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Astra (H) => Personnalisation / Entretien => Entretien => Discussion démarrée par: EMIGRANTE le 20 avril 2011 à 15:33:00
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Salut je suis nouveau sur ce forum que je trouve super, est comme mon titre l'indique je souhaiter savoir quel marque me conseillez vous pour mes disque de frein avant sur mon astra GTC merci à tous pour votre aide :wink:
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omp racing pour ma par trouer pour que le disque chauffe moins quand on freine brusquement et que sa évite un échauffement des plaquette de frein donc une usure prématuré
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disque ventilé rainuré percé :smiley:
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Merci Brasmo pour ta réponse je peut en trouver ou est à quel prix ?
Devilsilver, tu me conseille quel marque toi ?
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EBC ou Brembo
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merci :cool4:
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C est du Ate a l avant et Lucas a l arriere... il y a un Tuto pour le changement sur le forum
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Je relance le post avec cette question.
Sur mon astra GTC 2.0T 170, je vais certainement changer mes disque très bientôt (127000kms. Disques origines et plaquettes changées vers 65000kms).
J'aimerais bien faire ce changement par moi même au lieu de payer une fortune ...
Niveau modèle de disque, pourriez vous m'indiquer ceux d'origines ? Et plaquettes si vous connaissez ?
Je suis allez sur un site, je trouve du brembo, bendix, ferodo, bosh ... De plus en disque il faut que je mesure la taille ... quelqu'un la connait ?
Enfin, est ce compliqué à changer ou pas ?
Très bonne question Bilivince :cool: Pour ma part j'ai le break et le garage vient de me dire qu'il fallait changer les 4 disques et plaquettes qui allaient avec :cry: bref ils me demandaient un peu plus de 1.000,- pour tout ça (avec bielettes et courroie accessoires) que pensez-vous du prix ? J'ai déjà fait la demande auprès d' un petit garagiste et pour l'avant, il me demande +/- 380,- € qu'en dites vous ?? :aide1: Quelqu'un connait un garagiste qui prendrais moins cher en Belgique (ou France Longwy) ? Et le faire soit même ... facile :reflexion:
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achete les pieces fais le toi meme :bonjour:
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Merci Devilsilver ... il est vrai que j'ai oublié le :?: ma question était de savoir si c'était facile à faire ou pas à faire soi-même ?? :?:
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je sais pas je trouve tout facile :lol: .......non ,c'est accessible a tous , tu devrais t'en sortir avec les tutos disponible ici :smiley:
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Salut a tous,
J'aimerais changer mes plaquettes de freins sur ma Gtc 1.7 100ch.
J'ai vu des brembo mais je ne sais pas si elles sont adaptées?
http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquettes-de-frein-arriere-opel-astra-h-gtc-l08-1-7-cdti-100cv-10019-16339-2466-gt (http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquettes-de-frein-arriere-opel-astra-h-gtc-l08-1-7-cdti-100cv-10019-16339-2466-gt)
Vos conseilles ou références?
Merci d'avance Quentin
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Je prendrais soit les BOSCH soit les BREMBO :wink:
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Quelles références stp? je sais pas lesquelles sont bonnes :boulet:
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Bin les références proposés ont l'air bonne. Je peux vérifier sa demain si tu veux :wink:
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La monte d'origine c'est ATE donc va tres bien aussi et perso je suis particulièrement content de leur gamme Céramic pour une utilisation routière/sportive au quotidien
Par contre je te déconseille fortement la gamme Premier chez Ferodo
Pour les plaquettes vu qu'il y a qu'un seule montage sur Astra H sauf OPC à l'avant comme à l'arrière quelle que soit la taille des disques c'est difficile de se tromper
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Bonsoir à tous,
J'ai une question simple.
Je suis propriétaire d'une astra h GTC 1.7 cdti 125ch sport, avec les jantes sport 5 doubles branches 16 pouces.
Je souhaite changer mes disques de freins avant.
