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Astra (H) => Personnalisation / Entretien => Entretien => Discussion démarrée par: astra23000 le 25 juin 2009 à 11:14:28
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Bonjour a tous,
Je dois faire la vidange de la boite de la vitesse de ma astra 1.4 essence de 2005 et je voudrais savoir quel type de huile dois-je mettre?et quel quantité? elle totalise 144000km
Merci!
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pas de vidange de boite, boite graisser a vie.
juste le controle du niveau, mais si tu a pas de fuite de boite ça sert a rien de faire le niveau.
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OK!! merci pour le conseil c'est noté!! :bien:
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bonjour
tout est dit dans le titre
quelle grade huile 75W80 OU 75W90 dois je mettre dans ma boite de vitesse ????
et en quelle quantité merci d avance :cool5:
car dans ma pochette entretien rien de marquer meme pas ce que preconise opel :cry:
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Sujet regroupé :wink:
pas de vidange de boite, boite graisser a vie.
juste le controle du niveau, mais si tu a pas de fuite de boite ça sert a rien de faire le niveau.
Ca repond pas à toutes tes questions mais ça te donne déjà une piste, si c'est valable aussi pour l'OPC :reflexion:
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bonjour, :bonjour:
j'arrive bientot a 65 000 km avec ma gtc 1.9l cdti 150 cv,
et j'ai parfois du mal a froid a passer les rapports de boite a vitesse !
opel ne préconise aucune vérification de niveau de boite et encore moin de vidange !!
alors a ma connaissance une vidange boite ne fait vraiment pas de mal !!
je sait se que vous en pensez ? :reflexion:
merci
jhonne
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un controle du niveaux de boite ne fait pas de mal si tu a une petite fuite, sinon ca ne sert a rien.
il n'y a pas de vidange de boite de preconiser elle est graisser a vie.
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merci pour ta reponce !
pour ma part je pensais que de l huile de boite perder de l éfficasité !!
j ai deja effectuer des vidange boite sur d autre vehicule et l huile était de couleur noir et parresé mauvaise !
j ai peur que par la suite sa engendre des problemes plus grave (casse de la boite)
mais bon deja pour amélioré mon passage de rapport pensez vous que la vidange peu réglé mon probleme
merci
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si ton niveaux d'huile est bon je ne pense pas que ca ameliore ton passage de vitesses.
chez opel l'huile de boite est rouge c'est de l'huile de direction assister donc elle est deja tres fluide.
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si ton niveaux d'huile est bon je ne pense pas que ca ameliore ton passage de vitesses.
chez opel l'huile de boite est rouge c'est de l'huile de direction assister donc elle est deja tres fluide.
tu es sur qu'elle est rouge?
pour les boites auto ok,mais les boites meca pas sur du tout
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:D bonjour, je vien de voir qu'il n'est pas nécessaire de changer l'huile de boite de vitesse, mais j'ai une easytronic j'arrive à 120000kmn mintenant, je vais faire la vidange, je n'ai pas besoin de changer l'huile non-plus comme sur les boites méca ? merci de votre réponce :cool2:
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Salut à tous, selon vous faut il faire vidanger sa boite de vitesse? j'ai une gtc 1.7 cdti 100cv qui a 103 000kms...et si oui quelle huile prendre...merci d'avance!
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Sauf erreur de ma part, les boites sont graissées à vie, tu n'a rien à y faire dessus ;)
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Sauf erreur de ma part, les boites sont graissées à vie, tu n'a rien à y faire dessus ;)
:+1): TT a raison :smiley: ...c'est marqué plus haut :wink:
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:+1): TT a raison :smiley: ...c'est marqué plus haut :wink:
C' est peut être une question bête, mais comment la boite de vitesse fait elle pour ce graisser a vie :reflexion: :?:
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C' est peut être une question bête, mais comment la boite de vitesse fait elle pour ce graisser a vie :reflexion: :?:
Elle a un petit bidon d'huile et dès qu'elle voit qu'il en manque elle l'ouvre et elle s'en met un peu à l'intérieur :mrgrin:
Non honnêtement j'en sais rien, la mgie de la nouvelle technologie peut être? :desole:
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Pour moi, ne pas faire de vidange de boite, c'est le meilleur moyens pour flinguer les joints spi avec les copeaux métaliques au fond du carter de boite. On a beau faire attention, ça arrive quand même de temps en temps de faire craquer les pignons.
Ou alors j'ai rien compris ? :reflexion:
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Moi je perd de l'huile de boite de vitesse :bizarre1:
Qu'est ce qu'il faut faire? Je peux en remettre moi même?
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ou situes tu la fuites ....photos ?
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Non je n'ai pas de photos, bah cette après midi, j'ai vu qu'à ma place de parking, il y avait beaucoup d'huile sur le bitume, un peu près au milieu du moteur mais ce n'est pas l'huile moteur vu que le niveau est bon...
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savez vous quel huile de boite se cache derriere l'appellation gm 1940768?
huile febi 32590 ?????????
