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Astra (G) et (F) => Motorisations, Personnalisation, Tutoriaux etc... => Performances et préparations => Discussion démarrée par: Markos le 09 juin 2010 à 04:34:23

Titre: (G) changement de Turbo
Posté par: Markos le 09 juin 2010 à 04:34:23
Je voudrais savoir si je peut monté un T25 sur ma petite G 2.0 DTI ?
Merci

http://cgi.ebay.co.uk/TURBO-GT25-T25-NEUF-GARANTIE_W0QQitemZ170377228381QQcategoryZ1256QQcmdZViewItemQQ_trksidZp3286.m7QQ_trkparmsZalgo%3DLVI%26itu%3DUCI%26otn%3D3%26po%3DLVI%26ps%3D63%26clkid%3D7950810420568531724
Titre: Re : Turbo:
Posté par: P3X le 09 juin 2010 à 08:23:02
Je voudrais savoir si je peut monté un T25 sur ma petite G 2.0 DTI ?
Merci

http://cgi.ebay.co.uk/TURBO-GT25-T25-NEUF-GARANTIE_W0QQitemZ170377228381QQcategoryZ1256QQcmdZViewItemQQ_trksidZp3286.m7QQ_trkparmsZalgo%3DLVI%26itu%3DUCI%26otn%3D3%26po%3DLVI%26ps%3D63%26clkid%3D7950810420568531724

C'est quoi l'intérêt à part t'alléger de 350€ (frais de port inclus) et te faire embêter à reparamétrer le turbo pour coller à ton moteur ? :reflexion:
En plus, il te faut un banc de puissance pour savoir si tu y gagnes quoi que ce soit.
Titre: Re : Turbo:
Posté par: haussys le 09 juin 2010 à 08:27:05
C'est quoi l'intérêt à part t'alléger de 350€ (frais de port inclus) et te faire embêter à reparamétrer le turbo pour coller à ton moteur ? :reflexion:
En plus, il te faut un banc de puissance pour savoir si tu y gagnes quoi que ce soit.

 :+1): et tu as intérêt bien le paramétrer sinon tu vas perdre en fiabilité
Titre: Re : (G) changement de Turbo
Posté par: Devilsilver le 09 juin 2010 à 09:22:42
je suis d accord avec ce qu il a été dit ..te lance pas la dedant sans etre entouré par des professionnels et leurs équipement  :smiley:
Titre: Re : (G) changement de Turbo
Posté par: P3X le 09 juin 2010 à 12:33:26
En plus, j'ai un doute sur le turbo cité et le vendeur... :cool2:
Titre: Re : (G) changement de Turbo
Posté par: Markos le 09 juin 2010 à 16:07:05
Tinquiete P3 j'ai pris au hazard car lannonce semble vraiment tres bizard !

Bas justement je commence a modifier la caisse je pense attaqué par une reprog, suppression cata, filtre Kn avec une boite a air qui a une entré d'air plus grosse et pourquoi pas un echangeur plus gros en position horizontal mais en regardant ce matin j'ai l'impression qu'il n'y a pas trop de place  :+1(:
Titre: Re : (G) changement de Turbo
Posté par: haussys le 09 juin 2010 à 17:01:02
Tinquiete P3 j'ai pris au hazard car lannonce semble vraiment tres bizard !

Bas justement je commence a modifier la caisse je pense attaqué par une reprog, suppression cata, filtre Kn avec une boite a air qui a une entré d'air plus grosse et pourquoi pas un echangeur plus gros en position horizontal mais en regardant ce matin j'ai l'impression qu'il n'y a pas trop de place  :+1(:

Moi je trouve que tu te prends trop la tête, change de caisse car avec toutes les modifs que tu vas faire tu pourrais rajouter et prendre un truc plus puissant!
E,fin tu fais comme tu veux  :wink:
Titre: Re : (G) changement de Turbo
Posté par: P3X le 09 juin 2010 à 18:33:41
 :+1(:

