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Astra (G) et (F) => Motorisations, Personnalisation, Tutoriaux etc... => Tuning & Sonorisation => Discussion démarrée par: Gigi49 le 27 décembre 2006 à 19:18:59
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Bonjour,
Je viens d'acheter une Astra DI 16V de 2000 et je voudrais changer le poste.
Celui de la voiture est celui d'origine (un Blaupunkt avec cassette) mais je ne sait pas si l'affichage digital (heure et température) restera si je mets mon Pioneer.
J'aimerai bien les garder (ya pas l'heure sur mon Pioneer snif et la temprérature c bien pratique)
J'ai appelé un centre Feu Vert et on m'a dit que normalement ça restera mais je n'en suis pas si sûr...
Merci pour vos réponses.
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Je viens d'aquérir mon astra de 2000 aussi, et j'ai changer en faisant l'aquisition d'un poste alpine, et éffectivement bien que je l'ai sur le poste, lheure reste afficher et je l'enlève du poste :D pour ce qui est de la temperature, oui elle y reste aussi.
Je me suis fait raccorder les commande au volant que j'avais d'origine et qui fonctionnais avec le poste d'origine et aussi l'affichage déporter chez norauto, appelle les si tu a des questions et que tu veux savoir rapidement il si connaisse pas mal.
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ça dépend néanmoins de la marque du nouveau poste, tous ne sont pas compatibles et certains font perdre par exemple le nom de la radio sur l'ODB :wink:
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C sur,
Alpine, Kenwood oui les autres je sais pas.
En plus quand tu éteins la radio tu auras la date. :cool2:
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salut je recherche le kit cable commande au volant et interface pour mon astra de 2000 avec un poste alpine 9854
la question est vu que je l ai avec le poste d origine est t il obligatoir d acheter les cable?
peut ton pas relier simplement?
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persoonne a rien pour m aider :mouchoir:
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Salut,
J'aurais voulu t'aider mais j'suis pas sûr de ma réponse. Je pense qu'il faut quand même un adapteur pour que la fiche du poste et celle de la voiture puissent......s'enficher.
Edit : Eventuellement sur ce site ? KOONECT (http://www.koonect.com/photo-camescope-mp3/autoradios/interfaces-connectivites/accessoires-autoradios)
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Y a d'autres Sujets qui parlent de ça ... pour Astra H, mais ça peut peut-être t'apporter des infos.
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pas mal ce site les prix sont convenable :cool4:
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j'ai trouvé ça sinon :
http://www.commande-au-volant.com/Opel/65-Opel-Astra.html
par contre, je me demande si on peut conserver l'utilisation de l'afficheur de la voiture et si le volume s'adapte toujours à la vitesse ?
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si tu veut moi j'en est un kit je peut te le revendre
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Tient :| Goret aussi à désactiver son compte :reflexion:
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il existe un adaptateur chez alpine pour récupéré toutes tes fonctions d'origine
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Bonjour,
Malgré une recherche je n'ai pas trouvé une solution à mon problème.
Ceci ne concerne pas ma GTC, bien entendu, mais bien mon ancienne Astra G de 2000 que ma femme a récupéré :cool2:
En fait, j'avais acheté d'occasion cette voiture et je n'ai pas le code (ni le garagiste indépendant) de l'autoradio d'origine. J'ai besoin du code pour remonter le poste car....je dois le démonter. En effet, le poste ne lit plus du tout les cd et j'aimerais pouvoir trouver une solution pour le faire fonctionner. La concession dans laquelle j'ai acheté ma GTC me dit que cela coûte très cher pour avoir un nouveau code ou changer d'autoradio.....
Si je ne trouve pas la solution ma femme va me boxer :combat1:, merci de m'aider :roll:
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achete un nouvel autoradio dans ce cas et ta femme sera contente ca lui fera un truc plus joli que l'autoradfio d'origine!
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achete un nouvel autoradio dans ce cas et ta femme sera contente ca lui fera un truc plus joli que l'autoradfio d'origine!
Ouaips, mais selon le type d'autoradio elle n'est pas sûre de conserver la température.........et elle veut la conserver :cool2:
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tu conservera la température et l'heure la seule chose que tu n'auras surement plus c'est l'affichage séparé!
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En fait sa dépend du poste que tu veux monter, genre les postes Alpine, Pionner...
On peut trouver un adapteur pour garder l'affichage déporté (Fréquence radio, etc...)
sinon je suis d'accord avec Greg95 tu perdra pas l'heure et la date (c'est mon cas, j'ai changé de poste... :smiley:)
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En fait sa dépend du poste que tu veux monter, genre les postes Alpine, Pionner...
On peut trouver un adapteur pour garder l'affichage déporté (Fréquence radio, etc...)
sinon je suis d'accord avec Greg95 tu perdra pas l'heure et la date (c'est mon cas, j'ai changé de poste... :smiley:)
:+1: j'ai changer et avec mon nouvel alpine qui arrive bientot je conserve meme l'ffichege de la fréquence radio et les commande au volant via un adaptateur :cool5:
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Merci de vos réponses. Je vais donc essayer d'enlever le poste d'origine et le remplacer par un ancien pioneer que j'avais sur un ancien véhicule, on verra ce que ça donne :wink:
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:+1: j'ai changer et avec mon nouvel alpine qui arrive bientot je conserve meme l'ffichege de la fréquence radio et les commande au volant via un adaptateur :cool5:
tout a fait :cool5:
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Une sage decision :cool5: :joyeux2:
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il existe un adaptateur chez alpine pour récupéré toutes tes fonctions d'origine
Je confirme et le lien donner plus haut (commande au volant.com) est parfait et on peut tous récuperer (sauf affichage déporter dans certain cas)
Voila
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salut à tous je viens d'acheter une opel astra edition 2000 1.4l ess couleur gris bleuté!!!
je voudrais savoir si qqn peu me renseigner sur l'installation d'un poste cd compatible avec les commande au volant!!!
je n'ai pas pus recuperé le poste d'origine !
merci d'avance!!!
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[bienvenue]
http://www.commande-au-volant.com/Opel/65-Opel-Astra.html
Regarde sur ce lien pour voir quel type de commande au volant tu as besoin et accéssoirement quel marque sont disponible.
Personnellement je te conseil un bon alpine qui te donnera un bon son et où tu aura un adaptateur pour tes commande au volant, et même dans quelques cas le nom de la piste CD/station radio sur l'affichage déporté ;)
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merci pour l'info mais que me conseillez vous pour pas trop cher et compatible avec ma commande au volant ??
merci d'avance
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tout dépend de ton budget exact, perso il y a un an j'ai mis un alpine 9881RB, avec commande au volant j'en est eu pour 180€ frais de port inclus avec un son cristallin, même avec les HP d'origine ;)
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merci pour l'info 180 euros c'est correct!!!
le poste d'origine l'ancien proprio la prit je suis un peu degouté car je dois trouver un adaptateur compatible pour un poste radio cd pas trop cher!!!!!!!!!
merci d'avance
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Salurt je possedes une Astra 1,6 16V 5 portes ce n est que du bonheur. Pour repondre a ta question ca depends si tu veux l affichage deporter ou pas. Il n y a qu Alpinne qui vends l adaptateur sinon il y a aussi Pioneer mais ils ne sont pas comptatible avec l affichage deporte. J ai installer un autoradio Alpinne CDA 9884R avec la clef usb et j ai remplacer les enceinte d origine par des Alpine type E 17CS en 16,5cm avec filtre dans les portes avant et des 13cm pour un budget d environ 450 euros pour les 4 portieres
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Je possédé, moi aussi une 1.4 16V et j'y ai mis un Kenwood KDC MW**** désolé mais je me rapelle plus du modéle.
Je l'avais sur mon ancien Opel Agila.
Et j'ai toujours eu les commandes au volant et l'affichage déporté.(d'origine)
Même que sur l'Agila il y avait le chargeur 10 cd dans le coffre.
Alors comme il y a quelque temps j'ai regardé les postes j'ai remarqué que Kenwood continuait à faire le même type de poste.
Prix 250€ par contre mais bon t'es sur que la c'est du bon truc. (mon poste date de 2002, monté sur 2 Astra G "2.0 DTI et 2.2 DTI" puis sur un Agila 1.2 et encore une Astra G 1.4)!
Bien entendu je ne dis pas que c'est la meilleur marque mais moi mon poste marche à merveille.
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bonsoir
je voudrais avoir un petit renseignement
j'ai un opel astra g de 2001 Edition GPS
je voullai savoir si c'était autoradio qui est integrée par l'ordinateur de bord ou est ce l'ordinateur de bord est séparé
par exemple si j'enleve le poste et si j'en met un autre est ce que j'aurai encore l'ordinateur de bord? c'est un peu charabia :colere4:mais j'espere que vous me comprenez sinon demandez moi.
si quelqu'un a deja fais cette manipulation
j'aimerai le savoir
merci bonne soirée
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Quelqun pourrais me dire si avec une autoradio blaupunkt je garderai mes commandes au volant ainsi que l'affichage deporter
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http://www.commande-au-volant.com/Opel/65-Opel-Astra.html
En théorie oui :D mais il te faudra un adaptateur
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Bonjour à tous,
A peine inscrit et déjà des questions !! :lol: :lol: Et j'ai pas encore la voiture !! :lol: :lol:
J'ai fait une recherche, j'ai pas trouvé quelqu'un qui avait ce poste Alpine (à part ZZTop peut être)...
