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Astra (H) => Personnalisation / Entretien => Entretien => Discussion démarrée par: staph le 12 juillet 2005 à 18:24:48
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:moqueur1: Bonjour vous tous, je voudrais savoir quelle est la périodicité de recharge de fréon dans le compresseur de clim.
A+ :joyeux2:
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Il me semble que tous les deux ans, c'est correct, à savoir que la majorité des gens la font fonctionner que l'été en utilisation regulière !!
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Une clim. me doit pas perdre + de 3 grammes de fréon par an soit une durer de vie de plus de 10 ans.
Salut phil
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Ca c'est vraiment précis.
On dirait presque que tu en fabriques :wink: tous les jours....
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Une clim. me doit pas perdre + de 3 grammes de fréon par an soit une durer de vie de plus de 10 ans.
Salut phil
Merci :wink:
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Ca c'est vraiment précis.
On dirait presque que tu en fabriques :wink: tous les jours....
Et oui mais pour vous V5 ou CVC
Salut phil
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Il n'y a pas de V5 ou de CVC chez moi. :cry:
Que veut dire ces abréviations(langage Delphi peut-être?) :cool: .
Salut Aguataca
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salut,je vais peux etre dire une grosse c........mais je crois que ce n'est plus du freon qu'on met dans les circuits de climatisation mais un gaz melangé avec une sorte d'huile
le freon (gaz polluant)est interdits a l'utilisation sauf pour quelques appareils mais je sais plus tres bien quoi
@+
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Franck Fréon est un pilote français qui pilote aux USA
quoi c'est pas de ça qu'on parle, pardon :oops:
je sors :moqueur2:
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Franck Fréon est un pilote français qui pilote aux USA
quoi c'est pas de ça qu'on parle, pardon :oops:
je sors :moqueur2:
Alors toi :joyeux2:
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salut,je vais peux etre dire une grosse c........mais je crois que ce n'est plus du freon qu'on met dans les circuits de climatisation mais un gaz melangé avec une sorte d'huile
le freon (gaz polluant)est interdits a l'utilisation sauf pour quelques appareils mais je sais plus tres bien quoi
@+
exacte, le fréon n'est plus autorisé!
et le recharger ?!!!
c'est comme un frigo... tu recharge ton frigo souvent toi ? :bizarre1:
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bonjours j'aimerais savoir combien coute le prix pour recharger ma clim et si besoin changer le filtre habitacle si possible chez opel Merci
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[bienvenue]
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exacte, le fréon n'est plus autorisé!
et le recharger ?!!!
c'est comme un frigo... tu recharge ton frigo souvent toi ? :bizarre1:
c'est ce qu'il me semblait aussi plus de fréon du moins dans ma pompe à chaleur (frigo etc, meme principe) c'est un autre produit ;
comme tu l'as si bien dit, je ne recharge jamais mon frigo, ma pompe à chaleur, etc donc je dirai que tant qu'il y a pas de fuite ou d'ouverture de circuit c'est bon (la seule chose qui me turlupine un peu est-ce que le produit peut perdre en efficacité, notamment au niveau antigel (je teste mon circuit pompe a chaleur tous les ans)
pour ton filtre habitacle voila des références et idées de prix : http://www.oscaro.com/filtre-d-habitacle-opel-astra-h-gtc-l08-424-16339-2466-gt
j'ai l'impression que pour toutes les astra h c'est les mêmes, et le changement tu peux le faire toi même c'est relativement simple, sinon à défaut ça te donnera une idée de prix pour quant t'iras chez opel
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Pour info j'ai reçus une lettre de ma concession (Opel Roncq 59) m'invitant a faire un diagnostique de 30 points de contrôle gratuit et une recharge de clim gratuite. Il est dit dans la lettre que la recharge avait une valeur de 90€.
