mettant en route des gros consommateurs, comme le dégivrage, la ventilation et les feux, puis regarder ce que ça donne en accélérant, la tension doit légèrement augmenter puis se stabiliser