Bref, je compte changer l'autoradio d'origine de l'Astra contre un qui lit les MP3 et surtout qui peut recevoir un disque dur... Vu que j'ai énormément de ziks, je trouve que c'est le plus simple.
Donc mon choix s'est porté sur le Alpine X100i (http://www.rueducommerce.fr/Equipement-Automobile-GPS/Autoradio/Autoradios-sources-numeriques/ALPINE/430887-Autoradio-source-numeriques-iPOD-control-ALPINE-IDA-X100iUSB.htm).
Quelques questions :
- si vous l'avez, qu'en pensez-vous ?
- faut-il un adaptateur pour les commandes au volant et l'affichage déporté ? J'ai beau trouver des tableaux de correspondance des adaptateurs sur le net, je trouve pas pour ce modèle...
- question subsidiaire : quelle est la marque des HP d'origine sur Opel Astra ??
D'avance merci !
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Wop !! Bien vu pour avoir déplacé mon sujet. J'avais pas fait gaffe que celui-ci existait.
Et pour le lien des commandes au volant, c'est également celui-là que je trouvais quand j'ai cherché sur le net, mais j'y pige pas grand chose... Mais j'en déduis qu'un adaptateur est obligatoire ?
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à mon avis il te faut celui la http://www.adn-tuning.com/car-audio-nav/Div-Autoradios/commandes-au-volant/CAV-Alpine/APF-D100OP-Interface-commande-au-volant-Opel-remplace-KCE970-KWE971:23608
le mieux serait de leur envoyer un email avec les caractéristiques de ta voiture :wink:
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pour répondre à Mulder :
1) j'ai acheté un alpine 9882 pour remplacer le cd500 d'origine et franchement le son est beaucoup mieux (notamment dans les aigus), plus puissant même avec les hp d'origine :cool4:.
2) si tu veux un adaptateur il te faut le apf d100op qui te permettra de récupérer les commandes au volant et l'affichage déporté (pour l'affichage cela dépend des autoradio car le mien n'est pas compatible :colere2:)
3) la marque des hp d'origine c'est faital (c'est italien à ce que j'ai pu trouver sur le net), mais je trouve que pour de l'origine ils sont bien même si je les ai changé :cool2: :lol:)
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Normalement, avec que l'ordinateur de bord il ne faut que l'interface.
Mais là il y a le GPS donc vu que je ne sais pas comment est fait le GPS sur l'Astra G.
Faut des Photos.
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Bonjour,
Voila j'aurais voulu savoir a quoi correspondent les couleur de certain fils sur la fiche de mon opel astra.
Fiche Astra ---- Fiche Autoradio
Fils ROUGE ---- Fils ROUGE
Fils MARRON ---- Fils NOIR
Fils gris (trait jaune) ---- Fils orange (trait blanc)
Fils rouge (trait blanc) + Fils gris ---- Fils bleu (trait blanc)
Fils rouge ---- Fils JAUNE
Fils bleu (trait rouge) ---- RIEN
Fils bleu (trait rouge) ---- RIEN
merci de vos réponse
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Autoradio d' origine ?
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Non la fiche autoradio c'est celle de mon clarion
j"ai fais des recherches et j'ai trouvé quelques designation
Mais je sais pas si c'ets juste a 100%
Fiche Astra ---- Fiche Autoradio
Fils ROUGE +contact ---- Fils ROUGE +contact
Fils MARRON masse ---- Fils NOIR masse
Fils gris (trait jaune) illumination ---- Fils orange (trait blanc) illumination
Fils rouge (trait blanc) + Fils gris antenne electrique ---- Fils bleu (trait blanc) antenne electrique
Fils rouge +permanent ---- Fils JAUNE +permanent
Fils bleu (trait rouge) commande au volant ---- RIEN
Fils bleu (trait rouge) commande au volant ---- RIEN
Par contre j'ai un doute sur les 2fils rouge de la fiche qui vient de la voiture, est ce que le gros rouge est bien le +contact et le petit fils rouge le +permanent ??
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Moi je dirais que c' est le fil jaune le + apres contact. Et je pense qu'il y a qu'une masse
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mais il yen a qu'une seule de masse c'ets juste que sur mon autoradio elle est noir et que sur la voiture elle est marron...
Et apparement non le +permanent c'est le jaune et le +contact c'est le rouge
http://www.abcelectronique.com/annuaire/connecteurs/autoradio/iso.phtml
Par contre quel risque je prend en inversant le +permanent et le +contact ??
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Je pense que tu devrais suivre les indications des liens que l'on te donne car si tu recherche sur n'inporte quel site, cela te mais toujours le même branchement.
http://www.auto-evasion.com/forums/img/members/7278/aaprincipale/Connecteur-ISO.jpg
ou alors tu peut suivre celui-ci qui ressemble plus à ta voiture:
http://images.forum-auto.com/mesimages/141118/Schema%20cablage%20iso.jpg
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Par contre quel risque je prend en inversant le +permanent et le +contact ??
Il n'y a pas de risque d'inverser le + permanent et le + après contact c'est juste que tu perdras les mémoires des stations programmées et des réglages du son.
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Bon ben j'ai inversé le +permanent et le +contact et apparemment c'étais ça le problème avec la centralisation
J'ai pris mon multimètre et sur la fiche de l'astra j'ai testé la tension qui passait entre la masse et le gros fils rouge celui qui est censé etre le +permanent et le petit fils rouge celui qui ai censé etre le +contact et enfait c'est l'inverse... j'avais 12V sur le soit disant +contact (contact coupé), j'ai donc inversé le +permanent et le +contact sur la fiche de mon autoradio...
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Salut à tous,
Après mettre présenté, je vous expose mon soucis.
j'ai une astra g bertone pack avec gps, et je souhaiterai changer l'autoradio d'origine (voir photo) puisqu'il ne prend ni les CD-RW ni les MP3.
je voudrais donc savoir si il est possible de garder les commandes au volant mais aussi l'écran déporté du gps avec les infos de la voiture (conso, radio ...)
Merci d'avance pour votre aide
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Pour les commandes au volant oui ça doit etre possible moyenant un adaptateur mais pour le GPS j'ai peur que non, tout dépend peut-être du post que tu achetera :desole:
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Un vendeur de chez opel m'a dit de mettre un pioneer voir alpine
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avec alpine tu pourras garder les commandes aux volant et l'écran déporté en achetant un adaptateur http://www.commande-au-volant.com/Opel/65-Opel-Astra.html
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oui, mais est-ce que alpine fait des postes dont le lecteur cd fait gps ??
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oui, mais est-ce que alpine fait des postes dont le lecteur cd fait gps ??
j'avais mal compris ta question, si tu veux qu'un autoradio autre que celui d'origine affiche le gps sur ton écran déporté, ce n'est pas possible. (A moins peut être de faire modifier ton écran comme certains membres l'ont fait, cf topic d'astralavista)
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tout ca ma l'aire bien reloud :x, tu peux me dire quel serait la meilleur chose dans mon cas??
soit laisser comme c'est ou tout changer mais esthetiquement c'est pas jolie lol
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Dans ton cas, c'est simple soit tu changes le poste et tu perd le GPS mais tu conserve le reste, soit tu restes comme sa :mrgrin: .Moi perso je prendrai la première solution étant donné que le gps d'origine est un peu a la ramasse face aux gps d'aujourd'hui.
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ok merci et dernière chose, est-ce qu'il est possible de mettre un chargeur cd mp3 sur le poste d'origine ??
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Il est possible d'y mettre un chargeur cd, mais si je me souviens bien il n'est pas MP3, le mieux est de voir auprès d'Opel accessoire :wink:
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Bonjour tout le monde
Voila maintenant 1 semaine que j'ai mon astra , quand je l'ai eu l'autoradio d'origine n'y étais pas , j'ai donc mis le mien dedans , un autoradio Takara avec écran motorisé , tout fonctionne très bien sauf les stations :cry:
Je fait la recherche de station je trouve tout , je les mémorisent tout beigne , mais sauf que quand j'enlève la clé du contact et que je redémarre plus aucune station mémorisée .... :nul:
Une chose aussi que j'ai pu remarqué , autoradio éteins , sur l'écran du tableau de bord on peu avoir l'heure et la date , si j'allume mon autoradio la date s'efface et si j'éteins la date revient :combat2: :combat2: :combat2: :combat2:
merci de votre aide :bonjour:
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Salut, j'ai exactement le même problème que toi par rapport a la mémorisation des stations
et des réglages "son" et je pense que ça vient d'un problème de PLUS permanent... :colere2: :colere2:
J'ai essayé de reprendre le jus au niveau des fils de la boîte à gant puisque la lumière de celle-ci s'allume même sans contact,
mais apparemment c'est pas si permanent que ça puisque si j'enlève le contact pendant quelques minutes, tout est mémorisé
mais si j'enlève le contact une nuit, le lendemain, PLUS RIEN :colere1:
D'ici deux ou trois jours je vais tirer un fil directement depuis la batterie jusque derrière le poste
avec porte-fusible et fusible. Je verrais si ça fonctionne, et je te tiendrait au courant ! :wink:
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Salut, j'ai exactement le même problème que toi par rapport a la mémorisation des stations
et des réglages "son" et je pense que ça vient d'un problème de PLUS permanent... :colere2: :colere2:
J'ai essayé de reprendre le jus au niveau des fils de la boîte à gant puisque la lumière de celle-ci s'allume même sans contact,
mais apparemment c'est pas si permanent que ça puisque si j'enlève le contact pendant quelques minutes, tout est mémorisé
mais si j'enlève le contact une nuit, le lendemain, PLUS RIEN :colere1:
D'ici deux ou trois jours je vais tirer un fil directement depuis la batterie jusque derrière le poste
avec porte-fusible et fusible. Je verrais si ça fonctionne, et je te tiendrait au courant ! :wink:
Ok déjà tu me rassure , je pensé à un moment que ça venais de mon autoradio , il est sous garantie donc je l'aurais ramené
mais je suis pas seul dans ce cas ...
enfin bref c'est chiant tout de même :mouchoir: :mouchoir:
merci en tout cas !!!