J'ai observé avoir 5 trous pour mes jantes.
Mais lorsque je vais sur oscaro, il y a 2 disques de tailles différentes.
1 en 280mm de diametre et 4 trous et un autre en 308mm et 5 trous.
J'aimerai donc savoir (pour ceux qui possède le même vehicule que moi) quelles sont leurs tailles de disques?
merci à tous pour votre aide
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Mdr tu as ta reponce dans ta question.....
Si tu as 5 trou prend le disque a 5 trous.....
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Je me pose la question car je n'ai encore jamais vu de jantes astra gtc a seulement 4 trous.
donc je me demande pourquoi il y a 2 dimensions de disques différentes sur oscaro lorsque l'on rentre le modèle de ma voiture.
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Parce qu'il y en a 2... :roll:
Si tu veux la réponse à ta question, mesure la taille de tes disques, c'est aussi simple que ça
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Si quelqu'un là déja fait avant moi, j'aime autant ne pas démonter la roue etc..
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Mesure le a peu prés , sous la voiture. Tu verra bien si tu te rapproche plus des 280 ou des 308
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Si tu as bien 5 trou et qu'oscaro de propose qu'un seul type de disque 5 trous, ya pas vraiment de risque de ce tromper
Ps: j'ai que 4 trous ;)
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http://www.servimg.com/image_preview.php?i=74&u=12264560
Voici l'une de mes jantes (photo trouvée sur le net). il y'a bien 5 trous. donc selon bart c'est bien les disques 5 trous qu'il me faut
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Je part de la déduction qu'oscaro de propose qu'une seul dimension en 5 trous. Maintenant a toi de vérifier en mesurant si tu n'est pas sur .
Moi je sais que sur la mienne en 4 trou => 280
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bonjour a tous,
Joyeuse paque a vous tous pour commencer :cool4:
voila je viens réouvrir ce topic afin de connaitre un peu vos avis
En effet lorsque mes disques montent un peu en témperature et que je fraine cela fait un bruit bizarre comme si quelque chose frotter
je ne sais pas si cela vient de mes plaquettes ou de mes disques
j'ai acheté recemment des plaquettes brembo pour avant et arrière je me disais que puisque j'y etais j'avais cas changé mes disques mais je me demande quoi prendre
Que pensez vous des zimmerman Réf: 430.1488.52
le reste est de l'origine je dois avouer que j'ai une conduite pas très souple
je pensais a des ATE rainure mais vu le prix 150 euros l'unité je préfère me caler sur des brembos max mais je ne trouve pas
bref si quelqu'un a déjà acheté des brembo max
je suis en 308 mm 5*110 d'entraxe
ou votre avis sur les zimmerman
merci a vous
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Tu prends des ATE ou des Brembo d'origine ça freinera aussi bien pour l'usage que tu fais de tes freins
Pour le bruit si tu contrôle pas toi même l'usure de tes plaquettes, ça va être difficile de te répondre mais si t'as d'ores et déjà prévu de les changer la question ne se pose plus vraiment
Reste à contrôler l'état des disques pour savoir s'il faut effectivement les changer ou pas
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je controle regulierement l'état de mes plaquettes il me reste de quoi faire encore bien 10000 km
en terme de visibilité disque + plaquettes rien d'anormal j'ai ce bruit uniquement a haute temperature après avoir eu une conduite un peu sportive
pour l'état des disques je dirai qu'ils ont un chanfrein d'environ 2 mm
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Dans ce cas tes disques sont morts
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Tu prends des ATE ou des Brembo d'origine ça freinera aussi bien pour l'usage que tu fais de tes freins
Pour le bruit si tu contrôle pas toi même l'usure de tes plaquettes, ça va être difficile de te répondre mais si t'as d'ores et déjà prévu de les changer la question ne se pose plus vraiment
Reste à contrôler l'état des disques pour savoir s'il faut effectivement les changer ou pas
+1 ate c'est de la bonne qualités ;)
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ATE est a 150 l'unité sur le site oscaro en rainuré ventilé
puisque je dois changer mes disques si je peux allier design et qualité ca m'arrange :D
c'est pour cela que je vous demande votre avis sur les zimmerman ou voir ce que vous me proposez d'autres en rainuré ventilé ou bien percé ventilé ou bien rainuré percé ventilé :cool4:
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T'as déjà eu un réponse claire à ce sujet après tu fais ce que tu veux de tes sous, c'est juste bon à décorer tes jantes
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ATE est a 150 l'unité sur le site oscaro en rainuré ventilé
puisque je dois changer mes disques si je peux allier design et qualité ca m'arrange :D
c'est pour cela que je vous demande votre avis sur les zimmerman ou voir ce que vous me proposez d'autres en rainuré ventilé ou bien percé ventilé ou bien rainuré percé ventilé :cool4:
Tu as pas une opc, et encore moin une essence, je pense pas que mettre des disque rainurais changera quelque chose, comme isma ta dit les disque d'origine suffise et de memoire 100€ les deux .