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pour ceux qui sont aux alentours du dept 34 le feu vert a beziers propose des forfaits des 59 euros ! :wink
et je me suis renseigne a opel beziers , vu le prix du devis :colere3: :colere1: (pres de 150euros avec le filtre a habitacle et la
main d'oeuvre) :etoile: je vais surement aller a feu vert et changer le filtre moi meme via oscaro ! :wink:
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Moi je devrais le recevoir aujourdhui via oscaro, 8€ au lieu de 20€ mini par le garage plus la main d'oeuvre economisé :cool5:
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j'ai l'astra depuis 5 ans , je n'ai pas de problème de clim, vous conseillez de faire vérifier le gaz?
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Si tu n'as pas de problème de clim, pourquoi la faire vérifier ? Est-ce que tu vérifies ton réfrigérateur chez toi, s'il fonctionne normalement ? :wink:
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mouai c'est pas le meme compresseur non plus ... lecture pour vous :wink: http://www.peugeotcalvisson.com/spip/article.php3?id_article=98
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@ Devilsilver,
Non ce n'est pas le même compresseur, mais le principe est le même. S'il n'y a pas de fuite, et que tu ne remarques aucun changement, aucune raison de s'inquiéter. Et pour ton lien (> Pour prévenir les pannes, une visite annuelle dans notre atelier se justifierait.
Notre technicien vérifiera le fonctionnement de votre climatisation et réalisera les interventions de maintenance nécessaire.), bien entendu ils vont t'inciter à passer les voir le plus souvent possible.... :wink:
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c'est comme tout ...donc dans ces cas là laisse tout pourrir , ne fais pas tes révisions ,changement de fluides , filtres , bougies etc...et attends la grosse panne :bonjour:
pour en revenir a la clim d un frigo et d'une voiture ..il y a pas le meme nombre de raccord (joints) donc moins de risque de microfuites...le gaz contient une certaine quantité d'huile pour lubrifier le compresseur et les joints ..je doutes qu'ils apprécient le fait de fonctionner sans ou tres peu ...donc le mieux étant de controler le circuit si vous solliciter beaucoup la clim :wink:
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...
pour en revenir a la clim d un frigo et d'une voiture ..il y a pas le meme nombre de raccord (joints) donc moins de risque de microfuites...le gaz contient une certaine quantité d'huile pour lubrifier le compresseur et les joints ..je doutes qu'ils apprécient le fait de fonctionner sans ou tres peu ...donc le mieux étant de controler le circuit si vous solliciter beaucoup la clim :wink:
:+1:
Si vous voulez faire l'analogie avec un frigo, il faut considérer un frigo que vous laissez ouvert en permanance, et que vous secouez plusieurs heures par semaine.
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Ouais.... vous avez raison :wink: C'est votre porte-monnaie :moqueur2:. Et moi je ne parle que de la clim (@ devilsilver). Va voir un spécialiste de la climatisation, un vrai, et pose-lui la question. Il va te dire ce qu'il m'a dit : tant que les températures sont toujours les mêmes, c'est qu'il n'y a pas fuite, et donc que ton compresseur est bien lubrifié, et donc on ne touche à rien :cool2:. Mais comme préconisé, le compresseur doit tourner de temps en temps, même l'hiver.
@ AstraTj,
Quand je fais cette comparaison, c'est pour dire qu'en principe, on ne fait jamais un appoint de gaz dans un réfrigérateur. Et pour ton exemple du frigo ouvert que tu secoues, les raccords qui sont sur le circuit d'un frigo n'ont rien à voir avec ceux d'une voiture... tu ne crois pas ? :cool5:
@ tous,
J'ai eu une voiture avec une clim que je n'avais jamais fait recharger, plus de 10ans....et elle refroidissait comme au 1er jour. Je l'ai faite recharger que pour changer avec le nouveau gaz (par plaisir et pour être respectueux de l'environnement) :cool5:
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chacun voit midi a sa porte :bonjour:.... les constructeurs préconisent des entretiens pour "tout", alors certe c'est pour un retour financier et surement avec des périodicités minimisées mais c'est aussi pour pérenniser leurs produits en l occurrence, pas un frigo ...mais une voiture :smiley:
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@ AstraTj,
Quand je fais cette comparaison, c'est pour dire qu'en principe, on ne fait jamais un appoint de gaz dans un réfrigérateur. Et pour ton exemple du frigo ouvert que tu secoues, les raccords qui sont sur le circuit d'un frigo n'ont rien à voir avec ceux d'une voiture... tu ne crois pas ? :cool5:
Je ne remets pas en cause tes conclusions, mais c'est la comparaison que je trouve très hasardeuse.