Pour gagner 30 malheureux chevaux tu ira plus vite fait de changer de bagnole à ce prix là.
Titre: Re : (G) changement de Turbo
Posté par: wifi le 09 juin 2010 à 19:10:14
stop avec les modif moteur a 2 balles..
tu vas le poser dessus et ça changera quoi? rien.
le turbo est plus gros que celui d'origine donc la puissance arrivera plus tard environ 2500/3000 tours,et t'auras pas plus de puissance apres puisque c'est le calculateur qui gere la pression envoyé par le turbo.donc meme si il est capable de débiter 1.3 bar,le calculateur qui lui n'a besoin que d'1 bar va reguler la pression de turbo a 1 bar.donc tu auras juste gagner le droit de dire que t'as changer le turbo par un plus gros....mais que ça sert a rien.... :twisted:
Titre: Re : (G) changement de Turbo
Posté par: In_tartiflette_we_trust le 09 juin 2010 à 19:25:23
tin markos.. inspire toi de ce ptit bonhomme avec son 2L Dti de 170cv si tu veux  ^^
http://la-team-bethunoise.superforum.fr/membres-f1/alexandre-opel-astra-g-2l-dti-16v-t4975.htm

là entre l'arbre à cames, le volant moteur allégé, ça devient un peu lourd... surtout si faut renforcer l'embrayage...
Perso je me lancerai pas là d'dans...
Titre: Re : (G) changement de Turbo
Posté par: Markos le 09 juin 2010 à 21:58:47
stop avec les modif moteur a 2 balles..
tu vas le poser dessus et ça changera quoi? rien.
le turbo est plus gros que celui d'origine donc la puissance arrivera plus tard environ 2500/3000 tours,et t'auras pas plus de puissance apres puisque c'est le calculateur qui gere la pression envoyé par le turbo.donc meme si il est capable de débiter 1.3 bar,le calculateur qui lui n'a besoin que d'1 bar va reguler la pression de turbo a 1 bar.donc tu auras juste gagner le droit de dire que t'as changer le turbo par un plus gros....mais que ça sert a rien.... :twisted:

Vas falloire que tu te calme un peut toi c'est pas la premiere fois que tu commence a me tapé sur les nerfs avec tes reflexion a la con !

Ce renseigner est il interdit ?  :dehors:
Titre: Re : (G) changement de Turbo
Posté par: wifi le 09 juin 2010 à 22:10:45
Vas falloire que tu te calme un peut toi c'est pas la premiere fois que tu commence a me tapé sur les nerfs avec tes reflexion a la con !

Ce renseigner est il interdit ?  :dehors:

c'est pas faux.quand je me relis,je me dis que j'ai été un peu virulent.disons que j'ai eut une mauvaise journée.désolé.
Titre: Re : (G) changement de Turbo
Posté par: P3X le 09 juin 2010 à 22:14:41
c'est pas faux.quand je me relis,je me dis que j'ai été un peu virulent.disons que j'ai eut une mauvaise journée.désolé.

Bah ouais :bizarre1: mais au moins Markos ne sera pas ton prochain client victime d'un turbo ayant péter son moteur.
Titre: Re : (G) changement de Turbo
Posté par: Markos le 09 juin 2010 à 22:38:32
Bah ouais :bizarre1: mais au moins Markos ne sera pas ton prochain client victime d'un turbo ayant péter son moteur.
:+1):
le turbo est plus gros que celui d'origine donc la puissance arrivera plus tard environ 2500/3000 tours,et t'auras pas plus de puissance apres puisque c'est le calculateur qui gere la pression envoyé par le turbo.donc meme si il est capable de débiter 1.3 bar,le calculateur qui lui n'a besoin que d'1 bar va reguler la pression de turbo a 1 bar.donc tu auras juste gagner le droit de dire que t'as changer le turbo par un plus gros....mais que ça sert a rien.... :twisted:

Oui ok mais si tu refait ta gestion moteur par une reprog ?
Titre: Re : (G) changement de Turbo
Posté par: wifi le 09 juin 2010 à 22:47:57
:+1):
Oui ok mais si tu refait ta gestion moteur par une reprog ?

avec une reprog,le turbo d'origine est suffisant.de mémoire le turbo du 2.0l est un garrett gt15. il n'aura aucun mal a encaisser disons 125/130 cv.
Titre: Re : (G) changement de Turbo
Posté par: Markos le 09 juin 2010 à 22:54:38
avec une reprog,le turbo d'origine est suffisant.de mémoire le turbo du 2.0l est un garrett gt15. il n'aura aucun mal a encaisser disons 125/130 cv.


 :+1): c'est bien un GT15, je vais faire une reprog dimanche surement, tu me conseille quoi comme pression MAX Fiable pour le turbo d'origine stp ?

Tu sais ce que peut supporter tous les elements moteur en ch et en couple ?
(Embrayage, cardan, boite, turbo etc ....)

Merci
Titre: Re : (G) changement de Turbo
Posté par: wifi le 09 juin 2010 à 23:10:07
:+1): c'est bien un GT15, je vais faire une reprog dimanche surement, tu me conseille quoi comme pression MAX Fiable pour le turbo d'origine stp ?

