AstraForum.fr
Astra (H) => Caractérisques / Techniques => GTC/OPC/TwinTop => Discussion démarrée par: tomdu77 le 23 mars 2009 à 18:04:17
-
voila j'ai un petit problème a chaque fois que je ouvre le toit avec la télécommande ça ne marche pas j'ai une ailette qui ne sort pas je suis obligé d'allumer le moteur et le faire a la commande la voiture. ça vous ai déjà arrivé?
-
Bonjour tomdu77 , pour répondre a ta question je n'en ai aucune idée.
Mais quand j'ai essayé ce modele en concession sa me la fait aussi mais pas avec la télécommande, seulement en détoitant normalement de l'intérieur mais le moteur était coupé et arrivé a la maneuvre ou les petit volets s'ouvre de chaques coté celui de droite ce bloque et fait bloqué le reste :colere3:.meme en faisant la maneuvre en sens contraire rien a faire :colere2:, et j'ai remis le moteur en marche et la tout c'est fait normalement sans bloquer donc est-ce un manque de batterie dans le deux cas je n'en sais tro rien :bizarre2:.
Sinon a part sa cette astra ces que du bonheur :cool5:.je sais pas si j'ai vraiment bien répondu a ta question mais j'espere que cela pouras peut etre t'aider.Mais sinon regarde la pile de ta télécommande car sa doit vite baisser en jouant avec.
-
De toute façon c'est un peu gadget cette télécommande. Je ne m'en sers jamais, je détoite toujours à partir du plafonnier
-
j'avais le meme probleme,astra TJ aussi
que ce soit avec la telecommande ou au plafonnier de temps en temps une des ailettes ne fonctionnait pas
les 2 moteurs d'ailettes ont ete changes en garantie (celles qui sont sur le couvre toit)
-
bon bas merci pour les petite info donc je vais aller voir mon garage pour voir si ca passe dans la garantie occasion opel
-
Idem pour moi, changé aussi en garantie.
Il est vrai que ce problème arrivait plus souvent en manoeuvrant à la clef, mais vers la fin, ça me le faisait même avec le bouton du plafonnier.
Demande bien à ce qu'ils te changent les deux d'un coup, ils vont surement rechigner, mais ça t'évitera d'y retourner un mois après comme ça m'est arrivé.
Plus d'infos ici: https://www.astraforum.fr/index.php/topic,8386.msg258930.html#msg258930
-
Et depuis le changement des ailettes aucun problème :?:
Pas de blocage que ce soit avec la clé ou plafonier :?:
-
Et depuis le changement des ailettes aucun problème :?:
Pas de blocage que ce soit avec la clé ou plafonier :?:
non
non
-
merci michael sa me rassure. :D
-
Idem chez moi, plus aucun problème.
-
j'avais le meme probleme,astra TJ aussi
...
J'ai effectivement ce problème de temps en temps, mais très rarement (par exemple, la première fois que j'ai détoité ce printemps ... peut-être que les articulations et les joints étaient un peu grippés).
Pour l'instant ils ne m'ont rien fait, car ils n'ont rien vu, ça marche bien quand je vais en concession.
De toute façon c'est un peu gadget cette télécommande. Je ne m'en sers jamais, je détoite toujours à partir du plafonnier
:+1:
Sauf de très rares exceptions, je fais presque toujours avec le bouton plafonnier et moteur en marche.
-
bons bas voilas j'ai enfin etait voir opel pour le probleme des aillettes et ils ont changer les moteur sans probleme vu que c'etait en garantie ils ons pas chercher
-
Bonjour..
Et maintenant ..plus aucun probleme avec les nouveuax moteurs d' ailettes ..?????
-
nan plus de probleme
-
Ils t'ont changé les deux ?
Sinon, attends toi à avoir le même problème de l'autre côté.
-
oui il me semble
-
j'ai encore le meme probleme,un des moteurs ne fonctionnent pas de temps en temps
celui cote passager.toujours au detoitage 2 fois sur environ 40 detoitage en 7 jours.
je vais aller les faires changer en garantie a mon retour sur Tours
-
oui c est chiant mais si cest que ca comme probleme ca va !! et si tu le bouge un peu a la main ca marche?
-
oui c est chiant mais si cest que ca comme probleme ca va !! et si tu le bouge un peu a la main ca marche?
S'il se déploie pas le système se met en sécurité, ca arrête le cycle
-
je prefere pas essaye de le bouger a la main,si je casse le mecanisme :combat2:
depuis 2 jours il deconne pas :wink:
-
S'il se déploie pas le système se met en sécurité, ca arrête le cycle
alors tu fais quoi quand ca arrive tu le fait dans l autre sens ??