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savez vous quel huile de boite se cache derriere l'appellation gm 1940768?
huile febi 32590 ?????????
bah de l'huile gm 1940182... :smiley:
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Ce n 'est pas de moi mais ils est bien fait donc on fait tourner lool
http://www.youtube.com/watch?v=WPAerH54I7M (http://www.youtube.com/watch?v=WPAerH54I7M)
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a tous les possesseurs de boite gerées par easytronic , des vidanges de boites sont necessaires, exemple j'ai un 1.6 twinport easytronic, une vidange de boite etait prevue a 60000km sur mon type de boite (il y'a en 2 pour l'autre c 80000km) il y'a la boite type F17 et l'autre je ne sais plus trop mais ca doi etre F40... en ce qui conserne ces info elles sont valables pour le Z16XEP (105CV) et pour le Z16XER (115cv). le plus surprennant c'est que les concessions ne sont pas au courant de la necessité de faire la vidange de boite sur easytronic!!!!
je me suis renseigné au garage ou je travail par des programmes tres complets, et effectivement je suis parti chez opel pour la faire a 63000km , le gars m'a dit ''bah pourquoi vous voulez la vidanger?'' je lui ai demandé de verifier et il a constater que effectivement il y'avait bien une vidange prevue
le meilleur c'est qu'avec ma carte grise entre les mains il m'as demandé ''il y'a 2 modele de boite , laquelle est la votre?'' MORT DE RIRE!!! c eux opel c'est a eux de me le dire!!!!
a tous ceux qui sont ici est qui bossent chez opel , je ne vous critique pas vous , mais l'incompettant sur lequel je suis tombé sachant que ces astra sont sorties il y'a 7 ans il serai temps de se mettre a jour!!!
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sur les M32 (bvt6) on ne sait pas controler le niveau faut obligatoirement vidanger lol. Avec par ex de la GL5.
Sur la F40 il y a un bouchon de controle quand ca deborde c bon ....
sur les easy c'est certainement de l'ATF ? non?
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C' est peut être une question bête, mais comment la boite de vitesse fait elle pour ce graisser a vie :reflexion: :?:
C'est en fait un abus de langage (comme les roulements "graissé a vie"). Ce qu'il faut comprendre c'est "graissé a vie de la pièce", cad qu'il n'y a pas de maintenance prévue (ou possible) pour la durée de vie de la pièce.
Les huiles de boites ne sont pas soumises a des contraintes énorme comme les huiles moteurs.
La durée de vie de l'huile est pratiquement équivalente a la durée de vie du véhicule. Ceci dit sur un vieux véhicule ça peut effectivement faire du bien de changer l'huile.
Ce n'est pas la même chose pour les boites auto, qui ont des contraintes plus élevée (surtout avec un convertisseur de couple).
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Je comptait moi aussi vidangé ma boite de vitesse ou faire une remise a niveau
Mais je ne sais pas trop comment vérifier mon niveau ???
J'ai lu qu'il me fallait de l'huile de boite Ref : 93 165 290 (Opel)
Si quelqu'un peut m’éclairer...
Merci a vous
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vérifier le niveau tu peux pas le vérifier, il faut que tu vidanges puis tu remplisses
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Ok merci
Remplissage par débord ? ou une quantité est prescrite ?
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il me semble qu'une quantité est prescrite
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est ce que moi aussi sur mon 1.7 cdti 100 cv je peu pa vérifier le niveau de boite de vitesse sauf par débord?
merci
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vérifier le niveau tu peux pas le vérifier, il faut que tu vidanges puis tu remplisses
:up: ....pourquoi tu as une fuite :?:
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non maiis vu que je viens de l'avoir j"aimerais faire check up complet de la voiture
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bonjour j ai une astra 1.9cdti 120 8s de 2006 est ce que je peu vérifier le niveau d huile de boite?
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vérifier le niveau tu peux pas le vérifier, il faut que tu vidanges puis tu remplisses
:up: ....pourquoi tu as une fuite :?:
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Je continu sur ce post. J'ai un suintement du joint spi de queue de boite, et je souhaiterai contrôler le niveau. D’après la revue technique, il n'y a pas moyen de le faire, il faut vidanger et mettre 2.2L d'huile.
Par contre, ils restent vague sur le type d'huile (75W80, 75W90 ?).
De plus, depuis 20 000 kms, j'ai un sifflement continu de la boite en fonction de la vitesse, donc certainement un roulement d'arbre secondaire. Quelqu'un a un retour là-dessus ?
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oui c'est la maladie, tu peux trouver sur eBay les roulements
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Que ça fasse du bruit, ça ne m’inquiète pas plus, mais il y a t il un risque de casse de roulement ?
Si j'en trouve sur E-bay, ça se change assez facilement?
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Bonjour tous le monde :)
Quelqu'un aurait la procédure pour contrôler le niveaux d'huile de ma boite de vitesse?
