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Astra (H) => Caractérisques / Techniques => Options & Accessoires => Discussion démarrée par: sim le 10 octobre 2005 à 13:22:26
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Je viens de remarquer un régulateur de vitesse sur le site officiel d'OPEL accessoires!
52.05€ hors pose. S'agit-il du même régulateur de vitesse que celui d'origine?
ça ne me parait pas bien cher pour un régulateur mais bon la pose va peut-être couter 500€! :cry:
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Je ne pense pas que ce soit le même que l'origine. Par contre pour la pose ça va couter bonbon :wink:
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Je sais que sur l'ancienne astra, le précablage était fait. Il fallait juste ajouter les boutons sur la commande de clignotants et activer le régulateur via le tech2. Il y avait donc plus de main d'oeuvre qu'autre chose.
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Ca m'interresse a ce prix la. Ca se monte sur toutes finitions? Vas tu te renseigner le prix posé?
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moi ca m'intéresse aussi si aussi bon marché :joyeux2:
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il y a tres souvent des commodo a vendre sur ebay
http://cgi.ebay.fr/Tempomat-OPEL-Astra-H-und-Zafira-B_W0QQitemZ4580013746QQcategoryZ38728QQrdZ1QQcmdZViewItem
http://cgi.ebay.fr/Tempomat-OPEL-Astra-H_W0QQitemZ4579549729QQcategoryZ38728QQrdZ1QQcmdZViewItem
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C'est bien d'avoir le commodo mais il faut encore l'activer dans l'odb.
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il y a tres souvent des commodo a vendre sur ebay
http://cgi.ebay.fr/Tempomat-OPEL-Astra-H-und-Zafira-B_W0QQitemZ4580013746QQcategoryZ38728QQrdZ1QQcmdZViewItem
http://cgi.ebay.fr/Tempomat-OPEL-Astra-H_W0QQitemZ4579549729QQcategoryZ38728QQrdZ1QQcmdZViewItem
J'avais vu mais comme c'est de l'allemand, va-t-en le brancher et faire la manip. Enfin s'il n'y a encore que cela a faire. Opel ne montera jamais un accessoire pas acheté chez eux..
Merci en tous cas Gex.
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ha vous ne reflechissez donc pas :moqueur1: tu le monte et tu va chez opel et tu dit que ca ne marche plus :cool2:
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ha vous ne reflechissez donc pas :moqueur1: tu le monte et tu va chez opel et tu dit que ca ne marche plus :cool2:
Pas conne ton idée gex57 mais il faut être certain d'avoir du matos d'origine alors :wink:
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y'a un comodo en vente sur ebay, j'ai posé la question au gars, j'attends sa reponse. Quelqu'un a t il des nouvelles?
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J'ai ajouté un sondage au sujet à la demande de Sirpa :wink:
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Je ne l'utilise pas
Je ne l'utilise pas :cool2:
2 fois la même proposition :roll:
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Moi j'ai envoyé ça a 17pouces :cool2:
- Je n'en ai pas !
- Je ne l'utilise jamais !
- Je n'ose pas trop m'en servir j'ai un peu la trouille !
- Je l'utilise sur nationale dégagée ou sur autoroute !
- Je l'utilise partout dès que je peut !
peut avec un x c mieux et partout en un seul mot etc etc :cool2: :wink:
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Je l'utilise tout le temps en fait...
C'est simple, trois jours après avoir eu la voiture je me suis fait flashé par un radar... fixe de plus! :roll: Donc je m'en sers automatiquement désormais
Bref, que ce soit en ville, sur nationale, autoroute c'est un "tic" limite.
Vraiment pratique et mine de rien, ça se ressent sur la consommation. :wink:
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Je l'utilise tout le temps en fait...
C'est simple, trois jours après avoir eu la voiture je me suis fait flashé par un radar... fixe de plus! :roll: Donc je m'en sers automatiquement désormais
Bref, que ce soit en ville, sur nationale, autoroute c'est un "tic" limite.
Vraiment pratique et mine de rien, ça se ressent sur la consommation. :wink:
+1 comme toi :wink:
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Le sondage est modifié et plus de bug :cool:
Vous pouvez revoter :cool4: pour ceux qui avaient déjà voter :oops:
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A voter
Nationale et Autoroute
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y'a un comodo en vente sur ebay, j'ai posé la question au gars, j'attends sa reponse. Quelqu'un a t il des nouvelles?
J'ai jamais eu de réponse. :cry:
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a voté pour Je l'utilise partout dès que je peux
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même en ville :o
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le "dès que je peux" est important..
celà signifie si les conditions de sécurité sont réunies...
poupa/yoda = même combat ? =)
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s'il y a un radar, la réponse est oui
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a voté pour Je l'utilise partout dès que je peux
Pas mieux!
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Je l'utilise dès que possible, surtout voiture froide : J'ai un col en ligne droite de 4 km à monter "à froid" directement après mon village. Je bloque la vitesse afin d'être à 2000 TR/min tout le long de la montée afin de chauffer tout doucement..... :moqueur3: en douceur.... :wink:
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Hier soir essay effectué. Le regulateur fonctionne au dela des 200km/h.
Perso je l'utilise sans cesse sauf à vitesses élevées.
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Je sais que sur l'ancienne astra, le précablage était fait. Il fallait juste ajouter les boutons sur la commande de clignotants et activer le régulateur via le tech2. Il y avait donc plus de main d'oeuvre qu'autre chose.
C'est un bizarre quand meme, car pour que le regulateur fonctionne, il faut entre autres:
- une commande electrique pour l'ouverture et la fermeture du papillon des gaz
- un ordinateur, connaissant le rapport entre l’accélération et l'ouverture du papillon, afin de pouvoir calculer l'ouverture à donner au papillon pour s’approcher de la vitesse de consigne
- que le capteur de la pedale de frein, mais aussi d'acceleration, soit relié a cet ordinateur
Mainteant, il est possible que toute les astra soient equipées d'un regulateur et qu Opel decide ou non de placer le commodo, en fonction du modèle ou de l'option, mais ce serait quand meme stupide de leur part.
Ca serait comme equiper toute les astras de l ESP mais de ne pas l'activer en fonction des modèles :combat2:
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non sa n'a rien de bizarre, c'est la loi du marché.
Pour reduire les cout et ameliorer la reactivité, on fait des voiture toute identique avec l'essentiel d'origine. Ensuite en fonction des commandes clients on active ou pas les fonctions.
Je vais prendre un exemple, installer le regulateur de vitesse sur toute les atra sa va couté 10 euros de plus par voiture fabriqué (c surement une connerie mais c'est pour imager).Sachant que 90 % des voitures qui vnt etre vendu, le seront avec reglateur de vitesse sa rentabilise largement le surcout. En bref il le desactive sur les entré de gamme pour avoir un produit d'appel, puis te le refourgue au prix fort qu'en tu te paye l'option.
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Ca me rappelle une cliente qui commandait une glace dans une grande chaine de restaurants.
Elle a demandé si elle pouvait remplacer le coulis de fraise par une sauce chocolat et une boule de glace framboise pour une boule chocolat dans sa coupe forestière.
