AstraForum.fr
Astra (H) => Moteurs => Turbo : 1.6 180ch et 2.0 170/200/240ch => Discussion démarrée par: rupteur974 le 16 septembre 2006 à 13:27:03
-
D'aprés les magazines la opc semble ètre plus performant qu'une focus st et RS ! Je semble faire confiance au magazine, mais il y a un truc qui me parait bizare! Sur les test la MRS semble ètre plus performant que la ST et pourtant dans la réalité j'ai eu l'ocasion de voir une MRS avoir une bonne raclé avec une ST! Je pensais que cette ST n'était plus stock et pourtant que si , car elle s'est fait une raclé avec une intégra type r quasi stock (admission+jante 17)! Ces tests on été réalisé sur une distance de 1500m environ!Donc est ce que la OPC serait vraiment meilleur que la ST??
-
La ST fait que 225ch si je me souviens bien :wink: Toute façon l'astra OPC est plus belle que la ST pour ma part. Il y en a une en orange dans la concession Ford de ma ville, c'est pas terrible :(
-
D'aprés les magazines la opc semble ètre plus performant qu'une focus st et RS ! Je semble faire confiance au magazine, mais il y a un truc qui me parait bizare! Sur les test la MRS semble ètre plus performant que la ST et pourtant dans la réalité j'ai eu l'ocasion de voir une MRS avoir une bonne raclé avec une ST! Je pensais que cette ST n'était plus stock et pourtant que si , car elle s'est fait une raclé avec une intégra type r quasi stock (admission+jante 17)! Ces tests on été réalisé sur une distance de 1500m environ!Donc est ce que la OPC serait vraiment meilleur que la ST??
il y avait un test vidéo, l'opc était bien devant le st :wink:
-
ah bon tu aurais pa sun lien pour télécharger?
-
je vais essayer de te retrouver ça mais c'est pas gagné car je ne sais plus ou j'ai vu ça :bizarre1:
-
sur le magazine l'échappement d'août, il y avait un essai pour la sortie de la clio RS avec la focus ST, l'astra OPC, la 206 RC, la clio RS, la mégane RS F1 team et la golf R32. Super essai (avec des voiture assez différente quand même) fait par un vrai pilote (pas comme les trou du ... d'autoplus qui ne connaissent rien) Eric Hélary (24 heure du mans). ils ont fait l'essai sur circuit et voici le classement au meilleur tour.
1- bien sûr la golf R32
2- MRS F1 team (grace à sa tenue de route)
3- astra OPC (ils ont adoré la puissance...)
4- clio RS
5- ford focus ST
6- 206 RC (la pauvre n'avait rien à faire là mais bon chez peugeot il n'y a que ça comme sportive)
ils ont fait toutes les mesures d'accélération...
au 400m DA l'astra fini 2ème en 15"1 contre 15"5 pour la st et 15"3 pour la rs
au 1000m DA astra 2ème 26"9 / st 27"4 et mrs 27"2...
ils ont beaucoup aimé l'opc pour ses performances explosives ("moteur comme on en fait plus"), se position de conduite et le bruit du moteur mais ils ont moins apprécié la motricité et l'amortissement un peu dépassé...en fait l'opc est une voiture pour les lignes droites.
-
Oui j'ai acheté ce magazine aussi! pas mal!
-
ils ont beaucoup aimé l'opc pour ses performances explosives ("moteur comme on en fait plus"), se position de conduite et le bruit du moteur mais ils ont moins apprécié la motricité et l'amortissement un peu dépassé...en fait l'opc est une voiture pour les lignes droites.
c'est bizare quand meme de voire que la seul voiture à suspension piloté soit aussi mauvaise, j'aurais plutot imaginé un comportement hors norme. Il faut croire que l'ids+ ne fait pas de miracle, ils auraient peut etre du mettre un chassis standard mais optimisé, plutot que ce couteux systeme ( sa sent le marketing cette histoire)
-
c'est bizare quand meme de voire que la seul voiture à suspension piloté soit aussi mauvaise, j'aurais plutot imaginé un comportement hors norme. Il faut croire que l'ids+ ne fait pas de miracle, ils auraient peut etre du mettre un chassis standard mais optimisé, plutot que ce couteux systeme ( sa sent le marketing cette histoire)
niveau tenue de route tout les magazine pense la même chose mais il la trouve aussi terrible avec ses 240ch, c'est une voiture à sensation, qui procure du plaisir de part ses accélérations violentes...d'en parler ça me donne envie d'en acheter une... :bave1:
-
Non mais de toutes manieres c'est le meme probleme pour la Focus ST et de maniere générale pour les traction munies d'un moteur coupleux. Dans une moindre mesure la Megane RS et la Golf GTI ont aussi ce genre de souci mais leurs moteurs étant moins brutaux, ca se ressent moins je pense.