Astra 1.3 CDTI de 2008 boite de vitesse BM5
J'ai une fuite d'huile qui parait venir de la boite mais l'huile n'est pas rouge, elle est jaune et elle me semble fluide pour de l'huilde de boite. mais elle est trop propre pour etre de l'huile moteur :)
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Si c'est jaune et clair, t'es sur que c'est pas plutôt du liquide de frein qui viendrait de la butée hydraulique (récepteur)?
Pour le niveau d'huile de boite, tu as un bouchon au niveau d'un des cardans (le côté change en fonction du modèle de boite), le niveau se fait par débord en remplissant la boite quand le véhicule est à plat
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Du liquide de frein? j avais pas du tout pensé a ca... Il est possible d'en trouver sous la boite de vitesse? Bon si c'est du liquide de frein je vais vite le voir par rapport au niveau :-)
Et pour le remplissage de la boite, tu pourrais m'aiguiller un peu pour trouver le bouchon?
Bon j'ai peu etre parlé un peu trop vite pour le liquide de frein..., c'est un embrayage hydraulique sur cette voiture?
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Ta commande d'embrayage est hydraulique et c'est du liquide de frein qui circule dedans. Ce n'est pas bon signe du tout si tu as un fuite ca suppose que ton récepteur est HS et que tu es bon pour une dépose de BV et éventuellement un changement d'embrayage
Pour le remplissage tu as un bouchon sur le dessus de la BV avec un capuchon plastique assurant la mise à l'air libre, tu le dévisse et tu rempli par la avec une seringue ou un entonnoir prolongé par un morceau de durite
Tu peux aussi remplir par le bouchon de niveau si tu as un embout coudé sur ta seringue
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Bon pour vérifier si le récepteur est mort, il suffit donc que je surveille le niveau de liquide de frein, en gros si il baisse, comme je n'est pas de fuite sur mes freins c'est que le récepteur est mort, et la, je pleure.....:-(
L'huile dans ma boite de vitesse est rouge? C sur?
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Oui c'est rouge, c'est similaire à la Dexron II que tu utilise pour la DA
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Ok, merci pour ton aide, je vais verifier ca demain.
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bonjour quelqu un pourrait me dire ou se trouve le bouchon de verification de niveau de boite je le trouve pas!
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Tiens un tuto simple mais explicite avec les photos qui vont bien pour la boite M32 :wink:
http://www.vxronline.co.uk/forum/showthread.php?110028-Quick-how-to-for-changing-gear-oil.
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ah merci c' est nikel je cherchais de l autre coté de la boite lol
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J'avous que sur cette boite, si tu connait pas tu peut chercher tres longtemps :wink:
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bonjour je viens de verifier le niveau de la boite et quand j ai devissé le bouchon de niveau il ya pas mal d huile qui a coulée l equivalent d un bon verre c est normal?
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Ta voiture était bien à plat ou juste levée sur un côté?
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a plat sur la fosse il y avait peu etre un poil trop d' huile!ca fait quoi si il y a trop d' huile
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Rien puisque tu viens de faire le niveau
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oui mais le faite d avoir trop d'huile dans la boite ca peut gener pour passer les vitesses? ou pas? remarque il n y avait pas grand chose de trop non plus.
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Non, au pire si tu en as vraiment trop ça te crée des fuites au niveau des joints spy et/ou un refoulement par la mise à l'air
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ok merci et derniere question le bouchon pour la vidange est aimenté ou pas?
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Pas sur mais normalement oui
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ok merci! demain je vidange je vous direz ca, et je dois mettre quelque chose pour que les bouchons soient étanche?
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Soit ils ont un joint torique en caoutchouc de 14mm idem à celui du carter moteur, soit ils sont coniques et n'ont donc pas besoin de joint
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ca y est je viens de vidanger la boite.Alors le bouchon n est pas aimenté et il faut 2.3L d'huile.
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Merci pour l'info
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Et au niveau du joint sa dit quoi y'en a un :?: :?:
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non pas de joint
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Donc montage conique? parce que là pour le coup ça me surprend un peu
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ben il y avait une goutte de loctite ou un truc du genre sur le filetage
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Oki, donc c'est un filetage conique comme pour le bouchon de niveau
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oui c est ca
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bonjour tout le monde bon j ai l impression que la vidange de boite a fait du bien plus de souci de passage de vitesse tant mieux!
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Cool content pour toi
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Salut a tous j'arrive en fin de tuto mais voila
Depuis le mois de Novembre le ciel me tombe sur la tete
Je possede une astra gtc h 150 elle faite ses 6 ans et 114 000km
Je vien de laisser plus de 2000€ pour un turbo en echange
Standard mais au moment de soccuper du turbo le
Mecano s'apperçoit que la pipe d'admission est foutu
Par chance les volets sont reste ouvertdonc pas de voyant
Ni de fumer noir!
