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Astra (H) => Moteurs => Turbo : 1.6 180ch et 2.0 170/200/240ch => Discussion démarrée par: Xav697 le 30 mars 2018 à 19:40:52
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Bonjour à tous, j'ai eu ces codes erreurs récemment, le premier et le dernier on été réparer, pour le deuxième, j'ai changer le solénoïde mais j'ai toujours un léger trou quand j'appuie à fond de 2000 à 3000 tour.
Lors d'une reprogrammation a l'éthanol, le préparateur l'a passée au banc et m'a dit qu'il y avait des trous à l'acceleration, entre 2000 et 3000 tour, et de changé, ce qu'il appelait le solenoide. Bon, quand il m'a dit ça sur le trajet du retour j'ai fait des essai et effectivement j'avais des trous, et à un moment j'ai eu des ratés d'allumage, mes bobines étaient d'origine, donc j'ai changé la rampe ainsi que le solenoide, et plus de raté d'allumage mais j'ai toujours ces fameux petits à-coups lors de l'acceleration entre 2000 et 3000 tour, plus prononcé sur la 5ème et la 6ème vitesse, une fois les 3 tour dépassé, ça fonctionne niquel.
Les à-coups se produisent uniquement lorsque je suis pied au planché, sinon je ne les ai pas.
Au niveau des codes erreurs, j'ai le P1243-58 - Turbocharger Bypass Valve Range/Performance.
Le préparateur m'avait dit que si changé le solenoide ne fonctionnait pas il fallait que je change une autre pièce juste après, mais j'ai oublié le nom.
J'ai eu ce code avant de passé a l'E85, mais je n'avais pas d'à-coups, il m'a dit que vu que l'indice d'octane de l'éthanol était plus elevé, c'était surement pour ça.
Voilà une vidéo de 2 à 3000 tout en 4eme
La pièce en question qui a été changée
(https://www.astraforum.fr/uploads/member_429/1522434870.jpg)
Et pour la pièce qu'il m'a dit de changer si le solénoïde ne marchait pas je crois qu'il m'avait montrer cette pièce, qui, d'après lui coûte une 50aine d'euros, j'aimerais surtout d'avoir si c'est bien la bonne pièce que je change
Edit: Après voir passé deux bonnes heure a lire un peu tout ce que je trouvais, quand je tape "turbo charger bypass" c'est cette pièce qui est montré.. donc j'comprends pas, j'ai vu sur des post ici quelqu'un qui avait un pshiiiit quand il relâchait la pédale, mais moi je l'ai toujours eu parce que l'ancien proprio avait installer un dump valve (lui ou un autre je sais plus). Clairement là je sais pas.
(https://www.astraforum.fr/uploads/member_429/1522434868.jpg)
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Et maintenant c'est les raté d'allumage sur le cylindre 1 (missfire cylindre1), lors de forte acceleration la voiture c'est mise a brouté et voyant moteur qui clignotait, j'ai eu ça au début et j'ai changé les bobines, les bougies sont neuves. Quand je l'ai récuperée de la reprog j'ai eu le même soucis je suis retourné le voir et il m'a dit sa viens de la bobine, donc j'ai changé la bobine et le solenoide et là ça recommence, du coup je l'ai appelé et elle retourne chez lui Mardi, ils vont la remettre d'origine pour voir, mais tant qu'elle ne remarche pas je lacherais pas l'affaire :x
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Pour moi ton souci vient de la carto
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Je l'ai faite chez Sportech Performance, je pense aussi qu'elle viens de chez eux. Du coup mardi ils vont faire l'essai de la remettre d'origine et refaire mes test. J'espère que ça m'a rien endommager
Déjà quand ils l'´ont passer au banc a l'e85 il m'a dit tu as des trous, que j'avais pas au sp mais d'apres lui c'était normal si la pièce était déjà défectueuse qu'avec l'éthanol sa deconne, le code 124358 je l'avais déjà quand je l'ai amené mais j'ai jamais eu de rater d'allumage et pourtant j'ai rouler comme j'ai rouler Avec l'éthanol. Je pense comme toi, du coup je sais pas trop quoi faire, si je demande qu'il me rembourse et qu'il me remette la carto d'origine ou bien si je reste à l'éthanol et que je leurs demande qu'ils me refasse la carto
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A tu encore la dump valve? Si oui ton code défaut est normal, j'ai une dump valve depuis quelques années et ce code est apparue depuis, mais mon véhicule fonctionne normalement.