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Ne t'inquiètes pas pour ton poste, j'ai un Sony et pourtant j'ai le même problème que toi. :(
Pour ce qui est de l'heure et la date, tu parles de l'écran du " tableau de bord ". Tu veux dire l'écran en haut de la console centrale ?
Parce que moi il me semble aussi que cet écran ne marche pas comme il faut mais j'ai enlevé les leds de derrière depuis longtemps
donc je ne me rappelle pas exactement. :reflexion:
Et sinon, je compatit, tous les matins ou a chaque fois que tu coupes le contact, refaire les réglages "station", puis les réglages "son"
ça me prends tellement la tête que si c'est pour faire un trajet de moins d'une heure, je laisse le poste éteins et j'écoute mon ipod ! :mort:
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Pour faire simple il faut regarder où tombe l'alimentation de la mémoire du poste! En général c'est pas au bon endroit et donc à chaque coupure de jus et ben paf plus de mémoire!
Pour l'afficheur c'est parce que ton autoradio n'est peut être pas compatible avec un afficheur d'origine! Certains postes (compatibles) demandent une interface spéciale si tu ne l'as pas, l'afficheur ne reconnaissant pas le signal, n'affichera rien!
Certains postes se branchent mais n'ayant pas de fiche pour l'afficheur (Donc non compatibles), la voiture ne sait pas s'il y a un post donc elle laisse la date comme si le poste était éteint!
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Suffit juste de mettre le cable rouge et jaune du poste si mes souvenirs son bon avec le cable jaune de l'adaptateur ! :wink:
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Suffit juste de mettre le cable rouge et jaune du poste si mes souvenirs son bon avec le cable jaune de l'adaptateur ! :wink:
oui je pense que ça doit venir de là , mais ce n'ai pas le fil jaune et rouge de l'autoradio au câble rouge de la voiture ? je sais plus mais on m'avais déjà dit ça
je vais encore attendre quelques avis :cry:
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Te suffit juste de prendre un multimetre !
Le probleme que vous avez cest que le poste ne garde pas la memoire !
Donc soit tu met le jaune et le rouge du poste sur le rouge ou le jaune de ladaptateur !
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Il suffit d'inverser le + permanent et + après contact sur ton faisceau, et c'est réglé...
Pour l'afficheur central, c'est normal, ne t'inquiète pas, je doute que tu puisses y faire quelque chose par contre.
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Ok merci je vais essayer de faire ça cette après midi :content:
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Personnellement, j'ai testé tous les fils au multimètre et je n'ai que le + après contact qui m'affiche quelque chose . Tout les autres fils, avec ou sans contact reste a 0 .
Avant ce test j'avais essayé de relier + permanent et + après contact mais cela n'a absolument rien changé.
Pour mon soucis, je pense que c'est le + permanent qui doit être coupé a un endroit donc je vais tirer un nouveau fil directement depuis la batterie en passant par le trou au dessus de la pédale d'accélérateur et en mettant un fusible.
Par contre, j'ai pas compris pourquoi le + permanent de la boite à gant me lâche au bout d'un certain temps :reflexion:
Pourtant a chaque fois que j'ouvre ma boite à gant sans mettre le contact, elle s'allume même si ça fait trois jour que j'ai pas mis le contact... :desole:
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Par contre, j'ai pas compris pourquoi le + permanent de la boite à gant me lâche au bout d'un certain temps :reflexion:
Pourtant a chaque fois que j'ouvre ma boite à gant sans mettre le contact, elle s'allume même si ça fait trois jour que j'ai pas mis le contact... :desole:
Pour tester ça, il faudrait que tu restes dans ta voiture plusieurs minutes et normalement, quand tu ouvres ta boite à gants, elle ne s'allume plus.
Je pense que cette lumière peut s'allumer un certain temps après avoir éteint la voiture. Dès que tu ouvres une porte ou que tu déverrouilles la voiture, cette lumière redevient utilisable !
Je sais pas si j'ai été très clair :reflexion:
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Pour tester ça, il faudrait que tu restes dans ta voiture plusieurs minutes et normalement, quand tu ouvres ta boite à gants, elle ne s'allume plus.
Je pense que cette lumière peut s'allumer un certain temps après avoir éteint la voiture. Dès que tu ouvres une porte ou que tu déverrouilles la voiture, cette lumière redevient utilisable !
Je sais pas si j'ai été très clair :reflexion:
Oui j'ai compris ce que tu voulais dire ! :wink:
En fait le plus permanent disparaît au bout d'un certain laps de temps et revient dès que j'ouvre une porte ou quand j'utilise la fermeture centralisée c'est bien ça ?!
Ca explique pourquoi mon poste mémorise pendant quelques minutes mais pas toute une nuit...
Bon et bien merci pour cette explication, ça me prenais la tête de pas comprendre :cool5:
Et sinon à part tirer un fil directement depuis la batterie, personne a une idée d'un endroit où je peux reprendre un + permanent ??? :reflexion:
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Pour l'histoire de la boîte à gants, en effet il est normal que le jus se coupe...Si tu laisse ta boîte à gants ouverte pendant quelques minutes, tu verras qu'elle s'éteint toute seule, de manière à -je pense- protéger la batterie.
Un autre plus permanent euh...l'allume cigare non? Mais ne me souviens plus si ça en est un ou pas :reflexion: Après t'as les lèves vitres avant...A vérifier avec quelqu'un qui connaît bien.
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Pour le plus permanent de ton autoradio vérifie si t'as pas le fusible qui a sauté , car se n'est pas le même que celui du + après contact.
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Pour l'histoire de la boîte à gants, en effet il est normal que le jus se coupe...Si tu laisse ta boîte à gants ouverte pendant quelques minutes, tu verras qu'elle s'éteint toute seule, de manière à -je pense- protéger la batterie.
Un autre plus permanent euh...l'allume cigare non? Mais ne me souviens plus si ça en est un ou pas :reflexion: Après t'as les lèves vitres avant...A vérifier avec quelqu'un qui connaît bien.
L'allume cigare est un + permanent.
sinon concernant la memorisation des stations, j avais eu le meme souci avec mon alpine et j'ai branche le fil jaune avec le fil rouge et tout est rentre dans l ordre
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Mais avant de le faire
Mes branchement sont avec un adaptateur donc je doit dénuder les fils et les raccorder ensemble ? :mouchoir:
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Mais avant de le faire
Mes branchement sont avec un adaptateur donc je doit dénuder les fils et les raccorder ensemble ? :mouchoir:
bah je sais pas, c'est selon le cablage de chacun
sur le mien, pas besoin de denuder mais peut etre que oui sur le tien
postes une photo de ton cablage, ce sera plus simple pourt'aider
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bah je sais pas, c'est selon le cablage de chacun
sur le mien, pas besoin de denuder mais peut etre que oui sur le tien
postes une photo de ton cablage, ce sera plus simple pourt'aider
en fait comme tout autoradio on a un boitier noir ou les fils sont emboité dedans et que je vient clipser directement à la voiture comme ça pas besoin de faire de raccord ou quoi que ce soit ....
mais la si je doit changer un fil pour le brancher sur un autre fils , je suis obligé de le dénuder :cry:
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Bon des nouvelles
ce dimanche , j'ai démonté mon autoradio , et j'ai fait mes changements de fils
donc j'ai dénudé le fil rouge et jaune que j'ai mis ensemble , et maintenant plus aucune perte de station , :boire1:
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Bon des nouvelles
ce dimanche , j'ai démonté mon autoradio , et j'ai fait mes changements de fils
donc j'ai dénudé le fil rouge et jaune que j'ai mis ensemble , et maintenant plus aucune perte de station , :boire1:
:cool5:
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Bonjour je m'apprête à changer de poste, et j'ai les commandes au volant pour celui d'origine , je sais qu'il existe des adaptateurs selon les autoradios et le modèle de véhicule, est-ce que vous savez si il en existe un pour un poste Sony CDX-GT410U, sur une opel Astra 2.2l DTI Sport ?
Ou si quelqu'un connait un site qui liste ces adaptateurs par modèles ou quoi ... merci ! :)
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Va chez Norcamion par exemple, ils ont une liste de compatibilité selon les modèles.
