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Astra (J) => Motorisations => 2.0 CDTI : 160/165/195ch => Discussion démarrée par: Laurent Hoppl@ le 19 avril 2010 à 18:17:46
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J'ouvre ce topic, car je vais essayer ce moteur en boîte auto samedi, et je me suis rendu compte que je ne saurai pas où mettre mes impressions :cool2:
En attendant mon feedback, si quelqu'un a déjà de quoi écrire, qu'il ne se prive pas !
:bizarre3: :bave2: Vivement samedi !
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Bingo
Je viens d'acheter l'auto-journal où est testé le 2.0 CDTI 160 BVA.
L'article est peu élogieux.
Dans les - on a:
Coffre petit
Habitabilité limitée surtout à l'arrière
Visibilité arrière et de 3/4 médiocre
Trop lourde donc absence de dynamisme.
La BVA bride le tempérament du moteur et amplifie la sensation de nonchalance.
Manque de réactivité de la boite
Dans les + on a:
Présentation originale
Matériaux utilisés flatteurs et d'apparence cossue
Ambiance lumineuse top
Sièges confortables
Comportement routier sain et équilibré
Silencieuse (48.3db au ralenti, 62.7 à 90km/h, 66.4 à 130km/h) et bien amortie
Passage des rapports de la boite en douceur
Consommation correcte sauf en ville (9.7l/100km)
Conclusion du journaliste: L'astra 2.0 cdti comblera les amateurs de conduite douce et coulée
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Bingo
Je viens d'acheter l'auto-journal où est testé le 2.0 CDTI 160 BVA.
L'article est peu élogieux.
Dans les - on a:
Coffre petit
Habitabilité limitée surtout à l'arrière
Visibilité arrière et de 3/4 médiocre
Trop lourde donc absence de dynamisme.
La BVA bride le tempérament du moteur et amplifie la sensation de nonchalance.
Manque de réactivité de la boite
Dans les + on a:
Présentation originale
Matériaux utilisés flatteurs et d'apparence cossue
Ambiance lumineuse top
Sièges confortables
Comportement routier sain et équilibré
Silencieuse (48.3db au ralenti, 62.7 à 90km/h, 66.4 à 130km/h) et bien amortie
Passage des rapports de la boite en douceur
Consommation correcte sauf en ville (9.7l/100km)
Conclusion du journaliste: L'astra 2.0 cdti comblera les amateurs de conduite douce et coulée
Mouais, en gros il faut l'essayer avec la boîte manuelle...
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encore des journalistes qui confondent boite automatique et boite de Formule 1 ...
bien sur que la boite est souple et douce, ce qui va a l'encontre d'une impression de sportivité. mais si on veut de la sportivité avec la boite auto il faut prendre le chassis flexride qui permet d'avoir une position sport de la boite.
cette boite et ce moteur vont tres bien ensemble pour celui qui recherche le confort, et rien n'empeche de chatouiller le tout, ca part comme une balle et on est pas en reste :desole:
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Ouais bien dit :cool5:
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cette boite et ce moteur vont tres bien ensemble pour celui qui recherche le confort, et rien n'empeche de chatouiller le tout, ca part comme une balle et on est pas en reste :desole:
:cool5: rien de plus à dire.... c'est tout à fait ça. :cool4:
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Moi je veux l'Insignia à Jobo de toute façon :bave2:
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Moi je veux l'Insignia à Jobo de toute façon :bave2:
un petit cheque et elle est a toi :wink:
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un petit cheque et elle est a toi :wink:
J'aime bien le "petit" :lol:
Allez fin du HS que j'ai lancé :mrgrin:
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Question générale sur les boîtes auto : https://www.astraforum.fr/index.php/topic,23991.new.html#new
:bonjour:
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je sais pas trop quoi en dire, apres 2300kms
en comparaison a mon ancien TDi.
je le trouve beaucoup plus silencieux.
un petit moins brutal, montée dans les tours au debut lineaire puis assez rapide apres.
chameau sur la route a vitesse stabiliser.
mais on depasse tres rapidement les limitations.
la boite est plutot bien etager.
quelque hesitation encore entre 3eme et 4eme parfois.
sinon on le sent tres bien qu'il y'en a sous le capot!!!
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Mon petit CR suite à l'essai.
