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Astra (J) => Motorisations => Discussion démarrée par: Stylewon le 10 septembre 2008 à 21:56:28
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Voici les futurs motorisations normalement au catalogue :
Essence :
- 1.4 Turbo 120 Ch
- 1.6 Turbo 180 Ch
- Version GSI = ?
- 2.0 T 260 Ch Version OPC
Diesel :
- Quel petit moteur diesel, le 1.7 dégonfle ?
- 1.7 CDTI 110 Ch Eco
- 2.0 CDTI 130 Ch
- 2.0 CDTI 160 Ch
- 2.0 TwinTurbo 190 Ch
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:joyeux2:
Il y a quelques moteur sympa, j'espère un GSI ou OPC au diesel ça serait pas mal avec 250ch :bave1:
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le 1.9 TwinTurbo 190 Ch devrait etre sympa
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bizarre ce 1.9, c'est pas un moteur fiat? :reflexion:
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Si on dirait bien que ce le sont :cool2:
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je croyais que la collaboration été finie, c'est pour cela que j'ai des doutes sur ce moteur, sinon le 1.9 120 et 150 n'auraient pas été remplacés par le 1.7 125 et le 2.0 cdti 150
gros doutes donc
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il n'y aura pas de 1.9 twinturbo 190ch,collaboration avec fiat,alfa lancia termine :cry:
a ce jour le moteur diesel le plus puissant propose sera le 2.0 cdti 160ch...bref rien d'allechant en plus
il est super creux en dessous de 2000tr/m
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c'est bien cque j'ai entendu dire :cool4:
si il consomme autant que sur l'antara :cool2:
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il n'y aura pas de 1.9 twinturbo 190ch,collaboration avec fiat,alfa lancia termine :cry:
a ce jour le moteur diesel le plus puissant propose sera le 2.0 cdti 160ch...bref rien d'allechant en plus
il est super creux en dessous de 2000tr/m
Bah pourquoi la SAAB 9-3 bénéficie du 1.9 TwinTurbo :reflexion:
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Parce que dans la saab c'est le moteur fiat et que opel va faire ses propres moteur diesel... et là tous au abri
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Oui mais Saab fait partie de Gm tout comme Opel :D
Donc banque d'organes toussa
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je crois que le 1.9 cdti twinturbo 180cv est arrivé juste avant la fin de la collaboration, donc Saab en a certainement encore et continue et le vendre ( tout comme le 1.9 cdti 150 de l'astra )
pour preuve maintenant il ne fait plus 180 mais 190 ce moteur, déja eu une évolution et Saab ne l'as pas suivi :wink:
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le moteur 2.0 cdti c'est un isuzu?
si c'est le cas aie aie aie le prix des pieces
un ami avait une kadett 1.5 turbo diesel equipe du isuzu a l'epoque,c'est a dire + de 10ans
changement d'alternateur 5000fr :colere7:
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prendre l'extension garantie si tu la garde + de 2 ans ! c'est ce que je retiendrai de mes mésaventures!
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Il y a un trou entre le 1.4 120 et 1.6 180, pourquoi ne pas mettre un 1.4 140ch ? J'espere qu'en matiere de downsizing opel fera aussi bien que w avec leur tsi...
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Monsieur Cadbury, y a pas moyen d'avoir un bon 6 pattes sur OPC, et tant qu'à faire avec le differentiel de la GT ? :mouais:
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Monsieur Cadbury, y a pas moyen d'avoir un bon 6 pattes sur OPC, et tant qu'à faire avec le differentiel de la GT ? :mouais:
où mieux encore, la transmission intégrale de l'insigna (bon, je ne sais pas encore se qu'elle vaut, mais 4 c'est mieux que 2)
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- 1.9 TwinTurbo 190 Ch -> a confirmer
Et ils le prennent d'où ce 1.9 L ?
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le moteur 2.0 cdti c'est un isuzu?
si c'est le cas aie aie aie le prix des pieces
un ami avait une kadett 1.5 turbo diesel equipe du isuzu a l'epoque,c'est a dire + de 10ans
changement d'alternateur 5000fr :colere7:
Les vieux préjugés ...
Un alter 100A d'1.9L cdti vaut 608€ alors que celui de l'isuzu en vaut 683 le tout en ES
Un démarreur neuf de 1.9 c'ets 959€ un d'isuzu c'est 509€
Je continue ou je m'arrete a ça ?
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Les vieux préjugés ...
Un alter 100A d'1.9L cdti neuf vaut 608€ alors que celui de l'isuzu en vaut 683 le tout en ES
Un démarreur neuf de 1.9 c'ets 959€ un d'isuzu c'est 509€
Je continue ou je m'arrete a ça ?
Pas mal au moins la démo est très clair :lol:
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Les préjugés ca maggace un peu ...
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Les préjugés ca maggace un peu ...
Pour les préjugé je suis bien placé, je roule en skoda :cool2:
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Ah oui la VW du pauvre :mrgrin:
:jesors:
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:combat2:
Et toi tu roule en tractOpel...
:jesors: aussi...
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Je pourrais rouler en bétaillère ou en voiture de vieux fabriquée en chine donc ca va :moqueur2:
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:lol:
Tant que l'on est content c'est le principal ;)
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Ah oui la VW du pauvre :mrgrin:
:jesors:
Et déjà que VolksWagen c'est la Voiture du Peuple :moqueur3::lol:
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Et déjà que VolksWagen c'est la Voiture du Peuple :moqueur3::lol:
ouais enfin c'est pas lada non plus
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ouais enfin c'est pas lada non plus
Je n'invente rien, c'est ce que veut dire VolksWagen en allemand :moqueur3: :moqueur1: :moqueur2:
:lol: :jesors:
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Merci d'éviter le Hors sujet et cela dans le but d'une bonne compréhension du forum !
Merci de votre comprehension.
L'équipe d'AstraForum.fr
Comme ça on arretera avec Skoda et VW :moqueur2:
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Merci d'éviter le Hors sujet et cela dans le but d'une bonne compréhension du forum !
Merci de votre comprehension.
L'équipe d'AstraForum.fr
Comme ça on arretera avec Skoda et VW :moqueur2:
Bien Grand V
:reflexion: mais c'est qui qui a commencé de parler de Skoda ici ? :moqueur1: :moqueur2: :moqueur3:
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ça vaut aussi pour moi :lol: :combat2:
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:combat2:
Et toi tu roule en tractOpel...
:jesors: aussi...
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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Vivement la nouvelle, moi le 1.4 120 cv me suffirait.
C'est dommage que maintenant les moteurs soit obligé d'être équipé d'un turbo.
Cela augmente le taus de panne moteur et c'est pas logique que les moteurs atmosphériques ne puissent arrivés à 120 cv sans turbo ou autres;
Pas que je n'aime pas les turbo mais bon avec déjà 120 cv sans turbo cela prouverait qu'un constructeur sait faire évolué une mécanique sans avoir besoin d'artifices. Si sans turbo t'as 120 cv alors ça prouve que t'as un bon moteur. Moderne et performant.
Mais si tu arrive avec un turbo c'est que tu t'es pas foulé pour les innovations techniques.
Seul la Honda S2000 fonctionne encore sans turbo mais c'est pas la même cylindrée.
Enfin quoiqu'il en soit cela doit quant même être un moteur vivant le 1.4.
Moi qui est le 1.4 16V de 90 cv. Astra G.
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oui mais 120ch sans turbo consomme plus que 120ch avec turbo, et ça à bruxelles ils aiment pas trop
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Je pense que les constructeurs seront contraints de nous mettre des turbos partout si il veulent vraiment faire du downsizing efficace... tout le monde s'y met
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Seul la Honda S2000 fonctionne encore sans turbo mais c'est pas la même cylindrée.
Techno beaucoup trop fragile et bruyante.
Autant taper dans un bon 6 pattes, chez BMW par ex
Mais surtout, vivement les moteurs à compression variable, qu'on puisse allier cylindrée downsizée, bon rapport poids/puissance, et efficience maxi dans l'utilisation de l'essence.
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Bon, il est vrai que les moteurs de petites cylindrées ne peuvent engendré de grandes performances et encore qu'ils se sont améliorés.
Donc si il y a le 1.4 T 120 cela me suffit. Bien sur si la l'Astra I ne prend pas trop de poids. Ce qui m'étonnerai.
Donc encore une 1.4.
C'est décidément une cylindrée que je trouvais trop petite au départ et qui devient plaisante au quotidien.
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Fiat et GM ont collaboré ensemble au développement du nouveau 2,0 Diesel, l'Insigna est équipé de tous les moteurs Fiat/GM :bien:
Alors voilà la liste non exhaustive des nouveaux moteurs de l'Astra I :
Essence :
1,4 16v Twinport 90 cv / 125 Nm
1,4 16v Turbo 120 cv / 175 Nm
1,4 16v Turbo 140 cv / 200 Nm
1,6 16v Turbo 180 cv / 230 Nm
2,0 16v Turbo Direct 220 cv / 350 Nm (GSI)
2,0 16v Turbo Direct 280 cv / 400 Nm (OPC)
Diesel :
1,3 16v Turbo 90 cv / 200 Nm
2,0 16v Turbo 110 cv / 260 Nm
2,0 16v Turbo 130 cv / 300 Nm
2,0 16v Turbo 160 cv / 350 Nm
2,0 16v Bi-Turbo 190 cv / 400 Nm (GSI)
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Bizarre de passer direct du 1.6 au 2.0 :reflexion:
le 1,4L Turbo 140 doit peut-être être un bon compromis puissance conso...
Actuellement le diesel le plus puissance fait 150ch la y'en a deux supérieur quand même...
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sympa les motorisation 2.0 essence et diesel! :cool5:
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J'ai quand même l'impression que les futures motorisations sont beaucoup plus puissantes que les actuelles
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En espérant que l'OPC à 280cv soit équipé d'un auto-bloquant ou a la limite d'une 4roues motrices :twisted:
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Pour les moteurs essence, à part les 2,0 qui gagnent 20 et 40 cv, sinon ca ressemble aux puissances qu'on connait déjà...
Le 2,0 est issu du 2,0 du GT, lui meme issu du 2,0T Saab qui vient du 2,2 Ecotec Opel qu'on retrouvait dans le Speedster, passé par Opel à l'injection directe, il est tout en alu et n'a plus de distribution mais une chaîne, la version 220 cv est déjà disponible actuellement sous le capot de l'Insignia, la version 280 cv / 400 Nm sera la version débridée du moteur de la GT, qui a été contrainte à ce bridage à cause de sa boîte 5 qui ne supporté pas autant de couple :desole:
Si ce n'est les 1,6 atmo 115 cv et 1,8 atmo 140 cv qui sont remplacés par les 1,4 T 120 et 140 !
Enfin actuellement sur la GTC on passe aussi en terme de puissance d'un 1,6T 180 cv à un 2,0T de 200 cv (meme si ce dernier n'est plus importé en France).
Pour les diesels, la encore ca ressemble fort à ce que l'on a actuellement avec un petit bonus de puissance, la version Bi Turbo, oui par contre sera entièrement nouvelle :bonjour:
Cette hausse de puissance, s'explique peut être par le fait que l'Astra I va prendre pas mal de poids :cry:
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Moi je te parlais de la cylindré des moteurs actuels sur les astra actuelles...pas de l'insigna de la GT ou de saab
le 1.4 ne change pas mais le 1.6 passe de 115 a 180
le 2.0 de 240 à 280
pour les diesels a part le 1.3 les cylindrés changent donc difficile de comparer
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Moi je te parlais de la cylindré des moteurs actuels sur les astra actuelles...pas de l'insigna de la GT ou de sassb
Les moteurs de l'Astra actuelle :
Essence :
1,4 16v Twinport 90 cv
1,6 16v 115 cv
1,8 16v 140 cv
1,6 16v Turbo 180 cv
2,0 16v Turbo 200 cv (plus importé)
2,0 16v Turbo 240 cv
En terme de puissance on passe aussi d'un 1,6 à un 2,0...
Diesel :
1,3 16v Turbo 90 cv
1,7 16v Turbo 100 cv
1,9 16v Turbo 100 cv (non importé)
1,7 16v Turbo 110 cv (non importé)
1,9 16v Turbo 120 cv
1,7 16v Turbo 125 cv
1,9 16v Turbo 150 cv
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Le 1.7 cdti 110cv bvm6 est disponible en France, c'est le moteur de l'astra Ecoflex :cool4:
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Le 1.7 cdti 110cv bvm6 est disponible en France, c'est le moteur de l'astra Ecoflex :cool4:
oui sauf GTC
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Pour les moteurs essence, à part les 2,0 qui gagnent 20 et 40 cv, sinon ca ressemble aux puissances qu'on connait déjà...
Le 2,0 est issu du 2,0 du GT, lui meme issu du 2,0T Saab qui vient du 2,2 Ecotec Opel qu'on retrouvait dans le Speedster, passé par Opel à l'injection directe, il est tout en alu et n'a plus de distribution mais une chaîne, la version 220 cv est déjà disponible actuellement sous le capot de l'Insignia, la version 280 cv / 400 Nm sera la version débridée du moteur de la GT, qui a été contrainte à ce bridage à cause de sa boîte 5 qui ne supporté pas autant de couple :desole:
Si ce n'est les 1,6 atmo 115 cv et 1,8 atmo 140 cv qui sont remplacés par les 1,4 T 120 et 140 !
Enfin actuellement sur la GTC on passe aussi en terme de puissance d'un 1,6T 180 cv à un 2,0T de 200 cv (meme si ce dernier n'est plus importé en France).
Pour les diesels, la encore ca ressemble fort à ce que l'on a actuellement avec un petit bonus de puissance, la version Bi Turbo, oui par contre sera entièrement nouvelle :bonjour:
Cette hausse de puissance, s'explique peut être par le fait que l'Astra I va prendre pas mal de poids :cry:
quelle analyse!!! :bonjour: :+1:
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En espérant que l'OPC à 280cv soit équipé d'un auto-bloquant ou a la limite d'une 4 roues motrices :twisted:
Vu que l'Insigna est disponible en 4 roues motrices, ça parait logique qu'ils adaptent cette technologie à l'OPC.
A moins qu'ils ne cherche à faire des économies pendant cette période difficile.
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Vu que l'Insigna est disponible en 4 roues motrices, ça parait logique qu'ils adaptent cette technologie à l'OPC.
A moins qu'ils ne cherche à faire des économies pendant cette période difficile.
ouais ben déjà va falloir qu'elle sorte la nouvelle astra. L'avenir s'assombrit pour GM. Il va falloir trouver un repreneur si ça continue
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Il y a déjà une société qui c'était proposé de racheter Opel, mais GM a refusé
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ouais c'était pour faire des voitures en panneau solaire. Mais le jour ou il pleut, tu reste sur place :D
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un petit lien concernant le 1.4 turbo
http://ecologie.caradisiac.com/Pour-Opel-un-autre-nouveau-moteur-le-1-4-turbo-essence-des-2010-667
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c"est plutot pas mal sa :cool5:
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Je sens que ma prochaine Astra sera équipé du 1.4 T 140 cv. Le 120 serait une alternative si le 140 est trop cher.
Mais je ferai tous pour avoir la 140cv en tous équipé.
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moi ce que je souhaite c'est une version 4 roues motrices :mrgreen:
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Aussi!
Mais déjà faut les poneys qui vont avec!
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Aussi!
Mais déjà faut les poneys qui vont avec!
oui, parce que 4 roues motrices avec 120ch je ne vois pas bien l'utilité, à part peut être sous la neige ou dans le terrain
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moi je veux une Astra I 2.0 cdti bi turbo 190cv quattro :bave2:
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moi je veux une Astra I 2.0 cdti bi turbo 190cv quattro :bave2:
Même si elle est moche :?:
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La dernier photo vu sur action auto moto, eh ben on dirait une grosse corsa :colere4: alors que j'aurai aimais une petite insignia :love:
alors pour le moment c'est pas une photo officiel mais si c'est ca, perso : je prefere encore garder la H
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D'ailleurs dans se même article ils parlent que le plus gros moteur mazout serait de 160cv et confirment le 1.4T essence
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oui, le 190cv bi-turbo, il en parle dans l'insignia, pas pour l'astra :colere2:
a moins que plus tard il y est la version opc essence et mazout, comme chez renault ?
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La dernier photo vu sur action auto moto, eh ben on dirait une grosse corsa :colere4: alors que j'aurai aimais une petite insignia :love:
alors pour le moment c'est pas une photo officiel mais si c'est ca, perso : je prefere encore garder la H
si c'est sa, ma prochaine ne sera pas une astra c'est clair :twisted:
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si c'est sa, ma prochaine ne sera pas une astra c'est clair :twisted:
Ben on s'était dit que ça serait une Audi A4 avec led :D
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facon a sa sortie elle aura rien d'exceptionnel notamment niveau moteur, faudra attendre au mini la 2e année voir 3e pour voir des variantes moteurs ou des variantes GSI, OPC etc tant mieux car ma GTC aura que une semaine demain, faut l'user un peu :mrgrin:
moi pour faire mon difficile, j'espere juste que le pare brise pano, et qu'un moteur + puissant que le 160cv diesel de l'insignia en 4 roues motrices fassent leur apparition :cool4:
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Il y aura bien le 2,0 Bi Turbo 190 cv qu'on retrouve dans l'Insignia :wink:
Par contre il n'y aura pas de transmission intégrale, la plate forme de l'Insignia n'étant pas celle de l'Astra :bonjour:
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oui mais pourquoi ne pas mettre de transmission intégrale sur la plateforme de l'astra?
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oui mais pourquoi ne pas mettre de transmission intégrale sur la plateforme de l'astra?
trop couteux, surtout pour un marché de niche et à une epoque où GM ne va pas fort ....
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Ben on s'était dit que ça serait une Audi A4 avec led :D
oui elle me plait trop c'est clair mais niveau prix j'ai peur :twisted:
hier j'ai vu une S5 blanche aussi :chaud:
sinon j'aime la Scirocco ou une mégane coupé (mais à voir sur route car je l'ai vu au salon Paris).
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C'est vrai que niveau esthétique, la nouvelle Astra se rapproche plus d'une Séat Léon que de la ligne d'une Allemande.
Moi je ne l'a trouve pas désagréable à l'œil mais c'est vrai que comparé à l'Astra H que j'aime particulièrement (1.6, 1.8 magnétic, cosmo) c'est moins tentant.
Je dirai qu'elle a perdu un peu de son charme et de sa classe mais après pour bien me faire une idée faudrait que je là vois en vrai et que je la conduise avant de trop m'avancer.
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moi jve un 3.0 CDTi 250 ch
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moi jve un 3.0 CDTi 250 ch
MDR et t'es encore capable de le reprogrammer en plus :p
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moi jve un 3.0 CDTi 250 ch
je croyais que tu voulais une opc, c etait pas plus tard que hier! :lol:
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un tel moteur sans quattro ca serai archi nul a conduire sur une traction :pas-ca:
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un tel moteur sans quattro ca serai archi nul a conduire sur une traction :pas-ca:
:+1:
j'imagine même pas le train avant avec un tel couple :chaud:
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moi ma prochaine c une mercedes ... désolé mais la nouvelle astra j'aime pas du tout :s en plus les moteurs rien de bien neuf et rien n'est sur pour plus de puissance ... j'aime vraiment mieux la mienne ... et par la suite je vois bien une classe C pack AMG ou cls350 sur la société bien sûr ça sera pas moi qui la payerait celle là :joyeux2: :moqueur2: :combat2: :danse:
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je croyais que tu voulais une opc, c etait pas plus tard que hier! :lol:
Sauf s'il sort un diesel avec autant de ch :wink:
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Coucou à tous et Bonne Année 2009 !
Peut-être une première photo de la future Astra... :
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C'est clair que par rapport à l'astra H berline, elle en jette je trouve.
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De loin la photo rend un air de megane...
Mais je voudrais voir la version avec jantes 16 pouces car celle la on dirait la version 18 pouces. Si ca fait comme la renault il faudra prendre la version 17 pouces pour plus d'esthétisme.
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Ah, ca a l'air mieux!!
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De loin la photo rend un air de megane...
:+1:
J'avais peur de paraître ridicule en disant ça mais maintenant qu'on est deux :mrgrin:
Le profil des deux voitures est identique
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ça pourrai être ça on a les mêmes bas de porte que l'insignia
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ça pourrai être ça on a les mêmes bas de porte que l'insignia
Sur l'insignia ça remonte vers l'avant, ici c'est à l'arrière
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ah qu'elle horreur c'est vraiment différent de la ligne des Astra. :reflexion:
Faut espérer qu'en vrai elle sont pas tout à fait comme ça. Ils auraient pu faire un effort. :mouais:
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:+1:
j'imagine même pas le train avant avec un tel couple :chaud:
oui quand on voit l'opc qui est à la limite :roll:
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Si tu le dis je ne sais même pas à quoi il ressemblera.
Moi c'est décidé je vais mettre de côté être raisonnable et me payer l'Astra I.
Mais vu qu'elle est pas encore sortie j'ai le temps de me posé une bonne question:
Essence ou Diesel :?:
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En diesel le cdti bi turbo 190 cv ou en essence le moteur de l' insigna le V6 2,8 litres bitubro développant 325cv :bave2: :bave1:' ( si il arrive sur l' astra )
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ou en essence le moteur de l' insigna le V6 2,8 litres bitubro développant 325cv :bave2: :bave1:' ( si il arrive sur l' astra )
faut pas rever :roll:
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Je pense pas qu'un V6 rentre sous le capot de l'astra J :smiley:
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Les moteurs actuels :
1,3 CDTI 95 cv
1,7 CDTI 110 cv
1,7 CDTI 125 cv
2,0 CDTI 160 cv
1,4 16v 100 cv
1,6 16v 115 cv
1,4 16v Turbo 140 cv
1,6 16v Turbo 180 cv
Future proche :
2,0 CDTI 190 cv (GSI)
2,0 16v Turbo 220 cv (GSI)
Future un peu plus lointain :
2,0 16v Turbo 280 cv (OPC)
Restyling :
2,0 CDTI 110 cv à la place du 1,7 CDTI 110 cv
2,0 CDTI 130 cv à la place du 1,7 CDTI 125 cv
1,4 16v Turbo 120 cv à la place du 1,6 16v 115 cv
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Restyling :
2,0 CDTI 110 cv à la place du 1,7 CDTI 110 cv
2,0 CDTI 130 cv à la place du 1,7 CDTI 125 cv
1,4 16v Turbo 120 cv à la place du 1,6 16v 115 cv
pourquoi il nous refons l'histoire à l'envers. Il est où le moteur hybride?
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Si le 2.0cdti 190 GSi est sans FAP, c'est bon j'ai trouvé la remplaçante de ma GTC :mrgrin:
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les motorisations sont intéressantes :bave2: :bave1:
moi j'opterais je pense pour le 1.6 T ou voir la GSI (essence) ou l'OPC carrément
ça va être dur d'attendre 2-3 ans :chaud:
pourquoi il nous refons l'histoire à l'envers. Il est où le moteur hybride?
je suis d'accord surtout qu'ils parlaient de downsizing pour tous les moteurs (consommations, CO2, ...) et ils sont en train de faire l'inverse :combat2: :bizarre3:
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C'est fiable comme information la version GSI avec un moteur de 220 chx? :desole:
si c'est le cas il m'interresse fortement mais il devrai pousser le 1L6. Il en est largement capable et consommera moins qu'un 2L :reflexion:
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Pour un moteur de série le 1.6 à déjà un bon rendement !!! :bizarre3:
Bien sûr il peut prendre plus (déjà vu en 265 ch sur Corsa OPC :o) mais sans injection directe il doit être difficile de lui faire passer les normes Euro 5 sans grosses modifications ... :reflexion:
Par contre le 2.0 CDTI 190 ch sera un bi-turbo :?:
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Et le retour de l'appellation GSI... :love:
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Et le retour de l'appellation GSI... :love:
:+1):
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Et le retour de l'appellation GSI... :love:
On s'y attendait déjà avec la Corsa D
Mais c'est une bonne chose et ça manquait à la H car les kit OPC line, bon bah pas grand chose à part la ligne extérieure :(
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Restyling :
2,0 CDTI 110 cv à la place du 1,7 CDTI 110 cv
2,0 CDTI 130 cv à la place du 1,7 CDTI 125 cv
ça me surprendrait beaucoup, la mode étant plutôt au down sizing (ex : le dernier 2.0 TDI CR 110 de Vag va rapidement être remplacé par un 1,6 TDI CR)
A moins qu'Opel veuille se séparer d'Isuzu comme motoriste, je vois pas pourquoi ils feraient ça.
Si le 2.0cdti 190 GSi est sans FAP, c'est bon j'ai trouvé la remplaçante de ma GTC :mrgrin:
c'est beau de rêver :roll:
Je pense pas qu'un V6 rentre sous le capot de l'astra J :smiley:
pourquoi pas, BM met bien un 8 cyl sous le capot de la M3 :wink:
mais pour moi, il n'y a aucune chance qu'une astra V6 existe
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Nos pronostiques de la première page ne sont pas si éloignes de la vérité !
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Salut,
Dans l'automobile magazine du mois de novembre, il y a un essai de la nouvelle astra en 1.7cdti 125ch :cool5:
Voici la liste des moteurs, des rejets de CO² ainsi que les prix :wink:
(https://www.astraforum.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg70.imageshack.us%2Fimg70%2F884%2Fmoteurastra.jpg&hash=838a3dd888a37cc219a96423c668b92ffed37bea) (http://img70.imageshack.us/i/moteurastra.jpg/)
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A chaque fois que je vois des sujets de l'Astra J, ils me mettent l'eau à la bouche, mais ensuite je vois ma GTC et là :love:.
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A chaque fois que je vois des sujets de l'Astra J, ils me mettent l'eau à la bouche, mais ensuite je vois ma GTC et là :love:.
:+1): Moi actuellement je préfère avoir une GTC ou même une H en général plutôt qu'une J.
Par contre quand la GTC J va sortir alors là...:colere7:
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Oui, c'est bien ce que j'ai dis plus haut, je l'aime bien la nouvelle, mais je ne changerais pas pour celle là, ou alors juste pour un moteur plus puissant. Sinon, c'est vrai que je pense me reserver pour la prochaine GTC :bave2: qui sera d'ailleurs rebaptisée Calibra :cool5:
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Oui, c'est bien ce que j'ai dis plus haut, je l'aime bien la nouvelle, mais je ne changerais pas pour celle là, ou alors juste pour un moteur plus puissant. Sinon, c'est vrai que je pense me reserver pour la prochaine GTC :bave2: qui sera d'ailleurs rebaptisée Calibra :cool5:
C'est du sûr alors cette histoire?
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Moi ce qui me fait halluciner ce sont les prix :bizarre1: on est loin de ceux de l'Astra H :non:
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:+1): Moi actuellement je préfère avoir une GTC ou même une H en général plutôt qu'une J.
Par contre quand la GTC J va sortir alors là...:colere7:
j'ai fais un petit essai d'une J cosmo grise, l'arrière bof bof avec le sigle dans ce dessin.
L'avant est plus agressif mais dommage que le plastique du bas soit grand, sa ressort trop je trouve (a voir sur une astra noir).
l'intérieur en revanche c'est un ton au dessus de la H ya pas photo. On voit que c'est du copier coller insigna :cool2:
Niveau conduite c'est moins bruyant et le volant et plus facile à tourner.
Dans l'ensemble c'est pas mal mais je préfère une GTC.
Hate de voir la GTC J :cool5:
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Merci pour ce retour d'expérience Magic :bon:
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de rien ;)
par contre désolé pour les photos mais je n'avais pas d'apn :cry:
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de rien ;)
par contre désolé pour les photos mais je n'avais pas d'apn :cry:
Hop -1 :dehors:
Sinon merci pour ce premier essai intéressant :cool4:
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ah oui et j'ai oublié aussi, il y a plus de rangement que la H :cool5:
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En même temps c'était pas difficile ... :smiley:
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non c'est vrai :lol:
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j'ai fais un petit essai d'une J cosmo grise, l'arrière bof bof avec le sigle dans ce dessin.
L'avant est plus agressif mais dommage que le plastique du bas soit grand, sa ressort trop je trouve (a voir sur une astra noir).
l'intérieur en revanche c'est un ton au dessus de la H ya pas photo. On voit que c'est du copier coller insigna :cool2:
Niveau conduite c'est moins bruyant et le volant et plus facile à tourner.
Dans l'ensemble c'est pas mal mais je préfère une GTC.
Hate de voir la GTC J :cool5:
Magic, tu nous a habitué à mieux ...
quel motorisation et quelle finition tu as essayée ? faut être plus précis :wink:
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c'était une grise en finition cosmo avec le 1.7.
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c'était une grise en finition cosmo avec le 1.7.
pas encore assez précis :roll:
lequel de 1,7 ? 110 ou 125 ?
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oups 125ch, je n'avais pas suivi qu'il faisait encore le 110 :oops:
voila tout est dit maintenant :mrgrin:
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Bonjour chers amis. Je voulais avoir quelques renseignements sur une opel astra 1.6l GL 6CV de 1999, elle possède 113400 km et j'auré voulu savoir si ce sont de bonne voiture avc cette motorisation. Je vous en remercie d'avance...
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[bienvenue]
tu es dans la section des Astra J (AM 2010) or la tienne est une G apparemment ..merci donc de reposter dans la bonne section :wink:
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Bonjour,
J'aurais voulu avoir vos impression sur le 1.6 turbo 180.
Beaucoup de test disent qu'il est terne.
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Après avoir lu l'essai dans le monauto... Bof... Le moteur en lui-même n'est pas mauvais, bien que pas très nouveau, mais il est accolé à une boîte trèèèèèèès longue qui l'étouffe. Bref, ce n'est pas vraiment le meilleur choix de motorisation. Le 1.4T fait presque aussi bien. Et même le 2.0 CDTI doit être nettement plus agréable. :cool:
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oui je sais c'est bien se que j'ai lu , mais j'aurai voulu avoir l'avis d'un utilisateur parce que je trouve que dans les magazine les avis ne sont pas réellement objectifs.
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http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=26527 (http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=26527)
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ca doit envoyer sec....
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bi-turbo, j'imagine le nombre de chiffre du total ttc de la facture si les 2 venaient à rendre l'âme :colere7: :etoile:
je ne le souhaite à personne.
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Bonjour je suis nouveau sur le forum, j'ai une question à vous posez.
je possède une Astra 1.4 16V de 2000 qui fait 90ch, mais sur mes portière et mes seuil de porte il est écrit 100, que signifie ce fameux 100?
pouvez vous m'éclairer? Merci pour vos réponses. Et désolé si je ne suis pas dans la bonne section.