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Va chez Norcamion par exemple, ils ont une liste de compatibilité selon les modèles.
heu ça se trouve où ça norcamion ? j'ai même pas trouvé sur google, c'est une blague que j'ai pas compris ou quoi ? lol
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Ou chez Sudtoto :mrgrin: Le problème dans ces enseignes c'est de pouvoir tomber sur un vendeur compétent :mort:
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Ben il faudrait déjà que je trouve l'enseigne .... moi j'habite vers Perpignan donc j'irais plutôt voir chez Sudtoto :mrgrin:
Non mais plus sérieusement j'ai l'impression que les autoradios Sony ne s'adaptent pas aux commandes au volant, quelqu'un pour me dire que je me trompe s'il vous plait !!! ^^
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Plop !
Bon, bah je t'annonce la couleur ?
Ton GT410U n'est pas compatible avec les commandes au volant : http://www.sony.fr/product/ica-in-car-usb-and-made-for-ipod/cdx-gt410u
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Ok merci de me le confirmer ....
par contre j'ai regardé dans les caractéristiques techniques mais j'ai pas vu marqué concrètement ... comment ils appellent ça ?
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Cela ressemble à : "Interface de commande de sécurité"
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Ok merci
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Bonjour,
Je suis très intéressé par le nouvel autoradio DEH-4200SD de Pioneer : http://www.pioneer.eu/fr/products/279/285/61/DEH-4200SD/index.html (http://www.pioneer.eu/fr/products/279/285/61/DEH-4200SD/index.html)
Il correspond à mon budget (~120€), mais j'ai besoin de renseignements au sujet de la commande au volant. Je possède une Opel Astra G (2000) et j'aurais voulu savoir s'il est nécessaire d'utiliser une interface commande au volant comme la Pioneer - CA-R-PI.151 sur : http://www.adn-tuning.com/car-audio-nav/Div-Autoradios/commandes-au-volant/CAV-Pioneer/CA-R-PI151-Interface-commande-au-volant-pour-OpelVauxhall:11744 (http://www.adn-tuning.com/car-audio-nav/Div-Autoradios/commandes-au-volant/CAV-Pioneer/CA-R-PI151-Interface-commande-au-volant-pour-OpelVauxhall:11744) ou la Pioneer - CA-D-PI.150 sur : http://www.adn-tuning.com/car-audio-nav/Div-Autoradios/commandes-au-volant/CAV-Pioneer/CA-D-PI150-Interface-commande-au-volant-avec-afficheur-deporte-pour-Opel:25144 (http://www.adn-tuning.com/car-audio-nav/Div-Autoradios/commandes-au-volant/CAV-Pioneer/CA-D-PI150-Interface-commande-au-volant-avec-afficheur-deporte-pour-Opel:25144) (si compatible avec l'affichage déporté sur ordinateur de bord).
Merci!
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Bonjour,
Je suis très intéressé par le nouvel autoradio DEH-4200SD de Pioneer : http://www.pioneer.eu/fr/products/279/285/61/DEH-4200SD/index.html (http://www.pioneer.eu/fr/products/279/285/61/DEH-4200SD/index.html)
Il correspond à mon budget (~120€), mais j'ai besoin de renseignements au sujet de la commande au volant. Je possède une Opel Astra G (2000) et j'aurais voulu savoir s'il est nécessaire d'utiliser une interface commande au volant comme la Pioneer - CA-R-PI.151 sur : http://www.adn-tuning.com/car-audio-nav/Div-Autoradios/commandes-au-volant/CAV-Pioneer/CA-R-PI151-Interface-commande-au-volant-pour-OpelVauxhall:11744 (http://www.adn-tuning.com/car-audio-nav/Div-Autoradios/commandes-au-volant/CAV-Pioneer/CA-R-PI151-Interface-commande-au-volant-pour-OpelVauxhall:11744) ou la Pioneer - CA-D-PI.150 sur : http://www.adn-tuning.com/car-audio-nav/Div-Autoradios/commandes-au-volant/CAV-Pioneer/CA-D-PI150-Interface-commande-au-volant-avec-afficheur-deporte-pour-Opel:25144 (http://www.adn-tuning.com/car-audio-nav/Div-Autoradios/commandes-au-volant/CAV-Pioneer/CA-D-PI150-Interface-commande-au-volant-avec-afficheur-deporte-pour-Opel:25144) (si compatible avec l'affichage déporté sur ordinateur de bord).
Merci!
En cherchant vite fait sur le site de Pionner :cool2:
http://www.pioneer.fr/fr/products/25/38/18211/CA-R-PI.151/index.html
Interface to be used for Opel cars with original radio type CD550 and CD2005.
http://www.pioneer.fr/fr/products/25/38/18211/CA-R-PI.152/index.html
Interface to be used on Opel cars equipped with original radio type CD30 / MP3 Cars equipped with CAN-bus.
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Okay! :reflexion:
Je connaissais les modèles d'adaptateurs, mais je voulais savoir s'ils étaient vraiment nécessaire pour avoir les commandes au volant. J'avais pensé qu'il y aurait peut-être déjà les bons branchements entre la voiture et l'autoradio pour que les commandes au volant fonctionnent, mais à priori pour installer celui-ci il me faut la Pioneer - CA-R-PI.151. :roll: Donc si c'est le bon choix je vais commander l'autoradio ainsi que cette interface 'commandes au volant'.
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Okay! :reflexion:
Je connaissais les modèles d'adaptateurs, mais je voulais savoir s'ils étaient vraiment nécessaire pour avoir les commandes au volant. J'avais pensé qu'il y aurait peut-être déjà les bons branchements entre la voiture et l'autoradio pour que les commandes au volant fonctionnent, mais à priori pour installer celui-ci il me faut la Pioneer - CA-R-PI.151. :roll: Donc si c'est le bon choix je vais commander l'autoradio ainsi que cette interface 'commandes au volant'.
:reflexion:
Je dirais plutôt que c'est le CA-R-PI.152 qu'il te faut. Tu avais quoi comme poste d'origine, un CD30 non ?
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Non non c'est bien le CD550 sur cette Astra :smiley:
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Ok, tu sais ce qui te reste à faire ;-)
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Commande effectuée :bien: :bizarre3:
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Bonjour,
Voilà mon problème, j'ai déposé l'autoradio d'origine de mon Astra pour y installer un autoradio Kenwood que j'ai acheté il y a 2 ans.
L'autoradio Kenwood marchait bien mais s'est éteint d'un seul coup. J'ai plusieurs fois débranché et rebranché l'autoradio mais rien de plus.
Du coup j'ai essayé de remettre celui d'origine, et là ca marche. Je me dis qu'il est mort et comme il n'est pas compatible avec la commande au volant j'ai acheté un autoradio Alpine qui lui est compatible.
Le soucis c'est qu'il ne fonctionne pas non plus... J'ai simplement branché les fils orange/orange jaune/jaune rouge/rouge.
Je ne vois pas d'où vient le problème. :aide1:
(https://www.astraforum.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Ffl1.shopmania.org%2Ffiles%2Fphotos%2F17748%2Falpine-cde-113bt%7E17747715.jpg&hash=dc9de7d855646b7357e335423e80de09630427a7)
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Le sujet est deja existant :cool2: ....
Tu a acheter un adaptateur pour brancher le poste ?
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Non je n'en ai pas acheté un. Les connectiques de la voiture sont les mêmes que l'autoradio.
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Non je n'en ai pas acheté un. Les connectiques de la voiture sont les mêmes que l'autoradio.
Achete en un :smiley: tu vera sa fonctionnera beaucoup mieux :wink:
Y' a plus de fil que cela a brancher je crois; 2 rouge ou 2 jaune .
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Achete en un :smiley: tu vera sa fonctionnera beaucoup mieux :wink:
Y' a plus de fil que cela a brancher je crois; 2 rouge ou 2 jaune .
:+1): pour l adaptateur
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:+1): pour l adaptateur
Et seulement pour une dizaine d' euro :wink: le kenwood tu l' avais brancher sans adaptateur ?
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Merci de vos réponses
Vous avez une reference pour cet adaptateur ? Je vois pas vraiment ce que je pourrais mettre entre la voiture et l'autoradio :desole:
Pour le kenwood, je l'ai monté sans adaptateur. La prise de la voiture c'est de l'iso.
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tu vas a feux vert ou norauto le faiseau coute vers 6 € j'ai le meme poste que toi ( alpine 112 ri )
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Pour le post qui a claqué (Kenwood), il n'y a pas un fusible dessus?
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Ca fait au moins 30 ans que tous les autordaios sont équipés en fusible intégré alors je pense que oui :smiley:
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Je ne savais pas depuis quant les fusibles sont montés sur les postes! Je te dirais que j'ai jamais eu de mauvais branchement ou de problèmes du même genre!
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Ca fait au moins 30 ans que tous les autordaios sont équipés en fusible intégré alors je pense que oui :smiley:
Fusible intégré? :reflexion:
le fusible est au dos de l'autoradio ou sur le faisceau de l'autoradio, et il y a aussi celui du véhicule pour l'autoradio + deux trois bricoles
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Je reviens quand même solder ce sujet...
J'ai fait faire le montage chez Feuvert, le mécano m'a dit que c'était un fusible de la voiture qui était mort.
