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Astra (H) => Moteurs => Performances et préparations => Discussion démarrée par: adrenaline28 le 16 novembre 2015 à 10:31:20
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Bonjour,
J'ai une question concernant le décatalyseur. En effet j'ai déjà remplacé le précata par un tube en inox et j'aimerais faire demême pour le catalyseur néanmoins j'aimerais savoir s'il y a quelques choses a prévoir : mode dégradé ? voyant allumé ? etc... Je suis déjà au courant pour le contrôle technique qui ne sera pas valable mais ce n'est pas un problème.
Quel est le gain estimé ? (10cv ?)
Mon modèle étant une astra H 2.0 turbo reprogrammer a 216cv (+5 cv probablement avec le précata supprimé).
Merci d'avance
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Bonjour,
J'ai une question concernant le décatalyseur. En effet j'ai déjà remplacé le précata par un tube en inox et j'aimerais faire demême pour le catalyseur néanmoins j'aimerais savoir s'il y a quelques choses a prévoir : mode dégradé ? voyant allumé ? etc... Je suis déjà au courant pour le contrôle technique qui ne sera pas valable mais ce n'est pas un problème.
Quel est le gain estimé ? (10cv ?)
Mon modèle étant une astra H 2.0 turbo reprogrammer a 216cv (+5 cv probablement avec le précata supprimé).
Merci d'avance
Si tu enlèves le cata, tu auras un voyant ;) faut acheter un leurre et tu es tranquille :) Joel67240 l'a fait sur son OPC :bon:
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Le voyant à la limite c'est pas grave tant que le moteur n'est pas en mode dégradé !
Qu'est ce qu'un leurre ? Ca se fixe au niveau de la sonde lambda ?
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Le voyant à la limite c'est pas grave tant que le moteur n'est pas en mode dégradé !
Qu'est ce qu'un leurre ? Ca se fixe au niveau de la sonde lambda ?
Je crois pas qu'il avait un mode dégradé avant qu'il mette le leurre, il avait juste le voyant, mais quand même chiant d'avoir un voyant allumé ^^.
Pour le leurre, je pourrais pas te dire :mdr: perso je roule en mazout et je pense pas que je ferais un décata :mdr: , je l'avais aidé à l'époque pour effacer ses codes défauts liés au décata ^^.
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Si quelqu'un a des infos sur le leurre : montage ou acheter etc... Je suis preneur !
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"detrompeur catalyseur" ou "cell fix" sur Google et tu auras tout ce que tu cherches, non autorisé sur route et donc pas homologué bien sûr :wink:
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Mon leurre, c'est juste une sorte de gros boulon qui fait que la sonde n'est plus dans le tube d'échappement mais juste au dessus.
Aucun soucis de voyant avec ça et je suis peinard avec mon 4-1 John Ashley
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ok je viens de voir :)
Soit en terme de cout pour décata :
Décata 127e + 42e frais de port
Leurre 40e + 10e frais de port
Soit environ 219 euros.
Dernière question : il existe deux types d'adaptateur pour la sonde lambda (leurre) : un normal et un coudé, lequel est préférable j'ai pas encore regarder sous la voiture ?
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Les 2 passent normalement mais une préférence pour le coudé :wink:
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Merci pour les infos.
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Si t'as une photo du leurre, je veux bien car 40€ pour un morceau de tuyau de plomberie avec 2 filetages, ça fait cher ...
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http://www.mtk-tuning.com/cell-fix-pour-sonde-lambda-coude-90-20073.html
Je regarderais ce soir si je trouve moins chère sur Ebay :)
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14e + frais de port gratuit sur ebay.fr
Soit 183e TTC pour dé-catalyser c'est correct pour 10cv sup et un bruit un peu plus sympa :)
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Si tu prend pas un Cel Fix avec le mini catalyseur intégré tu auras le voyant d'échappement allumé
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:!: adrenaline28
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Salut à vous stinger tu ne l'as pas fait sur ton mazout pour quelles raisons ??? Ça peut poser problème ???
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Salut à vous stinger tu ne l'as pas fait sur ton mazout pour quelles raisons ??? Ça peut poser problème ???
Bah, honnêtement, je sais pas si pour l'assurance ça compte comme une modification moteur ou non, au CT ils autorisent le décata sur les diesels mais ça veut pas forcément dire que l'assurance l'accepte aussi :mdr:
Faudrait demander à ceux qui ont décata si l'assurance ne chipotent pas sur ce sujet :mdr:
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Faut pas leur dire et pas qu'ils regardent si accident ...
C'est bien entendu pas autorisé par la loi donc refusé par les assurances.
Mais c'est tellement mieux pour le moteur 😁
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Bonjour je deterre le sujet car je viens d'acheter une précata en inox par contre y a pas d'emplacement pour la sonde de précata, est ce que vous pensé qu'il existent des leurrers pour précata? ou par hasard celui de cata ne passerait pas? :reflexion:
merci d'avance
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Je ne sais pas :desole:
Sur tous ceux que je connais il y a l'emplacement pour remettre la sonde :bizarre2:
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Bonjour je deterre le sujet car je viens d'acheter une précata en inox par contre y a pas d'emplacement pour la sonde de précata, est ce que vous pensé qu'il existent des leurrers pour précata? ou par hasard celui de cata ne passerait pas? :reflexion:
merci d'avance
Tu peux décata complet sur les diesels, tu passeras quand même le CT :)
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Je ne sais pas :desole:
Sur tous ceux que je connais il y a l'emplacement pour remettre la sonde :bizarre2:
sur celle la il n'y a pas :mort:
Tu peux décata complet sur les diesels, tu passeras quand même le CT :)
oui ca j'ai lu, mais moi je veux leurrer pour pas avoir de voyant sur tdb
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Il y a un groupe qui s'est créé récemment sur FB, uniquement pour les CDTI et HDI prépa :) je t'envoi le lien sur FB, ils pourront peut être te renseigner pour ta question :)
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Bonsoir, je compte me lancer dans l'achat d'une ligne decata ainsi que sans silencieux intermédiaire sur ce site
http://cobrasport.com/index.php/cobra-sport-exhaust/vauxhall/astra/h-vxr-05-10/vauxhall-astra-h-vxr-3-turbo-back-exhaust-system-1934.html
J'aurais besoin d'un leurre, quelqu'un pourrait t'il m'envoyer le lien du leurre s'il vous plaît ?
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Il y en a un en bas de la page que tu donnes :smiley:
http://cobrasport.com/index.php/lambda-sensor-extension.html