Je ne commente pas ici la voiture en elle-même, mais uniquement le moteur et la boîte.
En comparaison avec le 1.9 120cv, question puissance et couple, je dirais égalité.
Peut-être même que le 1.9 120cv sur la H est plus véloce que le 2.0 160cv sur la J (relativement au poids de la voiture)
Donc c'est bien, mais je n'ai pas été époustouflé ...
Concernant la boîte automatique, ma première expérience (1 heure sur route sinueuse, autoroute, et colline pour ne pas dire montagne)
C'est un peu ce à quoi je m'attendais :
- conduite très confortable, passage des vitesses agréable, surtout en conduite souple
- passage des vitesses plus "aléatoires" lors de changement de vitesses ou de style de conduite, ou en montagne
- le séquentiel est bien pratique en descente ou en décélération (sortie d'autoroute) pour gagner du frein moteur
Bref, je n'étais pas complètement emballé à l'issue de l'essai, mais je pense qu'avec un temps d'adaptation de la bête, c'est tout bon.
Très agréable en ville, dans les bouchons, sur voie rapide et autoroute. Plus mitigé pour la montagne.
Dans ce qui me fait encore hésiter :
- surcout à l'achat (+ 1000 €)
- surconsommation (+0.6 à +1.5 L/100)
- revente ???
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le 1.9 120 cv plus veloce que le 2.0 160 ???? alors la... ou t'as essayé une 120 survitaminée ou t'as essayé une 160 dont on a debranché 2 cylindres... :bizarre2:
je crois plutot que c'est la difference de boite qui t'a trompé...
parce que perso en comparant le 1.9 150 bva et le 2.0 160 bva y a pas photo.. le 160 est plus vif, plus coupleux.. et beaucoup plus agréable..
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Je disais "égalité" et "Peut-être même que le 1.9 120cv sur la H est plus véloce que le 2.0 160cv sur la J (relativement au poids de la voiture)"
Peut-être ... :reflexion:
Mais tu dois avoir raison, cette impression est sûrement due à la différence de boîte, car j'ai remarqué qu'elle montait moins dans les tours que ce que j'aurais fait en boîte manuelle. D'ailleurs en passant en séquentiel, j'ai déjà mieux senti le moteur.
Si on compare les chiffres :
1.9L 120cv BM sur Astra H (ma voiture)
poids à vide avec conducteur : 1393 kg
puissance maxi 88 kW - 120 cv à 3500 tr/min
couple maxi 280 Nm entre 2000 et 2750 tr/min
2.0L 160cv BVA sur Astra J
poids à vide avec conducteur : 1590 kg
puissance maxi 118 kW - 160 cv à 4000 tr/min
couple maxi 350 Nm à 1750 tr/min
on se rend compte que le 2.0 est effectivement plus puissant (mais plus haut dans les tours ...) et plus coupleux (plus bas dans les tours !).
Mais avec 200 kg de plus à tirer ...
Mais bon, je reste positif, je suis quand même plutôt content de l'essai. Et après une courte nuit de sommeil, en faisant abstraction des surcouts et de la revente incertaine (sauf si vous me dites le contraire), je partirais bien pour une BVA :bien:
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La boite auto est de moins en moins un soucis a la revente meme si ca rebute encore quelques integristes de la boite manuelle qui n'essayeront jamais une boite auto mais en diront perpetuellement du mal..
il y a cependant de plus en plus d'adeptes et ca se revends pas si mal que ça.
maintenant c'est indeniable, et je dirai jamais le contraire.. ca a un coût.. surcout boite, conso et ecotaxe... mais franchement le confort et la securité valent bien le sacrifice
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mais franchement le confort et la securité valent bien le sacrifice
La sécurité :?:
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La sécurité :?:
oui la conduite d'une boite auto modifie le comportement du conducteur naturellement. t'as moins de frein moteur donc tu augmentes naturellement les distances de securité, t'es en mesure d'avoir les deux mains sur le volant en permanence, tu risques pas de louper un demarrage a un stop un peu dangereux en calant au milieu du carrefour etc..
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Mouais... :reflexion: C'est pas faux
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Fiat ...
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Et la boîte auto ?
Le commercial m'a dit GM.
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Et la boîte auto ?
Le commercial m'a dit GM.
la j'en sais rien.. je dirai fabrication japonnaise.. mais je suis pas sur.