Tu sais ce que peut supporter tous les elements moteur en ch et en couple ?
(Embrayage, cardan, boite, turbo etc ....)

Merci

tu fais ta reprog chez qui?
pour ce qui est des périphériques moteurs,la boite,les cardans,le turbo tiendront sans probleme.l'embrayage aura une durée de vie plus courte si tu passes les rapport trop violement.mais bon on va dire qu'un embrayage tient 200000 bornes,avec la reprog t'en fera plus que 150000 voir un peu moins.
Titre: Re : (G) changement de Turbo
Posté par: Markos le 09 juin 2010 à 23:12:55
Ok Shiftec normalement !

Tu peut me donné quoi comme valeur en pression max pour le turbo et le ch ainsi que le couple max a ne pas depassé pour rester quand meme dans la fiabilité !

De toute maniere je dois bientot changé l'embrayage, j'ai cette zut de butée hydraulique qui claque !
Titre: Re : (G) changement de Turbo
Posté par: wifi le 09 juin 2010 à 23:17:25
je crois que chez shiftec il n'augmente pas la pression de plus de 0.1 bar.ça a l'air peu mais on le sent bien.
tu n'as pas a t'inquieter.ils connaissent bien leur taf et n'iront pas dépasser les bornes.
je pense que tu devrais taper un peu plus de 130 cv apres reprog.
déja qu'une astra g 2.2l dti 125 marche fort!

Titre: Re : (G) changement de Turbo
Posté par: Markos le 09 juin 2010 à 23:23:07
je crois que chez shiftec il n'augmente pas la pression de plus de 0.1 bar.ça a l'air peu mais on le sent bien.
tu n'as pas a t'inquieter.ils connaissent bien leur taf et n'iront pas dépasser les bornes.
je pense que tu devrais taper un peu plus de 130 cv apres reprog.
déja qu'une astra g 2.2l dti 125 marche fort!



Les elements moteur comme le turbo et les autres pieces dun 2.2 change beaucoup compare au 2.0 ?
Titre: Re : (G) changement de Turbo
Posté par: wifi le 09 juin 2010 à 23:32:10
Les elements moteur comme le turbo et les autres pieces dun 2.2 change beaucoup compare au 2.0 ?

le bloc et la culasse sont absolument identique.la seule difference se situe au niveau de la course des pistons.plus longue sur 2.2l dti.
vilebrequin course longue/ bielle courte pour 2.2l dti
vilebrequin course courte/ bielle longue sur 2.0l dti

le turbo aussi est different, c'est un gt18, les injecteurs ainsi que la pompe ont un débit plus important.
je me pose une question tien...peut etre que l'arbre a came est different aussi.avec une levée de came plus importantes sur 2.2l dti afin d'ouvrir un peu plus les soupapes.je vais me renseigner au taf demain...
Titre: Re : (G) changement de Turbo
Posté par: Markos le 09 juin 2010 à 23:34:38
le bloc et la culasse sont absolument identique.la seule difference se situe au niveau de la course des pistons.plus longue sur 2.2l dti.
vilebrequin course longue/ bielle courte pour 2.2l dti
vilebrequin course courte/ bielle longue sur 2.0l dti

le turbo aussi est different, c'est un gt18, les injecteurs ainsi que la pompe ont un débit plus important.
je me pose une question tien...peut etre que l'arbre a came est different aussi.avec une levée de came plus importantes sur 2.2l dti afin d'ouvrir un peu plus les soupapes.je vais me renseigner au taf demain...

Ok merci pour les infos je me coucherais moin bete ce soir !
Tu pense que si je peut demande une reprog a 140 ch je resterais fiable ?
Titre: Re : (G) changement de Turbo
Posté par: In_tartiflette_we_trust le 10 juin 2010 à 07:49:32
Ok Shiftec normalement !