-
j'ai encore le meme probleme,un des moteurs ne fonctionnent pas de temps en temps
celui cote passager.toujours au detoitage 2 fois sur environ 40 detoitage en 7 jours.
je vais aller les faires changer en garantie a mon retour sur Tours
Ah :(
Et sais-tu s'ils t'ont mis ceux de nouvelle génération la dernière fois ?
alors tu fais quoi quand ca arrive tu le fait dans l autre sens ??
Souvent il suffit de recommencer dans le même sens
... Ou alors il faut insiter un peu plus dans un sens et l'autre
-
Souvent il suffit de recommencer dans le même sens
... Ou alors il faut insiter un peu plus dans un sens et l'autre
[/quote]
a ok merci si jamais ca m arrive je serai comment faire je paniquerai pas :)
-
aucune idee pour la generation des moteurs
quand ca m'arrive c'est toujours a l'ouverture donc je referme et j'ouvre a nouveau jusqu'a temps que ca fonctionne
-
idem. ça arrive de temps en temps (rarement). jamais fait changer les moteurs. c'est aléatoire, mais j'ai l'impression que ça le fait un peu plus s'il fait très chaud et que la voiture est restée stationnée au soleil. c vraiment curieux ce phénomène. Comme les autres, je suis obligé de refaire la manoeuvre en sens inverse et reprendre le cycle pour que ça refonctionne. Opel aurait du concevoir un système de retoitage manuel (comme l'ancienne astra cabrio) avec une manivelle dans le coffre, car le jour où cette usine à gaz électronique bloque vraiment, et ben ça doit être une belle galère!!!
-
Ile site un retoitage manuel.
La procédure est décrite dans un livret qui se trouve dans la boite a gants.
Je lai déjà faite, il faut être 2.
Un conseil, cela nécessite un tournevis qui se trouve dans le compartiment roue de secours. Je te conseille de mettre ce tournevis dans la boite à gants car c'est quasi impossible de le récupérer si le toit se bloque.
-
Ile site un retoitage manuel.
La procédure est décrite dans un livret qui se trouve dans la boite a gants.
Je lai déjà faite, il faut être 2.
Un conseil, cela nécessite un tournevis qui se trouve dans le compartiment roue de secours. Je te conseille de mettre ce tournevis dans la boite à gants car c'est quasi impossible de le récupérer si le toit se bloque.
Quelle sacrée procédure, elle donne l'envie de ne jamais la tester! :bizarre1:
-
Je connais cette procédure qui semble une véritable usine à gaz. Je me souviens que sur l'astra cab de mon père (1998) il existait une manivelle à connecter quelque part au fond du coffre et qui permettait de retoiter tout simplement en cas de panne de la capote électrique... Pourquoi ça n'existe pas sur les notres???
-
Je connais cette procédure qui semble une véritable usine à gaz. Je me souviens que sur l'astra cab de mon père (1998) il existait une manivelle à connecter quelque part au fond du coffre et qui permettait de retoiter tout simplement en cas de panne de la capote électrique... Pourquoi ça n'existe pas sur les notres???
Car dans la TT tu n'as pas la même cinématique, le système de la cabrio était plus léger moins complexe etc....
-
Ça parât impressionnant mais en fait c'est simple à faire.
Il faut juste être deux pour remettre le toit en position coupé car le toit est assez lourd et les vérins résistent un peu.
-
Ça parât impressionnant mais en fait c'est simple à faire.
Il faut juste être deux pour remettre le toit en position coupé car le toit est assez lourd et les vérins résistent un peu.
et tu verrouilles comment le toit sur les montants?
-
et si le toit se bloque définitivement à mi-course avec ailette bloquée? Il est possible de retoiter manuellement aussi?
-
et si le toit se bloque définitivement à mi-course avec ailette bloquée? Il est possible de retoiter manuellement aussi?
la je crois pas!
-
On peut démonter les ailettes de leur support avec la clef Allen.
Sinon pour les montants ont peut pas les reverrouiller. Donc c'est direction le garage rapidement.
-
y a plus qu'à prier pour ne pas se retrouver dans une telle situation sous un orage, ou alors être particulièrement prévoyant en ayant en permanence une housse de protection dans le coffre au cas ou...
-
Bonjour
en fait le problème se situe toujours sur l' ailette de droite à l' ouverture
j' ai le phenomene assez souvent depuis 4 ans
suffit de ne pas paniquer ..sortir du vehicule (avec le toit en position "bloqué")
"titilier" l'ailette un peu energiquement refermer le toit puis réouvrir et ça remarche à tous les coups ...jusqu' à une prochaine fois ..
faire marcher le mecanisme souvent car si il ne marche pas souvent c' est blocage assurré
-
Sur la mienne, elle a finit par se bloquer entièrement et assez rapidement.
Alors que je manoeuvre le toit 2-3 fois par jour.
-
Bonjour Matthieuxxx
de quelle année est ta voiture ...?
-
la mienne aussi octobre 2006
-
Renforcé a partir de 2007
-
Pourtant la mienne est de juillet 2007 (restylée, avec optiques chromées et prise aux) et j'ai eu le problème.
Celui de droite a pété en premier, ils ont pas voulu me changer les deux, du coup, il m'ont changé celui de gauche moins d'un mois après...
-
Pourtant la mienne est de juillet 2007 (restylée, avec optiques chromées et prise aux) et j'ai eu le problème.
Celui de droite a pété en premier, ils ont pas voulu me changer les deux, du coup, il m'ont changé celui de gauche moins d'un mois après...
il faut croire qu'elle était en chaine à ce moment et qu'ils ont pas voulu la changer.
-
Possible, car elle a été produite à une période charnière, et ils n'étaient pas capables de me dire si j'aurais la prise aux et si j'aurais l'intérieur noir piano laqué.
-
Possible, car elle a été produite à une période charnière, et ils n'étaient pas capables de me dire si j'aurais la prise aux et si j'aurais l'intérieur noir piano laqué.
et finalement tu les a eu?
-
oui, j'ai tout eu :lol:
-
J'ai eu le même problème avec les volets de déploiement du toit... !
Je ne voulais en changer que 1 mais le garagiste m'a expliqué que c'était une pièce d'usure...
Pour le remplacement des 2 volets, le garagiste me prenais 1300 euros !!!!!!!!!!!!!! :mad3
En cherchant 30 secondes sur le boncoin, j'ai trouvé mon bonheur. Il faut juste changer les engrenages des volets...
Ca m'a couté 200 euros (6 fois moins cher que Opel) et 30 minutes en prenant mon temps :dodo
Bref j'ai gagné 1100 euros en 30 secondes... :ave
Il suffit de chercher "engrenage laiton opel" sur toute la France...
-
salut a tous,
je viens aussi pour ce super problème d'ailette.
je voulais savoir combien coûtait juste le moteur?
j'ai pas trop envie d'aller voir opel parce que c'est des voleurs :combat3:
merci d'avance :D
-
tu as regardé sur ecat24 (avec ton VIN dans l'idéal) la référence du moteur, pour chercher sur internet le prix ?
-
sur le petit moteur y'a rien de marqué, du coup je suis allé chez opel (lol) parce qu'on trouve que chez eux. et la surprise 547e HT
et c'est mieux de changer les 2 cotés, j'suis content...
je viens de regarder sur ecat24. j'ai trouvé, c'est le N°12.
le mec chez opel ma montré sur son ordi un schéma et en faite il a du aller sur ce site
http://ecat24.com/opel/catalog/part/1/9/28/9/71/ (http://ecat24.com/opel/catalog/part/1/9/28/9/71/)
maintenant, est ce que je peux commander sur le site, ou autre part?
-
12, c'est des pignons, pas des moteurs.... le moteur n'est pas sur cet éclaté, il faut que tu fouilles encore
sinon tu prends google et la référence au pire, sinon les sites connus, comme shicaro ou pourquoi pas ebay....
-
12, c'est des pignons, pas des moteurs.... le moteur n'est pas sur cet éclaté, il faut que tu fouilles encore
sinon tu prends google et la référence au pire, sinon les sites connus, comme shicaro ou pourquoi pas ebay....
les pignons ne sont pas vendu séparément du moteur c'est un lot
est ce que le moteur est mort ou juste le pignon dedans car tu trouve des pignon en laiton sur ebay uk
exemple : http://www.ebay.co.uk/itm/Vauxhall-Opel-Astra-Twin-Top-Roof-cogs-gears-for-Parcel-shelf-motor-Flaps-wing-/161805412476?fits=Model%3AAstra+Twintop&hash=item25ac5aa87c
le pignon ce change facilement une fois le moteur démonté il y a juste 2 vis pour accéder au pignon
-
j'ai vu que le pignon était le problème. j'ai pas encore pu regardé, je vais le faire de suite
le n°12 c'est le méchanisme entier il détail pas, enfin j'vais voir ca :D :cool4:
-
démontage pour rien... le pignon est en parfait état...
mais l'ailette n'est pas immobile comme celle de l'autre coté. elle a du jeu.
du coup est ce que ca vient vraiment de la...
est ce qu'en mettant un obd2 y'a moyen de voir le défaut ?
-
Jai eu la bonne idée d'essayé d'ouvrir avec la clé. Et la magie ca a marché mais que jusqu'à la moitié lol. J'ai finis avec le bouton du plafonnier.
Mais après plus possible de fermé...
Sauf que j'ai trouvé un truc. Je sais pas comment j'ai trouvé ça..
J'ouvre le coffre via le bouton du coffre. Et la au niveau de l'ailette qui a du jeu, je tourne l'espèce de vis qui a sur le moteur pour terminer la course.
Je referme tout ca ainsi que le coffre.
Et la encore magie J’arrive a refermer la capote via le plafonnier...
Je crois que ma TT est possédée....
Je comprend plus trop le délire