Un frigo et une clim de voiture, ça n'a en effet pas grand chose à voir. Les circuits ne sont pas faits pareil, comme tu le fais remarquer, mais surtrout, les domaines de fonctionnement ne sont pas les mêmes : un frigo est là pour maintenir une température fraîche dans une enceinte fermée, alors qu'une clim est là pour refroidir de l'air chaud dans une enceinte ouverte (puisque, sauf exception, c'est l'air extérieur qu'on injecte après l'avoir refroidi).
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Je ne parle pas en effet du principe de réfrigération. Je veux simplement dire que s'il n'y a pas fuite, donc pas de manque de gaz, aucune raison de faire quoi que ce soit :wink:
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:+1): Pour moin risquer de perdre du gaz et augmenter la durée de vie de votre clim il faut la faire tourner en hiver pour que les joints ce lubrifie et donc moin porreu ;) Aprés pour avoir des tarifs plus bas certain frigoriste dispose des raccord pour recharger votre clim est multiplie la facture par 2 par rapport a un garagiste... :cool5:
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Petit bon plan pour les sudistes
dans le gard ou les alentours , vu que chez nous on commence déjà :mouais: a bronzer lool
http://www.groupon.fr/deals/nimes/Roady/19600137?nlp=&CID=FR_CRM_1_0_0_92&a=528
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Salut @ tous,
J'ai acheté le nécessaire de recharge de clim pour mon Astra GTC 150 cv de 2006 (bouteille de gaz et raccord avec mano), par contre je ne visualise pas le connecteur "Basse pression" que je dois utiliser pour la recharge, quelqu'un pourrai m'aider SVP.
Merci de votre aide,
bien @vous.
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Salut @ tous,
J'ai acheté le nécessaire de recharge de clim pour mon Astra GTC 150 cv de 2006 (bouteille de gaz et raccord avec mano), par contre je ne visualise pas le connecteur "Basse pression" que je dois utiliser pour la recharge, quelqu'un pourrai m'aider SVP.
Merci de votre aide,
bien @vous.
Un vers le pied amortisseur AVD (coté passager) et l'autre derrière la calandre (dépose de la calandre obligatoire).
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Pour de ce qui du gaz utilisé dans les systèmes de refroidissement automobile, c’est du tétrafluoroéthane, plus connu sous le nom de R134a...utilisé pour ses propriétés peu toxique, en cas d’accident, et non inflammable...contrairement au fréon utilisé avant...et pour un coût beaucoup plus élevé (gaz rare)..
Pour ce qui est de la périodicité de l’entretien d’une climatisation automobile, à moins d’avoir une fuite ou d’avoir dépassé la période de propriété caloporteur du gaz, cette « entretien » doit s’effectuer tous les deux ans au plus tard et idem pour le changement de filtre du déshydrateur...ceci garantira d’avoir une climatisation avec ses propriétés intactes...ça garantira également d’avoir un système sans bactéries et moisissures dues à l’humidité contenue dans l’air mal filtré...(clim qui sens mauvais), on peut utiliser un spray désinfectant pour clim, mais cette solution ne sera que très temporaire et ne redonnera pas vie au filtre qui doit être changé...
Pour ce qui est du changement de filtre d’habitacle, celui ci doit se vérifier , environ, tous les 15000km, et se changer annuellement...préconiser un filtre anti allergène, au charbon actif et anti bactérien...