J'espere que tu ne fais pas la route juste pour ça, ou alros que ce n'est pas trop loin de chez toi..
Y a moins de 3 semaines, ils n'ont pas réussi à reprogrammer la mienne... (peut être qu'ils ont trouvé comment parler à l'eprom depuis...)
Titre: Re : (G) changement de Turbo
Posté par: P3X le 10 juin 2010 à 07:59:09
J'espere que tu ne fais pas la route juste pour ça, ou alros que ce n'est pas trop loin de chez toi..
Y a moins de 3 semaines, ils n'ont pas réussi à reprogrammer la mienne... (peut être qu'ils ont trouvé comment parler à l'eprom depuis...)
Mouais.... des :boulet:

Sinon, pour les différences 2.0L vs 2.2L les pistons, bièles, têtes de soupapes etc... doivent être différents (dans sens du renforcement) sur le 2.2L
Ca serait si simple de monter un petit kit turbo sur mon atmo' sinon... :cry:
Titre: Re : (G) changement de Turbo
Posté par: wifi le 10 juin 2010 à 12:23:16
Ok merci pour les infos je me coucherais moin bete ce soir !
Tu pense que si je peut demande une reprog a 140 ch je resterais fiable ?

fiable oui,apres est ce que le programmeur te mettra autant de cv j'en sais rien.
Titre: Re : (G) changement de Turbo
Posté par: In_tartiflette_we_trust le 10 juin 2010 à 12:56:18
fiable oui,apres est ce que le programmeur te mettra autant de cv j'en sais rien.

La plupart te propose une garantie de quelques mois après la reprog (garantie sur le soft.. on est d'accord).
Je pense que si tu demandes 140cv (au niveau de la carto, tu ne seras forcément plus dans les limites constructeurs), il te le fera, mais ne garantira absolument plus rien... (ils te proposent au minimum 128cv.. le maxi que j'ai pu constater sur un moteur en bonne santé, c'est 134cv.. Y a sûrement une raison.. :reflexion:)

Après est-ce que ça vaut la peine de perdre la garantie, et un peu de fiabilité pour 10 malheureux cv ?...
Titre: Re : (G) changement de Turbo
Posté par: Markos le 10 juin 2010 à 20:00:13
J'espere que tu ne fais pas la route juste pour ça, ou alros que ce n'est pas trop loin de chez toi..
Y a moins de 3 semaines, ils n'ont pas réussi à reprogrammer la mienne... (peut être qu'ils ont trouvé comment parler à l'eprom depuis...)


On a pas le meme clalculateur sur l'aile le mien est metalique si mes souvenir son bon, de toute maniere deja je passe voir romain pour boire un café avec lui puis apres je verrais avec Bruno !

https://www.astraforum.fr/index.php/topic,16288.330.html

Regarde les photos quand elle est au garage  :wink:



La plupart te propose une garantie de quelques mois après la reprog (garantie sur le soft.. on est d'accord).
Je pense que si tu demandes 140cv (au niveau de la carto, tu ne seras forcément plus dans les limites constructeurs), il te le fera, mais ne garantira absolument plus rien... (ils te proposent au minimum 128cv.. le maxi que j'ai pu constater sur un moteur en bonne santé, c'est 134cv.. Y a sûrement une raison.. :reflexion:)

Après est-ce que ça vaut la peine de perdre la garantie, et un peu de fiabilité pour 10 malheureux cv ?...

Oui c'est sur, donc autant que je vide le cata et mette un filtre sport pour le moment !
Mes bon le probleme il faut que je trouve un tube afrique pour un 2.0 DTI, j'ai trouvé sur ebay.de mais vas confirmé si c'est bon.
De toute maniere je vais le commander et puis tans pis si c'est pas bon je perdrais 70€ !  :colere3:
Titre: Re : (G) changement de Turbo
Posté par: haussys le 10 juin 2010 à 20:08:19
fiable oui,apres est ce que le programmeur te mettra autant de cv j'en sais rien.

Wifi tu es ou toi avec ta reprog des 150 ch? ou 170 ch je sais plus?
Titre: Re : (G) changement de Turbo
Posté par: Markos le 16 juin 2010 à 05:09:11
Petite question, peut on mettre le turbo du 2.2 DTI sur un 2.0 DTI ?
Y'a t-il une difference entre les deux turbos ?
Merci

Wifi si tu passe par la n'hesite pas a repondre calmement  :lol: :lol: :lol: :wink:
Titre: Re : (G) changement de Turbo
Posté par: wifi le 16 juin 2010 à 12:57:17
lol
non c'est pas possible.le turbo du 2.2l dti est different,c'est un turbo a géométrie variable.le calculateur n'est pas prévu pour gerer une géo variable.
Titre: Re : (G) changement de Turbo
Posté par: Markos le 16 juin 2010 à 13:02:11
Ok merci !