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Fiat ...
Non le 2 cdti c'est pas fiat mais VM une marque italienne qui a été racheté. Je sais que c'est une joint venture avec GM et VM maintenant!
Les moteurs VM étaient montés sur des Chryslers Voyager 2.5td, les rover 825d les Jeep et d'autre véhicules!
Mais VM est loin d'être fiable!
Pour la boite auto je pense plutôt GM que du japonais!!!
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non VM fournit le moteur de l'antara..celui de l'insignia est un fiat
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Non le 2 cdti c'est pas fiat mais VM une marque italienne qui a été racheté. Je sais que c'est une joint venture avec GM et VM maintenant!
Les moteurs VM étaient montés sur des Chryslers Voyager 2.5td, les rover 825d les Jeep et d'autre véhicules!
Mais VM est loin d'être fiable!
Pour la boite auto je pense plutôt GM que du japonais!!!
Désolé de te contredire mais ce que tu dis est faux, renseigne toi mieux. Le 2.0 VM n'est monté que sur l'Opel Antara et sur les Chevrolet Cruze et Captiva.
Sur l'Insignia et l'Astra, le 2.0 cdti est bien un Fiat.
Edit : grillé :oops:
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Désolé de te contredire mais ce que tu dis est faux, renseigne toi mieux. Le 2.0 VM n'est monté que sur l'Opel Antara et sur les Chevrolet Cruze et Captiva.
Sur l'Insignia et l'Astra, le 2.0 cdti est bien un Fiat.
Edit : grillé :oops:
J'ai pas compris ta répone edit!!! :reflexion:
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J'ai pas compris ta répone edit!!! :reflexion:
je me suis fait grillé par Jobo qui a répondu 30 secondes avant moi. Voilà tout :smiley:
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je me suis fait grillé par Jobo qui a répondu 30 secondes avant moi. Voilà tout :smiley:
:desole: :D
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je me suis fait grillé par Jobo qui a répondu 30 secondes avant moi. Voilà tout :smiley:
Ok :bien:
Bon de toute facon sans être mauvais ca change pas grand chose!
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Pour ce qui est de la fiabilité de ce moteur FIAT vous en pensez quoi?? ce ne serait pas également le bloc moteur utilé sur les alpha 147?? si non sur quels modéles est il utilisé??
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Pour ce qui est de la fiabilité de ce moteur FIAT vous en pensez quoi?? ce ne serait pas également le bloc moteur utilé sur les alpha 147?? si non sur quels modéles est il utilisé??
Non pas la 147
Mais regarde ici
http://en.wikipedia.org/wiki/JTD_engine
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Merci bien!! à première vue des modèles, le moteur me semble plutot fiable... même en regardant pour d'autres cylindrées les véhicules qui sont équipées de moteur fiat ne me semble pas être connus pour leur manque de fiabilité moteur...
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Merci bien!! à première vue des modèles, le moteur me semble plutot fiable... même en regardant pour d'autres cylindrées les véhicules qui sont équipées de moteur fiat ne me semble pas être connus pour leur manque de fiabilité moteur...
Pas vraiment il n'y a qu'à voir le 1.9 cdti et ses problèmes de fiabilité.
Pour le 2.0 il est certainement trop récent sur l'Astra, faut attendre.
A suivre
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Bon je viens de recevoir la bête, aprés 50km au compteur molo je trouve la conduite plutot agréable, et tu sent qu'elle en a sous le capot...
Encore quelques centaines de kilometres molo et progressif et je pourrais vous dire si le moteur en veut vraiment!! en tout cas ça promet...
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chanceux. Moi j'ai encore un mois à tenir. En ce moment, elle est sur les chaines de montage.......
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:content: !!!!lol je me met à ta place, c'est long, j'ai attendu 2 mois et ça fait du bien quand tu te met au volant!!!
Soit patient ça vaut le coup d'attendre, et c'est les meilleurs moments!! tu épluche les forums, tu te renseigne et quand tu reçois ta voiture tu la connait mieux que le vendeur qui te fait la prise en main!!!
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:content: !!!!lol je me met à ta place, c'est long, j'ai attendu 2 mois et ça fait du bien quand tu te met au volant!!!