L'alpine marche super bien. Le son n'est pas mauvais du tout et la fonction main libre c'est niquel.
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Heureusement que c'était une histoire toute bête de fusible :bien:
Fusible intégré? :reflexion:
le fusible est au dos de l'autoradio ou sur le faisceau de l'autoradio, et il y a aussi celui du véhicule pour l'autoradio + deux trois bricoles
Oui, au cul de l'autoradio... Toi, il faut tout t'expliquer à ta façon :bizarre2:
Il y a quelques décénies, ça n'existait pas sur un autoradio. Et plus en arrière encore, il n'y avait tout simplement aucun fusible sur les circuits électriques des voitures. C'est ça l'évolution :smiley:
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Salut à tous,
Bon j'apporte un sujet de novice.
Je viens d'acquérir une Astra 1.4 16V, avec lequel est fourni l'autoradio d'origine, un Blaupunkt avec fonction... Cassette !! :content:
Mais je ne veux pas que ça dure. Il me faut donc le changer.
C'est là qu'intervient le soucis. Pour le retirer, une clé à laine, et hop on dévisse les 4 vis. Seulement une fois arriver là, que faire ? Car impossible de le retirer directement, comme l'on ferait avec un autre autoradio.
Comment procéder pour son extraction ?!
Je suis un :boulet: , je sais ! :)
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tu a essayé de le tirer :?:
Retire ta boite a gants passe ta main derrière et pousse le poste en même temps que tu le tire :desole:
logiquement il faut y mettre des tournevis dans les 4 trous :reflexion:
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Oui, j'ai essayé, sans trop forcer pour rien péter, mais ça n'a pas bougé d'un sel millimètre...
Par la boîte à gants ? Mais faut avoir le bras hyper long !
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Avec les clefs d'extractions de l'autoradio c'est mieux car d'origine il est glissé dans une cage en fer qui le maintien dans le tableau de bord! Les clefs sont de type U enfoncées dans les trous qui étaient comblés par les vis au quatre coins de l'autoradio!
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Donc j'y vais avec une clé à laine aussi pour le virer ? En passant aussi par la boite à gants ?
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si tu a un cintre tu le coupe pour en faire 4 grand bout , tu les met dans les trous et tu tire sur le poste et logiquement il va sortir :wink:
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Un cintre devrait pouvoir se trouver ! Mdr
Donc en fait le principe est de reculer un peu la 'cage' dans laquelle le poste est mis, de manière à le dégager ?
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Le principe est que les loquets bloquant l'autoradio soient écartés! Ensuite il faut tirer uniquement le poste vers toi! Pour ça il faut les clefs (ou tiges) pour agripper les ergots prévus sur le poste!
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Ok merci je m'y colle demain.
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Bon bah j'ai mis les morceaux de cintre à l'emplacement des vis. J'ai bien entendu des petits 'clics' en les enfonçant. J'ai essayé de tirer, il n'a pas bougé.
J'ai mis la boite à gants par terre pour y avoir accès par l'arrière de l'autoradio, j'ai essayé de pousser, rien non plus.
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Pour le retirer sans abîmer le tableau de bord il te faut les clefs! Car sur ces clefs il y a deux encoches aux quatre bouts qui lorsque tu les positionnes dans les trous et elles restent bloquées sur le poste pour offrir une force de traction.
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Voilà, autoradio enfin changé. Quelle connerie cette histoire de cage ! Grrrr
Maintenant, y a pu qu'à aller chercher un adaptateur pour l'antenne. :bon:
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Alors tu as fait comment?
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Des mains agiles m'ont aidé ! :) C'est le voisin d'un ami qui me l'a sorti avec de simples tournevis plats.
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Bah sa va tranquille :cool2:
J'espere que t'es content de ton nouveau poste :cool5:
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C'est celui que j'avais sur ma Corsa. Je suis surtout content des enceintes de l'Astra, qui supportent assez le niveau de son élevé. :+1): pour Mastra !
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le son est pas mal d'' origine , change les tu va voir c' est le jours et la nuit :mrgrin:
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Des mains agiles m'ont aidé ! :) C'est le voisin d'un ami qui me l'a sorti avec de simples tournevis plats.
Super!
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Bonsoir et pardon déjà si je ne poste pas au bon endroit car j'avoue ne pas comprendre Astra(J) et Astra(H), donc je ne sais pas si j'ai posté dans la bonne section mais je pense qu'un administrateur le déplacera si c'est le cas.
Mon soucis : je viens d'acheter un véhicule il y a de cela une semaine, et j'ai enlevé le poste d'origine pour y mettre le mien qui est plus performant.
Ma 1ère question est la suivante : Pourquoi les stations et les réglages ne restent pas mémorisés lorsque j'enlève totalement la clé du contact ??
Ma 2ème question la voici : Il y avait la commande au volant avec l'autoradio d'origine, est-il possible de la réintégrer mais avec mon autoradio ?
Merci
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je pense que tu dois avoir une Astra H du fait que tu n'as plus l'autoradio d'origine
de quelle année est ton véhicule?
Pour la 1ere question, l'ancien proprio n'as du brancher le plus permanent pour la mémoire
Pour les commandes au volant il y a des boitiers qui permettent de reprendre ces dernières.
de quel marque est l'autoradio?
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je pense que c' est une G, car il y a pas de finition confort dans les H :smiley:
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je pense que tu dois avoir une Astra H du fait que tu n'as plus l'autoradio d'origine
de quelle année est ton véhicule?
Pour la 1ere question, l'ancien proprio n'as du brancher le plus permanent pour la mémoire
Pour les commandes au volant il y a des boitiers qui permettent de reprendre ces dernières.
de quel marque est l'autoradio?
L'autoradio d'origine y était c'est moi qui est demandé à ce qu'il soit enlevé afin de mettre le mien.
Elle est de 2000.
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ton autoradio n 'est pas branché a un + permanent mais uniquement a un + apres contact d ou les stations non mémorisées
quelle marque d'autoradio as tu ??
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J'ai le même soucis avec mon JVC. :nul:
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Suffit d'inverser le jaune et le rouge :smiley:
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Et à quoi doit on l’effacement de la date sur l'afficheur lorsque l'autoradio non d'origine s'allume? Puisque il n'a pas de sortie pour l'afficheur déporté!
En gros comment l'affichage sait qu'il y a un poste de branché sur la voiture si il ne reçoit aucun signal?
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Sur l'autoradio d'origine, il y a 3 prises type ISO il me semble (1 bloc de 2 + 1 tout seul). C'est celui qui est tout qui fournit ces informations vraisemblablement, car quand il est débranché, la date disparait.
Idem avec les autres autoradios qui n'ont que 2 fiches.
(A confirmer...)
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Je comprends pas très bien! Si rien n'est branché, il y a pas de date! Comment l'affichage fonctionne t'il?
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Hello,
L'autoradio d'origine (modèle CDR 500) n'arrive pas à lire les CD. Quand je mets un CD dedans (que ce soit un original ou un gravé) j'ai un message "ERROR CD".
Parfois il arrive à démarrer la lecture et au bout d'un moment il pédale et n'arrive pas à passer les pistes.
Je me suis renseigné chez Opel, ils me proposent de le remplacer par un modèle Pioneer DEH-2300, avec un module pour conserver les commandes au volant.
Montage compris ça ferait 190 euros TTC (contre 350 euros rien que pour un modèle d'origine en échange standard).
Qu'en pensez-vous? Est-ce que ce modèle est bien?
Ce qui m'a plu c'est qu'il lit les MP3 et a un port USB, je trouve ça super pratique.
Merci de vos avis.
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sujet fusionné :cool2:
Article 2
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Pour cet autoradio les spécifications donnent 4 x 50 W mais moi j'ai 6 HP...
Ca veut dire que j'aurai 2 HP qui ne fonctionneront pas?
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Non je pense pas. Car d'origine Opel les autoradios sont en 4x35w pour ceux que je connais si je ne me trompe pas.
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Bonjour, je ne suis acheté un autoradio alpine iva-d106r et je voudrais savoir si je dois racheter des fils supplémentaire ? Si oui les quels ?
Merci
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Pas besoin de câble supplémentaire sauf si tu as les commande au volant et que tu les veux absolument tu doit t'acheter une câble interface au alentour de 70 80€ :wink:
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Je galère trop niveau câblage, pour l instant j ai la radio et les cd mais pas d image sur DVD ni de GPS :(
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tu as brancher ton fils vert sur ton frein a main ?
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replique de la 7eme compagnie:
le fil fleu sur le fil blanc
le fil rouge sur le fil vert..... si je tenais le con qu'a fait sauté le pont! :mdr:
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Pas encore, mais j'ai un fil jaune avec un trait bleu qui ce balade aussi
Sa ce branche ou sur frein à main ?
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Alors le fil jaune c'est normal c'est pour la camera de recul et le fil vert si tu veux une petite astuce si tu le branche sur le frein a main tu ne pourra regarder des vidéo que si le FAM est serré. donc tu le dénude et tu le fixe sur le chassi de ton autoradio et la ça marche tout le temps :wink:
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Merci tu gère
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De rien au moin je sers a quelque chose :wink:
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sujet fusionné :combat2:
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Hotmax tu as fait quoi comme branchement pour avoir le gps ?
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il y a l'option GPS sur ton model ?