Peut tu me dire stp combien le moteur peut supporté en ch et nm ?
Merci
Titre: Re : (G) changement de Turbo
Posté par: wifi le 16 juin 2010 à 22:31:44
120/125 cv dans une astra c'est déja bien.tu sens la difference.et pour le couple je sais pas trop.je ne sais meme pas combien il fait a l'origine.environ 230n mais pas sur...
Titre: Re : (G) changement de Turbo
Posté par: Markos le 17 juin 2010 à 00:28:26
120/125 cv dans une astra c'est déja bien.tu sens la difference.et pour le couple je sais pas trop.je ne sais meme pas combien il fait a l'origine.environ 230n mais pas sur...
:+1): 100 CV ET 230 NM
Titre: Re : (G) changement de Turbo
Posté par: In_tartiflette_we_trust le 17 juin 2010 à 08:47:55
Les préparateurs te proposent tous 130cv/290Nm après reprog... Je pense que c'est quand meme un minimum réfléchi comme configuration, sachant que pour eux non plus, c'est franchement pas bon d'avoir des voitures qui cassent après être passée chez eux...
Donc a mon avis, ces valeurs conservent toute la fiabilité, et comme dit wifi :
c'est déja bien.tu sens la difference.

Après tu peux certainement aller chercher un peu plus haut, mais la fiabilité de la mécanique risque de diminuer façon de "exponentielle"...
Titre: Re : (G) changement de Turbo
Posté par: fullscreen le 16 novembre 2014 à 09:24:45
Bonjour, je sais ça fait un peu déterrage, mais comme ma question correspond au sujet c'est mieux que d'en ouvrir un autre, n'est ce pas?
Donc voilà, mon turbo a lâché sur mon astra g 2.0 dti 16, je dois le remplacer...
J'ai la possibilité d'en récupérer dans une casse, pouvez vous me dire si le turbo (garett gt 15, à priori GT1544S) se trouve sur d'autre voitures que la mienne au cas ou?
La voiture ayant parcouru déjà 319.000 kms, je ne veux pas forcément investir dans un turbo neuf, mais à part ce soucis, elle fonctionnait très bien, donc vous comprendrez mon désir de la maintenir en vie...
Titre: Re : (G) changement de Turbo
Posté par: isma_8 le 16 novembre 2014 à 11:26:04
Tu trouve ce turbo que sur des Opel de même motorisation à savoir Astra G, Signum, Vectra B, Vectra C et Zafira A

Tu as également la possibilité de le faire refaire chez des spécialistes ou d'en prendre un en échange standard et si pas trop de dégâts au niveau des carters, tu peut très bien ne changer que le corps central (CHRA)
Titre: Re : (G) changement de Turbo
Posté par: fullscreen le 18 novembre 2014 à 08:34:28
Merci isma_8, comme toujours, tu es très rapide et efficace dans tes réponses...
Concernant la réparation par le remplacement du corps central, est ce une opération réalisable par un bricoleur averti (sans être mécanicien) ?
Faut il un outillage particulier?
à ton avis, combien cela peut il couter?
Titre: Re : (G) changement de Turbo
Posté par: isma_8 le 18 novembre 2014 à 11:07:55
Oui ça se fait sans trop de souci avec de l'outillage classique, faut juste être très soigneux car les pièces sont fragiles et très ajustées avec des couples de serrage réduits

De plus il y a une procédure précise à respecter pour remettre le turbo en huile

Pour ce qui est des prix, un turbo neuf c'est dans les 550EUR, un corps central neuf entre 250 et 300EUR, la différence de prix n'est donc pas négligeable
Titre: Re : (G) changement de Turbo
Posté par: fullscreen le 01 décembre 2014 à 09:01:40
le remplacement du turbo a été fait ce week end, verdict : moteur hs....
toute l'huile serait passée dans les chambres de combustion, l'huile n'étant pas compressible à l'infini, cela aurait entrainé des dégâts au niveau des soupapes, voire d'une bielle.
je vais me mettre en quête d'un moteur n'ayant pas trop de kms (- de 200.000)
La voiture étant vraiment bien entretenue, saine et super propre je pense que de vouloir la prolonger n'est pas une mauvaise idée.
voili, voilà donc un Y20DTH avec moins de 200.000 ferait mon affaire.
merci pour les précédents conseils.
Dans tous les cas, je resterai Opel Astra....

Titre: Re : (G) changement de Turbo
Posté par: Toinou le 01 décembre 2014 à 12:16:50
Aie dommage :cry:
Titre: Re : (G) changement de Turbo
Posté par: AstraOpel le 09 février 2015 à 09:13:59
zut...
le casse du turbo noie forcement le moteur d'huile ??
Titre: Re : (G) changement de Turbo
Posté par: isma_8 le 09 février 2015 à 09:39:22
Si tu insiste, oui