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Astra (H) => Caractérisques / Techniques => Options & Accessoires => Discussion démarrée par: 18Pouces le 27 juin 2008 à 22:20:26
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Ce topic est principalement pour montrer qu'on peut installer les Bi-Xénon sur une Astra sans cette option à l'origine.
Par contre il nécessaire de dire que mon montage n'est pas homologué pour la route car il n'y a ni lave phare ni réglage automatique de la hauteur des phares
Voilà j'ai acheté mes phares via le lien d'IRMSCHER57 sur eBay à 300€
J'ai gagné l'enchère à 351€ mais il manquait une fixation sur un phare donc 51€ cadeau :wink:
Problème:
L'emplacement de l'ampoule est réservé pour une ampoule D2S et donc la fiche ne correspond pas pour mon Kit Xénon :cry: :cry:
La fiche du phare Xénon ne correspond pas exactement à la fiche du phare non xénon, il y a 2 pattes de plus (sûrement pour le réglage auto des phares OU l'activation du Bi-Xénon)
En regardant le phare de plus près je vois qu'il y a 2 fils marron/jaune qui sortent de la fiche du phare pour aller dans une autre fiche (celle du ballast)
GTCSpirit57 et moi, on suppose que ces fils sont les fils d'alimentation des ballasts et donc de l'ampoule xénon
Mais ça fonctionne pas, j'ai dénudé les fils et nan pas moyen d'allumer les phares Xénon :cry:
Tout fonctionne bien (j'ai oublié de tester le réglages en hauteur :combat2:) H7, Veilleuse, clignotant mais pas les xénons :bizarre2:
J'ai 3 solutions, soit j'achète l'ampoule + ballast chez Opel :colere7: soit je regarde avec un voltmètre la tension des fils marron/jaune, soit j'adapte la fiche du phare sans xénon sur la phare xénon :cool2:
Ben j'ai opté pour la 3ème solution :wink:
Donc voici mon montage perso :joyeux2:
J'ai commencé par tout coupé méthodiquement :roll:
Puis j'ai relié les fils dénudés par des dominos et j'ai isolé les dominos un par un :cool:
La bonne nouvelle c'est que l'ampoule du kit xénon tient très bien en place :cool5:
Le montage presque terminé, photo des 2 fiches sur mon phare
Et enfin le montage terminé, tout est plus ou moins isolé :cool4:
Et tout fonctionne très bien (sauf le réglage de l'assiette) la preuve en photo :joyeux2:
:love: :love: :love: :love: :love:
Avec le kit Xénon il y a un très bel effet bleuté :bave2: :bave2:
Par contre j'ai la possibilité de régler manuellement la hauteur des phares (horizontalement aussi) et j'aurai besoin de l'aide de ceux qui ont les phares Bi-xénon d'origine :mrgreen:
Je me suis mis à env 1m d'un mur (sur la photo je suis à 1m10) et j'aimerai avoir la hauteur de l'éclairage sur le mur :D (comme sur la photo)
Grace à mon montage je connais assez bien comment fonctionne le Bi-Xénon de l'Astra :cool5:
Pour commencer j'ai démonté la lentille :
Le passage du xénon au Bi-Xénon se fait tout simplement par un volet métallique dirigé par un moteur
Vue de l'intérieur xénon en mode feux de croisement puis en feux de route :
J'ai voulu avoir le Bi-Xénon (tant cas faire :mrgrin:) et branchant en série ce moteur sur les fils du H7 (les feux de route) mais ça fonctionne 2 sec puis ça repasse en simple xénon :( et le pire c'est que le H7 ne fonctionne pas :bizarre1:
J'ai branché en dérivation et là le H7 fonctionne mais pas d'activation du Bi-xénon :mouchoir:
Si vous avez des propositions je suis preneur :joyeux2:
Ensuite j'ai bien envi de voir si je peux relier les 3 fils du réglage du phare avec ceux du phare xénon
Mais très difficile d'accès malgré mes petits doigts :mouchoir:
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Ca c'est du post instructif que j'aime bien en voir :joyeux2:.
ben t'as bien oeuvré :wink:
le rendu est super sympa et quel look maintenant a la voiture. Ce n'est la voiture la voiture que j'avais apercue a Troyes quand tu venais de l'avoir :joyeux2: :o
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Ca c'est du post instructif que j'aime bien en voir :joyeux2:.
ben t'as bien oeuvré :wink:
le rendu est super sympa et quel look maintenant a la voiture. Ce n'est la voiture la voiture que j'avais apercue a Troyes quand tu venais de l'avoir :joyeux2: :o
Merci :cool5:
Madame commence en avoir marre des modifs :oops: :lol:
La voiture que t'as aperçue à Troyes ça fait 2 ans de cela :joyeux2:
Concernant ma petite question du l'activation du Bi-Xénon t'as une solution :?:
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et de nuit c'est mieux ou moins bien avec lentilles alors ?
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Ah par rapport à mes projecteurs d'avion tu veux dire :oops:
Ben forcément ça me change :mdr: au début je croyais que ce n'était pas allumé :bizarre1:
Mais c'est mieux que la Corsa C de madame sans aucun doute :wink: je ne me rappel plus comment éclairait mes feux d'origine sans xénon :roll:
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ok :bien:
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La vache ça c'est du topic de précision :cool5:
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Merci :cool5:
Madame commence en avoir marre des modifs :oops: :lol:
La voiture que t'as aperçue à Troyes ça fait 2 ans de cela :joyeux2:
Concernant ma petite question du l'activation du Bi-Xénon t'as une solution :?:
L'AFL tu veux dire?
Enfin les phares qui tournent avec la direction?
Deja ca ne marchera pas avec l'alim des phares, surement pas assez de peche. Ensuite, c'est une commande de moteur donc quand le volant va tourner dans un sens le moteur va tourner dans un sens et quand le moteur va tourner dans l'autre sens, l'alimentation va s'inverser (inversion des polarités) pour fair tourner l'ensemble dans l'autre sens.
Apres ce systeme doit etre surement précablé dans la voiture et protégé par un fusible et actionné par des relais. Va voir vers la boite a relais....
Mais ca risque d'etre chaud a mettre en oeuvre.... :cry:
Si tu parviens a le faire alors mettre les lace phare ne seront pas compliqués :cool2: Et comme ca ca sera "homologué" (je dis bien entre guillements).
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Non pas l'AFL (c'est impossible le phare ne dispose pas de moteur pou faire tourner le phare), le Bi-xénon :wink:
Relis mon topic tu comprendra de quoi je parle :mrgreen:
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ok j'avais pas capté :combat2:
Apres je ne vois pas trop comment faire :reflexion:
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Ah mon avis le moteur consomme pas 12V donc c'est pour cela que ça coupe :mouais:
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disons qu'il doit fonctionner sous 12V mais il doit consommer plus de courant que l'alimentation des phares peuvent fournir, surtout dans ton montage phare + moteur. y'a plus de fils qui ne servent pas???
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disons qu'il doit fonctionner sous 12V mais il doit consommer plus de courant que l'alimentation des phares peuvent fournir, surtout dans ton montage phare + moteur. y'a plus de fils qui ne servent pas???
Ok je vois ce que tu veux dire :wink:
Oui il y a des fils qui ne servent pas, ce sont les fils pour le moteur du réglage de la hauteur du phare mais il y a 3 fils :!:
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Ok je vois ce que tu veux dire :wink:
Oui il y a des fils qui ne servent pas, ce sont les fils pour le moteur du réglage de la hauteur du phare mais il y a 3 fils :!:
Un pour le faire tourner dans un sens et un dans l'autre plus une masse :cool2:
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Un pour le faire tourner dans un sens et un dans l'autre plus une masse :cool2:
Pas bête :smiley:
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Pas bête :smiley:
On me le dit souvent.
Surtout que c'est du courant continu donc le moteur doit allé dans un sens puis dans l'autrealors seul moyen si je me souvient bien de mes cours de physique... Inversion des phases :bien:
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Ok et pourquoi le moteur pour activer le bi-xénon se coupe :?:
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après l'ampoule du doit avoir un tension moins forte...
Sinon en série tu n'as peut etre pas choper les deux bonne bornes sur le moteur ne le faisant pas tourner sans le bon sens, voir pas du tout ( ++ branché mas pas de masse) d'ou le manque d'allumage du H7.
Après il te reste la solution de prendre ton phare et de faire des essais dans ton appart' avec un pile 12v...
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Alors dans le 1er cas le moteur est monté en série mais avant l'ampoule H7 c'est à mon avis pour cela que l'ampoule de s'allume pas!
Par contre le moteur du volet pour l'activation du Bi-Xénon fonctionne mais s'éteint 2 sec après :(
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Alors dans le 1er cas le moteur est monté en série mais avant l'ampoule H7 c'est à mon avis pour cela que l'ampoule de s'allume pas!
Par contre le moteur du volet pour l'activation du Bi-Xénon fonctionne mais s'éteint 2 sec après :(
Le moteur doit mettre le volet en position puis d'éteindre sinon ton volet va tourner encore et encore
OU ALORS (Idée dans la tête à bibi)
Le troisième fils servirai à "dévié" le courant vers le H7 après activation du moteur et dès que le volet est en position (en gros dès que ça force).
Enfin il faudrait que quelqu'un qui est des bi xénons (non AFL) nous fasse une petite photos des son cablage... Comme par exemple Francky94 et l'ancienne voiture de Shoo7 :cool2:
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:!: Je parle du moteur pour l'activation du Bi-Xénon pas du moteur du réglage de la hauteur des phares :wink:
Le moteur du Bi-Xénon lui possède deux fils (marron et blanc)
Sur cette photo le moteur ne fait que pousser ou tirer le volet
Quand je pousse manuellement ce volet, il revient par défaut en mode normal donc je pense qu'il suffit d'activer le moteur en continue pour que le volet reste "ouvert"
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:!: Je parle du moteur pour l'activation du Bi-Xénon pas du moteur du réglage de la hauteur des phares :wink:
Le moteur du Bi-Xénon lui possède deux fils (marron et blanc)
Sur cette photo le moteur ne fait que pousser ou tirer le volet
Quand je pousse manuellement ce volet, il revient par défaut en mode normal donc je pense qu'il suffit d'activer le moteur en continue pour que le volet reste "ouvert"
D'accord je n'avais pas bien saisi :D
Dans ces cas la les deux fils que tu as en trop sur la fiche xénons ne servirait pas à ça :?:
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Un pour le faire tourner dans un sens et un dans l'autre plus une masse :cool2:
Oui peut etre bien ou simplement une masse independante et les deux fils sur le moteur et l'inversion de polarité se fait en amont pour changer de sens de fonctionnement du moteur. Je serait pour le deuxieme choix.