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oui, pourquoi pas toi ?
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si mais enfaite si tu veux mon autoradio est branché a mon iphone 4 pour fonctionner. sinon je n'ai que la radio. le GPS passe par l'iphone comme l'ipod le coyot etc...
Mais si tu as l'option normalement tu as un modul GPS que tu branche derrière
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Et je trouve sa où ?
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normalement c'est livré avec sinon ça se commande dans les centre auto comme feuvert ou norauto mais ça vaut dans les 300euro
:reflexion:
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j'ai le cablage mais je sais pas ou il se branche
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tu n'as pas une petite fiche en métal doré avec un filetage derrière?
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a si peut être
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Normalement c'est ça ;) sinon si tu as une photos de l'arrière de ton autoradio et tu branchement de ton capteur GPS met les nous sur ce topic ;)
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Petite parenthèse rapide.
Je vous conseil de changer votre autoradio dans un espace très lumineux et d'éviter surtout d'emmêler les fils pour faciliter l'installation finale.
Notez que le choix de l'interface "commande au volant" et "affichage déporté" se fait en fonction du modèle de véhicule et de son année !
Le mieux que j'ai trouvé est ce site : ADN-Auto (http://www.adnauto.fr/)
Sur ce site, je vous assures que les techniciens saurons quelle commande au volant sera la plus adaptée pour votre autoradio et votre Astra :).
Dans mon cas, malheureusement, je n'ai plus l'affichage déporté et mon autoradio ne gère pas le GPS, on ne peux pas tout avoir :bizarre2:...
Je vous laisse dans le sujet, quelqu'un attend sa réponse :cool:.
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je voulais savoir si quelqu'un saurait résoudre mon problème:
lorsque j'éteins mon autoradio tout les réglage que j'ai fais (heure, bass...) disparaissent.
quelqu'un a la solution ?
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Inverse les alim... ton poste est branché en + après contact
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j'inverse le jaune et le rouge c'est sa ?
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j'inverse le jaune et le rouge c'est sa ?
oui :smiley:
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Inverse les alim... ton poste est branché en + après contact
:+1):
vieux souvenir des installation de poste Alpine... :roll: *nostalgique*
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Bonjour à tous !
,
j'ai une astra g de 2004 3 portes 1.7CDTI (oui je sais c'est mon pseudo j'avais pas d'idées ) :smiley:
Je souhaiterai changer mon autoradio d'origine (siemens cdr500) pour une autoradio avec usb etc et je penche pour une alpine (on m'a dit que c'était le top).
Question :
Que vaut Alpine niveau son si on a pas de subwoffer et qu'on laisse les hp d'orgine ?
j'ai les 6 hauts parleurs d'origine ça va poser un problème si c'est 4x50w pour l'alpine ?
J'ai les commandes au volant et je voudrai savoir s'il faut OBLIGATOIREMENT mettre un fusible supplémentaire (+- 70 à 80 € chez adn) pour avoir l affichage déportés ? et les commandes au volant ... :aide1:
Qu'en est il des autres autoradios compatibles pour une astra G (2004) (Kenwood, sony, pionner) en sachant que j'aimerai un bon compromis prix, son et fonctionnalité.
D'avance un tout grand merci pour votre éclairage.
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pour la commande au volant il faut mettre un cable comme tu l'as dit par contre tu n'aura plus le nom des station ... sur ton ordinateur de bord vu que tu a un ecran sur l'autoradio alpine donc pas nécessaire
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Niveau son les meilleurs rest JBL et pioneer en autoradio. Alpine c'est le meilleur rapport qualité/prix :wink:
Pour les commande au volant il faudra que tu commande une interface qui se branche entre ta voiture et ton autoradio et ça fonctionnera tout seul :smiley:
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ok merci les gars d'avoir répondu :bon:
c'est que j'hésite vraiment à changer mon autoradio d'origine (car l'interface je ne sais pas où la trouver et je doute que Auto5 (belgique) au Norauto France puisse me le trouver et l'installer en plus de l'autoradio (min 120 € je compte mettre sans le montage et sans l'interface ça fait quand même chero non ?
L'avantage avec Alpine d'après ce qu'on m'a dit c est le son et le choix entre plusieurs couleurs (et comme vous le savez c'est orange dans la astra donc autant mettre du orange ça fait plus classe je trouve ) :cool2:
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moi mon norauto peut me le commandé et me l'installé mais l'installation sa dois pas être compliqué
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en fait je suis en train de me demander si ça vaut la peine d'avoir l'interface APF-D100OP car il coûte quand même 93 eur ! :wink:
j'ai parcouru les 12 pages de ce topic et si je comprend bien si je prend une alpine et que je veux avoir les commandes aux volant je suis obligé d'avoir l interface APF-D100OP ? car en soi si j'ai uniquement l'heure, la date et la température c est bon aussi,
j'imagine que les pistes et le nom des radios seront sur la nlle autoradio et non plus sur l'afficheur ?
qu'est ce qui est mieux à votre avis ? je suis en train de m'en mêler les pinceaux là ... :aide1:
ps : quand tu dis que chez norauto ils savent commander l'interface c'est au même prix que sur adn ?
merci pour vos réponses en tout cas :cool4:
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moi j'ai cette autoradio la http://www.sebastoautoradio.net/produit-9558-ALPINE-IVAD106R.html (http://www.sebastoautoradio.net/produit-9558-ALPINE-IVAD106R.html) et franchement avec la commande au volant sa serais mieux parceque le tactile il faut beaucoup regardé l'écran pour voir ou appuyé donc ta pas les yeux sur la route et vu la taille de l'écran pas besoin de l'afficheur de la voiture pour ma part
et oui il me semble que c'est le même prix que chez adn sauf que la sa vient direct de chez alpine chez mon norauto en tout cas
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Ben enfaite pour faire simple:
Dans mon astra, j'ai monté un écran tactile pioneer (super qualité), j'ai commander une interface commandes au volant qui est spécialement conçu pour l'astra et CET autoradio là, ça ce monte en 2 secondes, et hop de nouveaux les commandes au volant :smiley:
Après si tu veux juste de la couleur des Alpine il y en a plein pas chère mais tu auras une qualité pas top :bizarre1:
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oui :smiley: à mon avis je vais d'office prendre une alpine pour les couleurs et ... et ... parce que c'est une Alpine :mdr:
Justement le fait que j'ai encore les baffles d'origine 2 à l'avant 2 à l'arrière et 2 petits dans les portes au dessus (le son sera quand même bon ? (je sais je suis chiant avec mes questions :desole: ) car là j'ai 4 x 35w et c'est pas top je dois dire ...
tu as une référence à me conseiller pour une Alpine ? perso je ne prendrai pas avec écran rotatif comme tu dis ça pousse à être discret sur la route :etoile:
Merci encore pour votre aide !
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après faut voir si tu veut qu'il fasse bluetooth, usb, ipod ... quelle fonction tu veut absolument
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usb et ipod d'office (ils le font tous àpd de 100 eur non) ?
après le bluetooth j'imagine que y a un câble qui vas sortir pour le micro du téléphone ... là je dois voir encore pour le bluetooth
:D
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si tu veut un bon truc compte 150€ a mon avis
http://www.feuvert.fr/autoradios/alpine-autoradio-alpine-cde-123r/p60850.html (http://www.feuvert.fr/autoradios/alpine-autoradio-alpine-cde-123r/p60850.html)
celui la a l'air pas mal
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ben perso j'ai les HP d'origine dans la mienne et ça crache pas trop mal en attendant de tout mettre en focal :joyeux2:
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haa dyfre merci pour l'info je l'ai vu en Belgique à 150 eur au lieu de 179 eur (pour une fois que c'est chez nous que le produit est moins cher ... :content: et je t'avourai que c'était celui là que je voulais.
A mon avis y a des chances que je prenne ça :jeu:
pour les baffles je vais attendre à mon avis j'ai pas besoin de plus :mrgrin:
merci encore ! :cool4:
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de toute façon si tu voit que le son est nette et si tu veut que sa soit meilleur tu peut insonoriser tes portières et comme sa c'est bien mieux https://www.astraforum.fr/index.php/topic,21555.0.html (https://www.astraforum.fr/index.php/topic,21555.0.html)
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Waww merci dyfre : je vais mettre ton lien tutorial dans mes favoris ! et c'est vrai que changer les twitters serait pas mal pour commencer
c'est combien de cm de diamètre ? J'imagine que y a ça chez auto5 norauto ou feu vert :mouais:
on va d'abord voir avec le son de l'autoradio :lol:
merci encore
ps : j'ai vu que tu comptes mettre un becket, j'en cherche un aussi mais un tout petit un qui prolongerai mon coffre mais je ne sais pas où en trouver à savoir qu'il faut le peindre et le coller ..
Merci
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Dans l'autoradio de la voiture de ma mère, une fois le contact coupé et la clé retirée, les stations radios enregistrées s’effacent, c'est à cause de quoi ?
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Tu dois voir un fil bleu ou peu etre une autre couleur a connecter sur la masse :wink:
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Tout est connecté déjà y a aucun fil de débranché
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faut inverser les + ou les mettre ensemble :smiley:
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Le permanent n'est pas branché semble t il !
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Quels + ?
Quels permanent ?