Soit patient ça vaut le coup d'attendre, et c'est les meilleurs moments!! tu épluche les forums, tu te renseigne et quand tu reçois ta voiture tu la connait mieux que le vendeur qui te fait la prise en main!!!
a part peut etre pour le gps :olautre:
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LooooooooooooooooooL oui c'est vrai!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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:content: !!!!lol je me met à ta place, c'est long, j'ai attendu 2 mois et ça fait du bien quand tu te met au volant!!!
Soit patient ça vaut le coup d'attendre, et c'est les meilleurs moments!! tu épluche les forums, tu te renseigne et quand tu reçois ta voiture tu la connait mieux que le vendeur qui te fait la prise en main!!!
C'est clair, déja à l'achat je faisais les questions et les réponses alors après 2 mois à décortiquer le forum....
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je viens de prendre la mienne (2.0 cosmo avec flexride) hier en concession.
fanchement je suis plus que content !
tres agreabe à conduire, sachant etre confortable et douce, tout en etant une bombe quand il le faut !!!
le moteur 160ch que du plaisir !!!!!
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Salut à tous,
Après trois années de bons et loyaux service au volant d'une GTC 150cv, je me suis décidé à aller en concession afin d'aller voir la nouvelle astra 5 portes.
Je dois dire que la ligne est très réussie pour une 5 portes et "l'esprit coupé" est clairement ressenti aux regards.
Je demande quelques renseignements au vendeur et il me propose d'essayer une modèle sport 1.7 125cv.
Après 20 minutes de route et retour à la concession, le constat est clair:
Très bonnes impressions en générale. Le moteur est coupleur (pas autant que ma GTC 150cv) mais agréable et surtout beaucoup moins bruyant !!!! C'est évident qu'ils ont amélioré ce défaut par rapport aux anciennes astra.
L'habitabilité à l'intérieur est excellente, bien supérieure à mon GTC, y a pas photo !!!
Le son du lecteur CD navi 400 est simplement bluffant !!! du grave bien puissant sans baver, des aigues digne d'enceintes audiophile, bref la claque......
La boite de vitesse est précise, rapide et ferme, on sent que c'est du sérieux.
Après quelques minutes à discuter avec le vendeur, il me dit: "j'ai une superbe affaire pour vous si vous êtes interressé"
Il me propose un modèle 160cv finition cosmo gris cèdre avec dvd 500, bluetooth, pack assistance pour le même prix qu'un modèle 125cv !!!!!
La réaction ne s'est pas fait attendre et j'ai accepté son offre.
Le seul point noir (c'est une façon de dire les choses) est le fait que ce modèle déjà sorti des usines est équipé de jantes 17 pouces 10 branches et cela ne me plais pas du tout !!!
Je lui demande s'il y a possibilité de la passer en 18 pouces en prenant l'option à 350 euros et il me répond oui. Que du bonheur sauf que voilà:
2 jours plus tard, il m'explique qu'il y a un risque pour moi et le véhicule car le calculateur est calibré avec des jantes 17 pouces et ceci posera des soucis au calculateur !!!!!
ALORS conneries ou pas ????
J'attends vos réponses sur ce sujet épineux.
Bien sur je ne me suis pas laissé faire et j'ai d'ailleurs téléphoné à plusieurs concession Opel et le verdict est clair !! Selon eux, il n'y aurait aucun risque et que seulement le calculateur serait à reprogrammer.
J'espère sincèrement arriver à une acceptation car je ne me vois pas avec ces jantes sur ce véhicule....
Dominique
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Ironbird,
Je crois que tu as réécrit ton message d'hier.
Il n'avait pas disparu, mais un modo l'a déplacé dans la section 1.7 125cv, car c'est ce moteur que tu as testé.
Voir ici https://www.astraforum.fr/index.php/topic,26818.0.html
Il y a une réponse à ta question :wink:
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Oui j'ai séparé son message car ici ce sont les essais du 2,0 Cdti non pas le 1,7 Cdti :!:
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Hello,
je suis désolé pour m'être trompé de section sur mon 1er post :chaud:
En effet j'ai réécris un autre post en pensant qu'il n'avait pas été pris en compte... encore toutes mes excuses....
Mais d'ici peu, je viendrais alimenter cette section puisque j'ai signé mon bon de commande pas plus tard qu'hier
en fin d'après midi pour un modèle 160cv :joyeux2:
Je dois le recevoir le 8 decembre !!! ça va être dur de patienter d'ici là.