Maintenant 18", il te faut un multimètre et verifier la tension quand tu active le reglage des phares. :wink:
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:!: Je parle du moteur pour l'activation du Bi-Xénon pas du moteur du réglage de la hauteur des phares :wink:
Le moteur du Bi-Xénon lui possède deux fils (marron et blanc)
Sur cette photo le moteur ne fait que pousser ou tirer le volet
Quand je pousse manuellement ce volet, il revient par défaut en mode normal donc je pense qu'il suffit d'activer le moteur en continue pour que le volet reste "ouvert"
Le plus simple à mon avis c'est de procéder ainsi (du moins c'est ce que je ferai) :
- Montage d'un relais (le circuit de commande) en parallèle de ton ampoule H7 de feux de route.
- Tu piques du 12V directement depuis la batterie, et tu fait un circuit d'alimentation de ton moteur Bi-Xenon, en mettant un des interrupteurs commandés par le relais dans la boucle.
Comme ça dès que tu allumes les feux de route, ça alimente le relais, celui-ci ferme le circuit et fait tourner ton moteur.
Par contre là, en écrivant ça, je me rend compte d'un problème.
Ton moteur va arriver en bout de course, et il sera toujours alimenté, donc tu risques de le cramer.
Je pense qu'il faut faire un circuit un peu plus évolué avec une tempo.
Exemple: Si les H7 sont allumées, alimenter le moteur pendant 1seconde. Si les H7 s'éteignent alimenter le moteur pendant 1 seconde.
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Dans ces cas la les deux fils que tu as en trop sur la fiche xénons ne servirait pas à ça :?:
Oui probablement, c'est mon hypothèse du début (voir le 1er post :wink:)
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Maintenant 18", il te faut un multimètre et verifier la tension quand tu active le reglage des phares. :wink:
Tu proposes donc d'activer mon bi-xénon avec la commande de réglage des phares :?:
Ok mais ne pas oublié que mon volet se remet en position normale après 2 sec :reflexion: (monter en série avant le H7)
Le plus simple à mon avis c'est de procéder ainsi (du moins c'est ce que je ferai) :
- Montage d'un relais (le circuit de commande) en parallèle de ton ampoule H7 de feux de route.
- Tu piques du 12V directement depuis la batterie, et tu fait un circuit d'alimentation de ton moteur Bi-Xenon, en mettant un des interrupteurs commandés par le relais dans la boucle.
Comme ça dès que tu allumes les feux de route, ça alimente le relais, celui-ci ferme le circuit et fait tourner ton moteur.
Par contre là, en écrivant ça, je me rend compte d'un problème.
Ton moteur va arriver en bout de course, et il sera toujours alimenté, donc tu risques de le cramer.
Je pense qu'il faut faire un circuit un peu plus évolué avec une tempo.
Exemple: Si les H7 sont allumées, alimenter le moteur pendant 1seconde. Si les H7 s'éteignent alimenter le moteur pendant 1 seconde.
Le début me plait bien :D mais un peu moins la fin :cool2:
La question est comment est alimenté ce moteur dans une astra équipée de série des xénon :mouais:
Je sens que ça ne va pas être possible :pas-ca:
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Je sens que ça ne va pas être possible :pas-ca:
Mais si allé un volontaire pour poster une photo de ses feux bi xénon d'origine :colere7:
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Mais si allé un volontaire pour poster une photo de ses feux bi xénon d'origine :colere7:
:reflexion: Hum je suis pas très chaud pour démonter mes xénons :desole:
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:reflexion: Hum je suis pas très chaud pour démonter mes xénons :desole:
Bon bah tu sera volontaire désigné alors :twisted: :combat2:
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Superbe montage, ça rend vraiment bien :cool4:
Limite j'ai l'impression qu'il éclairent mieux que mes Xénons :bizarre1: en tout cas l'effet bleuté j'ai pas, et c'est vraiment sympa
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:reflexion: Hum je suis pas très chaud pour démonter mes xénons :desole:
Même si je te dit que tu possèdes la plus belle des voitures :mrgrin:
Superbe montage, ça rend vraiment bien :cool4:
Limite j'ai l'impression qu'il éclairent mieux que mes Xénons :bizarre1: en tout cas l'effet bleuté j'ai pas, et c'est vraiment sympa
Merci :cool5:
Normalement ce soir je vais rouler de nuit, on verra ce que ça donne :joyeux2:
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Par hasard ça ne serais pas un système d'aimant plutot qu'un moteur éléctrique (j'ai les bi-xenons et quand je passe en phare ça claque assez sec)donc j'aurais plutot pensé a ça ce qui aurais l'avantage de ne pas cramer meme si l'alimentation est continue :reflexion:
Et le fait que ça se coupe 2 sec après ne viendrait pas simplement du truc qui capte les ampoule cassées?
un peu le même problème que j'avais quand je voulais mettre des veilleuses à LED qui se couppaient aussi 2sec après les avoir allumées suivi d'un message sur l'écran : veilleuse déffectueuse à vérifié :desole:
Sinon c'est quoi que tu voudrais comme photo, le faisceau?
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Ben j'ai moi aussi un bruit qui claque lors de l'activation des pleins phares sauf qu'il se remet en position normal après 2 sec...
Après l'histoire que c'est l'ODB qui coupe le jus c'est pas trop possible à mon avis car le moteur du volet est d'origine et donc fonctionne sur 12V ce que je lui ai envoyé pour l'activer :(
Pour la photo, ben je n'en pas vraiment besoin, le truc c'est de savoir comment fonctionne le moteur du volet, ou plus précisément comment est il alimenté :?:
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Ce n'est pas les 12v que l'ODB contrôle mais l'ampérage je pense et comme le moteur de phare consomme moins qu'une ampoule il le coupe, en tous cas avec les LED c'est le cas puisqu'une LED consomme moins il croit que l'ampoule est cassée alors il coupe le jus dessus ou alors essaye tout betement de tirer un + direct de la batterie pour voire si ça tien ou si ça se coupe
sinon l'idée du circuit avec relais pourrais le faire
personnellement je n'ai aucun moyen de vérifier si il est alimenté en continu ou pas désolé :(
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Ok merci tout de même :bien:
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Mais t'es complètement zinzin de démonter tes phares comme ça :o
J'oserais jamais :non:
Mais bon ça en vaut la peine :bien:
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:mrgrin:
Maintenant vous savez comment fonctionnent les Bi-xénon :smiley:
Mais il y a pire que moi
https://www.astraforum.fr/index.php/topic,13686.0.html
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:mrgrin:
Maintenant vous savez comment fonctionnent les Bi-xénon :smiley:
Mais il y a pire que moi
https://www.astraforum.fr/index.php/topic,13686.0.html
en effet :roll:
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Bonjour à tous, j'ai acheté les optiques xenon d'origine
Mais je me retrouve avec un problème, car je ne sais pas ce qui se met entre le connecteur et l'ampoule xenon D2S.
Je fais donc appel aux heureux possesseurs de xénon pour me renseigner.
Merci d'avance.
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18Pouces sera te renseigner :wink:
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Merci Magic, mais apparemment il ne sait pas et personne n'a l'air de savoir :aide1:
Même Opel en Martinique ne le sait pas! Complètement nul!!!
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Même Opel en Martinique ne le sait pas! Complètement nul!!!
T'es Martiniquais :D ? Moi j'suis de Gwada :smiley:
Bref le jour où je vais chez Opel pour commander mes pare soleil je demanderais pour toi?
Sauf que je ne sais pas quand j'irai :cry:
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Merci 18pouces, je te remercie :cool5:
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Je pensais que quelqu'un pourrait m'aider!! :x
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Je pensais que quelqu'un pourrait m'aider!! :x
C'est difficile comme demande :bizarre1:
Il faut démonter la calandre puis le pare choc avant et enfin les phares!
Ca fait beaucoup juste pour un renseignement tu ne trouves pas!
Moi je suis franc avec toi, si j'avais les bi-xénon d'origine (et donc que je n'avais jamais démonter mon pare choc auparavant) ben je ne pense pas que j'aurai pu t'aider :bizarre2:
Je dois démonter mes phares pour y mettre mes veilleuses car je vais passer chez Opel en septembre et j'ai la flemme de démonter :chaud:
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Je te comprends 18pouces, d'autant plus que ce n'est pas évident de tout démonter!
Mais je pensais qu'il y avait un membre qui avait déjà démonté ces optiques! J'ai déjà dépensé une fortune pour ça (je sais c'était idiot de ma part, mais je suis déjà arrivé trop loin!!).
L'espoir fait vivre :wink:
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Mauvaise nouvelle :cry: :cry:
Pas possible d'avoir cette pièce derrière l'ampoule :bizarre1: Opel ne vend pas ce genre de chose :nul: Il faut aller chez un accessoiriste de l'ampoule par exemple (voir sur le net déjà mais ça sent pas très bon :bizarre2:)
Sinon c'est possible de commander les correcteur d'assiette :bien: près de 230€ un :bizarre1: :combat2:
Le gars me dit qu'il n'y a pas de capteur que c'est juste un système de bulle (comme pour les niveaux :cool:) qui déclenche les moteurs :mouais:
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c'est 230€ hors intallation je suppose :cool2:
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c'est 230€ hors intallation je suppose :cool2:
Ben c'est aussi simple que d'installer une ampoule (et encore :cool2:) mais en y réfléchissant je pense que le mec c'est carrément planter :bizarre1:
Il devait me parler des ballasts car il m'a dit que le moteur ce fixait sous le phare or que le moteur est déjà dans le phare :non:
Encore un qui devrait se taire :mouais:
Surtout qu'il me dit que chez Opel il n'y a pas d'ampoule D2S ce sont juste des feux xénon :lol: J'ai dis OK et des feux halogènes c'est quoi pour vous ? :combat2:
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:lol: il y a vraiment des incompétents ça fait plaisir de voir qu'il y a plus bête que nous :D
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C'est vraiment désolant!
Admettons que j'ai une OPC. J'ai un accident et mon optique a explosé avec tout ce qu'il y a dedans. Pour tout changer, il faudrait donc que je change de caisse:en l'occurence que je rachète une nouvelle OPC parce qu'Opel ne vend pas cette pièce!!!! :colere2:
Merci de t'être renseigner 18pouces, c'est vraiment sympa de ta part :bien:
Je ne lâcherai pas l'affaire, j'irai voir dans une casse-auto!
En fait, le type de chez Opel te parlais de cette pièce qui sz fixe sous l'optique. En fait ils ne connaissent rien!!!
J'aime quand même beaucoup ma GTC! :love:
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Il ne la vende pas mais la produise surement :cool2:
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Ils vendent l'ampoule D2S Hella sous la référence 8GS 007 949-101 à 330 € l'unité!!!
Et oui une ampoule à ce prix!!
Je les ai trouvé ailleurs à 86 € pièce!
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Faut dire qu'il doivent vivre ces pauvres gens là :lol:
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C'est vraiment désolant!
Admettons que j'ai une OPC. J'ai un accident et mon optique a explosé avec tout ce qu'il y a dedans. Pour tout changer, il faudrait donc que je change de caisse:en l'occurence que je rachète une nouvelle OPC parce qu'Opel ne vend pas cette pièce!!!! :colere2:
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Je ne lâcherai pas l'affaire, j'irai voir dans une casse-auto!
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En faite c'est plus bizarre que ça...
Il vendent bien des parties du phare xénon différemment mais pas tout :!: Par exemple ils vendent la vitre du phare, les ampoules, les ballasts... mais ne vendent pas la partie en chrome ni celle qui en noir (ce qu'on voit derrière la vitre) ils ne vendent pas le support du H7 (la pièce métallique qui retient l'ampoule) etc... pour tout cela il faut soit voir un accessoiriste soit aller dans une casse comme tu viens de le dire :(
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Merci de t'être renseigner 18pouces, c'est vraiment sympa de ta part :bien:
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Mais de rien :wink:
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En fait, le type de chez Opel te parlais de cette pièce qui se fixe sous l'optique. En fait ils ne connaissent rien!!!
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Ouais un peu déçu, le gars ne savait même pas que le 2.0 T n'existait que pour l'OPC maintenant :bizarre1:
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18Pouces, tu devrais prendre contact avec le vendeur de ces phares :
http://cgi.ebay.fr/Fari-bixenon-Hella-per-Opel-Astra-H-e-OPC_W0QQitemZ300278249990QQcmdZViewItemQQptZRicambi_automobili?hash=item300278249990&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526|66%3A2|65%3A12|39%3A1|240%3A1318 (http://cgi.ebay.fr/Fari-bixenon-Hella-per-Opel-Astra-H-e-OPC_W0QQitemZ300278249990QQcmdZViewItemQQptZRicambi_automobili?hash=item300278249990&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526|66%3A2|65%3A12|39%3A1|240%3A1318)
Apparament, il a réussi à activer le bi xénon avec un kit HID :wink:
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Ok merci mais je connais que le Français et le Kréol :twisted:
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Ok merci mais je connais que le Français et le Kréol :twisted:
Un petit coup de reverso et c'est parti :wink:
Ou demande à josh :cool2:
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Merci RPM :wink:
Je vais peut être attendre l'arrivée de notre homme à tout faire sur Paris en Avril pour y jeter un oeil :D
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tu as 2 broche supplementaire sur le bi xenon la 9 et la 10 qui n'est pas presente sur le projecteur normale sur mon schema c'est 2 fils marron qui corresponde a la masse peut etre quen les reliant a la masse tu aurait le bi xenon.
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tu as 2 broche supplementaire sur le bi xenon la 9 et la 10 qui n'est pas presente sur le projecteur normale sur mon schema c'est 2 fils marron qui corresponde a la masse peut etre quen les reliant a la masse tu aurait le bi xenon.
Ok mais quels sont ces fils que je dois relier à la masse :?:
Je pars en T sur le fil des H1 et je le relis à la masse c'est ça :?:
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Ok mais quels sont ces fils que je dois relier à la masse :?:
Je pars en T sur le fil des H1 et je le relis à la masse c'est ça :?:
a mon avis sur la broche du phare xenon les pattes 9 et 10 ont des fils marron c'est ceux la qu'il faut relier a une masse
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a mon avis sur la broche du phare xenon les pattes 9 et 10 ont des fils marron c'est ceux la qu'il faut relier a une masse
Ben je n'ai plus les connectiques du bi-xénon car j'ai dû tout découper pour que mon kit fonctionne :wink:
Faut lire :cool2:
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Ben je n'ai plus les connectiques du bi-xénon car j'ai dû tout découper pour que mon kit fonctionne :wink:
Faut lire :cool2:
j'ai lu t'inkete pas y'orait pas moyen de remettre la broche pour effectuer des essais
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:twisted: :twisted:
Oui mais il faut tout reconnecter :non:
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:twisted: :twisted:
Oui mais il faut tout reconnecter :non:
d'apres le schema les 2 broche ont l'air quasiment identique mise a part les 2 broches supplementaire 9 et10 qui serait une masse et la broche 7 et 8 qui sert pour le reglage en hauteur.
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Ok mais cette masse si elle sert pour le bi-xénon, comment les connections sont fait :?:
Comme ça je peux peut être faire de même en me branchement directement sur le H1 :mouais:
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il faudrait pouvoir branche la fiche de ta voiture (8 broche) sur le connecteur du phares xenon (10 broche) et relier les deux broche qui reste sur le connecteur du phares a la masse avec un fil
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Ils vendent l'ampoule D2S Hella sous la référence 8GS 007 949-101 à 330 € l'unité!!!
Et oui une ampoule à ce prix!!
Je les ai trouvé ailleurs à 86 € pièce!
Bon alors pas nouvelle bonnes nouvelles :?:
De mon coté j'ai réussi à activer le Bi-xénon je mettais tromper lors de mon branchement :combat2:
GTCSpirit57 a également fait un tuto :wink:
https://www.astraforum.fr/index.php/topic,17582.0.html
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bonjour tous le monde :)
je me suis inscris car j ai un amis qui a une astra gtc H ,
il a acheté des feux xénon d origine et bien sur ça ne s allume pas ^^
j ai relier les 2 fiche ( 9 et 10 ) a la masse et la bingo les xénon s allume ( déjà un bon point :) )
par contre il s eteind au bout de 5sec ( j ai l impression que ça fais comme avec un HID sans module anti-erreur )
qu'en pensez vous ?
ps: j ai branché qu'un seul phare pour tester.
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franchement cool, si j'avais le courage et les sous je ferais de meme
pour ton problème d'alim tu risque pas de détourner ton calculateur sur ta voiture adorée, dès qu'il y'a un changement de puissance (ou simplement de résistance) ton calculateur coupe l'alim en question
pour exemple j'ai voulu changé mes veilleuse pour mettre des veilleuses a LED qui faisait pourtant exactement la meme puissance (5W de mémoire) et ca faisait la meme chose que pour tes xenons, elles s'allumaient 2sec a chaque fois et après plu rien
le plus drole par contre c'est que quand je les mets a l'interieur ca fonctionne très bien
donc le calculateur doit apparament bien contrôler ce que tu tire pour les phares...dommage...
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franchement cool, si j'avais le courage et les sous je ferais de meme
pour ton problème d'alim tu risque pas de détourner ton calculateur sur ta voiture adorée, dès qu'il y'a un changement de puissance (ou simplement de résistance) ton calculateur coupe l'alim en question
pour exemple j'ai voulu changé mes veilleuse pour mettre des veilleuses a LED qui faisait pourtant exactement la meme puissance (5W de mémoire) et ca faisait la meme chose que pour tes xenons, elles s'allumaient 2sec a chaque fois et après plu rien
le plus drole par contre c'est que quand je les mets a l'interieur ca fonctionne très bien
donc le calculateur doit apparament bien contrôler ce que tu tire pour les phares...dommage...
pour tes veilleuse j ai la soluce ( sur ma leon j ai mis une résistance en parallèle de 5w 39hom ) ça résous le problème des veilleuse.
sur les xénon il existe des module anti erreur ( simule la conso d origine ) mais ça c'est pour un kit HID...
je vais tester de mettre la même résistance que pour les veilleuse sur le xénon pour voir mais pour le coup je suis pas sur que cela fonctionne...
j ai pas vu si il y avais un tuto pour les veilleuse ( si yen a pas contacte moi par mp je t envoi celui que j ai fais sur un autre forum )
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bonjour tous le monde :)
je me suis inscris car j ai un amis qui a une astra gtc H ,
il a acheté des feux xénon d origine et bien sur ça ne s allume pas ^^
j ai relier les 2 fiche ( 9 et 10 ) a la masse et la bingo les xénon s allume ( déjà un bon point :) )
par contre il s eteind au bout de 5sec ( j ai l impression que ça fais comme avec un HID sans module anti-erreur )
qu'en pensez vous ?
ps: j ai branché qu'un seul phare pour tester.
Salut,
Il a les optiques avec tous ce qu'il va avec :?:
Ampoule D2S, Ballast :?:
Ensuite c'est vrai que les 2 fiches ne correspondent pas et la 9 et la 10 vont à la masse si j'ai bien compris!
Perso je n'ai pas la solution vu que j'ai mit un kit HID dans mes feux Xénon d'origine :wink:
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Salut,
Il a les optiques avec tous ce qu'il va avec :?:
Ampoule D2S, Ballast :?:
Ensuite c'est vrai que les 2 fiches ne correspondent pas et la 9 et la 10 vont à la masse si j'ai bien compris!
Perso je n'ai pas la solution vu que j'ai mit un kit HID dans mes feux Xénon d'origine :wink:
oui c'est bien ca ^^
mais bon demain je me penche dessu :) je trouve la soluce ^^et je vous la donne lol
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Il a de la tune ton pote :chaud:
Surtout pour que ça passe au CT il faut avoir les laves phare :twisted:
C'est nettement mieux de mettre un kit HID, beaucoup moins cher :dodo:
Il y a un tuto pour :roll:
https://www.astraforum.fr/index.php/topic,17582.0.html
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Il a de la tune ton pote :chaud:
Surtout pour que ça passe au CT il faut avoir les laves phare :twisted:
C'est nettement mieux de mettre un kit HID, beaucoup moins cher :dodo:
Il y a un tuto pour :roll:
https://www.astraforum.fr/index.php/topic,17582.0.html
lol non les feux lui on couté 300€ ...
et pour le ct c'est vraiment pas un problème :D
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lol non les feux lui on couté 300€ ...
et pour le ct c'est vraiment pas un problème :D
Ah ouais je peux venir à votre CT :mrgrin:
300€ le tout c'est une superbe affaire :bien:
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Ah ouais je peux venir à votre CT :mrgrin:
300€ le tout c'est une superbe affaire :bien:
Surement ceux que devait acheter Michael :desole:
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Ah ouais le mec qui a dit ok je vous les vends et dans la nuit à changer d'avis :cry:
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Ah ouais le mec qui a dit ok je vous les vends et dans la nuit à changer d'avis :cry:
oui, c'est ça :combat1:
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Messieurs,
J'ai enfin réussi à mettre mes optiques d'origine OPC sur ma gtc 150 (passé à 190 CV).
C'est le top!
Je n'aveugle personne sur la route.
J'ai pour cela utilisé un kit xenon pour les feux de croisement là où j'avais le problème avec les D2S!
C'est le pied.
Il fallait juste que je trouve une alimentation de 12V.
Maintenenant j'attaque la scellerie cuir et les doubles sortie à l'arrière.
Je ferai des photos une fois terminé.
Dire que j'ai failli la vendre pour l'Insigna. On attendra!!! :joyeux2:
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Héhé :joyeux2:
Content pour toi mon ami :wink:
Double sortie, j'ai bien envi de voir ça :groupe:
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il me tarde de voir les photos de tes dires ! :bizarre3:
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il me tarde de voir les photos de tes dires ! :bizarre3:
:+1):
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pour tes veilleuse j ai la soluce ( sur ma leon j ai mis une résistance en parallèle de 5w 39hom ) ça résous le problème des veilleuse.
sur les xénon il existe des module anti erreur ( simule la conso d origine ) mais ça c'est pour un kit HID...
je vais tester de mettre la même résistance que pour les veilleuse sur le xénon pour voir mais pour le coup je suis pas sur que cela fonctionne...
j ai pas vu si il y avais un tuto pour les veilleuse ( si yen a pas contacte moi par mp je t envoi celui que j ai fais sur un autre forum )
alors sa donne quoi ?
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bonjour se sujet m interesse beaucoup je souhaite adapter des optique xenon avec une h7 normal pour commencer apres verra pour investir dans un kit hid :love: mais quelque question me perturbe
- 18pouce ou as tu eu la 2eme prise sur l optique
-tu dis que tu as garder le reglage interieur mais aussi a l horizontal sa veu dire que quand tu change de position a l interieur 0123 a la place que sa monte ou descendre sa va a droite et a gauche ?
- en comparaison a la prise d origine sans xenon tu dis quil y a 2 fiche en plus (c est tout)
-pour brancher ton kit hid as t il fallu que tu coupe le support d2s .
merci a tous peut etre des question bete desole :twisted:
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De quelle prise sur l'optique ?
Alors je ne dis pas que j'ai gardé le reglage mais je dis que je peux regler manuellement le phare. C'est via le compartiment moteur, il y a des visses pour regler les phares en hauteur et en horizontale (idem pour tous les phares)
Oui il y a que 2 fiches/broches en plus
J'ai coupé la fiche de l'optique xenon pour y mettre la fiche de l'optique halogene ;)
Mais avec le tuto de Gtcspirit57 tu n'as pas besoin de faire comme moi, c'est beaucoup plus simple :D
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J ai beau lire et relire le tuto de gtcspirit j ai l impression que sa concerne que le passage en be-xenon a partir du xenon et non de l optique halogen a l optique xenon :reflexion:. Apres niveau installation comme je souhaite rester en h7 hallogen j ai l impression que j aurai moin de probleme comparer au kit hid. Je compren pas trop en faite peu etre avec les optique en main je comprendrai
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Bon je viens de tout relire.
Je pense au contraire que t'aura beaucoup plus de problème pour faire fonctionner ton ampoule, car les connections sont prévues pour un D2S.
Avec le KIT Xénon il "suffit" de relier les cosses aux + et - (qui constitue déjà un problème)
Je ne me rappelle plus comment sont les connections du H7 dans le phare d'origine.
PS : Je ne retrouve l'explication de GTCSpirit pour installer un KIT Xénon en lieu et place du D2S :reflexion:
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Ah ok moi je penser couper le support d2s et relier mon suport actuel h7. Enfin je penser beaucoup de truc mais :vomi: je me trompe apparament. Le plus difficil a m attendre c est quoi les branchement je suppose. Merci de t interesser a moi (enfin mon projet ) :cool5:
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Ah ok moi je penser couper le support d2s et relier mon suport actuel h7. Enfin je penser beaucoup de truc mais :vomi: je me trompe apparament. Le plus difficil a m attendre c est quoi les branchement je suppose. Merci de t interesser a moi (enfin mon projet ) :cool5:
Ok tu voulais faire un peu comme moi, bah c'est une solution :wink:
Au faite t'as déjà tes optiques xénon :?:
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Non pas encore je veu vrement etre sur de y arriver d avoir un peu en tete la procedure en gros quoi. Sauf si vous connaisez quelqun qui en vend sinon je fais passer sa en bris de glasse a l assurance. :twisted:
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:bizarre1: sinon niveau fiche du phare halogen je compte 7 fils 4+ pour les ampoules 2+ pour le moteur et une masse general et je pensai me racorder direct sur la prise du xenon en fasant le racordement avec ma prise d origine peut etre possible je pense.
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:colere1: bonjour j aurais besoin de la reference OPEL de l optique droit et gauche bi-xenon (pas directionel) car avec ma carte grise forcement y retrouve les optique halogen. un peu nian nian ils me demande la ref qui commence par GM . :aide1:
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Regarde sur OSCARO :wink:
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non justement c est ce que j avais fait mais oscaro et autre site ce sont les ref hella et moi il me faut la ref GM . qui pourai me les donner :cool2: :mrgrin:
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Je regarderais demain si on peut avoir la réf directement en levant le capot...sinon c'est mort :bizarre2:
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:cool2:
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:cool2:
Mon assurance m'a pris en compte mes phares avant daylines donc non d'origine pour mon bris de glace sur le phares coté conducteur les deux m'ont était remboursé malgré que ce n'etait pas des GM. :wink:
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c est bon commande chez opel faite recois demain normalement :bizarre3: .
merci a toi 18pouces pour tous tes renseignement :copain: .
si tu recois plein de MP c est que je galere au montage :mrgrin:.
bonne journee a tous
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Pas de pro ;)
Combien t'as payé :?:
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LOL j ai pas de franchise :mrgrin:
donc rien en plus c est moi qui fait la main d oeuvre car je travail dans un centre carglass donc pas de probleme et pas un péco qui sort de ma poche.
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:mrgreen:
Tu devrais de suite installer un kit xénon...comme ça c'est déjà fait :cool2:
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kit xenon on verra en decembre mais je pense que je vais mettre un kit hid en d2s comme sa la lampe rentrera nikel :love:.
sinon jai les optique avec moi et j ai bien regarder je comprend beaucoup mieux.
pour commencer j ai pris mon testeur et un batterie et 2 fils pour m assuré du branchement .
ma premiere modif a été de relier la masse du bi-xenon a la masse du plein phare et sa marche avec mon essai des 2 fils sur la batteri j espere que sa marchera aussi avec les branchement de la voiture . me reste plus qua relier le gros fil jaune et la masse du code avec le support de mon hallogene .
je tien juste a vous dire que je n ai couper aucun fil du phare xenon ni enlever la prise du ballast :reflexion:
donc je suppose que j ai pas le meme montage que vous :moqueur2:.
je voulai surtout eviter des couper les fil pour pouvoir revende les phare xenon le jour ou je vend mon astra et remettre les normal .
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Il faudra bien brancher ton ampoule halogène a cette prise
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:reflexion: cette prise ne mai pas utile je le acroché sur le cote .
elle sert a quoi celle la pour toi ?
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Bah elle se branche sur l'ampoule D2S :cool2:
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la je mai une h7 normal avec mon support que je vai couper du mon ancien phare et je vais couper avec suffisament de longeur pour relier le + sur le fil jaune (celui que lon voi a traver le phare et la masse juste a cote sur la masse bu bi-xenon etant la meme que le plein phare :desole:. enfin je n ai pas encore brancher sur la voiture que sur une batteri donc peu etre que je raconte n importe quoi :combat2:
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Ok je vois, le + dont tu parles c'est celui qui va sur la prise du ballast.
Mais je n'arrive pas à voir comment tu vas faire un branchement "propre" :reflexion:
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simplement parce que je ne mais pas de domino des année 80 :vomi: mais des petit truc en plastique en faite tu met les fil cote cote et avec une petite pince tu ferme le petit couvercle qui entraine une petite parti en fer que fai contact entre les 2 fis se qui evite de couper et mettre des domini.
ELLE EST CHOUETTE TA CALANDRE :cool2: :cool2: :cool2:
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Ah oui c'est vrai j'avais complètement oublié ces petits trucs là :cool5:
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:content: serieux tu voi se que c est car j en et chercher partout et personne ne connait .
donc d apres toi c bon juste a brancher sur ma prise et hop toud marche :oops:
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Oui je pense que ça ira :wink:
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toi je te lache pas :olautre: ya pas mal de truc que tu a fait que je veu faire :moqueur2: .
je dirai demain si mes optique marche
a+
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ok sa marche nikel en plus le reglage interieur marche encore donc content :content: manque juste un kit hid avec module anti erreur et c bon car avec les h7 :vomi: sa eclaire rien du tout a cause de la loupe je pense . merci beaucoup pour l aide de ce forum et merci a toi 18 pouces :bon:
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Super nouvelle ça si le réglage intérieur fonctionne toujours :winner:
De rien :wink:
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alors j ai mis un kit hid en h7 l eclairage etait meilleur mais le faisceau lui meme n etait pas concentré car la h7 tien en place met dans le globe la lumiere et pas en place la h7 et de travers legerement se qui creer un mauvais eclairage le v contre un mur et pas tip top donc j ai acheter separement 2 d2s avec conectique comprise pour 30€ j ai virer la h7 et mise la d2s a la place et relier sur le ballast et la eclairage nikel comme a l origine en mieux car 6000k. je suis assez tatasse le fais de savoir que la h7 etait pas corectement mise en place me deranger.
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lol pas mal, moi aussi ils sont de travers sauf que j'ai ratrapé le tout avec le reglage manuel sur les phares (horizontal et vertical)
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petite question, j'ai un kit H4 bi-xenon, et forcement l'ampoule ce met pas tres bien en place est ce que les D2S ou D2R existe en bi-xenon?
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alors d2s ou d2r en bi-xenon existe pas car c est pas la lampe qui eclaire plus quan on met les plein phare mais le volet a l interieur qui s ouvre se qui donne un plus grand champ de vision si tu la met le faisceau sera pas bo su tous et il faudra que tu pique le + du plein phare pour mettre sur la troisieme patte de ton ampoule alors sa fera 3+ pour le plein phare sa ne passera pas niveau check control enfin je pense.
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savez vous ou l'on peut se procurer des phare avant avec lentille (pour xenon ou pas )pas trop chere ?
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savez vous ou l'on peut se procurer des phare avant avec lentille (pour xenon ou pas )pas trop chere ?
Daylines il ya la lentille sinon si tu veut proche de l'origine les angel eyes ont la lentille. :wink:
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bonjour, j'ai une question concernant le remplacement des phares origines xenons par des feux angels oudevils eyes, a savoir est-ce l'on conserve le xenon ou pas en changeant les feux origines?? je me pose la question car sur beaucoup de site rien n'est indiqué, je n'ai vu qu'un seul site où il est précisé que les feux ne sont pas compatible xénon, d'autres disent lentille look xénon.
c'est vraiment nul, moi je voulais changer mes feux mais pas perdre le xénon, et les modifs et la méca c'est pas mon domaine lol.
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En résumé t'as l'option Bi-Xénon et tu veux changer pour des Devils par exemple :?:
Si oui, bah oui tu perds les xénons car ces feux sont en H7.
-
bonjour, j'ai une question concernant le remplacement des phares origines xenons par des feux angels oudevils eyes, a savoir est-ce l'on conserve le xenon ou pas en changeant les feux origines?? je me pose la question car sur beaucoup de site rien n'est indiqué, je n'ai vu qu'un seul site où il est précisé que les feux ne sont pas compatible xénon, d'autres disent lentille look xénon.
c'est vraiment nul, moi je voulais changer mes feux mais pas perdre le xénon, et les modifs et la méca c'est pas mon domaine lol.
En voilà une question quelle est bonne :D
Et ça existe pas des feux tuning dans lesquels on peut monter les xénons d'origines ?
-
...
Et ça existe pas des feux tuning dans lesquels on peut monter les xénons d'origines ?
Jamais vu :desole:
Par contre vous passez quand même au CT si vous mettez un kit HID :D
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merci de vos réponses, donc il faut que je rajoute un kit hid pour pouvoir avoir le xénon avec des nouveaux feux, et pas mal de modif, dommage, enfin pour le moment. :(
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Peut etre que le xénon d'origine peut s'adapter sur d'autres phares. :reflexion:
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Peut etre que le xénon d'origine peut s'adapter sur d'autres phares. :reflexion:
Bah sur tes feux c'est possible :?:
Je rappel que la connectique est totalement différente
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Bah sur tes feux c'est possible :?:
Je rappel que la connectique est totalement différente
Ya toujours possibilité en modifiant proprement.
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Ya toujours possibilité en modifiant proprement.
Ouais autant mettre un kit HID non...moins cher l'ampoule :wink:
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Ouais autant mettre un kit HID non...moins cher l'ampoule :wink:
:+1): clair.
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Salut tlm
vous m'avez l'air bien calé sur les xénon ,vous pouvez peut être m'aider alors .
je vous explique j'ai une Astra twintop et d'origine je n'avais pas les xénon .
jai eu un accrochage a l'avant ,l'assurance m'as gentillement remplacé mes anciens optiques par des xenon opel (et un joli pare choc OPC) :content:
tout fonctionne bien sauf que je n'est plus le réglage des phares en hauteur est ce normal ???ou peut on le remettre ?
sinon j'ai trouvé ,sur le net un correcteur d'assiette universelle (ci dessous le site )
http://www.france-xenon.com/fr/homologation/78-correcteur-d-assiette-automatique.html
pouvez vous me dire s'il on peut l'adapter sur les xénon je vous met la notice en dessous
MERCI
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Salut tlm
vous m'avez l'air bien calé sur les xénon ,vous pouvez peut être m'aider alors .
je vous explique j'ai une Astra twintop et d'origine je n'avais pas les xénon .
jai eu un accrochage a l'avant ,l'assurance m'as gentillement remplacé mes anciens optiques par des xenon opel (et un joli pare choc OPC) :content:
tout fonctionne bien sauf que je n'est plus le réglage des phares en hauteur est ce normal ???
sinon j'ai trouvé ,sur le net un correcteur d'assiette universelle (ci dessous le site )
http://www.france-xenon.com/fr/homologation/78-correcteur-d-assiette-automatique.html
pouvez vous me dire s'il on peut l'adapter sur les xénon je vous met la notice en dessous
MERCI
:o :o :o
Ton assurance à fait ça !!! Il y a les laves phares j'espère :?:
Sinon oui c'est normal, les xénon d'origine possèdent un réglage automatique de l'assiette.
Pour l'universel je ne m'y connais pas :desole:
-
:o :o :o
Ton assurance à fait ça !!! Il y a les laves phares j'espère :?:
elle est sympa mon assurances :cool5: et non je n'ai pas les laves phares ,je pense que l'on peut les rajouter non ? ça doit être galère, mais je passe le CT dans 2 ans j'ai le temps :D
et il est pas du tout possible de rebrancher le réglage en hauteur même en bidouillant un truc ,je me trompe peut être mais le correcteur d'assiette doit actionner un moteur non ?
sais tu ,quel sont les broches du moteur sur le connecteur du phare ??
-
Ca doit être possible de bidouiller pour le réglage mais je ne peux pas de répondre.
Pour la broche regarde ici : https://www.astraforum.fr/index.php/topic,17582.msg388589.html#msg388589
PS : Sur ta présentation tu avais déjà des feux aux xénons mais sans le pare choc OPC (visible sur ton avatar)
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Ca doit être possible de bidouiller pour le réglage mais je ne peux pas de répondre.
Pour la broche regarde ici : https://www.astraforum.fr/index.php/topic,17582.msg388589.html#msg388589
PS : Sur ta présentation tu avais déjà des feux aux xénons mais sans le pare choc OPC (visible sur ton avatar)
Oui l'ancien proprio les avaient rajouté les xénon ,mais quand jai eu l'accrochage je les ai cassée ,
Chez ALBAX il voulait me remettre ceux d'origine par rapport a l'expert ,car il prenne le numéro de série de la voiture et doit te réparer la voiture a l'origine il a un peu galeré avec le pare choc mais c'est passé . :chaud:
Ce qui est bizzard c'est que avec les ancien xenon ,le réglage en hauteur fonctionnait et c'était les même .
Sinon merci pour le lien ,si je comprend bien les 3 broches qui ne sont pas repérer doivent correspondre au réglage non ? Surment une pour la masse et les 2 autres pour monter et descendre ,Tu en pense quoi ?
-
Bizarre cette histoire de xénon, j'ai plus l'impression que l'ancien proprio a rajouté les xénons mais sans le système de controle des feux.
Le correcteur d'assiette envoie les infos sur le boitier AFL qui pilote les moteurs des phares tant en hauteur qu'en latéral.
Peux tu vérifier en démontant le cache sous le volant, du coté gauche tu dois avoir un boitier noir où il y a écrit AFL, si tu ne l'as pas c'est que l'ancien proprio a fait la modif au niveau des phares sans rajouter le reste.
Si tu as ce boitier c'est que ton assurance t'a arnaqué ou/et la carrosserie qui t'a fait ce boulot.
En gros tu avais les xénons d'origine mais on te monte pas l'équivalent de ce que tu avais.
EN gros il est temps d'aller gueuler
.
le correcteur qui est monté sur l'essieu arrière
(https://www.astraforum.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.diagnostics.org.uk%2Fwp-content%2Fuploads%2F2010%2F02%2Flevelling-sensor1.jpg&hash=69045b8883b073ffc304efb53987476848b573e8)
(https://www.astraforum.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.diagnostics.org.uk%2Fwp-content%2Fuploads%2F2010%2F02%2Flevelling-sensor3.jpg&hash=01a5637b595072c740d40afdbf128885d69fa14f)
le boitier de control
(https://www.astraforum.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.diagnostics.org.uk%2Fwp-content%2Fuploads%2F2010%2F02%2Fcontrol.jpg&hash=69e7d4a2f8c8dbb8d75c74145c4ef553d504e37c)
Pour ton boitier adaptable il te faut connecter l'info vitesse du véhicule en analogique.
Tu vas donc devoir bidouiller pr recevoir l'info d'un des capteurs ABS.
Je trouve que ca fait plus bidouille qu'autre chose
-
Oui l'ancien proprio les avaient rajouté les xénon ,mais quand jai eu l'accrochage je les ai cassée ,
Chez ALBAX il voulait me remettre ceux d'origine par rapport a l'expert ,car il prenne le numéro de série de la voiture et doit te réparer la voiture a l'origine il a un peu galeré avec le pare choc mais c'est passé . :chaud:
Ce qui est bizzard c'est que avec les ancien xenon ,le réglage en hauteur fonctionnait et c'était les même .
Sinon merci pour le lien ,si je comprend bien les 3 broches qui ne sont pas repérer doivent correspondre au réglage non ? Surment une pour la masse et les 2 autres pour monter et descendre ,Tu en pense quoi ?
C'était surement des Hella :wink:
https://www.astraforum.fr/index.php/topic,8810.0.html
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Non lancien proprio a juste monté les xénon et ils ceux réglaient en hauteur ,via le bouton dans l'habitacle .Et depuis qu'ils m'on changé mes 2 xenon plus moyen de les régler via le bouton dans l'habitacle .
D'origine ma voiture n'as pas les xénon !!! C'est sur .après je ne veux pas ajouter tout le system de correcteur d assiette ,mais juste le réglage via l'habitacle .
Est il possible ?
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il faut que tu récupères les moteurs sur les anciens feux pr régler
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il faut que tu récupères les moteurs sur les anciens feux pr régler
Il y a pas déjà un moteur dans les phares ? Il ce fixe ou ce moteur peut tu me montrer sur la photo du phare de la 1er page ?
Merci
-
j'ai pas de photos mais il y a un ballast par phare, un moteur aussi et un controleur moteur
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:bonjour: Est ce que quelqu'un à essayer ce correcteur d'assiette universel :?:
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Ben vraiment chapeau! t'as fait du gros taf!
mais cela donne un salle effet :love:
moi je vais bientôt monté les phares angels eyes avec xénon pour le feux de croisement mais pas de bi-xénon, peut-être dans quelques temps grâce à ton tuto :cool5:
j'ai quand même une petite question :oops: pour le montage du xénon, c'est difficile ou pas ?
Merci !
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Très simple , si tu as des notions :smiley:
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Salut ! Je vais faire remonter ce petit topic :)
J'ai eu l'occasion d'avoir un phare bi xénon directionnel (il me manque le deuxième) pour installer sur ma voiture qui n'en est pas équipée à la base.
D'après ce que j'ai lu il va falloir faire pas mal de modif surtout du côté du câblage...
Est-ce possible, si je mets un phare xénon NON DIRECTIONNEL en deuxième phare, et que je monte sur les 2 phares mon kit xénon hid actuel ?
C'est celui là que je voudrais acheter pour le côté passager :
http://www.ebay.fr/itm/Opel-Astra-H-04-10-XENON-SCHEINWERFER-D2S-H7-SCHWARZ-LWR-MOTOR-RECHTS-/291257833252?pt=DE_Autoteile&hash=item43d051d724
Du coup je n'aurai pas l'option directionnel mais ça c'est pas grave. Pas de différence physique entre un directionnel et un qui ne l'est pas ?
Merci d'avance :)
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Montage tout à fait possible . Il n'y a pas de différence physique entre les 2 blocs optiques . Le tout fonctionnera parfaitement
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D'accord mais les prises sont les mêmes que mes phares d'origines tu pense ?
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Oui ce sont les mêmes
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Nickel merci :)
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Bonjour,
J'aimerai moi aussi installer ce bloc optique bi-xénon sur ma Astra h qui n'en est pas équipé par défaut, GuiguiTC67 on a vraiment pas à faire de modification quand on veut l'installer au niveaux des fiches? Je suis confu, merci à vous.
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Les prises sont les mêmes mais si tu veut utiliser des ballasts d'origine, il faut rajouter 2 masses et croiser 2 fils, tu as un tuto pour ça
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Ça marche merci Isma_8, je t'embête une dernière fois à cause de mon inexpérience :oops:, donc si je préfère utiliser des ballasts et ampoules xenon acheté sur internet je n'aurai pas de bricolage à faire? :aide1: Merci d'avance.
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Regarde les tuto tu comprendras, tout y est expliqué
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C'est fait, merci
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Salut à tous, pouvez vous me dire svp si ce phare est un bi-xénon ?
http://www.ebay.fr/itm/291257833252?ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649
Je l'ai commandé pour le côté droit, côté gauche j'en ai déjà un vrai de marque Hella qui est un bi-xénon.
Merci :)
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C'est bien un bi-xénon par contre a côté d'un Hella tu verras la différence entre les deux
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C'est à dire ? Car physiquement j'ai le mien à côté c'est vraiment exactement le même.
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Mets le place et tu verras par toi même, les ajustements sont légèrement différents
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Je le reçois que dans une semaine. J'espère que ça se verra pas trop alors...
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Donc t'as pu comparer...
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Le mien avec la photo oui, mais pas en vrai.
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Donc t'as pu comparer...
:roll:
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J'ai bien reçu le phare... La lentille est un peu plus petite que le xénon d'origine et les fiches sont pas du tout pareil.
Quelqu'un aurait une photo des fiches de phare d'origine sans xénon svp ? Pour voir si je dois faire des modifs ou si c'est adaptable.
Si c'est adaptable je commande l'autre comme ça au moins ce sera les mêmes.
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T'as toutes les infos sur la 1ère page... :roll:
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Non j'ai regardé merci quand même :roll:
J'ai pas les mêmes fiches que lui et je voudrais surtout voir si quelqu'un aurait une photo des fiches d'un phare d'origine non xénon.
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Et bien dans ce cas je pense que tu as très mal regardé
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Ah mais tu crois que je parle de la fiche de l'ampoule D2S ? Non je parle pas de ça, j'en avais des ampoules comme ça avec leur socle d'origine donc ça c'est bon.
Cette fiche là j'ai la même sur le "faux" xénon : https://www.astraforum.fr/galerie/albums/userpics/10990/IMGP1230.jpg
Celle là aussi je l'ai en noir : https://www.astraforum.fr/galerie/albums/userpics/10990/IMGP1228.jpg
Est-ce que les fiches de ma voiture iront dessus c'est ça que je veux savoir.
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Les réponses aux questions que tu pose ont déjà leur réponses dans le 1er post il suffit de lire, si tu n'as pas le xénon d'origine, la prise est la même il faut simplement rajouter 2 masses au niveau des 2 contacts manquant.
Sinon, "faux xénon" ça n'existe pas, soit tu as le xénon (adaptatifs ou pas c'est pas la question), soit tu as des feux halogènes
La question qu'il faut te poser est si tu veut faire fonctionner tes xénons avec un kit universel D2S ou avec des ballast type 5DV d'origine
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J'avoue j'ai un peu de mal à comprendre malgré que j'ai lu plusieurs fois... Merci pour tes explications.
J'ai acheté un phare xénon de marque Eagle eyes pour le côté droit (du coup je viens de commander aussi le gauche) et les ampoules qu'il faut mettre sont D2S et H7.
Déjà je sais pas si pour le côté H7 je pourrais mettre mon kit xénon hid acheté à part..?
Et pour le côté D2S j'ai des ampoules + leur socle, mais il faut aussi leur brancher les ballast d'origine j'imagine ? Je pense les avoir aussi.
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Eagle Eye c'est pas une marque mais un type de phare, au même titre que les angel eyes ou les devil eyes
Dans tout les cas ça change rien au niveau des branchements mais tu te perds avec toutes tes suppositions
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Oui je me perds ça je vois lol je comprends pas :aide1:
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Prends déjà le temps de lire toutes les pages de ce topic
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Aujourd'hui on a essayé de les monter, je dis essayé car ça fonctionne pas comme ça devrait.
- Déjà j'ai que les codes (la lentille avec ampoule D2S de xénon d'origine) qui marche mais faut allumer et éteindre les phares au moins 3 fois avant sinon elle s'éteint toute seule.
- J'ai pas de pleins phares du tout (c'est un kit hid côté h7) que j'ai mis et rien de s'allume
- Pas de clignotant du tout.
J'ai tout lu et je comprends pas ce qui cloche, j'ai pris quelques photos si vous pouvez m'aider ça serait sympa, merci :)
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Tu as tiré les masses supplémentaires? tu as as activé la fonction xénon à l'OP COM?
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Oui j'ai mis les deux masses en plus mais j'espère que j'ai bien compris avec quoi on les relie...
Et non j'ai pas activé a l'opcom :bizarre1: tu crois que c'est pour ça que les pleins phare ne s'allument pas ?
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J'ai essayé de l'activer avec l'opcom mais toujours pareil. La lentille se met en plein phare quand je demande mais s'éteint aussitôt.
Vous pensez que ça peut être parce que j'ai pas branché le deuxième phare ?
Et le côté H7 ne se déclanche pas du tout lui.
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je prends le post en cours, as tu vu ce tuto ?
https://www.astraforum.fr/index.php/topic,17582.0.html
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Oui je l'ai vu mais apparemment il a monté un kit HID à la place de l'ampoule D2S lui.
Moi j'ai bien l'ampoule D2S + son socle + son ballast, et un kit HID à l'emplacement H7.
La D2S s'allume en code (au bout de la 3ème fois mais bref, elle s'allume en code) en pleins phares elle s'allume puis s'éteint desuite.
Et le kit HID H7 ne s'allume pas du tout du tout...
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il faut rajouter un module anti erreur, ta voiture détecte un défaut et coupe le phare.
tes ballasts sont elles anti-erreur ?
edit: ton odb affiche un message ?
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Oui j'ai mis les deux masses en plus mais j'espère que j'ai bien compris avec quoi on les relie...
Et non j'ai pas activé a l'opcom :bizarre1: tu crois que c'est pour ça que les pleins phare ne s'allument pas ?
Pour chaque phare tu relies les pin 9 et 10 à la masse c'est à dire au châssis du véhicule et derrière chaque emplacement de phare tu trouve des points de masses facilement accessible sur lesquels tu peux te raccorder avec de simples cosses
Peux tu faire des photos de ton montage stp
J'ai essayé de l'activer avec l'opcom mais toujours pareil. La lentille se met en plein phare quand je demande mais s'éteint aussitôt.
Vous pensez que ça peut être parce que j'ai pas branché le deuxième phare ?
Et le côté H7 ne se déclanche pas du tout lui.
Peux tu détailler la manipulation que tu as fait, pour ma part j'ai eu un souci de programmation quand je l'ai fait qui est visiblement du un bug informatique et j'ai du programmer l'option AFL (la ligne d'en dessous dans le menu déroulant) pour avoir le bi-xénon
As tu vérifier que t'as programmation était bien effective après avoir ouvert et fermé le menu
Pour le fait que tu n'ais pas câblé l'autre feu c'est sans rapport à priori
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Oula j'ai du faire une bêtise :boulet: J'avais pas compris que les pin 9 et 10 étaient relié au chassis directement, on les a branché avec le fil marron il me semble. Malheureusement je n'ai pas de photo de mon cablage mais demain matin je redémonte donc j'en prendrais :)
Pour ce qui est de l'activation avec l'opcom, honnêtement je me souviens plus dans quel menu j'ai été mais il me semble bien l'avoir activé, après comme tu dis j'ai pas fermé et rouvert pour voir si c'était bien actif...
Si quelqu'un a des photo de son cablage et aussi pour l'activation à l'opcom ça serait vraiment super sympa de me les donner car je nage complètement dans cette histoire lol
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Si t'as pas relier au châssis c'est pas nécessaire de faire de photo de cette partie montre juste comment tu t'ais pris sur les pins du feu
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Sur ma photo (du phare que j'ai pas branché) on voit le fil jaune et le marron. Ceux là on les a coupé pour les relier directement au marron et jaune du phare (qu'on a coupé aussi) on les a relié avec un domino.
Les pin 9 et 10 on les a reliés aussi à la masse mais à la masse du phare, pas au chassis.
Et oui, l'odb me dit bien que les phares ne fonctionnent pas (feux de jour, pleins phare, clignotants... tout y passe).
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Excuse moi mais c'est quelque peu compliqué d'essayer de t'aider si tu donne les infos au compte goutte avec des explications plus confuses les unes que les autres
Là tu es bon pour refaire ton faisceau car tu as fait les mauvais branchements. Les dominos sont à proscrire c'est soit soudure + gaine thermo soit jonctions à sertir thermo, le reste est uniquement source de panne à la con voir pire
En dehors des 2 masses à rajouter et raccorder au châssis tu n'as aucune autre modif à faire pour que ça fonctionne après avoir activer l'option à l'OP COM. A part ça tu n'as toujours pas répondu pour dire comme tu t'y étais pris pour te raccorder sur les pins 9 et 10 des feux
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désolé moi même jai du mal à me comprendre lol en fait on s'est trop pris la tête dès le début donc on s'est tout compliqué. Pour les pin 9 et 10 on a juste mis les fil comme ça pour faire un essai donc pour le moment c'est pas du définitif. D'ailleurs je voulais aussi savoir comment les faire tenir dans la fiche, vous avez fait comment ?
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Pour ma part j'ai directement soudé les fils sur les pins des feux
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En les soudant t'es obligé de dessoudé si tu veux enlever la fiche donc c'est ça ?
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Non
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T'as pas de photo de ton installation ?
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Je viens de démonter, j'ai pris des photos de mon installation :
Donc pour l'instant mon kit hid s'allume en même temps que le code de la D2S, et les pleins phare de la D2S s'éteint aussitôt.
La veilleuse ne s'allume pas du tout et le cligno non plus. :aide1:
J'ai bien reprogrammé avec l'opcom.
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Tu peut tout refaire, la quasi totalité de tes modifications sont strictement inutiles et tu peut t'estimer heureux de pas avoir mis le feu à ta voiture :o
A titre personnel bien qu'étant très mauvais en électricité auto il me serait jamais venu à l'idée de faire un boulot pareil et je sais pas ce que tu espérais au juste même en faisant du provisoire :nul:
La base de tout quand on n'y connait rien c'est quand même de bosser sur la base d'un schéma électrique pour identifier les affectations des pins, à partir de là tu aurais compris que le raccordement des xénon d'origine est une simple formalité
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Mais tu crois que je vais aller me promener avec ces branchements ? Ca risque pas je suis pas débile mais je vais pas non plus souder chaque fil pour faire des essais ! bref je vais bien trouver merci quand même.
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Toute à l'heure je sais pas ce que j'ai fais mais ça a marché, maintenant ça marche plus parce que le phare a bougé et ça a du me faire péter le fusible des pleins phares. Et je le trouve pas.
Edit : J'ai recommencé à zéro, j'ai juste rajouté les 2 masses (de la prise à la carrosserie), le côté passager fonctionne sauf que le plein phare s'éteint de suite, comme un appel de phare. Et le côté conducteur y'a plus de plein phare du tout alors que tout est branché pareil. Un fusible qui commande juste le plein phare côté conducteur ça existe ?
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Un fusible qui commande juste le plein phare côté conducteur ça existe ?
non
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Je vois pas ce que ça peut être alors car le côté passager fonctionne très bien maintenant c'est bon.
Côté conducteur pas de pleins phare du tout alors que j'ai testé les ampoules c'est ok et j'ai effacé les défauts à l'opcom aussi.
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tu as forcément un problème de connexion
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Je viens juste de penser à la masse qui est peut être mauvaise ! Je vais aller voir ça.
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Tu comprends vite, mais il faut t'expliquer longtemps :mrgrin:
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:lol: Ben en fait non, c'est pas la masse !
Regarde les photos de mon branchement, tout est comme l'autre phare donc vraiment je vois pas où est le problème.
Et aucun clignotant ne fonctionne aussi, c'est bizarre quand même :reflexion:
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Comme isma t'a dis, les domino c'est du bricolage et des futurs mer**, donc soudure + gaine thermo.
Vérifie tous tes dominos, que les fils fassent tous contact, contrôle tes clips de xénon, il y a forcément un fil qui ne fais pas contact, et je pencherais pour la masse ou le + ( car ton phare n'est pas alimenté d'après tes dires)
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Ou un fusible claqué... :roll:
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Ou un fusible claqué... :roll:
l'autre feux fonctionne, il va finir par mettre le feux à la voiture :mrgrin:
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Je parlais des clignotant :wink:
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Mentos: penses à pivoter tes photos avant de les poster, surtout quand y'a des textes: l'aperçu est, à priori, tourné automatiquement par le fofo, mais illisible, MAIS dès que tu as agrandis, la photo est à l'envers (180°)
ça peut décourager de continuer à t'aider, au delà de la patience :mrgrin:
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Je parlais des clignotant :wink:
bien vu :wink:
Mentos: penses à pivoter tes photos avant de les poster, surtout quand y'a des textes: l'aperçu est, à priori, tourné automatiquement par le fofo, mais illisible, MAIS dès que tu as agrandis, la photo est à l'envers (180°)
ça peut décourager de continuer à t'aider, au delà de la patience :mrgrin:
:mdr:
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j'ai pas dit qu'elle faisait pas d'effort, hein... :mrgreen:
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Tous les fusibles que j'ai testé sont ok et j'en vois pas d'autres...
oastra : La photo est à l'endroit à la base donc je sais pas c'est le forum qui l'a mise à l'envers.
Et pour ce que tu dis après, moi aussi j'en ai marre mais un forum ça sert à ça je crois. Après si vous en avez marre je vous force pas à répondre loin de là. Je vais bien trouver au bout d'un moment !!
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tu as fais ce que je t'ai dis ?
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Je compte le faire mais je voulais être sur que ça fonctionne avant de souder...
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je comprends, dans ce cas vérifie tous tes branchements, tu refais tous les dominos, en t'assurant de tes connexions, après on réfléchira sur les causes éventuel :wink:
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Mentos: je plaisantais, mais les images à l'envers c'est louche: ton logiciel sur le pc te les tourne peut etre seul avec les données EXIF dans le fichier image (capteur position) et donc tu les crois à l'endroit ?
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D'accord je revérifie tous les dominos demain.
Oastra je les ouvre avec la visionneuse d'origine Windows elles sont à l'endroit donc ça vient du forum apparemment.
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Tous les fusibles que j'ai testé sont ok et j'en vois pas d'autres...
oastra : La photo est à l'endroit à la base donc je sais pas c'est le forum qui l'a mise à l'envers.
Et pour ce que tu dis après, moi aussi j'en ai marre mais un forum ça sert à ça je crois. Après si vous en avez marre je vous force pas à répondre loin de là. Je vais bien trouver au bout d'un moment !!
Y'a pas 15 000 fusibles à vérifier pour les clignotant, juste un seul celui indiquer dans ton manuel d'utilisation
Pour ce qui est de ton autre remarque, un forum sert aussi à écouter les conseils qui te sont donnés, après si t'as envie de t'entêter à conserver ton montage fait à l'arrache ne viens pas te plaindre de ne pas trouver :nul:
Reviens sur un montage (propre) identique à l'origine sinon c'est pas la peine de continuer à discuter :combat2:
Là ça laisse plus à penser que tu confonds entraide et SAV :roll:
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Isma je vais me passer de tes conseils merci sinon je vais pas rester polie longtemps et c'est pas ça non plus que je veux. Je cherche de l'aide pas qu'on me critique alors vas prendre de haut quelqu'un d'autres stp moi ce genre de commentaire j'en ai pas besoin.
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Si tu n'as pas remarqué ça fait 2 pages que je t'ai donné LA (car il n'y en a qu'une) solution, libre à toi de l'écouter ou pas mais pour ma part mes xénons d'origine fonctionnent sans le moindre souci, je n'ai rien inventé, j'ai juste suivi le tuto du forum
Maintenant si c'est trop compliqué pour toi de te remettre un minimum en question ce n'est effectivement pas la peine de continuer à discuter mais ce serait heureux de ne pas rejeter la faute sur les autres dans ce cas
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Mais arrête de prendre les gens pour des imbéciles au moins une fois. J'ai un problème sur mon phare avec le BON branchement d'accord ? T'es pas cool du tout je prends sur moi par ce qu'on est sur un forum mais arrête de parler comme ça ou commente pas un des deux mais moi jsuis pas le genre à aimer me faire parler comme ça que ce soit sur un forum ou pas donc soit tu te calme soit tu viens pas commenter.
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Le bon branchement c'est par la prise du faisceau pas avec un domino externe et les masses rajoutées sur les pins 9 et 10 à raccorder directement au châssis et pas à ce que tu prends pour une masse dans ton feu c'est ça que t'arrive pas à comprendre (entre autre).
Le simple fait que les clignotant ne fonctionnent pas te confirme que le branchement fait n'est pas bon
Sinon je suis très calme :zen:
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Déjà si t'avais suivi les pin 9 et 10 je les ai reliés au châssis depuis (j'ai mis des photos).
Moi je te dis que tu prends les gens de haut et ça j'ai horreur de ça, je préfère encore quelqu'un qui n'aide pas plutôt qu'un mec qui vient faire le malin à parler aux gens comme tu m'as fais plusieurs fois, c'est tout.
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Désolé mais c'est pas ce qu'on voit sur les photos... :cool2:
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Re : (H) Montage + photos de Bi-Xénon
« Réponse #193 le: Aujourd'hui à 13:25:57 »
Toute à l'heure je sais pas ce que j'ai fais mais ça a marché, maintenant ça marche plus parce que le phare a bougé et ça a du me faire péter le fusible des pleins phares. Et je le trouve pas.
Edit : J'ai recommencé à zéro, j'ai juste rajouté les 2 masses (de la prise à la carrosserie), le côté passager fonctionne sauf que le plein phare s'éteint de suite, comme un appel de phare. Et le côté conducteur y'a plus de plein phare du tout alors que tout est branché pareil. Un fusible qui commande juste le plein phare côté conducteur ça existe ?
« Modifié: Aujourd'hui à 15:25:55 par mentos33 »
Voilà, suffit pas de regarder les photos. Bref, laisse tomber je vais me débrouiller sans toi, j'ai pas envie de me prendre la tête moi.
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Je répète:
Désolé mais c'est pas ce qu'on voit sur les photos... :cool2:
:manger:
Pour répondre à ta question, il n'y a pas de fusible distinct des D2S pour l'alimentation des feux H7 et dans tout les cas s'ils ne s'allument ne serait ce qu'un instant c'est bien le fusible n'est pas claqué
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Mes deux D2S s'allument. Mon H7 pour les pleins phare côté chauffeur ne s'allume PLUS DU TOUT.
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Il faut vérifier qu'il est bien alimenté (en remettant l'ampoule halogène si t'as pas de multimètre sous la main) et que ton kit xénon est fonctionnel (en invertissant les ballasts)
Qu'en est il des clignotants?
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Hier avec un fil j'ai branché en direct avec le feux de croisement et ça a marché donc le kit hid fonctionne encore.
Les cligno ne fonctionnent pas du tout ( des deux côtés ). Aujourd'hui je peux pas demonter car il pleut et j'ai pas de garage dispo aujourd'hui...
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J'espère que les esprits sont calmés et merci à tous pour votre participation constructive. :D
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bonsoir, je sais pas si je suis dans bon topic mais je voulais installer les lentilles xenon dans les phares d'origine, et pour cela j'aurais besoin savoir si celahttp://fr.eachbuyer.com/2-x-2-5-bi-xenon-hid-projector-kit-lens-car-headlight-shroud-p286417.html?currency=EUR&utm_source=google&utm_medium=CSE&utm_campaign=%5BPLA%5DFrance(FR) (http://fr.eachbuyer.com/2-x-2-5-bi-xenon-hid-projector-kit-lens-car-headlight-shroud-p286417.html?currency=EUR&utm_source=google&utm_medium=CSE&utm_campaign=%5BPLA%5DFrance(FR)) passent ou il faut prendre une autre dimension?
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Bonjour à tous.
une petit question à ceux qui ont montés des xénons. Sur mon opc j'ai une ampoule de couleur rose ce matin.
Cela signifie qu'elle va mourir et plutôt le ballast qui va décéder ?
y'a t'il un risque à changer soit même l'ampoule. sur le manuel c'est noté qu'il faut mener la voiture chez Opel.
Merci par avance.
Chris
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Bonjour à tous.
une petit question à ceux qui ont montés des xénons. Sur mon opc j'ai une ampoule de couleur rose ce matin.
Cela signifie qu'elle va mourir et plutôt le ballast qui va décéder ?
y'a t'il un risque à changer soit même l'ampoule. sur le manuel c'est noté qu'il faut mener la voiture chez Opel.
Merci par avance.
Chris
Ampoule ou ballast, c'est soit l'un soit l'autre.
Si tu est un peu bricoleur ( dépose du pare-choc), tu dois pouvoir faire ça toi mal sans problème.
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Salut,
y'a til une méthode pour savoir ce qui pose problème sans avoir à tout démonter.
[edit] je viens de regarder chez osc...ro 100€ une ampoule c'est moi ou c'est cher ?!?!
Chris
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Salut,
y'a til une méthode pour savoir ce qui pose problème sans avoir à tout démonter.
[edit] je viens de regarder chez osc...ro 100€ une ampoule c'est moi ou c'est cher ?!?!
Chris
Désolé, pas d'autres méthode. Il faut démonter et après je pense que tu peux inverser les ballast pour être sur.
Pour l'ampoule c'est les prix. En concession c'est encore plus cher. Mais attend l'avis d'autres membres car il y'a surement de pouvoir trouver les mêmes en moins cher (ebay ou autres).
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merci, pour ces infos.
J’espère que quelqu'un aura un bonne nouvelle. je cherche la référence de l'ampoule pour la chercher ailleurs sur le net.
En attendent vos réponses positives
A+
Chris
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Pour le prix, chez opel tu frôle les deux cent euros :colere7:
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merci, pour ces infos.
J’espère que quelqu'un aura un bonne nouvelle. je cherche la référence de l'ampoule pour la chercher ailleurs sur le net.
En attendent vos réponses positives
A+
Chris
tu peux pas avoir des ampoules moins chere sur les origines car ce sont des osram donc meme sur net ca coute a partir 70-80€, par contre tu peux prendre n'importe quel ampoule D2S :wink:
EDIT: perso j'avais acheté un kit xenon sur ce site la et vraiment content de resultat alors si tu veux voici le lien pour ampoule d2s
http://www.origine-pieces-auto.com/fr/ampoule-xenon/330-ampoule-xenon-d2s-d2r-3700918402442.html
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Salut armen,
merci pour le lien ces ampoules ce mettent en lieux et place des origines?
[Edit] quel température de couleur faut il prendre. 6000k plus ou moins?
chris
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merci, pour ces infos.
J’espère que quelqu'un aura un bonne nouvelle. je cherche la référence de l'ampoule pour la chercher ailleurs sur le net.
En attendent vos réponses positives
A+
Chris
Sur EBay il y a à boire et à manger avec beaucoup de copies chinoises
De plus rien que chez Philips il y quantité de gamme différentes donc si tu veux être sûr de ne pas avoir une différence de couleur, il vaut mieux changer les ampoules par paire si tu une alternative à la ref d'origine. La plus proche de l'origine est la Philips 85122
Sinon au niveau du diagnostic, il ne faut pas oublier les igniteurs
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Merci isma,
par contre c'estquoi les igniteurs ?
Chris
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Merci isma,
par contre c'estquoi les igniteurs ?
Chris
Les starters (un peu comme sur les tubes néons).
Je n'y pense jamais :boulet:
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Salut merci pour cette réponse.
Je ne pense pas aux igniteurs car le xénons s' allument rapidement les deux . J'ai juste le côté conducteur couleur rose.
j'ai lu sur certain forum que cela pouvait abîmer les ballast de garder ces xenons de couleur rosé trop longtemps. Quelqun peut confirmer?
Dernière question pour le moment, avec ces feux directionnels faut il faire attention à quelque chose de particulier. Comme ne pas débrancher les connecteurs des moteurs ou autre?
[EDIT] sur les conseils d'isma les xenon philips 85122 sont commandés. livraison dans la semaine.
Chris
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Salut , comme toi une ampoule est devenue rose , 90% de chance que ça soit l'ampoule à la base si c'est le ballast soit ça clignote soit ça s'allume plus du tout.
Faut donc démonter le par choc , les ampoules sur France xenon par exemple tu aurais dû moyenne gamme , change par paire aussi car comme toute ampoule elles s'usent et perdent de leur efficacité.
Pour la couleur d'origine c'est du 4300° donc soit tu prends la même température soit tu change tout depend du confort visuel que tu souhaites
Moi perso j'ai pris des blue vision de Phillips trouvé à 80€ l'ampoule je crois en 6000° donc teinte légèrement bleuté mais bien plus blanc que d'origine et surtout qui éclaire beaucoup mieux ; vu que c'est galère à tout démonter j'en avais profiter pour changer aussi les pleins phares en mettant des x trem power 100% et là ça pète la rétine les deux cumulé par rapport à l'origine :love:
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salut oomricoo,
as tu entendu parlé des problèmes de défaut sur les feux directionnels lorsque l'on change ces xenons?
certains parlent d'avoir à reconfigurer les feux ? passage chez opel obligatoire ?
Sinon j'ai pris des philips à 5000K à 80€ les deux recommandé par isma8.
je pense faire un tuto pour les prochains. si tu les as avant moi penses tu le faire ?
A+
Chris
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J'ai pas testé vu que j'ai jamais changé d'ampoules sans changer tout l'optique sur la mienne, mais ce n'est pas possible de changer les ampoules par les trappes de visites des passage de roue avec les feux xénons? :reflexion:
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J'ai pas testé vu que j'ai jamais changé d'ampoules sans changer tout l'optique sur la mienne, mais ce n'est pas possible de changer les ampoules par les trappes de visites des passage de roue avec les feux xénons? :reflexion:
non il faut démonter les phares car les starters sont fermé par une "fenetre" en plastique qui est visé sur l'optique
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bonsoir à tous.
ok pour le démontage j'en fait mon affaire, mais pas de risque de déprogrammation des feux directionnel pour ceux qui ont réalisé ce changement.
Après remontage pas de passage par la case Opel et la facture qui va avec leur diagnostique ?
Chris
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perso je vois pas pourquoi une changement d'ampoule va generer une déprogrammation des phares dirrectionnel, perso quand moi j'ai activé a l'opcom l'option xenon(vu que d'origine c'été halogene) j'ai testé a débrancher même plusieurs fois batterie et rebrancher pour voir si la programmation ne saute pas et RAS, pour moi ca doit pas créer des probleme sauf si opel a prévu des cadeaux même sur ca :desole:
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En fait je l'es deja fait c'était il y a plus de 1 an.
Aucun soucis pendant le démontage , à part le ballast c'est limite comme une ampoule classique.
Tres bon choix Phillips en 5000 k
Et pour les feux directionnels aucuns soucis t'inquiète pas , pas de reprogramation à faire ou autre :wink:
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salut à tous,
merci pour ces infos. je débrancherai la batterie pour être tranquille.
Pour le choix des philips c'est isma8 qu'il faut féliciter c'est lui qui m'a conseillé. encore merci à lui. :bonjour:
[edit] j'ai reçu mes xenons aujourd'hui. pour le montage cela va être dur ce week end. 70ans de ma mère et l'anniv de ma femme aussi. 2 jours les séparent mais plus pour les années .. :moqueur2:
A+
Chris
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Bonjour à tous.
Voila mes xenon sont changés. J'ai fait cela hier soir en rentrant du boulot.
Fini les couleur rose . C'était facile le tuto arrive dans la semaine.
A+
Chris
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Bonjour à tous.
Voila mes xenon sont changés. J'ai fait cela hier soir en rentrant du boulot.
Fini les couleur rose . C'était facile le tuto arrive dans la semaine.
A+
Chris
Ba Voila nickel !!! Tu nous diras ce que tu penses de ton nouvel eclairage :smiley:
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Bonjour à tous.
franchement pas encore roulé de nuit. j'ai pas l'impression que cela va changer grand chose. Par contre sur les deux anciennes ampoules une était d'origine l'autre de marque inconnue ( celle qui à grillé ).
Bizarre . :reflexion:
A+
Chris
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Bonjour à tous.
franchement pas encore roulé de nuit. j'ai pas l'impression que cela va changer grand chose. Par contre sur les deux anciennes ampoules une était d'origine l'autre de marque inconnue ( celle qui à grillé ).
Bizarre . :reflexion:
A+
Chris
Tu te rendra compte surtout la nuit de la difference :smiley:
Moi pareil à l'epoque une de marque différente donc je suis pas surpris.
Si tu veux économiser la durée de vie de tes ampoules au Xenon enleve l'album l'allumage auto, c'est ce qui use le plus ses ampoules la , le fait d'allumer et éteindre.
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salut oomricoo.
en effet j'ai fait comme toi pour l'allumage des feux automatique.
sinon je verrai quand je l'utiliserai de nuit. c'est pas pour cette semaine je suis d'astreinte donc véhicule du boulot tant mieux avec les temps qui courent et le manque d'essence vers chez moi..
A+
Chris
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Oki ça marche
Idem essence par ici ...
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Moralité vive l'E85, c'est open bar pour moi! :content:
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Salut à tous,
Je m’apprête à effectuer la modif.
Cependant j’ai trouvé un kit complet ballast/starter et ampoule d2s pour un montage « d’origine ».
J’ai bien lu toutes les pages, mais les informations concernant le réglage en hauteur des phares sont assez rares. Peut on récupérer le réglage via la molette?
Faut il activer quelque chose via l’opcom? Même pour le fonctionnement des phares tout simplement?
Merci
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Quand tu parle d'un "kit complet" tu parle de quoi au juste? de pièces type origine ou d'un kit universel?
Dans tous les cas si tu fais le montage sur des feux halogènes ou xénon tu auras le réglage motorisé de l'assiette
Si montage avec des pièces d'origine, il faut activer les xénons avec l'OP COM en programmation et donc disposer du code de sécurité à 4 chiffres du Car Pass
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Je parle de phares type bi-xénon d’origine, et les pièces détachées citées plus haut aussi de type d'origine
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Ok donc le montage consiste à tirer les 2 fils de masses sur les pin 9 et 10 des connecteurs et d'activer les xénons à l'OP COM
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d'accord, mais je me poses encore des questions concernant justement les pins du connecteur des optiques.
Au multimètre j'ai trouvé ca :
(https://www.astraforum.fr/uploads/member_18598/1554129853.jpg)
Mais il y a deux pins dont je ne connais pas l'utilité et les deux pins ou j'ai écrit réglage phare en fait ce sont celles qui repartent a l'autre gros connecteur sous le phare et dont je ne sais absolument pas a quoi il sert
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Je t'ai donné la réponse de ce qu'il y avait à faire juste au dessus, c'est au niveau du connecteur du faisceau que ça se passe
A partir de là, la question de l'affectation des pins côté phare ne se pose plus vraiment et pour avoir fait la modif moi même, il vaut mieux s'en tenir à ça
Si tu veux les affectations complètes pour ton info: http://i163.photobucket.com/albums/t319/Dazmanturbo/P1000316a.jpg
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Merci beaucoup isma_8, c'est beaucoup plus parlant avec cette photo.
Qu'en est il du connecteur qui est sous l'optique et qu'on ne retrouve que sous l'un des deux?
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De quel connecteur parle tu? celui des ballast? fais des photos si tu peux ce sera plus simple de te comprendre stp
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oui, désolé, c'est vrai que les photos c'est plus parlant.
Donc je ne parles pas de celui des ballast, il y en a un sous chaque optique.
Moi je parle de celui-ci:
(https://www.astraforum.fr/uploads/member_18598/1554223962.jpg)
Et voila ce que j'ai relevé :
(https://www.astraforum.fr/uploads/member_18598/1554223457.jpg)
isma_8, je t'ai adressé un mp ;-)
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C'est le connecteur du module AFL donc j'en déduis que tes deux feux ne sont pas identiques mais ça n'empêche pas pour autant de faire fonctionner les xénons
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L'AFL, c'est pour les feux directionnel c'est ça?
Mais du coup pourquoi les pins de réglage de phare sont elles connectées aux bornes de ce connecteur?
est-ce que j'aurais quand même le réglage via la molette?