Mais la depuis 3 jour en retrogradant en 2 lors d'un virage ou
Avant un arret la vitesse ne rentre pas ou grince fort
Comme si je n'appuyait pas asser sur lembrayage :colere1:
Est la boite qui est foutu jaimerais si possible que vous me
Rassurez car la je ne voit plus le bout de toutes ces reparations
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Tu as meilleur temps d'utiliser ce topic: https://www.astraforum.fr/index.php/topic,4090.0.html
Il est fait pour ça :wink:
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:+1):
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le pire c'est qu'il a déjà posé la même question sur l'autre topic
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Non quand isma ma conseiller l'autre topic
J'ai directement fait un copier coller sur l'autre
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Yep les gars,
Quelqu'un aurait la bonté de me donner la quantité exact d'huile de boite pour une Astra H 2005 GTC 2L 170 cv ???
Et son grade, j'ai déjà mon idée mais je veux être sûr :reflexion:
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Pour le grade oublis, prends de l'huile Opel et rien d'autre
Si la boite n'est pas à sec, avec 2l tu es bon, tu arrête de remplir quand ça commence à sortir par le bouchon de niveau
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Je comptais la vidanger entièrement, donc à sec (pas confiance dans le "graissage à vie") Donc de l'huile Opel? Je prendre ça.
Je voulais aller à Norauto prendre de la Total ou autre "bonne marque" avec les spécifications données par le constructeur.
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L'huile Opel est la seule qui est recommandée, car ce n'est pas une huile de boite classique
Quand on dit à sec, c'est après démontage entier de la boite ou lors de sa 1ère mise en huile
Là tu pourras laisser couler le plus longtemps possible, tu ne mettras pas plus de 2l d'huile dedans
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Oui c'est juste une vidange. Donc si j'ai compris ce ne sera pas complètement vide donc il faut y mettre la même huile pour être compatible ?
J'espère que mon Concessionnaire Opel sera assez serviable pour me vendre cette huile. Par chez moi ils sont un peu froid quand on commence à faire une révision par nos propres moyens...
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Ce n'est pas un problème de miscibilité, c'est juste que les boites Opel ne sont prévus que pour tourner avec de l'huile de boite Opel
Cette huile est plus proche de la DEXRON que d'huile de boite classique
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OK OK et bien Opel me fournira l'huile ou je n'y toucherai pas
En tout cas merci pour les infos :cool5:
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Bonjour à tous je voulais savoir j'ai fait changé volant moteur et embrayage chez opel il ya quelques mois mais je ne sais pas si sa a à voir mais ont ils fait la vidange de boite en meme temps? :reflexion: :reflexion:
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oui, obliger car dés qu'il doivent retiré les cardans c'est comme si ils ouvraient une partie de la boite.
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oui, obliger car dés qu'il doivent retiré les cardans c'est comme si ils ouvraient une partie de la boite.
Merci pour ta reponse rapide c'est bie nse que je pensais.
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OK OK et bien Opel me fournira l'huile ou je n'y toucherai pas
En tout cas merci pour les infos :cool5:
Pour info, huile achetée. Il me faut 1,8 L pour la vidange et remplir avec la nouvelle huile jusqu'à débordement (le m'sieur de chez Opel qui m'a dit tout ça). Le tout m'a coûté, si quelqu'un est intéressé, environ 23 euros et des patates.
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Pour info, huile achetée. Il me faut 1,8 L pour la vidange et remplir avec la nouvelle huile jusqu'à débordement (le m'sieur de chez Opel qui m'a dit tout ça). Le tout m'a coûté, si quelqu'un est intéressé, environ 23 euros et des patates.
Excuse moi mais, des patates ou des carottes ? :reflexion:
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Pour info, huile achetée. Il me faut 1,8 L pour la vidange et remplir avec la nouvelle huile jusqu'à débordement (le m'sieur de chez Opel qui m'a dit tout ça). Le tout m'a coûté, si quelqu'un est intéressé, environ 23 euros et des patates.
Tu as quelle boite m20 ou m32. Moi je l'ai faite le mois passé et les 2 litres y sont passé 1.3cdti boite 6 M20
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Idem sur les boites M32
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Très bonne question... Je ne sais pas.
Pour les patates c'est sûr. Pas des carottes :file:
Sinon le type de boite je ne sais pas j'avoue (une boîte manuelle déjà :desole: ). Le gars d'Opel m'a dit tu vas à fond jusqu'à que ça déborde. Au final je l'ai fait hier, j'ai presque mis 2L complet.
Pour info, j'ai un essence pas un diesel (Z20LEL)
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Donc tu as une boite M32
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Donc tu as une boite M32
Merci c'est bon à savoir :bon:
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bonsoir,
Les rapports de ma boite de vitesse sont un peux dure surtout le 1 et 2 vitesse.
Je pense à faire le vidange de la boite et vérifier le niveau d'huile.
Merci de m'informer sur le type de l'huile à acheter et la marque préconiser (total,Shell,Accor...), ainsi que quelque photos pour connaitre l’emplacement des bouchons de purge et de remplissage et la quantité nécessaire en litre.
Même chose pour le liquide de refroidissement, l'ai acheté un bidon Valeo de 5l et je veux savoir comment faire le vidange et le purge et la quantité nécessaire en litre.