La serveuse lui a répondu que ce n'était pas possible parce qu'alors ça devenait une coupe liégeoise qui coûtait plus cher. Et pourtant les ingrédients revenaient moins cher, mais ce qui se vend plus se vend plus cher.
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Bon j'ai un ami qui fait monter un regulateur en seconde monte sur sa tigra tt. C'est juste le comodo a changer et une reprogrammation avec le tech2. Cout piece et main d'oeuvre autour des 100€. C'est valable ! Donc ca doit etre kif kif pour nous, c'est cool :joyeux2:
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s'il y a un radar, la réponse est oui
+1 sur les endroits ou les radars poussent, régulateur si possible...
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l'ajout d'un régulateur sur astra H est de 140€, ce n'est pas trop cher je trouve.
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l'ajout d'un régulateur sur astra H est de 140€, ce n'est pas trop cher je trouve.
c'est étonnant car sur enjoy l'option coute 300€ :o
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oui c'est ce qui m'a étonné aussi :bizarre2:
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Ouais c'est clair que c'est une option a rajouter apres vu la difference de prix. Un ami l'a rajouté apres sur sa tigra twintop et ca a fait pareil, moins cher que l'option au depart. C'est bon a savoir. Pour une fois que ce n'est pas le contraire :cool4:
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oui mais ça va peut être changer :lol:
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Sur ebay ils en vendent des regulateurs mais je me demande ou se met et a quoi sert le contacteur gris?
Si j'arrive a savoir, je crois que j'investirai... Je le monterai et je demanderai juste a l'activer :wink:
A 35 euros le regu. ca vaut hyper le coup :joyeux2:
Des infos?
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apparement c'est le meme que celui d'origine c'est a dire avec les clignotants cf les fleches... etrange qu'il n'y ai besoin que de ces deux parties ... :bizarre1:
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apparement c'est le meme que celui d'origine c'est a dire avec les clignotants cf les fleches... etrange qu'il n'y ai besoin que de ces deux parties ... :bizarre1:
Ben il ne faut que ca et activation de l'option avec le tech2. Ca marche sur une tigra twintop donc c'est qu'il ne faut bien que cela. Mais ou se branche ce contacteur gris?Pedale d'embrayage?
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c'est surement un contacteur de pédale maintenant laquelle surement celle de l'embrayage qui n'en possede pas d'origine
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Sur ebay ils en vendent des regulateurs mais je me demande ou se met et a quoi sert le contacteur gris?
Si j'arrive a savoir, je crois que j'investirai... Je le monterai et je demanderai juste a l'activer :wink:
A 35 euros le regu. ca vaut hyper le coup :joyeux2:
Des infos?
35€ :o c'est clair que ça vaut le coup là.
Chez Opel c'est 150€ cette fonction.
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35€ :o c'est clair que ça vaut le coup là.
Chez Opel c'est 150€ cette fonction.
Oui mais il faudrait passer un coup de Tech2 pour l'activer par hasard ???
Tes 150€ ça comprend juste la pièce ou la pose est incluse ???
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tout compris David91 (nouvelle commande, pose et tech 2).
Le tout en 1h.
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Oui mais il faudrait passer un coup de Tech2 pour l'activer par hasard ???
Tes 150€ ça comprend juste la pièce ou la pose est incluse ???
Oui mais je contournerai le truc si ce n'est que ca. J'irai dans une autre concession me le faire activer en disant qu'ils n'y arrivent pas a la mienne. Un ami l'a fait (ils avaient vramé le tech2 a ma concession) et il se l'ai fait posé gratos dans une autre et ce, sans montrer de facture :wink:
Rest a voir comment ce contacteur se branche, si c'est facile, etc...
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Bonjour à tous,
J'ai commandé ce commodo sur Ebay et il est arrivé hier chez moi. Le produit est neuf. Je l'ai remporté pour 34€. Mais je me pose la meme question que Micke: A quoi sert le contacteur Gris qui est fournis avec ? Dans l'attente de vos réponse je vous en remercie
Julien
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c'est pour désactiver le régul avec la pédale d'embrayage :wink:
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Ah d'accord, mais alors il faut également installer cette piece ! Est-ce compliqué ? le branchement est déja éffectué dans le véhicule ?
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Ah d'accord, mais alors il faut également installer cette piece ! Est-ce compliqué ? le branchement est déja éffectué dans le véhicule ?
le montage
https://www.astraforum.fr/index.php?topic=8842.0
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Ah d'accord, mais alors il faut également installer cette piece ! Est-ce compliqué ? le branchement est déja éffectué dans le véhicule ?
si tu as un diesel, il est déjà installé ;)
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Ok merci beaucoup magic !
J'ai donc juste a installer le nouveau comodo en fait comme indiqué dans le tutorial.
Merci beaucoup !
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voila ;)
tu peux regarder sous ta pédale d'embrayage, tu verras tu sentiras ce contact ;)
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moi chez opel pièce plus placement plus activation OB (CD 30 MP3) 90€
mais vais pas le faire car pas de sous! et madame veux pas que je gaspille mes sous! :D
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moi chez opel pièce plus placement plus activation OB (CD 30 MP3) 90€
mais vais pas le faire car pas de sous! et madame veux pas que je gaspille mes sous! :D
Question de priorité ... mais le régulateur de vitesse est quand même une option géniale, qui simplifie la conduite, permet de faire des économies de carburant, et aussi ... des économies de contravention d'excès de vitesse :cool2:
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ouai mais bon tous dans la maison on sert le portefeuille et moi vais pas me permettre de m'acheter des truc pour la voiture en plus... :( dommage quand même!
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ouai mais bon tous dans la maison on sert le portefeuille et moi vais pas me permettre de m'acheter des truc pour la voiture en plus... :( dommage quand même!
Bien sûr !
Je voulais juste dire que, si on peut faire des frais sur sa voiture, un Cruise Control à 90 euros est peut-être plus important que d'autres choses.
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Bien sûr !
Je voulais juste dire que, si on peut faire des frais sur sa voiture, un Cruise Control à 90 euros est peut-être plus important que d'autres choses.
Sans oublier justement l'économie de carburant :cool5: :cool5:
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Et voilà montage effectué en apres midi en 10 minutes chrono ! Merci au Tutorial ! Rendez vous est prix chez Opel à CAMBRAI mercredi matin pour l'activation (cout 34€).
Julien
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Et voilà montage effectué en apres midi en 10 minutes chrono ! Merci au Tutorial ! Rendez vous est prix chez Opel à CAMBRAI mercredi matin pour l'activation (cout 34€).
Julien
Bravo :cool5:
Sans oublier justement l'économie de carburant :cool5: :cool5:
Oui, tout à fait :
Question de priorité ... mais le régulateur de vitesse est quand même une option géniale, qui simplifie la conduite, permet de faire des économies de carburant, et aussi ... des économies de contravention d'excès de vitesse :cool2:
:wink:
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:moqueur1: :moqueur1:
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regulateur de vitesse c pas le top pour les commande sur le comodo, mon doigt glisse a chaque fois, ca me prend la tete ,par contre c vrai c super quand c en action
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Ce n'est pas vraiment un problème alors, c'est plutôt ton avis (expérience quoi) sur le sujet :?:
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En plus il a une G donc c'est pas la bonne section non ? :roll:
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je vois bien quil a passer coup de renovateur plastique dessu apres normal que sa glisse
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non non j ai bien une astra gtc 2007 ne te fi pas a la photo c'etais mon astra d'avant
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Ok je redéplace (merci Night :moqueur1:)
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Ben il nous induit en erreur avec son avatar, en plus il a pas de signature :cool2:
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l'habit ne fait pas le moine... ;)
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Breff... moi je n'ai pas de problème avec le régulateur :cool4:
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Il ne faut pas oublier que pour pouvoir le mettre, il faut avoir freiné au moins une fois. Il y a aussi d'autres conditions comme la vitesse (mais je dois dire que j'aurais du mal à préciser, car en-dessous de 50-60 km/h, parfois il se met, parfois pas)
Pour le bouton d'arrêt, je trouve aussi qu'il est difficile à mettre en oeuvre, personnellement je ne m'en sers jamais.
Ceci dit, malgré ces points particuliers, avec un peu d'habitude, c'est que du bonheur :cool2:
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Ok je redéplace (merci Night :moqueur1:)
Ben maintenant ça fait double emploi avec d'autres fils de discussion sur le régulateur de l'Astra H :wink:
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Oui, c'est ce que je disais...
Ce n'est pas vraiment un problème alors, c'est plutôt ton avis (expérience quoi) sur le sujet :?:
Et il ne m'a pas encore répondu...
mais je pense qu'on peut regrouper :wink:
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Il ne faut pas oublier que pour pouvoir le mettre, il faut avoir freiné au moins une fois. Il y a aussi d'autres conditions comme la vitesse (mais je dois dire que j'aurais du mal à préciser, car en-dessous de 50-60 km/h, parfois il se met, parfois pas)
Pour le bouton d'arrêt, je trouve aussi qu'il est difficile à mettre en oeuvre, personnellement je ne m'en sers jamais.
ah ba moi c'est le contraire, je l'utilise toujours pour désactiver le régul :cool:
c'est vrai que défois à faible vitesse, je dois appuyer 2-3 fois pour qu'il s'enclenche et il ne faisait pas cela au début :bizarre1:
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ah ba moi c'est le contraire, je l'utilise toujours pour désactiver le régul :cool:
c'est vrai que défois à faible vitesse, je dois appuyer 2-3 fois pour qu'il s'enclenche et il ne faisait pas cela au début :bizarre1:
Pour l'arrêt, comme c'est en général quand je dois décélérer, je préfère un très léger appui sur la pédale de frein (ou plus si besoin) ... et en plus ça avertit les gens derrière.
Pour la mise en marche, j'ai aussi un plus de difficulté qu'au début, mais je dois dire que je m'en sers en des vitesses de plus en plus basse vitesse.
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moi de même, avant je ne le mettais que sur autoroute, maintenant je le mets même en ville.
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moi de même, avant je ne le mettais que sur autoroute, maintenant je le mets même en ville.
Ceci explique sûrement cela ...
... et ça prouve qu'on l'apprécie.
Bienvenu au club des paresseux :moqueur2:
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c'est plus pour le niveau sécurité à ne pas dépasser la vitesse autorisée :D
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mercis de me replacer car je pensais m'etre planter je suis désoler mais je suis pas un tres bon pour l'informatique
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moi non plus j' ai de probléme avec simplement je dis que les bouton sont pas pratique ( expl, on ma prété une panda 2004 elle avais le regulateur il etais placer sur le volant et les commande etais douce) bon je vais pas comparer mon astra avec la panda c juste une pour dire l'emplacement des boutons
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Bonsoir, des news de mon montage de mon régulateur.
Comme vous avez pu le lire plus haut, j'ai donc commandé un commodo sur ebay et l'est installé moi meme grace au tutorial. J'ai pris ensuite RDV chez Opel Cambrai pour l'activation. J'ai eu droit a un mécano. Je lui est expliqué que je venais pour une activation de régulateur. D'un air étonné il me dit "Pour l'activer ?! mais d'origine votre véhicule est équipé ou pas ?" ... voyant ca rétiscence je lui ment "oui oui il y a le commodo avec la commande mais le régulateur ne s'enclenche pas" il me dit donc étonné 'ok ok je vais le tech2 et j'arrive'.
Nous allons donc au véhicule avec son tech2 et il commence a la brancher au niveau du frein à main. Il inspecte et me dit "c'est vous qui avez monté le commodo ?" me sentant dévoilé je continue dans mon mensonge (bah ouai tant qu'affaire) "heu non j'ai acquis le véhicule ya 3 semaine comme vs pouvez le voir et le régulateur n'a jamais voulu s'enclencher" il me répond "Ok ok parce que là je test les commandes du commodo et il ne le detecte pas".
Normal vu que le régulateur n'a jamais été activé sur mon véhicule...
Il me demande ensuite le CarPass pour acceder au boitier de mon véhicule. Je lui donne et il constate "il n'est pas activé"
il trifouille son tech2 et me dit ensuite "bon je l'ai activer on va faire un essai sur route, montez"
Je monte avec et on part sur la route. Il met la voiture à 80km/h et appui sur le commodo (auparavant il a fait un coup de frein) et là rien ne se passe. il test plusieur fois sans succes.
Il me dit donc "le régulateur ne s'enclenche pas, le probleme vient d'ailleur, va falloir prendre RDV pour qu'on voit d'ou cela provient"
voila voila je n'ai pas pris RDV depuis, par manque de temps. Pensez vous que mon régulateur ne fonctionne réellement pas ou pensez vous plutot qu'il n'a pas voulu l'activer car il sait que le comodo a été installé hors concession ? Si c'est le cas je pense ne pas me prendre la tete et remettre mon ancien comodo sans commande de régulateur et me présenté a une concession pour faire un montage complet par leur soins.
Julien
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...
voila voila je n'ai pas pris RDV depuis, par manque de temps. Pensez vous que mon régulateur ne fonctionne réellement pas ou pensez vous plutot qu'il n'a pas voulu l'activer car il sait que le comodo a été installé hors concession ? Si c'est le cas je pense ne pas me prendre la tete et remettre mon ancien comodo sans commande de régulateur et me présenté a une concession pour faire un montage complet par leur soins.
Julien
Difficile de savoir ce qu'a pensé le mécano, mais j'ai du mal à te suivre : tu as pris RdV pour l'activer et apparemment on t'a indiqué le prix de l'intervention, donc je ne vois pas pourquoi tu as essayé de masquer la vérité.
Tu as donc une 3eme solution, c'est d'aller le faire activer chez un autre concesionnaire sans masquer la vérité. Si ça marche cela ne te coutera que le coût de l'activation, et si il y a vraiment un problème, tu verras bien ce qu'ils diront.
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+1
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Oui dis franco que tu l'as acheté et installé. C'est une piece GM donc c'est bon. De plus tu payes un service, il ne peux te le refuser :wink:
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je vais suivre vos conseil j'irai voir demain Opel pour leur dire franco. On verra bien ce qu'ils diront
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Je suis devenu un accros du regulateur et j'avoue faire parfois quelque raté, si quand tu appuies t'es pas dans l'axe, ca par sur le clignotant...
Avant, je m'en servais qu'en 5eme, maintenant, meme en troisieme je l'active...
:danse:
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je ne pensais pas apprécier autant le régulateur de vitesse.
tout comme vous, je l'utilisais sur autoroute, puis maintenant le moindre bout de ligne droite et hop, une pression sur le petit bouton et je peux étendre les jambes sans avoir peur de dépasser (de trop) les vitesses.
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moi aussi je serai comme vous quand je l'aurai :boude:
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Moi aussi je l'utilise autant que je peux, dès qu'il y a une petite ligne droite avec possibilité de vitesse à peu près stabilisé ; même en ville dans la circulation (pour info, il peut être mis en oeuvre dès 30 km).
J'ai moins de problème de raté qu'avant, question d'habitude je suppose.
Par ailleurs, j'ai noté que, au niveau consommation instantannée à vitesse stabilisée, on gagne de 0,5 à 1 L/100 (scénario : je roule, je stabilise la vitesse avec l'accélérateur, puis je mets le speed control).
Bizarre, non ? cela voudrai-til dire que l'électronique tient compte de l'enclenchement pour gérer différemment ?
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Ou plus simplement que l'électronique ajuste en permanence pour éviter tout à-coup à l'accélérateur ce que notre pied ne sait pas faire aussi aisément et donc pour maintenir notre vitesse nous appuyons plus sur la "suceuse" comme disent nos amis Québécois.
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juste a titre d' infos ..
j' utilise 2 Astra ..1 berline 5 p de 2004 et une Twin-top de 2007..
Hé ben les RDV sont differents (memes commandes toutefois)
MAIS les PAS (ou etagements sont differents ..)
sur la 2004 c'est par 3 Kms/h et reaction de suite..
sur la 2007 c' est par 2 Kms/h avec une reaction beaucoup plus lente ..
je prefere de loin le 1 er (de 2004)
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Recoucou à tous,
Alors voila (encore) la suite de mon histoire :x
Je suis allé a ma concession Opel en disant franco ce pourquoi je venais. Le mécano n'a posé aucun soucis à me faire la reprogrammation pour activer le régulateur (comme quoi dire la verité ca va plus vite :) ). Il branche donc son tech2 et commence à l'activer. Il en profite pour tester le commodo que j'ai monté moi-meme, il a testé en fait les deux commandes du commodo concernant le régulateur, le 'ON' vers le bas et le 'OFF' vers le haut. Le tech2 à dit OK, le commodo est donc bien monté. (OUF :p) On part donc pour un test sur route, et là meme surprise que précedemment, le régulateur refuse de se mettre en fonction. Le mécano soupconne la carte CIM et j'ai donc pris RDV mercredi 30 ou la voiture sera immobilisé pendant toute la journée pour trouver d'ou vient le probleme et si c'est la carte CIM la changé eventuellement (en éspérant que ce soit pris en compte par la garantie ??)
Voila voila mes péripéties
Julien
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Pas cool tout ca ...
Pour la garantie, je ne saurait te répondre, étant donné que la CIM est sous garantie, mais vu que le problème de CIM ne cause le probleme que pour le cruise, qui n'est pas d'origine.... Mystere et boulle de gomme...
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Oui voilà le probleme vient de là, vu que c'est moi qui l'ai monté la garantie pour la carte CIM va t elle etre prise en compte ou pas ?
En meme temps s'il refuse de prendre en charge son remplacement, je pourrai tjs remonter l'ancien commodo et faire une installation complete du cruise control en laissant le garage opel monter lui meme le commodo qu'ils auront commander. Apres tout on a quand meme le droit de faire monter une option en seconde monte sans que la garantie ne saute si un organe refuse de fonctionner !
Julien
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Ici il n'y a pas lieu que la garanite de la carte CIM saute (ce qui, par contre, pourrait se produire si tu montes et connectes toi-même quelquechose).
Donc si un défaut de carte CIM est constaté maintenant ou plus tard, elle devrait être couverte.
Par contre, la question qui se pose ici, c'est : est-ce que la réparation ou remise à niveau de la carte CIM pour une fonction qui n'est pas prévue entre ou pas dans le cadre de la garantie ?
(donc, je suis 100% d'accord avec Bewlette).
Cette opération complémentaire risque donc d'être payante.
Après, evidemment, si tu veux revenir au point de départ et faire installer le tout par Opel, c'est probablement possible en payant le prix fort.
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donc, je suis 100% d'accord avec Bewlette.
Ceci est un grand jour ! Aller tournée générale !!!!! :groupe: :boire1: :groupe:
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Ceci est un grand jour ! Aller tournée générale !!!!! :groupe: :boire1: :groupe:
:content: :boire1: :ambulanciers:
P.S.: :love:
:lol:
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Bon je peut enfin voté ici!! euu voté que je l'ai!!!! (https://www.astraforum.fr/Smileys/default/supercontent.gif)(https://www.astraforum.fr/Smileys/default/supercontent.gif)(https://www.astraforum.fr/Smileys/default/supercontent.gif)(https://www.astraforum.fr/Smileys/default/supercontent.gif)(https://www.astraforum.fr/Smileys/default/supercontent.gif)(https://www.astraforum.fr/Smileys/default/supercontent.gif)
mais une question pour ce qu'il l'on mis après... vous non plus vous n'avez pas de petite lumière qui s'allume quand vous allumé le cruisse? moi il m'ont mis cette remarque dans la facture et tout! mais bon c'st pas grave, c'est juste pour info...
C'est opel qui a tous fait j'ai payer le pièce 65 euro + main d'oeuvre! au moins pas de souci :D
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Moi j'ai une petite lumiere avec le logo du cruise qui s'allume :D
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ha proute pas moi! :( m'ont il arnaqué en disant que je devait acheter un nouveau XXX (le tableau ou il y a toutes les lumières) !!
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Tiens, je n'avais pas vu ce sondage
=>A voté :D
("partout où je peux")
-
Tiens, je n'avais pas vu ce sondage
=>A voté :D
("partout où je peux")
:mdr:
+1 pour partout :D
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ha proute pas moi! :( m'ont il arnaqué en disant que je devait acheter un nouveau XXX (le tableau ou il y a toutes les lumières) !!
Pas forcemment. Je pense que c'est Micke qui a le meme soucis.
-
Tirurite... Micke est appellé à la caisse N°69... Tirurute
pourquoi 69? bhaa comme ca :D
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Tirurite... Micke est appellé à la caisse N°69... Tirurute
pourquoi 69? bhaa comme ca :D
Et pourquoi Tirurute ?
---->[:roll:]
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Je préfère pas savoir :lol:
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:lol:
En tous cas, Micke, il n'ose pas s'approcher ...
... et je le comprend
:mdr:
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arrêtez avec les HS... c'est sérieux ce topique... je veux savoir s'il m'ont arnaquer ou pas....
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arrêtez avec les HS... c'est sérieux ce topique... je veux savoir s'il m'ont arnaquer ou pas....
:fusil:
Le plus simple pour arrêter avec les HS ... c'est de ne pas commencer :cool2:
:content:
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Bon je peut enfin voté ici!! euu voté que je l'ai!!!! (https://www.astraforum.fr/Smileys/default/supercontent.gif)(https://www.astraforum.fr/Smileys/default/supercontent.gif)(https://www.astraforum.fr/Smileys/default/supercontent.gif)(https://www.astraforum.fr/Smileys/default/supercontent.gif)(https://www.astraforum.fr/Smileys/default/supercontent.gif)(https://www.astraforum.fr/Smileys/default/supercontent.gif)
mais une question pour ce qu'il l'on mis après... vous non plus vous n'avez pas de petite lumière qui s'allume quand vous allumé le cruisse? moi il m'ont mis cette remarque dans la facture et tout! mais bon c'st pas grave, c'est juste pour info...
C'est opel qui a tous fait j'ai payer le pièce 65 euro + main d'oeuvre! au moins pas de souci :D
si il y a la lumière verte ;)
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Oui rix c'est moi qui suis dans ton cas :wink: Toujours pas de lumiere, je n'ai pas été revoir. J'attends ma vidange a la rentrée pour voir ca avec le mécano. J'ai aussi mon voyant de préchauffage qui ne s'est jamais allumé. Alors est ce que je n'ai pas les leds de soudées ou est ce que c'est un oubli d'activation??
J'ai la flemme de redemonter mon compteur pour voir.. Ca m'apprendra a ne pas avoir fait de photo de mon bloc en changeant les leds :colere2: :colere2:
Si tu me trouves la solution je suis preneur :cool2:
En tous cas, s'il manque juste la led, je la rajouterai... Bien que le regu. ca va bien sans voyant..
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oui mais tu ne vois pas quand il est activé, défois il ne s'active pas de suite :bizarre2:
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mon il m'ont bien mis sur la facture, carrément!, que la lumière ne s'allumait pas et que je devais acheter un nouveau compteur avec la lumière dedans.... :(
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oui mais tu ne vois pas quand il est activé, défois il ne s'active pas de suite :bizarre2:
J'ai jamais été pris en défaut pour le moment, on le sent bien quand il s'enclenche... et pas de raté.
Toutefois, c'est plus au freinage que c'est surprenant, tu a un un court laps de temps ou que tu sens que tu freines et qu'il déclenche en meme temps.
J'attends ma révision pour qu'il me confirme qu'il me manque juste mes deux diodes et je redemonte mon compteur... :wink:
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pour moi le mécano m'a dit que ds certaines astra cette diode n'était pas présente dans le compteur mais il ne sait pas pourquoi.
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juste le prix du commodo :wink:
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youuhouuu :p
Bon j'ai découvert cette astuce bien tard (j suis content d ailleurs de pas l avoir pris en option au départ), donc pour l'acaht commodo+montage ca pose de problème je pense, par contre je me suis renseigné dans mon garage habituel (achat et entretien), ils me prennent 90 € pour l'activer (brancher le tech2 et changer une valeur si je ne m'abuse:p), bref il a bien vu que je trouvais ca cher à mon gout, ensuite il me dit qu'ils l'ont déjà fait, mais que sur certaines Astra ca ne prenait pas (quelqu un a eu le prob, mais on a pas eu la chutte).
donc acheter un commodo dans le vide, passe encore, ca se revends sur ebay ou sur astra forum, mais payer 90eur dans le vide ca fait mal.
Bref connaissez vous beaucoup de monde pour qui ca n a pas marché ?
Savez vous s il est possible d'avoir moins cher ? (region nord lorraine/luxembourg/sud belgique)
merci ;)
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juste le prix du commodo :wink:
:reflexion:...:roll:
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https://www.astraforum.fr/index.php/topic,2050.msg192880.html#msg192880 :bizarre1:
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youuhouuu :p
Bon j'ai découvert cette astuce bien tard (j suis content d ailleurs de pas l avoir pris en option au départ), donc pour l'acaht commodo+montage ca pose de problème je pense, par contre je me suis renseigné dans mon garage habituel (achat et entretien), ils me prennent 90 € pour l'activer (brancher le tech2 et changer une valeur si je ne m'abuse:p), bref il a bien vu que je trouvais ca cher à mon gout, ensuite il me dit qu'ils l'ont déjà fait, mais que sur certaines Astra ca ne prenait pas (quelqu un a eu le prob, mais on a pas eu la chutte).
donc acheter un commodo dans le vide, passe encore, ca se revends sur ebay ou sur astra forum, mais payer 90eur dans le vide ca fait mal.
Bref connaissez vous beaucoup de monde pour qui ca n a pas marché ?
Savez vous s il est possible d'avoir moins cher ? (region nord lorraine/luxembourg/sud belgique)
merci ;)
il y a un forumiste qui pour 90 euro a le commodo + montage... mais c'est ici en belgique!
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youuhouuu :p
Bon j'ai découvert cette astuce bien tard (j suis content d ailleurs de pas l avoir pris en option au départ), donc pour l'acaht commodo+montage ca pose de problème je pense, par contre je me suis renseigné dans mon garage habituel (achat et entretien), ils me prennent 90 pour l'activer (brancher le tech2 et changer une valeur si je ne m'abuse:p), bref il a bien vu que je trouvais ca cher à mon gout, ensuite il me dit qu'ils l'ont déjà fait, mais que sur certaines Astra ca ne prenait pas (quelqu un a eu le prob, mais on a pas eu la chutte).
donc acheter un commodo dans le vide, passe encore, ca se revends sur ebay ou sur astra forum, mais payer 90eur dans le vide ca fait mal.
Bref connaissez vous beaucoup de monde pour qui ca n a pas marché ?
Savez vous s il est possible d'avoir moins cher ? (region nord lorraine/luxembourg/sud belgique)
merci ;)
Pour Ricard :
C'est opel qui a tous fait j'ai payer le pièce 65 euro + main d'oeuvre! au moins pas de souci :D
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Ooops ! les posts se sont croisés !
@Ricard : Tu n'en as pas eu pour 65 euros tout compris, toi ? (pièce + montage + activation) ?
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https://www.astraforum.fr/index.php/topic,2050.msg192880.html#msg192880 :bizarre1:
(oui ... c'est déjà mieux quand c'est dans le bon sujet ... mais c'est bizarre, tu réponds avant la question :bizarre1:)
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parce qu'il a (ou quelqu'un a) effacé son 1er post :wink:
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c est surement ma faute, j avais placé ce post dans un sujet qui, avant etre tombé sur le present sujet, me paraissait le plus approprié, donc il se peut que magic ai répondu sur le précédent post que j'ai effacé et commencé ici, par contre j ai vérifie avant d effacer l autre, y avait pas de réponse derriere, enfin bref on se comprends.
donc certaines concess font l'activation gratuitement si je comprends bien ?
edit : ah ben on s est encore croisé :p
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Arrêté de vous croiser :combat2: :combat2: :mrgrin: J'ai mal a la tête maintenant :moqueur2: :moqueur2:
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Arrêté de vous croiser :combat2: :combat2: :mrgrin: J'ai mal a la tête maintenant :moqueur2: :moqueur2:
Et si tu tapes trop fort, on aura tous mal à la tête :danse:
:moqueur3:
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Ben ceux qui n'ont pas de toit...seront servis les premiers :moqueur1:
Bon bon fini les HS :oops: :wink:
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Quelq'un pourrait il m'aiguiller sur l'utilisation optimale du régulateur et du limitateur. Je suis novice et ne maitrise pas tout à fait malgré la lecture du manuel. :oops: :oops:
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Quelq'un pourrait il m'aiguiller sur l'utilisation optimale du régulateur et du limitateur. Je suis novice et ne maitrise pas tout à fait malgré la lecture du manuel. :oops: :oops:
Simple. Tu roule et tu veut l'enclancher, tu appuie vers le haut. Le régulateur se met en route.
