AstraForum.fr

Astra (J) => Motorisations => Performances et préparations => Discussion démarrée par: cadum8763 le 16 avril 2012 à 17:49:04

Titre: (J) Boitier additionnel
Posté par: cadum8763 le 16 avril 2012 à 17:49:04
Salut à tous;
Suite à acquisition d'un boitier additionnel,je souhaiterai savoir précisémment ou se trouve la prise du 'common rail' sur mon moteur.
Apparemment elle serai à droite de le la culasse , sous un autre connecteur , n'est-ce pas?
La doc du fabriquant du boitier n'est pas top et les photos encore moins!
Cordialement et encore merci pour votre acceuil.   :cool4:
Titre: Prise common rail sur 1,7L CDTI
Posté par: Devilsilver le 16 avril 2012 à 17:55:55
mets nous des photos de ta connectique et du boitier ...je vois pas ce que tu cherches  :reflexion:
Titre: (J) Boitier additionnel
Posté par: haussys le 16 avril 2012 à 19:31:32
C'est un boîtier qui doit se mettre sur la prise de la rampe Common rail
Titre: (J) Boitier additionnel
Posté par: cadum8763 le 16 avril 2012 à 19:54:58
Voici 2 photos (boitier = connecteurs).
Cordialement ; A+
Titre: (J) Boitier additionnel
Posté par: tedxdu30 le 16 avril 2012 à 20:13:44
Ouai sa à bien l'air d'être une connectique du genre de celle qu'on trouve sur les capteurs de pression de la rampe !
T'as plus cas trouver ta rampe en suivant les tuyaux rigide qui vont des injecteurs a la rampe !!
Titre: (J) Boitier additionnel
Posté par: haussys le 16 avril 2012 à 22:44:43
C'est quand même pas top ce système
Titre: (J) Boitier additionnel
Posté par: cadum8763 le 16 avril 2012 à 22:45:58
OK merci à toi TEDX !
C'est bien celui que je pensais.............faut des doigts de fée pour y accéder ! Il est en bout de rampe et sous un autre gros connecteur !
En plus de bricoleur v'la que je dois aussi etre gynéco !!!!!!!    :nul:

Cordialement ; A+   :bon:
Titre: (J) Boitier additionnel
Posté par: cadum8763 le 16 avril 2012 à 22:52:55
Salut Haussys !
Je pense que le principal est de ne pas taper dedans comme un ane , c'est juste histoire de récupérer un peu de couple !
Font ch..r avec leur nouveau moteur , à puissance égale j'avais au moins un effet de poussée vers 2800 tours sur mon Astra H de 2010 !
C'est sur que c'est moins bruyant mais c'est moins virile comme mécanique je trouve !

Cordialement ; A+     :combat1:
Titre: (J) Boitier additionnel
Posté par: jeremy08330 le 16 avril 2012 à 22:55:05
Vous avez fait au moins 2 posts consécutifs en moins de 3 heures.
Merci d'utiliser la fonction MODIFIER afin de ne pas poster plusieurs fois à la suite. Ce en vue de l'amélioration de la lisibilitée du forum.
Merci de votre comprehension.

L'équipe d'AstraForum.fr
Titre: (J) Boitier additionnel
Posté par: tedxdu30 le 17 avril 2012 à 00:11:42
OK merci à toi TEDX !
C'est bien celui que je pensais.............faut des doigts de fée pour y accéder ! Il est en bout de rampe et sous un autre gros connecteur !
En plus de bricoleur v'la que je dois aussi etre gynéco !!!!!!!    :nul:

Cordialement ; A+   :bon:

De rien !! Content de t'être utile !!
Et oui la mécanique c'est plus ce que c'était !! :)
Titre: (J) Boitier additionnel
Posté par: chris26 le 17 avril 2012 à 07:23:26
Combien sa te fait gagner? En couple et chevaux? 10-15%??
Titre: (J) Boitier additionnel
Posté par: haussys le 17 avril 2012 à 18:55:44
Salut Haussys !
Je pense que le principal est de ne pas taper dedans comme un ane , c'est juste histoire de récupérer un peu de couple !
Font ch..r avec leur nouveau moteur , à puissance égale j'avais au moins un effet de poussée vers 2800 tours sur mon Astra H de 2010 !
je suis d'accord avec toi mais c'est juste qu'au niveau fiabilité il n'y a aucune garantie
Mais l'important c'est que tu en sois content
Titre: Boitier additionnel PTronic
Posté par: dvd1976 le 06 mai 2012 à 13:07:44
Salut à tous.....

voilà, première question:

Que pensez-vous des boitiers additionnels, notamment le PTronic qui est, ici en belgique, une référence dans le monde des boitiers ?

Je pense qu'une re-programmation est plus aboutie qu'un boitier, mais au niveau garantie c'est plus contraignant......

Donc je pense procédé de cette manière: un boitier les 2 premières années, que je revendrai facilement et puis je passe à une re-programmation Shiftech.
Shiftech proposant de remettre gratuitement la carto pendant 5 ans en cas de reset fait pasr le garage, je serai tranquille pour 7 ans.
De plus la re-programmation shiftech étant moins cher que le boitier Ptronic, elle me coutera pas grand chose avec la revente du boitier (Ptronic=760€ et shiftech=590€) 

Des avis ?

Titre: (J) Boitier additionnel
Posté par: Tonton 16v le 06 mai 2012 à 17:43:25
Shiftech direct  :wink:
Titre: (J) Boitier additionnel
Posté par: dvd1976 le 06 mai 2012 à 18:09:59
Shiftech direct  :wink:

oui je sais, mais j'ai des tensions assez importantes avec mon garagiste...... et zou la garantie si il voit ça !!!
Titre: (J) Boitier additionnel 2.0CDTI 160ch
Posté par: gando974 le 18 octobre 2013 à 08:36:25
Salut à tous, après quelques recherches sur le forum je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions, alors jme lance:

quelqu'un à-t-il déjà posé un boitier sur l'astra J 2.0 CDTI 160 ch ? vous avez des indications sur l'efficacité ? je ne souhaite pas entrer dans le debat reprog / boitier, car où j'habite, (ile de la réunion), je ne connais pas de bon reprogrammeurs à bon prix.

je penche pour un Racechip Pro2 à 229 €

153 kW    + 30%
208 PS    + 30%
435 Nm    + 24%

ou eventuellement un Kit Power plus cher mais qui a un representant dans mon Ile.

origine   118kw  160ch    350nm     boitier  147kw    200ch    441nm

j'aimerais avoir vos avis et conseils. merci
Titre: Re : (J) Boitier additionnel 2.0CDTI 160ch
Posté par: gando974 le 08 novembre 2013 à 07:10:28
personne n'à testé de boitier sur ce moteur ?
Titre: Re : (J) Boitier additionnel 2.0CDTI 160ch
Posté par: isma_8 le 08 novembre 2013 à 08:07:24
Si ton choix est déjà arrêté sur un boitier additionnel, je ne vois pas quoi dire de plus, essaye et tu verras
Titre: Re : (J) Boitier additionnel 2.0CDTI 160ch
Posté par: chick_ch le 08 novembre 2013 à 10:08:30
L'important dans un boitier externe, c'est qu'il commande plusieurs paramètres et pas seulement la pression du turbo.

J'avais pris pour la mienne avant ma reprogrammation ce boitier :  http://www.tmcmotorsport.com/TuningBoxDetails.aspx?s=3023981481

C'est plus cher mais c'est un boitier avec 3 connecteurs.
Titre: Re : (J) Boitier additionnel 2.0CDTI 160ch
Posté par: isma_8 le 08 novembre 2013 à 22:06:59
Sinon tu peut aussi faire voyager ton calculateur pour le faire reprogrammer
Titre: Re : Re : (J) Boitier additionnel 2.0CDTI 160ch
Posté par: gando974 le 16 novembre 2013 à 12:17:48
L'important dans un boitier externe, c'est qu'il commande plusieurs paramètres et pas seulement la pression du turbo.

J'avais pris pour la mienne avant ma reprogrammation ce boitier :  http://www.tmcmotorsport.com/TuningBoxDetails.aspx?s=3023981481

C'est plus cher mais c'est un boitier avec 3 connecteurs.

et ca donnais quoi côté performances ? u en etais satisfait ?
Titre: Re : (J) Boitier additionnel
Posté par: chick_ch le 18 novembre 2013 à 08:52:06
Tout à fait content .... au début y avait pas le choix car la reprog était pas encore possible sur ce calculateur.
Maintenant j'ai passé par une reprog.

J'ai vendu le boitier à kikof62. J'ai pas eu d'écho négatif !

Pour ceux qui veulent une solution réversible rapidement ou qui ne peuvent pas faire de reprog facilement, c'est une bonne solution.