Quant au fait de comment faire fonctionner votre climatisation, il va de soi qu’en été, elle va tourner, mais en période hivernale, même si elle aura moins son utilité pour refroidir l’air, elle sera très utile pour desembuer plus rapidement le pare-brise et les vitres...et qu’il est conseillé de la faire tourner au moins quelques minutes par semaine, histoire de faire circuler le gaz...
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Faire circuler l'huile, pas le gaz, pour éviter de dessécher les divers joints du circuit.
Il n'y a qu'un filtre.
Si le circuit ne fuit pas, ce qui est souvent le cas, le rechargement n'est pas utile tous les 2 ans (plusieurs fois j'ai eu des voitures de 10 ans sans recharge et clim fonctionnelle).
Tous les 2 ans, pourquoi pas faire un nettoyage des conduits d'air pour les champignons et bactéries.
Le filtre d'habitacle, tous les ans, c'est parfait, sauf dans les environnements très "chargés" alors c'est plus souvent.
Il existe des filtres PM2.5 qui filtrent des particules très très fines.
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Faire circuler l'huile, pas le gaz, pour éviter de dessécher les divers joints du circuit.
Il n'y a qu'un filtre.
Si le circuit ne fuit pas, ce qui est souvent le cas, le rechargement n'est pas utile tous les 2 ans (plusieurs fois j'ai eu des voitures de 10 ans sans recharge et clim fonctionnelle).
Tous les 2 ans, pourquoi pas faire un nettoyage des conduits d'air pour les champignons et bactéries.
Le filtre d'habitacle, tous les ans, c'est parfait, sauf dans les environnements très "chargés" alors c'est plus souvent.
Il existe des filtres PM2.5 qui filtrent des particules très très fines.
Autant pour moi, c’était bien l’huile que je voulais dire, pas le gaz...
Maintenant comme tu dis, il n’est pas rare d’avoir des clim qui tiennent des années sans souci...sur mon ancienne twintop, j’ai fais une recharge en 14 ans...mais personnellement, maintenant j’ai compris pourquoi, à force d’espacer les recharges, j’attrapais des odeurs quand la clim ne tournait pas...
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Donc pour éviter tout malentendu : il est possible de remplacer tous les 2 ans , ou si le circuit s'est retrouvé vide suite fuite, la bouteille/filtre déshydratant.
Si le circuit n'est pas vide, pour le/la changer, il faut intervenir sur le circuit gazeux, et donc refaire une recharge.
Donc ne pas confondre le filtre à pollen/habitacle et cette bouteille déshydratante (elle intègre un filtre aussi).
Si aucun soucis de climatisation (froid), inutile de remplacer cette bouteille.
Les odeurs viennent uniquement du filtre à pollen/habitacle (possiblement de détritus dans le pulseur, ce qui ne devrait pas arriver si le changement a été fait proprement) ET de bactéries et champignons dans le circuit de VENTILATION : d'où l'intérêt d'utiliser régulièrement un produit spécifique pour l'assainissement de ces conduits, et le changement régulier du filtre d'habitacle (maxi 1 an).
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1er entretien clim depuis que j'ai la voiture car j'avais l'impression qu'elle faisait moins de froid. Je m'en sert très peu vue qu'elle est pas auto.
Aucun soucis d'après les contrôles.
Donc 2007 à 2020, sans entretien tout va bien et c'est reparti j'espère jusqu'au bout.
Je roule peu et me sert peu de là clim, je précise.
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Personnellement j'utilise beaucoup la clim pratiquement toute l'année, je fait une recharge de clim tout le 2 ans.
Tout ce que je peux dire c'est que l'huile que je ressort est déjà bien noir, si les constructeurs préconise de faire une recharge (avec changement d'huile) tout les 2 ans c'est surtout pour remplacer l'huile.
Il y a bien des périodicités de remplacement pour les huiles moteur , boite de vitesses, voir D.A... Il est donc logique de remplacer celle de la clim.