J'ai un problème aussi au niveau du capteur ABS roux avant droit qui parfois marche d'autres non. Le témoin du tableau du bords est alors s'allume puis s'éteint fréquemment. Je pense à faire le nettoyer et vérifier les fiches de courant. s'il y a un tutoriel ou des photos merci de me donner les liens.
Aussi concernant l'huile moteur que ce que je dois acheter? et comment faire son vidange?
J'attends votre aide et merci d'avance.
Le moteur est un Z12XEP 1.2 16v(80ch)
Cordialement.
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Pour ta vidange de boite va chez Opel, ils vont te donner la bonne huile suivant ton moteur ;)
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Pour ta vidange de boite va chez Opel, ils vont te donner la bonne huile suivant ton moteur ;)
Exacte il faut mettre uniquement l'huile de chez opel
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Bonjour,
Merci bien à vous.
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hello,
mes vitesses ont quelques points dur, comme on dit mieux vaut prévenir que guérir, j'aimerai donc faire la vidange de la boite (1,9 cdti), je souhaiterais savoir où se situe la boite sur ce moteur ?
merci d'avance
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A gauche de ton moteur ( sous la batterie). Le point de remplissage se situe sous le support batterie, et le point de vidange en dessous du cardan gauche ( sous le différentiel).
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heu, ma batterie est à droite...
c'est comme le tuto plus haut alors ? : http://www.vxronline.co.uk/forum/showthread.php?110028-Quick-how-to-for-changing-gear-oil
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Toutes les astra ont la batterie à gauche en étant au volant :smiley: .
Pour le remplissage sous la batterie oui, mais pas le bouchon de vidange ( le bouchon qu'il montre ici est le bouchon de trop plein et sur ta boite tu n'en as pas. Comme je te dit, le bouchon de vidange est sous le cardan.
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Toutes les astra ont la batterie à gauche en étant au volant :smiley: .
:mdr: ok merci
Pour le remplissage sous la batterie oui, mais pas le bouchon de vidange ( le bouchon qu'il montre ici est le bouchon de trop plein et sur ta boite tu n'en as pas. Comme je te dit, le bouchon de vidange est sous le cardan.
dac je regarderais ça ce week-end si j'ai le temps merci :bon:
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Sinon tu peut simplement le temps de lire les pages précédentes vu que TOUT y est expliqué
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j'avais déjà lu isma ;) mais je savais pas si c'était pareil pour tous les moteurs
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C'est pas une question de motorisation mais de boite de vitesse qui peuvent être commune à plusieurs motorisations
En l'occurrence tu as une M32 donc toute la procédure a bien été détaillée en page 4
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je demandais confirmation pour savoir si c'était bien comme dans le tuto page 4 justement ;)
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Quelqu'un peut donner les caractéristiques de l'huile Opel ? Elle est purement spécifique ou non ? Vous l'avez trouvée uniquement en concession ? Merci
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Quelqu'un peut donner les caractéristiques de l'huile Opel ? Elle est purement spécifique ou non ? Vous l'avez trouvée uniquement en concession ? Merci
Oui achète la direct chez opel c'est la mieux et la seul qui faut pour les boîte opel
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merci :cool4:
edit: j'ai fait faire la vidange de ma boite m32. Sur les bidons d'huile (rouge) que m'a vendu Opel rien n'était marqué mais sur la facture il était écrit 75W85. Après ils ont peut être mis une viscosité au pif sur le ticket sachant qu'ils ne savent même pas eux mêmes la viscosité de l'huile rouge. En tout cas elle est très liquide.
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Bon je viens d'acheter de l'huile chez Opel pour la boite M32
Ref 1940711 de GM
Le bidon est noir et l'huile rouge/orangée (plus orange que rouge :desole:)
J'ai pris 2 bidons d'1L = 35€
savez-vous si c'est bon car les mecs avaient pas l'air futés...