Et je ne sais pas ou tu as un vu 150€ pieces, sur oscaro ils vendent les disque par paire, les ate rainurais son a 142€ et les Zimmerman 154€ chez moi pour des jantes 5 troues
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http://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques-de-frein-avant-opel-astra-h-gtc-l08-1-9-cdti-150cv-10018-9068-509-gt#artcrit1419688
sur oscaro Les ATE sport juste en dessous de fiche produit il y a bien marqué vendu a l'unité
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A oui pas vu ce matin, ça doit être une erreur appel les .
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oui je vais mes contacter :cool5:
merci du renseignement
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Bonjour à tous, :bonjour:
Je profite de ce topic pour poser quelques questions...
J'ai une h gtc 1.6i et je trouve que le freinage à l'avant est moins mordant ou du moins je veux qu'il le soit plus.
Je voudrais vos avis sur ce que j'ai trouvé! Et savoir la différence entre ça:
http://www.befr.ebay.be/itm/Brembo-Brake-Disc-VAUXHALL-Astra-H-Estate-1-6-16V-3-04-/330364640171?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item4ceb445bab
Et ceux-ci:
http://www.befr.ebay.be/itm/Rear-Brembo-Max-Brake-Discs-OPEL-ASTRA-H-1-6-04-10-/270755376268?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item3f0a472c8c
Et ceux ci aussi:
http://www.befr.ebay.be/itm/Rear-Brembo-Brake-Discs-OPEL-ASTRA-H-Estate-1-6-CNG-04-/330566561749?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item4cf74d6fd5
Merci de m'éclairer...
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c'est pas en changeant tes disques que ca freinera plus fort :cool2:
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J'ai la meme voiture que toi sauf que j'ai la berline ( plus lourde ) avec les disque ( normal ) j'ai pas de souci de freinage :s . Que ce soit avant avec les anciens disque ou maintenant avec des ate classique , quand j'appuis ça freine
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exact, pareil pour moi: quand tu as besoin de freins, ils sont bien là, ou alors tu as un autre problème (liquide de frein, amortisseurs, problème de choix/qualité de plaquettes, etc).
Surtout que tu as l'aide au freinage, qui fait qu'en fonction de la vitesse où tu appuies sur les freins, le freinage est piloté par la voiture et encore plus prononcé.
Si tu n'es pas attaché ou que tu as des objets "volants" dans la voiture, fait bien attention d'ailleurs...
OastrA
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Maissss heuuuu moi qui ai trouvé une bonne excuse pour changer mes freins et vous, vous foutez tout à l'eau :cry:
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on te fais faire des economies :wink:
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C'est gentil mais j'ai quand même envie de changer, et puis comme ça c'est fait!
Vous pouvez quand même me conseiller les gars?
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Maissss heuuuu moi qui ai trouvé une bonne excuse pour changer mes freins et vous, vous foutez tout à l'eau :cry:
Tu peut toujours les acheter . Mais ca ne te sera pas d'une grande utilité
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Tu peut toujours les acheter . Mais ca ne te sera pas d'une grande utilité
Donc si je mets des plaquettes et disques de freins de chez Brembo, ça ne vas pas changer grand chose en comparaison à des "normaux"?
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Ca mordra surement un peut mieux mais pas utile pour ta motorisation ( pas de repro, pas une grosse motorisation ...)
Apres c'est ton argent ;)
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Ca mordra surement un peut mieux mais pas utile pour ta motorisation ( pas de repro, pas une grosse motorisation ...)
Apres c'est ton argent ;)
Si si repro! Je ne le savais même pas lors de mon achat!!! J'ai étė faire un check up de la voiture car à un moment pendant que j'écoutais de la musique sur cd, plusieur fois sans que j'y touche elle passait à la radio puis revenait sur le cd, le truc trooooop bizzare.
Le mécanno (opel) m'a fait la remarque lorsque je suis allé rechercher la voiture que la prochaine fois je n'oublie pas de lui dire qu'elle a été repro car en lui faisant un reset, je risque de perdre la repro... Maintenant je ne sais à combien elle est. Et c'est vrai que quand je lui met le sportswich surtout avec l'esp off je sens une différence et ça ne peut pas juste être les pédales plus sensible
Merci pour tes réponses, mais c'est quoi la difference entre les disques que je t'ai montré?
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J'avais pas vu que tu avais le bouton sport.
Pour la différence aucune idée, essais de voir avec isma il est pas mal caler la dedans
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J'avais pas vu que tu avais le bouton sport.
Pour la différence aucune idée, essais de voir avec isma il est pas mal caler la dedans
Ok merci j'espère que qu'il sera m'aider.. Oui je dais je vais devoir refaire comme il faut ma présentation si c'est possible mettre des photos..
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Logiquement la reprog est pas détectable a la valise :reflexion:
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Pour les disques de frein rien de plus à dire que ce que j'ai déjà dit sur la page précédente
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Logiquement la reprog est pas détectable a la valise :reflexion:
Sauf s'il sont alles vérifier les injecteurs.
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À ceux que ça intéresse, j'ai demandé à un ami à moi qui fait des courses de SmartCup concernant l'utilité des étriers brembo sur une Astra.
Il m'a répondu, que ce n'est pas parce que quelqu'un n'a pas une voiture de minimum 200cv qu'il ne peut pas installer des freins Brembo.
Il m'a chaudement recommandé d'en acheter car la différence est juste énorme mais de me rendre dans un magasin qui vend des pièces pour voitures de rallye, d'oublier eBay et les magasins de "tuning" ainsi le vendeur pourra vraiment me guider sur un bon modèle de type origine pour ma voiture (de type origine pour que ça passe au contrôle technique)
Il m'a conseillé malgré qu'elles s'usent plus vite et qu'elles salissent plus vite les jantes des plaquettes un peu plus molles...
Enfin bref je pense que je vais suivre ses conseils :D
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c'est ton argent ....je passe les 200ch et je vois pas l'interets d'investir la dedans ...ca freine tres bien pour une utilisation sportive hors circuit :bonjour:
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À ceux que ça intéresse, j'ai demandé à un ami à moi qui fait des courses de SmartCup concernant l'utilité des étriers brembo sur une Astra.
Il m'a répondu, que ce n'est pas parce que quelqu'un n'a pas une voiture de minimum 200cv qu'il ne peut pas installer des freins Brembo.
Il m'a chaudement recommandé d'en acheter car la différence est juste énorme mais de me rendre dans un magasin qui vend des pièces pour voitures de rallye, d'oublier eBay et les magasins de "tuning" ainsi le vendeur pourra vraiment me guider sur un bon modèle de type origine pour ma voiture (de type origine pour que ça passe au contrôle technique)
Il m'a conseillé malgré qu'elles s'usent plus vite et qu'elles salissent plus vite les jantes des plaquettes un peu plus molles...
