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Astra (J) => Motorisations => Turbo : 1.4 120ch et 140ch/1.6 180ch/2.0 280ch => Discussion démarrée par: zx9andy le 03 juillet 2013 à 19:26:26
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si quelqu'un a déjà mis le kit pour passer de 120 à 140 cv, j'aimerais connaitre ses impressions. Ca me tente mais est ce que la différence vaut vraiment la dépense (+- 400 euros) d'après ce que j'ai pu lire. :reflexion:
je pense que le 120 est vendu uniquement en Belgique si je ne me trompe ?
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non le 120 est dispo en france , de quel kit tu parle ?
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le 120 et le 140 sont les mêmes moteurs ... uniquement un bridage électronique.
Avec une reprogrammation, tu as les mêmes résultats sur les deux moteurs.
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oui en fait c'est bien une reprogrammation , mais d'après ce que j'ai entendu, opel refuse de le faire et il faut changer un module electronique chez un specialiste , je ne connais pas les noms par cœur mais il y en a plusieurs qui le proposent, j'en ai même vu un qui passe le 120cv à 163 cv
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http://www.carperformance.be/power-puiss-chiptuning-fr-Opel-Astra-2-2831.html
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br-performance le fait car j'en ai parlé quand j'ai fait la mienne (140CV) chez eux.
ils m'ont bien confirmé que c'était le même moteur et qu'après reprogrammation tu peux sortir 165CV.
c'est d'ailleurs précisé sur leur site :
http://www.br-performance.fr/fr-fr/reprogrammation/1-voitures/42-opel/2103-astra/2108-j-09-2009/3908-1-4t/
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niveaux consommation , le 120 est comment ?
j'ai envie de dire qu il consomme autant mais bon :desole:
sur le 120 il y a un overboost qui fait passer la puissance a 140 poney en cas de forte accélération
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sur le 120 il y a un overboost qui fait passer la puissance a 140 poney en cas de forte accélération
:smoke: :mrgrin:
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non c'est vrai en plus :reflexion:
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:cool2: pour l'overboost je ne pense pas non :desole:
question conso j'en suis à 7,5 en mixte pour le moment, mais je n'ai que 1000 km, ca devrait baisser un peu normalement
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non c'est vrai en plus :reflexion:
Non c' est du couple en + :smiley:
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:oops: oui c'est le couple je crois qui passe a 200NN comme le 140ch
me suis trompé :file:
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Coucou petit up du sujet, j'ai fait une reprogrammation via le système eds motorsport.
Super facile à faire et très rapide.
Sur le papier ça sort 165ch et 265 nm de couple.
Mais j'ai pas pu vérifier vu qu'il y a pas de passage sur banc.
Mais le ressenti et bien la.
Par contre je trouve que par moment la gestion moteur et bizarre avec la variation du couple moteur par opel.
J'ai l'impression que par moment sa me creuse la plage des reprises.
Mais sa le fait pas tout le temps.
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Hum...
Pas très logique je pense mais bon je suis pas un spécialiste ...
Attend l'avis des pros :cool4:
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Sur le moteur de l'astra il y a d'origine un couple moteur variable de 200 à 220nm.
J'ai lu sa dans la doc de chez opel.
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Sur le moteur de l'astra il y a d'origine un couple moteur variable de 200 à 220nm.
J'ai lu sa dans la doc de chez opel.
C'est pas l'overboost ????
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Je l'ai lu dans la doc fourni avec la voiture,le couple moteur sur le 120 et 140ch est variable de 200nm à 220nm.
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Je l'ai lu dans la doc fourni avec la voiture,le couple moteur sur le 120 et 140ch est variable de 200nm à 220nm.
Oui oui mais parfois c'est l'overboost , c'est une augmentation de couple pendant un court instant qui sert par exemple a doubler plus facilement.
Il est en général présent a partir de la 3 eme vitesse, il s'enclenche en appuyant franchement sur l'accélérateur , on sent un petit clic.
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Ok c'est donc ça l'overboost, par contre j'ai jamais entendu de clic quand il s'enclenche.
Justement avec la reprogrammation est-ce que trop de couple au moment où l'overboost s'enclenche, peut il faire l'effet inverse et couper le trop de couple ?
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Petit clic un peu mal exprimé , on sent juste qu'il y a un petit jeu supplémentaire dans la pédale d'accélérateur :wink:
Pour le reste je sais pas désolé ... :desole:
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Bonjour a tous,
j'ai une astra J 1.4T 120ch acheté par un importateur d'auto neuves et occasions.
la mienne était un véhicule de direction Opel en Allemagne.
je l'ai faite reprogrammé et surprise au premier passage au banc 133.1ch et 215.2N.m
ensuite c'est une simple bride électronique, le reprogrammateur injecte le programme.
après plusieurs tests et un contrôle de la pression du turbo : 168.1ch et 249.6N.m
et là dès le premier test routier on sent la différence, elle est plus réactive, on sent moins la lourdeure de la voiture.
petit son très sympa ... bref un vrai plaisir a conduire.
question conso je faisais du 6L7/100km avant la reprog et la après 3000km je tourne à 6L8/100km alors que je m'amuse
beaucoup plus qu'avant donc la conso reste très correct pour 170ch
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Pas mal la conso :o
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Oui la j'avoue ...
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Passer de 120 à 170cv :o
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Passer de 120 à 170cv :o
Comme sur la H, si c'est le 120 bridé du 140 (150 pour le cdti) c'est normal ;)
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Exact moi ma gtc est passé de 120 à 165ch mais vu que c'est à la base un 140ch bridé électroniquement au final tu augmente la puissance que de 25ch,
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:up:
Je déterre le sujet, je suis en possession d'un Astra J GTC 1.4t 120ch et je suis vraiment décidé à faire une reprog, quels sont les retours pour le 1L4 de l'astra après reprog ? Ca vaut le coup ? On sent la voiture plus "légère" ? Meilleure reprise ?
Ma voiture à peine 2000km et j'attends la fin de rôdage avant de me lancer :combat1:
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:up:
Je déterre le sujet, je suis en possession d'un Astra J GTC 1.4t 120ch et je suis vraiment décidé à faire une reprog, quels sont les retours pour le 1L4 de l'astra après reprog ? Ca vaut le coup ? On sent la voiture plus "légère" ? Meilleure reprise ?
Ma voiture à peine 2000km et j'attends la fin de rôdage avant de me lancer :combat1:
On va dire qu'avec la reprog il y a pas photo, c'est le jour et la nuit.
Tu vas sentir une réelle différence surtout en reprise.
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Salut, j'espère que tu dis vrai car la voiture est vraiment trop lourde, jai du mal à faire des dépassements.. Je vais faire cette reprogrammation en espérant ne pas être trop déçu.