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Vu le prix ça ne peut être que bon :lol:
Non mais sérieusement, si tu a donné ta carte grise ils ont du te donner la bonne ;)
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non j'ai pas donné la carte grise ^^
mais bon avec astra h 2006 150ch diesel boite mécanique 6 vitesse M32 :lol:
déjà ils m'ont demandé si 150ch c'était essence ou diesel :desole: alors je me méfie :lol:
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LOOL :mdr: :mdr: :mdr:
Sinon fallait dire que t'avais une OPC diesel ils t'auraient peut être cru :lol:
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Pas grand chose sur internet, à part des sites en roumain
j'ai juste réussi à trouver que c'était de la 75W80 mais après je sais pas si c'est bon pour la boite ou non :desole:
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sur un site russe c'est écrit Easytronic :desole:
GM 1940711 TRX 75W80 Easytronic 1Ð
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Oui mais c'est un site Russe aussi :lol:
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maitre Isma si tu passes par la :chef: :cool2:
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Sollicite le en MP ;)
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C'est la même huile pour toute les boîte opel sauf les automatique je crois. Et la couleur doit être rouge donc je pense que c'est bon Demande a Isma pour être sûr
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Ouep j'ai envoyé un MP, je trouve aucune info sur le net :desole:
http://www.findpart.org/part/ope-1940711/
y'a rien qui précise
bon après je tombe sur des produits équivalent qui sont pour boites manuelles
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j'ai le même bidon mais le code c'est 711 à la fin au lieu de 768 :desole:
et moi y'a une date (07/05) en haut, alors c'est peut être un vieux bidon
(https://www.astraforum.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fnsa33.casimages.com%2Fimg%2F2014%2F05%2F20%2F140520094040771544.jpg&hash=0f91c8e9881beec00babdc88bfaf36125b88b6d7)
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La bonne ref c'est 19 40 182
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Quand isma est la, le problème s'en va :moqueur3:
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Ok bon va falloir je retourne chez eux alors
sur un autre fofo j'ai trouvé : "la ref d'origine était 19 40 768 elle a ete remplacé par 19 40 182"
la 1940182 c'est de la 75W85 et la 1940711 c'est de la 75W80 d'où la différence
la 1940711 c'est la "shift gear transelftTRX" et la 1940182 c'est juste "shift gear"
Apparemment dans la 1940711 il y a un additif dedans pour les transmissions manuelles modernes, alors que la 1940182 c'est pour les transmissions manuelles spéciales, boîtes de transfert et des vitesses différentielles.
Bon je pense rester sur ces bidons on verra bien, sauf si on me dit que y'a grand risque ^^
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Avec une M32 je ne tenterai pas le diable et je mettrai obligatoirement la bonne référence
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Ok bon dans ce cas je retournerais voir nos amis Opel
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Oui c'est plus sage
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Bon confirmation d'Opel
Nous vous confirmons que l’huile de vidange pour boite de vitesse M32 adaptée pour votre véhicule Opel Astra est l’huile référencée 1940182, contenance 2,4 litres.
je retournerais donc chez nos amis demain
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Quelle est la contenance exacte d'huile de boite à vitesse svp pour mon Astra H gtc 1.9 cdti 150 ?
Je compte vidanger avec de la Motul 75W80 car les vitesses sont dures...
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c'est écrit juste au dessus, 2,4 litres
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Quelle est la contenance exacte d'huile de boite à vitesse svp pour mon Astra H gtc 1.9 cdti 150 ?
Je compte vidanger avec de la Motul 75W80 car les vitesses sont dures...
Comme expliqué depuis la 1ère page, ne pas mettre de l'huile de boite Opel c'est aller au devant des problèmes à terme maintenant tu fais comme tu veut
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Merci, j'avais pas vu le tuto page 4...
Pour l'huile de chez Opel, vous connaissez le prix svp ?
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Bonjour !
je possède une boîte easytronic sur mon astra h ecotech 116 et je souhaite entreprendre de la vidanger moi même.
Sur ma revue technique (en anglais) il est indiqué de procéder comme sur la boîte traditionnelle. Ils expliquent que la boite ne dispose pas de bouchon de vidange et qu'il faut donc carrément déposer la plaque boulonnée qui fait partit du corps de la boite, laisser l'huile s'échapper, remettre le joint de cette plaque puis reboulonner cette dernière et enfin remplir l'huile par le trou de remplissage jusqu'à débordement.
Est ce exact ?
Une autre question me chiffonne : j'ai lu que les premières easytronic qui équipaient les corsa avaient connu des pannes grave de l'actionneur d'embrayage dû à une niveau d'huile trop haut mis en usine (l'huile s'infiltrait dans l'électronique et la grillait). Cela risque t'il de m'arriver sur mon easytronic de 2007 en remplissant jusqu'au trop plein ?
merci pour vos réponses si vous en avez
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Oui c'est exact
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merci pour ta réponse !
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Donc c'est bien 2.4l la contenance pour le 1.9 cdti 150 et pour le prix c'est 13,10€ le litre chez Opel. Voilà si ça peut en aider quelques uns ;)
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impec, merci mentos !!!!!!
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De rien :) Par contre quelqu'un sait pourquoi, après changement embrayage + butée + volant moteur, j'ai un bruit quand j'appuie sur la pédale d'embrayage ???
Dès que je lâche la pédale le bruit s'en va. Je précise que les pièces sont neuves...
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De rien :) Par contre quelqu'un sait pourquoi, après changement embrayage + butée + volant moteur, j'ai un bruit quand j'appuie sur la pédale d'embrayage ???
Dès que je lâche la pédale le bruit s'en va. Je précise que les pièces sont neuves...
Faut voir c'est quoi comme bruit, si c'est quand tu appuies, ça peut être la butée. Mais sans l'entendre je ne saurais pas t'en dire plus. Mais j'aurai tendance à dire que ce n'est pas normal. :desole:
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Comme un bruit de cigale quand j'appuie sur la pédale d'embrayage :twisted: Plus rien dès que je la relâche.
A noter aussi que tout se passe très bien à bas régime, et si je veux pousser un peu les vitesses, elle reste dans les tours, ça patine quoi :aide1:
Edit : J'ai ouvert un sujet dans la partie mécanique : https://www.astraforum.fr/index.php/topic,42063.0.html
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J'ai le même problème que toi !
Sauf que je n'ai eu aucune intervention sur mon embrayage par contre j'ai fait changer le roulement avant gauche il y a 2 mois et effectivement j'ai " cette petite cigale " qui chante
Au début je pensais que c'était la butée mais visiblement ce bruit apparaît seulement quand je roule à bas régime mais plus du tout à haut régime...mystère
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bonsoir à tous
je viens vers vous car je souhaiterai un renseignement
en effet depuis 10000km j ai fais le remplacement de mon embrayage sur mon opel astra gtc
en huile de boîte j ai mis de là 75w80 de chez farsy en isotech
et en parcourant le net aujourd'hui j ai lu qu il fallait de la 75w8t
qu est ce que cela engendre que j ai mis de là75w80
depuis un certain kilométrage j ai la marche arrière qui accroche parfois est ce que cela pourrait provenir de l huile
cordialement
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bonsoir à tous
je viens vers vous car je souhaiterai un renseignement
en effet depuis 10000km j ai fais le remplacement de mon embrayage sur mon opel astra gtc
en huile de boîte j ai mis de là 75w80 de chez farsy en isotech
et en parcourant le net aujourd'hui j ai lu qu il fallait de la 75w8t
qu est ce que cela engendre que j ai mis de là75w80
depuis un certain kilométrage j ai la marche arrière qui accroche parfois est ce que cela pourrait provenir de l huile
cordialement
Le mieux est l'huile de chez opel, c'est plus sur. Les boites sont déja assez fragiles comme ça . Oui c'est possible.
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Oui huile pour nos astra il faut uniquement celle de chez opel ou de son fabricant mais forcément évité tout autre marque / viscosité
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De rien :) Par contre quelqu'un sait pourquoi, après changement embrayage + butée + volant moteur, j'ai un bruit quand j'appuie sur la pédale d'embrayage ???
Dès que je lâche la pédale le bruit s'en va. Je précise que les pièces sont neuves...
J'ai le même soucis. ça fait comme un claquement métallique de butée assez bruyante.
ça le fait quand j'enfonce la pédale de quelques cm seulement, et l'arrête lorsque je la relache, ou quand j'appuie plus.
Je me demande si c'est la butée ou le VM, et si c'est urgent...
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Bonjour
Je voudrais faire ma vidange de boîte avec 265000 les vitesses on du mal à passer à froid
J'ai lui qui faut mettre de l'huile Opel mais par manque de finances, en commandent mais pièces pour ma vidange j'ai pu voir qu'il me préconise de l'huile 75w80 de leur marque bolk 11euros les 2 litres
Vous en pensez quoi ?
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Qu'à 10-15€ près (grand max), je mettrais de l'huile GM.
D'ailleurs faudrait que je me décide à la faire et surtout à commander le joint qui va bien ...
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Oui huile GM recommandé.
Moi vient de la faire à 65000 kms et je sens une bonne différence :cool4:
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Bonjour
Je voudrais faire ma vidange de boîte avec 265000 les vitesses on du mal à passer à froid
J'ai lui qui faut mettre de l'huile Opel mais par manque de finances, en commandent mais pièces pour ma vidange j'ai pu voir qu'il me préconise de l'huile 75w80 de leur marque bolk 11euros les 2 litres
Vous en pensez quoi ?
A toi de voir ce qui coute le plus cher entre 3 bidons d'huile de BV Opel (car il faut 2,4litres si on parle d'une M20/M32) et une boite à refaire
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Oui je suis d'accord avec vous mais pourquoi mister auto me propose l'huile 75w80.
Dans les garages hors Opel il vont m'être quoi comme huile quand il change un cardan, embrayage ou autre ?
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L'huile GM préconisée pour CETTE boite ;)
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j'aurais plutôt tendance à dire que c'est très variable au contraire...
ça va être du 50/50: la moitié mettront la bonne huile, l'autre... un générique/compatible (ou pas): ce qu'ils ont sous la main...
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Compliqué tout sa :etoile:
J'irai voir auto distribution si il vende pas une huile identique à gm
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La réponse est non
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Et mister auto ect propose aussi dès pièce premier prix , libre à l'acheteur de faire son choix maintenant quand ca casse faut pas chercher plus loin
Huile c'est pareil surtout sur cette boîte vaut comme l'a si bien dit isma ne pas joué avec le feux , le peut que tu va économiser sur le prix de huile n'est rien comparé à un boite de vitesse
Je veux pas dire de bêtise mais il me semble qu'il y a des exemple sur le forum ou une mauvaise huile a était un facteur de casse de la boite
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J'ai du mal a comprendre pourquoi on doit prendre aveuglément l'huile GM. Qui nous dit que c'est la meilleure.
Une huile de très bonne qualité ayant les mêmes viscosités, ne serait elle pas aussi bien ou meilleure pour la boite ?
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Oui mais elle sera soit plus cher soit beaucoup plus difficile à trouver soit non miscible
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D'après mes recherches, il me faut de la dexron 2 ou supérieure, ou de l'huile de boite 75w85 synthétique.
On en trouvé plein, pas cher, et dans le cadre d'une vidange, pas de soucis miscibilité :wink:
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Faite comme vous voulez mais faudra pas ré venir pour demandé d'où viendra vos problème ;)
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D'après mes recherches, il me faut de la dexron 2 ou supérieure, ou de l'huile de boite 75w85 synthétique.
On en trouvé plein, pas cher, et dans le cadre d'une vidange, pas de soucis miscibilité :wink:
Euh tu as mal recherché dans ce cas, après si t'as réellement envie de mettre de la 75W85 de base c'est toi qui gère, tu pourras pas dire qu'on ne t'as pas prévenu. Pour ma part, pas de temps de à perdre avec ce genre de faux débat
Pour le problème de miscibilité, c'est du vécu et boite en place tu peux jamais la mettre totalement à sec avec une vidange
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Aujourd'hui je suis allé chez Opel.
Le vendeur de pièce ma dit l'huile est du 75w85. La 85 est rouge.
Il n'avait pas de bidon Opel ou gm mais d'une marque qu'on peut trouver dans le commerce d'après se qu'il m'a dit ( problème je ne la trouve pas lol)
Il m'a dit également dit que l'on pouvait mettre de la 75w80 mais on doit la vidanger de temps en temps contrairement à la 75w85 qui doit être pour la vie de la boîte.
Dans les centres auto quand ils regardent avec la carte grise il me propose systématiquement la 75w80
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Hello les amis, j'viens de me lire la dizaine de page parce qu'avec m'sieur 16" on est arrivé à se dire qu'une vidange de ma boîte ferait ptètre pas de mal!
Rien qu'aujourd'hui (et c'est pas la 1ère fois que ça arrive) j'ai ma 2nd qui accroche beaucoup :twisted: mais genre, j'ai limite l'impression que j'vais y perdre des morceaux en route :mdr: ça arrive pas souvent mais bon, ça arrive... pourtant j'appuie bien à fond sur l'embrayage, promis!
Du coup pour ce que ça coûte (j'ai cru comprendre environ 35€?), pourquoi pas tenter le coup sur une petite vidange de boîte (après savoir si j'ai une M20... sur un z16xep, mais j'ai cru comprendre que c'était la même huile et la même contenance, genre 2.4L avec 2L à mettre pour une simple vidange puisque c'est pas fait "à sec"?)
J'ai aussi vu bon nombre de message qui préconisait uniquement de l'huile Opel, pas de soucis de ce côté la, je me contre-fou de gratter 3€ sur une autre marque, j'irais chez opel :mdr: en espérant qu'ils auront ce qu'il faut! (ref 19 40 182?)
Tout se passe sous la batterie si j'ai bien suivis aussi? (faut la démonter pour avoir accès? :o) Parce que je pense que c'est m'sieur 16" qui s'en occupera, du coup je prends le plus d'info possible pour lui :cool: (il l'avait fait sur son ancienne saxo en tout cas)
Si notre maître mécano passe par là pour confirmer tout ce que j'ai pu comprendre en cherchant un peu sur le fofo, j'lui en serait gré ^^
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Apparemment c'est une F17 que tu as avec le 1.6 . C'est simple, avec ton VIN dans Ecat24 tu le sauras.
Les M20 ne sont montées que sur le Z13DTH si je ne me trompe.
Si le bouchon de remplissage est le même que sur les M20 et M32, oui, il faudra déposer la batterie et son support.
On aperçoit le bouchon sur cette photo. Un peu à droite du haut de la flèche de gauche.
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M20 et M32 sont des boites 6 vitesses
Sur ce moteur c'est bien une F17 donc sans bouchon de vidange. La vidange se fait par la dépose du carter de différentiel ce qui nécessite donc de changer son joint.
Pour l'huile, de l'Opel uniquement et il faut en mettre 1,8l en utilisant le bouchon de mise à l'air si remplissage par le dessus
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diantre, heureusement que je demande quand même alors :lol: je montre ça à l’Intéressé du coup, merci à tout les 2 :cool5:
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Ou là oui ça lui fera du bien crois moi.
Sur l'OPC de mémoire fait vers 70000 ba même si j'avais pas de soucis j'ai quand même senti une bonne différence
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Perso, il faut toujours que je la fasse :facepalm:
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:lol: depuis le temps que je t'ai vu être surpris dans la mienne comme quoi les vitesses passait bien...
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Perso, il faut toujours que je la fasse :facepalm:
Je l'ai fait quand j'ai fait changer l'embrayage + VM, vu qu'il faut faire tomber la BV ^^
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En fait, je roule plus trop avec la GTC, j'ai acheté un nouveau jouet ^^ :jeu: