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Astra (J) => Motorisations => Performances et préparations => Discussion démarrée par: cadum8763 le 16 avril 2012 à 17:49:04
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Salut à tous;
Suite à acquisition d'un boitier additionnel,je souhaiterai savoir précisémment ou se trouve la prise du 'common rail' sur mon moteur.
Apparemment elle serai à droite de le la culasse , sous un autre connecteur , n'est-ce pas?
La doc du fabriquant du boitier n'est pas top et les photos encore moins!
Cordialement et encore merci pour votre acceuil. :cool4:
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mets nous des photos de ta connectique et du boitier ...je vois pas ce que tu cherches :reflexion:
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C'est un boîtier qui doit se mettre sur la prise de la rampe Common rail
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Voici 2 photos (boitier = connecteurs).
Cordialement ; A+
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Ouai sa à bien l'air d'être une connectique du genre de celle qu'on trouve sur les capteurs de pression de la rampe !
T'as plus cas trouver ta rampe en suivant les tuyaux rigide qui vont des injecteurs a la rampe !!
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C'est quand même pas top ce système
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OK merci à toi TEDX !
C'est bien celui que je pensais.............faut des doigts de fée pour y accéder ! Il est en bout de rampe et sous un autre gros connecteur !
En plus de bricoleur v'la que je dois aussi etre gynéco !!!!!!! :nul:
Cordialement ; A+ :bon:
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Salut Haussys !
Je pense que le principal est de ne pas taper dedans comme un ane , c'est juste histoire de récupérer un peu de couple !
Font ch..r avec leur nouveau moteur , à puissance égale j'avais au moins un effet de poussée vers 2800 tours sur mon Astra H de 2010 !
C'est sur que c'est moins bruyant mais c'est moins virile comme mécanique je trouve !
Cordialement ; A+ :combat1:
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OK merci à toi TEDX !
C'est bien celui que je pensais.............faut des doigts de fée pour y accéder ! Il est en bout de rampe et sous un autre gros connecteur !
En plus de bricoleur v'la que je dois aussi etre gynéco !!!!!!! :nul:
Cordialement ; A+ :bon:
De rien !! Content de t'être utile !!
Et oui la mécanique c'est plus ce que c'était !! :)
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Combien sa te fait gagner? En couple et chevaux? 10-15%??
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Salut Haussys !
Je pense que le principal est de ne pas taper dedans comme un ane , c'est juste histoire de récupérer un peu de couple !
Font ch..r avec leur nouveau moteur , à puissance égale j'avais au moins un effet de poussée vers 2800 tours sur mon Astra H de 2010 !
je suis d'accord avec toi mais c'est juste qu'au niveau fiabilité il n'y a aucune garantie
Mais l'important c'est que tu en sois content
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Salut à tous.....
voilà, première question:
Que pensez-vous des boitiers additionnels, notamment le PTronic qui est, ici en belgique, une référence dans le monde des boitiers ?
Je pense qu'une re-programmation est plus aboutie qu'un boitier, mais au niveau garantie c'est plus contraignant......
Donc je pense procédé de cette manière: un boitier les 2 premières années, que je revendrai facilement et puis je passe à une re-programmation Shiftech.
Shiftech proposant de remettre gratuitement la carto pendant 5 ans en cas de reset fait pasr le garage, je serai tranquille pour 7 ans.
De plus la re-programmation shiftech étant moins cher que le boitier Ptronic, elle me coutera pas grand chose avec la revente du boitier (Ptronic=760€ et shiftech=590€)
Des avis ?
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Shiftech direct :wink:
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Shiftech direct :wink:
oui je sais, mais j'ai des tensions assez importantes avec mon garagiste...... et zou la garantie si il voit ça !!!
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Salut à tous, après quelques recherches sur le forum je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions, alors jme lance:
quelqu'un à-t-il déjà posé un boitier sur l'astra J 2.0 CDTI 160 ch ? vous avez des indications sur l'efficacité ? je ne souhaite pas entrer dans le debat reprog / boitier, car où j'habite, (ile de la réunion), je ne connais pas de bon reprogrammeurs à bon prix.
je penche pour un Racechip Pro2 à 229 €
153 kW + 30%
208 PS + 30%
435 Nm + 24%
ou eventuellement un Kit Power plus cher mais qui a un representant dans mon Ile.
origine 118kw 160ch 350nm boitier 147kw 200ch 441nm
j'aimerais avoir vos avis et conseils. merci
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personne n'à testé de boitier sur ce moteur ?
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Si ton choix est déjà arrêté sur un boitier additionnel, je ne vois pas quoi dire de plus, essaye et tu verras
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L'important dans un boitier externe, c'est qu'il commande plusieurs paramètres et pas seulement la pression du turbo.
J'avais pris pour la mienne avant ma reprogrammation ce boitier : http://www.tmcmotorsport.com/TuningBoxDetails.aspx?s=3023981481
C'est plus cher mais c'est un boitier avec 3 connecteurs.
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Sinon tu peut aussi faire voyager ton calculateur pour le faire reprogrammer
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L'important dans un boitier externe, c'est qu'il commande plusieurs paramètres et pas seulement la pression du turbo.
J'avais pris pour la mienne avant ma reprogrammation ce boitier : http://www.tmcmotorsport.com/TuningBoxDetails.aspx?s=3023981481
C'est plus cher mais c'est un boitier avec 3 connecteurs.
et ca donnais quoi côté performances ? u en etais satisfait ?
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Tout à fait content .... au début y avait pas le choix car la reprog était pas encore possible sur ce calculateur.
Maintenant j'ai passé par une reprog.
J'ai vendu le boitier à kikof62. J'ai pas eu d'écho négatif !
Pour ceux qui veulent une solution réversible rapidement ou qui ne peuvent pas faire de reprog facilement, c'est une bonne solution.