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Astra (J) => Personnalisation / Entretien => Entretien => Discussion démarrée par: chris_51000 le 05 décembre 2010 à 15:49:22
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Bonjour,
Je me demandais si cela était normal d'avoir le message d'information de vidange d'huile allumé a chaque démarage alors que la voiture n'a que 13000 km.
Ca me semble étrange, car cela semble tres peu. C'est vrai que dans la notice constructeur il parle de vidange tous les 15000 mais je trouve aussi l'information révisions tous les 30 000 km.
viola, merci de vos retours
christophe
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l'odb a calculé ta revision en fonction de l'etat de l huile , style de conduite ...
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Bonjour,
J'ai le même signal et seulement aprés 4500 Km .
Le garage Opel me dit que l'huile est bonne à changer.
Peux-t'on vraiment avoir besoin de changer d'huile si tôt même en faisant de petits trajets, 4 démarrages par jour. Savez vous comment fonctionne ce voyant, comment peux t-il savoir que l'huile est sale. Et est-ce vrai ?
ycou
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en fait maintenant qu'il n'y a plus de rodage a proprement parler, ils mettent une huile tres fluide pour aller partout et bien sur cette huile se deteriore plus vite. Mais maintenant tous les vehicules diesels neuf vont jusqu'a 30000 km avec leur huile. Si vous ne poussez pas les rapport de temps en temps cette huile va s'encrasser bien plus vite
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Voici ce que dit Opel pour l'entretien :
"""
Depuis l’année modèle 2006(1), votre plan d’entretien s’articule sur trois types :
L’Entretien intermédiaire; s’effectue tous les ans ou 30 000 km(2),
L’Entretien principal tous les 2 ans ou 60 000 km(2).
L'Entretien variable requis par l'allumage du témoin InSP (inspection) au tableau de bord lors du démarrage du véhicule(2)
(1) Hors Agila B (toute motorisation) et Antara (avec moteur Z24SE) : 1 an ou 15 000 Km et 2 ans ou 30 000 Km.
(2) Au premier des deux termes échus ou à l'allumage du témoin InSP.
"""
En résumé l'entretien est tous les ans ou 30 000 kms ou quand le voyant InSP s'allume, le voyant InSP est sensé s'allumer quand l'huile est encrassée, une des causes d'usure prématurée étant une conduite essentiellement urbaine moteur froid.
Depuis combien de temps avez-vous votre Astra ?
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effectivement j'utilise mon astra 2.0 Cdti 160 BVA essentiellement en bouchon urbain.
Je l'ai eu au mois d'aout, mais c'est vrai que je n'ai jamais trop l'occasion de pousser les rapport, en plus enboite auto .....
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c'est vrai que si tu fait de l'urbain tu vas encrasser plus vite.
pour info, j'ai 17500 kms avec ma 160cv boite manu et l'ordi m'indique 15% .je fait très peu d'urbain et mes plus petits déplacements environ 30 kms. je pousse les rapports quand la route le permet; je l'ai pas acheter pour en laisser la moitié à l'écurie :D
je sais pas si mon voyant s'allumera à 0% vers 30000 ? dès que j'arrive au terme de l'un des deux je vous dis .
rectification après relecture de l'ODB :oops:
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moi avec mon astra 160cv boite manu datant d'avril, j'en suis a 27000km et l'ODB m'indique 12%,
vendredi revision, j'ai recu un sms de la part d'opel me faisant une remise de 30€ pour une revision faite avant le 25 decembre!
:cool4:
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La révision est une étape clé dans la vie d’un véhicule. Le respect des échéances de révision prévues par le constructeur et spécifiques à votre voiture vous permettra d’en optimiser les performances et la longévité.
*Publicité supprimé par v1987
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bonjour
ça y est l' ODB me dit "vidange huile nécessaire" à chaque démarrage. j'ai 20000 kms
j'ai pris rendez vous chez Opel, dans 2 semaines, ça avait pas l'air de les stresser que je fasse 500 kms en plus.
y doit y avoir de la marge !
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A mon avis, du moins sur les Astra essence, le pourcentage indiqué par l'ordinateur de bord est donné par la formule suivante :
Soit J : le nombre de jours depuis la dernière vidange ou la mise en circulation
Soit K : le nombre de kilomètres parcourus depuis la dernière vidange ou la mise en circulation
P = min((365-J)/365, (30000-K)/30000) x 100; min étant la plus petite valeur.
Opel dit que le pourcentage tient compte du nombre de démarrages, de l'opacité de l'huile et d'autres éléments, mais j'ai des doutes surtout chez un constructeur qui ne met pas un ordinateur de bord sur ces voitures pour mesurer la consommation d'essence.
Sur ma Lancia Ypsilon, il n'y avait pas d'affichages de pourcentage mystérieux, mais le nombre de kms et le nombre de jours avant la vidange, sûrement trop simple pour les ingénieurs allemands d'Opel. L'alerte vidange s'affichait 20 jours avant l'échéance, seulement une fois par jour.
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Avec mon 1.7 CDTI 110, 8000Kms et depuis ce matin "vidange necessaire"... Qui dit mieux...Grrrrrrrrrrrrrr
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Moi je suis à 5% avant la demande de révision, mais je dois faire 3500 km dans les deux semaines qui arrivent, ça serait plus prudent de faire une vidange avant de partir ou c'est pas hyper grave d'attendre le retour?
pour info, le moteur a du faire beaucoup de ville avant que je ne l'achète, il y a 1 mois :bizarre1:
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Moi je suis à 5% avant la demande de révision, mais je dois faire 3500 km dans les deux semaines qui arrivent, ça serait plus prudent de faire une vidange avant de partir ou c'est pas hyper grave d'attendre le retour?
pour info, le moteur a du faire beaucoup de ville avant que je ne l'achète, il y a 1 mois :bizarre1:
pour le moteur ca serait pas grave.. mais pour ta garantie ca peut etre genant.. en cas de soucis moteur ils seront ravi d'invoquer un defaut d'entretien pour limiter leur garantie.. donc je la ferai avant.. :desole:
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pour le moteur ca serait pas grave.. mais pour ta garantie ca peut etre genant.. en cas de soucis moteur ils seront ravi d'invoquer un defaut d'entretien pour limiter leur garantie.. donc je la ferai avant.. :desole:
La qualité d'huile moteur pour l'ASTRA, comme chez beaucoup d'autres dailleurs, permet largement de couvrir la planification de maintenance (révision avec vidange) demandé par OPEL, a savoir 1an/30000KM (Et elle peut sans problème aller au delà, heureusement car sinon son fabricant aurait des petits soucis pour garder les constructeurs comme client... pas bon pour son image)
A moins de rouler comme un bourrin en 1ere et zone rouge en permanence , elle garde ses propriétés lubrifiantes sur un an sans aucun problème
Alors la mécanique c'est de la mécanique et les gadgets c'est des gadgets ( % à l'ODB), surtout quand ils déconnent comme "dprime" à 8000km :o
Et en cas de dépassement du % à l'ODB lors du RDV on dit simplement qu'il vient d'y passer en 2 jours ( vu qu'on sait que c'est pas fiable le mécano comprendra , je pense...)
Faut pas criser... :zen:
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La qualité d'huile moteur pour l'ASTRA, comme chez beaucoup d'autres dailleurs, permet largement de couvrir la planification de maintenance (révision avec vidange) demandé par OPEL, a savoir 1an/30000KM (Et elle peut sans problème aller au delà, heureusment car sinon son fabricant aurait des petits soucis ...)
A moins de rouler comme un bourrin en 1ere et zone rouge en permanence , elle garde ses propriétés lubrifiantes sur un an sans aucun problème
Alors la mécanique c'est de la mécanique et les gadgets c'est des gadgets ( % à l'ODB), surtout quand ils déconnent comme "dprime" à 8000km :o
Et en cas de dépassement du % à l'ODB lors du RDV on dit simplement qu'il vient d'y passer en 2 jours ( vu qu'on sait que c'est pas fiable le mécano comprendra , je pense...)
ton conseil est valable uniquement s'il n'a pas atteinds la durée de 1 an ou 30000 kms.. :desole:
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Oui exact :bon:
"(révision avec vidange) demandé par OPEL, a savoir 1an/30000KM " :chaud:
J'ai juste voulu remettre le message de l'ODB "à sa place" :mrgrin:
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non les 1 ans, c'est fin septembre ^^
j'irai voir lundi chez Opel si j'ai le temps, mais je suis moins inquiet :cool4:
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Oui exact :bon:
"(révision avec vidange) demandé par OPEL, a savoir 1an/30000KM " :chaud:
J'ai juste voulu remettre le message de l'ODB "à sa place" :mrgrin:
oui tu as raison.. je voulais juste etre sur que le message odb n'etait pas le signe de l'une ou l'autre des echeances et dans ce cas il est bon de ne pas l'ignorer.. mais on est bien d'accord c'est pas pour un soucis mecanique en cas de depassement de quelques milliers de kms... mais bien pour les garanties qui peuvent sauter. :wink:
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Perso, j'ai 15000Km au compteur (J Essence 140ch).
Je n'ai pas encore l'alerte, mais je suis dans les 8% de durée de vie de l'huile, et dans 3 semaines, elle fera ses 1 an l'Astra.
Mes parcours, sans être en ville, sont plutôt citadin/bouchon à 50%...
Donc Révision au mois d'Aout à prévoir !
Et ça coute combien sinon?
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Voilà retour de vacance, L'odb dit en permanence "Vidange huile moteur", normal il est à 0% (18000 km).
Rendez vous est pris chez Opel pour la première révision, pour environs 250 euros (d'après le garage)
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Perso, j'ai 15000Km au compteur (J Essence 140ch).
Je n'ai pas encore l'alerte, mais je suis dans les 8% de durée de vie de l'huile, et dans 3 semaines, elle fera ses 1 an l'Astra.
Mes parcours, sans être en ville, sont plutôt citadin/bouchon à 50%...
Donc Révision au mois d'Aout à prévoir !
Et ça coute combien sinon?
Voir les tarifs sur : http://www.opel-sav.fr/
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Bonsoir,
Pour information, première révision hier à 17188 km. Le % de l'ODB indiquait une valeur inférieure à 10%.
concernant le prix de la révision : 120.61€ !
Il en ont profité pour faire une mise à jour concernant le moteur de ventilateur radiateur.
Par ailleurs pour info, il est possible de remettre à zéro le pourcentage. Lorsque l'on m'a livré l'astra le % était de mémoire aux alentours de 30% !.
Pour la remise à zéro, tout est noté dans le manuel.
Jastra
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Perso, j'ai 15000Km au compteur (J Essence 140ch).
Je n'ai pas encore l'alerte, mais je suis dans les 8% de durée de vie de l'huile, et dans 3 semaines, elle fera ses 1 an l'Astra.
Mes parcours, sans être en ville, sont plutôt citadin/bouchon à 50%...
Donc Révision au mois d'Aout à prévoir !
Et ça coute combien sinon?
Ben voilà, ce matin le message de révision est apparue.
Elle aura 1 an le 18 Aout... enfin, je l'ai depuis le 18 Aout. On est vraiment pas loin de la date anniversaire ...
Et j'en suis à 15700Km environ.
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Voilà, la révision est donc effectuée à 16700Km et 1 an presque jour pour jour.
Bilan économique 249.89 euros.
Petite question: L'huile mise est de la 5W30.
ça veut dire quoi en fait?
OK ok un coup de wiki s'impose :)
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Petite question: L'huile mise est de la 5W30.
ça veut dire quoi en fait?
OK ok un coup de wiki s'impose :)
Je suppose que Google t'a donné la réponse, et pour ceux qui ne veulent pas chercher :
5 est l'indice de viscosité à froid (vers -20° C) de l'huile, plus c'est bas mieux c'est et plus le démarrage est facilité.
30 est l'indice de viscosité à chaud (100° C) plus c'est bas moins il y a de frottements et moins on consomme.
W signifie Winter et sert à séparer les deux indices.
Les principales huiles sont : 5W30, 5W40, 10W40 et 15W40 et recommandées suivant les types de moteur
Pour en savoir plus : http://www.quelle-huile-moteur-choisir.com
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Un peu complexe sur Google, donc ta réponse est la bienvenue.
Donc en gros, c'est un bonne huile.
Merci.
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250 euros pour une révision essence, je trouve excessivement cher...
tu l'as faite faire dans quel Opel à Toulouse? et ils ont fais quoi de particulier pour arriver à ce tarif?
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Je l'ai fait à Opel Charles de fitte.
C'était l'entretien intermédiaire de la première année:
Vidange et filtre.
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oki merci,
je trouve ça quand même cher pour une simple vidange avec les filtres...
des mises à jour ont été faites?
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Bonjour , Cela fait deux semaines que j'ai pris livraison d'une ASTRA 5 portes enjoy neuve 1,4 l turbo 120cv essence , ayant pris l'extension de garantie OPEL + l'entretien du véhicule pendant 5 ans ou 75000kms , mon vendeur prétextant justement cette option a été incapable de me renseigner sur la qualité de l'huile a mettre dans le véhicule , j'aurai bien voulu quand même le savoir au cas ou :!:.. pour faire le niveau :!:
Je n'ai pas non plus été renseigné sur l'espacement entre les vidanges :?: quel kilométrage :?:
J'aurai voulu aussi savoir sur un véhicule neuf la toute première vidange est a faire quand :?: je présume qu'elle est a faire assez tôt ... :?:
Si quelqu'un peut me renseigner , merci d'avance .
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il n'y a plus besoin de vidange en sortie de rodage.
pour la préconisation des vidanges regarde le carnet d'entretien, il y a aussi les caractéristiques d'huile
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OK , merci pour la réponse , mais aucune qualité d'huile signalé dans le carnet d'entretien , il y a un juste un tampon du garage :!: et la date au stylo bille :!:
Dans le livret mode d'emplois du véhicule la marque d'huile indiqué n'est pas courante , je ne la connais pas :!:
je viens donc de contacter le chef d'atelier de la concession OPEL qui m'a dit que normalement dans mon véhicule il y aurai de la 5w30 et il m'a dit aussi pour la mise a niveau, vu que j'ai l'option entretien OPEL de passer au garage .......et au cas ou je serai éloigné d'un garage OPEL de mettre de la 5w30 ou 5w40 les deux grades étant d’après lui miscible et sans danger pour le moteur ! cela me parait un peu bizarre , mais bon c'est un pro qui me l'a dit alors :!:
Quand a la vidange c'est tout les 30000kms ou tout les ans au premier des deux termes échu :!: A+
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bonne soire a toute et tous ,
voila cela fait presque 1 mois que j'ai mon Astra J 1.7 cdti 125 ch 2011, elle a maintenant 10400km au compteur , ma question est : est ce que l'odb nous indique quand est ce qu'il faut faire le premier entretien (le petit quoi ), si non a combien de kilometre faut il rentrer ca voiture au garage sachant que la durée de vie de l'huile est a 18 /°,
un grand merci d'avance .
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Elle l'indique oui. Tu as un pourcentage dans l'ODB.
C'est au bout d'un an ou 30 000 je pense pour un diesel.
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Tout d'abord merci pout ta répons , le premier entretien est à 15000KM, et le niveau d'huile peut descendre jusqu'à 1%, je me suis renseigner auprès de mon garage .
Bien à vous
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Tout d'abord merci pout ta répons , le premier entretien est à 15000KM, et le niveau d'huile peut descendre jusqu'à 1%, je me suis renseigner auprès de mon garage .
Bien à vous
bonjour,
pourquoi 15000km mon garage ma dit que c'est 30000 km ou 1 an !
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bon soire
je pense que a 30000 c'est un grand entretien , mais a 15000 y'a le vidange et peut etre des filtre , ca dépend , j'ai des potes qu'ils ont fait a 10000km , a mon avis tout les concessionnaire belge doive suivre une formation spécialiser et que leurs opinions soit unis ....mdr.
bien a vous .
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15000 Km pour un Diesel, c'est peu... en gros deux vidanges par an, ça va revenir cher...
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tout a fait d'accord . deja qu'il ma annonce que a 15000 ca jouer entre 180 et 200 euro , a 30000 ca dépassera les 400 euro surement .
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Il n'y a pas de rapport.
A 15 000 ou 30 000, c'est une vidange et puis voilà.
Le prix va dépendre si c'est une petite révision ou une grande.
Sur la mienne (Essence 140ch), je crois que la première grande révision n'arrive qu'à 60 000Km.
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Bonjour,
J'ai reçu mon Opel Astra neuve 130 CDTI s&s en décembre 2011.
J'ai au compteur 2780 km et ce matin mon ODB m'indique que je dois effectuer une vidange (taux 1%).
Je pense qu'il y a un problème quelque part.
Parfois la consommation monte à 2l à l'arrêt (d'habitude c'est entre 0.4 et 0.5) avec un bruit ressemblant à des accélérations (l'aiguille des tours ne bouge pas).
Est ce que quelqu'un peut me dire d'où cela peut venir?
Merci d'avance
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Bonjour,
J'ai reçu mon Opel Astra neuve 130 CDTI s&s en décembre 2011.
J'ai au compteur 2780 km et ce matin mon ODB m'indique que je dois effectuer une vidange (taux 1%).
Je pense qu'il y a un problème quelque part.
Parfois la consommation monte à 2l à l'arrêt (d'habitude c'est entre 0.4 et 0.5) avec un bruit ressemblant à des accélérations (l'aiguille des tours ne bouge pas).
Est ce que quelqu'un peut me dire d'où cela peut venir?
Merci d'avance
as tu le FAP :?:
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Oui.
Modèle :1.7 CDTI 96 kW / 130 ch FAP ecoFLEX Start/Stop 99g, Boite manuelle 6 vitesses
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ta monté a 2l est peu etre du au s&s qui s'active ..non ? pour ta vidange vois avec ta concession mais tu n'es pas le premier a avoir ce message a ce kilometrage (voir en début de topic) ...attention a respecter les entretiens pour ne pas faire sauter ta garantie :bonjour:
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Non, je ne pense pas que c'est du à ça.
Le S&S est activé par défaut, le problème ne survient qu'après 10, 15 min de route.
Je vais passer chez la concession pour voir.
Je vous tiens au courant
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quand tu es à 2L/h c'est que ton fap se régénère, donc ne surtout pas couper le moteur !!!
bon et puis 3 mois et moins de 3000km au compteur je veux pas juger mais à mon avis tu n'avais pas besoin d'un diesel,
si de plus tu ne fais que des petits trajets (supposition) tu n'as pas finis d'en baver avec ton fap.
sinon va vite à ta concession faire une vidange et un coup de valise, ils te diront quel problème à ta voiture.
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moins de 3000km en 3 mois sur un diesel !!!!!!!!!!!!! fallait prendre une essence !!!!!!!!!!!! les probleme vont s'accumuler
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Bonsoir,
C'est que je n'ai pas beaucoup roulé ces derniers temps (d'habitude je suis entre 20000 et 25000 km par an).
Comme prévu, je suis voir la concession ce soir, le mécano me disait que c'était normal et qu'il en a vu pas mal passer au garage avec peu de km.
En revanche il m'a dit que personne ne sait à quoi c'est du (peut être le FAP) et que je suis obligé maintenant de faire la vidange (pour ma pomme).
Il m'a dit aussi qu'il allait me mettre une huile de meilleure qualité (que dexos) pour tenir plus longtemps.
Que pensez-vous de cette réponse?
Moi ça me parait scandaleux de devoir faire une vidange à moins de 3000km.
est ce que je peux réclamer quelque chose à Opel France?
Je lui ai laissé comme même la voiture pour qu'il fasse la vidange.
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Perso je pense que c est inutile.... que c'est un défaut sûrement connu d opel mais vu que personne râle et que ça rince tout le monde sauf l utilisateur... bah rien est fait, ce ' est que mon point de vu
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J'ai contacté le service client Opel.
Le conseiller m'a clairement dit qu'il s'agit d'une usure prématuré probablement due au FAP.
Je lui ai demandé de contacter le garage pour en savoir un peu plus sur les raisons.
C'est ce qu'il a fait et il m'a redit la même chose.
Il n'y a rien à faire donc. Il faut que j'aille régler la facture et récupérer ma voiture et revenir au garage dans 3 mois.
Sympas!!!
Il m'a conseillé de mandater un expert via mon assurance pour connaitre les vrais raisons (opel n'a pas de temps pour expertiser ses propres voitures).
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ta monté a 2l est peu etre du au s&s qui s'active ..non ? pour ta vidange vois avec ta concession mais tu n'es pas le premier a avoir ce message a ce kilometrage (voir en début de topic) ...attention a respecter les entretiens pour ne pas faire sauter ta garantie :bonjour:
Ben le principe du S&S est justement de ne plus rien consommer, pas de consommer 4 fois plus... Moi quand le S&S est actif l'ODB affiche 0,0 L/h Je pense qu'il s'agit du FAP.
Je pense avoir déjà eu des régénérations, mais obligé de les couper parce que ça se lance toujours sur mes trajets courts, ou à la fin de mes trajets. J'ai essayé d'attendre mais je n'arrive pas non plus au taf avec 1 heure d'avance, donc au bout de 5 minutes je capitule.
Il faudrait que je regarde où en est mon huile. Je n'affiche jamais cette partie là de mon ODB. J'ai 1700km au compteur.
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Avec une consol de +/- 2L ça correspond au FAP apparemment...
Perso j'en suis a 84% pour 3540KM, et j'ai l'impression que cela fond comme une glace au soleil :bizarre1:
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Hello tout le monde, :bonjour:
Pour la petite histoire, je suis en train de remplir un questionnaire de satisfaction d'opel suite a mon premier entretien.
Je voulais savoir si quelqu'un connait la quantité exacte d'huile moteur sur une astra 1.4 turbo 140ch?
Je suis en train de repondre sur les cotés négatifs:
- Pas de presentation du véhicule apres intervention comme le bon niveau d'huile en montrant la jauge... (ce qui me parait le minimum) :nul:
- Carnet d'entretien non rempli de la part d'opel à la rubrique "confirmation d'entretien"... :nul:
- Facturation de nettoyant lave-glace alors que le niveau avait été fait quelques jours auparavant (donc quasiment plein...) :nul:
- Facturation d'un bidon de 5 litres d'huile?? (5 litres d'huile me parraissent beaucoup pour un moteur 1.4L ... ou est passé le reste d'huile???) :nul:
- Pour finir, un tarif inadmisible pour en réalité une simple vidange + filtre (210€) :nul:
Merci de vos reponses :D
-
Juste pour mon info, tu es allé où?
Lorsque j'avais une Corsa B 1.4 (environ 60 ch pour l'anecdote), je mettais environ 2.5l/3l d'huile.
Par contre (mais je n'ai jamais essayé), le garage ne devrait pas te faire payer un rajout d'huile si tu veux en faire un dans l'année.
Mais je ne sais pas si c'est une règle immuable...
@+
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Juste pour mon info, tu es allé où?
Lorsque j'avais une Corsa B 1.4 (environ 60 ch pour l'anecdote), je mettais environ 2.5l/3l d'huile.
Par contre (mais je n'ai jamais essayé), le garage ne devrait pas te faire payer un rajout d'huile si tu veux en faire un dans l'année.
Mais je ne sais pas si c'est une règle immuable...
@+
Je suis allé a labege.
Sur ta facture aussi il y a la facturation d'un bidon de 5l ?
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Hello tout le monde, :bonjour:
Pour la petite histoire, je suis en train de remplir un questionnaire de satisfaction d'opel suite a mon premier entretien.
Je voulais savoir si quelqu'un connait la quantité exacte d'huile moteur sur une astra 1.4 turbo 140ch?
Je suis en train de repondre sur les cotés négatifs:
- Pas de presentation du véhicule apres intervention comme le bon niveau d'huile en montrant la jauge... (ce qui me parait le minimum) :nul:
- Carnet d'entretien non rempli de la part d'opel à la rubrique "confirmation d'entretien"... :nul:
- Facturation de nettoyant lave-glace alors que le niveau avait été fait quelques jours auparavant (donc quasiment plein...) :nul:
- Facturation d'un bidon de 5 litres d'huile?? (5 litres d'huile me parraissent beaucoup pour un moteur 1.4L ... ou est passé le reste d'huile???) :nul:
- Pour finir, un tarif inadmisible pour en réalité une simple vidange + filtre (210) :nul:
Merci de vos reponses :D
:cool2:
Salut,
T'inquiète pas c'est pareil pour tout le monde, ça fait plus de 30 ans que je conduis et j'ai connu ça dans 95% des garages que j'ai fréquenté ( concessions, indépendants, centres autos rapides, etc...)
- le Bidon de 5L d'huile facturé même si on t'en met que 4L
- le niveau de lave glace même si on t'en remet pas car déjà plein
- les petites fournitures ( celle là je l'adore)
- l'essai sur route (avec ton carburant of course ! ) et même si elle a pas bougé du garage
- et plus selon l'inspiration du chef d'atelier ....
Donc changer de crèmerie ne sert à rien , il en veulent tous à ton lait !
Alors comme un bonne vache à lait, fais comme moi : Crie "Meuhhhh" en sortant du garage et remue du pis !!
:copain:
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Moi pour l'huile il me facture un bidon de 5l et il me donne le reste du bidon! Pour le lave glace je lui dis de ne pas y toucher! Voilà! Après j'ai peut être la chance de faire mes révisions dans un garage encore honnête! :cool4:
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Bonjour,
J'ai moi aussi eu un message sur mon ODB (qui apparaît maintenant à chaque démarrage) : "Vidange juile moteur nécessaire".
Comme d'autres, je ne fais peut-être pas énormément de km, surtout que c'est un diesel. Elle date de décembre 2011, et elle affiche 6200 km au compteur.
Décidément cette Astra... :desole:
Ma dernière voiture était également en diesel, et elle n'a jamais posé aucun souci de ce côté là malgré le peu de km.
Je vais donc prendre contact avec le garage, pour voir s'il faut effectivement procéder à une vidange de l'huile ou non (sachant que je n'aurai rien à payer puisque j'ai l'entretien offert les 3 premières années).
Je vous tiendrai au jus! :roll:
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J'ai passé un appel à ma concession pour leur faire part de ce petit souci.
D'après le mécanicien, rien à craindre, je dois simplement passer le voir pour qu'il règle l'ODB. Il me dit que c'est sûrement ce dernier qui a été mal réglé à l'usine. Il vérifiera tout de même l'huile voir si rien ne cloche (ce que j'ai déjà fait, et tout semble normal). :bizarre2:
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Salut à tous, mon astra arrive sur ses 44000km, elle a deux ans, je vais donc aller faire la révision générale (+ de 400€ sur Chambéry, et sinon, 275€ pour l'intermédiaire avec purge du liquide de frein... :pas-ca: !!)
-Quelle est la liste de tous les éléments qui vont être changés et contrôlés ?
-Je suis aussi allé faire un devis chez midas, ils m'annoncent la même révision à 230€ au lieu de 404€ pour opel :o peuvent ils assurer les mêmes prestations pour 170€ de moins ???
Merci de vos réponses
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Salut Flexifab, bien sûr qu'ils peuvent faire la même chose pour 170 € de moins!
Les concessionnaires sont font beaucoup de gras sur les entretiens, car ils facturent ça un max ! :colere7:
Pour mon ancienne voiture (Clio III), RENAULT me demandait environ 350 € pour la vidange. Alors que Norauto (par exemple) avait un forfait à 150/160 €, qui respectait le cahier des charges du constructeur. Du coup, pas de problème pour la garantie du véhicule!
Le travail a été rapide et bien fait.
A mon avis, pas la peine d'aller te ruiner, à moins d'être fana d'OPEL... Du moment que le garage te certifie que le forfait ne fait pas sauter la garantie, pas de souci! :cool5:
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Du moment que le garage te certifie que le forfait ne fait pas sauter la garantie, pas de souci!
Effectivement, ils conservent la garantie, et sont franchement plus que nickels, autant sur le tarif, l'amabilité, que le professionnalisme !!
Le garagiste m'a tout expliqué de A à Z, sans me prendre de haut comme c'est le cas dans beaucoup de garages, à la réception de la voiture, tout m'a été montré de A à Z là aussi !! ouais, franchement content !!
Je vous conseille ce garage si vous êtes sur Aix les bains et environs ;)
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Pareil pour moi, j'ai trouvé les personnes beaucoup plus aimables et accessibles dans les garages type Norauto, Feuvert, etc que dans les concessionnaires (c'est à peine si on vous regarde, ou si on vous adresse un bonjour... :bizarre1: )
Après il y a sans doute des exceptions, comme partout. Pour ma part, en Belgique, c'est des gens vraiment plus ouverts et sympas qu'en France!
Tiens-nous au courant de là où tu es allé, et comment ça s'est passé! :wink:
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Salut,
Premiére vidange faite à 6500KM, préconisé par le garage, et c'est juste un changement d'huile.
J'ai payé l'huile et le garage à "offert" la main d'oeuvre (bon à 90€ pour l'huile je ne peux pas vraiment dire que c'est offert!).
C'est assez étonnant de voir que le prochain entretien est prévu à 21500KM, soit après "seulement" 15000km (1.7 cdti 110cv)...
Il est étrange de voir qu'en Belgique les intervalles de révision sont divisés par deux :bizarre3:
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90 euros le bidon :o
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Bonjour
j'ai regarder le carnet d'entretien de mon opel astra acquis le mois dernier
j'ai vue que l'ancien propriétaire a fait la première révision le 05/07/2011 a 7 700KM (voiture diesel)
Le problème est que la datte anniversaire est le 28/06/2011
La question que je me pose est: Opel ne risque pas de poser des problèmes sur ma garantie véhicule? car j'ai une extension de garantie jusqu'au 28/06/2015 !
Certaines personnes disent que l'ont peut faire la vidange 1mois après la fin de la date anniversaire sans risque de perdre la garantie, vous en pensez quoi?
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Tu ne devrais pas avoir à t’inquiéter. :smiley:
Quand je vois qu'a ma concession il faut que je prenne rdv 3-4 semaines à l'avance, cela ne m'étonne pas que la date soit dépassée d'une semaine.
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ok, Merci à toi pour la réponse sa me rassure :cool5:
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alors voila, 1er révision 144.30, vidange huile moteur remplacement filtre huile et ajout lave glace. prix correct.
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et comment vous faites pour obtenir le pourcentage sur l'odb ? j'ai pas vu ca sur la mienne.
A ce jour 17.000 km et rien d'allumé.
bonne soirée a tous
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Ca se voit sur l'écran entre les compteurs. Il faut appuyer sur la touche menu de la baguette des clignotants (gauche) c'est situé au milieu environ de celle-ci et après tu fais défiler les écrans comme sur le menu de base avec la molette.
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merci, pour ma part un peu plus de 17.000 km et 41% :cool4:
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Voilà je sors de chez Opel pour la première révision de mon Sports Tourer 1.7 cdti 125ch. 27990 kms et selon ODB, durée de vie huile restante 7%.
Prix 163.40€ pour remplacement huile 5W30, filtre à huile, joint torique, clean set (je ne sais pas ce que c'est???), niveaux: refroidissement et lave glace.
Et sous garantie, remplacement d'une fixation de tapis de sol qui s'était arrachée du plancher....ça craint ça quand même...j'avais remarqué que c'était arrivé à d'autres Astra. M. Opel ça la fou mal... :nul:
Autre bémol, contrairement à mon dernier passage dans cette concession (remplacement pare-brise), là le véhicule n'a pas été lavé ni exterieur, ni intérieur...dommage :(
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Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous, 11.193km et ma voiture me réclame une vidange d’huile !!!
Mais est-ce que la voiture vérifie vraiment la qualité de l’huile ou alors ce n’est qu’un « Compte A Rebours » ??
Car ça me parait quand même un peu tôt à 11.000km pour faire une vidange alors que ma voiture n’a que 6mois et des poussières. :colere1:
faut-il necessairement aller chez Opel pour faire une simple vidange?
merci de vos réponse.
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Oui ou centre rapide agréé.. voir pub :)
Je trouve ca correct 10 000 pour une première revision...
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La premier vidange n'est pas un luxe vu que tu as tout les petit limaille du moteur neuf après il me semble que la J contrôle la qualité de huile
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Et si on va dans un garage non Opel, niveau carnet d’entretien, ça ne va pas « dévalué » le véhicule ?
Car on sait très bien que quand on revend sa voiture le carnet d’entretien est quand même assez important .
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Y'a Midas , points S http://www.points.fr/revision/listing-centres-agrees.html
....sûrement d'autre !
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merci pour les adresses mais je suis en Belgique,
J'ai rendez-vous lundi chez Opel, on verra bien la facture :colere7:
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y'en a aussi en Belgique ...il suffit de leur demander :bonjour:
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Première visite des 1an ( 25000KM) = 211€ Opel sur Rambouillet (78) : pas donné ..... :colere7:
Surtout que selon le plan d'entretien , c'est la moins chère de toutes !!! :cry:
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ah bon je trouve que justement c'est dans la moyenne basse
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:+1): pas très cher je trouve :smiley:
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Voilà, j’ai amené ma voiture chez Opel pour faire une vidange, et ils ont aussi fait un « entretien » selon eux, sachant qu’ils ont seulement changé l’huile, le filtre à huile, et ils ont mis du liquide de lave glace !!
Enfin la facture 181€ :colere7:, mais ce que je ne comprends pas, ils n’ont pas remplis dans le carnet d’entretien.
Est-ce normal ?
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Non ils auraient du le noter....c'est un coup a ce faire sauter la garantie... oubli, intentionnel ! Retournes y !
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C'est bien ce que je pensais.
Je vais faire ça!!
:wink:
Merci
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bonjour
pour ma part la premiere revision etait faite en mois de fevrier a 12700 KM ( vidange d'huile ...etc ) , aujourd'huis ma voiture elle a presque 18000 KM , et l'odb m'annonce : ENTRETIEN NÉCESSAIRE , PUISSANCE MOTEUR REDUITE .
voila , je voudrai juste savoire si quelqu'un a eu le meme message , qui me donne des infos , avant mon passage au garage .
un grand merci a vous
Respect pour astraforum.fr
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bonjour
pour ma part la premiere revision etait faite en mois de fevrier a 12700 KM ( vidange d'huile ...etc ) , aujourd'huis ma voiture elle a presque 18000 KM , et l'odb m'annonce : ENTRETIEN NÉCESSAIRE , PUISSANCE MOTEUR REDUITE .
voila , je voudrai juste savoire si quelqu'un a eu le meme message , qui me donne des infos , avant mon passage au garage .
un grand merci a vous
Respect pour astraforum.fr
C'est que tu as un problème qui as était détecter passe a la
Concession il te diront en branchant leur ordi
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merci bien , je ferai ca dés demain.
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moi j'en ai 15.000Km , mon pourcentage d'huile est a 28% et tjr rien sur l'ODB , quand j'ai reçu l'auto on ma dit entretien à 30.000km tous vos témoignage me semble bizarre , surtout que je n'y vais pas de main morte avec lol à mon avi sa va pas tardé à s'allumé.
et remettre en peu d'huile en attendant les 30.000km pour la révision , vous en pensez quoi ?
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C'est que tu as un problème qui as était détecter passe a la
Concession il te diront en branchant leur ordi
Bonjour
Je suis passer au garage , ils disent que ça concerne le filtre à particule qui doit être régénéré , donc il faut prendr l'auto-route pendant 20 à 30 minute , en dessous du 3000 toure.
J'essayerai comme même pour voir.
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C'est pas plutôt au dessus de 3000 que au dessous ?
Sinon la technique pour avoir "moins" de problème avec le filtre à particule, c'est avant d'éteindre le moteur, verifier la consommation instantané de la voiture.
Entre 0,5l/h à 0,8l/h c'est bon, on peut couper
Entre 1l/h et 2,5l/h c'est qu'il y a une régénération du filtre à particule
Deux possibilités:
1) on est pressé, on coupe le moteur (à ne pas faire trop souvent) il faudra penser à faire un peu de route à 3000 trs/mins pour relancer le régénération lors du prochain trajet.
2) on a le temps de faire un tour de 5 mins en plus entre 2000 et 3000 trs/mins jusqu'à que la consommation revienne à la normale
En faisant ça, j'ai fais 15 000 km de ville sans avoir de problème de filtre à particule.
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C'est pas plutôt au dessus de 3000 que au dessous ?
Sinon la technique pour avoir "moins" de problème avec le filtre à particule, c'est avant d'éteindre le moteur, verifier la consommation instantané de la voiture.
Entre 0,5l/h à 0,8l/h c'est bon, on peut couper
Entre 1l/h et 2,5l/h c'est qu'il y a une régénération du filtre à particule
Deux possibilités:
1) on est pressé, on coupe le moteur (à ne pas faire trop souvent) il faudra penser à faire un peu de route à 3000 trs/mins pour relancer le régénération lors du prochain trajet.
2) on a le temps de faire un tour de 5 mins en plus entre 2000 et 3000 trs/mins jusqu'à que la consommation revienne à la normale
En faisant ça, j'ai fais 15 000 km de ville sans avoir de problème de filtre à particule.
Un grand merci , en tout ça vous éclairci mieux que mon concessionair .
J'ai une question. ,quand en parle de 3000 tour , est ce ca veut dire roulez vite genre. 130/h avec 5 eme , ou 100/h ça suffira.,? Excusez moi mais je m'y connais pas trop ,
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L'important c'est que ton moteur sois haut dans les tours , tu peut faire 50 km à 50km/h en deuxième ton moteur sera à plus de 3000 tours mais la c'est pas bon pour la mecanique.
Mais
Tu peut rouler à 90 en sur régime genre en 4 c'est pas méchant
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Tout à fait, la vitesse importe peu, du moment que tu prends des tours ^^c'est sur ça va consommer un peu plus, mais ça sera moins cher que d'aller chez Opel faire nettoyer le filtre :p
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Cher tous,
bonjour. Hourra pour mon 1er post dans ce forum.
J'ai ma voiture depuis 3 mois et elle a 9700km. La semaine passée, le voyant d'appoint d'huile s'était allumé quelques fois. J'ai fait l'appoint hier et ce matin, le voyant "Entretien véhicule nécessaire" s'est allumé et a sonné toutes les 15 sec pendant 160km. C'était insupportable. Il sonnait d'autant plus vite que je montais dans le tours ou que j'allais vite. A 50km/h en ville, il me foutait un peu la paix. J'ai téléphoné à Opel qui m'a dit de faire l'appoint d'huile. Déjà fait. Puis il m'a aussi parlé du filtre à particule.
Je veux bien rouler pendant qq kilomètres à 3000 tours, mais ma conduite est déjà plutôt sportive. Donc ça m'étonnerait qu'un décrassage à 3000 tours y change grand chose. quand j'ai demandé si je pouvais m'en occuper moi-même, de ce filtre à particule, on m'a répondu que non puisque de toute façon il faut brancher la voiture sur ordinateur dès qu'on y touche. Ca me gonfle d'être propriétaire d'un objet sans en avoir le contrôle!
Est-ce que ça pourrait être un manque d'un autre fluide ? direction assistée? frein? boîte? radiateur?
merci
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leve le capot et controle ...voir faire l'appoint :bonjour:
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C'est une des raisons pour moi d'avoir pris une essence : Pas de FAP de m...
Après, il y a le plaisir :jeu:
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Bonjour à tous,
Me revoila encore et rebonjour les problèmes.
Je suis à 10100km, mon indicateur de révision est à 16%.
Je sens un passage chez le garage pour une vidange dans pas longtemps.
(Pour rappel, j'ai déjà effectué une 1ère vidange en mars à 2780km).
J'ai contacté Opel, je leur ai expliqué qu'il y a vraiment un problème maintenant.
On m'a demandé d'aller voir un garage.
Je leur réponds que le garage va seulement me dire qu'il faut faire la vidange comme la 1ère fois.
Et là, le type me répond "vous préférez garder votre votre voiture dans cet état? il faut bien sur faire la vidange".
Ils prennent vraiment les gens pour des pigeons.
Si le voyant s'allume tous les mois, je devrais me faire pigeonner 12 fois par an (à ce rythme je préfère avoir un hélico).
Je vais voir le garage et je vous en dirai ce que ça donne.
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il doit y avoir un défaut , c'est pas possible que tu consomme autant d'huile , je suis à 16000km et je suis a 27% du niveau d'huile , je n'ai encore fait aucun entretien. ne te laisse pas faire...
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Je suis passé au garage Opel.
J'ai discuté avec un responsable et il m'a dit que tant qu'aucun voyant n'est allumé, il ne peut rien faire. Et si le voyant de l'entretien s'allumait, il me fera une vidange et c'est tout.
Pas de diagnostic supplémentaire.
Il est beau le service Opel.
Il m'a posé une question sur le type de carburant que j'utilise. J'ai répondu "total premier". Il me répond que ce n'est pas du bon carburant et qu'avec les véhicules neufs il faut utiliser de l'excellium!!!
ça me parait aberrent que explication. Cela veut dire que Total vend du diesel inadapté aux véhicules neufs.
J'ai vérifié dans le manuel Opel et je trouve :
"Carburant pour moteurs
diesel
N'utiliser que des carburants diesel
selon EN 590.
Dans des pays hors de l'Union euro‐
péenne, utiliser le carburant eurodiesel avec une concentration soufre
inférieure à 50 ppm"
Tous les diesels proposés en europe répondent à cette norme (même ceux qui ne sont pas bons).
Je ne sais pas comment faire
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lol je pense qu'il ta pris pour un con , du mauvais diesel c'est la meilleur
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Pour ton problème, je rappellerai Opel en leur disant que tu es allé voir le garage et qu'ils t'ont dit qu'ils ferait la vidange mais pas de diagnostic.
Et là tu indiques que les vidanges ne sont pas à faire tous les 6 mois mais un an, et pas avec le peu de kilométrage que tu fais.
C'est donc une situation anormale et il faut qu'ils fassent un diagnostic.
Si ce type d'arguments ne marchent pas ni au tel, ni au garage. Il ne te reste que 50 millions de consommateurs.
Par contre, au concessionnaire, si c'est un commercial qui te reçoit, demande le chef d'atelier plutôt...
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Par contre, au concessionnaire, si c'est un commercial qui te reçoit, demande le chef d'atelier plutôt...
et en hurlant sa fonctionne mieux :mrgrin:
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Et en meute aussi, ça peut aider !
:combat2:
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Merci de vos retours.
ça me rassure, je ne suis pas fou.
Je vais voir une autre concession pour avoir différents avis.
J'écrirai également au siège.
Je vous tiens au courant.
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:bonjour:
Mon Astra 1.3 diesel 95 cv éco à 5.500 km .
La jauge d'huile métallique indique un niveau d'huile légèrement au-dessus du minimum !
Quelle huile conseillerez vous pour compléter le niveau ?
le garage Opel ne sait pas quelle est l'huile d'origine dans le moteur , il me propose son huile qui n'est pas l'Huile OPel .
J'ai un doute de mélanger une huile d'une autre marque avec celle d'origine .
Il parait que la première huile moteur est une huile spéciale de rodage .
A vous lire
Tyty
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Si elle est garantie c' est a eux de faire l' appoint :reflexion:
Bizarre qu' ils ne sachent pas l' huile qu' il faut :bizarre2:
Tu est loin de la révision :?:
Si tu mélange 2 huiles , l' huile prendra les caractéristiques de la moins bonne :smiley:
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Si elle est garantie c' est a eux de faire l' appoint :reflexion:
Oui, ma voiture a 7 mois , donc garantie , mais c'est la première fois que j'entends que c'est au garage de faire l'appoint à leur frais
Bizarre qu' ils ne sachent pas l' huile qu' il faut :bizarre2:
C'est l'huile qui est dans le moteur ( jamais vidangée ),que le garage ne sait pas quellle caractéristique c'est
Tu est loin de la révision :?:la voiture à 5500 km
Si tu mélange 2 huiles , l' huile prendra les caractéristiques de la moins bonne :smiley:Pas de danger de mélanger 2 huiles de marque différentes ?
Merci Tonton 16v
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ba je pense pas que ce soit au garage de faire l' appoint , mais a 5 500 km il doit avoir un soucis pour qu' il manque un peu d' huile :reflexion: logiquement tu devrais faire au moins 10 000 km avant
de devoir en remettre :desole:
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Bonjour,
j'ai fait ma première révision à 29.500 et le % d'usure de l'huile était à 2% (je fais pas beaucoup de ville). En revanche, le garage n'a pas réinitialisé le % d'huile. Quand j'appuie sur SET/clr pour réinitialiser, rien ne se passe. Savez-vous comment faire ?
edit:
J'ai eu la réponse : il faut réinitialiser moteur coupé uniquement.
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salut a tous
voila moi aussi la voiture 5 mois 10800km et bien sur elle me dit que je doit faire la vidange :mdr: :mdr: :olautre: :olautre:
donc j'aime mes voitures mes il faut pas prendre les gens pour des c..., cher opel il dise que la sonde vois que l'huile est a changer , je me dit elle est bien faite ma voiture :moqueur2:
moi j'ai tres simplement remis sa a zero et la apres 800km ma voiture si bien faite avec ces super sonde de la mort et bien elle vois pas que l'huile est toujour la méme et elle est a 98%.
suis sur que cher opel on va me dire que quand on fais un zéro la sonde vois la qualiter de l'huile et refais un zero sur sa mes vue quond doit faire sa moteur couper j'ai de gros doute :lol: :lol:.
enfin voila pour moi ce truc est un bon pompe fric ces tous mon astra h ki on des moteur asser proche et bien n'as pas cette super sonde a sa vidange tous les 15000km elle a 105.000km et va toujour super .
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Bonjour,
J'ai fait une vidange d'huile à 10800km plus ou moins et la voiture me demandait une vidange!
j'ai été un peu obligé de faire la vidange étant donné que je partais en vacance en voiture dans le sud de l’Italie donc à peu près 5000km aller-retour et je voulais être sûr d'avoir aucun soucis!
Après mes deux semaines de congé, je suis passé de 98% à 78. en deux semaine :o
J'ai donc téléphoné au chef d'atelier de chez Opel pour lui demander si c'était normal?
Il m'a dit OUI, et apparemment, il n'y a aucune sonde pour vérifier l'huile, c'est la voiture qui "calcule" la durée de vie de l'huile par rapport au kilomètres parcouru au démarrage et aux arrêts du moteur etc.
Donc comme dis si bien emajor c'est une pompe à fric
182€ dans le vent :combat3:
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Je sais pas si c'est le bon sujet mais pour info:
Sur Toulouse:
- 2ème Révision: 372 euros. Tous les filtres sont changés, il y a beaucoup de vérifications. Le calculateur du moteur a été mise à jour. Et la voiture a été lavée.
Tout ça en ... 3 heures...
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moi je suis à 20.500km et il me demande une vidange, révision prévu pour mardi , je vous tiens au courant sur le coût de la révision
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Je me permets de remonter ce topic parce que je suis dans la même situation que certains ici. :up:
J'ai acheté en janvier 2014 une Astra J 1.7 CDTI 110ch (fabriqué en Novembre 2012).
En Août 2012, j'ai du faire la première révision chez Opel à 15600km.
Aujourd'hui, l'odb indique que la durée de vie de l'huile est de 38%, sachant que la voiture vient de passer les 25000km.
Pour info, on faisait jusqu'ici environ 70km A/R (autoroute ou nationale) pour aller au travail.
Vu que je me suis éloigné un peu de mon travail (environ 100km A/R par jour maintenant), j'espère que la prochaine révision sera à un peu plus que 30000km.
Est-ce normal de faire une révision tous les 15000kms avec ce type de trajet ? Mon ancien garage Opel m'a expliqué que c'était normal, que l'odb faisait des calculs pour déterminer l'état de l'huile en fonction des trajets, démarrage ... Vous en pensez quoi ?
Avez-vous des astuces pour éviter des révisions trop fréquentes ?
Merciii
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Oui c'est normal de faire une vidange tout les 15 000km
J'ose esperer que tu contrôle de temps en temps ton niveau d'huile
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Merci pour ta réponse isma!
Oui je contrôle le niveau de temps en temps. Il faudrait que je jettes un œil demain!
Bon bah les révisions vont venir vite...
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Ca m'intrigue cette histoire de vidange quand même!
Je suis à 30500km et l'huile en est 4%.
C'est pas donné ces révisions quand même donc si je pouvais faire plus de km ca m'intéresse :)
Pour ceux qui arrivent à quasi 30000km avec une vidange, vous faites quel type de trajet avec quel type de conduite ?
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Je sais pas combien de temps tu compte garder ta voiture, c'est la durée de vie de ton turbo et de ton moteur qui sont en jeu
Faire des économies sur les vidange c'est une fausse bonne idée, maintenant tu fais comme tu veux
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Je sais pas combien de temps tu compte garder ta voiture, c'est la durée de vie de ton turbo et de ton moteur qui sont en jeu
Faire des économies sur les vidange c'est une fausse bonne idée, maintenant tu fais comme tu veux
Tout à fait d'accord. Ne cherche pas les économies sur les vidanges. Par contre si tu fais tes vidanges toi même ça te reviendra moins cher. Personnellement je vidange la mienne tous les 5000 à 7000 kms sans me soucier du pourcentage d'efficacité de l'huile, mais je roule peu (un peu moins de 10000 kms/an) et souvent sur de petits parcours. Pour ton cas, une vidange par an ne devrait pas ètre mal.
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De plus en plus de constructeur font marche arrière sur les révision "longue life"
Tu veux faire plus de km alors que ton huile n'est plus au top...
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Merci pour vos réponses!
Je ne veux pas dépasser les préconisations constructeurs et surtout je veux pas négliger l'entretien de ma voiture.
Ma voiture est sous garantie donc je dois faire l'entretien au garage. Et mine de rien, les révisions reviennent vite en faisant 25000-30000km/an!
Ma question c'était donc : comment mieux conduire pour "protéger" mon huile pour l'user moins ?
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Merci pour vos réponses!
Je ne veux pas dépasser les préconisations constructeurs et surtout je veux pas négliger l'entretien de ma voiture.
Ma voiture est sous garantie donc je dois faire l'entretien au garage. Et mine de rien, les révisions reviennent vite en faisant 25000-30000km/an!
Ma question c'était donc : comment mieux conduire pour "protéger" mon huile pour l'user moins ?
Bas maximum de long trajet, autoroute....
Plus tu fera des court trajet ou des demarage/coupure 10 fois dans la journée plus la qualité diminuera
Par contre je sais pas comment Odb calcul le % de qualité
Si tu fait 30k/ans ça fait 1 vidange par ans suivant le plan entretien , la tu en fait combien ?
Moi je les fait (moi même) tout les ans ou max 15000 mais je roule peut et j ai une H
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La voiture a été fabriquée en Novembre 2012. je l'ai acheté avec moins de 10km mi-Janvier 2013.
J'ai fais la première révision à 15000km (juin 2013) et je vais faire la seconde à 30000km.
Jusqu'en décembre, on faisait environ 70km A/R par jour (majoritairement autoroute, certains jours nationale). Depuis, c'est environ 100km par jour.
Bien sûr, je fais parfois des petits trajets pour aller faire des courses en ville par exemple mais je pensais quand même qu'avec un tel profil je ferais plus de km entre chaque vidange.
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Il me semble t'avoir déjà dit que 15 000km entre 2 vidanges c'est déjà beaucoup
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Oui mais c'est un truc que j'ai du mal à comprendre quand je vois mon manuel qui me dit que la périodicité normale est 30000km ou 1 an (sauf si l'odb dit le contraire).
D'après le site Opel :
Depuis l’année modèle 2006(1), votre plan d’entretien s’articule sur trois types :
L’Entretien intermédiaire; s’effectue tous les ans ou 30 000 km(2),
L’Entretien principal tous les 2 ans ou 60 000 km(2).
L'Entretien variable requis par l'allumage du témoin InSP (inspection) au tableau de bord lors du démarrage du véhicule(2)
Alors oui le 2) dit :
(2) Au premier des deux termes échus ou à l'allumage du témoin InSP.
D'un côté, on nous vends les 30000 km et d'un côté il semble que ca soit beaucoup trop. ..
Soit si je n'ai pas le choix, je le ferai tous les 15000kms mais bon... On est tous pareil : une révision ca ne fait jamais plaisir niveau budget...
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Au niveau plaisir c'est encore pire pour une casse de turbo ou pour une détérioration irréversible du moteur. :wink:
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dans le jardin, ca peut servir de pots de fleurs, une Astra non ? (les rétros, le bloc moteur, etc) :file:
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Et la caisse ça fait un super poulailler. Jadis ça se faisait beaucoup les poulaillers avec des caisses de voitures. On n'en voit plus, c'est dommage... :wink:
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J'ai compris le message je crois :wink: Merci pour vos avis instructifs! :)
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J'ai compris le message je crois :wink: Merci pour vos avis instructifs! :)
Tu as une garentie jusqu a quand ? Car une fois sorti de garentie une vidange chez mecano hors réseau c est nettement moi cher (+ou-100€)
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5 ans de garantie... donc il me reste encore quelques révisions à faire chez Opel!
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Perso je roule en J depuis maintenant 5 ans, entre 30000 et 40000 par an, et jamais eu de message pour faire l'entretien... Entretien fait tous les 30000km et jamais eu de soucis ;)
Je pense surtout que c'est un bon moyen de gagner du pognon facilement leur histoire de voyant (un voyant qui s'allume ca fait toujours peur, premiere réaction aller au garage!)... Avant il y en avait pas, et on entendait pas parler du fait que les trajet courts reduise plus rapidement les caracterisque de l'huile, de meme que les nombreux demarage, d'ailleur je vois pas en quoi ces deux facteurs pourraient alterer notre huile moteur, la principale etant la viscosité (d'ailleur si on suit ce resonement, ca se passe comment avec le start and stop?).
Les conditions de fonctionnement extrêmes de l'équipement comme la chaleur, le froid, le ralenti, les contaminants atmosphériques et la charge du moteur ont un effet nocif sur l'huile à moteur (on ne parle pas de durée trajet, ni meme de frequence de demarage). Un excès de chaleur entraîne la décomposition de l'huile et des dépôts dans le moteur, ce qui en réduit la durée de vie. Un froid intense diminue la capacité de lubrification de l'huile à moteur au démarrage, ce qui peut causer de l'humidité et des imbrûlés dans l'huile. Un temps de ralenti
prolongé a pour conséquence de provoquer une quantité élevée d'imbrûlés dans l'huile, entraînant ainsi la dilution de l'huile et une lubrification inadéquate. Des routes extrêmement poussiéreuses sont de nature à nuire même au meilleur système de filtration puisque de fins contaminants peuvent s'introduire dans l'huile et épuiser les additifs dont le rôle est de les garder en suspension.
Lorsque le moteur supporte des charges lourdes, l'élévation de température supplémentaire qui est susceptible de se produire exige davantage du système de refroidissement, ce qui donne encore plus d'importance à l'entretien du système de refroidissement quand l'intervalle entre les vidanges d'huile est plus long. La conduite hors-route sera sans doute soumise à des conditions extrêmes plus souvent que la conduite sur la grand-route.
Avec leurs émissions réduites, les moteurs d'aujourd'hui sont plus propres et se prêtent très bien à une augmentation de l'intervalle entre les vidanges d'huile; toutefois, la plupart des gens n'ont pas les moyens de se procurer des équipements neufs chaque année, et les parcs comprennent normalement un mélange d'équipements de différentes années et dont la durée de vie est variable. Comme les segments de piston et les guides de soupape deviennent usés dans le moteur, il y a de plus en plus de sous-produits de combustion. Ces derniers finissent par accélérer l'épuisement des additifs et ils créent des dépôts nocifs sur les surfaces du moteur interne, ce qui fait qu'une augmentation de l'intervalle entre les vidanges d'huile n'est pas nécessairement avantageuse pour le moteur.
Les filtres à l'huile retirent les contaminants de l'huile avant qu'ils provoquent de l'usure sur les surfaces des composants du moteur. Il existe de nombreux produits de filtration sur le marché actuel, et certains d'entre eux permettent une augmentation de l'intervalle entre les vidanges d'huile. En réalité, le filtre à lui seul ne prolongera pas la durée de vie de l'huile à moteur. Le filtre n'a qu'une seule fonction, celle de retirer les contaminants de l'huile. Bien que la plupart des filtres actuels aient un excellent pouvoir de filtration, la tendance à augmenter l'intervalle entre les vidanges d'huile de 2 à 3 fois la périodicité normale veut dire que les matériaux utilisés par les fabricants de filtres ont atteint leurs limites. Les adhésifs, les mélanges de caoutchouc, les médias et même la construction d'acier des filtres amovibles doivent tous être conçus pour satisfaire à un temps de service prolongé. Avant d'envisager l'augmentation de l'intervalle entre les vidanges d'huile, il faut s'assurer que la garantie du fabricant de filtre s'applique sous ces conditions.
De toute facon, si il arrive un probleme, tu vas au garage, lui il va regarder ton historique de revision, si il voit que tu les as fait comme preconisé tout les 30000 ou un an pas de soucis (meme si ton voyant s'allume avant, de toute facon comment pourrait il le savoir que ton voyant etait allumé avant d'aller au garage ou pas a ce moment la)
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Si t'as pas suivi la réponse est dans ce que tu as écris ou cité, après si tu comprends pas c'est un autre souci
Des l'instant où tu fais fonctionner plus régulièrement ton moteur à froid tu altère plus rapidement les propriétés de lubrification de l'huile. On ne parle donc pas de conduite dans des conduites extrèmes juste d'une utilisation au quotidien spécifique à savoir celle de ne faire que des petits trajets et/ou d'avoir une conduite essentiellement urbaine.
Y'a pas besoin d'être ingénieur pour comprendre que si l'huile perd ses capacités de lubrification, le moteur s'use plus rapidement. Maintenant le souci ne se présente pas de manière instantanée mais sur le long terme.
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Exactement et comme dit plus haut
Renault pour ne citer que lui fait marche arrière sur les entretient huile longlife et repasse à un plan de 1 ans ou 15000 pour pas mal de Modèle
Après chacun fait comme il veux mais quand ta qualité huile arriver à 0 et que tu continue à rouler c est ton problème
Moi qui et un petit rouleur mais beaucoup de trajet de moin de 10km par jours tu verrais la couleur de huile ça fait peur
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Tout à fait Bart, moi qui vidange aussi moi-même tous les 5 à 7000 kms je trouve que l'huile est bien triste quand je la change. Alors à 30 ou 40000 kms ce doit être du café, aussi noir et liquide et avec le même pouvoir lubrifiant.
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Tout à fait Bart, moi qui vidange aussi moi-même tous les 5 à 7000 kms je trouve que l'huile est bien triste quand je la change. Alors à 30 ou 40000 kms ce doit être du café, aussi noir et liquide et avec le même pouvoir lubrifiant.
exactement je vidange tout les 8/9 mois donc 7/8k km max
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Si t'as pas suivi la réponse est dans ce que tu as écris ou cité, après si tu comprends pas c'est un autre souci
Des l'instant où tu fais fonctionner plus régulièrement ton moteur à froid tu altère plus rapidement les propriétés de lubrification de l'huile. On ne parle donc pas de conduite dans des conduites extrèmes juste d'une utilisation au quotidien spécifique à savoir celle de ne faire que des petits trajets et/ou d'avoir une conduite essentiellement urbaine.
Y'a pas besoin d'être ingénieur pour comprendre que si l'huile perd ses capacités de lubrification, le moteur s'use plus rapidement. Maintenant le souci ne se présente pas de manière instantanée mais sur le long terme.
C’était justement pour répondre au camarade qui pose la question, il fait des trajets de 70-100km par jour... Il a pas dit contrairement a bart40140 qu'il faisait 15 trajets de 5km par jours...
La je vois pas ou est le risque pour lui de faire sa vidange tout les 30.00km vu le type d'utilisation qu'il a de sa voiture. A condition de respecter les temps de chauffe etc etc.