Je comprends rien :twisted:
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Sur un autoradio tu as deux alimentation :
- un 12v permanent : il est toujours alimenter en 12v même contact éteint, il sert principalement a garder en mémoire le station ou réglage du poste quand il n'y as pa le contact.
- un 12v après contact : comme sont nom indique, c'est un 12v alimenter uniquement quand tu as le contact, en principe ton poste détecte ce 12v, et il s'allume , quand l'apc est couper ton posts s'éteint .
Donc si les station reste pas en mémoire c'est comme ce qui est dit plus haut , tu doit avoir un problème avec le 12v permanent .
A savoir que chez opel les couleurs du apc et permanent Sont inverser par rapport au poste que tu trouve Sur le marcher. Du coup il faut inverser les fils si beoin
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Merci beaucoup
Karma :mrgrin:
Je vais voir ça et vous tiens au jus
Et pour les commandes au volant aussi ça se passe comment si je change d'autoradio ? (j'ai actuellement celui d'origine)
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Attention !
si tu as l'autoradio d'origine, il y a peu de chance que les fils soit inversés !!
sur un autoradio remplacé, couramment c'est le fil rouge et le fil jaune qu'il faut inverser.
avec un voltmètre, assure toi que le + arrive sur ces deux couleurs, avant ou après contact.
pour résumé, s'il faut inversé sur un "pas origine", je dirai que le + permanent est le rouge, le + après contact devant être le jaune (du coté connecteur voiture).
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Exactement j'ai oublier de mentionner que ce n'est pas pour le poste origine ;)
Pour les commandes il te faut un faisceaux adaptateur qui reprenne les commande au volant, ca dépend des marque
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Pour ne pas ouvrir un nouveau post, je me permet de posté ici :twisted:
Comment se démonte cet autoradio d'origine Delco CDR 500 ???
J'ai beau mettre 4 tiges dans les trous, poussez par derrière, rien n'y fait, il ne bouge pas d'un poil. Le maxi que j'ai pu faire, c'est le sortir de 1 cm :o :o
Il faut qu'on m'explique, je désespère :desole:
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Ta essayer de ne pas trop rentrer les tiges ? Moi j'avais le meme souci sur la H les tiges fouté la zut
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Ta essayer de ne pas trop rentrer les tiges ? Moi j'avais le meme souci sur la H les tiges fouté la ¤¤¤tut¤¤¤
Essayé a 1, 2, 3 cms et jusqu'a fond, rien n'y fait :desole:
Quand on l'a sorti d'un 1 cm le poste, les clips étaient déverrouillés :wink:
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Alors la :/
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moi javais eu le probleme a l'epoque et enfaite il y avait une vis qui tenait le cache plastique au fond :bizarre1:
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moi javais eu le probleme a l'epoque et enfaite il y avait une vis qui tenait le cache plastique au fond :bizarre1:
Ah, il est où ce vis ? :reflexion:
Parce que moi je veux bien qu'on me montre comment il se démonte :mrgrin:
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au fond en plein milieu du poste.
Mais je n'ai jamais su la retiré donc jai tirai a deux dessus et jai casser la fixation
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au fond en plein milieu du poste.
Mais je n'ai jamais su la retiré donc jai tirai a deux dessus et jai casser la fixation
:reflexion: C'est embetant sa :reflexion:
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Je cherche un faisceaux adaptateur pour les commandes au volant pour autoradio sony svp
Est ce que quelqun à déjà démonté un autoradio cdr 500?
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http://www.carteq-autoradio.fr/cable-remplacement-sony-interface-commande-volant-pour-autoradio-sony.html
Avec ça je peux récupérer les commandes au volant sur autoradio sony ?
Juste les commandes au volant sans le tableau de bord
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regarde la compatibilité de ton autoradio avec l' interface et inversement :smiley:
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Il est compatible avec mon autoradio mais je veux savoir si avec SEULEMENT ce câble je peux récupérer les commandes au volant
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logiquement oui avec le jack :desole:
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Et c'est quoi ça ?
http://www.carteq-autoradio.fr/interface-commande-au-volant-et-ecran-deporte-opel.html
C'est quoi la différence avec l'autre lien ?
Je rapelle que je cherche simplement à retrouver mes commandes au volant sans l'affichage
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le 2 eme lien c' est pour avoir les chansons sur l' écran de la voiture :smiley:
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Ok dac donc avec le truc du premier lien je peux récupérer mes commandes au volant
J'insiste sur ça parce que le mec de norauto m'a parlé d'un truc qui coûte 100€ pour récupérer les commandes au volant
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Salut à tous !
J'ai une question, j'aimerai remplacer mon autoradio d'origine (astra g 2004)
j'aimerai mettre une Alpine mais pour garder les commandes au volant et l'affichage déporté je devrai acheté une interface APF-D100op à 90 eur hfdp... Donc avec l'autoradio ça fait fort cher min 250 eur pour le tout :mort:
Ma question :
y a t'il moyen d avoir une interface toute simple pour garder les commandes au volant uniquement à un prix abordable
ou bien une interface moins chère pour garder l'affichage deporté et les commandes au volant ...
Merci à tous pour votre aide :cool4:
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non , et c' est le APF-D101 p qu' il faut :wink:
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ok merci bcq je vais me renseigner ! :D
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Bonjour à tous,
je reviens vers vous car je recherche en seconde main une interface pour alpine pour une opel astra g (car 90 eur en neuf + l'autoradio ça fait cher je trouve) :bizarre2:
bref sur leboncoin plusieurs personnes revendent des interfaces : d'aprés eux certains modèles comme : APF D101OP ou KCE-870B ou KCE-970B sont compatible pour les commandes aux volants ..
Je reviens vers vous qui connaissez bien le sujet ; quel est l'interface correcte pour avoir les commandes aux volants pour une autoradio alpine pour une astra g
Merci
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Apf c'est alpine... kce c'est kenwood... tout dépends de ton poste !
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haaaaaaaa okey :bonjour:
pourtant les mecs qui me vendent ça me disent que les models KCE ... était sur une Alpine ...
Je comprend plus rien là ... je suis perdu :reflexion:
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l'APF-d101Op est le remplacant du KCE-970B+KWE97
http://www.autoprestige-autoradio.fr/alpine-apfd101op-commande-au-volant-pour-opel-voir-tableau-d-affectation-remplacant-kce970bkwe97-p-389.html
http://www.adnauto.fr/apf-d101op-interface-commande-au-volant-opel-28441.html
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Ce genre de cosse existe pour JVC ? :bizarre2:
Autre petite question : Quand je met l'interface de mon autoradio la date disparaît savez vous c'est du à quoi ? :reflexion:
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inversement des fils peut-être ? :reflexion:
il me semble que l'on en a déjà parlé :cool: parcours peut-être vite fait les 15 pages de ce topic ..
bonne chance :bon:
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Bonjour, j'aimerais changer d 'autoradio, celui d'origine me plaisait bien mais pas d'usb et il commence a ne plus lire les cd
Je ne sais pas vraiment vers quoi me tourner, niveau puissance, marque (d'autant qu'en litige avec Norauto je ne franchit plus leur seuil, malgré que ce sont les seuls avec un stock convenable par chez moi)
Je cherche un autoradio économique, la voiture dort dehors, a des endroits diverses, parfois le long d'un trottoire d'une rue fréquentée, ou dans des endroits moyennements fréquentable donc tentative de vol a ne pas exclure.
Elle dispose des enceintes d'origine.
L'idéale serait un poste avec le RDS, CD, USB, 4x50w, façade detachable, possibilité de parcourir les fichier voir bluetooth et port SD dans un budget de 75€ avec si possible un look et un eclairage qui ne soit pas trop moderne pour suivre avec les 8 ans de l'auto.
Je suis exigeant mais je peux très bien me passer du bluetooth, du port sd, des 4x50w si ce n'est pas necessaire et du lecteur CD.
Au niveau des marque aucune idée, pioneer clarion, lg, sony j'ai deja testé sans soucis particulier, takara aussi sur la voiture de mon beau père (correct mais l'age du poste se fait ressentir)
Je ne suis pas arrété sur un modèle si vous avez des conseils je suis preneur, des marques a conseiller ou a éviter (j'ai principalement regardé sur cdiscount, caraudio)
merci d'avance
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fusionné :wink:
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oups désolé, d'un forum a l'autre je me souvient jamais comment ça fonctionne, merci
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Regarde pour du alpine ou du pioneer
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t'as le choix ici ;)
http://www.rueducommerce.fr/Equipement-Automobile-GPS/986-Autoradio/
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Rue du commerce le site est bien organisé
En regardant j ai vu la marque HandB avec un éclairage orange qui serait discret dans l sera a des prix compétitif ( peut trop a mon gout) au en pensez vous ? Et toute les autres marques takara muse tokai cette pas a la hauteur des autres mais pour un usage régulier et une sono d origine ça peut valoir le coup ou a éviter ?
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moi personnellement je ne jure que par alpine et pioneer, takara sa peut aller selon les modèle mais les autre marque je connait personne qui en a
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Takara :vomi:
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Takara :vomi:
On est d'accord après si tu veut un écran motorisé pas chère c'est pas trop mal franchement, mais pas a la auteur d'alpine ou pioneer
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C' est les premiers prix, donc ba c' est pas top :bizarre2:
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après sa dépend du budget, de la qualité de son recherché et le type d'utilisation (sono ou utilisation simple)
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personnellement j'ai un Sony avec USB, le son est énorme :o
on entend extrêmement bien les basses et tout, enfin je sais pas si l'ex propriétaire de la voiture à changé les speakers
après Alpine et Pionner sont des marques sûre ;)
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Dans tes prix, il y a aussi quelques modèles Philips qui est aussi une marque reconnues. Beaucoup d'autoradio d'origine sont des Philips :smiley: donc ceux en seconde monte ne doivent pas être décevant :wink:
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j'ai acheté une interface commande volant (35€ neuve livré leboncoin :cool:), après l'avoir installé mon autoradio ne mémorise plus les stations :reflexion:
j'avais pourtant plus de soucis avec ça après avoir bricolé les câbles jaunes et rouges :reflexion:
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j'ai acheté une interface commande volant (35€ neuve livré leboncoin :cool:), après l'avoir installé mon autoradio ne mémorise plus les stations :reflexion:
j'avais pourtant plus de soucis avec ça après avoir bricolé les câbles jaunes et rouges :reflexion:
Ré-inverse tes fils :wink: Ca met arrivé sur ma 306 :cool:
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ouais c'était dessiné dans le papier comme quoi il fallait les reinverser ^^chose que j'avais faite deux jours après
Merci
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Voila en nettoyant ma voiture j'ai sens faire exprés appuyer sur ( code ) de l'auto radio d'origine de la voiture... Suite à sa la petite facade ces déclencher je l'ai donc ré-enclencher et depuis plus de radio... J'ai simplement la date qui s'affiche et impossible de remettre en route :bizarre2:
Et ma mere qui a un opel zafira pareil sauf que elle il y a ecrit soit la date soit SAFE....
Help :)
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Y'a déjà un topic sur les autoradio ;)
A deplacer. ;)
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1: mettre le contact (ne pas démarrer, juste voyants allumés)
2: maintenir le bouton AS et allumer l'autoradio
3: après le bip vous pouvez entrer votre code. (utiliser seulement les boutons 1/2/3/4 de votre autoradio)
(trouvé sur internet)
j'avais le même soucis, mais jme suis pas cassé la tête vu que je voulais le remplacer de toute façon
si la manip marche pas va voir chez Opel
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en fete j'avaie eu la meme soucis en changeant ma batterie mais mon mécano me l'avait rallumer...
J'ai mon bouton du volume qui marche plus donc je me sert des commandes au volant mais il avait quand meme reussi a me le rallumer
Combien prendrez opel ? j'en peut plus depuis 1 semaines sans musique ^^
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s'il faut payer pour ça se serait abusé
du moment que tu as le code, passe chez opel ils peuvent de faire la mannip en quelques secondes
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Bonjour j'ai changé mon autoradio et les stations ne se memorise pas je souhaite inverser mon fil + permanent et + contact mais je doit le faire sur le faisceau de l' astra car la prise se connecte au cul de l'autoradio
J 'ai donc enlever les petite pate jaune de la prise din de l'astra mais impossible de sortir la prise comment faite vous ?
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normalement tu as juste a inverser le fil jaune et le rouge
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en tirant dessus ? j ai enlever la pate jaune sur le cote mais rien ne se detache
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c'est au niveau de ce qui dans le cercle rouge que tu doit inverser et avoir comme sur la photo
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a d accord moi j'ai pas ces broche, je vais recouper alors avec un coup de fer a souder et de la gaine thermo
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tu as acheter quoi comme autoradio pour ne pas avoir ces broches la ?
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clarion j' ai empreinter celui de mes parents le mien a rendu l ame :wink:
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Bonjour ,
voila pour des raisons panne je souhaite changer mon autoradio d'origine ncdr 1100 siemens gps , mon pote ma donner une autoradio KENWOOD KDC-4554U compatible commande au volant , mais je voudrais absolument garder l'ODB + L'afficheur déporté. alors je veux pas me lancer comme ca dans des depenses hasardeuses pour les kits ou adaptateurs à acheter ,
Donc merci aux experts ou à des personnes ayant dejà changé leur autoradio de me conseiller sur les bon plan ,
MA SONO EST D'ORIGINE
MES BESOINS :
-- savoir demonter autoradio d'origine ?
-- INSTALLER MON AUTO KENWOOD KDC-4554U ?
-- GARDER LES COMMANDES AU VOLANT ?
-- GARDER L'ODB ?
-- GARDER L'AFFICHAGE DEPORTE ?
MERCI POUR TOUS RENSEIGNEMENTS UTILES
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en tirant dessus ? j ai enlever la pate jaune sur le cote mais rien ne se detache
J ai le meme souci que toi, tu as reussi a les enlever les fiches alors pour les inverser ?
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Bonsoir, question peut-être idiote sur mon Astra G s, mais : j'ai monter mon autoradio, je n'ai pas eu de soucis pour le + permanent (ayant l'habitude de "bidouiller" ce genre de soucis pour mes amis) mais j'ai quelques interrogations autres :
-Il y a 3 Prises (2 fixés entre elles correspondant aux enceintes et à l'alimentation + 1 seule) dans mon logement autoradio contre 2 sur mon ISO d'autoradio, mais à quoi sert donc la troisième????
-J'avais avant une 205, et la radio captait bien mieux, même en ayant raccourci l'antenne, alors est ce normal ou aurai je une pièce HS sur l'Astra (une sorte d'ampli ou que sais je), et si oui comment la réparer/changer???
Ah oui, et il y des astuces pour correctement rentrer un autoradio?? Le mien je galère et j'ai 5cms qui dépasse (avec l'auxiliaire, l'usb déporté, et l'antenne, il y a quelques fils, mais je pense que ça doit pouvoir rentrer, nan)???
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Pour la troisième prise, il doit s'agir de l'afficheur déporté.
Je ne crois pas qu'il y est un amplificateur dans la voiture mais plus dans l'autoradio. Mais n'ayant pas une grande connaissance dans ce domaine ceux qui si connaissent pourront mieux te renseigner.
Pour rentrer l'autoradio, il n'y a normalement aucun problème. Regardes bien que les files qui sont derrières, ne fassent pas un gros paquet quant l'autoradio est enfoncé car il y a un support qui maintient l'appareil dans le vide.
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Bonjour,
Je possède une Astra G de 2001 sur laquelle j'ai récemment remplacé l'autoradio d'origine (CDR 500 me semble t-il) par un Pioneer MVH-X370BT.
J'ai lu (presque) toutes les pages de ce topic mais je n'ai pas trouvé de vrai réponse à mon problème.
Je n'arrive pas à retrouver la commande au volant. Le nouvel autoradio est bien compatible et j'ai regardé sur le site http://www.commande-au-volant.com où il est marqué que je n'ai pas besoin d'adaptateur.
Je n'ai pas de problème au niveau de l'affichage déporté.
Quelqu'un pourrait-il me dire quel(s) fil(s) correspond(ent) à la commande au volant et si il faut le brancher à un endroit spécifique sur l'autoradio pour retrouver celle-ci.
Merci d'avance
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Je crois bien qu'il te soit nécessaire d'avoir une interface pour les commandes au volant.
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salut a tous
qui a un autoradio (tous sauf origine) avec les commandes au volant et mémorisation des stations qui fonctionnent sur astra g ?
avec l'éclairage des commande au volant biensur
car j'ai un pioneer avec son interface commande volant, les commandes au volant fonctionnent mais ne s'éclaire pas et ne mémorise pas les stations
En inversant le rouge et le jaune ça ne change rien sauf si je retire l'interface commande au volant
Merci
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c'est bon j'ai trouvé pour les commandes au volant et réussi a laisser l'heure et la date sur l'odb quand j'allume l'autoradio :smiley:
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c'est bon j'ai trouvé pour les commandes au volant et réussi a laisser l'heure et la date sur l'odb quand j'allume l'autoradio :smiley:
Ca aurait été sympa d’expliquer comment tu as fait pour les autres :desole:
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J'avais tout simplement oublié de raccorder 2 fils, celui qui va faire le numéro 7 de l'iso du véhicule (le 7 c'est celui qui allume les commandes au volant)
(https://www.astraforum.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fthumbnails109.imagebam.com%2F39905%2F628d06399047963.jpg&hash=98cb7c1e78612e1a1a7d63dd3415c81026ed3c69) (http://www.imagebam.com/image/628d06399047963)
et pour l'odb, il suffit de le démonter et de couper le fils rouge et blanc
pour le démonter c'est très simple il y a une série de vis, ensuite le tirer vers le haut et ça vient sans forcer, ça prend quelques minutes seulement
(https://www.astraforum.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fthumbnails109.imagebam.com%2F39905%2Fea8a0e399048649.jpg&hash=f10e4d2320b5453c459a69413fc25b36ac21b63e) (http://www.imagebam.com/image/ea8a0e399048649)
Le fil a couper (rouge et blanc)
(https://www.astraforum.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fthumbnails109.imagebam.com%2F39905%2F8ad51d399048710.jpg&hash=cf9d8c40de4381c37a667f18900f946a99fac484) (http://www.imagebam.com/image/8ad51d399048710)
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Sympa, merci :cool4: