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Astra (J) => Motorisations => Turbo : 1.4 120ch et 140ch/1.6 180ch/2.0 280ch => Discussion démarrée par: kikof62 le 11 mars 2011 à 22:58:15
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Bonsoir :bonjour:
j'ai pris possession de mon astra 1,4 Turbo 140 cv début février et après 750 kms j'en suis super content. Par contre ayant toujours conduit un mazout j'ai un peu de mal à me faire à ce moteur essence...
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer au niveau régime moteur pour une conduite souple avec pour but une consommation à la légère vu que le SP95 est plus qu'à la hausse... :zen:
Ce serait sympa une indication du type nombre de tours pour passer tel rapport et le type d'utilisation (ville surtout c'est ce que je fais le plus)
Merci à vous :wink:
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:up: :wink:
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je te conseillerais de rouler le plus possible autour du maximum de couple, je dirais vers les 3/4000tr vu que c'est un turbo ca reprends plus bas ...
:wink:
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Si tu veux conduire souple, passe tes rapports entre 2500 et 3000 tours. Etre sans arrêt au-dessus de 3000, ça n'a rien de souple.
Par contre, quand tu dois dépasser ou t'insérer très vite, n'hésite pas à tutoyer la zone rouge.
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Normalement pour consommer moins, il faut atteindre la vitesse de croisière rapidement.
Donc, "grosses" accélération puis vitesse stabilisée.
=> Difficile à faire en ville...
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Bonjour,
j'ai une 1.4 120 cv, donc le même moteur un peu moins poussé.
Je viens de faire 2000 Km en une semaine et suis à 7l de moyenne en roulant un peu au dessus des limites de vitesse autorisées vu que le compteur de l'Astra est un peu optimiste. J'ai contrôlé la vitesse sur deux panneaux indicateurs et il y avait 10Km/heure de moins affiché.
J'ai roulé essentiellement au régulateur et en 6ème. Pas besoin de rétrograder tant le moteur à du couple. Comme un mazout.
Sinon tu as une option éco et l'ordinateur de bord affiche "Shift" ce qui signifie que tu dois monter un rapport.
Bonne route :cool:
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Et du coup quand il te dit de changer de rappor? A quel régime pour quelle vitesse?
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Si c'est comme sur le Peugeot biper des que tu passe 2000 il disent de passer la vitesse et du coup ta pu de reprise
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Si c'est comme sur le Peugeot biper des que tu passe 2000 il disent de passer la vitesse et du coup ta pu de reprise
2000 :o :mort:, le couple max est à 1850 c'est a dire le déclenchement du turbo, si tu passe a 2000 tu est a peine dans le lancement du turbo, en dessous tu consome plus pour accélérer ...
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Bonsoir :bonjour:
Au fait, j'y fait pas trop attention. Quand je m'apperçois que l'odb m'indique de passer la vitesse supérieure, je la passe. De toute façon, on a toujours du couple grace au turbo. C'est comme un mazout sans le bruit les vibrations et les odeurs :joyeux2:
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je n'ai pas le même moteur, mais je confirme l'indicateur shift n'est pas bon du tout, il te fait plus consommer (conso instantanée le confirme), alors que si tu montes un peu dans les tours et stabilise ta vitesse ta conso instantanée sera inférieur que si tu avais passer le rapport supérieur
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Perso je suis en boit automatique .... donc c'est elle qui gère.
Je confirme ce que Zaggy disait.
Le premier rapport monte assez haut pour lancer le véhicule et ensuite les rapports changent très rapidement à très bas régime.
Contrairement à ce que certains croient, c'est un turbo basse pression sur ce moteur, qui fourni la puissance à très bas régime. Donc le couple est dispo très bas dans les tours.
Il est inutile de tirer comme un fou pour être efficace. La conduite est assez proche d'un diesel finalement.
La courbe de couple montre que 90% est disponible entre 2000 et 2700 tours. Ensuite le couple chute et reprend à 3500 pour un max à 4500 tours env. Il y a donc un "trou" entre 2700 et 3500.
Conclusion, il faut changer de rapport aux environs de 2500 tours.
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J'ai roulé essentiellement au régulateur et en 6ème. Pas besoin de rétrograder tant le moteur à du couple. Comme un mazout.
je suis tombé par terre en voyant ça :) . cette voiture est un veau. sur l'autoroute les relances en 5eme et 6eme sont immonde. lancé à 150klm/h dans une monté à 5% je perds de la vitesse...obligé de mettre en 5 ème et monter monter dans les tours pour garder ma vitesse.
passer la 4eme cette voiture et molle et manque clairement de reprise.