A+
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Hello,
je suis désolé pour m'être trompé de section sur mon 1er post :chaud:
En effet j'ai réécris un autre post en pensant qu'il n'avait pas été pris en compte... encore toutes mes excuses....
Mais d'ici peu, je viendrais alimenter cette section puisque j'ai signé mon bon de commande pas plus tard qu'hier
en fin d'après midi pour un modèle 160cv :joyeux2:
Je dois le recevoir le 8 decembre !!! ça va être dur de patienter d'ici là.
A+
Félicitations ! :cool4:
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J'ai téléphoné à mon concessionnaire pour confirmer la date de livraison et je vais bien la chercher demain en fin d'après midi :content: :content: :content:
Le vendeur m'a dit qu'il était en train de poser les jantes 18 pouces (voir post plus haut) :cool4:
J'en ai profité pour lui demander de mettre des tapis de sol et de ne pas oublier de retirer le sigle CDTI à l'arrière du véhicule.
Vivement demain :love:
Je ferais de toute façon des photos avant la fin de semaine pour la communauté :D
A bientôt :joyeux2:
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Content pour toi :cool4:
Demande lui aussi de ne pas mettre d'autocollant du garage :cool:
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Ca y est :content: :content: :content: J'ai été cherché hier en fin d'après midi mon Astra J :content: :content: :content:
Arrivée à la concession, toujours le même "rituel" pour la remise des papiers ect ect..... mais c'est normal en même temps.
Ensuite direction l'arrière de la concession et là, la voiture était préparé au petit oignon :bave2: Tous les optiques avant et arrière
étaient allumé et franchement ça le fait grave....
Le vendeur m'explique une fois à l'intérieur de l' Astra tout ce qu'il faut savoir pour ne pas être pommé parmi la ribambelle de boutons
et instructions :reflexion: :reflexion:
Clairement, mon ancienne astra GTC faisait pale figure au regard de celle ci !!!! Pourtant seulement 3 ans les sépare et je trouve qu' Opel
a fait de gros gros progrès dans ce domaine.
L'heure du départ sonne et après une poignée de main ainsi que mes remerciements pour sa disponibilité sans compter son aide pour mes jantes 18 pouces, je prends donc la route et quelle sensation, un pied total :content: :content:
Le moteur 160cv est souple, monte très très vite dans les tours (je suis en rodage et je ne depasse pas les 3000 tours) mais ça grimpe très très vite :cool2: Il est beaucoup plus silencieux que mon ancienne astra et j'insiste vraiment sur l'insonorisation que cette nouvelle Astra possède.
Comme il était 18h00, la nuit était déjà tombée et l'habitacle prends toute sa dimension dans le noir. Là encore, quelle claque par rapport à mon ancienne astra !!!! INCOMPARABLE :joyeux2:
La direction assistée est très légère mais précise et j'apprécie cela.
Le son du cd500 navi est excellent, j'en suis ravi. L'iphone a était tout de suite reconnu par le système bluetooth et mon co-pilote (ma femme ) faisait joujou avec les paramêtres de la console. Le GPS est précis me semble t-il et la navigation est très intuitive.
Pour ce qui est de la conso, il est encore trop tôt pour donner des indications et je reposterais plus tard afin de donner des chiffres.
A bientôt :joyeux2:
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content que tu sois content :mrgrin:
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Content pour toi ! :cool4:
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Oublies pas de mettre de plus amples informations et surtout des photos dans ton sujet de présentation :wink:
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:bon:
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Content pour toi. :cool5:
J'en suis à 30 000km avec la mienne, et toujours autant de plaisir. :bave2:
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Hello,
Comme promis je vous ai fait quelques photos malgrès un temps bien gris :desole:
Rendez vous dans la section approprié :wink:
https://www.astraforum.fr/index.php/topic,27067.0.html
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pour ceux qui ont déja plus de 10 000km sur leur 2.0 cdti : est ce que le moteur se libère apres 5000-10000km ?
Car je le trouve quand même un peu "léger" pour 160cv ....
je viens d'une alfa 147 JTDm de 140cv... (pour 1300kg)
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J'en suis à 3000km en 3 semaines, et je pense pouvoir enfin faire un retour objectif sur la voiture. Pour rappel, c'est une CDTI 160 Cosmo.