En ce qui concerne l’éthanol, tu a un boitier? Si c'est le cas, normalement la reprog n'est pas possible.
Je m’étais renseigné chez Dijon Racing a l’époque et ils m'ont confirmé que avec un boitier éthanol c’était impossible de faire une reprog.
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J'ai une dump valve externe oui, mais j'ai pas toujours eu ce code erreur, en revanche quand j'ai changé les durites pour les mettres en rouge, la il est apparu. Non, c'est une carto eco que j'ai faite.
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J'ai une dump valve externe oui, mais j'ai pas toujours eu ce code erreur, en revanche quand j'ai changé les durites pour les mettres en rouge, la il est apparu. Non, c'est une carto eco que j'ai faite.
Je ne vois pas le rapport avec tes durites, j'ai des durites bleue et le code y étais avant que je les posent.
Je pense a un problème de reprog.
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si c'est apres changement durites de depression alors la oui effectivement tu peux avoir ce code si ton D.I. est plus grande que d'origine(3mm)
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Non mais c'est pas apparu directement après mais quand j'ai fait la manip genre 2-3 jour après, la la voiture bloque a 180km h a 4000 tour .. et j'ai toujours les a coup ...
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Non mais c'est pas apparu directement après mais quand j'ai fait la manip genre 2-3 jour après, la la voiture bloque a 180km h a 4000 tour .. et j'ai toujours les a coup ...
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Ca correspond au passage en mode dégradé...
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J'avais ni code ni voyant, je l'ai ramenée là ou j'ai fait la reprog, ils m'ont dit de changé la wastegate et m'ont changé les petites durites, et quand ils ont fait leurs essai elle prenait plus de 180. Je verrais ce que sa donne une fois la wastegate changé
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Je suppose que tu parle plutôt de l’actuateur de wastegate, la wastegate est interne au turbo
Si tu parle de piece d’origine, il ne se détaille pas en neuf, donc c’est que d’occasion ou en version renforcée
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Je parlais de cette pièce là : https://www.courtenaysport.co.uk/VXR-Tuning/AstraH-VXR/Turbochargers-Z20LEx/OE-K04-Z20LEH-Actuator
Apparament le code défaut 124358 viendrais de là, vu que j'ai déjà changé l'éléctrovanne :pas-ca:
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Oui c’est bien cette pièce
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Il n'y a pas de réglage à faire lors du remplacement de cette pièce ?
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Réglage à l’identique de celui que tu as sur ton actuateur d’origine
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D'accord, tu sais comment on fait le réglage ? J'ai pas la wastegate sous les yeux et j'ai pas trop d'idée dessus
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Tu mesure la longueur de la tige filetée
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D'accord, merci
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Voilà, j'ai changer la wastegate rien n'y a fait, je suis donc aller remettre la carto d'origine et me faire rembourser, je repars, et la, les mêmes à-coups, et encore mieux .. fond de quatre, voyant moteur Avec multiple raté... elle part jeudi chez le garagiste parce que la je sais plus
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Salut,
Je pense que tu as un problème avec tes sondes lambdas, pourrais-tu faire des logs (avances, lambdas, régul, charge moteur)?
As-tu vérifié bobines, bougies, capteur anti-cliquetis etc...?
Tu as encore du E85 dans le résevoir?
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Non non je n'ai plus d'e85 donc je pense que le problème ne venait pas spécialement de la carto, j'ai remarquer que ce phénomène ce produit quand je suis à 4000 tour (tester en 4), je reste stable puis j'accélère à fond et la la voiture se mets à couper avec perte de puissance et acou Avec voyant moteur qui clignote puis elle tourne sur 3 cylindre.
Comment puis je faire des logs ?
Les bobines ont été changer suite à ca justement et rien n'y fait, les bougies avaient 500km avant la reprog mais je ne les ai pas vérifiée car je n'ai pas le matériel pour, et pour le reste non plus
Je précise aussi que c'est arriver tout de suite après le passage à l'éthanol, sur le banc apparement elle faisait déjà des à coups, apres il avaient pas les rater d'allumage parce que ils devaient pas être en repris je pense
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Les logs se font avec une valise mais oubli si tu n'es pas équipé.
Essaye aussi de contrôler le retour de tes injecteurs pour procéder par élimination.
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Pour contrôler les bougies tu as juste besoin de tes yeux sauf si tu parle de la clé à bougies pour les sortir
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Exact je parlais d'une clé a bougie pour les sortir, je n'ai pas ça.
Comment est ce que je peux controler le retour de mes injecteurs, sur le menu caché j'ai le nombre de m/s injecté mais c'est la totalitée des injecteurs
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je ne sais pas si c'est utilisable sur ton moteur, mais sur cette base là ?
https://www.astraforum.fr/index.php/topic,41925.0.html
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oastra, oui cette technique fonctionne :)
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J'avais essayé d'inversé l'injecteur 1 et 2, pour voir si le code se déplacait mais à un moment je les ai poser sur ma table et je me rappelais plus lequel était le 1 et lequel était le 2 :moqueur3: peut etre que j'ai remis le même, j'essayerais aussi la technique de SuperHeroes, merci :D
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je ne sais pas si c'est utilisable sur ton moteur, mais sur cette base là ?
https://www.astraforum.fr/index.php/topic,41925.0.html
Sur le moteur en question, la distribution et le retour de carburant se font par une rampe commune donc la seule chose qui peut être réellement mesurée c'est la quantité de carburant en sortie d'injecteur, il faut donc un montage qui permettent de collecter l'essence vaporisée
A défaut, un contrôle visuel des jets peux déjà donner l'indication d'un dysfonctionnement
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Mais si ce problème venait des injecteurs je l'aurais pas sur les premiers rapport egalement ?
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Tu n'as peut être pas forcément le temps de t'en rendre compte
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Possible, je vais réessayer de les inverser de nouveau sans me tromper cette fois je verrais bien ce que ça donne
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Bon je reviens vers vous car je l'ai amener au garage et ils ont nettoyer les injos aux ultrasons et tester les débits, il étaient bon, donc la.. je sèche totalement , vous pensez que le fait d'avoir installer une pompe gros débit change quelque chose ?
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Bonjour à tous.
Je suis nouveau sur le forum mais je connais bien cette Astra avec ce moteur, j'en possède une, et j'ai presque les mêmes problèmes que toi.
J’ai des à-coups à partir du 3eme rapport à l’accélération, quand le turbo à bien chargé.
Pour info, j’ai changé le solénoïde qui pilote la dump et l’actuateur, la dump valve (celle d’origine par une clone Forge avec ressort jaune), l’actuateur. J’ai simplifié le circuit de dépression (suppression du solénoïde et de la réserve de dépression qui se trouvent derrière le moteur=> branchement en direct sur la dépression de l’admission), les bougies, au cas ou…
J’ai démonté le précata, il n’était pas bouché (j’ai quand même amélioré un peu l’écoulement des gazes). J’en ai profité pour contrôler le turbo, pas de fente ni de jeu excessif.
Rien n’y fait. J’observe clairement des pertes de pression turbo à ces régimes (Boost à 1.2b, stab à 1b mais souvent, le boost à 1.2 chute à 0.4 pour remonter à 0.8b). Bien sur, j'ai controlé toute l'étanchéité.
Une piste peut être (hormis la carto dont le préparateur, plutôt renommé et que j’estime très pro me promet qu’elle n’est pas en cause) : La dump qui relargue. Celle d’origine n’est pas réputée en reprog, la clone Forge est peut être du même acabit ? :desole:
C’est chiant et je n’ai pas la solution. Si tu avances sur ton problème, tiens-moi au courant :wink:
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Tu as contrôlé le clapet anti retour du petit reniflard?
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Heuuuu, de quoi parles tu ?
Si c'est le clapet 3 indiqué ici (http://ecat24.com/opel/catalog/part/1/9/211/77/592/) et bien non, je ne l'ai pas contrôlé et tu viens de me redonner de l espoire :D
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Alors là, je reste sans voix... :o
(https://www.astraforum.fr/uploads/member_18198/1527010854.jpg)
Mais qu'à fait l'ancien proprio, il y a plus de 5 ans ? :mort:
Bon, j'ai viré le petit tube creux en cuivre puis bouché les 2 orifices pour faire un test.
Ma voiture n'a jamais aussi bien marché. Presque plus d' à-coups (il faut peut être le temps que le calculateur reaprenne à piloter correctement l actuateur ?)
Bon, je commande directement la pièce :cool5:
Merci Isma ! :bon:
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De rien, ça pique les yeux de voir ça, m’est avis que ton circuit d’admission et surtout ton échangeur sont tapissés d’huile à l’interieur :o
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Et bien étrangement, pas plus que ça.
Seulement gras au niveau de la durite sur le papillon.
Par contre, j'avais changé 2 fois le joint de cache culbu et même le bouchon d huile à cause des suintement d huile. Tout s'explique !
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Oui carrément puisque du coup le turbo « soufflait » dans le couvre culasse
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Re bonjour à tous.
Bon, malgré le remplacement du clapet anti-retour, j'ai toujours ces fameuses pertes de pression du turbo :desole: (mais je tiens mieux les pressions). Ça arrive à l'overboost, c'est plus ou moins prononcé et aléatoire. Toujours aucun défaut à l'OPCOM.
Voici quelques relevés de pression en 3 eme, de 2000tr/min à environs 5000tr/min :
(https://www.astraforum.fr/uploads/member_18198/1527499809.jpg)(https://www.astraforum.fr/uploads/member_18198/1527499831.jpg)
Peut être que le calculateur "galère" à réguler la pression. Faut dire qu’après le remplacement de l'actuateur, j'ai réglé la wasegate "à l'oeil"...
Quel est la pression constructeur où la wastegate est censée s'ouvrir ?
Un réglage plus fin ne peu pas nuire...
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Salut à tous, je déterre ce post car j'ai les même symptômes et le P124358 emblématique.
Pour moi, on part d'une mauvaise traduction du "turbo bypass valve". Ce n'est pas la wastegate , mais la dump valve ou soupape de recirculation du turbo, située sous le solénoïde.
Pour ma part elle est déchirée, premier problème. celle d'origine coute 40€, je vais la remplacer .
Après il reste l'arrivée d'air sur la dump valve qui théoriquement l’empêche de s'ouvrir en pleine pression. Si rien n'arrive , le turbo boucle sur lui-même avec comme seul résistance à l'ouverture , le ressort de la dump valve.
A suivre.
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Le souci de la commande de la dump valve c'est pas tant son électrovanne mais aussi et surtout la boite à dépression sur laquelle est reliée et qui fini invariablement par fuire
Si la membrane de la dump est déchirée tu as meilleur temps de la remplacer par un modèle à piston autrement plus fiable
Si tu veux t'épargner des souci potentiels à moyen terme, la meilleure solution est de shunter pneumatiquement l'électrovanne et la boite à dépression en raccordant directement la commande de dump au collecteur d'admission
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Salut Isma_8 , merci pour tes réponses :
J'avais vu ton post sur le shuntage de la commande de dump, je vais creuser ça ...Faut acheter un T en plus ?
La boite de dépression a l'air ok, moteur tournant au ralenti je débranche la commande de dump et ça aspire le doigt !!
Sur le Z20LEL , je dois afficher combien de pression AFM au max en retour d'info OBD? de plus est-ce que je peux tester la pression turbo en accélérant et écoutant coté moteur ? Tu vas me dire que ça peut fuire en interne...
J'ai mis de coté l'allumage car à partir de 4000tr/min presque pas accoups juqu'à la zone rouge et puis j'aurai des codes erreurs raté allumage je suppose.
Un moteur turbo c'est quand même délicat en maintenance..
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Y'a rien besoin d'acheter le T nécessaire tu l'as déjà
Pour la boite à dépression elle se teste en pression et dans tous les cas sois assuré qu'elle finira par fuire, soit au niveau de la membrane interne, soit au niveau des soudures, soit au niveau des tétons
Pour les coupures à haut régime, si tu tourne toujours à l'E85 avec les injecteurs d'origine et/ou sans carto spécifique c'est pas la peine de chercher plus loin, mais ce n'est pas le sujet de ce topic
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Concernant une nouvelle dump valve clone Forge chinoise , ça vaut quoi ? si non je reprends une d'origine au même tarot chez courtenay.
https://www.ebay.fr/itm/VAUXHALL-OPEL-ASTRA-CORSA-VXR-ZAFIRA-fit-RECIRCULATING-DUMP-VALVE-BLOW-OFF-VALVE/183761522359?_trkparms=ispr%3D1&hash=item2ac90a4eb7:g:f78AAOSw4ylcpbns&amdata=enc%3AAQAFAAACcBaobrjLl8XobRIiIML1V4Imu%252Fn%252BzU5L90Z278x5ickk8Fd9si%252FIbtWQr%252BhnlRwjDXGA1AVl5HPt9bu6oaUe3JYJjh7SyehHNAHnbnovlDkA%252BiheLX6iqg7EANEFdkIZOj8IzcQUZyJ9Z3FOOsxhUSRdmUqQMrwDlhK1W4Fpb3%252FyHQ9c9DVieTr4gFREvDZ9yQGlF7xEKp2o5bhPFx53tFgsmw%252FXybAEi2NLNGfDuc2wRnbJqs7BRq5%252F7UOjDJfirH%252B7cxuIIDPp3oVj38cZckx6RGNQKmA0r%252B66oEqPyH4FnoMJQ7h8U0J26CGhxMuTob4QDt%252Bv80jrFuxGDZZ4y4SXqIjEoQZ4074%252F%252Fey0uWCiXcMxkoW0LAU%252BrZclMeKglYAz6LqDm%252FcGWO2A%252FEGhtOzXk4RvtcjIYZE9nzeBLQeM%252B1lDwPeeBe3T7PawHXF3zDcVb0oQy3g96DT5Ztcy2GB3G18JBiSMiUbDPZJ6Sh6UvNMmyBntb%252BhgJfxTWJ7HLOg%252B%252B5BEN4ef75xH4Q5slR6%252FKYFv9wBOCSdxoGt%252B5RxG57BN9NnmINd93jf%252F3Q2sWpXU78oWr5FXJUkQZzI9Sxj6dtYtjJY1FpAjRxqqltMSBYQFoZQIsPAOHSPHEuEHgxd5c5hNVGC13ESpfmoe9meaSpW%252FOEoUtRE8Bq7EBPjNMUQW%252B2wLLYVW%252BNtoWLQs4feVjg3FajwxbRIKcs22jJTf7eG9my0gDrHQPTNJf2r60FJ2WryZfyzOjz8M654hfvyqhbbKOha9iVLNiAgnNlibC6PPnYBgfno3ZZHJj8ACriIfLrRXeus2nbXo4p0RWA%253D%253D%7Ccksum%3A18376152235977b5494894d14f01884522ed1d1367d1%7Campid%3APL_CLK%7Cclp%3A2334524
autre question, les mecs disent de ne pas graisser , et d'utiliser une huile ? Ca vous parle , effectivement j'ai peur que la graisse colle et freine la membrane ?
Je confirme que cette valve zut, de 0 à 150 en sortie de péage à fond de 1, 2, 3 pas un accoup, par contre un simple lacher d'accélérateur et pied dedans ensuite et là, des accoups mortels avec le switch sport enclenché..
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La membrane de la dump d'origine n'est pas lubrifiée donc je comprends pas ta question
Pour les copies de Forge j'en ai utilisé une sans le moindre souci, elle se lubrifie avec de la graisse silicone pour ne pas dégrader les joints
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Bonjour à tous,
Je confirme, j’ai la « Forge » en chinoisium sur mon Z20LEL Stage 1, aucun soucis (il faut quand même être très méticuleux lors de son assemblage, s’assurer de ne pas pincer un joint et tester son fonctionnement à vide).
Pour tes à-coups, personnellement, c’était une somme de petites pannes qui perturbait l’ECU pour la régulation de boost : l’absence d’un clapet antiretour, un dump fatiguée, le collecteur d’échappement desserré et surtout, la bobine d’allumage « faiblarde » qui générait quelques ratés d’allumage (et donc forte chute de boost demandée par l écu). Bref, un yoyo infernal qui variait forcement en fonction de la t° extérieur, d’hygrométrie…
Depuis que j’ai corrigé tout cela, tout est au top.
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Oui mais lui il tourne au mélange E85/SP sans carto spécifique et avec les injecteurs d'origine donc c'est normal qu'il ait de grosses coupures
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Ah oui effectivement...
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Merci AdrienPierre, j'ai eu ça aussi, clapet anti-retour, collecteur desseré...
ok je vais partir sur la fausse forge chinoise, Isma_8.
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Salut , j'ai finalement acheté la chinoiserie :
https://www.ebay.fr/itm/DUMP-VALVE-BLOW-OFF-OPEL-ZAFIRA-CORSA-ASTRA-OPC/293455649175?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m2749.l2649
Par contre le vendeur me dit de monter le ressort bleue pour un Z20LEL stock.
Pression turbo, 1,59 à 2,07 bars. Vous confirmez ? J'arrive pas à trouver la pression max du turbo du Z20LEL ? J'ai l'impression que les couleurs ressort sont différentes de celle d'une FORGé, où je devrai mettre la verte ?
je nage....
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Stock c'est 0,7 bar ta pression maxi... donc avec le jaune c'est déjà trop dur
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Grand merci Isma_8, tu es une bible !!!
Ok je mettrai la verte du coup, voir je garderai le ressort d'origine, par contre je mets bien le trou oblong direction l'intérieur du moteur, sur le dessus ? Ce truc à l'air subtil, heureusement que j'avais regardé une vidéo, mais elle n'est pas claire sur la position exacte.
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Tu le mets au droit de l'ouverture sur le turbo tout simplement
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Ok merci isma_8, je monte ça demain
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Allez bonne année à tous sur le forum.
Petite mise à jour sur mon problème P124358
-clapet anti-retour changé
-dump valve changée pour chinoise à piston
-vérifs des tuyaux aquarium
-j'ai remis du pur SP95
Toujours pas mieux, des accoups sous forte charge et le code erreur.
De toutes façons je pars pour un nettoyage du code P124358 avant toutes choses, donc voilà ce qui est prévu suite à vos conseils :
-j'ai acheté l'electrovanne arrière (une vingtaine d'euros) pas encore changée
-j'attends avant d'acheter la boite à vide d'air ensuite
je ne veux pas forcément shunter pour éviter un lag entre dépression collecteur et pressage de la pédale d'embrayage.
-puis controle écartement bougies sur 0,8mm , là elles sont sur 1,1
-puis achat rampe de bobines (j'ai vu du Hella à 80€)
Que du bonheur de bricolage à venir avec des frais limités, que demande le peuple !!! ça sera toujours mieux que de mater la téloche ou de faire de l'internet !!
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Je vois pas de quel lag tu parle, bref ça se limite à raccorder deux durites entre elles ne serait ce qu’à titre de test, donc je comprends pas du tout ton raisonnement
Pour les bougies, on parle de quel modèle exactement?
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bonjour Isma_8, pour les bougies c'est l'officiel catalogue NGK pour Z20LEL:
-https://www.piecesauto24.com/ngk/1042419
écartement 1,1 , la doc technique donne 1+-0,1. Mais entre un mec en 0,9 et moi en 1,1, cela me parait bizarre qu'il n'y ait aucune incidence !?
-pour le shuntage direct admission de la commande dump, ça veut dire que tu auras un delai de déclenchement de la dump le emps que le dépression monte versus le solénoide arrière qui met en dépression dès le pressage de la pédale embrayage avec la boite à vide d'air sensée ne pas fuire mdr. C'est que je comprends de cette usine à gaz.
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Ce que tu décris ne change rien au temps de réaction du turbo, au contraire et c'est bien là l'essentiel.
Pour les bougies, à terme elles seront trop chaudes et tu as meilleur temps d'opter pour les bougies d'origine du Z20LEH c'est à dire les NGK-R PFR6T-G
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ok thanks , je garde la ref bougie sous le coudepour le prochaine achat, vous changer les bougies et les bobines tout les combien en général sur cette voiture ?
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YES YES YES , le remplacement du solenoide arrière vient de cleaner définitivement le P124358.
(https://www.astraforum.fr/uploads/member_18888/1610908909.jpg)
Le délire c'est que les codes 030001 et 030201 sont apparus de suite à la pédale !!!! Sachant qu'en achetant la voiture je n'ai jamais eu ces codes, et que j'ai changé les bougies après l'achat , bingo ce zut d'écartement de zut en 1,1 ... prochaine étape correction en 0,9 à la cale. Si c'est ça , ils sont graves chez NGK de mettre ça en compatible.
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Tu oublies tes mélanges d'E85 sauf si tu es repassé à 100% de SP depuis
Pour l'EV ne crie pas victoire trop vite, il y a un temps d'adaptation avant que le code réapparaisse éventuellement
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YES VICTOIRE !!!!! Plus d'accoups, bien linéaire ouf
J'ai regappé les ZRF5F-11 comme celle de isma_8,NGK-R PFR6T-G , en 0,8-0,9 contrairement au 1,1 avec lequel elles avaient été livrées !!
La cale de 80 entre les électrodes et en tapant la bougie, ça m'a rappelé la bricole mobylette !!!
Je pense que j'avais pris la ZFR5F11 au lieu de prendre des ZFR5F tout court !!! Le catalogue NGK étant clair.
(https://www.astraforum.fr/uploads/member_18888/1611347995.png)
Cette longue route de maintenance du turbo 2.0L opel m'a mené, pour une voiture dépassant les 100 000kil, a :
-changement du clapet anti-retour, cassé en deux
-changement de la dump-valve, membrane déchirée
-changement solénoide arrière, erreur P124358, solènoïde grillé
-bougies changées et écartement à 0,8 vérifié.
Un ratio E85 / SP95E10 fixé à 75%/25% semblant être très bien supporté par le 170ch, gare au dessus, avec une surconso et certainement perte de performances.
Merci au partage d'infos de votre part qui m'ont aiguillé.
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Pour les bougies, la différence d'écartement s'explique par la différence de technologie tout simplement, tant que tu tourneras avec tes mélanges d'E85 sans carto adaptées, tu seras en souci avec le cliquetis à pleine charge d'où les coupures que tu ressens.
Le souci ne se présentait pas avant car tu ne prenais pas correctement tes pressions
Je le dis, le répète, à force de tourner avec du cliquetis, c'est la fonte de tes pistons que tu risque
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Et bien c'est top tout ça ,je persévère à trouver à résoudre ce code également ...
Il ne me reste plus qu'à regarder les joints de la dump valve,( j'ai commandé les joints) et le solenoide derrière le moteur ...
Et tout fonctionnait très bien jusqu'à ce que je change mes bougies par les mêmes précédentes..et puis depuis rates d'allumage cylindre 1 ...
Enfin avec de la patience ça devrait payer lol
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Bonjour Ludo,
Raté sur 1 cylindre seulement, si tes bougies sont bonnes, écart conforme, tes puits de bougies propres et secs, à 99%, il faut changer les bobines.
J'avais ce problème en pleine charge, j'ai corrigé de nombreuses défaillances mais celle-ci précisait.
Nouvelles bobines (j'ai pris les premiers prix sur aut*d*c), et depuis plus le moindre soucis. Les résultats furent instantanés !
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Hello
Lol la bobine est neuve , bien neuve depuis une semaine lol et en Bosch . Oui j'avais tout nettoyer bien sûr ;) .
Les nouvelles bougies sont en cours de de livraison . Je m'en occupe cet après midi ;) .je te tiens au jus merci pour ton retour
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Bon alors pour ce matin
Vérification des durites
Le remplacement de la membrane de la wastegate
Tout est étanche , elle a été testé et réglé , pression pas plus de 0,8 en boost et en stable 0,5 ...peut être encore quelques tours d'écrous manquants
Les bougies sont neuves avec nettoyage du puits ainsi que la bobine d'allumage en Bosch
Et le code est toujours là ECN 124 358
Electrovanne de turbo neuve
Il me reste plus qu'à changer les joints de la dump et le solenoide derrière le collecteur d'admission en cours ...
Pas de fuite au niveau du siège de la wastegate , collecteur non fissuré
Voilà voilà je tiens bon lol
Ma question : me confirmez vous de nouveau que le réglage de la wastegate se fait clapet complètement fermé et que le serrage se fait progressivement ? J'ai 1 cm en bout de tige par rapport a l'écrou
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Tu as trop serré, c’est pas plus de 0,8mm, si tu fais le réglage au compresseur à main, c’est censé s’ouvrir à partir de 0,5bars
Tu avais beaucoup d’huile dans les puits de bougies?
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Hello ,
Et bien un peu ce qui m'a beaucoup étonné car le joint de cache culbuteur a été changé il y a 1 an . Maintenant te dire comment il a été posé ...🤷🏾♂️Par contre le joint du bouchon de remplissage avait tendance a fuire . Ça été remplacé et tout a été nettoyé
Je surveille ...
Alors le mécanicien qui a testé avec moi la wastegate avait un compresseur qu'on a branché au mano direct 🤷🏾♂️
J'ai cru comprendre que en fonction de la wastegate , nous n'avons pas tous le même réglage ...la c'est une forge avec. Le ressort jaune pour une pression comprise entre 1 bar et 1,5bar.
J'ai effectivement desserré un peu mais je ne prend pas plus de 0,8 en boost et stabilise à 0,6 bar 🤷🏾♂️
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Si c'est avec un actuateur Forge, c'est une source de panne en plus car son réglage est particulièrement compliqué. Pour rappel, les pressions de suralimentation sont entièrement géré par l'électrovanne, donc le tarage de l'actuateur ne correspond pas du tout aux pressions de suralimentation
Tu as meilleur temps de d'abord remédier au souci avec l'actuateur d'origine correctement réglé avant de monter ce genre de pièce
Tu tourne avec quelle carto à la base?
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Ah bah oui j'ai bien remarqué mais je me suis pas laissé démonter car ce matin j'ai été , j'ai desséré comme tu me l'as suggéré et changer le débitmètre que j'avais en rabe ( je me suis dit au point où j'en suis ...) Et ...la 1 bar en boost et 0.9 en stable !
Je tourne avec une carto stage 1 en 98 et elle a été upgrader avec cette actuateur quand j'ai changé mon turbo pour un k04
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Résolu pression de turbo Ok
Mais maintenant petite secousse a l'arrêt au ralenti avec des pop pop pop a l'échappement 🤦🏾♂️...
Pensez vous que la sonde lambda peut être la cause ou le debimetre ?
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Sans codes défaut c'est peu probable
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Effectivement pas de code défaut 🤷🏾♂️
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Il y a une méthode pour la changer cette électrovanne côté admission ? Parce que en terme d'accessibilité c'est pas le top lol
Merci pour vos retours
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Tu dépose le support métallique sur lequel elle est fixée et ça ira tout de suite beaucoup mieux
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Ok merci 🙏🏾
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Salut
Faut il passer obligatoirement sous le véhicule pour la changer cette électrovanne ?
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A moins d'avoir des bras élastiques et d'avoir déposé le collecteur d'admission, tu n'as pas d'autres options
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Lol je te remercie
Problème résolu
Merci encore !