Enfin bref je pense que je vais suivre ses conseils :D
Là on voit tout de suite qu'il sait de quoi il parle :lol:
Fais nous signe quand tu auras trouvé des étriers Brembo "type origine" :mdr:
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Tout est dit ;) c'est ton argent pas le notre mdr
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ATE POWER DISC pour ma part ils ont remplacé les disques d 'origine à 120 000 je suis a 146 000 et ca freine bien pour l usage routier pas de circuit.
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Bonjour à tous. je déterre un peu le sujet. Je vais changer mes plaquettes + disques avant.
Je compte partir sur cet ensemble :
http://www.oscaro.com/-jeu-de-2-disques-de-frein-avant-opel-astra-h-l48-1-9-cdti-16v-120-cv-10018-37056-509-gt#artcrit437977
http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquettes-de-frein-avant-ate-13-0470-7179-2-3796752-10017-p
Est-ce un bon choix. J'ai cru comprendre que de l'ATE Origine était suffisant. Pour les plaquettes j'opte pour des ATE céramique pour éviter un peu la poussière sur mes jantes. Niveau freinage c'est bien quand même ?
D'avance merci de vos réponses.
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oui la céramique c'est un peu mieux, sauf peut-être à froid (mais ça chauffe vite...), et l'absence de poussières (ou en tout cas non colorées/collantes) est un pur bonheur: mes jantes arrières sont maintenant plus sales qu'à l'avant (j'ai pas mis de céramique à l'arrière...)
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Un petit up pour une demande de conseil:
Mes plaquettes avant sont loin d'etre usées, mais par contre mes disques ont l'air d’être en bout de course: côte mini atteinte (22mm), il sont en plus un peu usés en forme de vague (on sent bien un creu/bosse par endroit). Par contre pas de strie ni de soucis de freinage.
Est-il indispensable de changer les disques/plaquette ou bien je le fait au prochain changement de plaquette? mais vu l'usure ça risque de prendre du temps...
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C'est pas obligatoire de changer les plaquettes si tu change tes disques. Comme quand tu mets des plaquettes neuves, elles se rodent au disque et pas l'inverse. En revanche, il y aura bien un rodage :wink:
Le top, c'est bien sûr de changer les 2 en même temps :cool4:
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j'ai toujours entendu qu'il était plus sage de remplacer ses plaquettes quand on fait les disques... :reflexion:
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les plaquettes on change tous les 20.000 km et les disques en moyenne tous les 60.000km apres si tu change tes disques c'est fortement conseillé de changer les plaquettes aussi, car si y a une usure pas stable c'est pas tres bien
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Changer les disques sans changer les plaquettes c'est faire une économie de bout de chandelle et même avec un "rodage" c'est le meilleur moyen de glacer partiellement les plaquettes
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Salut @ tous,
Après quelques déboires avec un jeu de disques AV neufs voilés, renvoyés et remboursés (Brembo MAX, disques et plaquettes), je me suis rabattu sur des Zimmermann "Coated Z": disques AV/AR + plaquettes AV/AR à 174€ l'ensemble.
A suivre après le montage.
Bien @ vous
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Bonjour, avant tout j'ai recherché un topic qui parle de façon générale sur les disque de frein mais je n'en ai pas trouvé.
Sur mon astra h gtc 1.9 cdti j'ai changé l'année dernière les disques avant par des ate power disc, et là je dois changer ceux à l'arrière.
J'ai vu qu'en ce moment il faisait une promo sur les disc brembo max line. Du coup je souhaiterai savoir si je peux mettre des brembo max à l'arrière ou s'il vaut mieux mettre des disque de marque ate.
Cordialement.
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Ca pose aucun souci vis à vis du freinage si c'est ta question
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Il est là le bon topic :cool4:
C'est déjà bien d'avoir cherché, pour le reste, il y a les modos :smiley:
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ah tiens c'est vrai que je me serais aussi posé la question :oops: j'aurais peut être même pensé qu'il faille changer les 4 disques en même temps et qu'ils soient tous de la même marque pour un freinage "homogène" :desole:
Enfin, si c'est juste comme les trains de pneu, que ça doit juste être les même devant, et 2 même derrière, tant mieux ^^
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Le problème dans son cas c'est l'esthétique vu que le modif Ate est différent du Brembo
(https://www.astraforum.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fuploads.tapatalk-cdn.com%2F20160719%2Fb4ccab2eced5dc224a057ff476f18bd4.jpg&hash=ad54e0b6d2baae8a240cb8e09dc63f4eda0abf6f)
(https://www.astraforum.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fuploads.tapatalk-cdn.com%2F20160719%2F1c9b7d3e6732e69414f15d49bc9b67b1.jpg&hash=27a85b7c47ebac6bd86c2ebbdebfa7cdf2d568fe)
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Pardon de reste pragmatique, chez moi des freins c'est fait pour freiner, accessoirement fort et encore plus accessoirement longtemps en fonction de l'utilisation, pas pour faire joli dans les jantes
Pour ce qui est de l'esthétique c'est une affaire de goût
ah tiens c'est vrai que je me serais aussi posé la question :oops: j'aurais peut être même pensé qu'il faille changer les 4 disque en même temps et qu'ils soient tous de la même marque pour un freinage "uniforme" :desole:
Enfin, si c'est juste comme les train de pneu, que ça doit juste être les même devant, et 2 même derrière, tant mieux ^^
Le freinage n'est jamais uniforme, puisque la répartition des masses est supérieure sur le train AV et cette différence est accentuée en dynamique lors de la décélération qui transfère de fait plus de poids sur le train AV
C'est pour cette raison que les freins AV sont toujours plus gros en dimension et de surcroit quand tu appuis sur ta pédale de freins la pression dans le circuit de freinage est plus forte dans les conduites AV grâce à un limiteur de pression inclus ou pas dans le bloc ABS
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il roule en 1.9L 120 il a pas besoin d'un kit gros frein non plus
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Merci Isma pour l'explication :D
Ba j'ai beau avoir un 105, route de montagne faut bien la freiner quand même au besoin :desole: vitesse + poids ça reste à peu près la même chose (à stopper) peu importe le moteur j'imagine :bizarre2:
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Il y a aussi la force motrice de ta voiture (puissance et couple du moteur) qu’il faut vaincre en cas de freinage d’urgence et plus le moteur est puissant, plus le freinage doit l’être pour stopper le véhicule. Les ¾ du temps, la transmission étant aux roues avant, cela augmente encore la différence entre le dimensionnement de freins arrière et avant, et entre une voiture peu puissante et une autre qui l'est beaucoup plus :smiley:
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J'ai du mal à te suivre, à part si tu freine tout en accélérant, la seule chose que le moteur amène si la voiture est en prise, c'est de l'inertie et donc du frein moteur qui n'est absolument pas fonction des performances du moteur mais des éléments mécaniques en mouvements qui le constituent
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Si tu stoppes une auto en utilisant que le frein, en fin de décélération la force motrice (fonction de la vitesse et du développement du rapport de boite engagé) tendra à faire avancer le véhicule mais la puissance du freinage étant supérieur, la voiture va caler :desole:
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Oui dans pareil cas si tu n'accélère pas l'injection est coupée (cf conso instantanée à zéro sur l'ODB) et la force ou plutot le couple dont tu parle n'est lié qu'à l'inertie des pièces en mouvement du moteur comme expliqué précédemment
Quand l'injection reprend tu es généralement à l'arrêt ou proche de l'être et à partir de là l'inertie du véhicule est insignifiante vis à vis de la puissance de freinage requise pour l'arrêt complet du véhicule