Meme sur mon 170ch, et sur le CDTi 150 aussi je pense, si tu ne prends pas garde en sortie de virage, tu te retrouves vite en sous virage ou pire en burn.
l'IDS+ est une option appréciable surtout au niveau du confort plus que de la sportivité.
-
Pis c'est également des commentaires de journalistes qui sont plus habitués à rouler des intégrales de spéciale de rallye plutôt que des voitures utilisable tous les jours !
En tout le chassis de l'Opc a trés haute vitesse c'est bluffant :
Avant j'avais donc un Coupé Bertone Astra 2.0 Turbo quand je me rends dans ma famille en Allemagne, évidemment je me fais plus que plaisir et donc avant pour faire les 200 kms, je roulais tout le temps entre 235-245 compteur mais dans les courbes un peu plus serré, on sentait la voiture plutôt mal à l'aise, avec des sortes d'effet "trampoline" quand elle était en appui, je pas dire qu'elle ne passait pas ses grandes courbes à fond, sinon je ne serais plus là pour en parler, mais elle le faisait pas trop sereinement avec beaucoup trop de mouvement de caisses qui te perturbait un peu, en ligne droite en revanche no soucis tu "bloqué" le compteur hors graduation comme l'OPC en pointant vite à 249 km/h réel.
Dans l'OPC c'est autre chose : la voiture ne bouge pas, t'es super serein, ainsi dans les grandes courbes ou avant j'étais à fond à 235/245 compteur la je bloque le compteur "hors graduation" soit plus de 260, c'est pourquoi alors que l'OPC est donné constructeur à moins que le Coupé 2.0 Turbo (245 km/h pour le Coupé et 244 km/h pour l'OPC) j'arrive à 262 km/h réel (soit 13 km/h plus vite) sur la meme ligne droite en sortie de grande courbe !
-
Franchement, Opel et la tenue de route ça fait deux :bizarre1: L'IDS+ n'est pas un effet marketing (Carino il faudra monter dans la mienne la prochaine fois :wink:) mais il est là pour gommer les défauts du train roulant.
Apparemment lors du restylage il prévoit de modifier le train arrière (peut-être enfin des suspensions indépendantes :colere7:)
Mais pour avoir eu aussi une Bertone, la GTC est incomparable niveau tenue de route, surtout avec l'IDS+, j'avais plus de mal à transmettre 115ch atmo en courbe que 170ch turbo :bizarre1:
Mais bon c'est rien encore à coté de ma vieille Corsa B 45ch avec laquelle les burns étaient quasi quotidien :o :bizarre1:
Ils progressent mais le retard était énorme :bizarre1:
-
j'ai eu une ford focus break en location pour aller en formation sur paris, et bien en revenant par chez moi j'ai pris une route de campagne a virolos que je connais super bien, et je peux vous dire que j'ai mis le pauvre break dans tous les sens, mais jamais il a été mis en défaut :o la tenue de route des ford est impressionnante, et j'ai trouvé un cran au dessus d'opel, et pourtant je trouve deja que mon astra est sur des rails
-
Apparemment lors du restylage il prévoit de modifier le train arrière (peut-être enfin des suspensions indépendantes :colere7:)
Je ne sais pas si ca modifierait grand chose au niveau du comportement, car le train arriere sur nos Astra est tres neutre quand meme.
-
si la nouvelle il augmente encore la puissance va falloir passer au 4x4
-
L'opc est devant l'STnon j'aurais pris certainement une St car je la trouve jolie, mais moins que l'opc. A comparaison entre les 2 j'avais l'esthétique en plus et la puissance pour l'opc donc voila pourquoi j'ai payé plus chers.lol
-
en tout cas moi je peux vous confirmé que avec mon opc j'ai un pote qui a le golf 5 r32 toute option en ben dan les virages il me suit pas et au niveau puissance c'est a peu prés pareil sauf c'est vrai que l'opc dans les routes trop défoncé ben c'est trop la galére je peux vous assuré que c'est une trés bonne voiture parceque moi des fois je roule trés vite et jamais je me suis fait une frayeur avec je me sens toujour en sécuriter dedans
-
Moi j'ai fait la course sur circuit et sur l'autoroute avec une R32 et la nouvelle type r et l'OPC a tenu le coup dans les virages, même en vitesse de pointe je les ai éclaté. Elle a une tenue que même les autres sont restés scotché...
-
Opc est légeremnt supérieure à la R32.
-
:+1:
-
Pour avoir roulé une golf 5 R32,je peux te dire que sa a rien à voir avec la OPC en tenue de route,c'est quand même une transmission intégrale avec un autobloquant.
-
Et ta préférence va sur..............?
Dans son ensemble je parle.
-
La OPC biensur,mais pour son look agréssif et sportif et son moteur ultra rageur,mais pas pour sa tenue de route
-
éstétiquement c'est clair que la opc a un sacré look d'enfer moi je n'ésite pas une seul seconde :cool5:
-
Ta golf V R32 était en DSG?
-
Pour 2009 Ford annonce sa nouvelle ST à 280ch....
Ca va etre violent le machin, et faudrait qu'OPC se mettent au boulot, il va manquer 40 bourins là....
-
il va manquer 40 bourins là....
Et un auto bloquant :D
-
Vu le prix............. a mon avis..........ca va douillé.
-
Vivement la Focus RS de 300ch (http://www.xelopolis.com/Xdossiers/dossier_1715_ford+focus+rs+2009.html) :cool:
-
J'aime bien la focus ST en terme de look, mais pour l'instant sur les photos que j'ai vu sur le net, il y a quelques chose qui me gene.
Apres j'ai tres envie de voir ca en vrai. Car quelque fois ca donne pas pareil, la couleur verte..............pas terrible.
-
Salut à tous,
je n'ai pas vu ce test d'auto plus, mais je souhaite apporter mon avis à ce post.
J'ai conduit beaucoup de voitures puissantes, des gti comme des supercars (ferrari, porsche...).
Je n'ai pas les moyens de me payer personnellement ce genre de voiture, alors je me suis mis en quete d'une gti "convenable" et je suis tombé sous le charme de l'OPC.
Certes, cette voiture à des defauts de motricité. Elle n'est pas aussi précise qu'une Mégane ou qu'une R32.
Mais franchement, est-ce le plus important ?
Je n'ai jamais pris mon pied dans une Mégane, encore moins dans une Golf GTI. La R32 ? bof, mis à part le bruit, je trouve ça trop acidulé...
Alors oui, elles sont peut-être plus efficace, mais elles ne procurent pas la même émotion que l'OPC.
L'astra, c'est la voiture avec laquelle je prends le plus mon pied. Sa rage me procure la chair de poule tous les jours. Sans parler du bruit, qui est unique et vraiment sympa.
Pour tourner pas mal sur circuit, je peux dire que quand on a compris comment réagit la voiture, on arrive à des moyennes interessantes. Je vais tourner avec des copains qui ont des Elise, des porsches 996... et bien il ne me suivent pas, et ce ne sont pas des breles en pilotage.
Je note également que je me suis retrouvé plusieurs fois sur circuit avec des Meganes et Golf R32, voir d'autres voiture styles 207RC (mais là, y'a quand même un gros vide). Les Méganes, je trouve finalement qu'elles sont moins performantes que les clios RS, que j'ai un peu plus de mal à distancer. Les R32, jamais elle ne m'ont semée. elles me distances à peine dans les épingles, mais en ligne droite, je les rattrape.
Bref, pour conclure, je préfère nettement une OPC moins rigoureuse mais qui à un punch du tonnerre et avec laquelle il faut batailler en continu avec les retours de motricité, plutôt qu'une voiture plus précise, mais qui ne distille rien.
Je pense que la force de l'OPC (et ce qui procure vraiment ces sensations), c'est que ça reste un 4 cylindre avec un gros turbo qui souffle fort.
JB :wink:
-
En lisant ça on a qu'une envie c'est d'acheter une OPC :ambulanciers:
Merci JB t'es le meilleur pour représenter notre passion pour l'Astra en général :winner:
-
oui merci pour ton retour :bien:
-
Hello, merci pour ton compte rendu mais j'ai entendu plusieurs fois la meme chose au sujet de la megane RS.
Un pote a changé sa Mégane RS pour une astra OPC.
Et au niveau motricité il ma dit qu'il n'avait senti aucune différence.
En ce qui concerne une R32, l'astra opc marche mieu.
Apres c'est fort possible que la tenu de route soit supérieure.
-
Qu'en est il fasse a la Leon Cupra, car parait il qu'elle marche fort d'origine.
-
Pour la Mégane, oui, c'est vrai que Renault sur ce coup là cache assez bien son jeu. en fait, seule la R26 dispose d'un autobloquant, les RS "de base" ne l'on pas.
Pour la R32, je trouve effectivement bizarre beaucoup de tests qui la donne supérieure à l'OPC. Il y a encore 2 mois, on s'est amusé avec un gars avec une Golf V R32 sur l'autoroute, sur des reprises ou accélérations, il ne me suivait pas.
Par contre, je me suis fais distancer par une Mazda 3 MPS. Ca a l'air de tourner très fort.
JB :wink:
-
c'est le seule avec la S3 à distancer l'astra dans sa catégorie.
-
Qu'en est il fasse a la Leon Cupra, car parait il qu'elle marche fort d'origine.
Pour avoir fait la course l'autre jour contre une Leon Cupra R, je dois avouer qu'elle marche plutôt très bien. Au démarrage, il ne m'a pas suivi. L'OPC réagit plus vite. Après, il m'a rattrapé et on est resté côte à côte et après j'ai du planté sur les freins parce que sinon on partait les deux dans le décor. Mais l'Astra OPC est plus puissante que la Leon.
-
Pour avoir fait la course l'autre jour contre une Leon Cupra R, je dois avouer qu'elle marche plutôt très bien. Au démarrage, il ne m'a pas suivi. L'OPC réagit plus vite. Après, il m'a rattrapé et on est resté côte à côte et après j'ai du planté sur les freins parce que sinon on partait les deux dans le décor. Mais l'Astra OPC est plus puissante que la Leon.
... :bien: et bonne concience d'avoir arreté plutot que d'aller vous foutrent en l'air .
mais c'était la dernière cupra , le model 240 cv ?
-
c'est le seule avec la S3 à distancer l'astra dans sa catégorie.
juste une petite précision, la s3 n' est pas vraiment dans la même catégorie vus que c' est une 4 roues motrices et la mazda 3 à je crois un autoblocant et fais bien 260 ch !
-
juste une petite précision, la s3 n' est pas vraiment dans la même catégorie vus que c' est une 4 roues motrices et la mazda 3 à je crois un autoblocant et fais bien 260 ch !
c'est bien 260ch oui.
donc l'opc n'est pas dans la catégorie de le S3 de la MPS, de la R32... bon il reste la mégane RS :mrgrin:
-
Hello, en ce qui concerne la leon cupra 240cv la seul que j'ai pu essayé avant de me decidé, je m'attendai sentir une différence comme le dise beaucoup, descu au niveau reprise surtout, je me suis demandé biensur pourquoi, fiche technique : couple seat leon 300nm contre 320 voir 340nm en mode sport.
Apres cette essayé j'ai pas hesité. Pour moi malgret les commentaires sur l'astra H OPC par rapport a la leon cupra 240cv, je donne gagnante l'astra opc surtout en reprise.
Voila mais la leon a de grande qualité,vision au niveau de la route est pas desagréable.Pour moi les 2 voitures sont tres proches.
-
en revanche la qualité intérieur n'est pas terrible ?
-
pour moi l'opc est une concurrente de la mazda 3 mps
mais celle qui va faire mal en juin c'est la focus rs de 305ch 44mkg pour 33000€ avec en prime un dgl :cool4:
-
pour moi aussi elle l'est :desole:
j'ai vu la focus RS au salon de Paris en verte, couleur trop flash, dans une couleur normal elle devrait être pas mal :cool:
-
en vert c'est sur faut aimer :chaud:
mais en blanc :cool4:
(https://www.astraforum.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi39.servimg.com%2Fu%2Ff39%2F11%2F39%2F71%2F03%2Fcopie_10.jpg&hash=dbb30776eaa97cc11e2f1d290a512ececa259195)
(https://www.astraforum.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi39.servimg.com%2Fu%2Ff39%2F11%2F39%2F71%2F03%2Fimg_9410.jpg&hash=5c448086f7fd8167f93604e891eddeac5cb8de36)
-
... :bien: et bonne concience d'avoir arreté plutot que d'aller vous foutrent en l'air .
mais c'était la dernière cupra , le model 240 cv ?
Oui oui. c'était la dernière. En tout cas le chauffer était un vrai petit c.. Aucune conscience. On devrait plutôt lui donner un tricycle au lieu d'une voiture puissante.
-
pour moi l'opc est une concurrente de la mazda 3 mps
Elle l'est, mais reste un chouïa derrière la 3 MPS quand-même :wink:
-
Elle l'est, mais reste un chouïa derrière la 3 MPS quand-même :wink:
+1 mais niveau ligne je prefere l'opc
-
+1 mais niveau ligne je prefere l'opc
:+1:
La MPS est trop discrète mais elle doit surprendre plus d'un :bave2:
en vert c'est sur faut aimer :chaud:
mais en blanc :cool4:
(https://www.astraforum.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi39.servimg.com%2Fu%2Ff39%2F11%2F39%2F71%2F03%2Fcopie_10.jpg&hash=dbb30776eaa97cc11e2f1d290a512ececa259195)
(https://www.astraforum.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi39.servimg.com%2Fu%2Ff39%2F11%2F39%2F71%2F03%2Fimg_9410.jpg&hash=5c448086f7fd8167f93604e891eddeac5cb8de36)
:bave2: :bave2: :bave2:
-
:bave2: Celle là ne laisse aucun doute :bave2:
-
:+1:
La MPS est trop discrète mais elle doit surprendre plus d'un :bave2:
:bave2: :bave2: :bave2:
Rien n'empêche de la faire moins discrète :lol:
(https://www.astraforum.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi12.photobucket.com%2Falbums%2Fa206%2Fpascalito%2FdecoMPS%2Fth_SDC11845.jpg&hash=7870942cfabc530a12bf765d30de462b0ac4eed7) (http://i12.photobucket.com/albums/a206/pascalito/decoMPS/SDC11845.jpg) (https://www.astraforum.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi12.photobucket.com%2Falbums%2Fa206%2Fpascalito%2FdecoMPS%2Fth_SDC11843.jpg&hash=3124e7b2babac24b0cd110b3504b3f72ad885702) (http://i12.photobucket.com/albums/a206/pascalito/decoMPS/SDC11843.jpg) (https://www.astraforum.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi12.photobucket.com%2Falbums%2Fa206%2Fpascalito%2FdecoMPS%2Fth_SDC11841.jpg&hash=1fdf5e844295034d81073f25a9b12b2d64b17f03) (http://i12.photobucket.com/albums/a206/pascalito/decoMPS/SDC11841.jpg) (https://www.astraforum.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi12.photobucket.com%2Falbums%2Fa206%2Fpascalito%2FdecoMPS%2Fth_SDC11840b.jpg&hash=a436af00df4a68aa25d8febe938bd3730e94ed45) (http://i12.photobucket.com/albums/a206/pascalito/decoMPS/SDC11840b.jpg)
Bon fin du OFF sinon il faudra renommer le topic avec Vs 3 MPS dans le titre :D
-
mAGNIFIQUE LA FORD :love: :love: :love: :love: :love: :love:
-
mAGNIFIQUE LA FORD :love: :love: :love: :love: :love: :love:
et elle va mettre des raclées aux S3 , OPC , CUPRA et d'autres...http://www.leblogauto.com/2008/07/officiel-ford-ose-les-300-chevaux-dans-une-traction-avec-la-focus-rs.html
...il y a aussi la Focus ST 2 qui devient un plus performante que l'ancienne ST ...http://www.autojournal.fr/actualite-automobile/Ford-Focus-21305.html?Itemid=0&image_index=4
-
en vert c'est sur faut aimer :chaud:
mais en blanc :cool4:
(https://www.astraforum.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi39.servimg.com%2Fu%2Ff39%2F11%2F39%2F71%2F03%2Fcopie_10.jpg&hash=dbb30776eaa97cc11e2f1d290a512ececa259195)
(https://www.astraforum.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi39.servimg.com%2Fu%2Ff39%2F11%2F39%2F71%2F03%2Fimg_9410.jpg&hash=5c448086f7fd8167f93604e891eddeac5cb8de36)
elle est vraiment belle en blanche :bave2:
-
Oui c'est vrai qu'il faut aimer le vert mais c'est vrai quand blanc elle a beaucoup plus de geule. :cool4:
-
et elle va mettre des raclées aux S3 , OPC , CUPRA et d'autres...
Pour l'instant c'est que du papier car si ford parle comme pour la première st ben c'est pas gagné :mdr: car soit disant elle a 225ch ben mon cu oui :mdr: même avec ma golf toute d'origine je mange les st alors on verra la new st et les autre sportive quand elle sera sortie :cool2:
-
Oki merci pour l'info Pierre :wink:.