La plusieurs choix s'offrent à toi, une fois enclanché bien sur :
Appuyer de nouveau sur le bouton du haut : te fera grimper ta vitesse de 2km/h
Appuyer sur le bouton du bas : te fera perdre 2km/h
Rester Appuyé sur le bouton du haut : te fera accelerer jusque quand tu le relachera
Rester appuyé sur le bouton du bas : te fera ralentir jusque quand tu relachera
Appuyer sur le bouton de derrière, pédale d'embrayage, frein : désactivera le cruise control
Appuyer sur la pédale d'accélérateur pour doubler par exemple. Ta voiture reprendra la vitesse initialement demandée dès que tu lachera la pédale.
Voila, je pense que c'est tout.
bew
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Qu'est ce que ca a l'air simple. Je vais essayer cette après midi.
Petite question : comment differencier limitateur et régulateur sur le commodo?
Moi quand j'appuie sur le bouton du bas, ma vitesse reste constante mais pas sur le bouton du haut ?
Je suis largué....
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Rester Appuyé sur le bouton du haut : te fera accelerer jusque quand tu le relachera
Rester appuyé sur le bouton du bas : te fera ralentir jusque quand tu relachera
oui j'ai découvert ca y a pas longtemps. mais quand tu relâches tu retombe a la vitesse enregistrée précédemment pas a la vitesse atteinte.
c'est bien ca bew?
Petite question : comment differencier limitateur et régulateur sur le commodo?
y a pas de limiteur de vitesse c'est juste un regulateur. donc vitesse constante il n'y a rien pour t'empecher d'aller a une vitesse superieur de X km/h
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J'ai pas encore reçu mon astra, donc je pose une question surement stupide :mrgrin:
A quoi sert le petit bouton qui fait aussi potentiomètre quand on appuie dessus, et qui se trouve (si ma mémoire est bonne) à droite du sélecteur de feux de position/croistement sur le tableau de bord ?
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C'est pour régler l'intensité de la lumière du tableau de bord :wink:
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Je viens de faire une minie balade et c'est tout bon j'ai compris. :winner:
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C'est pour régler l'intensité de la lumière du tableau de bord :wink:
:lol:
Je croyais que c'était lié au régulateur de vitesse, j'avais l'impression que le pictogramme était similaire. :mrgrin:
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Pas de problème, j'ai aussi fait la faute... :wink: quand j'étais plus jeune :moqueur3:
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Simple. Tu roule et tu veut l'enclancher, tu appuie vers le haut. Le régulateur se met en route.
La plusieurs choix s'offrent à toi, une fois enclanché bien sur :
Appuyer de nouveau sur le bouton du haut : te fera grimper ta vitesse de 2km/h
Appuyer sur le bouton du bas : te fera perdre 2km/h
Rester Appuyé sur le bouton du haut : te fera accelerer jusque quand tu le relachera
Rester appuyé sur le bouton du bas : te fera ralentir jusque quand tu relachera
Appuyer sur le bouton de derrière, pédale d'embrayage, frein : désactivera le cruise control
Appuyer sur la pédale d'accélérateur pour doubler par exemple. Ta voiture reprendra la vitesse initialement demandée dès que tu lachera la pédale.
Voila, je pense que c'est tout.
bew
Bravo Bew, c'est clair, net et précis.
Il y a une fonction de plus :
Quand on a désactivé le régulateur (par appui sur le bouton de derrière, pédale d'embrayage, frein comme a expliqué Bew), si on appuie sur le bouton du bas, ça repositionne à la vitesse précédemment enregistrée (frein moteur si on était au-dessus, accélération si on était en dessous).
C'est très pratique, quand on a par ex. décidé de se fixer à 130, et qu'on est obligé de ralentir momentannément : pas besoin de regarder son compteur pour se remettre à 130.
Et quelques restrictions :
Le régulateur ne peut s'enclencher que si on a freiné au moins une fois, et si on a atteint une certaine vitesse
Lors de la coupure du contact, la programmation précédente est effacée
oui j'ai découvert ca y a pas longtemps. mais quand tu relâches tu retombe a la vitesse enregistrée précédemment pas a la vitesse atteinte.
c'est bien ca bew?
...
Non, on reste à la vitesse finale
...
y a pas de limiteur de vitesse c'est juste un regulateur. donc vitesse constante il n'y a rien pour t'empecher d'aller a une vitesse superieur de X km/h
Tout à fait, rien pour empêcher ni même pour avertir.
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Bravo Bew, c'est clair, net et précis.
Il y a une fonction de plus :
Quand on a désactivé le régulateur (par appui sur le bouton de derrière, pédale d'embrayage, frein comme a expliqué Bew), si on appuie sur le bouton du bas, ça repositionne à la vitesse précédemment enregistrée (frein moteur si on était au-dessus, accélération si on était en dessous).
C'est très pratique, quand on a par ex. décidé de se fixer à 130, et qu'on est obligé de ralentir momentannément : pas besoin de regarder son compteur pour se remettre à 130.
Et quelques restrictions :
Le régulateur ne peut s'enclencher que si on a freiné au moins une fois, et si on a atteint une certaine vitesse
Lors de la coupure du contact, la programmation précédente est effacée
Non, on reste à la vitesse finale
Tout à fait, rien pour empêcher ni même pour avertir.
Ayé j'ai tout compris le fonctionnement.
J'aurai même pas besoin de lire la doc, de toutes façons je les lis jamais :mrgrin:
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Non, on reste à la vitesse finale
euh non moi ca marche pas comme ca. si je le lache apres une pression longue usr le + je sens bien que la voiture ralentie pour reprendre la vitesse d'avant. et inverssement pour le moins
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euh non moi ca marche pas comme ca. si je le lache apres une pression longue usr le + je sens bien que la voiture ralentie pour reprendre la vitesse d'avant. et inverssement pour le moins
Soucis avec ton regu?
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euh non moi ca marche pas comme ca. si je le lache apres une pression longue usr le + je sens bien que la voiture ralentie pour reprendre la vitesse d'avant. et inverssement pour le moins
Tu dois effectivement avoir un souci.
J'ai encore vérifié ce soir : je confirme qu'on garde la vitesse atteinte.
Après par exemple une longue pression sur le "+", on a un léger sentiment qu'elle ralentit un tout petit peu (et inversément pour le "-"), mais je pense que c'est l'effet de l'arrêt brutal de l'accélération ou de la décélération ... en tous cas elle ne revient pas à la vitesse précédente.
un petit sentiment
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Il y a une fonction de plus :
Quand on a désactivé le régulateur (par appui sur le bouton de derrière, pédale d'embrayage, frein comme a expliqué Bew), si on appuie sur le bouton du bas, ça repositionne à la vitesse précédemment enregistrée (frein moteur si on était au-dessus, accélération si on était en dessous).
C'est très pratique, quand on a par ex. décidé de se fixer à 130, et qu'on est obligé de ralentir momentannément : pas besoin de regarder son compteur pour se remettre à 130.
:winner: c'est exactement ce que j'essayais de faire (car avec la Focus je pouvais) mais je le faisais avec le bouton "+" . Evidemment, çà a l'effet de bloquer le régulateur à la vitesse actuelle :cool2:
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Tu dois effectivement avoir un souci.
J'ai encore vérifié ce soir : je confirme qu'on garde la vitesse atteinte.
Après par exemple une longue pression sur le "+", on a un léger sentiment qu'elle ralentit un tout petit peu (et inversément pour le "-"), mais je pense que c'est l'effet de l'arrêt brutal de l'accélération ou de la décélération ... en tous cas elle ne revient pas la vitesse précédente.
un petit sentiment
ok c'est peut etre ca alors. mais vu que j'avais cette impression je le desactivais puis reactivais les rares fois ou j'ai teste ca. je vais ressayer alors
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Bonjour,
je sais que je déterre un peu ce sujet mais bon, j'ai besoin d'aide.
Pour activer le régulateur de vitesse, j'ai suivi ce tuto :
Tout est bon..sauf au moment de tester, je n'ai pas les mêmes résultats au niveau du Cruise control Tip Switch.
Quand je n'appuie sur aucun bouton : "Inactive"
Quand j'appuie sur le bouton du haut : "Active"
Quand j'appuie sur le bouton du bas et le bouton qui se trouve derrière : rien de s'affiche
Résultat, le régulateur ne fonctionne pas.
Auriez-vous une petite idée ?
(Opel Astra GTC 1.4)
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Bonjour,
Ta manette est neuve ?
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Aucun moyen d'en être sûr, je l'ai acheté sur eBay.
Je ne me suis pas assez renseigné avant de me la procurer : j'ai appris après l'achat que le commutateur d'embrayage était obligatoire et que toutes les Opel Astra n'étaient pas pré-cablées.
Il faut donc que je jette un coup d’œil sous le volant pour vérifier. Le commutateur n'y est pas ça s'est certain mais le câblage je ne sais pas.
Sachant que l'OPCOM détecte quelque chose quand j'appuie sur les boutons, ça signifie que c'est bien relié quelque part non ?
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Salut,
Tu peux detecter le communtateur avec l opcom. Il faut aller dans engine puis measuring block puis tu cherche (clutch switch) et quant tu appuye sur l embrayage tu dois avoir active.
Tu a un diesel?
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Non essence.
J'ai bien regardé en dessous, il n'y a pas le clutch switch .
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Ok
Esperons que tu as le cablage!
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Bon bah...introuvable... : (
Quelqu'un a déjà vu une H essence de 2008 pré-cablée ?
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Je crois que c'est les premier phase qui était pre-cabler ( de 2004 a 2007 )
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Bon bah...je n'ai plus qu'à revendre le comodo alors...
Si je pouvais tout de même avoir une confirmation ça serait sympa ; )
Merci
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Bon bah...je n'ai plus qu'à revendre le comodo alors...
Si je pouvais tout de même avoir une confirmation ça serait sympa ; )
Merci
Y'a que toi qui peut verifier pour etre sur
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Bonjour je sais que je ressort un vieux sujet masi j'aimerai savoir ou se procurer un kit ou commodo pour maitre un régulateur svp merci
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Bonjour je sais que je ressort un vieux sujet masi j'aimerai savoir ou se procurer un kit ou commodo pour maitre un régulateur svp merci
ebay allemagne ou uk
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Sinon Opel tout simplement
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Sinon Opel tout simplement
oubli ils vont faire taxer a opel moi javai eu tout sa pour 40e
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j'en est vue sur ebay mais je c'est pas trop le quel choisir si il faux faire attention a des chose en particulier
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j'en est vue sur ebay mais je c'est pas trop le quel choisir si il faux faire attention a des chose en particulier
Met nous un lien en copier coller
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j'ai trouver que sa sa fait chére lol
http://www.ebay.fr/itm/SpidControl-Opel-Tour-Kit-Regulateur-de-Vitesse-specifique-/360967056405?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item540b502c15
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j'ai trouver que sa sa fait chére lol
http://www.ebay.fr/itm/SpidControl-Opel-Tour-Kit-Regulateur-de-Vitesse-specifique-/360967056405?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item540b502c15
C'est pas sa du tout par contre avant d'acheter le comodo et le contacteur il faut verifier si tu est precablé pour le regulateur
http://www.ebay.fr/itm/CRUISE-CONTROL-TEMPOMAT-OPEL-ASTRA-H-ZAFIRA-B-GTC-SW-TWIN-TOP-OPC-/321482444409?pt=Ricambi_automobili&hash=item4ad9d8ce79
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a nickel merci :D
oui c'est sur je passe vraiment pour un blond defoit lol comment je voi si je suis precablé ?
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a nickel merci :D
oui c'est sur je passe vraiment pour un blond defoit lol comment je voi si je suis precablé ?
Regarde si tu a le contacteur pres des pedales ci joint photo
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:cool4:
oui j'ai bien une pieces qui resemble enormement au niveau de la pedale d'embrayage
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:cool4:
oui j'ai bien une pieces qui resemble enormement au niveau de la pedale d'embrayage
Bon il te faut le comodo et programmer tout sa via tech2 chez opel ou via opcom
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genial rien de bien compliquer quoi
j'ai op com donc jaurai plus cas l'activé avec puis sa n'a pas l'aire bien compliquer de l'instaler
parcontre j'ai lu sur le forum que certain on du rajouter un cable j'aurai a le faire aussi ?
en tout cas mille merci
quand pensse tu de lui ?
http://www.ebay.de/itm/Blinkerschalter-mit-Tempomat-Opel-Astra-H-Zafira-B-OPC-Neu-Orginal-/171310009105?pt=DE_Autoteile&hash=item27e2df4b11
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Moi j'avais une gtc enjoy est je n'ai pas rajouté de cable j'ai enlever le comodo et mis le nouveau avec le cruise control et activation et hop.
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nickel je vais commander sa et je vous tient au courant apres l'instalation tu a vue le liens que j'ai mis ? voir si c'est le bon ? en tout cas mille merci car sa me manque beaucoup le regulateur
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nickel je vais commander sa et je vous tient au courant apres l'instalation tu a vue le liens que j'ai mis ? voir si c'est le bon ? en tout cas mille merci car sa me manque beaucoup le regulateur
Oui je vient de voir ton lien c'est bon celui la.
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ok nickel je te remercie encore
je le reçoit le monte programme est vous tient au courant merci bonne soirée
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ok nickel je te remercie encore
je le reçoit le monte programme est vous tient au courant merci bonne soirée
:cool5: :cool5: parfait
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bonjour , j'ai un problème aussi de régulateur sur mon opel astra H ,il s'active plus ,aucun témoin; si je change le commodo vous pensez que ça va fonctionné ou il faut obligatoirement active par ordinateur?
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Tu as bien freiné au moins une fois après avoir mis le contact ? Sinon ca marche pas...
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:+1):
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bonjour , j'ai un problème aussi de régulateur sur mon opel astra H ,il s'active plus ,aucun témoin; si je change le commodo vous pensez que ça va fonctionné ou il faut obligatoirement active par ordinateur?
Tu n'a pas un code defaut ecn de surcharge du cruise control?J'ai deja eu le tour.
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Petit message pour ceux qui ne seraient pas précablés pour le régulateur de vitesse sur astra H.
C'était mon cas et j'ai seulement tiré un câble depuis la boite à fusible avant sur le + allume cigare, j'ai finalement shunt le capteur d'embrayage par flemme de tout mettre comme il faut (faux contacts...) donc ce capteur n'est pas indispensable ;)
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Bah oui c'est top d'avoir le moteur en train d'accélérer quand tu change de rapport...
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T'es pas censé changer de rapport en ayant le cruise control activé... ce n'était qu'une info pour ceux qui n'auraient pas ce capteur.
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Pour dépasser ou monter une cote c'est parfois plus pratique, je dis ça je dis rien
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Leonel: tu crois que je désactive le régulateur quand je dois changer de rapport pour ralentir ou faire une reprise ?....
non, je débraye pour changer de rapport, et ca désactive le régulateur.
Sans le capteur d'embrayage, et sans désactiver le régulateur, tu as essayé de changer de rapport, comme indiqué par Isma ?
je serais curieux de voir le comportement de la voiture :bizarre1:
Rassures moi, ton régulateur se désactive bien quand tu appuyes sur le frein ? :bizarre2:
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Leonel: tu crois que je désactive le régulateur quand je dois changer de rapport pour ralentir ou faire une reprise ?....
non, je débraye pour changer de rapport, et ca désactive le régulateur.
Perso j'utilise le régulateur pour cruiser sur l'autoroute et quand les conditions permettent, donc je n'ai pas à rétrograder. Chacun son utilisation.
Sans le capteur d'embrayage, et sans désactiver le régulateur, tu as essayé de changer de rapport, comme indiqué par Isma ?
je serais curieux de voir le comportement de la voiture :bizarre1:
Si je fais ça, le moteur s'emballe (évidemment). J'ai l'habitude de jouer avec les boutons du comodo, encore une fois chacun son utilisation.
Rassures moi, ton régulateur se désactive bien quand tu appuyes sur le frein ? :bizarre2:
Oui bien sûr.
Enfin bref, ce n'était qu'une info pour les gens qui souhaitent faire comme moi, inutile d'en faire tout un plat.
Le débat est clos
:bonjour:
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:bonjour: salut à tous,
J'ai aussi dans l'intention d'installer le cruise control mais je n'est pas le capteur d'embrayage.
J'ai vu le tutoriel pour ajouter le câblage manquant mais avant de le suivre j'ai sais certaines sont precabler et d'autres pas.
J'ai regardé à l'œil comme ça et je n'est pas de connectique au niveau des pédale.
Quelqu'un sait oû est placée la connexion en attente ? Si tant est qu'elle soit présente sur ma voiture.
Merci à vous.
-
:bonjour: salut à tous,
J'ai aussi dans l'intention d'installer le cruise control mais je n'est pas le capteur d'embrayage.
J'ai vu le tutoriel pour ajouter le câblage manquant mais avant de le suivre j'ai sais certaines sont precabler et d'autres pas.
J'ai regardé à l'œil comme ça et je n'est pas de connectique au niveau des pédale.
Quelqu'un sait oû est placée la connexion en attente ? Si tant est qu'elle soit présente sur ma voiture.
Merci à vous.
Tu veut le capteur d'embrayage?j'en ai un neuf si tu veut mp moi
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Tu veut le capteur d'embrayage?j'en ai un neuf si tu veut mp moi
Merci mais le comodo que je compte acheter il est vendu avec ce capteur sur ebay.de.
Ça m'intéresserai si tu avais le comodo qui va avec.
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:bonjour: salut à tous,
J'ai aussi dans l'intention d'installer le cruise control mais je n'est pas le capteur d'embrayage.
J'ai vu le tutoriel pour ajouter le câblage manquant mais avant de le suivre j'ai sais certaines sont precabler et d'autres pas.
J'ai regardé à l'œil comme ça et je n'est pas de connectique au niveau des pédale.
Quelqu'un sait oû est placée la connexion en attente ? Si tant est qu'elle soit présente sur ma voiture.
Merci à vous.
Salut,
Enlève le petit cache qui se trouve au niveau des pédales (fixations tournantes en plastique) et regarde bien partout avec une lampe de poche si tu n'as rien.
Sinon, j'avais lu sur des forums anglais que certains avaient trouvé le câblage replié et scotché derrière le compteur, tout le monde ne l'a pas forcément au même endroit.
Il est aussi possible que tu ne l'aies pas du tout :)
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Derrière le compteur ? Ah oui j'avais pas regardé jusque-là.
Merci Lionel je vais regarder ça .
Ps : effectivement en cherchant un peu je l'ai trouvé une trentaine de centimètre au dessus de la pédale d'embrayage.
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Enfin bref, ce n'était qu'une info pour les gens qui souhaitent faire comme moi, inutile d'en faire tout un plat.
aucun soucis, c'est juste de la curiosité, pas de soucis :copain:
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:+1):
oui j'ai freiner mais rien ne ce passe,j'aiaucun message d'erreur sur mon ordinateur de bord .
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Derrière le compteur ? Ah oui j'avais pas regardé jusque-là.
Merci Lionel je vais regarder ça .
Ps : effectivement en cherchant un peu je l'ai trouvé une trentaine de centimètre au dessus de la pédale d'embrayage.
La chance ;)
:bonjour:
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oui j'ai freiner mais rien ne ce passe,j'aiaucun message d'erreur sur mon ordinateur de bord .
T'en auras pas, faut prendre tes codes erreurs pour voir quelque chose
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il faut faire comment ,excuse moi je ss un débutant :bizarre2:
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il faut faire comment ,excuse moi je ss un débutant :bizarre2:
Tu met le contact sans démarrer et tu appuis sur la pédale de frein et d'accelerateur en même temps et tu regarde au petit compteur kilométrique si tu à un ou plusieurs code sa va défiler.
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Salut,
Je vous tiens un courant de ma situation, j'ai reçu le comodo et le capteur se matin.
J'ai déjà installer le comodo, fais toutes la programmation et tester le comodo avec opcom.
Mais je rencontre un mal de chien à installer le capteur, ceux qui permis vous avez eu à faire la manip, auriez vous des conseils car appuyer avec une main sur la pédale et installer le capteur de l'autre, le tout dans un endroit exiguë c'est compliqué.
Pour le moment je n'est rien démonté, ni la canalisation d'air ni le gros cache plastique.
Des conseils ?
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Tu bloque la pédale avec un manche à balai et ça ira beaucoup mieux
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Tu bloque la pédale avec un manche à balai et ça ira beaucoup mieux
Avec un manche à balai c'est compliquer parce que je suis allongé sur le tapis de sol pour installer le capteur, mais j'avais pensé à la bloquer avec un cloison.
Je ressayerai quand il arrêtera de pleuvoir des cordes.
PS: capteur installé. Régulateur entièrement opérationnel. Merci pour toutes les informations présentes dans ce tutoriel.