Commençons tout d'abord par ce qui fâche vraiment : diesel = bruit de tracteur. Que ce soit sur une BMW, une Mercedes, un Scénic ou une Astra J, c'est pareil, le son du diesel est une horreur, et dès 2500tr, on a envie de "soulager" le moteur en passant une vitesse. Enfin bon, je le savais avant, j'ai acheté la voiture en connaissance de cause. Cela dit, dès que je ferai moins de 30.000km par an à cause du boulot, je repasse illico à l'essence.
Il y a ensuite quelques défauts minimes :
- Les radars "de recul" ne fonctionnent que quand on a actionné la marche arrière. "Logique" me direz-vous, mais en fait pas trop. Dès fois je me gare en marche avant, ou alors je manœuvre dans des parkings (ya même un pote à qui j'ai fait essayer la voiture qui s'est garée sur le parking en pente du boulot au point mort, du coup pareil, pas de bip bip), et ça ne bip pas quand il faudrait. Il serait plus pertinent que les radars s'activent en dessous de 10km/h.
- Quand on désactive le désembuage avant, la soufflerie reste active, même si on l'avait mise avant à 0. J'ai l'impression qu'elle se met en mode auto, même si le mode auto est désactivé. Il faut obligatoirement que je règle la ventilation de nouveau à 0.
- Le mode "pleins phares automatiques" des AFL met parfois trop de temps à enlever les pleins phares, ce qui provoque l'éblouissement des voitures en face et une flopée d'appels de phare. De même, des fois on se demande pourquoi il met les phares alors qu'il y a encore du soleil, mais c'est très rares.
- Le levier de vitesse, trop proche du conducteur, ou plutôt, le siège trop en avant et donc trop près du levier. En fait, c'est plutôt le rapport de distance entre les pédales, le levier et le siège conducteur qui n'est pas idéal, mais c'est peut être due à ma physionomie (pas exceptionnelle, je fais que 1m80). Lorsque j'avais ma position de jambes idéale, mon bras était bien trop près du levier de vitesse, si bien que je n'arrivais presque pas à passer les vitesses paires, mon coude étant bloqué par le siège. J'ai corrigé ça en reculant le siège et le volant, et en tendant un peu plus la jambe pour débrayer. En tout cas, c'est quelque chose que je n'avais pas vu lors des différents essais, ou en tout cas, auquel je n'avais pas du tout porté attention.
- L'ergonomie des essuies-glace est perfectible.
- La gestion des MP3 par le CD500. L'affichage n'est pas entièrement par dossier, il n'affiche que le dernier étage du dossier qui contient les mp3 : si j'ai rangé mes mp3 dans ma clé Music\Artiste\Année - Album\, bah je ne vois afficher que \Année - Album. Du coup, avec mes nombreux dossiers, je ne sais plus quel est l'album de qui, ce qui m'oblige à renommer les dossiers sur ma clé en \Artiste - Année - Album. J'ai de plus la fâcheuse impression que le nombre de fichiers maximum lisibles par le CD500 est limité car j'ai parfois des dossiers qui contiennent 100 morceaux sur la clé et dont le CD500 m'affichent parfois 100 chansons, mais parfois que 10 ou 23 ou 36, suivant que j'ai rajouté ou enlevé des trucs de ma clé (mais sans toucher à ce dossier précis). Bizarre et dérangeant. J'avais pris le CD500 pour avoir une gestion un peu poussée des mp3, et je regrette un peu. J'aurai préféré garder l'auto radio de place et le remplacer par un truc plus évolué moi-même.
- La conso moyenne affichée par l'OdB est parfois fausse (des fois il est à 6,9 pour 7,4 reel et parfois il est à 6,9 pour 6,9), parfois juste. Du coup on sait jamais à quoi s'attendre et l'erreur n'est pas répétable.
- L'indicateur de passage de vitesse de l'OdB, si je le suivais, me ferait faire n'importe quoi. La plupart du temps, il s'affiche dès que j'arrive à 2000tr/min, et parfois il préconise de passer la 6è alors que je suis à 1900tr/min. C'est un peu n'importe quoi. J'imagine pas la gueule du moteur des mecs qui suivent les indications de l'OdB. Leur FAP doit être tout niqué et le moteur tout encrassé.
- A froid, la boîte accroche un peu pour passer en 2nde. Peut-être cela s'estompera-t-il au fil des km.
- Le GPS du CD500 est très basique et est en dessous d'un TOM TOM je pense (sauf peut-être pour les points d'intérêts). Mais de toute façon j'en ai pas l'utilité, je l'ai pris que pour la gestion des mp3.
Bon, ce sont vraiment des défauts minimes, et qui se retrouvent probablement chez les autres compactes. Pour le reste, je suis pleinement ravi de mon achat.
- L'insonorisation est bonne (j'aurais bien dit excellente, mais ça serait présomptueux, car je pense que le haut de gamme peut mieux faire). Sur l'autoroute, avec le son du CD500 à 25/30, j'entends même plus les bruits de roulement ou le vent
- Le son du CD500 sans ISS fait plaisir et me suffit
- La voiture est très plaisante à conduire, la tenue de route excellente (j'espère bien avec les 17" qu'il y a)
- Les phares et les essuies-glace automatiques, c'est super appréciable quand même
- Les sièges sont ultra confortables.
- L'ambiance à l'intérieure est bien plus sympathique que toutes les voitures que j'avais essayées.
- La voiture a une gueule d'enfer, et en rouge elle est très appréciée de tout le monde (alors qu'elle passe un peu inaperçue dans les autres coloris). Même à la concession ça leur faisait plaisir d'en voir une rouge car, me disait la vendeuse, "yen a un peu marre de voir que des blanches, des noires et des grises"
Bon alors comme ça, visuellement, on dirait qu'il y a beaucoup plus de points faibles que de points forts, mais c'est pas du tout le cas. Ce sont les 3 derniers points qui m'avaient fait choisir l'Astra face à ses concurrentes. Pour info, voilà mon point conso : http://www.spritmonitor.de/en/detail/440492.html
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- Les radars "de recul" ne fonctionnent que quand on a actionné la marche arrière. "Logique" me direz-vous, mais en fait pas trop. Dès fois je me gare en marche avant, ou alors je manœuvre dans des parkings (ya même un pote à qui j'ai fait essayer la voiture qui s'est garée sur le parking en pente du boulot au point mort, du coup pareil, pas de bip bip), et ça ne bip pas quand il faudrait. Il serait plus pertinent que les radars s'activent en dessous de 10km/h.
Pour enclencher les radars (avant et recul) il suffit d'appuyer sur le bouton tout simplement. Dés que je me gare en marche avant j'appuis dessus et hop "bip bip bip".
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Imagine si le radar s'activement automatiquement en dessous de 10km/h :O
Au bout d'un bouchon ou d'un feu rouge tu te met une balle
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Imagine si le radar s'activement automatiquement en dessous de 10km/h :O
Au bout d'un bouchon ou d'un feu rouge tu te met une balle
Son fonctionnement pourrait être paramétrable via l'OdB ou le GPS/Autoradio. On pourrait aussi imaginer qu'il soit activer par défaut les 30 ou 60 1ères secondes après la mise en route de la voiture.
Enfin c'est assez minimes comme défaut et jamais je ne ferai le choix d'une voiture sur un critère pareil.
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Bah c'est surtout que là il y a aucun problème vu que si tu veux te garer en marche avant avec le radar il suffit d'appuyer sur le bouton pour l'activer
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tu peu en dire plus sur ton indicateur de changement de raport?
il me semble pas avoir sa sur mon astra!
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Il s'agit de la petite flèche sur l'ODB (côté compteur) qui apparaît avec écrit en dessous "shift". Lorsque celle-ci apparait il est alors conseillé de passer le rapport suivant.
(https://www.astraforum.fr/hostingpics/mini_178484ScreenShot003.jpg) (https://www.astraforum.fr/hostingpics/322971ScreenShot005.jpg)
(cf manuel p. 100 par contre moi il s'allume pas en vert mais s'affiche sur l'ODB)
D’ailleurs au sujet de cet "outil" je suis complètement d'accord pour dire qu'il ne faut pas l'écouter, que ce soit pour le bien du moteur mais aussi pour la consommation...
Aussi je pense que tant qu'à faire un affichage pour proposer de passer un rapport supérieur ils auraient dû faire la même chose pour conseiller de rétrograder. J'ai l'impression que c'est une version beta ce truc...
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Oui, ça fait vraiment pas très sérieux.
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oula mais moi j'ai pas sa!
elle est de quand ton astra?
sa veut dire que je doit rester en premiere?
lol
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Merci bien!! à première vue des modèles, le moteur me semble plutot fiable... même en regardant pour d'autres cylindrées les véhicules qui sont équipées de moteur fiat ne me semble pas être connus pour leur manque de fiabilité moteur...
Attendez un peu. Le précédent 1.9 CDTi c’était une hécatombe ;) (Raison de la vente du mien notamment)
Sinon, pour l'indicateur de changement de vitesse il y a ça aussi sur la 207 (pas la même catégorie j'avoue) et il est également à embêter. Dès fois on se dit que les constructeurs ne savent plus quoi inviter comme gadget car c, c'est vraiment inutile tout de même.
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Pour ma part je vais être propriétaire du 2l cdti 160 bm à la fin du mois, j'ai eu la chance de pouvoir faire un essai prolongé de 2h chez opel.
Mes impressions sont les suivantes, moteur souple et coupleur à bas régime avec des accélérations franches mes linéaires (les accélérations de mon ancien TDI 140 vont me manquées snif :cry:), par contre la voiture est collée à la route .
Question conso j'ai fais une moyenne de 6,8l
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par contre la voiture est collée à la route .
Question conso j'ai fais une moyenne de 6,8l
pas tant que ca, elle est un peu sous-vireuse. Mon ancienne GTC était moins confortable mais, elle, était collée à la route.
la conso est normale, environ 6,6 en conduisant de manière dynamique si tu fais pas trop de petits trajets à froid
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Moi dans les rond points, lorsque c'est humide surtout, ben ça glisse :cool2:
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Hello,
Ayant eu une astra GTC H et a présent une Astra J, je peux moi aussi confirmer que la tenue de route n'a rien à envier à la GTC. Je suis en monte 18" et ça accroche sévère :roll:
Après sur sol mouillé, c'est une question de sensibilité et de feeling, en clair kamikaze ou pas :cool2: :cool2:
Sur la GTC H j'avais des sport contact 2. Super pneu, résistant à l'usure et tenue de route examplaire sur sol mouillé et quand j'ai eu l'Astra J, j'avais peur de ne pas retrouver la même qualité avec des bridgestones. Mais en fait, j'ai pas vu de différence de ce côté là :smiley:
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Bonjour,
je suis l'heureux proprio d'une astra cdti 160cv depuis 3 jours, après un week end en bretagne et 1000 km je commence à me faire une idée plus précise, les reprises sont bonne voiture très coupleuse et quand on titille la pédale ç marche fort, en revanche j'ai un bemol avec la boite de vitesse car il est difficile de trouver le bon rapport entre la 5° et la 6° vers 90 100km/h et la seconde a tendance a accrocher légerement.
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Question conso pour moi 5,8l/100 km
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pas tant que ca, elle est un peu sous-vireuse. Mon ancienne GTC était moins confortable mais, elle, était collée à la route.
la conso est normale, environ 6,6 en conduisant de manière dynamique si tu fais pas trop de petits trajets à froid
la mienne est montée en michelin, et je ne l'ai pas encore mise en mode rally donc a suivre
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Moi aussi, Michelin Primacy d'origine. Attention, c'est pas la grande glissade mais on sent quand même la prise de poids sur l'avant.
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Bonjour,
je suis l'heureux proprio d'une astra cdti 160cv depuis 3 jours, après un week end en bretagne et 1000 km je commence à me faire une idée plus précise, les reprises sont bonne voiture très coupleuse et quand on titille la pédale ç marche fort, en revanche j'ai un bemol avec la boite de vitesse car il est difficile de trouver le bon rapport entre la 5° et la 6° vers 90 100km/h et la seconde a tendance a accrocher légerement.
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Question conso pour moi 5,8l/100 km
Moi à 90 c'est 4éme et à partir de 100 la 5éme. Faut quand même un peut pêche et en plus tu ne consommes pas spécialement plus à 90 en 4éme :mrgrin:
La 2ème qui accroche tu verras ça passe après 4-5000Km